Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...

n°945876
bichoco
Posté le 06-08-2003 à 11:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spad VIII a écrit :


 
Il parait plutôt que les dirigeants américains connaissaient l'attaque sur Pearl Harbor, mais ont laissé faire pour avoir une bonne raison de rentrer en guerre avec le Japon.
J'ai entendu ça dans une émission radio; ça avait l'air très sérieux, mais bon, info ou intox?


 
 
ce ki expliquerait ke les batiments les plus importants de la flotte us ont été bizarement bougé avant l'attaque [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 11:12:42  profilanswer
 

n°945885
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 11:13:52  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Pour finir dans mon cynisme, finalement, laquelle des 2 bombes a été la plus "efficace" ? Plutonium (nagaski) ou uranium (hiroshima) ? Le champignon de l'explosion n'a pas la meme forme  je crois.


 
C'est pas l'atome qui fait la forme du champignon :D
Sinon, la puissance etait difficilement chiffrable à l'époque.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945888
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 11:14:23  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ce ki expliquerait ke les batiments les plus importants de la flotte us ont été bizarement bougé avant l'attaque [:meganne]


 
oui comme par "hasard"... [:meganne]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°945890
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 11:15:00  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Nan, il s'agissait d'une petite île japonaise, où y'av pas de population, juste plein de soldats planqués ds le sol.


IWO JIMA, je l'ai déjà dit. Les américains ont bombardé l'ile avec des cuirassés tout autour pendant des semaines.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°945900
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2003 à 11:16:20  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

IWO JIMA, je l'ai déjà dit


Aaah voilà, c ça :jap:

n°945901
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-08-2003 à 11:16:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est pas si idiot que ça.
L'essentiel de la flotte, en particulier els porte-avions n'était pas à Pearl Harbor.
Et j'ai du mal à imaginer qu'une attaque de l'ampleur de Pearl Harbor soit passé inaperçue au sein du renseignement militaire allié [:meganne]
 

L'attaque surprise de l'URSS par Hitler en juin 1941, avec la plus grosse force de blindés jamais réunie dans l'histoire, a pris Staline complètement au dépourvu, et il fallu que l'hiver russe arrive pour que les troupes nazies arrêtent in extremis leur avancée devant Moscou. C'était quelques mois avant Pearl Harbour (et les soupçons entre Allemagne nazie et URSS étaient pourtant bien plus grands qu'entre USA et Japon).


Message édité par panzemeyer le 06-08-2003 à 11:16:43
n°945928
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 11:19:59  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ouais franchement ça commence vraiment à me saouler cet antiaméricanisme ras les paquerettes qu'on nous ressert dans le moindre topic qui touche aux USA.  


Halte au sketche, il dit qu'il voit pas le rapport.
L'antiamericanisme, on l'applique ou non a l'actualite.
Quand il s'agit de juger des actes qui ont 60 ans, traiter qqn qui denonce ce qui s'est passe d'antiamercain, c'est la meme chose que de traiter qqn d'anti-russe parce qu'il critiquerait la politique de Staline, ou d'anti-francais parce qu'il critiquerait Petain.
 
C'est idiot.

n°945959
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 06-08-2003 à 11:23:42  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ce ki expliquerait ke les batiments les plus importants de la flotte us ont été bizarement bougé avant l'attaque [:meganne]


 
Oui comme c'est bizarre  [:meganne] de plus certains ex-officiers de l'Etat Major témoignent en ce sens.
 
Et anecdote bizarre : une frégate patrouillant quelques heures avant l'attaque avait jeté une grenade anti sous-marine et une grosse tâche d'huile était remontée (c'était l'un des sous marin de poche Japonais) mais, bizarrement, "on" n'a pas voulu mettre la flotte en alerte... [:meganne]

n°945974
krumli
Posté le 06-08-2003 à 11:25:32  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Et c'est bien ce vieux principe de guerre (genre on tue 10 ennemis pour un amis tué) qui m'a toujours degoute: je ne vois pas en quoi une vie americaine, francaise ou ce que vous voulez serait plus importante qu'une vie japonaise, irakienne ou afganne.


 
D'accord sur le reste mais pas la.
 
Si mon pays était en guerre, je viserais le max de morts adverse pour le minimum chez moi, c'est logique.
 
C'est débile de vouloir une équité de mort...

n°945987
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 11:26:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est possible. [:spamafote]
Mise à part que le pacte de non-agression germano-soviétaique mettait théoriquement plus Staline à l'abri que les USA par rapport au Japon.


 
 
Staline était très méfiant aussi et s'attendait a ce que le pacte soit cassé tôt ou tard, du côté nazi ou même de son côté (il avait absolument pas confiance en Hitler).
 
enfin bon :D
 
 
Sinon je tiens a rapeller que oui, les bombes A ca a été très moche, mais y'a eu 800.000 morts civils sur les bombardements classiques au Japon, parfois même 80.000 en une seule journée de bombardement, et pourtant on a retenu que les bombes A :/

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 11:26:31  profilanswer
 

n°945998
seb2001
Posté le 06-08-2003 à 11:27:44  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

C'est terrible, mais il leur a fallu ca pour qu'ils arretent la guerre.


 
toujours les mêmes qui trinque de la connerie du pouvoir, qui eux ont rien eu j'imagine  :(  :sweat:

n°946012
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 11:29:33  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
D'accord sur le reste mais pas la.
 
Si mon pays était en guerre, je viserais le max de morts adverse pour le minimum chez moi, c'est logique.
 
C'est débile de vouloir une équité de mort...


Je suis d'accord, tu voudrais surtout en finir au plus vite qu'elle qu'en soit le cout, particulièrement chez l'ennemi.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°946013
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2003 à 11:29:36  profilanswer
 

Disons que les effets secondaires (encore présents) marquent aussi les esprits
et je pense que beaucoup imaginent très bien le souffle nucléaire en train de bruler tout et rapidement  
Bon la comparaison est peut etre malvenue mais la scène de Terminator2 (le rêve de sarah) donne une idée de la violence d'une bombe nucléaire
 
Quelle folie tout ca  :(


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°946026
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 11:31:13  profilanswer
 

Woo a écrit :


Quelle folie tout ca  :(  


La folie, c'est pas qu'il y en ait eu, c'est qu'il y en ait encore plein.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°946032
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 11:31:34  profilanswer
 

Woo a écrit :

Disons que les effets secondaires (encore présents) marquent aussi les esprits
et je pense que beaucoup imaginent très bien le souffle nucléaire en train de bruler tout et rapidement  
Bon la comparaison est peut etre malvenue mais la scène de Terminator2 (le rêve de sarah) donne une idée de la violence d'une bombe nucléaire
 
Quelle folie tout ca  :(  


 
et c là que tu loupes tout, la scène de T2 donne une idée d'une explosion de bombe H, ce qui n'a vraiment, mais vraiment rien a voir, une bombe A c un simple pétard à côté.

n°946035
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 11:31:55  answer
 

Et vous pensez quoi des chercheurs qui ont participés au projet Manhattan ? [:dawa]

n°946051
seb2001
Posté le 06-08-2003 à 11:33:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

Petit topic en souvenir des 230 000 victimes...
 
Little Boy (Hiroshima)
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w12-3-1.jpg
 
et pour etre complet, Fat Man (Nagasaki)
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w12-4-1.jpg
 
Le colonel Paul W. Tibbets Jr, le capitaine de l'enola gay:
http://teachpol.tcnj.edu/amer_pol_hist/fi/00000193.jpg
 
L'explosion vue d'en haut:
http://www.aip.org/history/lawrenc [...] e_bomb.jpg
 
La ville apres:
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w14-1.jpg http://www.lcusd.net/pcy/ww2/Hiroshima.gif
 
Une victime:
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w14-3-2.jpg
 
La trace de quelqu'un qui etait assis sur des marches:
http://hiroshima.tomato.nu/image/park_ma/w14-8.jpg
 
habitants qui etaient a 2km de l'explosion:
http://mothra.rerf.or.jp/ENG/A-bomb/photo-1/p3.jpg
 
Habitants qui etaient plus pres:
http://mothra.rerf.or.jp/ENG/A-bomb/photo-1/p5.jpg
 
 
A+,


 
c'est beau le progrès...

n°946066
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-08-2003 à 11:35:06  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Halte au sketche, il dit qu'il voit pas le rapport.
L'antiamericanisme, on l'applique ou non a l'actualite.
Quand il s'agit de juger des actes qui ont 60 ans, traiter qqn qui denonce ce qui s'est passe d'antiamercain, c'est la meme chose que de traiter qqn d'anti-russe parce qu'il critiquerait la politique de Staline, ou d'anti-francais parce qu'il critiquerait Petain.
 
C'est idiot.

Réviser l'histoire c'est une manière détournée d'exprimer des convictions idéologiques. Pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre :o

n°946102
woo
Old Man Logan
Posté le 06-08-2003 à 11:38:13  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
et c là que tu loupes tout, la scène de T2 donne une idée d'une explosion de bombe H, ce qui n'a vraiment, mais vraiment rien a voir, une bombe A c un simple pétard à côté.


 
Ok je veux bien mais bon le pétard a quand même brulé plusieurs dizaine de milliers de personne en quelques secondes  
et de la scène je retiens surtout le jardin d'enfant et la "mort" de sarah


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°946120
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-08-2003 à 11:39:43  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Je suis d'accord, tu voudrais surtout en finir au plus vite qu'elle qu'en soit le cout, particulièrement chez l'ennemi.

Et c'est ce qui s'est passé, à tort ou à raison  [:spamafote]  
 
Quote du site cité plus haut :  
 

Citation :

Après la prise d'Okinawa par les américains en juin 1945, les dirigeants japonais savaient qu'ils perdraient la guerre. Leur marine de guerre était anéantie, l'aviation réduite à l'extrême et ne disposant plus de carburant depuis les bombardements intensifs. Le ravitaillement était rendu impossible en raison des champs de mines. Leur ultime ressource résidait dans les attaques suicides menées, entre autres, par les "kamikaze". On pouvait estimer qu'en raison de l'esprit des militaires nippons, l'Empire du Soleil Levant pouvait tenir encore deux ans s'il sacrifiait les 800 000 hommes qui lui restaient  dans les archipels de l'Asie du Sud-Est et les 3 000 000 de combattants stationnés en métropole, en Chine, en Mandchourie et en Corée.
 
Les estimations les plus prudentes avançaient le chiffre de 250 000 à 500 000  hommes perdus par les alliés pour la victoire sur le Japon. Pour cette raison, à Yalta, les Américains avaient obtenu de Staline la promesse d'une aide soviétique.
 
Le 17 juillet 1945, au Cecilien Hof de Potsdam, c'était la méfiance qui régnait entre Américains et Soviétiques. Pendant la conférence, Truman reçut des mains de son secrétaire d'État à la guerre un feuillet dactylographié: "babies satisfactorely born". Les bébés étaient bien nés. En clair, la première bombe atomique venait d'exploser la veille dans le désert du Nouveau Mexique. De Potsdam, les alliés lancèrent un ultimatum au Japon, le menaçant d'une "destruction complète et absolue par une arme d'une puissance inimaginable".
 
Peu de temps auparavant, 12250 "boys" avaient laissé la vie à Okinawa. L'opiniâtreté des Japonais fit naître de sérieuses appréhensions quant au prix à payer pour l'invasion du Japon.


 

Citation :

Après la démonstration de force des États-Unis, le martyre et l'apocalypse d'Hiroshima et de Nagasaki, les jusqu'au-boutistes du Conseil Impérial nippon se trouvèrent affaiblis. Les plus modérés, en accord avec l'empereur Hiro-Hito, purent débarrasser le gouvernement de l'Empire du Soleil Levant du carcan de la tutelle des militaires.
 
Peu après Nagasaki, Londres et Washington furent avisés par le ministre des Affaires Étrangères Togo, que le Japon était prêt à capituler, émettant tout de même la condition que le Mikado demeure le chef de l'État. Il sembla acceptable aux alliés, voire même important, que Hiro-Hito demeure à la tête du Japon, car lui seul avait la capacité de faire capituler toutes ses troupes.


Message édité par panzemeyer le 06-08-2003 à 11:40:11
n°946153
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-08-2003 à 11:42:23  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
Staline était très méfiant aussi et s'attendait a ce que le pacte soit cassé tôt ou tard, du côté nazi ou même de son côté (il avait absolument pas confiance en Hitler).
 
enfin bon :D
 
 
Sinon je tiens a rapeller que oui, les bombes A ca a été très moche, mais y'a eu 800.000 morts civils sur les bombardements classiques au Japon, parfois même 80.000 en une seule journée de bombardement, et pourtant on a retenu que les bombes A :/

Tout à fait  :jap:  
 
(d'ailleurs à propos du pacte germano-soviétique, aucune des deux parties n'était dupe, la question était de savoir lequel des 2 le violerait le premier, le communisme étant l'ennemi mortel du nazisme depuis longue date...)

n°946188
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 11:45:30  profilanswer
 

J'avais un tableau sur le nombre de mortes due la seconde guerre mondiale. Je me souviens que de quelques chiffres
 
Total : 55 millions (plus que la population fraçaise totale de l'époque)
URSS : 25 millions (civils + militaires, j'ai plus le détail en tête)
Chine : 13 millions (3 militaire, 10 civils)
 
Ca quand même été une boucherie généralisée...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°946245
Eric B
Posté le 06-08-2003 à 11:49:43  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
D'accord sur le reste mais pas la.
 
Si mon pays était en guerre, je viserais le max de morts adverse pour le minimum chez moi, c'est logique.
 
C'est débile de vouloir une équité de mort...


 
Ce que je voulais dire, c'est qu'une vie est une vie humaine avant tout. Peut importe la nationalite, une perte est horrible. Cela s'applique bien sur surtout sur les civils dits innoncents.
 
En poussant l'idee encore plus loin, pourquoi une vie humaine serait elle superieure à une vie d'un chat, d'un chien, d'un moustique, ou d'une fleur? Parce qu'on maitrise (ou on pense maitriser) les autres etres vivants, on s'estime "naturellement" superieur.  
 
Apres "crime contre l'humanite", je propos la creation d'un "crime contre la nature/contre la planete" encore plus grave que le precedant, partant du principe d'un humain ne vie que 100ans environ, la planete bcp plus et c'est elle qu'on legue à nos enfants.
Premier visé: les USA refusant l'accord de Kyoto à cause du lobbying petrolier US qui continue à encourrager les vehicules polluant, provoquant une augmentation des gaz à effet de serre (...) -> montée des eaux -> millions de personnes à deplacer à des altitudes plus elevées. Adieu les archipels comme les Maldives.
J'ai entendu un témoignage recemment comme quoi les ricains se plagnaient de depenser quasiement autant que nous, europeens, en carburant dans leur voiture, malgre le prix du litre 4* moins eleve, à cause de gros moteurs 3* plus gourmands.
 
Mais bon, je m'ecarte bcp du sujet. Reviser l'histoire est en effet bien une manière détournée d'exprimer ses convictions idéologiques.  
Ce serait donc les bombes H qui ont un champignon vraiment different (des A) ?
Concernant les essais, Hiroshima et Nagasaki etaient les grands tests grandeurs natures. Cela n'a pas empeche les ricains ou les russes de faire des tests plus petit sur leur propre armée. En fait, on se demande qui connaissait les effets secondaires.

n°946282
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 11:53:27  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

J'avais un tableau sur le nombre de mortes due la seconde guerre mondiale. Je me souviens que de quelques chiffres
 
Total : 55 millions (plus que la population fraçaise totale de l'époque)
URSS : 25 millions (civils + militaires, j'ai plus le détail en tête)
Chine : 13 millions (3 militaire, 10 civils)
 
Ca quand même été une boucherie généralisée...


70 millions de morts
20 millions de pourriture de coco (c'est pas grave il mange des enfants)
7 millions d'allemands :pfff:  
5 millions de juifs  :pfff:  
J'ai plus les autres chiffres :(  


---------------
Father, Father, Father help us
n°946283
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-08-2003 à 11:53:27  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Concernant les essais, Hiroshima et Nagasaki etaient les grands tests grandeurs natures. Cela n'a pas empeche les ricains ou les russes de faire des tests plus petit sur leur propre armée. En fait, on se demande qui connaissait les effets secondaires.


C'est peu probable. C'était quand même assez nouveau.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°946293
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2003 à 11:54:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Concernant les essais, Hiroshima et Nagasaki etaient les grands tests grandeurs natures. Cela n'a pas empeche les ricains ou les russes de faire des tests plus petit sur leur propre armée. En fait, on se demande qui connaissait les effets secondaires.


Et les Français....

n°946312
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 11:56:31  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Et les Français....


cétaient en Algérie et sur des soldats Francais mais ausi beucoup de soldat Algérien :pfff:


---------------
Father, Father, Father help us
n°946314
dark
Posté le 06-08-2003 à 11:56:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mon Dieu, c'est donc par souci d'humanisme qu'ils ont condamné des centaines de milliers de personnes à une mort pas vraiment "bonne", leur chemise brûlante incrustée dans l'épiderme ou des suites d'un cancer contracté dans le ventre de sa mère 40 ans plus tôt [:mlc]
 
http://hypertextbook.com/physics/t [...] victim.jpg
 
http://www.serendipity.li/more/hdead.jpg
 
Je crois que j'aurais encore préféré un obus de DCA dans le bide.
 

Il sont fort ces ricains  :pfff:  
Vive le progrès technologique  :fou:

n°946315
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 11:56:47  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Réviser l'histoire c'est une manière détournée d'exprimer des convictions idéologiques. Pas besoin d'être grand clerc pour le comprendre :o  


 
Je ne vois pas ou est la revision de l'histoire, et l'argument d'autorite "tu revises l'histoire"  tient tout autant de la figure rhetorique que l'accusation d'antiamericanisme.
Les americains ont lance deux bombes, ce n'etait pas bien, on aurait pu limiter le nombre de morts (peut-etre au prix de morts americains en plus, ou peut-etre en attendant la capitulation).
Je n'ai a aucun moment dit "ces salauds de 'ricains" ni marque ma desapprobation de ce qui n'est qu'une application du machiavelisme rien de plus.
 
D'ailleurs, il faut savoir que la reecriture de l'histoire est plus souvent le fait des vainqueurs que des vaincus (du genre "on est venus pour sauver l'Europe" alors qu'il y a eu neutralite jusqu'a Pearl Harbor).
Apres, il ne s'agit pas pour moi de parler de bien ou de mal, la guerre, c'est la guerre, et c'est jamais joli.
 
Mais halte a la rhetorique foireuse visant a decredibiliser l'autre par des commentaires a la con.


Message édité par GregTtr le 06-08-2003 à 11:59:07
n°946342
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2003 à 11:59:16  profilanswer
 

Kaede Rukawa a écrit :


cétaient en Algérie et sur des soldats Francais mais ausi beucoup de soldat Algérien :pfff:  


:non: apparemment pas seulement.
Dans le pacifique mon beau père à l'époque aurait eu droit à un "Vous restez sur le pont avec vos lunettes spéciales et surtout vous ne vous retournez pas!"


Message édité par Leg9 le 06-08-2003 à 11:59:47
n°946358
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 06-08-2003 à 12:01:03  profilanswer
 

leg9 a écrit :


:non: apparemment pas seulement.
Dans le pacifique mon beau père à l'époque aurait eu droit à un "Vous restez sur le pont avec vos lunettes spéciales et surtout vous ne vous retournez pas!"


après la perte de l'Algérie :o


---------------
Father, Father, Father help us
n°946361
ToxicAveng​er
Posté le 06-08-2003 à 12:01:34  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

J'avais un tableau sur le nombre de mortes due la seconde guerre mondiale. Je me souviens que de quelques chiffres
 
Total : 55 millions (plus que la population fraçaise totale de l'époque)
URSS : 25 millions (civils + militaires, j'ai plus le détail en tête)
Chine : 13 millions (3 militaire, 10 civils)
 
Ca quand même été une boucherie généralisée...


 
Quid du SIDA depuis depuis 80's ?

n°946379
Gouroots
Respect or Die
Posté le 06-08-2003 à 12:03:41  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
non paske déjà ils en avaient en fait 3 :D
(enfin 4, mais la 4ème était a priori pas fonctionnelle)


 
a savait pas j'apprends un truc (je croyait ki zen avait Ke 2)
ba alros c clair ke c pour tester les 2 type des bombes (une en tube et l'otre en sphére)
 
cimer

n°946382
javinian
30 years of fail
Posté le 06-08-2003 à 12:04:25  profilanswer
 

Merci pour ce topic mémoire... les pires atrocités humaines doivent rester dans les mémoires pour ainsi éviter que cela se reproduise.

n°946386
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 06-08-2003 à 12:05:15  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Quid du SIDA depuis depuis 80's ?


 
Aucun rapport, rarement vu un tel taux de connerie [:xp1700]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°946388
javinian
30 years of fail
Posté le 06-08-2003 à 12:05:19  profilanswer
 

rxtx a écrit :

c'était aussi un test grandeur nature sur une ville, à l'époque ils n'avaient pas beaucoup de donnés...  
 
quelle merde en tout cas le nuke...


 
préfère inferno et dust2 moi :o

n°946434
Eric B
Posté le 06-08-2003 à 12:11:03  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Quid du SIDA depuis depuis 80's ?


 
Le laisser-aller des riches vis à vis des Africains donnerait une bonne excuse pour "crime contre l'humanité". Mais y aurait trop de monde à condamner...

n°946446
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 06-08-2003 à 12:12:25  profilanswer
 

alerim a écrit :

Et vous pensez quoi des chercheurs qui ont participés au projet Manhattan ? [:dawa]


 
Ben leurs sentiments n ont pas cessés d evoluer en fait. Y avait une reelle motivation de ne pas laisser l Allemagne atteindre l arme atomique, puis des l arrivée entree des troupes US a Strasbourg, il devient evident que l Allemagne n est pas en mesure de mettre au point la bombe.
 
Donc le Japon devient la cible, mais deja la motivation des scientifiques s affaiblit, certains sont meme pour une simple demonstration de la bombe devant des diginitaires japonais et russes.  
 
Faut noter aussi qu a ce moment la, c est vraiment pas anodin, Roosevelt decede, et Truman reprend le flambeau. C est important car Roosevelt devenait de plus en plus sceptique sur l interet d utiliser une telle arme, et commencait lui aussi a se ranger du coté d une demonstration...
 
Donc, perso, je ne les met pas en cause comme a pu le faire ironiquement Desproges :
 
" Vous pensez bien, ma chère, que si j'avais pu me douter qu'on utiliserait mes travaux sur l'atome à des fins militaires, j'aurais fait de la broderie plutôt que de la recherche, gémissait Robert Oppenheimer.
Et qu'est-ce qu'il croyait le bougre? Que l'énergie nucléaire c'était seulement destiné à éclairer les salles de bains?
Le fait est que le 6 août 1945 à 6 heures du matin, il faisait clair dans les baignoires, à Hiroshima."
 
L utilisation de l arme est avant tout de la responsabilité du president, et de son encadrement militaire, les scientifiques n avaient pour mission que de la rendre operationnelle. Et si on se remet dans l epoque, les atrocites, l Allemagne Nazie a combattre... faut etre soit humoriste soit gonflé pour les attaquer sur des valeurs morales etc... mais il en est pas de meme pour les dirigeants.
 
C est que mon opinion :)

n°946462
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 12:14:10  answer
 

Ktulu a écrit :

C'est terrible, mais il leur a fallu ca pour qu'ils arretent la guerre.


gros con !

n°946542
farib
Posté le 06-08-2003 à 12:26:45  profilanswer
 

Moi, j'ai toujours connu la paix, la chaleur, l'abondance.
 
 
J'ai jamais eu peur, faim, froid, et peut être chaque jour, je ne me dis pas "Merci mon dieu, je suis encore en vie".
 
Je trouve assez intéressant que les petits "morveux" que nous sommes nous amusions à juger avec aussi peu de connaissance et tant de distance sur la chose.
 
C'était la guerre, et on va pas réécrire éternellement l'histoire. On n'oubliera pas les horreurs, masi il faudra bien finir par tourner la page.  
 
 
Dans le même domaine, je doute que les milliers de G.I's qui reposent en normandie étaient heureux de mourrir pour un pays qui n'était pas le leur et qui apres tout, était à des milliers de kilomètre de chez eux. Alors, on va encore nous dire que c'était calculé pour mieux nous dominer économiquement après...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Basket HFR] il fait beau , il fait chaud , on remet ca? :)Chez Renault, on est pas tres commercial
tres tres importanttres tres important
[Tres gros probleme juridique/pénal](cherche juriste)[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
pinaise il va faire Chaud Mardi a Paris !HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important
HELP!!!! HELP!!! HELP!!!!! je vais mourir c est tres important[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...
Plus de sujets relatifs à : Il y a 58 ans, a 8h30, a Hiroshima, il faisait tres chaud aussi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR