Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...

n°952384
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-08-2003 à 11:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :


 
 :jap:  :jap:  
Exactement pareil pour moi.
Hiroshima ou demonstration, c'est un peu se placer dans un contexte de paix, surtout quand tu n'as que deux bombes (ou meme 4) et que tu ne peux donc pas en "gacher" une. Donc pourquoi pas Hiroshima.
Par contre, Nagasaki, un nouvel ultimatum, une semaine ou deux pour laisser les gens responsables prendre le dessus sur les generaux fous, ca ne leur aurait pas retire leur deuxieme bombe, elle aurait toujours ete la au cas ou ca ne leur avait pas suffi, et en attendant, il suffisait de ne pas lancer d'offensive majeure pour economiser la vie des soldats: ce n'est pas le japon qui allait attaquer.
 
 
 
 
Sur un tout autre point, d'un point de vue psychologique, je crois que le calme avant la tempete est un tres fort point pour poussera la reddition. Un civil qui subit des bombardements tous les jours s'accroche et n'a pas de raison de vouloir capituler un jour plutot qu'un autre, je n'irai pas jusqu'a dire qu'il s'habitue, mais c'est unpeu l'idee. Maintenant, si tu le bombaardes (les bombardements classiques), qu'ensuite, ultimatum de Postdam, unesemaine de calme pour faire monter l'angoisse et montrer en plus comme le calme, c'est mieux, et ensuite une grosse bombe atomique dans la face, toute seule, sans rien d'autre, a la fin de l'ultimatum, je pense que c'est bien plus terrorisant que si les bombardements sont continus entre l'ultimatum et la bombe. Mais bon, la c'est beaucoup, beaucoup plus discutable que le fait que la deuxieme bombe etait injustement rapprochee de la premiere.


 
 :jap:  
Bon on reecrit un peu l histoire la, mais ca c c etait le point de vue de Roosevelt avant qu il ne decede. Ca montre bien que  l idee d une demonstration n etait pas farfelue, puisque la volonté politique allait dans ce sens.
 
D ailleurs les scientifiques de Los Alamos qui etaient pour une demonstration dans le desert, voulait associé en plus des dirigeants japonais ceux de la Russie, l angleterre, la France, etc... Car tout le monde sait, et bien avant la mise au point de la bombe, que s il n y a pas consensus rapidement au niveau internationnal, une proliferation des armes atomiques sera inevitable. Sauf erreur c est Leo Szilard en 1942 qui ecrit a Roosevelt pour le prevenir du danger, et lui indique qu il faut a tout prix un controle internationnal des matieres fissiles car sinon les US seraient rapidement exposés au meme type de menaces qui pesent sur le Japon.
 
Il est d ailleurs incroyablement visionnaire, car dans cette lettre il indique que les Russes devraient etre en mesure d avoir une arme atomique vers 1950, et effectivement les Russes y parviendront en 1949.
 
Bon je m egare :)
 
En tout cas c est sur qu un second ultimatum apres Hiroshima aurait ete bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 11:33:25  profilanswer
 

n°952419
Drizzt
Posté le 07-08-2003 à 11:37:54  profilanswer
 

C bien plus facile de dire ca avec autant de recul (il fallait pas lancer les bombes etc...)
 
Mais a l'epoque avec les années d'horreur que les gens venaient de passer, je pense que y'avait la quasi unanimité chez les alliés en faveur de cette solution :sweat:  
 
Les gars ki avaient perdu maisons, famille, amis, les avoir vu se faire  torturer etc... ils avaient plus d'états d'ame.

n°952445
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 11:42:21  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

C bien plus facile de dire ca avec autant de recul (il fallait pas lancer les bombes etc...)
 
Mais a l'epoque avec les années d'horreur que les gens venaient de passer, je pense que y'avait la quasi unanimité chez les alliés en faveur de cette solution :sweat:  


Je suis d'accord avec ça. C'est plus facile de prendre une décision en voyant tout ce qu'il s'est passé. Mais les US n'avaient pas les même infos que maintenant. Notamment au niveau de l'état d'esprit des dirigeant Japonnais.
 
Les US savaient-ils que les kamikazes étaient forcés ?
 
Maintenant, on sait tout ça, mais à l'époque, ça ne pouvait être au mieux que des informations à confirmer ou des rumeurs. En plus la désinformation faisait rage de tout bord. Comment y voir clair ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°952467
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 07-08-2003 à 11:45:03  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

C bien plus facile de dire ca avec autant de recul (il fallait pas lancer les bombes etc...)
 
Mais a l'epoque avec les années d'horreur que les gens venaient de passer, je pense que y'avait la quasi unanimité chez les alliés en faveur de cette solution :sweat:  
 
Les gars ki avaient perdu maisons, famille, amis, les avoir vu se faire  torturer etc... ils avaient plus d'états d'ame.


 
Ben ouaip mais justement, les USA n'avaient jamais été touchés sur leur territoires (sauf Pearl Harbor et "l'attaque" des ballons-bombes Japonais...) donc ils pouvaient se permettre d'avoir des états d'âmes. Les Japonais qui se faisaient bombarder les villes une à une (parce que c'était pas du ciblage [:meganne] ), faut aussi comprendre que du coup ils étaient pas très tentés à l'idée de se rendre après que leurs familles, amis, maisons aient été rasés.  
 
C'était avant tout un moyen de montrer sa puissance, au Japon, oui, mais surtout au Russe, et puis du même coup, au Monde...

n°952472
bichoco
Posté le 07-08-2003 à 11:45:18  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

C bien plus facile de dire ca avec autant de recul (il fallait pas lancer les bombes etc...)
 
Mais a l'epoque avec les années d'horreur que les gens venaient de passer, je pense que y'avait la quasi unanimité chez les alliés en faveur de cette solution :sweat:  
 
Les gars ki avaient perdu maisons, famille, amis, les avoir vu se faire  torturer etc... ils avaient plus d'états d'ame.


 
 
ct pas monsieur tout le monde ki prenait les décisions mais les dirigeants des pays, en l'occurence les usa ki n'ont pas connu la guerre sur leur sol d'ailleurs,

n°952473
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-08-2003 à 11:45:39  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

C bien plus facile de dire ca avec autant de recul (il fallait pas lancer les bombes etc...)
 
Mais a l'epoque avec les années d'horreur que les gens venaient de passer, je pense que y'avait la quasi unanimité chez les alliés en faveur de cette solution :sweat:  
 
Les gars ki avaient perdu maisons, famille, amis, les avoir vu se faire  torturer etc... ils avaient plus d'états d'ame.


 
Ben bien sur, on parle de ce qu etait possible, pas de ce qu il aurait fallu faire. 60 ans apres c est un peu facile...
 
Par contre, desole, mais des que les US decouvriront que la bombe Allemande n est qu a l etat de projet,  y a pas de consensus réel sur l utilisation de l arme sur le Japon. Car ils le savent bien, le Japon est incapable de developper l arme atomique en un temps raisonnable... Donc, non, pour le Japon il n y avait pas l unanimité, puisque meme le President Roosevelt etait defavorable a une frappe directe.

n°952487
GregTtr
Posté le 07-08-2003 à 11:47:23  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

C bien plus facile de dire ca avec autant de recul (il fallait pas lancer les bombes etc...)
 
Mais a l'epoque avec les années d'horreur que les gens venaient de passer, je pense que y'avait la quasi unanimité chez les alliés en faveur de cette solution :sweat:  
 
Les gars ki avaient perdu maisons, famille, amis, les avoir vu se faire  torturer etc... ils avaient plus d'états d'ame.


 
Oui, mais les generaux et les chefs d'etats, eux, avaient encore maisons, famille, amis, et ne les avaient pas vu se faire torturer. C'est a ca que ca sert unchef d'etat, a garder un peu la tete froide et a faire ce qu'il y a de mieux plutot que ce qui soulage. Particulierement en temps de guerre quand ca met en jeu la vie de centaines de milliers de personnes.
Qu'on ne me dise pas que ces gens la n'auraient pas pu lancer un second ultimatum une fois que le Japon avait vu que ce n'etait pas du bluff, et qu'il sn'auraient pas pu attendre une semaineou deux le temps de voir si le camp de la reddition arrivait a prendre le pas sur les suicidaires.
 
Je veux bien que l'americaine moyenne qui avait perdu un fils ait ete pour en coller une de plus dans leur gueule a ces connards de japs, mais il se trouve qu'heureusement, on ne lui demandais pas son avis, et donc que la tete de l'etat et de l'armee auraient pu faire preuve d'un peu de sang-froid apres la premiere bombe (a moins qu'ils n'aient eu tout leur sang-froid mais que pour des raisons politiques deja amplement discutees, ils n'aient pas VOULU donner une semaine ou deux au japon pour capituler)

n°952511
GregTtr
Posté le 07-08-2003 à 11:50:10  profilanswer
 

Il n'empeche, c'est quand meme beau la guerre: on ne savait meme pas faire une tele couleur, mais par contre on savait comment combiner les noyaux des atomes entre eux et s'en servir pour tuer 100.000 personnes en 1 minute...

n°952520
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-08-2003 à 11:51:18  profilanswer
 

Je viens de retrouver le rapport d Alexander Sachs, commandé par Roosevelt, sur la possibilité d une demonstration, je vous le donne :
 
1- Il faudrait organiser une demonstration en presence d un groupe de savants internationnalement reconnus des alliés et neutres et de representants des principales confessions religieuses.
 
2- Un rapport sur la nature et la portée des armes nucleaires devrait etre preparé par les savants et d autres personnalités representatives.
 
3- Par la suite, nos principaux ennemis dans la guerre, l Allemagne, le Japon, seraient avertis par les Etats Unis et leurs alliés que le bombardement d une zone determinée serait effectué dans un certain délai, afin de permettre l evacuation de toute vie humaine et animale.
 
4- Finalement, une fois qui ils auraient pris conscience de l efficacite des armes nucleaires, un ultimatum serait délivré exigeant la reddition immediate de nos ennemis, en precisant qu un refus exposerait leur pays et leur peuple au danger de l annihilation atomique.
 
Puis Roosevelt decede, Truman jette cette proposition a la poubelle, et fait le principe inverse : ultimatum, ensuite bombes, une, deux...


Message édité par Loopkin le 07-08-2003 à 11:52:39
n°952537
Nico [PPC]
Posté le 07-08-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

C'est bien beau de parler de ces deux bombes, mais quid des bombes conventionnelles ?...  
On oublie facilement les bombes au phosphore larguées sur Hambourg, Tokyo ou Dresde provoquaient à chaque bombardement nocturne 100 à 200 000 morts.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

n°952559
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 11:55:20  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est bien beau de parler de ces deux bombes, mais quid des bombes conventionnelles ?...  
On oublie facilement les bombes au phosphore larguées sur Hambourg, Tokyo ou Dresde provoquaient à chaque bombardement nocturne 100 à 200 000 morts.


 
on en a parlé au moins 10 fois en fait

n°952576
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 07-08-2003 à 11:57:40  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

D'où ma question plus haut : La radiologie médicale date de quand ?


 
images rayon X : debut 20 eme siecle
 
effet des rayons sur l'organisme: dans le annees 50.
 
A l'epoque, les USA et l'URSS faisait exploser des bombe et envoyer des soldats faire des releves, avec de compteur gegene qui crepitent a fond. La quasi-totalite d'entre eux snt tombes malade peu de temos apres, et decedaient souvent dans des condition assez horrible. C'est la que l'on s'est appercu que les radiations sur l'organismes etaient nocif.  
 
Avant, des maladie existaient (medecin, chercheur et rayons X) mais sans que des relations de causes a effet soient faites, c'est qq dixaines d'annees + tard que l'on s'est dit que ca pouvait venir du rayonnement.
 
Pour la petites histoire, de 1900 jusque dans les annees 40, les eau minerale faisait tout pour se venter d'etre la plus radio-active possible ! Ce qui montre l'etat des connaissances de l'epoque dans ce domaine.
 
 

n°952594
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 07-08-2003 à 11:59:19  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est bien beau de parler de ces deux bombes, mais quid des bombes conventionnelles ?...  
On oublie facilement les bombes au phosphore larguées sur Hambourg, Tokyo ou Dresde provoquaient à chaque bombardement nocturne 100 à 200 000 morts.


 
les bombes conventionnelles, tout le monde les a, et une fois qu'elles ont pété, que les victimes sont mortes tu peux passer à autre chose ( :sweat: )
Mais un bombe A laisse quand meme plus de trace et niveau psychologique c pas du tout la même chose :/


---------------
Terrible !!
n°952646
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 07-08-2003 à 12:03:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
En 45, on connaissait les dangers de la radioactivite a un an et plus???
Ben lien alors, plutot que de faire des " :sarcastic: ", parce qu'il leur etait impossible de le deduire, et que je me demande bien comment ils l'ont constate


 
Vu les experiences qu'on fait les americains dans l'immediat apres guerre, il parait improbable qu'ils connaissait les effets de la radio-activite a l'epoque. C'est a la fin des annes 40, debut 50 que les effets ont ete cernes.

n°952652
Nico [PPC]
Posté le 07-08-2003 à 12:04:27  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
les bombes conventionnelles, tout le monde les a, et une fois qu'elles ont pété, que les victimes sont mortes tu peux passer à autre chose ( :sweat: )
Mais un bombe A laisse quand meme plus de trace et niveau psychologique c pas du tout la même chose :/


 
Quand tu es brûlé au deuxième ou troisième degré sur tout le corps je pense que des traces tu en as ; bien sûr, si on vient à parler des radiations et des effets sur les générations futures...
L'arme nucléaire a tout de même permis d'éviter de nouveaux conflits entre les grandes puissances qui la possèdent. Jusqu'à quand (cf. Inde / Pakistan) ?


Message édité par Nico [PPC] le 07-08-2003 à 12:05:22
n°952696
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 07-08-2003 à 12:08:30  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
Bah oui excuse moi  [:spamafote]  
 
La découverte de la Radio-activité date de 1896 par Becquerel et les dangers associés peu de temps après
"Comme toute médaille a son revers, certains inconvénients apparaissent suite à l'utilisation des radiations. Les dangers de l'exposition aux rayons X ont été mis en évidence quelques années après la découverte des rayons X par Röntgen en 1895. Des cancers cutanés (de la peau) ont été décelés très rapidement chez les individus ayant été exposés à ces radiations. "
"Marie Curie et sa fille Irène sont mortes en 1934 de leucémies causées par les énormes doses d'irradiations reçues pendant les nombreuses expérimentations qu'elles ont menées sur la radioactivité artificielle. "
 
Et il se trouve que je connais un peu le sujet.
tu te fais peut-être des illusions sur les bonnes volontés des militaires. Ils savaient très bien ou faisaient semblant de rien savoir.


 
Quand a ete mis en evidence la relation de cause a effet? Quand cette relation a ete admise par tous les scientifiques ? C'est la a mon avis la question sur ce point.
 
Apres la guerre, les USA et les russes vont faire des essais nucleaires et vont aller constater les degats directement. Il me parit peu probable que les americains aie envoyer comme ca sciemment leurs propre soldat a la mort en temps de paix a l'epoque.

n°952701
orbitalcoi​l
Posté le 07-08-2003 à 12:09:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

Petit topic en souvenir des 230 000 victimes...
 
Little Boy (Hiroshima)
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w12-3-1.jpg
 
et pour etre complet, Fat Man (Nagasaki)
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w12-4-1.jpg
 
Le colonel Paul W. Tibbets Jr, le capitaine de l'enola gay:
http://teachpol.tcnj.edu/amer_pol_hist/fi/00000193.jpg
 
L'explosion vue d'en haut:
http://www.aip.org/history/lawrenc [...] e_bomb.jpg
 
La ville apres:
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w14-1.jpg http://www.lcusd.net/pcy/ww2/Hiroshima.gif
 
Une victime:
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w14-3-2.jpg
 
La trace de quelqu'un qui etait assis sur des marches:
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w14-8.jpg
 
habitants qui etaient a 2km de l'explosion:
http://mothra.rerf.or.jp/ENG/A-bomb/photo-1/p3.jpg
 
Habitants qui etaient plus pres:
http://mothra.rerf.or.jp/ENG/A-bomb/photo-1/p5.jpg
 
 
A+,


 
le titre est vraiment de bon gout


---------------
A vendre
n°952711
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 12:10:59  profilanswer
 

Les russes, les chinois l'ont fait alors que là ct déjà démontré.
 
Je vois pas pourquoi le fait que les gvt US envoient les soldats à la mort implique obligatoirement qu'ils étaient pas au courant alors que d'autres l'ont fait en l'étant :D.
(USA GENTIL, URSS méchant  :non: )

n°952781
GregTtr
Posté le 07-08-2003 à 12:19:12  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
Mais bien sûr  :sarcastic:  
 
Rassure toi, il ne savaient peut-être pas clairement les effets à long terme (on ne les connait pas vraiment mieux maintenant) mais ils savaient TRES BIEN que la radioactivité entrainait de graves dangers à long terme
mais bon RAB  :fou:  


 
Merci a tous les autres qui ont confirme que l'on ignorait TOTALEMENT les effets a long terme de la radioactivite, et que BurtonSnowBoard a parle un peu vite.
Burton, il vaut mieux ne pas partir de l'hypothese que des gens se foutent totalement de la vie humaine pour arriver a la conclusion qu'ils etaient au courant d'un probleme, mais plutot d'abord se renseigner pour savoir s'ils connaissaient le probleme AVANT d'essayer de pretendre qu'ils n'en avaient RAB

n°952815
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-08-2003 à 12:25:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C'est la que c'est faux.
Il est evident que quand tu as une bombe qui a elle seule detruit tout une ville, personne ne pense qu'il s'agit d'un "coup de chance". Tu penses clairement qu'ils ont une techno, que peut-etre elle n'avait que 50% de chances de marcher, mais que la visiblement, elle marche.
 
Tu crois vraiment que les japonais se sont dit "ah, bof, ca doit etre un coup de bol, la prochaine fera 100 fois moins de degats, la il y avait du vent, et puis le pilote lui a donne un super effet en la larguant, et puis il faisait 23 degres a l'ombre..."?
 
Le coup de "c'est un coup de bol",  :lol:  
 
Apres, ils ont peut-etre eu raison de larguer la deuxieme, j ene sais pas, mais la vraiment, n'importe quoi.
 
Et par ailleurs, je pense qu'ils ont peut-etre eu raison de larguer la deuxieme, mais qu'ils l'ont fait avec les mauvaises raisons. S'ils avaient eu de bonnes raisons, ils auraient relance un ultimatum apres la premiere, et attendu une dizaine de jours. le Japon etait en position defensive, il suffisait de laisser passer dix jours sans attaquer, ca n'aurait pas changer quoi que ce soit aux morts americians, et qu'on ne me dise pas qu'ils auraient repris leurs forces en 10 jours. Enfin, il ne leur aurait pas fallu des annees pour faire d'autres bombes.
Enfin, ce dernier paragraphe etait hors reponse a ton post.


 
Tu oublies deux choses:  
 
- La bombe était une arme expérimentale dont l'existence était difficile à concevoir pour des gens de l'époque. Mets-toi dans le contexte de l'époque: une ville explose, les Américains disent que c'est eux, et qu'ils l'ont fait avec un genre de bombe dont tu n'as jamais entendu parler, genre science fiction... Le risque était fort de susciter une réaction d'incrédulité.
 
- Les Américains ne pouvaient pas lancer un ultimatum à la suite de la première bombe, ne sachant même pas si elle allait fonctionner! En effet, je te rappelle que le prototype de bombe au plutonium N'avait jamais été testé! Donc, s'ils avaient lancé un ultimatum, et que la bombe n'avait pas fonctionné, ben c'était foutu, les Japonais se seraient dit que les Américains n'étaient pas capables de reproduire l'exploit d'Hiroshima.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°952825
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 07-08-2003 à 12:27:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est bien beau de parler de ces deux bombes, mais quid des bombes conventionnelles ?...  
On oublie facilement les bombes au phosphore larguées sur Hambourg, Tokyo ou Dresde provoquaient à chaque bombardement nocturne 100 à 200 000 morts.


 
l'impact psycho est moins fort, d'un cote 1 avion qui largue 1 bombe qui detruit 1 ville entiere, de l'autre une vague de bombardement qui largue de nombreuses bombes.  
 
Ce dernier cas est dans l'image et l'imaginaire un peu du deja vu. Ce qui difere dans le premier, c'est la facilite apparente de la bombe atomique qui fait l'effet psycho, meme si l'orreur resultante est la meme dans les deux cas.

n°952860
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 07-08-2003 à 12:34:05  profilanswer
 

nanoo a écrit :

Les russes, les chinois l'ont fait alors que là ct déjà démontré.
 
Je vois pas pourquoi le fait que les gvt US envoient les soldats à la mort implique obligatoirement qu'ils étaient pas au courant alors que d'autres l'ont fait en l'étant :D.
(USA GENTIL, URSS méchant  :non: )


 
Les pertes en vie humaines sont vues de manieres tres diferrentes d'un camps a l'autre ... (cf justement une partie de ce topic sur les pertes de GI)

n°952928
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 07-08-2003 à 12:46:38  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Quand tu es brûlé au deuxième ou troisième degré sur tout le corps je pense que des traces tu en as ; bien sûr, si on vient à parler des radiations et des effets sur les générations futures...
L'arme nucléaire a tout de même permis d'éviter de nouveaux conflits entre les grandes puissances qui la possèdent. Jusqu'à quand (cf. Inde / Pakistan) ?


 
j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de "traces" avec les conventionnelles, mais elles restent quand meme limitées. Par contre, elles (les armes nucléaires) ont permis d'éviter des conflits mais par quel moyen? La peur?  Il suffit qu'un fou mette la main sur un des bombes pour déclencher de véritables carnages. Les dirigeants des pays ont peut-etre un minimum de conscience mais quid des terroristes? En plus, avec la technologie qui évolue, les connaissances scientifiques qui s'appronfondissent, d'ici peu tout pays ayant un "minimum" de volonté pourra en fabriquer ( je dis pas qu'il suffit de claquer les doigts)
Le cas de l'Inde, Corée du Nord,.. fallait quand meme s'y attendre un peu :/ On n'est pas au pays des bisnounours. La dissuasion nucléaire c'est bien beau, mais que feras-tu quand tout le monde pourra en abuser? Genre la Corée du Nord qui fout sa merde avec ses essais nucléaires ? C'est normal que le japon flippe un peu :sweat:
Ne serait-ce que la france qui en 95 a repris ses essais! Et pourtant nous nous disons pacifistes!  

Sisisi, c'est pour l'interet de la paix que je développe des Bombes H :o


---------------
Terrible !!
n°952942
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-08-2003 à 12:48:16  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Re !
 
Pour l armee Japonaise, je veux bien te croire, car j en sais rien du tout... Mais j ai envie de dire, peu importe, si le Japon n avait pas capitulé apres Hiroshima, si les US leur avait laissé le temps, et j ai pas lu beaucoup de propos d historiens dans ce sens, Nagasaki devenait de leur propre responsabilité. Enfin bon, passons.
 
Par contre ou je ne te suis plus du tout, c est sur le delai pour fabriquer une nouvelle bombe. Je cite Kistiakowsky, qui participait au projet Manhattan "Le raisonnement des responsables americains etait le suivant : lancons les bombes rapidement, une, deux, pour faire croire au gouvernement japonais que nous disposions d un stock ilimité. Nous n avions que deux bombes. Il aurait fallu au moins un mois, au plus deux, avant qu une autre bombe ait pu etre produite et larguée sur le Japon".  
 
On est loin des plusieurs années... mais c est vrai que ce laps de temps aurait quand meme impliqué de nombreuses autres victimes US...  
 
 


 
Euh, j'aimerais bien que tu me dises où tu as pris tes infos, car il a fallut presque deux ans pour produire suffisamment de amtière fissile pour les 3 bombes - dont celle qui a servi à l'essai: la prodcution a commencé en 1943, et c'est seulement en 1945 qu'on a disposé d'assez d'uranium 235 et de plutonium.
 http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°952945
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-08-2003 à 12:48:18  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de "traces" avec les conventionnelles, mais elles restent quand meme limitées. Par contre, elles (les armes nucléaires) ont permis d'éviter des conflits mais par quel moyen? La peur?  

Tout à fait. Sans la disuasion je sais pas comment aurait tourné la guerre froide... Elle aurait probablement été légèrement plus "chaude".  :whistle:

n°953066
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-08-2003 à 13:08:43  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
le titre est vraiment de bon gout


Il aurait pu dire "à 8h30 pétantes", cela aurait été bien pire :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°953070
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-08-2003 à 13:10:00  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
le titre est vraiment de bon gout

ouep j'avais même pas relevé :/

n°953292
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 13:41:58  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Merci a tous les autres qui ont confirme que l'on ignorait TOTALEMENT les effets a long terme de la radioactivite, et que BurtonSnowBoard a parle un peu vite.
Burton, il vaut mieux ne pas partir de l'hypothese que des gens se foutent totalement de la vie humaine pour arriver a la conclusion qu'ils etaient au courant d'un probleme, mais plutot d'abord se renseigner pour savoir s'ils connaissaient le probleme AVANT d'essayer de pretendre qu'ils n'en avaient RAB


Le plus vraissemblable est qu'ils aient sous estimé les retombées physiques, ou même psychologiques.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°953438
bichoco
Posté le 07-08-2003 à 14:00:55  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
Sisisi, c'est pour l'interet de la paix que je développe des Bombes H :o
 


 
c'est ce k'on appelle le principe de dissuation :o

n°953504
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 14:07:05  profilanswer
 

1945 : les USA ont besoin de tester la bombe A : Japon
60's : les USA ont besoin de tester le Napalm : VietNam (ok je sors)
92 : les USA ont besoin de tester leurs Apache : Desert Storm 1 §
98-2001 : les USA ont besoin de tester les obus a l'uranium appauvri : Croatie/Afga et compagnie
2003 : les USA ont besoin de tester leurs mini nuke : Back to Iraq
 
 
 
Non ?  :whistle:  :o

n°953575
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-08-2003 à 14:13:20  profilanswer
 

nanoo a écrit :

1945 : les USA ont besoin de tester la bombe A : Japon
60's : les USA ont besoin de tester le Napalm : VietNam (ok je sors)
92 : les USA ont besoin de tester leurs Apache : Desert Storm 1 §
98-2001 : les USA ont besoin de tester les obus a l'uranium appauvri : Croatie/Afga et compagnie
2003 : les USA ont besoin de tester leurs mini nuke : Back to Iraq
 
 
 
Non ?  :whistle:  :o  


 
Le napalm était déjà utilisé lors de la 2e guerre mondiale... Ok tu sors!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°953584
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 14:14:40  profilanswer
 

L'uranium appauvri c'est aussi vieux. Les premiers A10 en avait déjà.
 
Ils ont tiré des mini nuke ou pas finalement en Irak ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°953616
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-08-2003 à 14:17:38  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

C'est terrible, mais il leur a fallu ca pour qu'ils arretent la guerre.

Non : l'empeureur du Japon avait déjà à plusieurs reprises tenté de demander l'armistice à Harry Truman (alors président de USA). Armistice qui lui a été refusé : il fallait faire la démonstration pratique de cette arme nouvelle :sweat: :( :cry: ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°953628
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-08-2003 à 14:18:31  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Euh, j'aimerais bien que tu me dises où tu as pris tes infos, car il a fallut presque deux ans pour produire suffisamment de amtière fissile pour les 3 bombes - dont celle qui a servi à l'essai: la prodcution a commencé en 1943, et c'est seulement en 1945 qu'on a disposé d'assez d'uranium 235 et de plutonium.
 http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8  


 
Ben j ai donne ma source, c est Kistiakowsky qui travaillait a Los Alamos. Si tu veux retrouver le texte integral et toute l histoire de la course a la bombe, c est dans "Robert Oppenheimer" de Michel Rival, historien des sciences, editions Points.  
 
Mais j ai d autres bouquins qui en parlent faudrait que je recherche...
 
Heu dans le lien que tu donnes j ai pas vu une info concernant le temps qu il aurait fallu aux US pour mettre au point de nouvelles bombes. Je prefere donc largement m en tenir aux propos d un scientifiques qui etaient impliques directement dans le projet.

n°953656
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-08-2003 à 14:20:40  profilanswer
 

nanoo a écrit :

1945 : les USA ont besoin de tester la bombe A : Japon
60's : les USA ont besoin de tester le Napalm : VietNam (ok je sors)
92 : les USA ont besoin de tester leurs Apache : Desert Storm 1 §
98-2001 : les USA ont besoin de tester les obus a l'uranium appauvri : Croatie/Afga et compagnie
2003 : les USA ont besoin de tester leurs mini nuke : Back to Iraq
 
 
 
Non ?  :whistle:  :o  


 
Tu as oublie la bombe privative a oxygene testée en 91 en Irak, puis la bombe E qui a du etre testee en Irak aussi (guerre #2)...
 
Pour la deuxieme je suis pas certain.

n°953665
Lexmark
Posté le 07-08-2003 à 14:21:44  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Tu as oublie la bombe privative a oxygene testée en 91 en Irak, puis la bombe E qui a du etre testee en Irak aussi (guerre #2)...
 
Pour la deuxieme je suis pas certain.

Bombe E, kezako ?

n°953686
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-08-2003 à 14:23:31  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Bombe E, kezako ?


 
La bombe electromagnetique, tres raffinée aussi...
 
http://dossiers.lesoir.be/laviedun [...] 03986B.asp
 
(J ai trouve ca rapidos, je sais pas si c est tres fiable, mais ils decrivent la bombe E.)
 

n°953709
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 07-08-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Le napalm était déjà utilisé lors de la 2e guerre mondiale... Ok tu sors!


 
oui ct pour ca le je sors :D
 
 
y'a la bombe au graphite aussi j'y pense :)

n°953716
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 14:26:54  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Non : l'empeureur du Japon avait déjà à plusieurs reprises tenté de demander l'armistice à Harry Truman (alors président de USA). Armistice qui lui a été refusé : il fallait faire la démonstration pratique de cette arme nouvelle :sweat: :( :cry: ...


Mouais, faudrait voir ce qui avait vraiment été proposé aux US. "On fait la paix, mais vous nous laissez ça, ça, ça et ça et encore ça!". Sans la proposition sous les yeux, ça veut rien dire comme argument.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°953721
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 07-08-2003 à 14:27:11  profilanswer
 

tiens, un EMP shockwave [:meganne]


---------------
Terrible !!
n°953736
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-08-2003 à 14:28:42  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Ben j ai donne ma source, c est Kistiakowsky qui travaillait a Los Alamos. Si tu veux retrouver le texte integral et toute l histoire de la course a la bombe, c est dans "Robert Oppenheimer" de Michel Rival, historien des sciences, editions Points.  
 
Mais j ai d autres bouquins qui en parlent faudrait que je recherche...
 
Heu dans le lien que tu donnes j ai pas vu une info concernant le temps qu il aurait fallu aux US pour mettre au point de nouvelles bombes. Je prefere donc largement m en tenir aux propos d un scientifiques qui etaient impliques directement dans le projet.


Je ne vois toujours pas comemnt ils auraient pu produire en un mois ou deux l'uranium et le plutonium qu'ils ont mis presque deux ans à produire!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)Chez Renault, on est pas tres commercial
tres tres importanttres tres important
[Tres gros probleme juridique/pénal](cherche juriste)[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
pinaise il va faire Chaud Mardi a Paris !HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important
HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...
Plus de sujets relatifs à : Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR