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Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18250903
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 14:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :


Ca dépend des soft, ça dépend des musiques, les 2 sont des œuvres de l'esprit.
 
Dans le cout du soft tu comptes l'hébergement dans un appart de standing, la bouffe, le disque dur, 2 videos de promotion, etc., etc. ?
 
 


AppStore c'est surtout des logiciels "indépendants", donc écrit par des geeks bouffeurs de chips.
 
Un programmeur ça peut coder en buvant du café instantané et en dormant sur un matelas gonflable. Un musicien ça ne peut faire de l'art que si on lui donne du caviar, du champagne et des draps de soie.
 

Spoiler :

De même le programmeur se contente d'images p0rn, alors que le musicien il lui faut des putes de luxes à 1000 euros la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 24-04-2009 à 14:25:05

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mood
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Posté le 24-04-2009 à 14:22:31  profilanswer
 

n°18250954
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 14:26:35  profilanswer
 


Avec ta signature tu es dans la catégorie programmeur, pas artiste à succès.   :D


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n°18250978
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-04-2009 à 14:28:07  profilanswer
 

Faux, il code ET il gratte :)
 

Spoiler :

et donc il se tape des putes à $1000 sur des matelas gonflables  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 24-04-2009 à 14:29:04
n°18251036
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 14:31:37  profilanswer
 

Tiens je matte les dépenses pour un CD, l'ingé son touche autant que les 15 autres artistes cumulés [:ddr555]

n°18251064
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-04-2009 à 14:33:15  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Ouais ben j'ai cherché Kasav sur TPB j'ai rien trouvé hein [:manust]


 
kassav, avec 2 s.
 
3 résultats. Pas de quoi fouetter un chat.


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"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18251086
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2009 à 14:34:35  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Ca coute pas 70000 euros en frais de studio de créer un soft.  :D

En tant que programmeur, je facture 10 000€ par mois en TTC (pour qu'il m'en reste la moitié en salaire brut une fois les charges patronales deduites), alors si c'est un projet de plusieurs mois...
A+,


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There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18251150
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 14:38:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

En tant que programmeur, je facture 10 000€ par mois en TTC (pour qu'il m'en reste la moitié en salaire brut une fois les charges patronales deduites), alors si c'est un projet de plusieurs mois...
A+,


Ca c'est ton salaire. On parlais des frais de major (frais d'enregistrement, de location de studio, de logement). En gros pour faire un disque il faut en plus de l'artiste un studio avec du matériel de ouf. C'est pas moi qui le dit, c'est les artistes.
 
Quand on code on a pas besoin de major. Donc c'est normal qu'il y ait des frais de major énorme sur les disque et rien sur les applications (après on peut se demander si c'est VRAIMENT nécessaire d'avoir des hôtels de luxe et des rolls pour déplacer les artistes, mais c'est comme ça).

Message cité 3 fois
Message édité par Koko90 le 24-04-2009 à 14:53:23

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n°18251184
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2009 à 14:40:21  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Quand on code on a pas besoin de major.


 
Y'a donc un business à créer, là.
Allez, hop, je me lance !  


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They will not force us / They will stop degrading us
n°18251186
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 14:40:28  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Faux, il code ET il gratte :)
 

Spoiler :

et donc il se tape des putes à $1000 sur des matelas gonflables  :??:



Si il code c'est un utilisateur d'ordinateur. Donc un pirate. Donc il tue des musiciens. Il peut pas être a la fois un tueur de musicien et un musicien, sinon il se suiciderait.


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n°18251207
ogaby
Posté le 24-04-2009 à 14:41:59  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Ca c'est ton salaire. On parlais des frais de major (frais d'enregistrement, de location de studio, de logement). En gros pour faire un disque il faut en plus de l'artiste un studio avec du matériel de ouf et des putes de luxe. C'est pas moi qui le dit, c'est les artistes.
 
Quand on code on a pas besoin de major. Donc c'est normal qu'il y ait des frais de major énorme sur les disque et rien sur les applications (après on peut se demander si c'est VRAIMENT nécessaire d'avoir des hôtels de luxe et des rolls pour déplacer les artistes, mais c'est comme ça).


Gné? :hebe:
Les putes de luxes sont les ingénieurs du son?  
Et pour les frais d'hôtel, je ne vois pas où se trouve le luxe. Ils sont plusieurs et l'enregistrement en studio peut durer plusieurs semaines.

mood
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Posté le 24-04-2009 à 14:41:59  profilanswer
 

n°18251257
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2009 à 14:45:38  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Ca c'est ton salaire. On parlais des frais de major (frais d'enregistrement, de location de studio, de logement). En gros pour faire un disque il faut en plus de l'artiste un studio avec du matériel de ouf et des putes de luxe. C'est pas moi qui le dit, c'est les artistes.
 
Quand on code on a pas besoin de major. Donc c'est normal qu'il y ait des frais de major énorme sur les disque et rien sur les applications (après on peut se demander si c'est VRAIMENT nécessaire d'avoir des hôtels de luxe et des rolls pour déplacer les artistes, mais c'est comme ça).

Ce que je voulais dire, c'est que les salaires de spécialistes en prise de son et mixage, c'est pas peanuts, et c'est pas parce qu'il y a des softs sur PC qui permet a un musicien de faire du mixage que le résultat sera au niveau d'un travail de pro.  
Par contre, je suis d'accord que les frais de coke du producteur ne devraient pas être répercutés dans les frais de prod...
A+,


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n°18251259
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2009 à 14:45:42  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
kassav, avec 2 s.
 
3 résultats. Pas de quoi fouetter un chat.


t'as pris leurs IPs au moins?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18251302
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-04-2009 à 14:48:41  profilanswer
 

sur emule, y a 250 personnes qui s'échangent un concert de 1998, et sinon ça baisse très vite, y a des mixes de zouk et des compils', mais c'est tout.

 

Faut vraiment qu'ils s'en prennent à quelqu'un d'autre. C'est peut-être vexant de savoir que même gratuit, ben...

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 24-04-2009 à 14:50:06

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18251307
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 14:49:00  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Gné? :hebe:
Les putes de luxes sont les ingénieurs du son?  
Et pour les frais d'hôtel, je ne vois pas où se trouve le luxe. Ils sont plusieurs et l'enregistrement en studio peut durer plusieurs semaines.


J'étais un peu ironique sur les frais annexes mais je pensais pas aux ingénieurs du son. C'était littéral, j'aurais tout aussi bien pu parler de la coke nécessaire à la composition des paroles.
 
Ce que je voulais dire c'est que pour iTunes contre AppStore, dans un cas y avait des frais de studios (utiles ou pas, je vais pas entrer dans la guerre des trolls) alors que dans l'autre c'est juste le salaire des programmeurs.  


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n°18251502
Delusive
Posté le 24-04-2009 à 15:00:54  profilanswer
 

paprika a écrit :

c'est donc tout à fait normal que je paye une taxe sur le dvd vierge qui va servir à faire une copie du logiciel que j'ai acheté  [:sovxx]

Absolument pas. Même chose pour les DVD servant à faire des sauvegardes : ce n’est pas normal. Mais ce n’est pas ce dont on parlait.

hephaestos a écrit :

La licence globale reviendrait de fait à faire (au moins partiellement) de la culture un service public.

D’une certaine façon, la culture est déjà plus ou moins rattachée à l’idée de service public. Des musées sont gratuits, certaines émissions audiovisuelles y sont dédiées, des subventions sont accordées, etc.

blastm a écrit :

Ceci dit, pourquoi  a ton avis les députés n'ont pas souhaité la supprimer.
je sais pas ce que tu en pense, mais pour moi c'est simple: une bonne part sert a financer des représentation de spectacles en France.
ce n'est pas directement une compensation pour les "dégâts" provoqués par les actes de copies, que je sache.
si demain on supprimait cette "redevance" qu'adviendrait il de ces représentations, ou comment seraient-elle soutenue par les collectivités?

C’est directement (car majoritairement) une compensation des actes de copie privée. (75 %) Donc ce que je disais plus tôt reste valable, à mon sens. Même si, comme tu le dis, c’est une source de revenus importante et il serait difficile de la faire disparaître d’un claquement de doigts.

blastm a écrit :

Maintenant, délusive, ca fait longtemps que tu traines ici, je vois que tu aime toujours autant jouer sur les mots et provoquer que pendant la dadvsi.
Mais, si au lieu de reprendre sommairement les autres comme a ton habitude a coups de "l'exception copie privée n'a pas été abolie" et autre "la copie privée n'est pas un droit", etc..
ce qui en soit est correct, mais n'est pas réelement le problème de fond.
Alors si tu utilisait intélligement tes connaissances et leur disait clairement ce qu'elle recouvrait AVANT et APRES la dadvsi, qu'on rigole?

Bah avant et après, c’est à peu près pareil. Elle n’a eu quasimment aucun effet. Le mécanisme de riposte graduée qu’elle voulait mettre en place n’a pas passé la rue Montpensier (on l’oublie un peu vite d’ailleurs) ; l’ARMT n’a reçu aucune saisine de personnes se plaignant de ne pas pouvoir faire leur copie privée, ou d’industriels empêchés d’interopérabilité par des MTP ; les logiciels BitTorrent sont toujours légaux, comme Firefox, Filezilla, MSN, et j’en passe. Si ça te fais rire, tant mieux.. :D
 
Et je ne vois pas en quoi il serait inapproprié de contester certaines affirmations qui me semblent erronées et qui sont utilisées pour justifier la licence globale ou l’opposition au projet de loi en cours (auquel je suis également opposé, hein, je me sens obligé de te le signaler).

blastm a écrit :

le système a le problème de reserver la plus grosse part du gâteau aux artistes ayant déjà le plus de succès et de revenus (plus tu vends d'album et plus tu est diffusé plus tu touche).
Quoi qu'il en soit, la sacem ne cherche pas a savoir comment sont utilisés les cd vierges quand elle va redistribuer la part de la copie privée qu'elle a a sa charge.

Le système est neutre ; le fait que la plus grosse part du gâteau revient à ceux souvent déjà bien connus tient seulement au fait que la programmation fait souvent figurer des gens déjà bien connus. Change la programmation, rend la plus diverse, et la répartition changera également, sans que tu aies touché à ses règles.

blastm a écrit :

Quand on critique l'idée de la LG sous le prétexte qu'il n'y aurait pas de moyen de savoir ce qui sera effectivement téléchargé, l'honnêteté intellectuelle voudrait qu'on critique aussi la copie privée pour les même raisons.

Tout à fait d’accord, puisque ton affirmation fonctionne aussi vice versa, comme l’a rappelé Altherac.

CHubaca a écrit :

J'aimerais également vous faire part d'une comparaison intéressante  :
 
Sur une application Iphone à 1€ : 70% va au créateur, 30% au distributeur ( Apple )
Sur une musique à 1€ sur Itunes : 5% va au créateur, 95% sont divisés entre distributeur ( Apple ) et parasite ( Major )
 
Maintenant cherchez l'erreur.

Quelle est ta conclusion ?

n°18251511
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 15:01:13  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

sur emule, y a 250 personnes qui s'échangent un concert de 1998, et sinon ça baisse très vite, y a des mixes de zouk et des compils', mais c'est tout.
 
Faut vraiment qu'ils s'en prennent à quelqu'un d'autre. C'est peut-être vexant de savoir que même gratuit, ben...


 [:rofl]

n°18251524
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 15:02:06  profilanswer
 


 

Delusive a écrit :

Quelle est ta conclusion ?


Qu'il y'a moyen d'augmenter les revenus des artistes de 1400% en virant les parasites.

n°18251537
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2009 à 15:03:08  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Quelle est ta conclusion ?


 
Qu'il faut créer une major du logiciel !!!!!
Y'a un putain de pognon à prendre là !!!!


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They will not force us / They will stop degrading us
n°18251551
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 15:04:18  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


J'étais un peu ironique sur les frais annexes mais je pensais pas aux ingénieurs du son. C'était littéral, j'aurais tout aussi bien pu parler de la coke nécessaire à la composition des paroles.

 

Ce que je voulais dire c'est que pour iTunes contre AppStore, dans un cas y avait des frais de studios (utiles ou pas, je vais pas entrer dans la guerre des trolls) alors que dans l'autre c'est juste le salaire des programmeurs.


Non, ça englobe aussi l'amortissement du PC sur lequel il bosse, le loyer de son appart, la bouffe qu'il ingurgite, la promo qu'il fait de son appli sur les blogs et forums, l'essence pour sa caisse, etc. si tu comptes de la meme maniere que les kassav.

 

Sur le XLS de Kassav tu vires ce qui n'a aucun rapport avec la musique tu baisses le prix par 3, par 2 rien qu'en virant la promotion.


Message édité par CHubaca le 24-04-2009 à 15:06:34
n°18251602
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 24-04-2009 à 15:08:37  profilanswer
 

Et les coûts du local de l'entreprise des programmeurs / cout des machines, etc.?

 

Quant à la comparaison total percu itunes / total percu appstore, ca me choque pas particulièrement car il y'a deux différences :

 

1. Sur les 70% appstore, si les développeurs travaillent au sein d'une société, on pourrait la qualifier "d'intermediaire", et a mon avis elle tape pas mal dans la somme. Et les dev récoltent peuvent récolter peanuts.
D'autant plus que contrairement à la musique, une fois le programme développé, les développeurs ne touchent plus rien à l'achat car leur programme ne leur appartient pas. Sauf s'ils sont en indépendants.

 

2. Dans le cas d'itunes, l'auteur se fait ponctionner par sa major. La différence c'est qu'il touche de l'argent au fil des achat, et son oeuvre continue à lui appartenir (contrairement aux contrats des développeurs). Si l'artiste etait autoproduit on pourrait rapporter ca au status d'indépendant d'app store, et là, magie : a peu de chose pret c'est sans doute kiff kiff questions revenus.

 

La seule grosse différence étant finalement la suivante : les autoprods ne peuvent pas rentrer dans itunes sans passer par un intermédiaire, contrairement à l'appstore.

 

Question couts, c'est exactement la meme chose : quand on a pas un gros budget, on fait avec les moyens du bord. Ca n'empeche pas d'avoir de bonnes surprises, mais d'une manière générale les trucs les plus succeptible d'attirer beaucoup de monde (appli : jeu conséquent bien finalisé / musique : gros son) nécessitent beaucoup d'argent, d'où le fait que des grosses sociétés/majors se mettent naturellement en intermediaires :
- En tant que musicien, on peut vouloir etre dans une major pour avoir le budget pour un gros son et une bonne visibilité.
- En tant que dev, on peut vouloir se faire embaucher pour avoir le budget de faire des applis ambitieuses.

 

Voilà mon petit point de vue de développeur (pas appstore) ET musicien (autoproduit cf. lien signature)

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 24-04-2009 à 15:10:31

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DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°18251620
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2009 à 15:10:27  profilanswer
 

Mal barré pour voir l'amendement Bono adopté bientot:

Citation :

Nevertheless, some of the member states, most notably France, are very interested in adopting some sort of three strikes regulation, in which ISPs would be compelled to cut off a user's Internet access if they repeatedly engage in piracy of copyrighted material. As such, a peripheral issue has moved front-and-center, as the governments of these states, represented through the European Council, are trying to ensure that the package passed by the Parliament will let them do so.
 
As of Tuesday's report, the two parties had apparently agreed on language, where the Internet cutoff would require a decision by "a competent legal authority." The question was whether to put that language within the legislation proper, or include it as part of the bill's recital, which explains the context of the legislation (either location would, apparently, make the language legally binding). According to IDG News Service, a Parliamentary committee has reset the entire process by reverting to earlier language in which the decision to apply three strikes would require judicial review, rather than approval by any legal authority.
 
Thanks to this change, it doesn't matter where the language appears, as member states had worked hard to eliminate this higher standard of review, and are unlikely to accept the package with the current language intact. There's still time for negotiations, but not a lot, as things like the changes to roaming charges are scheduled to kick in this summer. That's left some people considering whether the entire package will wind up getting shelved until the next round of Parliamentary elections changes the composition of the legislature. Others are, more sensibly, arguing that the three-strikes language should simply be pulled from the rest of the telecom reforms, to which it is only tenuously related.

(tiré de ars technica: http://arstechnica.com/tech-policy [...] s-rule.ars )
A+,


Message édité par gilou le 24-04-2009 à 15:12:41

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n°18251698
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 24-04-2009 à 15:16:36  profilanswer
 


Bonne question  :D
Mais on est beaucoup dans ce cas là, beaucoup de geeks sont zikos non?

 

Pour compléter : j'ai moi meme fait la production de notre EP, qu'on a d'ailleurs mis en téléchargement gratuit sur le net.

 

Question couts, avec les moyens du bord, si je devais additionner le tout (car ca s'est fait au fil du temps), je dirais que ca a sans doute couté en matos audio/logiciels + de 3500 euros d'enregistrer un 5 titres (en réalité 9 mais on en a selectionné que 5).
Je prends pas en compte le cout du local là dedans (c'est notre local de repet), ni le temps passé a mixer / prémasteriser l'ensemble car fait bénévolement, mais comme j'ai fait mes parties guitares/chant + le mixage de l'EP, je peux vous dire que je comprend pourquoi les ingés son sont + payés que les zikos ;-D


Message édité par muzzy91 le 24-04-2009 à 15:18:04

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DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°18251792
Nicodonald
Posté le 24-04-2009 à 15:24:14  profilanswer
 

Dans le 20 minutes d'aujourd'hui, ça parle de la condamnation des mecs de Thepiratebay. Aucune mention sur le Juge qui appartient au lobby des majors :pfff:

n°18251805
Delusive
Posté le 24-04-2009 à 15:25:15  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

Qu'il y'a moyen d'augmenter les revenus des artistes de 1400% en virant les parasites.

C’est une possibilité. J’ai eu l’occasion d’assister à une discussion récemment où des ayants droits se posaient la même question. Pour eux, la seule façon de renverser la situation, c’est de se regrouper en masse au sein de syndicats. D’avoir des structures (qui existent déjà aujourd’hui, mais qui restent trop isolées) pour les aider à comprendre leurs contrats incompréhensibles, pour ne pas hésiter à contester les abus, bref, pour faire entendre leur voix, face à d’autres acteurs pas tout le temps dispensables, selon eux.

n°18251808
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-04-2009 à 15:25:23  profilanswer
 

Un point de vue intéressant sur la justice suédoise:

Citation :

Its fairly common in sweden that the first instance of the court system (Tingsrätten) is viewed upon as a bunch of clowns you have to pass to get to the real court. They consists of local politicians and if your local ones are anything like ours you know they suck on a professional level in every way possible when it comes to just about anything they do.
 
Im fairly sure the TPB lawyers has been set for going to the highest level court from the beginning and planned accordingly. This little gem with a clearly biased judge doesnt really help the TPB guys other than for PR since whatever a retrial will result in the trial will be taken higher up in the court system.

Citation :

In Sweden, you are pretty much guaranteed a second trial at a higher level, unless it is a question of a small-time crime (or the case is very simple). This being a high profile trial, making an appeal to the second level was a given, even before the trial started.
 
If the second level court decides the judge was biased, they will order a re-trial at the first level - which will then be followed be an appeals process. The reason the lawyers may not go through with a re-trial, is that it will only mean another trial that won't add anything of interest. Since this is a very special trial, the Supreme Court may take the case too - or order a re-trial at the second level. So a re-trial at the first level may not be worth it, we were probably looking at 3 or 4 trials anyway.

(lu sur slashdot: http://yro.slashdot.org/article.pl [...] art_pos=25 )
A+,


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n°18251873
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 15:30:03  profilanswer
 

Delusive a écrit :

C’est une possibilité. J’ai eu l’occasion d’assister à une discussion récemment où des ayants droits se posaient la même question. Pour eux, la seule façon de renverser la situation, c’est de se regrouper en masse au sein de syndicats. D’avoir des structures (qui existent déjà aujourd’hui, mais qui restent trop isolées) pour les aider à comprendre leurs contrats incompréhensibles, pour ne pas hésiter à contester les abus, bref, pour faire entendre leur voix, face à d’autres acteurs pas tout le temps dispensables, selon eux.


 :jap: Si ils commencent à le comprendre c'est bien :)
 
Apres il faut qu'ils comprennent que dans l'avenir c'est pas le CD qui sera la plus grande part de leur rémunération et c'est gagné :)

n°18251890
ogaby
Posté le 24-04-2009 à 15:31:03  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

J'aimerais également vous faire part d'une comparaison intéressante  :

 

Sur une application Iphone à 1€ : 70% va au créateur, 30% au distributeur ( Apple )
Sur une musique à 1€ sur Itunes : 5% va au créateur, 95% sont divisés entre distributeur ( Apple ) et parasite ( Major )

 

Maintenant cherchez l'erreur.


Si le soft est fait par une entreprise, c'est la boite qui reçoit et le(s) programmateur(s) touche(nt) son/leur salaire habituel.
Si le musicien a un label indépendant, il reçoit également la part "major".

 

Je me trompe?

 

EDIT: j'avais pas vu que muzzy91 avait dit la même chose... mais en plus long :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogaby le 24-04-2009 à 15:32:36
n°18251898
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 15:31:43  profilanswer
 

gilou a écrit :

Un point de vue intéressant sur la justice suédoise:

Citation :

Its fairly common in sweden that the first instance of the court system (Tingsrätten) is viewed upon as a bunch of clowns you have to pass to get to the real court. They consists of local politicians and if your local ones are anything like ours you know they suck on a professional level in every way possible when it comes to just about anything they do.
 
Im fairly sure the TPB lawyers has been set for going to the highest level court from the beginning and planned accordingly. This little gem with a clearly biased judge doesnt really help the TPB guys other than for PR since whatever a retrial will result in the trial will be taken higher up in the court system.

Citation :

In Sweden, you are pretty much guaranteed a second trial at a higher level, unless it is a question of a small-time crime (or the case is very simple). This being a high profile trial, making an appeal to the second level was a given, even before the trial started.
 
If the second level court decides the judge was biased, they will order a re-trial at the first level - which will then be followed be an appeals process. The reason the lawyers may not go through with a re-trial, is that it will only mean another trial that won't add anything of interest. Since this is a very special trial, the Supreme Court may take the case too - or order a re-trial at the second level. So a re-trial at the first level may not be worth it, we were probably looking at 3 or 4 trials anyway.

(lu sur slashdot: http://yro.slashdot.org/article.pl [...] art_pos=25 )
A+,


intéressant :jap:

n°18251924
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 15:33:42  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Si le soft est fait par une entreprise, c'est la boite qui reçoit et le(s) programmateur(s) touche(nt) son/leur salaire habituel.
"Si"
Si le musicien a un label indépendant, il reçoit également la part "major".
Non, c'est le label indépendant :D Je crois pas qu'on puisse entrer sur Itunes en tant qu'indépendant total :gratgrat:

 

Je me trompe?



Message édité par CHubaca le 24-04-2009 à 15:33:55
n°18251938
gelatine_v​elue
Posté le 24-04-2009 à 15:35:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais distribuer demain des tracts pour expliquer pourquoi elle est mauvaise. J'ai besoin d'un texte clair pouvant etre imprimé sur une page A4, avec si possible une mise en page sympa. J'en trouve pas sur le net... Si vous avez connaissance d'un tel manifeste, je vous en remercie d'avance et vous paierai en lolcats.

n°18251975
Delusive
Posté le 24-04-2009 à 15:39:04  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

:jap: Si ils commencent à le comprendre c'est bien :)
 
Apres il faut qu'ils comprennent que dans l'avenir c'est pas le CD qui sera la plus grande part de leur rémunération et c'est gagné :)

C’est pas vraiment une réflexion récente, hein. I. e. ils n’ont pas attendu le téléchargement illicite et les révolutionnaires de salon qui ne pigent rien au monde de la musique et qui voudraient ne filer des sous qu’à ceux qui sont sur le devant de la scène. (Et je ne te vise pas en disant ça. ;))

n°18252017
ogaby
Posté le 24-04-2009 à 15:41:45  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Non, c'est le label indépendant :D Je crois pas qu'on puisse entrer sur Itunes en tant qu'indépendant total :gratgrat::


ouais j'aurais dû dire autoproduit comme a dit muzzy91.

Message cité 1 fois
Message édité par ogaby le 24-04-2009 à 15:43:34
n°18252035
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 15:43:13  profilanswer
 

Delusive a écrit :

C’est pas vraiment une réflexion récente, hein. I. e. ils n’ont pas attendu le téléchargement illicite et les révolutionnaires de salon qui ne pigent rien au monde de la musique et qui voudraient ne filer des sous qu’à ceux qui sont sur le devant de la scène. (Et je ne te vise pas en disant ça. ;))


Le probleme c'est que je connais bien ça aussi dans mon domaine, les réunions où ça discute de s'unir, les lettres envoyés, les réflexions qui durent depuis 15ans sans que jamais ça passe à l'action... si c'est de ce type de réflexion dont tu parles autant dire qu'ils ne font rien [:cupra]

n°18252043
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 15:43:53  profilanswer
 

ogaby a écrit :


ouais j'aurais dû dire autoproduit comme a dit muzzy91.


Je ne crois pas que tu puisses vendre sur Itunes en autoproduit sauf exeption.

n°18252077
___alt
Posté le 24-04-2009 à 15:46:29  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Je vous en remercie d'avance et vous paierai en lolcats.


 
Même pas en rêve, je télécharge mes lolcats sur Internet sans payer [:thalis]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18252087
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 24-04-2009 à 15:47:30  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :

Bonjour,
 
Je vais distribuer demain des tracts pour expliquer pourquoi elle est mauvaise. J'ai besoin d'un texte clair pouvant etre imprimé sur une page A4, avec si possible une mise en page sympa. J'en trouve pas sur le net... Si vous avez connaissance d'un tel manifeste, je vous en remercie d'avance et vous paierai en lolcats.


 
Utilise le comme tu veux http://www.numerama.com/magazine/9 [...] adopi.html, juste les titres de paragraphes en gras si tu es limité en place sur du A4...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18252118
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-04-2009 à 15:49:46  profilanswer
 

tssstare a écrit :


Tiens ce document est intéressant, alors qu'ont à répondre les mecs qui me disaient il y a quelques semaines qu'on peut produire un album à moins de 5000 euros ?  
Rien que le studio et les musicos et techniciens coutent dans les 60 000 €


 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cteurs.htm

n°18252119
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 24-04-2009 à 15:49:49  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Même pas en rêve, je télécharge mes lolcats sur Internet sans payer [:thalis]


 
C'est un article gratos:    http://www.numerama.com/img/design/ratiatum/pirate_news.png   Pirater cet article !


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
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Posté le   profilanswer
 

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