Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Chez Renault, on est pas tres commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Chez Renault, on est pas tres commercial

n°901537
orbitalcoi​l
Posté le 28-07-2003 à 20:33:03  profilanswer
 

Mon père est allé chez Renault et Peugeot pour avoir des brochures, jusque là pas de problème, chez Peugeot la doc est assez complete, prix, différents modèles, ce qu'il faut, mon père rentre chez Renault, déjà accueil froid (pourtant il n'y a personne, on est lundi apres midi, c'est le mois de juillet, donc c'est tranquille), il souhaite avoir les prix, on lui donne une brochure plus que sommaire (la seule existante au passage), aucun prix, il faut prendre rendez vous a l'avance pour cela, mon père a poussé une petite gueulante surtout qu'en face ils lui ont donné toutes les infos qu'il souhaitait, surtout qu'en plus deux commerciaux se tournaient les pouces pas loin (mais il n'a fait aucun commentaire là dessus). Renault a l'intention de vendre des voitures avec un tel accueil ? Et avoir des prix demandent de perdre deux heures avec un commercial ?


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 20:33:03  profilanswer
 

n°901540
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2003 à 20:34:09  profilanswer
 

Tout le monde peut te sortir un exemple comme ça avec n'importe quelle marque de voitures... :sarcastic: Tout dépend du concessionnaire.


---------------
Ratures - Cuisine
n°901546
orbitalcoi​l
Posté le 28-07-2003 à 20:35:28  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tout le monde peut te sortir un exemple comme ça avec n'importe quelle marque de voitures... :sarcastic: Tout dépend du concessionnaire.


 
je sais bien ...


---------------
A vendre
n°901550
Nicodonald
Posté le 28-07-2003 à 20:35:53  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tout le monde peut te sortir un exemple comme ça avec n'importe quelle marque de voitures... :sarcastic: Tout dépend du concessionnaire.


Je plussoie :jap:

n°901563
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2003 à 20:38:42  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai toujours été bien reçu chez Renault et Peugeot à Aix.
 
A Montpellier j'étais à la limite de m'engueuler avec le commercial de Ford, il était d'une mauvaise foi... :D  
 
Le commercial de Peugeot à Castelnau m'a fait l'article sur une 206 en 5min chrono, en entourant le modèle souhaité sur la liste des prix  :lol:  
 
Et chez Volkswagen pas un regard, j'ai pourtant actionné les phares et le klaxon de la Polo, rien à faire! :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°901589
Zitoire
Suppo de Satan
Posté le 28-07-2003 à 20:41:09  profilanswer
 

bah perso, g une r19, je devais la faire réparer, je suis donc allé ché mo nconssessionnaire, et j'ai eu du mal à avoir un rdv pour faire réparer la bagnole, j'en ai quand même eu en poussant une gueulante, la voiture devaigt être immobilisée qqs jours, et en échange, ils m'ont preté une vieille r11 ki claque quand je tourne le volant, et ki a du mal à démarrer. 'fin ça me donne envie d'acheter une nouelle renault, koa...  [:chaaaaaasseur]


---------------
Ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu...
n°901613
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 28-07-2003 à 20:44:12  profilanswer
 

Pareil !
1er concéssionaire Renault que je fais, (en vue d'acheter une Mégane 2 neuve), le vendeur (un type qui avait la 50aine) me dit reprise de votre véhicule argus -15% et 5% de remise non négociable sur le véhicule neuf.
Moi : merci, au revoir!
 
2ème concéssionaire : un jeune vendeur, y'a eût moyen de discuter les prix (reprise valeur argus, et 8 % de remise)
c'est tout bon pour lui il s'est fait un client.
Maintenant reste à voir pour la date de livraison si il tient ses promesses.
Et après sur le long terme, pour l'acceuil du client qui à des blèmes avec sa caisse.


---------------
God's in his heaven. All's right with the world (NERV)
n°901625
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-07-2003 à 20:45:11  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Mon père est allé chez Renault et Peugeot pour avoir des brochures, jusque là pas de problème, chez Peugeot la doc est assez complete, prix, différents modèles, ce qu'il faut, mon père rentre chez Renault, déjà accueil froid (pourtant il n'y a personne, on est lundi apres midi, c'est le mois de juillet, donc c'est tranquille), il souhaite avoir les prix, on lui donne une brochure plus que sommaire (la seule existante au passage), aucun prix, il faut prendre rendez vous a l'avance pour cela, mon père a poussé une petite gueulante surtout qu'en face ils lui ont donné toutes les infos qu'il souhaitait, surtout qu'en plus deux commerciaux se tournaient les pouces pas loin (mais il n'a fait aucun commentaire là dessus). Renault a l'intention de vendre des voitures avec un tel accueil ? Et avoir des prix demandent de perdre deux heures avec un commercial ?


 
Le site de renault donne tous les prix :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°901642
gros minet
Posté le 28-07-2003 à 20:46:19  profilanswer
 

Ce genre de mésaventures, ça arrive chez toutes les marques. Vécu ches Renault, VW, Opel entre autre.

n°901653
orbitalcoi​l
Posté le 28-07-2003 à 20:47:30  profilanswer
 

Le pire c'est que mes parents sont chez Renault depuis 30 ans, donc y a pas loin pour qu'ils passent chez Peugeot, je pensais que les commerciaux etaient intéressés sur les ventes ? A moins que cela ne soit pas intéressant de vendre une voiture a 16000 ? ... s'ils ont le luxe de refuser une vente, c'est qu'ils doivent en vendre pas mal des voitures non ? ^^


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 20:47:30  profilanswer
 

n°901662
gros minet
Posté le 28-07-2003 à 20:48:12  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Le pire c'est que mes parents sont chez Renault depuis 30 ans, donc y a pas loin pour qu'ils passent chez Peugeot, je pensais que les commerciaux etaient intéressés sur les ventes ? A moins que cela ne soit pas intéressant de vendre une voiture a 16000 ? ... s'ils ont le luxe de refuser une vente, c'est qu'ils doivent en vendre pas mal des voitures non ? ^^


 
ILs sont intéressés sauf s'ils ont fait leur quotas de vente, ce qui est possible un 28.


Message édité par gros minet le 28-07-2003 à 20:48:38
n°901669
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-07-2003 à 20:49:26  profilanswer
 

"Renault, chaque jour un bruit nouveau !" http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif © Les mécanos de Renault...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°901712
orbitalcoi​l
Posté le 28-07-2003 à 20:53:25  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
ILs sont intéressés sauf s'ils ont fait leur quotas de vente, ce qui est possible un 28.


 
ah je comprends !!!


Message édité par orbitalcoil le 28-07-2003 à 20:58:45

---------------
A vendre
n°901752
orbitalcoi​l
Posté le 28-07-2003 à 20:59:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :

"Renault, chaque jour un bruit nouveau !" http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif © Les mécanos de Renault...


 
deux exemples, megane 1 aucun problème, twingo que des merdes ...


---------------
A vendre
n°902064
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-07-2003 à 21:43:46  profilanswer
 

:jap: moi cet aprem j'ai été chez bmw, j'ai recu un ptit café et une hotesse charmante s'est occupée de moi  :love:

n°902079
Nicodonald
Posté le 28-07-2003 à 21:45:41  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

:jap: moi cet aprem j'ai été chez bmw, j'ai recu un ptit café et une hotesse charmante s'est occupée de moi  :love:  

Vu le prix de leurs bagnoles ça me semble normal :)

n°902097
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-07-2003 à 21:48:09  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Vu le prix de leurs bagnoles ça me semble normal :)


 
 
ouééé mais moi j'allais pour une mini  :) sont quand meme sympa   :)

n°902107
_probleme_
Posté le 28-07-2003 à 21:49:04  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

:jap: moi cet aprem j'ai été chez bmw, j'ai recu un ptit café et une hotesse charmante s'est occupée de moi  :love:  


t'es pas plutot alle aux putes (patapai)  :sarcastic:  
 [:arrakis99]  
 
je suis dehors mais si vous avez besoin de moi...


---------------
feedback
n°902132
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-07-2003 à 21:52:54  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :


t'es pas plutot alle aux putes (patapai)  :sarcastic:  
 [:arrakis99]  
 
je suis dehors mais si vous avez besoin de moi...


 
si en plus de leurs services "classiques" elle vendent des minis
avec un bon rabais pourquoi pas  :??:

n°902155
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-07-2003 à 21:55:26  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Vu le prix de leurs bagnoles ça me semble normal :)


 
Ah ouais? Bin quand t'es chez un concessionnaire BM et que le gars rechigne presque a ne serait ce que "negocier" a la baisse une option a 1700 euros sur une voiture a 55.000 (veridique), je peux vraiment te dire que le café, tu l'oublies, et l'hotesse, tu te dis qu'au moins si tu te l'etais faite, bin....
 
 ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°902176
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-07-2003 à 21:59:07  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Ah ouais? Bin quand t'es chez un concessionnaire BM et que le gars rechigne presque a ne serait ce que "negocier" a la baisse une option a 1700 euros sur une voiture a 55.000 (veridique), je peux vraiment te dire que le café, tu l'oublies, et l'hotesse, tu te dis qu'au moins si tu te l'etais faite, bin....
 
 ;)


 
Pour la mini je vais faire une matinée d'essais samedi et ensuite on discute mais apparament ya bien moyen de negocier  :)

n°902498
Nicodonald
Posté le 28-07-2003 à 22:41:00  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Ah ouais? Bin quand t'es chez un concessionnaire BM et que le gars rechigne presque a ne serait ce que "negocier" a la baisse une option a 1700 euros sur une voiture a 55.000 (veridique), je peux vraiment te dire que le café, tu l'oublies, et l'hotesse, tu te dis qu'au moins si tu te l'etais faite, bin....
 
 ;)


J'ai jamais dit le contraire :)

n°903655
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2003 à 09:03:06  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
Pour la mini je vais faire une matinée d'essais samedi et ensuite on discute mais apparament ya bien moyen de negocier  :)  


 
C'est beau de rêver  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°903686
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 09:15:32  profilanswer
 

Tout dépend de la mini que tu veux acheter, mais plus tu montes dans la gamme et moins ils sont généreux...pabiença :cry:

n°903815
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 09:55:25  profilanswer
 

Ils offrent du café à n'importe qui chez BM ?
 
Genre si j'ai envie d'un café gratos je peux squatter chez eux  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°903850
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2003 à 10:01:57  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Ils offrent du café à n'importe qui chez BM ?
 
Genre si j'ai envie d'un café gratos je peux squatter chez eux  :??:  


 
HAN le grugeur de la mort ! [:hotshot]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°903852
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 10:02:12  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Ils offrent du café à n'importe qui chez BM ?
 
Genre si j'ai envie d'un café gratos je peux squatter chez eux  :??:  


Si tu arrives en Fiat Panda il risque de te faire nettoyer les caisses du hall d'expo d'un autre coté :D


---------------
L'homme sage apprends de ses erreurs,L'homme plus sage apprends des erreurs des autres.
n°903856
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 10:02:24  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
HAN le grugeur de la mort ! [:hotshot]


 :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°903859
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 10:02:46  profilanswer
 

lavglass a écrit :


Si tu arrives en Fiat Panda il risque de te faire nettoyer les caisses du hall d'expo d'un autre coté :D  


en 306 ça passe ?  :whistle:  
Si je l'ai lavé avant ?


---------------
Retraité de discussions
n°903868
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2003 à 10:03:54  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


en 306 ça passe ?  :whistle:  
Si je l'ai lavé avant ?


 
Oui mais enleve la fourrure du volant, quand meme.  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°903900
syntaxx_er​ror
Posté le 29-07-2003 à 10:10:57  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Mon père est allé chez Renault et Peugeot pour avoir des brochures, jusque là pas de problème, chez Peugeot la doc est assez complete, prix, différents modèles, ce qu'il faut, mon père rentre chez Renault, déjà accueil froid (pourtant il n'y a personne, on est lundi apres midi, c'est le mois de juillet, donc c'est tranquille), il souhaite avoir les prix, on lui donne une brochure plus que sommaire (la seule existante au passage), aucun prix, il faut prendre rendez vous a l'avance pour cela, mon père a poussé une petite gueulante surtout qu'en face ils lui ont donné toutes les infos qu'il souhaitait, surtout qu'en plus deux commerciaux se tournaient les pouces pas loin (mais il n'a fait aucun commentaire là dessus). Renault a l'intention de vendre des voitures avec un tel accueil ? Et avoir des prix demandent de perdre deux heures avec un commercial ?

Ton père est juste tombé sur un garage de merde..[:spamafote]...C'est vrai que ça fait pas sérieux, mais les mecs qui tiennent les garages ces des indépendants donc bon c'est un peu la loterie...Le meiux est d'aller dans une grosse concession..


Message édité par syntaxx_error le 29-07-2003 à 10:11:40
n°903928
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-07-2003 à 10:17:42  profilanswer
 

lavglass a écrit :


Si tu arrives en Fiat Panda il risque de te faire nettoyer les caisses du hall d'expo d'un autre coté :D  


Ca me fait penser que quand je cherchais à acheter ma première voiture je suis allé chez peugeot situé  à 200M de chez moi je cherchait à l'époque  une 306 xsi d'occaz récente. Je suis resté 15 mn dans la bas à tourner entre les voitures exposés neuves et d'occasions et aucun vendeur n'ai jamais venu me voir. Il y avait juste un couple de la cinquantaine qui avait l'air de faire affaire. Finalement je suis partie et 2 semaines après j'achetais ma caisse chez un particulier. Ce jour là je suis certain qu'un "bon" commercial m'aurait baratiné et proposé un plan de financement, je me serais laissé allé à acheter une voiture chez eux.
Maintenant parfois j'ai envie(faudrait que j'esaye) d'aller chez des concessionnaires pour voir leur comportement si je viens avec ma "belle" voiture et ma copine (pour faire + sérieux), quand je veux en savoir plus sur des voitures qui viennent de sortir.

n°904173
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 29-07-2003 à 11:03:07  profilanswer
 

un gars sur FA avait fait le test, pourtant chez Honda ou Toyota je sais plus, il etait venu une premiere fois avec une vielle 306 pour aller essayer le dernier modele d'un 4x4, il s'etait franchement fait "jeté" et n'a pas eu la possibilité de l'essayer, l'accueil avait ete plus que froid et on l'avait vraiment pris de haut :/
il attends une semaine ou deux histoire de se faire oublier (afin que le commercial ne se rappelle plus de lui..)
 
mais cette fois il est revenu avec sa porsche !
et la je vous dis tout de suite qu'il a ete recu autrement, commerciaux a ses genoux cirage de pompes a mort, essais immediats sans histoires..etc.., bref assez pitoyable ce genre de reactions qui se retrouve sur toutes les marques ...  :pfff:

n°904196
lavglass
pas mieux...
Posté le 29-07-2003 à 11:08:23  profilanswer
 

C'est en effet du délit de sale gueule caractérisé. Mais je pense qu'il ne faut pas hésité une fois l'achat fait(dans une autre concession) à aller voir les commerciaux et leur chef(stt le chef!!!) pour leur dire qu'ils sont passé à coté d'une vente à cause de leur snobisme :fou: .....et puis quel pied de pouvoir les traiter d'abrutis...  :)


---------------
L'homme sage apprends de ses erreurs,L'homme plus sage apprends des erreurs des autres.
n°904200
wetabix
Posté le 29-07-2003 à 11:09:45  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Ca me fait penser que quand je cherchais à acheter ma première voiture je suis allé chez peugeot situé  à 200M de chez moi je cherchait à l'époque  une 306 xsi d'occaz récente. Je suis resté 15 mn dans la bas à tourner entre les voitures exposés neuves et d'occasions et aucun vendeur n'ai jamais venu me voir. Il y avait juste un couple de la cinquantaine qui avait l'air de faire affaire. Finalement je suis partie et 2 semaines après j'achetais ma caisse chez un particulier. Ce jour là je suis certain qu'un "bon" commercial m'aurait baratiné et proposé un plan de financement, je me serais laissé allé à acheter une voiture chez eux.
Maintenant parfois j'ai envie(faudrait que j'esaye) d'aller chez des concessionnaires pour voir leur comportement si je viens avec ma "belle" voiture et ma copine (pour faire + sérieux), quand je veux en savoir plus sur des voitures qui viennent de sortir.


 
Moi il sest passe la meme chose ds un garage peugeot et renault. J ai attendu 20 min ds chaque tous les vendeurs sans foutais alors qu il glandaient. Je suis aller les voir pr 307 xsi et megane 2 luxe dyna;ique, ils etaient un peu plus gentil d un coup. Mais rien d extraordinaire. A chaque fois que jai demande un essai ct y a pas de pb mais pas aujourdhui on a pas de dispo.
le vendeur peugeot etais plus sympa et plus honnete.

n°904229
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-07-2003 à 11:15:37  profilanswer
 

Un cadre sup qui gagne bien sa vie, par un beau samedi bricolait chez lui (short de travail, taches de peinture...). Il se rendit chez le concessionnaire Renault le plus proche en l'état, attendit un quart d'heure qu'un commercial parmi les 5 qui glandouillaient s'approche de lui, sans succès, il fut superbement ignoré.
il revint le lundi en costard cravate, l'un de ces commerciaux se précipita pour lui proposer ses services. Le cadre sup lui répondit : "je suis venu samedi et vous n'avez pas bougé, finalement je vais chez Peugeot."


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°904257
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2003 à 11:21:52  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Un cadre sup qui gagne bien sa vie, par un beau samedi bricolait chez lui (short de travail, taches de peinture...). Il se rendit chez le concessionnaire Renault le plus proche en l'état, attendit un quart d'heure qu'un commercial parmi les 5 qui glandouillaient s'approche de lui, sans succès, il fut superbement ignoré.
il revint le lundi en costard cravate, l'un de ces commerciaux se précipita pour lui proposer ses services. Le cadre sup lui répondit : "je suis venu samedi et vous n'avez pas bougé, finalement je vais chez Peugeot."


Je crois que je vais faire ça  :D  
Demain je viens habillé comme ça :
http://giang.free.fr/chtigarix_peck.jpg
 
Après-demain :
http://giang.free.fr/mox.JPG
 
 :sol:  
 
De toute façon je veux pas acheter de caisse


---------------
Retraité de discussions
n°904261
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2003 à 11:22:36  profilanswer
 

lavglass a écrit :

C'est en effet du délit de sale gueule caractérisé. Mais je pense qu'il ne faut pas hésité une fois l'achat fait(dans une autre concession) à aller voir les commerciaux et leur chef(stt le chef!!!) pour leur dire qu'ils sont passé à coté d'une vente à cause de leur snobisme :fou: .....et puis quel pied de pouvoir les traiter d'abrutis...  :)  


 
Même pas, car ce serait les aider.
 
Non moi je préfère ne rien dire et savoir que leur méthode de vente est minable.
 
Ca pour moi, c'est encore plus jouissif  [:tinostar]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°904275
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-07-2003 à 11:27:27  profilanswer
 

pour VW, c'est classique aussi, je me rappelle d'une anecdote à ce propos, mon frère va chez VW pour regarder les golf je crois (mouarf) et apparemment, le courant passe pas trop mal, ils discutent un peu les tarifs etc. puis mon frère demande en passant les conditions de reprise de sa voiture actuelle (enfin, actuelle de l'époque, c'était y a au moins 5 ans) et là, le vendeur lui fait : "ah mais non, nous on vend trop de voitures alors on fait pas de reprise !"
 
:D
 
sinon, le concessionnaire bmw de montpellier, il marche pas du tout en fonction des fringues ou de la voiture mais pas mal à l'âge : vous pouvez aller vous brosser si vous arrivez avec une 205, survet, basket et que vous avez moins de 30 ans, mais par contre, à partir de 30 balais, même si t'arrives mal fringué en 504, ils sont très accueillants  :jap:


Message édité par Fendnts le 29-07-2003 à 11:29:00

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°904286
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 29-07-2003 à 11:28:35  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Vu le prix de leurs bagnoles ça me semble normal :)


 
Exactement!!
On est en droit d'attendre la prostituée pour ce prix.
 
Oui je sais où est la porte...


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Chez Renault, on est pas tres commercial

 

Sujets relatifs
tres tres importanttres tres important
[Tres gros probleme juridique/pénal](cherche juriste)UPDATE : Tata NANO. Renault officialise une concurrente à 2500$
Manuel d'initiation au droit commercial : lequel choisir ?Renault Laguna II : Autocollant Bleu "Grille" cochée ?
HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres importantHELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important
[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...Centre commercial place d'italie - Italie 2 (Paris XIII)
Plus de sujets relatifs à : Chez Renault, on est pas tres commercial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR