Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°62960589
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 22:00:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :


 
C'est donc pas sorcier pour la France de faire une action de justice en Uruguay pour obtenir le nom d'une personne ou d'une entreprise qui aurait téléchargé les Bronzés 3 ?
 


 
Fais un effort pour comprendre qu'on ne parle pas du présent stp


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 22:00:15  profilanswer
 

n°62960619
Drizzt
Posté le 17-05-2021 à 22:02:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Fais un effort pour comprendre qu'on ne parle pas du présent stp


 
Fais un effort pour comprendre qu'il y a 195 pays dans le monde, et que ce que tu décris est litéralement impossible. Tu es en train de parler d'une coopération internationale pour que les différents pays du monde balancent leurs ressortissants à des interêts étrangers pour avoir téléchargé des films. Redescend sur Terre.

n°62960766
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 22:13:03  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Fais un effort pour comprendre qu'il y a 195 pays dans le monde, et que ce que tu décris est litéralement impossible. Tu es en train de parler d'une coopération internationale pour que les différents pays du monde balancent leurs ressortissants à des interêts étrangers pour avoir téléchargé des films. Redescend sur Terre.


 
D'accord


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62971827
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-05-2021 à 22:20:14  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Fais un effort pour comprendre qu'il y a 195 pays dans le monde, et que ce que tu décris est litéralement impossible. Tu es en train de parler d'une coopération internationale pour que les différents pays du monde balancent leurs ressortissants à des interêts étrangers pour avoir téléchargé des films. Redescend sur Terre.

Sans compter qu'un bon nombre de pays pas aussi développés que les nôtres ne gagnent rien à faire respecter la propriété intellectuelle des œuvres musicales ou vidéo des productions étrangères, et comme ils exportent pas ou peu leur propre production, c'est assez le cadet de leur soucis.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62972418
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2021 à 23:40:16  profilanswer
 


 

WirIpse a écrit :


 
D'accord


 

WirIpse a écrit :


 
D'accord


Du coup, j'crois qu'on est d'accord. :D


---------------
They will not force us
n°62972959
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 08:11:00  profilanswer
 

vous etes d'accord mais il doit encore penser que les clients VPN fourniront les données.
 
tiens, je me suis inscit à surfshark hier, pour 3 ans à ~2€ par mois.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62974378
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-05-2021 à 10:30:15  profilanswer
 

iles vierges britanniques, vive le Brexit :D et une équipe de dev lituanienne à priori
 
par contre c'est marrant quand tu vas sur les sites de VPN (Nord, Express, Surfshark...), t'as l'impression que c'est la même boîte tellement les sites et les présentations se ressemblent...


Message édité par chris_lo le 19-05-2021 à 10:30:43
n°62974652
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-05-2021 à 10:47:51  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

vous etes d'accord mais il doit encore penser que les clients VPN fourniront les données.
 
tiens, je me suis inscit à surfshark hier, pour 3 ans à ~2€ par mois.


 
Si "il" c'est moi, je sais que vous avez du mal à comprendre, mais personnellement je ne suis pas convaincu que la France ou même l'Europe décidera de s'attaquer concrètement aux usages illégaux des VPN.  
 
Tout ce que j'expliquais c'est que techniquement il est très simple de retrouver qui a fait quoi avec un VPN; et que si la France ou l'Europe décidaient de se doter de l'arsenal juridique pour accéder à cette information, alors il serait possible de poursuivre les personnes ayant utilisé un VPN pour mener des activités illégales sur Internet. C'est tout.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62974676
asmomo
Posté le 19-05-2021 à 10:49:28  profilanswer
 

Sinon l'Allemagne était mentionnée page précédente, de ce que je vois sur un des forums de newsgroups que j'utilise (allemand), ça reste de très gros piratins...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62974927
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 11:08:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Si "il" c'est moi, je sais que vous avez du mal à comprendre, mais personnellement je ne suis pas convaincu que la France ou même l'Europe décidera de s'attaquer concrètement aux usages illégaux des VPN.  
 
Tout ce que j'expliquais c'est que techniquement il est très simple de retrouver qui a fait quoi avec un VPN; et que si la France ou l'Europe décidaient de se doter de l'arsenal juridique pour accéder à cette information, alors il serait possible de poursuivre les personnes ayant utilisé un VPN pour mener des activités illégales sur Internet. C'est tout.


ça a été fait ailleurs?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 11:08:09  profilanswer
 

n°62975601
bagu
Posté le 19-05-2021 à 12:01:51  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Si "il" c'est moi, je sais que vous avez du mal à comprendre, mais personnellement je ne suis pas convaincu que la France ou même l'Europe décidera de s'attaquer concrètement aux usages illégaux des VPN.  
 
Tout ce que j'expliquais c'est que techniquement il est très simple de retrouver qui a fait quoi avec un VPN; et que si la France ou l'Europe décidaient de se doter de l'arsenal juridique pour accéder à cette information, alors il serait possible de poursuivre les personnes ayant utilisé un VPN pour mener des activités illégales sur Internet. C'est tout.


Ah ? Je vois mal comment, s'il n'y a pas d'accord universel entre les pays, par quel moyen technique et/ou juridique la France pourrait obliger un prestataire n'étant pas en France ou même dans l'union européenne à respecter le droit français. Imaginez, je vois mal pourquoi un ressortissant français ne pourrait pas être soumis à la peine de mort américaine si ce dernier assassinait une américaine sur le sol français dans ce cas. (L'exemple est un peu extrême et sans doute mal choisi, mais c'est pour donner l'idée). On ne peut pas, sauf accord, transposer une loi d'un pays sur un autre pays. Sinon, merci les dérives...
Donc le seul moyen pour que cela fonctionne, c'est que ce soit une volonté de l'intégralité des pays...(mais même comme cela, il y aurait d'autres moyens)

Message cité 1 fois
Message édité par bagu le 19-05-2021 à 12:03:26
n°62980053
Ghost Note
Posté le 19-05-2021 à 17:54:43  profilanswer
 

Le téléchargement illégal est franchement pas du tout une priorité pour tous les pays, alors oui c'est possible techniquement, mais quel est l'intérêt ?

n°62983360
Drizzt
Posté le 20-05-2021 à 03:40:46  profilanswer
 

bagu a écrit :


Ah ? Je vois mal comment, s'il n'y a pas d'accord universel entre les pays, par quel moyen technique et/ou juridique la France pourrait obliger un prestataire n'étant pas en France ou même dans l'union européenne à respecter le droit français. Imaginez, je vois mal pourquoi un ressortissant français ne pourrait pas être soumis à la peine de mort américaine si ce dernier assassinait une américaine sur le sol français dans ce cas. (L'exemple est un peu extrême et sans doute mal choisi, mais c'est pour donner l'idée). On ne peut pas, sauf accord, transposer une loi d'un pays sur un autre pays. Sinon, merci les dérives...
Donc le seul moyen pour que cela fonctionne, c'est que ce soit une volonté de l'intégralité des pays...(mais même comme cela, il y aurait d'autres moyens)


 
C'est même pire que ça - je le répète : avant de vouloir/pouvoir obliger un prestataire à faire quelque chose, encore faut il l'identifier. Il est impossible de déterminer qu'une IP étrangère appartient à un VPN, à une entreprise ou à un particulier sans obliger le FAI en question du pays en question à livrer son client. Et ça passe par la justice. Bref.
 
En gros :
1. Hadopi capte une IP sénégalaise
2. Hadopi n'a aucune idée à qui appartient cette IP
3. Hadopi doit saisir la justice sénégalaise qui à son tour pourra obliger son FAI à dire qui avait cette IP ce jour là.
4. Le Sénégal sait maintenant que l'entreprise de VPN Toto avait cette ip ce jour là.
5. Il faut une autre décision de justice sénégalaise pour l'obliger à balancer son client.
6. Le sénégal peut ensuite communiquer à Hadopi l'identité de la personne ayant téléchargé les Bronzés 4.
7. Hadopi peut maintenant intenter une nouvelle action de justice, au Sénégal, contre cette personne.
 
Personne ne voit pourquoi on nage en plein n'importe quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Drizzt le 20-05-2021 à 03:44:08
n°62984110
bagu
Posté le 20-05-2021 à 09:22:42  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
C'est même pire que ça - je le répète : avant de vouloir/pouvoir obliger un prestataire à faire quelque chose, encore faut il l'identifier. Il est impossible de déterminer qu'une IP étrangère appartient à un VPN, à une entreprise ou à un particulier sans obliger le FAI en question du pays en question à livrer son client. Et ça passe par la justice. Bref.
 
En gros :
1. Hadopi capte une IP sénégalaise
2. Hadopi n'a aucune idée à qui appartient cette IP
3. Hadopi doit saisir la justice sénégalaise qui à son tour pourra obliger son FAI à dire qui avait cette IP ce jour là.
4. Le Sénégal sait maintenant que l'entreprise de VPN Toto avait cette ip ce jour là.
5. Il faut une autre décision de justice sénégalaise pour l'obliger à balancer son client.
6. Le sénégal peut ensuite communiquer à Hadopi l'identité de la personne ayant téléchargé les Bronzés 4.
7. Hadopi peut maintenant intenter une nouvelle action de justice, au Sénégal, contre cette personne.
 
Personne ne voit pourquoi on nage en plein n'importe quoi ?


Oui, donc on est bien d'accord.  
C'est pour l'instant de l'ordre du fantasme que d'imaginer pouvoir lutter efficacement contre l'usage illégal des VPN de manière globale.


Message édité par bagu le 20-05-2021 à 09:23:06
n°62984366
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-05-2021 à 09:52:43  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
C'est même pire que ça - je le répète : avant de vouloir/pouvoir obliger un prestataire à faire quelque chose, encore faut il l'identifier. Il est impossible de déterminer qu'une IP étrangère appartient à un VPN, à une entreprise ou à un particulier sans obliger le FAI en question du pays en question à livrer son client. Et ça passe par la justice. Bref.
 
En gros :
1. Hadopi capte une IP sénégalaise
2. Hadopi n'a aucune idée à qui appartient cette IP
3. Hadopi doit saisir la justice sénégalaise qui à son tour pourra obliger son FAI à dire qui avait cette IP ce jour là.
4. Le Sénégal sait maintenant que l'entreprise de VPN Toto avait cette ip ce jour là.
5. Il faut une autre décision de justice sénégalaise pour l'obliger à balancer son client.
6. Le sénégal peut ensuite communiquer à Hadopi l'identité de la personne ayant téléchargé les Bronzés 4.
7. Hadopi peut maintenant intenter une nouvelle action de justice, au Sénégal, contre cette personne.
 
Personne ne voit pourquoi on nage en plein n'importe quoi ?


 
Le temps que ca arrive rien qu'en europe, tout le monde aura la fibre 1g +
 
Un cluster de milliers de site sur tor qui hébergent chacun sur une machine du réseau quelques centaines de Go de fichiers. Ce qui revient à la même chose que mettre en partage des fichier en torrent au final. Et à coté des annuaires externes qui donnent les liens, ceux là on pas spécialement besoin d'être sur tor. Et tout le monde télécharge en DDL la dessus. Avec que des utilisateurs à 100Mo/sec en upload c'est pas vraiment un problème, sur tor ça revient a dl à 30 Mo/sec avec 3 sauts non ?
 
Ou c'est pas possible de faire un truc du genre avec tor ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62985702
bagu
Posté le 20-05-2021 à 11:38:21  profilanswer
 

Non.
Le problème de tor, c'est que si le nœud de sortie est en France, ce dernier peut techniquement être pris pour responsable de ce qui transite par lui.
Donc si le nœud de sortie est un particulier, il est hadopisable.
C'est une des raisons qui font que tous n'est pas autorisé sur tous les nœuds tor (au niveau protocole surtout) et que beaucoup filtrent.
Donc tor, c'est super, sauf que c'est pas fait pour ça...

n°62986559
mbl
Posté le 20-05-2021 à 13:28:18  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
C'est même pire que ça - je le répète : avant de vouloir/pouvoir obliger un prestataire à faire quelque chose, encore faut il l'identifier. Il est impossible de déterminer qu'une IP étrangère appartient à un VPN, à une entreprise ou à un particulier sans obliger le FAI en question du pays en question à livrer son client. Et ça passe par la justice. Bref.
 
En gros :
1. Hadopi capte une IP sénégalaise
2. Hadopi n'a aucune idée à qui appartient cette IP
3. Hadopi doit saisir la justice sénégalaise qui à son tour pourra obliger son FAI à dire qui avait cette IP ce jour là.
4. Le Sénégal sait maintenant que l'entreprise de VPN Toto avait cette ip ce jour là.
5. Il faut une autre décision de justice sénégalaise pour l'obliger à balancer son client.
6. Le sénégal peut ensuite communiquer à Hadopi l'identité de la personne ayant téléchargé les Bronzés 4.
7. Hadopi peut maintenant intenter une nouvelle action de justice, au Sénégal, contre cette personne.
 
Personne ne voit pourquoi on nage en plein n'importe quoi ?


 
En fait ça donne plus :  
 
Hadopi voit une ip sénégalaise provenant de NordVPN qui télécharge les bronzés 3.  
Là, hadopi dit à NordVPN, est ce que cette IP a été relié à une IP française d'un provider internet entre tel heure et tel heure vers tel serveur et si oui est ce que vous pourriez nous la donner ?
Là Nord VPN file l'adresse et voilà.  
 
Pour ça bien sûr il faut qu'il y ait un accord entre NordVPN et la France.
Si NordVPN ne veut pas, l'état français peut ordonner aux banques françaises de mettre sur liste noire NordVPN (c'est pas très compliqué et très risqué pour les banques si elles disent non).  
 
Dans le cas où ils acceptent ça veut dire qu'il y a une obligation de la part de NordVPN de garder des logs de toutes les connexions faites par des IP française.  
 
On pensait que ça serait impossible et titanesque pour les FAI mais finalement ils l'ont fait.  
Bien sûr l'intérêt du VPN est du coup grandement diminué et ça va être la guerre à l'ouverture de nouvelle boite de VPN qui marcheront jusqu'à ce que le gouvernement les fassent chier.  
 
Next step, interdiction des VPN et filtrage du trafic internet pour tous.  
Accréditation pour utiliser des protocoles sécurisés.  
Puis validation des contenus internets validés par le gouvernement.  
 
Aller on y croit :o
 
 


---------------
-3dB
n°62986660
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2021 à 13:41:44  profilanswer
 

bon mais pour le moment, hadopi n'en est pas là. l'article disait juste que plus tard, ils pourraient s'occuper du stream et DDL.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62987213
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 20-05-2021 à 14:30:01  profilanswer
 

Hadopi vient d'éradiquer emule c'est déjà un bon début  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°62987230
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2021 à 14:31:02  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :

Hadopi vient d'éradiquer emule c'est déjà un bon début  [:cosmoschtroumpf]


tremble Napster!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62987385
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2021 à 14:43:49  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
C'est même pire que ça - je le répète : avant de vouloir/pouvoir obliger un prestataire à faire quelque chose, encore faut il l'identifier. Il est impossible de déterminer qu'une IP étrangère appartient à un VPN, à une entreprise ou à un particulier sans obliger le FAI en question du pays en question à livrer son client. Et ça passe par la justice. Bref.
 
En gros :
1. Hadopi capte une IP sénégalaise
2. Hadopi n'a aucune idée à qui appartient cette IP
3. Hadopi doit saisir la justice sénégalaise qui à son tour pourra obliger son FAI à dire qui avait cette IP ce jour là.
4. Le Sénégal sait maintenant que l'entreprise de VPN Toto avait cette ip ce jour là.
5. Il faut une autre décision de justice sénégalaise pour l'obliger à balancer son client.
6. Le sénégal peut ensuite communiquer à Hadopi l'identité de la personne ayant téléchargé les Bronzés 4.
7. Hadopi peut maintenant intenter une nouvelle action de justice, au Sénégal, contre cette personne.
 
Personne ne voit pourquoi on nage en plein n'importe quoi ?


 
 
C'est pourtant limpide : Il n'y a pas de bronzés 4


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62988300
M4vrick
Mad user
Posté le 20-05-2021 à 16:27:01  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 


C'est pourtant limpide : Il n'y a pas encore de bronzés 4

 

FYP, ne pas sous estimer la puissance du cinéma Français :o


Message édité par M4vrick le 20-05-2021 à 16:27:15

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62991709
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-05-2021 à 00:02:19  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
En fait ça donne plus :  
 
Hadopi voit une ip sénégalaise provenant de NordVPN qui télécharge les bronzés 3.  
Là, hadopi dit à NordVPN, est ce que cette IP a été relié à une IP française d'un provider internet entre tel heure et tel heure vers tel serveur et si oui est ce que vous pourriez nous la donner ?
 

Comme je l'ai expliqué, pour 2€ par mois, tu deviens ton propre provider VPN sur AWS.
Tu établis deux serveurs, sur deux pays différents, un qui sert de sortie, un d'entrée, et un tunnel entre les deux, a la question de Hadopi, il sera répondu non, et basta...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62994072
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-05-2021 à 12:01:33  profilanswer
 

mbl a écrit :

Pour ça bien sûr il faut qu'il y ait un accord entre NordVPN et la France.
Si NordVPN ne veut pas, l'état français peut ordonner aux banques françaises de mettre sur liste noire NordVPN (c'est pas très compliqué et très risqué pour les banques si elles disent non).


 
cette liste ne concerne pas seulement les entreprises qui proposent des services financiers ?

n°62997871
Drizzt
Posté le 21-05-2021 à 19:47:43  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
En fait ça donne plus :  
 
Hadopi voit une ip sénégalaise provenant de NordVPN qui télécharge les bronzés 3.
Là, hadopi dit à NordVPN, est ce que cette IP a été relié à une IP française d'un provider internet entre tel heure et tel heure vers tel serveur et si oui est ce que vous pourriez nous la donner ?
Là Nord VPN file l'adresse et voilà.  
 
Pour ça bien sûr il faut qu'il y ait un accord entre NordVPN et la France.
Si NordVPN ne veut pas, l'état français peut ordonner aux banques françaises de mettre sur liste noire NordVPN (c'est pas très compliqué et très risqué pour les banques si elles disent non).  
 
Dans le cas où ils acceptent ça veut dire qu'il y a une obligation de la part de NordVPN de garder des logs de toutes les connexions faites par des IP française.  
 
On pensait que ça serait impossible et titanesque pour les FAI mais finalement ils l'ont fait.  
Bien sûr l'intérêt du VPN est du coup grandement diminué et ça va être la guerre à l'ouverture de nouvelle boite de VPN qui marcheront jusqu'à ce que le gouvernement les fassent chier.  
 
Next step, interdiction des VPN et filtrage du trafic internet pour tous.  
Accréditation pour utiliser des protocoles sécurisés.  
Puis validation des contenus internets validés par le gouvernement.  
 
Aller on y croit :o
 
 


 
Non, Hadopi voit une IP. Elle ne sait pas d'oú elle vient et doit saisir un tribunal pour le savoir.
 
https://nordvpn.com/features/obfuscated-servers/

n°63035600
lionel_13
Posté le 26-05-2021 à 13:54:24  profilanswer
 

Hadopi peut tout à fait, avec le cadre légal qui va bien, tenir ses propres listes d'IP sortantes, simplement en souscrivant un compte chez nordvpn et en se connectant à chaque serveur. Un constat d'huissier plus tard et Hadopi peut légalement affirmer que l'ip x.x.x.x est utilisée par la société nordvpn et donc envoyer une demande à toute entité représentant ce dernier

n°63035766
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-05-2021 à 14:08:14  profilanswer
 

Hadopi ne va pas se lancer dans des procédures couteuses, longues et avec une probabilité quasi certaine qu'on l'envoie chier ailleurs.
 
Hadopi c'est on récupère de l'IP en clair sur du p2p, c.a.d ce qui il y a de plus simple, immédiat, et peu coûteux à faire.
 
ça fait des années qu'ils disent qu'ils vont s'attaquer aux autres méthodes de téléchargements d'oeuvres licenciées, ça fait des années que l'on ne voit rien venir, et pour cause. Et ça a peu de chance de changer.
 
C'est juste de blabla pour faire peur et aussi récupérer des financements ou au moins maintenir l'actuel, sachant qu'Hadopi c'est d'abord et surtout un bon boulot bien peinard et très bien payé pour celles et ceux qui y travaillent. Une bonne planque en résumé.
 

n°63036186
M4vrick
Mad user
Posté le 26-05-2021 à 14:47:18  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

Hadopi peut tout à fait, avec le cadre légal qui va bien, tenir ses propres listes d'IP sortantes, simplement en souscrivant un compte chez nordvpn et en se connectant à chaque serveur. Un constat d'huissier plus tard et Hadopi peut légalement affirmer que l'ip x.x.x.x est utilisée par la société nordvpn et donc envoyer une demande à toute entité représentant ce dernier


 
Avec le cadre légal qui va bien Hadopi peut également débarquer à 6h du mat' et enfoncer ta porte parce que tu as écouté gratuitement le dernier single d'un artiste jetable à la mode.
Techniquement on sait tous qu'il y a beaucoup de méthodes pour identifier les personnes et/ou les IP qui "piratent", mais si on doit commencer à imaginer que la lois va autoriser tout et n'importe quoi autant se dire qu'on arrete de créer des lois et qu'on retourne au far west avec les entreprises qui font directement fusiller les internautes.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63036583
mbl
Posté le 26-05-2021 à 15:15:54  profilanswer
 

C'est clair que c'est vachement compliqué de connaitre le propriétaire d'une ip aujourd'hui...  
 
Là en faisant des recherches sur mon ip nordvpn avec le whois un peu détaillé je vois le fournisseur de l'ip et la mention nordvpn dedans.
 
(j'ai pris une ip allemande pour le coup)


---------------
-3dB
n°63038533
Drizzt
Posté le 26-05-2021 à 18:26:01  profilanswer
 

mbl a écrit :

C'est clair que c'est vachement compliqué de connaitre le propriétaire d'une ip aujourd'hui...  
 
Là en faisant des recherches sur mon ip nordvpn avec le whois un peu détaillé je vois le fournisseur de l'ip et la mention nordvpn dedans.
 
(j'ai pris une ip allemande pour le coup)


 
How to connect to NordVPN’s obfuscated servers
1
 
First, open the NordVPN app, go to Settings, select Auto-connect, and make sure that you’re using the OpenVPN protocol.
 
2
 
Then, select Advanced and toggle the button next to Obfuscated servers.
 
3
 
Finally, go back to the world map, click Quick connect, and you’ll be connected to the best server for you.

n°63042016
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-05-2021 à 08:28:25  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

Hadopi peut tout à fait, avec le cadre légal qui va bien, tenir ses propres listes d'IP sortantes, simplement en souscrivant un compte chez nordvpn et en se connectant à chaque serveur. Un constat d'huissier plus tard et Hadopi peut légalement affirmer que l'ip x.x.x.x est utilisée par la société nordvpn et donc envoyer une demande à toute entité représentant ce dernier

Qui peut lui répondre que cela ne provenait pas d'une machine en France (suffit qu'ils fassent un rebond en interne entre la machine dans un pays autre que la France ou se connecte le client, et la machine qui se connecte au site de téléchargement, et vu l'architecture interne de ces services, c'est souvent le cas.).
A+,  


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63042442
mbl
Posté le 27-05-2021 à 09:34:48  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

How to connect to NordVPN’s obfuscated servers
1

 

First, open the NordVPN app, go to Settings, select Auto-connect, and make sure that you’re using the OpenVPN protocol.

 

2

 

Then, select Advanced and toggle the button next to Obfuscated servers.

 

3

 

Finally, go back to the world map, click Quick connect, and you’ll be connected to the best server for you.

 


Tiens j'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.
Je vais voir ce que donne le whois sur l'ip (un jour...).

 

Mais bon clairement avant que l'état ne déploie un arsenal compétent pour lutter ne serait ce que contre le direct download, on sera déjà au bronzés 6 avec Michael Young et Kev Adams pour remplacer Michel Blanc et Christian Clavier.


Message édité par mbl le 27-05-2021 à 09:36:34

---------------
-3dB
n°63047825
Drizzt
Posté le 27-05-2021 à 19:09:49  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

Hadopi peut tout à fait, avec le cadre légal qui va bien, tenir ses propres listes d'IP sortantes, simplement en souscrivant un compte chez nordvpn et en se connectant à chaque serveur. Un constat d'huissier plus tard et Hadopi peut légalement affirmer que l'ip x.x.x.x est utilisée par la société nordvpn et donc envoyer une demande à toute entité représentant ce dernier


 
J'avais raté celle là:
 
How many IPs do you have?
ExpressVPN has thousands of servers in dozens of locations around the globe. Each location can have hundreds of servers, with each server containing thousands of IPs. Server availability varies according to the connection protocol chosen (Lightway, OpenVPN, or L2TP/IPSec). ExpressVPN does not specify the number of available IPs because that may change depending on demand and other factors.

n°63089751
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-06-2021 à 11:39:38  profilanswer
 

NordVPN indique + de 5000 serveurs dans une de ses pubs, bon courage à Hadopi si c'est pareil pour tous les VPN :D

n°63536327
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-07-2021 à 21:49:49  profilanswer
 

Drapal :o Mail reçu d'hadopi aujourd'hui :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°63536338
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-07-2021 à 21:51:27  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Drapal :o Mail reçu d'hadopi aujourd'hui :o
 

Un petit screenshot please :o


---------------
Ma cinémathèque
n°63536370
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2021 à 21:57:13  profilanswer
 

Au fait y'a eu des trucs qui sont passés pour demander aux FAI français de bloquer certains sites ?  
 
Avec mon IP Orange je n'accède plus au plus gros tracker français, mais si je passe par un VPN ou une IP OVH, ça passe sans problème.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63536464
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2021 à 22:18:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Au fait y'a eu des trucs qui sont passés pour demander aux FAI français de bloquer certains sites ?

 

Avec mon IP Orange je n'accède plus au plus gros tracker français, mais si je passe par un VPN ou une IP OVH, ça passe sans problème.


C'est pas juste une entrée dns menteuse dans le serveur d'orange ?
Si tu utilises les DNS Google ou cloudflare t'as le même problème ?


---------------
Music is the most high!
n°63536482
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-07-2021 à 22:21:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est pas juste une entrée dns menteuse dans le serveur d'orange ?
Si tu utilises les DNS Google ou cloudflare t'as le même problème ?


 
Entrée menteuse ? Pour moi les seuls blocages en France sont des blocages DNS, donc forcément si je change de DNS ça devrait résoudre le "problème" :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63536489
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-07-2021 à 22:21:55  profilanswer
 

Space a écrit :

Un petit screenshot please :o


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45025
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°63536747
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-07-2021 à 23:07:42  profilanswer
 

 

Tu téléchargeais quoi ?


---------------
------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR