Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...

n°945404
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 06-08-2003 à 10:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
No comment ca me donne la gerbe....

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:06:01  profilanswer

n°945405
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 10:06:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

l'URSS est pas devenue communiste en 1945, hein :)

bah non c pas le souci

juste que pendant la guerre, y'a que deux puissances industrielle qui ont grandi de cet évènement, l'urss et les usa... communiste ou pas n'aurait rien changé.
La guerre froide ct pas une guerre contre le communisme... c bon pour les livres d'histoire ca... ct une guerre contre deux puissance qui font des sous avec leur industrie une histoire de fric sous couvert de lutte contre des vilains communistes dangereux, ni + ni -. :D

n°945406
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-08-2003 à 10:06:23  profilanswer

magicpanda a écrit :

la bombe a ete utilisé dans le soucis de faire le moins de victimes possibles
dans le cas d'une guere conventionelle , les usa prévoyait un millions de morts de part et d'autre au bas mot pour achever la guerre du pacifique :/

absolument faux, ils étaient à genou ! ( troisième fois ... )

---------------
-
n°945408
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:06:26  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Quel massacre ... Et dire qu'il y en a encore qui souffrent de ces bombes . J'espère qu'on aura plus a voir ca , meme si je suis plutot pessimiste .

c pas des bombes , mais regarde la situation au congo et au liberia :/
 :sweat:  
et ca on s'en fou autrement plus que le regime de saddam , les usa en tt cas :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°945410
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 06-08-2003 à 10:06:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:hello:  

toujours sur les mêmes topics, hein, toi ;)

Héhéhé ! Je vois pas de quoi tu parles.

n°945413
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:07:06  answer

leg9 a écrit :

Pour tester la différence entre 2 types de bombes.

Là ou l'on peut trouver que le cynisme militaire va loin c'est que Hiroshima et Nagazaki était deux villes à peu près d'égale importance, et bien épargnées jusque là par les bombardements.

Des "laboratoires" grandeur nature en quelque sorte.

Y'avait combien de temps d'ecart entre les deux bombes?  :??:  

(Si quelqu'un connait, ca m'evite la recherche  [:thektulu] )

La ou je veux en venir, c'est qu'entre les deux, le Japon aurait pu (et du) capituler, donc pourquoi ne l'a-t-il pas fait?

n°945415
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2003 à 10:07:14  profilanswer

Ktulu a écrit :

Pas vu ce navet qui m'a l'air de t'avoir marque.

Risque pas de m'avoir marqué, j'l'ai pas vu, je connais trop bien le patriotisme dégoulinant de bruckenheimer et de ses films.

Par contre comment tu sais que c'est un navet si tu l'as pas vu ??  :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°945416
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-08-2003 à 10:07:24  profilanswer

nanoo a écrit :

bah non c pas le souci

juste que pendant la guerre, y'a que deux puissances industrielle qui ont grandi de cet évènement, l'urss et les usa... communiste ou pas n'aurait rien changé.
La guerre froide ct pas une guerre contre le communisme... c bon pour les livres d'histoire ca... ct une guerre contre deux puissance qui font des sous avec leur industrie une histoire de fric sous couvert de lutte contre des vilains communistes dangereux, ni + ni -. :D

déjà avant ils s'en méfiaient.

---------------
-
n°945419
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:07:58  profilanswer

leg9 a écrit :

Propagande militaire pour "excuser" un carnage civil.

Voir plus récemment à "armes de destruction massive".

a ce moment la , rien de justifie un tel acte et j'ose imaginer que trumman avait un cerveau et que conscient de l'impact d'une telle bombe , il placerait son pays devant un cas de génocide vis a vis de la justice internationale qu'il mettra en place avec l'ONU  :heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°945420
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:08:22  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Risque pas de m'avoir marqué, j'l'ai pas vu, je connais trop bien le patriotisme dégoulinant de bruckenheimer et de ses films.

A partir du moment ou tu ajoutes une histoire d'amour fantoche sur un film de guerre dans un superproduction, m'en faut pas beaucoup plus...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 10:08:22  profilanswer

n°945423
nhatton
Posté le 06-08-2003 à 10:08:52  profilanswer

Pas évident tout ça.

Jetez un oeil , même si c'est un point de vue ricain, ça peut se défendre. Ca semble d'ailleurs corroboré par certains responsables japonais de l'époque.

En résumé, l'empereur et d'autres semblaient partisans de la reddition avant les bombes, mais ce n'était pas le cas de beaucoup de militaires influents. Y'a des faucons (et des vrais) partout...

Wartime records and memoirs show that the emperor and some of his aides wanted to end the war by summer 1945. But they were vacillating and couldn't prevail over a military that was determined to keep going even if that meant, as a navy official urged at one meeting, "sacrificing 20 million Japanese lives."

:sweat:

Message édité par nhatton le 06-08-2003 à 10:19:03

---------------
Je suis intransigeable avec moi-même...
n°945426
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:09:29  profilanswer

honnetement je reste septique a l'idée que certains defende selon laquelle les USa ont largués 2 bombes différentes sur des grandes villes japonaises " pour voir ce que ca fait "..

---------------
n°945427
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 10:09:31  profilanswer

magicpanda a écrit :

a ce moment la , rien de justifie un tel acte et j'ose imaginer que trumman avait un cerveau et que conscient de l'impact d'une telle bombe , il placerait son pays devant un cas de génocide vis a vis de la justice internationale qu'il mettra en place avec l'ONU  :heink:  

T'as déjà vu un militaire avoir des cas de conscience ? :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945431
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 10:09:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

déjà avant ils s'en méfiaient.  

finalement l'actuel Bush aka "Roh les vilains terroristes, il faut libérer leur pays de le tyrannie (donne moi ton pétrole :o)", c'est vraiment proche du comportement de l'époque en fait, sauf que GWB a des too ptites kouilles de s'attaquer a + petit que soi  :whistle:

n°945433
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2003 à 10:10:10  profilanswer

Ktulu a écrit :

La ou je veux en venir, c'est qu'entre les deux, le Japon aurait pu (et du) capituler, donc pourquoi ne l'a-t-il pas fait?

3 jours.

On te coupe le bras, tu cries d'abord, tu demandes ensuite à ce que l'on ne te coupe pas le second.

n°945437
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-08-2003 à 10:10:16  profilanswer

magicpanda a écrit :

honnetement je reste septique a l'idée que certains defende selon laquelle les USa ont largués 2 bombes différentes sur des grandes villes japonaises " pour voir ce que ca fait "..

pas seulement, c'était aussi un message aux russes :  

"regardez, on est prêts, on peut le faire, si vous faites chier, on VA le faire".

---------------
-
n°945440
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-08-2003 à 10:10:45  profilanswer

Ktulu a écrit :

hiroshima le 6
nagasaki le 9

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°945442
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-08-2003 à 10:11:05  profilanswer

nanoo a écrit :

finalement l'actuel Bush aka "Roh les vilains terroristes, il faut libérer leur pays de le tyrannie (donne moi ton pétrole :o)", c'est vraiment proche du comportement de l'époque en fait, sauf que GWB a des too ptites kouilles de s'attaquer a + petit que soi  :whistle:  

bah oui, il est pas conservateur pour rien.

---------------
-
n°945445
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:11:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

pas seulement, c'était aussi un message aux russes :  

"regardez, on est prêts, on peut le faire, si vous faites chier, on VA le faire".

les relations avec la Russie sont encores très bonnes jusqu'a la fin de la conférence de paris , l'URSS rattrapera tellement vite son retard que c'en est louche

---------------
n°945448
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2003 à 10:12:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

comme ça a déjà été dit, le japon était à genous !  

c'est vraiment les russes qui étaient visés, et prévenus : le japon, c'était pour les ricains, pas pour eux, qui avançaient *dangereusement* dessus ...

Gloubi, je connais assez bien le sujet.
Le japon etait a genoux en effet, mais se preparrais neanmoins a une lutte acharnée sur son territoire. La reddition n'etant pas dans les coutumes militaires japonaises en usage.
La terrible bataille pour Okinawa avait bien montré aux americains ce qui etaiot a attendre:
130 000 soldats japonais tues pour seulement 10 000 fait prisonniers, et dans la population civile: avant la bataille, elle etait environ de 300 000 Okinawais. Il y a eu environ 100 000 victimes. Ce qui fait que pres du tiers de la population civile y a peri.
Pour les americains, 12 000 tués et 38 000 blesses, ce qui etait enorme par rapport aux pertes auxquelles ils etaient habitués.
Je pense que ca a ete un des facteurs determinants dans la decision d'utiliser les bombes atomiques (mais pas le seul, bien sur).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°945450
gofer_
Posté le 06-08-2003 à 10:12:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

absolument faux, ils étaient à genou ! ( troisième fois ... )

Ce qui est assez original et incroyable, pour nous occidentaux boursouflés d'arrogance, c'est que les kamikazes sont aujourd'hui encore sujet de fièrté nationale, et que pour les japonais les tortures et massacres perpétrés pendant tout le long de la guerre, sont accéptés, normalisés. C'est dire de la propagande gourvernementale ainsi que du fort sentiment patriotique de ce pays.  
Le japon des samouraïs n'a jamais cessé d'exister.

n°945453
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:12:24  answer

leg9 a écrit :

3 jours.

C'est vrai que c'est un peu short comme delai, mais ca reste possible.

n°945455
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:12:41  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

T'as déjà vu un militaire avoir des cas de conscience ? :lol:

un président des etats unis oui , clinton vis a vis du proche orient , mais arafat a méchamment déconné en refusant le plans de paix

---------------
n°945456
gofer_
Posté le 06-08-2003 à 10:12:53  profilanswer

Ktulu a écrit :

Y'a eu 3 jours. Le 6 pour Hiro et le 9 pour Naga.
edit : grilled

Message édité par gofer_ le 06-08-2003 à 10:14:14
n°945458
rxtx
Puppet Master
Posté le 06-08-2003 à 10:13:09  profilanswer

et dire que c des pétard à coté de l'arsenal dont dispose ne serais ce qu'un seul sous-marin nucléaire...... :(

---------------
L'imagination est plus importante que le savoir A.E.
n°945460
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 10:13:23  profilanswer

magicpanda a écrit :

les relations avec la Russie sont encores très bonnes jusqu'a la fin de la conférence de paris , l'URSS rattrapera tellement vite son retard que c'en est louche

les relations avec les russes n'ont toujours été bonnes qu'en facade, les USA ont toujours supposé depuis le début que les russes voulaient les rouler au final après avoir anéanti l'allemagne et en chopper + de bouts que ce que les USA auraient bien voulu.

n°945461
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-08-2003 à 10:13:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Fast and Furious 2 est un navet, tout le monde le sait et pourtant tout le monde ne l'a pas vu :o

(enfin moi je l'ai vu  [:tinostar] )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°945462
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-08-2003 à 10:13:44  profilanswer

nanoo a écrit :

C'est pas nouveau le coups de désigner un ennemi extérieur pour ne pas voir ses propres problèmes. C'est vieux comme le monde.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°945463
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2003 à 10:13:46  profilanswer

magicpanda a écrit :

un président des etats unis oui , clinton vis a vis du proche orient , mais arafat a méchamment déconné en refusant le plans de paix

euh ....  :heink:  
rapport ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°945466
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:14:01  answer

gilou a écrit :

Le japon etait a genoux en effet, mais se preparrais neanmoins a une lutte acharnée sur son territoire. La reddition n'etant pas dans les coutumes militaires japonaises en usage.
La terrible bataille pour Okinawa avait bien montré aux americains ce qui etaiot a attendre:
130 000 soldats japonais tues pour seulement 10 000 fait prisonniers, et dans la population civile: avant la bataille, elle etait environ de 300 000 Okinawais. Il y a eu environ 100 000 victimes. Ce qui fait que pres du tiers de la population civile y a peri.
Pour les americains, 12 000 tués et 38 000 blesses, ce qui etait enorme par rapport aux pertes auxquelles ils etaient habitués.
Je pense que ca a ete un des facteurs determinants dans la decision d'utiliser les bombes atomiques (mais pas le seul, bien sur).
A+,

C'est ce que je veux dire aussi. Je connais pas trop la culture japonaise, mais l'impression qu'elle me donne, c'est qu'elle va pas capituler comme ca.

C'est pas les generaux qui se sont fait hara-kiri apres la capitulation d'ailleurs?

n°945468
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:14:06  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

puis les Russes n'avait aucune raison de s'en méfier a cette epoque , pas jusqu'en 47 en tt cas

---------------
n°945471
Gouroots
Respect or Die
Posté le 06-08-2003 à 10:14:28  profilanswer

magicpanda a écrit :

ben c'etait un vendeur de cravate  

je dit pas ke les vendeur de cravate sont pas malin
mais il était pas trop taillé pour prendre des déssions  
politiques majeures,  

ils ont balancé (la 1er, la 2éme chez pas) pour éviter un débarquement couteux en vie de GI (et oui on pensait déja à la guerre propre à l'épok)

n°945474
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-08-2003 à 10:15:06  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

ce sont essentiellement des morts civils : s'ils avaient voulu foutre les chocottes aux japonais, ils lachaient leur merde à 50 km des côtes, et la, no problem, effet identique. si celui ci avait été recherché ...

---------------
-
n°945477
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:15:28  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ce qui est assez original et incroyable, pour nous occidentaux boursouflés d'arrogance, c'est que les kamikazes sont aujourd'hui encore sujet de fièrté nationale, et que pour les japonais les tortures et massacres perpétrés pendant tout le long de la guerre, sont accéptés, normalisés. C'est dire de la propagande gourvernementale ainsi que du fort sentiment patriotique de ce pays.  
Le japon des samouraïs n'a jamais cessé d'exister.

c le probleme de la justice internationale..

---------------
n°945485
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 10:16:50  profilanswer

Truman avait calculé que la conquète dyu Japon couterait 1 millions de morts et durait encore longtemps les japonais étaient alors totalement endoctriné (voir film  l'empire du soleil moi j'aime bien )
Truman à longtemps hésité mais vu la résistance acharné des japonais il a pensé que c'était la meilleur solution :(  
Tout facon les autres villes étaient déja toutes presque entièrement détruite :pfff:

---------------
Father, Father, Father help us
n°945487
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:17:15  profilanswer

nanoo a écrit :

les relations avec les russes n'ont toujours été bonnes qu'en facade, les USA ont toujours supposé depuis le début que les russes voulaient les rouler au final après avoir anéanti l'allemagne et en chopper + de bouts que ce que les USA auraient bien voulu.

nan puisque le partage etait acquis avec churchill , permettant a Staline de se constituer un glacis stratégique a l'ouest , le but n'etait pas de faire rouler l'armée russe mais de gagner politiquement les terrains occidentaux ce qu'ils ont faillis réussir

---------------
n°945489
gofer_
Posté le 06-08-2003 à 10:17:24  profilanswer

magicpanda a écrit :

c le probleme de la justice internationale..

Hein ?

n°945490
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2003 à 10:17:30  profilanswer

> C'est pas les generaux qui se sont fait hara-kiri apres la capitulation d'ailleurs?

Les generaux leaders de la faction militaire se sont suicides, car laches par l'empereur (qui les avait tres largement soutenus depuis l'intervention en Mandchourie - Sans le soutien actif de l'empereur, jamais la faction militariste n'aurait pu prendre le pouvoir [et assassiner des hommes politiques de tendance opposée avec une quasi impunité])
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°945494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 10:17:59  profilanswer

Woo a écrit :

rapport ?

j'ai vu des président us avec une grande capacité de réfléxion pr repondre a leg je croit

---------------
n°945501
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 10:18:45  profilanswer

magicpanda a écrit :

nan puisque le partage etait acquis avec churchill , permettant a Staline de se constituer un glacis stratégique a l'ouest , le but n'etait pas de faire rouler l'armée russe mais de gagner politiquement les terrains occidentaux ce qu'ils ont faillis réussir

Hum t'as mal compris :
les USA ont toujours pensé que les Russes voulaient les rouler, c juste ca :D

n°945503
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 10:19:00  profilanswer

Woo a écrit :

rapport ?

aucun  :D  

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)Chez Renault, on est pas tres commercial
tres tres importanttres tres important
[Tres gros probleme juridique/pénal](cherche juriste)[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
pinaise il va faire Chaud Mardi a Paris !HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important
HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...
Plus de sujets relatifs à : Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)