Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°7144277
sioowan
Posté le 05-12-2005 à 12:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BoraBora>>> Mouais mais je ne leur reverse pas d'argent. A preuve du contraire c'est gratuit. Si je devais payer la radio, je crois qu'elle resterais close alors lol.
 
En ce qui concerne le streaming, justement, avec les outils des cartes sons tu peux enregistrer les flux audio quel qu'ils soient... Donc je vois pas comment il vont l'empêcher. C'est effectivement moins pratique qu'un plugin sur winamp, mais tout aussi efficace.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 12:48:07  profilanswer
 

n°7144447
Borabora
Dilettante
Posté le 05-12-2005 à 13:13:28  profilanswer
 

sioowan a écrit :

BoraBora>>> Mouais mais je ne leur reverse pas d'argent. A preuve du contraire c'est gratuit. Si je devais payer la radio, je crois qu'elle resterais close alors lol.


Les radios payent les éditeurs. Ils se payent avec la pub. Et c'est toi qui payes la pub. Ou sur les radios d'Etat, tu payes avec tes impôts. Mais il n'y a rien de gratuit.  ;)  

Citation :

En ce qui concerne le streaming, justement, avec les outils des cartes sons tu peux enregistrer les flux audio quel qu'ils soient... Donc je vois pas comment il vont l'empêcher. C'est effectivement moins pratique qu'un plugin sur winamp, mais tout aussi efficace.


Un flux audio crypté avec DRM ? Tu ne feras pas ça avec un outil de carte son.  ;)

n°7144466
Setaio
Posté le 05-12-2005 à 13:17:35  profilanswer
 

On peut très bien, mais ca sera un moyen détourné donc "illégal".

n°7144499
Borabora
Dilettante
Posté le 05-12-2005 à 13:25:43  profilanswer
 

Setaio a écrit :

On peut très bien, mais ca sera un moyen détourné donc "illégal".


On est d'accord. Et comme ces moyens illégaux ne pourront plus être discutés sur des forums comme H-FR, pratiquement plus personne ne les utilisera. D'ailleurs, si la loi passe, le forum Vidéo/Son sera certainement rayé et repartira à zéro avec une nouvelle charte.

n°7144641
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 05-12-2005 à 13:46:12  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

tu t'obstine à lire ça dans le sens qui te convient


 
En fait, le problème est que s'il est possible de lire la loi dans un sens avantageux pour les sociétés, elles ne se priveront pas pour le faire. Et ce même si c'est conforme à la lettre et en opposition avec l'esprit.

n°7144659
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-12-2005 à 13:48:35  profilanswer
 

Exact, là il n'y aura plus qu' a espérer que les premiers procés aient des juges "intelligents" qui tranchent dans le bon sens :/.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7144749
mr_qno
Posté le 05-12-2005 à 14:00:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :

On est d'accord. Et comme ces moyens illégaux ne pourront plus être discutés sur des forums comme H-FR, pratiquement plus personne ne les utilisera. D'ailleurs, si la loi passe, le forum Vidéo/Son sera certainement rayé et repartira à zéro avec une nouvelle charte.


 
C'est pas grave, on trouvera l'information ailleurs.

n°7144926
Borabora
Dilettante
Posté le 05-12-2005 à 14:21:52  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

C'est pas grave, on trouvera l'information ailleurs.


Facile à dire, beaucoup moins à faire quand les protections changeront tous les 2 mois. Bien sûr, tout le monde se dit : "moi, je continuerai à craquer les protections, rien ne m'arrêtera". Mais en pratique, non seulement le grand public sera coincé, mais également 99% des kevins qui viennent ici, et qui sont censés être des nerds purs et durs. Quand tu vois le niveau des questions posées sur Vidéo/Son, tu comprends vite. Aujourd'hui, il y a tellement de cracks de protection connus depuis une éternité que ça va tout seul. Qui ne connaît pas DVD Decrypter, ou DVDShrink, ou Net Transport etc. ? Mais quand de nouveaux modes de protection DRM débouleront (et fréquemment mis à jour, en plus) et qu'il sera impossible d'en parler sur un forum français, le nerd moyen sera dans une jolie panade. Il fera toujours autant de P2P, mais pour ce qui est de copier sa musique DRMisée, bon courage...  ;)
 
Quand tu vois l'affolement qu'a provoqué la protection Arccos de Sony parce que DVD Decrypter ne pouvait la craquer, tu n'as plus qu'à imaginer ce que ça aurait donné s'il avait été impossible de poser bêtement la question et donner les réponses sur les grands forums français. Neuf nerds sur 10 seraient restés devant leur message d'erreur en disant "ah non mais ça me saoûle trop grave, là !". Puis ils auraient lancé leur soft de P2P pour télécharger le film directement en DiVX.

n°7144945
Borabora
Dilettante
Posté le 05-12-2005 à 14:24:24  profilanswer
 

daviso a écrit :

En fait, le problème est que s'il est possible de lire la loi dans un sens avantageux pour les sociétés, elles ne se priveront pas pour le faire. Et ce même si c'est conforme à la lettre et en opposition avec l'esprit.


Dans cette loi, la lettre et l'esprit vont dans le même sens : celui des majors. Elles n'ont pas besoin de l'interpréter.  ;)  

n°7144999
remy60
Posté le 05-12-2005 à 14:32:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :

On est d'accord. Et comme ces moyens illégaux ne pourront plus être discutés sur des forums comme H-FR, pratiquement plus personne ne les utilisera. D'ailleurs, si la loi passe, le forum Vidéo/Son sera certainement rayé et repartira à zéro avec une nouvelle charte.


 
c'etait ironique ?  j'espere que oui, car si les gens n'ont meme plus le droit de parler de ce qu'ils veulent en france c'est qu'il y a un enorme probleme


---------------
Ebook 1984
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 14:32:17  profilanswer
 

n°7145088
Setaio
Posté le 05-12-2005 à 14:41:40  profilanswer
 

Citation :


c'etait ironique ?  j'espere que oui, car si les gens n'ont meme plus le droit de parler de ce qu'ils veulent en france c'est qu'il y a un enorme probleme


 
Ce n'est pas ironique malheureusement.
Tient on a oublié de parler du dézonage des lecteurs de DVD. En tout cas j'ai bien hate qu'on ait "tous" de relier au net, avec mis à jour ou bloquage du matos, suppression de logiciel / fichier divers etc :love:    
Et ca va venir bien plus vite que prévu, le blu-ray  :love:

n°7145155
mr_qno
Posté le 05-12-2005 à 14:51:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Facile à dire, beaucoup moins à faire quand les protections changeront tous les 2 mois. Bien sûr, tout le monde se dit : "moi, je continuerai à craquer les protections, rien ne m'arrêtera". Mais en pratique, non seulement le grand public sera coincé, mais également 99% des kevins qui viennent ici, et qui sont censés être des nerds purs et durs. Quand tu vois le niveau des questions posées sur Vidéo/Son, tu comprends vite. Aujourd'hui, il y a tellement de cracks de protection connus depuis une éternité que ça va tout seul. Qui ne connaît pas DVD Decrypter, ou DVDShrink, ou Net Transport etc. ? Mais quand de nouveaux modes de protection DRM débouleront (et fréquemment mis à jour, en plus) et qu'il sera impossible d'en parler sur un forum français, le nerd moyen sera dans une jolie panade. Il fera toujours autant de P2P, mais pour ce qui est de copier sa musique DRMisée, bon courage...  ;)
 
Quand tu vois l'affolement qu'a provoqué la protection Arccos de Sony parce que DVD Decrypter ne pouvait la craquer, tu n'as plus qu'à imaginer ce que ça aurait donné s'il avait été impossible de poser bêtement la question et donner les réponses sur les grands forums français. Neuf nerds sur 10 seraient restés devant leur message d'erreur en disant "ah non mais ça me saoûle trop grave, là !". Puis ils auraient lancé leur soft de P2P pour télécharger le film directement en DiVX.


 
Je ne vois vraiment pas comment ils vont contrôler tout ce qui pourra se dire sur les forums francophones. Ou alors il faut tout museler. Complètement aberrant, on est en quelle année déjà ?
 
Pour moi c'est de la science-fiction.

n°7145205
Setaio
Posté le 05-12-2005 à 14:57:33  profilanswer
 

Les propriétaires des forums sont responsables des propos tenus sur leurs forums...donc ca peut aller très vite...


Message édité par Setaio le 05-12-2005 à 14:57:54
n°7145242
Borabora
Dilettante
Posté le 05-12-2005 à 15:01:55  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Je ne vois vraiment pas comment ils vont contrôler tout ce qui pourra se dire sur les forums francophones. Ou alors il faut tout museler. Complètement aberrant, on est en quelle année déjà ?
 
Pour moi c'est de la science-fiction.


Pas besoin de contrôler tous les forums, ils se contrôleront eux-mêmes. Combien de forums seront prêts à prendre le risque d'un procès ? Pas H-FR, c'est clair. Et certainement aucun autre forum très fréquenté du genre Ratiatum ou autres. Tu me diras, il restera les petits forums. Mais avec Google, tous les kevins rappliqueront dessus et ils deviendront à leut tour des grands forums.  ;)
 
Sérieusement, il n'y a rien de plus facile que de faire respecter la loi sur des forums publics. Eux aussi savent se servir de Google.  ;)

remy60 a écrit :

c'etait ironique ?  j'espere que oui, car si les gens n'ont meme plus le droit de parler de ce qu'ils veulent en france c'est qu'il y a un enorme probleme


La liberté d'expression s'arrête aux portes de la loi. ;) C'est une bonne chose, d'ailleurs : le problème vient de la loi dont nous discutons, pas du principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 05-12-2005 à 15:02:10
n°7145335
mr_qno
Posté le 05-12-2005 à 15:13:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pas besoin de contrôler tous les forums, ils se contrôleront eux-mêmes. Combien de forums seront prêts à prendre le risque d'un procès ? Pas H-FR, c'est clair. Et certainement aucun autre forum très fréquenté du genre Ratiatum ou autres. Tu me diras, il restera les petits forums. Mais avec Google, tous les kevins rappliqueront dessus et ils deviendront à leut tour des grands forums.  ;)


 
Mais ce scénario on le connaît depuis longtemps, au départ il y a eu Napster, qui a fini par devenir trop gros et s'est arrêté, puis Audiogalaxy, et ainsi de suite. On trouvera toujours un moyen de contourner, et un loi aussi restrictive ne fera qu'attiser encore plus le feu libertaire de la communauté des internautes.

n°7145430
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-12-2005 à 15:26:40  profilanswer
 

remy60 a écrit :

c'etait ironique ?  j'espere que oui, car si les gens n'ont meme plus le droit de parler de ce qu'ils veulent en france c'est qu'il y a un enorme probleme


 
Tu n'as pas le droit de parler de la façon d'enfreindre des lois.
Ca ce n'est pas un pb, c plutot normal.
 
Le problème ce sont les lois abusives, l'abscence de débat parlementaire et des médias plus ou moins complice (cf le topic censure)
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7145481
Borabora
Dilettante
Posté le 05-12-2005 à 15:32:53  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Mais ce scénario on le connaît depuis longtemps, au départ il y a eu Napster, qui a fini par devenir trop gros et s'est arrêté, puis Audiogalaxy, et ainsi de suite. On trouvera toujours un moyen de contourner


Non, le scénario est nouveau. Ce ne sont plus seulement les outils qui sont interdits, mais l'information sur ces outils. Plus l'information est rare et difficile à trouver (et à comprendre, et à mettre en pratique), moins il y aura d'utilisateurs. Ce n'est pas plus compliqué. Tout le monde sait où on achète du pain, peu de gens savent où l'on achète une friteuse industrielle.

Citation :

, et un loi aussi restrictive ne fera qu'attiser encore plus le feu libertaire de la communauté des internautes.


On se calme. :p La communauté des internautes n'est pas plus libertaire qu'une autre, elle a surtout beaucoup de temps libre et une grosse frénésie de consommation.  ;)

n°7145516
mr_qno
Posté le 05-12-2005 à 15:37:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Non, le scénario est nouveau. Ce ne sont plus seulement les outils qui sont interdits, mais l'information sur ces outils. Plus l'information est rare et difficile à trouver (et à comprendre, et à mettre en pratique), moins il y aura d'utilisateurs. Ce n'est pas plus compliqué. Tout le monde sait où on achète du pain, peu de gens savent où l'on achète une friteuse industrielle.

Citation :

, et un loi aussi restrictive ne fera qu'attiser encore plus le feu libertaire de la communauté des internautes.


On se calme. :p La communauté des internautes n'est pas plus libertaire qu'une autre, elle a surtout beaucoup de temps libre et une grosse frénésie de consommation.  ;)


 
Et toi tu y crois vraiment à ce contrôle de l'information ? Personnellement ça me donne envie de vomir.

n°7145557
Borabora
Dilettante
Posté le 05-12-2005 à 15:44:03  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Le problème ce sont les lois abusives, l'abscence de débat parlementaire et des médias plus ou moins complice (cf le topic censure)


+1
 
Et j'ajoute : et l'inertie de la plupart des citoyens-consommateurs, qui râlent sur les forums à longueur d'année mais ne font jamais rien de concret. L'occasion de rappeler que soutenir concrètement l'UFC en s'abonnant au minimum à Que Choisir est une bonne idée puisqu'ils sont à peu près les seuls en France à monter au front.

n°7145558
Tboulba
Posté le 05-12-2005 à 15:44:06  profilanswer
 

nikolai a écrit :


De plus il ne concerne pas que le P2P, y'a plus de chose qu'il n'y parrait en jeu !


 
exactement, ce n'est pas une loi contre le p2p. pour combattre le piratage il faudra bien plus que ça et de toute façon ils n'y arriveront jamais, c'est pour ça qu'ils ont crée cette taxe (injuste, comme tout ce qui n'est pas progressif) sur les supports. c'est une loi contre la copie privée (un droit reconnu en france), contre les logiciels libres etc. cette loi attaque directement la diffusion et l'accès à tous à la culture, elle attaque nos droits, rien de moins.
 
je suis éducateur, vous pouvez m'expliquer comment je vais faire pour que mes momes accèdent à la culture?!! c'est peut être avec les moyens minables que ce gouvernement nous accorde qu'on va y arriver? si la copie privée n'est plus possible, c'est la mort de la culrture pour le plus grand nombre, pour ceux qui n'ont pas les moyens de se la payer, c'est les états unis.  
 
je suis écoeuré, je n'ai pas les moyens de sortir ces gamins de la rue, c'est désespérant une société qui s'auto-aveugle et fonce droit dans le mur. ce pays est devenu fou.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 05-12-2005 à 15:46:27
n°7145655
Borabora
Dilettante
Posté le 05-12-2005 à 15:57:32  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Et toi tu y crois vraiment à ce contrôle de l'information ? Personnellement ça me donne envie de vomir.


Moi pas. C'est selon la nature de l'information interdite. L'interdiction de messages appelant à la haine raciale, vois-tu, ça ne me dérange pas du tout. Il y a des tas de choses qui sont interdites, et qui le sont à bon escient. Ca ne me dérange même pas que la charte interdise sur H-FR d'inciter au téléchargements illégaux, ou de fournir des indications sur le fonctionnement d'un logiciel de P2P. Tu es sans doute très jeune, d'où cette tendance au mélodrame, mais rien n'est tout blanc ou tout noir.
 
Quand à y croire ou pas, la question n'est pas là. Bien sûr que c'est faisable. La plupart des forums respectent déjà les lois et ils continueront de le faire. Quand j'ai posé la question de l'avenir du forum Video/Son sur le bar, Randolf m'a répondu très logiquement que si la loi passait, tout le forum serait effacé et repartirait à zéro (avec une nouvelle charte, bien sûr). Quel gestionnaire de forum a envie de payer une grosse amende, voire même d'aller en prison, pour les beaux yeux de ses posteurs ?

n°7145684
remy60
Posté le 05-12-2005 à 16:01:43  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

ce pays est devenu fou.


 
ca part en vrille la...  
ce sont les manipulations mediatiques des sarkozy/lepen/devillier qui ont organisées cette psychose securitaire generalisée.  a dreux, meme les gens de 40 ans n'avais plus le droit de sortir dans la rue apres 22h00 pendant les couvres feu...
alors s'ils ont reussis a interdire aux gens majeur de sortir de chez eux, pourquoi se generaient ils pour interdire la liberté de copier sa musique, c'est tellement faible en comparaison..  


---------------
Ebook 1984
n°7145757
Tboulba
Posté le 05-12-2005 à 16:12:46  profilanswer
 

remy60 a écrit :


ce sont les manipulations mediatiques des sarkozy/lepen/devillier qui ont organisées cette psychose securitaire generalisée.


ils ne perdent rien pour attendre va, l'Histoire les jugera. enfin, j'espère...


Message édité par Tboulba le 05-12-2005 à 16:17:58
n°7146518
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 05-12-2005 à 18:11:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Dans cette loi, la lettre et l'esprit vont dans le même sens : celui des majors. Elles n'ont pas besoin de l'interpréter.  ;)


 
C'est encore pire.  :D

n°7148312
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-12-2005 à 21:19:32  profilanswer
 

Suite à ce topic sur le même sujet je trouve qu'il serait intéressant de mettre un titre compréhensible pour le commun des mortels à ce topic (comme le titre du topic que je cite).
 
Parce que bon, "EUCD / DADVSI" qui vous voulez qui comprenne ça :D
 
Il y avait des pétitions dans ce topic, ça serait peut-être pas mal de les rajouter dans le premier post, et de parler des web-radios :jap:


Message édité par Ernestor le 05-12-2005 à 21:20:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7148737
sioowan
Posté le 05-12-2005 à 21:58:48  profilanswer
 

Le problème à vrai dire n'est pas là... Car à quoi vont servir ces larges tuyaux si on ne trouve rien à y faire circuler...
Parce que à vrai dire, les FAI avaient besoins d'attirer des gens, et c'est pas avec un modem 56K qu'on y arrive. Donc les gens ce sont précipité sur cette vitesse faramineuse et se sont demandé, "mais quoi faire avec toute cette bande passante?." Pour les mails? C'est trop. Pour les site en flash? tuyaux trop large.
Alors que faire... Tiens!!! Je peux télécharger pleins de truc et donc proffiter de ma bande passante que je paie tous les mois!
 
Bref tout ça pour dire que c'est l'hôpital qui se moque de la charité. On assasine le kidam tout ça parce qu'il a trouvé quoi faire de toute cette bande passante. Dans ce cas revenons en arrière et d'un coup le piratage à grande échelle meurt aussitôt. un petit 64 ou 128Kb maxi et roulez jeunesses.
 

n°7148882
lea_17
Posté le 05-12-2005 à 22:10:40  profilanswer
 

Oui, désolée pour le doublon, l'important c'est que l'info passe. Je reprends donc :)
Qu'attendons-nous de vous ?  
 
Nous avons besoin du soutien de tous ceux que ce projet révolte, c'est  
dans ce but que nous avons créé un site internet. Nous avons besoin  
que vous signiez notre pétition et que vous nous apportiez vos  
témoignages et commentaires.  
 
Les outils pour lutter http://www.webradios-france.com/  
 
Vous y trouverez , des infos, des bannières à afficher sur vos sites, des spots radio à diffuser sur vos antennes ou sites web, un forum de réflexion, et la liste des webradios partenaires.  
 
 
la pétition:  
http://www.ipetitions.com/campaigns/contrelesdrm/

n°7149114
Ciler
Posté le 05-12-2005 à 22:30:22  profilanswer
 

sioowan a écrit :

Le problème à vrai dire n'est pas là... Car à quoi vont servir ces larges tuyaux si on ne trouve rien à y faire circuler...
Parce que à vrai dire, les FAI avaient besoins d'attirer des gens, et c'est pas avec un modem 56K qu'on y arrive. Donc les gens ce sont précipité sur cette vitesse faramineuse et se sont demandé, "mais quoi faire avec toute cette bande passante?." Pour les mails? C'est trop. Pour les site en flash? tuyaux trop large.
Alors que faire... Tiens!!! Je peux télécharger pleins de truc et donc proffiter de ma bande passante que je paie tous les mois!
 
Bref tout ça pour dire que c'est l'hôpital qui se moque de la charité. On assasine le kidam tout ça parce qu'il a trouvé quoi faire de toute cette bande passante. Dans ce cas revenons en arrière et d'un coup le piratage à grande échelle meurt aussitôt. un petit 64 ou 128Kb maxi et roulez jeunesses.


 :sleep:  
 
C'est quoi cette excuse... "Monsieur l'agent, je vous jure, c'est pas ma faute. J'avais ce couteau en main et vraiment rien a faire avec, alors j'ai plante ce type qui passait, mais c'est pas ma faute, c'est le couteau."
 
Y a plein de trucs a faire avec une 10 MB sans rien telecharger d'illegal. Visioconference, telephonie IP, jeux en ligne...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7149291
philip38
et alors ???
Posté le 05-12-2005 à 22:46:23  profilanswer
 

ça part en live ici ? faut pas tout mélanger non plus !!!!!!

n°7149421
sioowan
Posté le 05-12-2005 à 22:59:04  profilanswer
 

Je ne trouve pas, c'est très liés. Ils ont crée des besoins et maintenant ils vérouillent les portes. Bon pourquoi pas après tout, mais dans ce cas qu'ils ne soient pas fumiste en condamnant le kevin de service branché sur free 24h24
 
Car lorsque la guerre des FAI eu lieu, la téléphonie IP n'éxistait pas, la visoconf à priori n'intéresse que les entreprises. Les jeux en lignes ok, mais ça demande pas 10Mb de bande passante.
 
Leur faute ne pa réagir en amont. Ils auraient compris eux-même que l'on pouvait télécharger de tout dès le départ, ils n'auraient pas attendu que le mal soit fait pour proposer timidement de l'achat de musique en ligne. Donc sur ce coup là ils ont été con et ils sortent des lois incroyable pour recadrer les choses... Bref toujours les mêmes qui payons la trop grande prise de liberté de certains.

n°7149961
a112a
Vive la France!
Posté le 05-12-2005 à 23:44:09  profilanswer
 

bad girl75 a écrit :

Je vous invite à consulter ce lien :
 
http://www.musique-libre.org/article.php?sid=308
 
Par exemple si dans l'avenir (et si cette loi passe) tu veux lire un CD Sony avec un player libre, [b]tu ne pourras techniquement plus !   [:kwak] [/b]
Juste un extrait de cet article :
 
"L'affaire des cd-spyware de Sony a démarré avec cet article de Mark Russinovich dévoilant que certains cd de Sony-BMG comportaient un système de DRM, XCP, aux caractéristiques pour le moins effrayantes, et révélatrices des véritables objectifs des majors quant à la "protection" des droits d'auteur..
 
Le cd installe un lecteur virtuel seul habilité à jouer le cd... Le logiciel XCP se connecte plusieurs fois par minute à un serveur Sony, et se connecte même quand vous n'écoutez plus le cd. Le contrat de licence, ou EULA, est truffé de clauses aberrantes (cf: EFF) : si on vous cambriole et vole vos cds, vous devez détruire les fichiers sur votre pc ; de même si vous partez à l'étranger.. ainsi de suite.
Plus grave : XCP installe un rootkit sur votre ordinateur, dans les couches systèmes, invisible, indétectable, qui prend "possession" de votre lecteur multimedia, réécrit des fichiers sensibles, et ouvre une porte qui permet à des virus d'envahir votre machine... Le désinstaller est impossible ou risque d'endommager votre machine. Computer Associates classe le DRM Sony/XCP comme spyware. MediaMax, un autre système de DRM utilisé par Sony, est tout aussi intrusif, malhonnête et dangereux
 
(...)
 
Voilà ce que sont les DRM. Voilà les pratiques des majors. Voilà pourquoi la loi DADVSI, inspirée par les lobbies industriels, qui veulent imposer les DRM, (et criminalisant le p2p, accessoirement) est inacceptable et dangereuse. Le gouvernement doit retirer ce projet de loi. Maintenant"


 
 
En fait, avec cette loi, on n'achetera presque plus de cd audio. Ca fera comme pour l'augmentation du tabac: y aura des casses de magasins de vente d'audio et de vidéo et quelques temps après, les majors, le gouvernements vont encore dire ça: "mais, comme cela se fait-il?"  
 
 
Vive la France!!

n°7150078
sioowan
Posté le 05-12-2005 à 23:52:59  profilanswer
 

Je ne suis pas un N°..... Dixit N°6
 
Bienvenue dans la nouvelle société, Mais si vous ne voulez pas être fliqué... Quittez le web. Sauf s'ils décident par decret que tout ordinateur doit être obligatoirement branché sur le net pour fonctionner.
 
Je rajouterais : Vive le monde civilisé, car ce n'est pas un complot contre la France.


Message édité par sioowan le 05-12-2005 à 23:53:54
n°7150134
Setaio
Posté le 05-12-2005 à 23:57:30  profilanswer
 

Citation :


Bienvenue dans la nouvelle société, Mais si vous ne voulez pas être fliqué... Quittez le web. Sauf s'ils décident par decret que tout ordinateur doit être obligatoirement branché sur le net pour fonctionner.


 
On va y venir de toute facon, un "bios évolué" qui ira demander à un serveur s'il peut fonctionner / avec programme qui surveille qu'on essait pas de tricher sinon lock de la machine et on est bon pour en racheter une autre...
 
Le pire dans tout ca, c'est juste un regroupement de techno déjà utilisé ou qui le sera dans les prochains mois.

n°7150155
sioowan
Posté le 05-12-2005 à 23:58:59  profilanswer
 

je vais ressortir mon cpc664 bientôt lol

n°7150160
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-12-2005 à 23:59:08  profilanswer
 

palladium vous connaissez pas ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7150175
sioowan
Posté le 06-12-2005 à 00:00:12  profilanswer
 

Mais si lol
On veut juste fermer les yeux.

n°7150183
a112a
Vive la France!
Posté le 06-12-2005 à 00:01:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Facile à dire, beaucoup moins à faire quand les protections changeront tous les 2 mois. Bien sûr, tout le monde se dit : "moi, je continuerai à craquer les protections, rien ne m'arrêtera". Mais en pratique, non seulement le grand public sera coincé, mais également 99% des kevins qui viennent ici, et qui sont censés être des nerds purs et durs. Quand tu vois le niveau des questions posées sur Vidéo/Son, tu comprends vite. Aujourd'hui, il y a tellement de cracks de protection connus depuis une éternité que ça va tout seul. Qui ne connaît pas DVD Decrypter, ou DVDShrink, ou Net Transport etc. ? Mais quand de nouveaux modes de protection DRM débouleront (et fréquemment mis à jour, en plus) et qu'il sera impossible d'en parler sur un forum français, le nerd moyen sera dans une jolie panade. Il fera toujours autant de P2P, mais pour ce qui est de copier sa musique DRMisée, bon courage...  ;)
 
Quand tu vois l'affolement qu'a provoqué la protection Arccos de Sony parce que DVD Decrypter ne pouvait la craquer, tu n'as plus qu'à imaginer ce que ça aurait donné s'il avait été impossible de poser bêtement la question et donner les réponses sur les grands forums français. Neuf nerds sur 10 seraient restés devant leur message d'erreur en disant "ah non mais ça me saoûle trop grave, là !". Puis ils auraient lancé leur soft de P2P pour télécharger le film directement en DiVX.


 
Si cette loi passe, il y aura de plus en plus d'utilisation du P2P et le gouvernement et les majors feront des grands yeux étonnés:"rhhhoo, comme ça se fait?"

n°7150216
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 06-12-2005 à 00:04:34  profilanswer
 

fermer les yeux ?
 
faut pas se leurrer, le piratage en masse (car l'ennemi à abattre pour les majors est là, même si il y'a des dommages collatéraux énormes) peut pas continuer comme ça
 
demain on sera ultra fliqués, mais la majorité des griefs concernent la copie [:spamafote], j'ai presque l'impression que si on laissait les gens pirater "un peu" il se foutraient pas mal qu'on lise tous leurs mails :/

Message cité 2 fois
Message édité par Sh@rdar le 06-12-2005 à 00:04:54

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7150459
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 06-12-2005 à 00:36:18  profilanswer
 

Pourquoi tout ce merdier quand on pourrait instaurer une redevance intégrée à l'abonnement internet, collectée par les FAI et reversée aux majors pour donner un accès illimité et forfaitaire à tous les contenus multimédias, qui seraient dès lors exploitables de façon totalement libre et légale?
 
Perso c'est pour moi le seul moyen de règler le problème, parce qu'aavec ce genre de lois on va clairement vers des situations ubuesques. :/


---------------
Mon Massey Ferguson 1973 n'est pas à vendre.
n°7150517
sioowan
Posté le 06-12-2005 à 00:50:39  profilanswer
 

Lorsque je dis "fermer les yeux", c'est que de toutes les façons la loi à de très grande chance de passer, que internet c'est pas vital, je parle pour le particulier de base. Donc au pire désabonnement et on en meurt pas; ça fait juste un peu mal au début lol
 
Pour Agriculteur, personne ne veut de ça (major et FAI) et pourtant ce serait la moins pire des solutions, puisque ils le font déjà avec les casettes CD et DVD et maintenant les mémoires flash.


Message édité par sioowan le 06-12-2005 à 01:06:50
n°7150530
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-12-2005 à 00:54:15  profilanswer
 

Agriculteur a écrit :

Pourquoi tout ce merdier quand on pourrait instaurer une redevance intégrée à l'abonnement internet, collectée par les FAI et reversée aux majors pour donner un accès illimité et forfaitaire à tous les contenus multimédias, qui seraient dès lors exploitables de façon totalement libre et légale?
 
Perso c'est pour moi le seul moyen de règler le problème, parce qu'aavec ce genre de lois on va clairement vers des situations ubuesques. :/


 
+1 :/  
 
Franchement ca me derangerai pas de payer 5 ou 6€ de plus sur un abonnement pour avoir un accés libre à la culture :)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR