Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18248931
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-04-2009 à 11:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Et voila, c'est a cause de gens comme toi que la culture babylonnienne a disparue :pfff:


Message édité par El Pollo Diablo le 24-04-2009 à 11:31:11
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 11:31:06  profilanswer
 

n°18249007
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 11:35:39  answer
 

Citation :

Kassav a "peur d'une régression totale avec l'arrivée d'Internet"
 Le Net manque de manioc ?
Internet

 
christian paul député hadopi création internetFrançois Pinard, le manager du groupe Kassav, nous a aimablement fourni un courrier envoyé par le fameux groupe au député socialiste Christian Paul (photo ci-contre). Le contenu de ce courrier est vaste, et est une réaction à l'actuel débat sur le projet de loi Création et Internet, dit Hadopi.
 
De la licence globale (et la contribution créative) à l'évolution des tarifs, des supports et des ventes de la musique sur ces trente dernières années, le groupe Kassav, s'il avoue ne pas être « favorable à une loi répressive », semble dans son courrier résigné. Hadopi, faute de mieux ?
 
Voilà quoi qu'il en soit un courrier fort intéressant, dévoilant les doutes, les incertitudes et la vision (bonne ou mauvaise) du marché de la musique de la part de Kassav, et certainement de bien d'autres artistes.
 
 
Monsieur le député,
 
C'est avec intérêt que nous avons suivi le débat à l'Assemblée sur le projet de loi Hadopi. Il va de soi qu'en tant qu'artistes, nous ne sommes pas forcément favorables à une loi répressive, mais d'un autre coté quelle est l'autre alternative ? Et, n'est-ce pas légitime de protéger nos droits comme le fait, d'ailleurs beaucoup plus bruyamment, n'importe quelle autre corporation (y compris lorsque qu'on re découpe la carte électorale n'est ce pas ?).
 
Nous avons peur d'une régression totale avec l'arrivée d'Internet et l'absence de règles sur la protection du droit d'auteur et des droits de production et d'interprètes.
 
Par ailleurs, il serait souhaitable de vous apporter quelques compléments d'information pour vous éclairer dans ce débat complexe où beaucoup de contre-vérités nous semblent évidentes.
 
Tout d'abord, nous ne sommes pas un groupe "vendu" à une multinationale, car nous sommes producteurs de nos albums par le biais de notre société "Zouk", société qui finance nos enregistrements et dont nous sommes les actionnaires.
 
À ce sujet, un premier éclaircissement nous semble nécessaire.
 
Nous ne produisons pas des supports plastiques, mais des oeuvres musicales, oeuvres qui sont ensuite fixées sur un support. Au début de notre carrière, c'était sur des vinyles 33 tours et 45 tours, des K7, ensuite des CD et des MD (minidisc) pour finir maintenant au format MP3.
 
Nous n'avons pas l'impression, comme certains l'affirment, que le métier de producteur de musique soit un métier en voie de disparition, bien au contraire, il semble donc qu'il y ait une confusion pour le profane, entre fabriquer un disque en tant que support et produire (composer) un morceau, ce n'est pas la même chose et ni le même métier.
 
Nous ne voulons en aucun cas rentrer dans de vaines polémiques, mais nos trente ans de carrière nous permettent d'avoir un propos avisé sur la question. Nous sommes probablement l'un des groupes français à avoir subi depuis toujours le piratage de par les pays où nous avons eu un certain succès, nous voulons parler de l'Afrique, la Caraïbe ou encore l'Amérique du Sud. Nous étions pour les artistes de ces pays, un "modèle" social, car nous pouvions faire notre musique loin de toute pression grâce en grande partie à l'autonomie financière que nous apportaient nos royautés et nos droits d'auteurs. Dans certains de ces pays, loin de toute régulation, vivre de sa musique signifie soit avoir un mécène, qu'il soit politique ou privé avec toutes les implications que cela engendre, soit faire de la musique destinée à l'exportation, ce qui a été le cas de nombreux artistes africains, contrainte de se pencher artistiquement vers une carrière en Europe ou aux USA faute de marché local.
 
Et autant il est acceptable d'être piraté dans un pays où le salaire moyen est proche de 100
euros et le taux de chômage de 60 %, autant en Europe et en France, malgré la crise, vendre un titre de musique quelque soit le support à 99 cts n'est pas insupportable, c'est moins que le prix d'un café !
 
Vous noterez et ça ne vous a pas échappé que le prix de la musique enregistrée a baissé, ce qui n'est pas le cas des autres produits culturels. Pour mémo, au début de notre carrière, 7 oeuvres musicales sur un support vinyle étaient vendues 75 francs, aujourd'hui nous sommes plus proches de 15 euros pour 12 ou 13 morceaux sur un support CD et 9,99 € sur un support MP3 via une plateforme légale de téléchargement. Il n'y a qu'à regarder l'évolution du coût de la vie en 30 ans pour se rendre que le prix la musique enregistrée à baissé.
 
Nous pensons que l'absence de régulation d'Internet dans notre pays entre autres, pourra amener ce genre de dérive, surtout concernant la musique antillaise, minorité dans son propre pays. Nous pensons aussi que le rôle de l'Assemblée est, dans une démocratie, de fixer des règles, acceptables même si elles sont parfois contraignantes, mais en aucun cas liberticides, cela ne va pas dans le sens de nos engagements artistiques.
 
Le message envoyé par le rejet de cette loi aux artistes afro-caribéens entre autres est catastrophique, eux qui tentent de mettre en place des sociétés de droits d'auteurs et des législations pour lutter contre le piratage dans leurs pays.
 
Personne ne peut critiquer le durcissement des lois sur la sécurité routière même si régulièrement certains lobbys tentent de les remettre en cause. Pourquoi réguler Internet est-il inimaginable ? On le fait bien et heureusement pour les sites pédophiles et les sites de propagandes nazis entre autres, alors pourquoi pas pour la musique ? Il est par ailleurs étonnant de constater à l'heure ou certains prônent soit la gratuité totale soit le partage que la plupart des accès WIFI soient protégés par un mot de passe. La musique pour tous, mais pas la connexion ! Nous ne sommes plus à un paradoxe près dans ce débat.
 
Il est probable que cela ait dû échapper à beaucoup de monde et peut être à vous qu'en se mettant sur Facebook, l'article 5 des conditions générales stipule que le site est autorisé à transmettre les données de ses utilisateurs aux agences de renseignement et aux services de l'état américain... Au vu du nombre d'utilisateurs, ça ne semble pas poser de problème !
 
Nous ne comprenons que difficilement les propos assez démagogiques de certains sur les artistes et nous sommes étonnés que personne n'ait souligné le nombre de fois où nous nous produisons gratuitement, donnons des titres, abandonnons nos royautés pour telle ou telle cause (Enfance et partage, Sidaction, aides, SOS racisme, Cyclone Hugo, solidarité Sida, Téléthon, Amnesty Internationale...).
 
En fait que proposons-nous : de la musique et non un support ! Alors peut être après 30 ans de carrière sommes-nous dépassés (tout du moins, espérons uniquement sur ce point) mais nous ne voyons pas la différence entre écouter un de nos morceaux sur un iPod ou sur un tourne-disque à l'époque.
 
Éclairez-nous, car là... nous ne comprenons pas la polémique.
 
Et à ceux qui pensent que le piratage n'a pas d'incidence sur les ventes, nous vous mettons en copie nos relevés de vente sur notre catalogue depuis 1999. Vous pourrez juger par vous même de l'effondrement des ventes. On pourrait croire que c'est dû à notre longévité et à un manque d'intérêt du public, les ventes pour le concert de nos 30 ans de carrière au Stade de France semblent prouver non pas une désaffection du public, mais plutôt le contraire. Et à ceux qui pensent que le piratage est un outil de promotion, nous n'avons pas vraiment l'impression que ce dernier ait servi à faire découvrir les nouveaux artistes de la scène Antillaise ne serait-ce qu'en France métropolitaine.
 
Vous parlez de licence globale ou de contribution créative, pourquoi pas ? Et l'idée peut sembler intéressante, avouons franchement que nous ne sommes pas des hommes d'affaires, juste des artistes indépendants qui tentons de créer dans des conditions de travail normales, alors nous souhaiterions comprendre son fonctionnement.
 
Peut-être qu'il est plus simple de rentrer dans le concret :
 
Vous trouverez ci-joint le budget d'enregistrement d'un album de Kassav', avec les locations de studio, le paiement des musiciens, des ingénieurs du son, les déplacements, les clips, la promotion, etc etc, ne parlons même pas de notre rémunération ! Nous avons les dépenses, notre question est simple et brutale, où sont les recettes dans votre modèle ? Et quelle est la répartition ? Sur quelle base, celle des titres les plus écoutés ?
Vous comprendrez aisément cette question en tant qu'ancien secrétaire d'Etat à l'Outre Mer, les Antilles et sa musique ne représentant qu'une infime part de la production musicale française, ne parlons pas du reste du monde. On peut s'en inquiéter quand on voit par exemple comment sont répartis les droits d'auteurs aux USA quand vous faites un concert : ne sont pris en compte que seules certaines grandes salles donnant accès à une répartition. Les autres salles n'ouvrent pas de droits pour les auteurs compositeurs malgré le fait qu'une perception soit faite.
 
Nous attendons donc par retour de votre part une sorte de compte d'exploitation d'un enregistrement de l'équivalent d'un album. Nous vous mettons à disposition un modèle standard via tableau Excel, mais probablement au vu de vos prises de position, vous avez peut-être déjà un outil plus performant à même de mettre en forme plus clairement vos calculs et vos propos.
 
Nous sommes bien sûr à votre disposition via notre manager et gérant de notre société pour toutes explications dont vous auriez besoin. Il serait souhaitable d'avoir une réponse de votre part chiffrée avant le ré-examen de cette loi à l'assemblée, vous n'en serez que plus crédible étant convaincus de votre bonne foi, loin de toute démagogie et de calculs politiciens, et de votre envie de faire avancer le débat en tenant compte des réalités des uns et des autres,
 
Bien cordialement,
 
Le groupe Kassav'.
 
LE DOCUMENT FORMAT XL


http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tm?vc=1#vc
 
D'abord quand je vois les prix j'hallucine  :ouch:  
 
rien que les frais divers (pour combien de jours mystère ?) :pfff:  :pfff:  
 
hebergement :4500€
Transport :4000€
repas et defraiement:5000€
frais de structure/salaire chargé projet (???) 8000€
 
Et en bas de pages recette creative 0€
 
Ce que le groupe ooblie d'écrire c'est que les recettes ne sont pas AUTOMATIQUES, et qu'elles dépendent de la VALEUR ARTISTIQUE, s'ils produisent de la merde, ils récolteront de la merde.  
 
Je vois des frais hallucinants comme :
disque dur (en studio) : 300€   je suppose que c'est le stokage des données.
750€ rien qu'en retouche photos
creation graphique (??) 2700€

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 11:39:28
n°18249112
darkangel
C2FFA
Posté le 24-04-2009 à 11:42:49  profilanswer
 

alalala, ils vont avoir du mal à se remettre en question et changer leurs habitudes. Yen aura toujours contre la modernisation : ceux qui tiraient leurs billes du système précédent.


Message édité par darkangel le 24-04-2009 à 11:43:02
n°18249400
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 12:00:32  answer
 

Dans cette lettre, plusieurs erreurs ou oublis habituels.
 Déjà, les lois sur le droit d'auteur existent et s'appliquent sur Internet. Internet n'est pas une zone de non-droit. Ensuite, le rapprochement entre répression de la pédophilie, de la propagande nazie, et la répression du téléchargement illégal est d'un goût douteux.  
Et à propos de goût douteux :

Citation :

Et, n'est-ce pas légitime de protéger nos droits comme le fait, d'ailleurs beaucoup plus bruyamment, n'importe quelle autre corporation (y compris lorsque qu'on re découpe la carte électorale n'est ce pas ?)

Kassav vote visiblement à droite et compare l'opposition à une corporation, c'est insultant et méprisant !
 
J'ajoute que la comparaison avec Facebook n'est pas pertinente : s'inscrire sur ce site est une démarche volontaire, en aucun cas comparable à l'installation d'un spyware gouvernementale sur son ordinateur, et encore moins à laisser une autorité ni judiciaire ni policière espionner les internautes.


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 12:00:57
n°18249429
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-04-2009 à 12:02:29  profilanswer
 

en tout cas, on retrouve le même argumentaire fausé:
-actuellement il n'y aurait rien pour protéger le droit d'auteur alors vite, l'hadopi!
-donner de son propre chef des information c'est la même chose que se faire relever sans son accord;
-et je parles même pas du couplet la pédophilie, qui au contraire de se que prétends kasav' ne bénéficierait pas d'un statut plus privilégié que le droit d'auteur après le vote de la loi. au contraire.
 
ah, et moi, je râle contre les loi récentes en matière de sécurité routière, et je suis pas un lobby. J'ai même pas de bagnole a l'heure actuelle.


Message édité par blastm le 24-04-2009 à 12:03:52
n°18249495
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-04-2009 à 12:07:03  profilanswer
 


 
 Mouais enfin, en même temps Kassav, on peut pas dire qu'ils aient produit grand chose de génial depuis le milieu des années 1990. Ça explique peut être aussi la baisse spectaculaire de de leur ventes. De plus le jeune public s'est largement tourné vers le ragga et le rap à cette période.  
Un mec qui a acheté la compil' de leur succès ou leurs CD avant 1999, il va pas en racheter touts les ans pour leur faire plaisir.  
Le fait que les gens viennent au concert ne contredit pas ce que j'avance précédemment. En effet, outre l'attrait de voir les artistes en "live", pas mal de monde vient aussi les voir chanter leurs "classiques".  
Enfin, le monde de la production musicale aux Antilles est quand même un poil particulier. Il y a énormément d'artistes "éphémères" qui sortent un ou deux tubes et disparaissent. Il y a une compétition féroce et Kassav fait un peu partie des "grands anciens".  
 
(Même si je trouve que leur production musicale des années 1980 est bien supérieurs aux truc sortis à la va vite par les artistes plus récents en terme de zouk)  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18249515
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-04-2009 à 12:08:57  profilanswer
 

Ouais ben j'ai cherché Kasav sur TPB j'ai rien trouvé hein [:manust]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18249568
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-04-2009 à 12:13:18  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


 Mouais enfin, en même temps Kassav, on peut pas dire qu'ils aient produit grand chose de génial depuis le milieu des années 1990. Ça explique peut être aussi la baisse spectaculaire de de leur ventes. De plus le jeune public s'est largement tourné vers le ragga et le rap à cette période.  
Un mec qui a acheté la compil' de leur succès ou leurs CD avant 1999, il va pas en racheter touts les ans pour leur faire plaisir.  
Le fait que les gens viennent au concert ne contredit pas ce que j'avance précédemment. En effet, outre l'attrait de voir les artistes en "live", pas mal de monde vient aussi les voir chanter leurs "classiques".  
Enfin, le monde de la production musicale aux Antilles est quand même un poil particulier. Il y a énormément d'artistes "éphémères" qui sortent un ou deux tubes et disparaissent. Il y a une compétition féroce et Kassav fait un peu partie des "grands anciens".  
 
(Même si je trouve que leur production musicale des années 1980 est bien supérieurs aux truc sortis à la va vite par les artistes plus récents en terme de zouk)  


 
Ouaip, j'allais dire la même chose. Un groupe qui n'a rien sorti de marquant à l'international depuis plus de 10 ans et qui accuse le piratage d'avoir causé la baisse de ses ventes, comment dire...et ils expliquent eux-mêmes pourquoi à l'heure actuelle ils perdent du fric : leur public principal est le marché Antillais, et ils n'ont pas la thune pour acheter.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18249656
ogaby
Posté le 24-04-2009 à 12:23:00  profilanswer
 


Pour ce qui est de l'enregistrement, mymajorcompany prévoit 70 000 € pour l'enregistrement d'un album. OK eux ils rajoutent les frais de promos et les frais d'hébergement du groupe. Bon soit.

 

Par contre, ils n'ont apparemment pas compris que la LG se rajoute à leurs droits d'auteurs. Ces droits ne disparaissent pas. Ils n'ont donc aucune raison de mettre un zéro en face de la case "recettes".

 

Et si cette LG devait être mis en place, on peut penser que la répartition se ferait comme la taxe de la copie privée. Enfin un truc comme ça mais ça reste ouvert puisque de toute façon à chaque fois que c'est discuté à l'AN, c'est balayé d'un revers de la main et personne n'a réfléchit aux détails.


Message édité par ogaby le 24-04-2009 à 12:23:57
n°18249826
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 12:43:02  answer
 

Citation :

Exclu : la Société des Auteurs ne connaît pas la crise
 SACD ou ça cède pas
Finances - Sociétés

 

Exclusivité PC INpact. Le marché de la musique est en crise, tout du moins en ce qui concerne les ventes de CD, non compensées financièrement par les ventes dématérialisées sur Internet et sur mobile. Mais quid des autres sources de revenus ? Si de nombreux articles de sites spécialisés ont fait état d'une année 2008 record en termes de revenus tirés des concerts, une source souhaitant rester anonyme nous a envoyé un document de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), affirmant que 2007 a été pour elle une année record, et que « l'année 2008 a (...) permis de maintenir un montant de perception comparable au niveau historique atteint l'année précédente ».

 

Finalement, la Société des Auteurs annonce dans ses comptes 2008 « un excédent de retenue statutaire après couverture des charges de l'exercice ».

 

La SACD rajoute que « le Conseil d'Administration a décidé de redistribuer un montant de 1,870 million d'euros au prorata du montant de retenue statutaire supportée par chaque auteur à l'occasion des répartitions opérées en 2008. Il est à souligner que ce montant représente plus du double de ce qu'a généré le Prélèvement Spécifique de 0,5 % appliqué sur toutes les perceptions et revient à vous rembourser 12,20 % de la retenue statutaire initialement appliquée. »

 

La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques perçoit un certain pourcentage des recettes lorsqu'un artiste se produit. Or une partie de cette somme est reversée par les auteurs eux-mêmes. Cela explique le document que vous pouvez voir ci-dessous.

 

Rappelons que la SACD est selon son site Internet « une société de gestion collective qui a pour mission de percevoir et répartir les droits d'auteur. La SACD négocie les conditions d'utilisation des œuvres inscrites à son répertoire auprès des entrepreneurs de spectacles, des producteurs, des diffuseurs, des opérateurs... Dans le spectacle vivant, elle assiste les auteurs dans leurs négociations avec les entrepreneurs. Pour le répertoire audiovisuel, elle conseille les auteurs, s'ils le souhaitent, dans leurs négociations avec les producteurs et propose des modèles de contrats. »

 

Notons que la SACD reçoit aussi une part de la fameuse redevance pour la copie privée.


http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -crise.htm

 

ça n'arrete pas de pleurer, mais les millions valsent  :pfff:  :pfff:

 

Sont prêt à criminaliser l'internet juste pour leurs petits interets mercantiles, alors qu'ils ne sont meme pas en crise.    [:guigui23]

 

En fait, plus ils en ont et plus ils en veulent, et tant qu'ils trouveront des oreilles bienveillantes aux gouvernement pour faire des lois sur mesures pour eux, ils ne vont pas se gêner.   :fou


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 12:45:02
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 12:43:02  profilanswer
 

n°18249879
ogaby
Posté le 24-04-2009 à 12:51:58  profilanswer
 

Juste pour info, la SACD n'a rien avoir avec la musique.
 
Ce sont généralement des scénaristes de théâtres, de spectacles en générale.

n°18250030
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 13:13:08  answer
 

ogaby a écrit :

Juste pour info, la SACD n'a rien avoir avec la musique.
 
Ce sont généralement des scénaristes de théâtres, de spectacles en générale.


 
Parce que pour toi l'hadopi et les taxes sur les supports (je met ça dans la même boite) ne concerne que la musique  :heink:  
 

n°18250038
tssstare
Posté le 24-04-2009 à 13:14:00  profilanswer
 

 

Tiens ce document est intéressant, alors qu'ont à répondre les mecs qui me disaient il y a quelques semaines qu'on peut produire un album à moins de 5000 euros ?
Rien que le studio et les musicos et techniciens coutent dans les 60 000 €

 


Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 24-04-2009 à 13:14:41
n°18250045
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-04-2009 à 13:14:50  profilanswer
 

On peut carrément produire un album à moins de 5000 roros, faut juste pas s'appeller Kassav' faut croire  [:prodigy]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18250179
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2009 à 13:30:39  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Tiens ce document est intéressant, alors qu'ont à répondre les mecs qui me disaient il y a quelques semaines qu'on peut produire un album à moins de 5000 euros ?  
Rien que le studio et les musicos et techniciens coutent dans les 60 000 €
 
 


Si Kassav roule en Porsche, on en va pas les plaindre. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas rouler pour moins cher non plus.


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°18250206
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 13:33:01  profilanswer
 

les ventes de kassav baissent depuis 1999 ?
 
Ca tombe bien c'est la date de leur dernier album hors best of et compilations.

n°18250239
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-04-2009 à 13:35:55  profilanswer
 

Un des plus chouettes album que j'ai acheté est celui-ci, de Cody Chestnutt :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Headphone_Masterpiece
 
Entièrement enregistré sur un 4 pistes dans son salon.
Succès critique, succès commercial, excellent son malgré l'orientation résolument lo-fi assumée.
 
/2cents


Message édité par sateeva le 24-04-2009 à 13:38:38
n°18250276
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 13:39:12  profilanswer
 

il y a 0 fichier de kassav disponible sur TPB  
il y a 1 fichier de kassav disponible sur mininova ( video avec 7 peers )
 
Les pauvres si ils vendent pas c'est parce que tout le monde télécharge leur musique :(

n°18250294
cartemere
Posté le 24-04-2009 à 13:40:22  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

il y a 0 fichier de kassav disponible sur TPB  
il y a 1 fichier de kassav disponible sur mininova ( video avec 7 peers )
 
Les pauvres si ils vendent pas c'est parce que tout le monde télécharge leur musique :(


non attends, la sacem l'a bien dit : la majorité des 10000 signataires sont des petits artistes inconnus, qui sont les premiers à souffrir du téléchargement sur le net :o

n°18250317
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 13:42:12  answer
 

CHubaca a écrit :

il y a 0 fichier de kassav disponible sur TPB  
il y a 1 fichier de kassav disponible sur mininova ( video avec 7 peers )
 
Les pauvres si ils vendent pas c'est parce que tout le monde télécharge leur musique :(


 
 [:prozac]  
Faut le dire à Paul. Quoique s'il en parle, Kassav serait fichu de porter plainte.  :o

n°18250319
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 13:42:21  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

il y a 0 fichier de kassav disponible sur TPB  
il y a 1 fichier de kassav disponible sur mininova ( video avec 7 peers )
 
Les pauvres si ils vendent pas c'est parce que tout le monde télécharge leur musique :(


Et sur emule ?


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18250346
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 13:44:15  profilanswer
 

y'en a encore qui utilisent emule ?

n°18250369
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-04-2009 à 13:45:41  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

y'en a encore qui utilisent emule ?


Et si on te dis que tu peux y trouver du Kassav :o


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°18250394
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-04-2009 à 13:47:06  profilanswer
 

et sur alt.binaries.mp3.zouk ? [:petrus75]

n°18250427
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 13:48:27  profilanswer
 

( en plus ça me fait marrer parce que sur les 8 cd que j'ai y'en a un d'eux, j'ai pas fait expres :o, je pense que je vais le leur renvoyer [:cupra] )

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 24-04-2009 à 13:48:51
n°18250535
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-04-2009 à 13:56:59  profilanswer
 

Qui va a la manif de demain ? si il y a des hfriens, n"hésitez pas a prendre des photos, commentaires, etc. :)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°18250543
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2009 à 13:57:22  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

( en plus ça me fait marrer parce que sur les 8 cd que j'ai y'en a un d'eux, j'ai pas fait expres :o, je pense que je vais le leur renvoyer [:cupra] )


chiche :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18250593
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 14:01:28  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

y'en a encore qui utilisent emule ?


Quand c'est pas sur BT, oui...


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18250600
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 14:01:59  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Quand c'est pas sur BT, oui...


tu peut faire une recherche sur kassav si tu l'as installé pour voir ? :)

n°18250630
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-04-2009 à 14:04:33  profilanswer
 

manifestation à Paris : 1508
Minimum pour manifester : 2.000
 
 [:nofret]


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18250641
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 14:05:53  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


tu peut faire une recherche sur kassav si tu l'as installé pour voir ? :)


Je fais ça dès que je rentre chez moi...


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18250686
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 14:09:08  profilanswer
 

J'aimerais également vous faire part d'une comparaison intéressante  :
 
Sur une application Iphone à 1€ : 70% va au créateur, 30% au distributeur ( Apple )
Sur une musique à 1€ sur Itunes : 5% va au créateur, 95% sont divisés entre distributeur ( Apple ) et parasite ( Major )
 
Maintenant cherchez l'erreur.

n°18250734
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-04-2009 à 14:11:54  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

manifestation à Paris : 1508
Minimum pour manifester : 2.000
 
 [:nofret]


 
 
elle aura bien lieu puisque sur toute la France, c'est plus de 2000 personnes ! :o
 
 
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°18250748
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 14:12:30  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

J'aimerais également vous faire part d'une comparaison intéressante  :
 
Sur une application Iphone à 1€ : 70% va au créateur, 30% au distributeur ( Apple )
Sur une musique à 1€ sur Itunes : 5% va au créateur, 95% sont divisés entre distributeur ( Apple ) et parasite ( Major )
 
Maintenant cherchez l'erreur.


Ca coute pas 70000 euros en frais de studio de créer un soft.  :D


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18250769
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-04-2009 à 14:14:11  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
elle aura bien lieu puisque sur toute la France, c'est plus de 2000 personnes ! :o
 
 
 


 
Les 3 gus sortent de leur garage
ca va etre impresionnant la manif


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18250811
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 14:16:27  answer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Les 3 gus sortent de leur garage
ca va etre impresionnant la manif


 
C'est sûr que ca sera pas une grande manif comme il y en a eu récemment ou comme prévu (je crois) le 1er Mai.
Maintenant je pense que l'on peut parier sur 2500 personnes à Paris. (ceux qui ce seront pas inscrit sur le site,...) :o

n°18250831
CHubaca
Couillon
Posté le 24-04-2009 à 14:17:45  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


Ca coute pas 70000 euros en frais de studio de créer un soft.  :D


Ca dépend des soft, ça dépend des musiques, les 2 sont des œuvres de l'esprit.
 
Dans le cout du soft tu comptes l'hébergement dans un appart de standing, la bouffe, le disque dur, 2 videos de promotion, etc., etc. ?
 
 

n°18250838
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2009 à 14:18:03  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

J'aimerais également vous faire part d'une comparaison intéressante  :
 
Sur une application Iphone à 1€ : 70% va au créateur, 30% au distributeur ( Apple )
Sur une musique à 1€ sur Itunes : 5% va au créateur, 95% sont divisés entre distributeur ( Apple ) et parasite ( Major )
 
Maintenant cherchez l'erreur.


 
Il faut impérativement créer une major du logiciel, c'est intolérable !!!!!!!! :eek:


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18250855
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-04-2009 à 14:19:08  profilanswer
 

1500/2000 c peu en défilé  mais un rassemblement compact ça peut toujours être une bonne image pour les médias.
 
Et puis c'st l'occasion de debattre, de parler, de se renconter.
 
yaura peut être des artistes également.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°18250903
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 24-04-2009 à 14:22:31  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


Ca dépend des soft, ça dépend des musiques, les 2 sont des œuvres de l'esprit.
 
Dans le cout du soft tu comptes l'hébergement dans un appart de standing, la bouffe, le disque dur, 2 videos de promotion, etc., etc. ?
 
 


AppStore c'est surtout des logiciels "indépendants", donc écrit par des geeks bouffeurs de chips.
 
Un programmeur ça peut coder en buvant du café instantané et en dormant sur un matelas gonflable. Un musicien ça ne peut faire de l'art que si on lui donne du caviar, du champagne et des draps de soie.
 

Spoiler :

De même le programmeur se contente d'images p0rn, alors que le musicien il lui faut des putes de luxes à 1000 euros la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 24-04-2009 à 14:25:05

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)