Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°17361469
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:11:27  answer
 

Reprise du message précédent :
les 10 commandements cest pas juif à l'origine?
cest quoi le rapport avec le vatican ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 21:11:27  profilanswer
 

n°17361470
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:11:29  profilanswer
 

Tiens pour continuer le débat
 

Citation :

Le supérieur général de la Fraternité Saint Pie X, Mgr Bernard Fellay, a demandé "pardon" au Pape et à "tous les hommes de bonne volonté" après les propos négationnistes d'un évêque intégriste, dans un communiqué rendu public aujourd'hui par le Vatican.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] pardon.php
 
Ah zut alors, les intégristes ne sont pas tous d'accord entre eux pour dire que la shoah a existé. C'est dommage, on peux pas mettre tous le monde dans le même sac, Williamson, lefévriste et Benoit 16.  [:tilleulv]

n°17361473
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 21:11:39  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Relis la bible en remplaçant le verbe "connaitre" par "baiser" et tu auras une toute autre interprétation...  ;)  
 


 
Ah, cites donc les passages du Nouveau Testament en question
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Toujours difficile pour les catos de parler de sexe non? Moi j'ai pas ce problème...   :)  
 


 
Aucun problème avec là-dessus [:cosmoschtroumpf] et je vois pas le rapport :jap:  
 
 
 
 

n°17361521
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 21:13:41  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
Les guignols sont le reflet de la société. Si tu arrive dans une soirée et que tu dit que tu es Catho, tu te fait insulter. Si tu dit que tu es musulmans on t'insulte pas parce que sinon tu peux saisir la halde.
C'est de la discrimination positive :)


 
Alors perso j'insulte volontiers toutes les religions sans distinction!  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci dit ce que tu dis n'est pas faux, en plus des dogmes religieux on aimerait nous imposer les dogmes du politiquement correct...  


---------------
drugs designer
n°17361577
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:16:25  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
 
 
Non je parlais à edmontesque qui semblait avoir du mal avec les questions relatives au sexe.
 
Bizarre j'ai beau relire les 10 commandements je ne vois nulle part que la masturbation est mal?
 
En revanche un commandement intéressant est celui-ci:
 

Citation :

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.


 
A mettre en relation avec ceci:  http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] 3.OBS6789/
 
Toujours crédible la parole du Vatican?
 


Mais oui, Libération dit la vérité, en fait le Vatican c'est un repère de pédophiles, ya que ca. Promis c'est libé qui le dit !
 
Tu prend un peu de la distance avec les journaux ou tu croit mot à mot ce qu'ils disent ?
 
Ensuite et même si c'était vrai (je ne dit pas que c'est faux, j'en ai aucune idée mais pour avoir été au Vatican enfant, je peux t'assurer que je n'ai vu aucune bites) les humains restent des humains et il y a des personnes horribles partout. (ya un journal aujourd'hui qui titrait sur 3 millions de français victime de l'inceste, vu le nombre de Catholiques sur terre, ce n'est que logique qu'il y ait des pédophiles qui se prétendent catholique non ?)
 
Pour les dix commandements, je t'oriente ca parle de ton voisin. Après c'est sur il faut réfléchir un peu et interpréter le commandement.

n°17361581
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 21:16:47  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Non je parlais à edmontesque qui semblait avoir du mal avec les questions relatives au sexe.
 
Bizarre j'ai beau relire les 10 commandements je ne vois nulle part que la masturbation est mal?
 
....


Il t'en manque 603  :lol: t'es sur d'avor lu la bible?


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17361592
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:17:17  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Alors perso j'insulte volontiers toutes les religions sans distinction!  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci dit ce que tu dis n'est pas faux, en plus des dogmes religieux on aimerait nous imposer les dogmes du politiquement correct...  


 
Et tu croit que c'est intelligent d'insulter les gens ?

n°17361607
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:18:28  profilanswer
 


 
Le catéchisme de l'église catholique provient de l'interprétation de l'église du nouveau et de l'ancien testament.

n°17361613
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 21:18:46  profilanswer
 


Peut etre le fait que Jesus etait juif  :whistle:


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17361619
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:18:54  answer
 

ok merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 21:18:54  profilanswer
 

n°17361634
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 21:19:44  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Alors perso j'insulte volontiers toutes les religions sans distinction!  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci dit ce que tu dis n'est pas faux, en plus des dogmes religieux on aimerait nous imposer les dogmes du politiquement correct...  


 
Moi j'ai justement l'impression que le politiquement correct, c'est de trasher le Catholicisme.
 
Discuter avec les athees ouvert d'esprit et ayant un minimumm de connaissance sur le sujet, pas de probleme mais avec des gens te ressassant leur chapelet de clichés, ca se complique. [:aloy]

n°17361666
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 21:21:29  profilanswer
 

N@ssera a écrit :


Ne te fe pas a ce genre d'aproximations et de traductions hasardeuses pour tenter de comprendre les evangiles  ;)  et n'hesite pas a indiquer clairement de quel versets tu parle.


Citation :

Et la compagne du fils est Marie Madeleine. Le Seigneur l'aimait plus que tous les disciples et il l'embrassait souvent sur la bouche. Les disciples le voyaient et ils lui dirent : Pourquoi l'aimes-tu plus que nous tous ? Le sauveur répondit et leur dit : Comment se fait-il que je ne vous aime pas autant qu'elle ? Un aveugle et quelqu'un qui voit, quand ils sont tous deux dans l'obscurité ne se distinguent pas l'un de l'autre. Si la lumière vient, alors celui qui voit verra la lumière alors que celui qui est aveugle demeurera dans l'obscurité.


 
Evangile de Philippe   [:diskobeck]  
 


---------------
drugs designer
n°17361694
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:22:49  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :


 
Moi j'ai justement l'impression que le politiquement correct, c'est de trasher le Catholicisme.
 
Discuter avec les athees ouvert d'esprit et ayant un minimumm de connaissance sur le sujet, pas de probleme mais avec des gens te ressassant leur chapelet de clichés, ca se complique. [:aloy]


 
Oui et c'est ca que j'ai découvert en Angleterre.
Tu peux discuter avec des athées sans qu'ils te disent :
Jésus est un connard
Les prêtres sont tous pédophiles
Benoit 16 était un nazi
Les gens se tournent vers la religion quand ils sont malheureux et en train de mourir
 
et toute la ribambelle de cliché dont ce topic est assez révélateur.
 
C'est vraiment agréable de discuter de manière saine en trouvant nos désaccord sur notre vision de la société et en gardant un RESPECT pour l'autre. (en gros catho = caca comme le dit si bien un modérateur de ce forum)

n°17361748
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:24:45  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Citation :

Et la compagne du fils est Marie Madeleine. Le Seigneur l'aimait plus que tous les disciples et il l'embrassait souvent sur la bouche. Les disciples le voyaient et ils lui dirent : Pourquoi l'aimes-tu plus que nous tous ? Le sauveur répondit et leur dit : Comment se fait-il que je ne vous aime pas autant qu'elle ? Un aveugle et quelqu'un qui voit, quand ils sont tous deux dans l'obscurité ne se distinguent pas l'un de l'autre. Si la lumière vient, alors celui qui voit verra la lumière alors que celui qui est aveugle demeurera dans l'obscurité.


 
Evangile de Philippe   [:diskobeck]  
 


 
Tu veux pas répondre à mes questions de manière intelligente et constructive au lieu de nous sortir des textes non reconnus par aucune église chrétienne ?
 
Pour les autres :

Citation :

L'évangile de Philippe est un évangile gnostique qui a été écrit probablement à la fin du IVe siècle. Il a été trouvé dans la bibliothèque de Nag Hammadi. C'est dire qu'il est issu d'un mouvement chrétien mais syncrétique qui était en opposition avec l'Église officielle


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Philippe

n°17361765
ramsIV
Posté le 27-01-2009 à 21:25:52  profilanswer
 

ce qui me fait marrer et qui m'horripile en meme temps c'est qu'on traite le pape d'adolf II et que ca fait rire. on peut en parler. soit c'est tres tres bien. c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. quand dieudo fait une blague, mauvaise, ok, sur les sionistes, c'est hiroshima sur sa gueule. chercher l'erreur. y'aurait il 2 poids deux mesures?
attention qu'on ne viennent pas me traiter d'antisemite ou quoi que ce soit d'autres. je parle ici de liberté d'expression.
 
Ps: a vrai dire j'ai hésité à poster. mais bon c'est tellement flagrant

n°17361770
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 21:26:07  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Citation :

Et la compagne du fils est Marie Madeleine. Le Seigneur l'aimait plus que tous les disciples et il l'embrassait souvent sur la bouche. Les disciples le voyaient et ils lui dirent : Pourquoi l'aimes-tu plus que nous tous ? Le sauveur répondit et leur dit : Comment se fait-il que je ne vous aime pas autant qu'elle ? Un aveugle et quelqu'un qui voit, quand ils sont tous deux dans l'obscurité ne se distinguent pas l'un de l'autre. Si la lumière vient, alors celui qui voit verra la lumière alors que celui qui est aveugle demeurera dans l'obscurité.


 
Evangile de Philippe   [:diskobeck]  
 


 
Non canonique  :non:


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17361805
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 21:27:15  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
Oui et c'est ca que j'ai découvert en Angleterre.
Tu peux discuter avec des athées sans qu'ils te disent :
Jésus est un connard
Les prêtres sont tous pédophiles
Benoit 16 était un nazi
Les gens se tournent vers la religion quand ils sont malheureux et en train de mourir
 
et toute la ribambelle de cliché dont ce topic est assez révélateur.
 
C'est vraiment agréable de discuter de manière saine en trouvant nos désaccord sur notre vision de la société et en gardant un RESPECT pour l'autre. (en gros catho = caca comme le dit si bien un modérateur de ce forum)


 
 
Modérateur de qualité [:aloy]

n°17361843
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:28:25  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :


 
 
Modérateur de qualité [:aloy]


 
J'ai presque envie de signaler ton post  :sol:

n°17361920
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 21:31:35  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

ce qui me fait marrer et qui m'horripile en meme temps c'est qu'on traite le pape d'adolf II et que ca fait rire. on peut en parler. soit c'est tres tres bien. c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. quand dieudo fait une blague, mauvaise, ok, sur les sionistes, c'est hiroshima sur sa gueule. chercher l'erreur. y'aurait il 2 poids deux mesures?
attention qu'on ne viennent pas me traiter d'antisemite ou quoi que ce soit d'autres. je parle ici de liberté d'expression.
 
Ps: a vrai dire j'ai hésité à poster. mais bon c'est tellement flagrant


 
 
La liberté d'expression, c'est bien :o  

Spoiler :

si c'est pas trop risqué :jap:

n°17361983
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:34:04  answer
 

h4rold a écrit :


 
Tu veux pas répondre à mes questions de manière intelligente et constructive au lieu de nous sortir des textes non reconnus par aucune église chrétienne ?
 
Pour les autres :

Citation :

L'évangile de Philippe est un évangile gnostique qui a été écrit probablement à la fin du IVe siècle. Il a été trouvé dans la bibliothèque de Nag Hammadi. C'est dire qu'il est issu d'un mouvement chrétien mais syncrétique qui était en opposition avec l'Église officielle


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Philippe


 
 
En même temps on ne peut rien conclure dans un sens ou dans l'autre. L'Eglise officielle a choisi les évangiles qui l'arrangeaient, surtout durant les conciles des IVe et Ve siècles,  alors que le christianisme était politiquement instrumentalisé par le pouvoir romain. C'est à cette période que le christianisme s'est perverti (et n'en est jamais revenu depuis)  
 
Que telle ou telle évangile ne soit pas reconnue par l'Eglise ne veut rien dire sur le plan religieux : cela signifie uniquement que le texte a été écarté pour des raisons politiques (luttes de pouvoir entre les différents mouvement chrétiens notamment).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 21:35:09
n°17362018
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 21:35:20  profilanswer
 


 
T'es musulman?


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362058
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:37:02  answer
 

N@ssera a écrit :


 
T'es musulman?


 
 
Non, athée et anticlérical [:fading]
 
Je ne dirais pas tout le bien que je pense de l'islam, sinon je risque le ban :o
 
edit : ce qui est rigolo, c'est que lorsque je parle de l'abysse qui sépare le christianisme des évangiles (officielles ou non) et le christianisme post-Constantin, aucun chrétien n'a jamais su me répondre autre chose que "han tu n'as rien compris" (sans savoir que ses évangiles, je les ai lus en long et en large) voir "t'es musulmans" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 21:39:12
n°17362066
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 21:38:04  profilanswer
 


Tu rejoins pourtant Mohamed dans son analyse du christianisme  :lol:


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362093
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:40:00  answer
 

N@ssera a écrit :


Tu rejoins pourtant Mohamed dans son analyse du christianisme  :lol:


 
 
Ben il avait raison, même si lui c'était pour des raisons politiciennes (pour prendre la place du christianisme, fallait bien le discréditer)
 
Enfin le Mr Mohamed était de toute manière très très mal placé pour critiquer qui que ce soit, poutre paille oeil toussa pour rester dans le domaine biblique [:fading]
 
Et puis mieux vaut épouser un ex-prostituée qu'une gamine de 6 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 21:41:35
n°17362102
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 21:41:00  profilanswer
 

ramsIV a écrit :

ce qui me fait marrer et qui m'horripile en meme temps c'est qu'on traite le pape d'adolf II et que ca fait rire. on peut en parler. soit c'est tres tres bien. c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. quand dieudo fait une blague, mauvaise, ok, sur les sionistes, c'est hiroshima sur sa gueule. chercher l'erreur. y'aurait il 2 poids deux mesures?
attention qu'on ne viennent pas me traiter d'antisemite ou quoi que ce soit d'autres. je parle ici de liberté d'expression.
 
Ps: a vrai dire j'ai hésité à poster. mais bon c'est tellement flagrant


 
J'aime bien dieudo, et je n'ai jamais compris pourquoi on avait fait tout un plat de son sketch chez fogiel! pour le cas Faurisson c'est plus discutable en revanche...
 

N@ssera a écrit :


 
Non canonique  :non:


Ca reste pourtant un témoignage d'époque! :spamafote:
 
Après c'est sûr que ça n'arrange pas les affaires du vatican!   :D  


---------------
drugs designer
n°17362121
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:41:37  profilanswer
 


 
Je l'attendait à 3 km celle la :D
Laisse moi être en désaccord. Les évangiles canoniques ont été choisis au 2eme siècle parceque d'autres évangiles douteux apparaissaient.
Après instrumentalisation par le pouvoir romain sur ce sujet ne tient pas la route car l'église arméniene Catholicos n'était pas instrumentalisé par les pouvoir romains et partage pourtant les mêmes évangiles.
 
Ensuite je suis d'accord sur le fait que certains évangiles apocryphe pourraient être vrai mais malheureusement on ne peux pas le prouver. (et celui de Philippe est en trop grande contradiction avec les autres pour être crédible)

n°17362143
nffg
Hello.
Posté le 27-01-2009 à 21:42:23  profilanswer
 

l'antithéisme, y'a que ça de vrai.
 
Les religions c'est bon que pour les gens qui ne savent pas gérer leur vie par eux mêmes. Vous ne laissez pas un inconnu dans la rue dicter vos choix mais un inconnu dans un bouquin, si.
Stupide.
 
D'autant plus que la majorité des "croyants" le sont par peur et non pas par réelle conviction. Vive l'hypocrisie.
 
Pas besoin d'un livre pour connaître la valeur des choses.
 
Voila c'est dit :o pardon pour ceux qui prendrait mes propos comme des insultes mais ras le bol de voir les croyants s'exprimer et les athées refoulés avec des conneries comme "t'es intolérants" "range tes clichés à deux balles". :o :o

n°17362170
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:43:53  profilanswer
 


Pour les avoir lu aussi, je ne voit pas l'abysse, je veux bien que tu développe.

Amaniak a écrit :


 
J'aime bien dieudo, et je n'ai jamais compris pourquoi on avait fait tout un plat de son sketch chez fogiel! pour le cas Faurisson c'est plus discutable en revanche...
 
 
Ca reste pourtant un témoignage d'époque! :spamafote:
 
Après c'est sûr que ça n'arrange pas les affaires du vatican!   :D  


 
Tu sais Faurisson a fait un livre qui pourrait être un témoignage d'époque dans 500 ans si nos descendants le trouve.  [:sarcasticv]

n°17362172
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 21:43:57  profilanswer
 


Chacun a ses propres raisons pour denigrer les autres.


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362179
ramsIV
Posté le 27-01-2009 à 21:44:23  profilanswer
 

c'est reparti pour une baston athée - croyant....
 
j'crois qu il ya deja un topic la dessus


Message édité par ramsIV le 27-01-2009 à 21:46:25
n°17362208
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 21:45:30  answer
 

h4rold a écrit :


 
Je l'attendait à 3 km celle la :D
Laisse moi être en désaccord. Les évangiles canoniques ont été choisis au 2eme siècle parceque d'autres évangiles douteux apparaissaient.
Après instrumentalisation par le pouvoir romain sur ce sujet ne tient pas la route car l'église arméniene Catholicos n'était pas instrumentalisé par les pouvoir romains et partage pourtant les mêmes évangiles.
 
Ensuite je suis d'accord sur le fait que certains évangiles apocryphe pourraient être vrai mais malheureusement on ne peux pas le prouver. (et celui de Philippe est en trop grande contradiction avec les autres pour être crédible)


 
 
on ne peut rien prouver, et ce pour n'importe quelles évangiles [:fading]
 
Hormis l'instrumentalisation romaine, il y a eu avant (comme après) cela les rivalités politiques entre les différentes sectes chrétiennes. Aujourd'hui, on considère comme "vraie" uniquement la version du clan qui a gagné et qui a donc été à l'origine de ce qui allait devenir l'Eglise catholique.
 
Si la version arianiste, ou nestorienne, ou autre, du christianisme avait triomphé, tu serais ici à dire exactement la même chose.  
 
Bref, il est impossible de savoir quelle(s) évangile(s) sont authentiques, pour la simple et bonne raison que comme d'habitude les vainqueurs ont écris l'Histoire  
 

n°17362229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2009 à 21:46:22  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
Tu sais Faurisson a fait un livre qui pourrait être un témoignage d'époque dans 500 ans si nos descendants le trouve.  [:sarcasticv]


Non mais Faurisson au delà de l'abomination qu'il a écrit qui n'est que répétition de saloperies déjà dites c'est juste et surtout un cas d'école sur la nature du concept "liberté d'expression".
 
Vive Noam Chomsky.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17362238
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 21:46:43  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
Tu sais Faurisson a fait un livre qui pourrait être un témoignage d'époque dans 500 ans si nos descendants le trouve.  [:sarcasticv]


 
Heu non aucune chance! :spamafote:


---------------
drugs designer
n°17362246
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:47:08  profilanswer
 

nffg a écrit :

l'antithéisme, y'a que ça de vrai.
 
Les religions c'est bon que pour les gens qui ne savent pas gérer leur vie par eux mêmes. Vous ne laissez pas un inconnu dans la rue dicter vos choix mais un inconnu dans un bouquin, si.
Stupide.


Ah ? C'est sur que si tu abandonne un enfant dans la forêt, il va pouvoir gérer sa vie lui même. Le principe d'une société c'est qu'il y a des "rêgles" qui permettent d'en créer une. Donc que cest rêgles viennent de la société ou d'une religion je voit pas lesquelles seraient les plus stupides.

nffg a écrit :


D'autant plus que la majorité des "croyants" le sont par peur et non pas par réelle conviction. Vive l'hypocrisie.


Tu m'apprend quelque chose, j'ai peur  [:cerveau ouch]  

nffg a écrit :


Pas besoin d'un livre pour connaître la valeur des choses..


C'est vrai, pas besoin de lire pour apprendre, tu as la science infuse.

nffg a écrit :


Voila c'est dit :o pardon pour ceux qui prendrait mes propos comme des insultes mais ras le bol de voir les croyants s'exprimer et les athées refoulés avec des conneries comme "t'es intolérants" "range tes clichés à deux balles". :o :o


 
Je ne prend pas ca pour une insulte mais comme un débat (en plus t'es presque constructif, t'as presque insulté personne)
 

n°17362266
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 21:48:00  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ca reste pourtant un témoignage d'époque! :spamafote:
 
Après c'est sûr que ça n'arrange pas les affaires du vatican!   :D  


Il me semble que Philippe temoigne de la divinité de Jesus aussi, et vu que c'est un temoignage fiable selon toi, t'es donc un croyant  ;)


---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17362272
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:48:11  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Heu non aucune chance! :spamafote:


 
laisse moi dire pareil pour l'évangile de Philippe alors :)

n°17362289
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:48:55  profilanswer
 


 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et ne parle pas à ma place s'il te plait.

n°17362290
ramsIV
Posté le 27-01-2009 à 21:48:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais Faurisson au delà de l'abomination qu'il a écrit qui n'est que répétition de saloperies déjà dites c'est juste et surtout un cas d'école sur la nature du concept "liberté d'expression".
 
Vive Noam Chomsky.


faurrisson n'est pas le probleme ici.quand je parlais de dieudo c'etait pour pointer le 2 poids 2 mesures des médias et de l'opinion suivant la personne qui parle et de ceux dont il parle

n°17362304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2009 à 21:49:36  profilanswer
 

h4rold a écrit :


Ah ? C'est sur que si tu abandonne un enfant dans la forêt, il va pouvoir gérer sa vie lui même. Le principe d'une société c'est qu'il y a des "rêgles" qui permettent d'en créer une. Donc que cest rêgles viennent de la société ou d'une religion je voit pas lesquelles seraient les plus stupides.


Il y'a des gens qui prétendent que l'éducation doit s'appuyer sur le rationnel.
Il y'a des gens qui prétendent que l'éducation doit s'appuyer sur les prédicats religieux.
Il y'a des gens qui prétendent les deux en même temps, faut vraiment espérer que ça soit qu'un phénomène de mode actuel, ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17362414
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 21:53:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il y'a des gens qui prétendent que l'éducation doit s'appuyer sur le rationnel.
Il y'a des gens qui prétendent que l'éducation doit s'appuyer sur les prédicats religieux.
Il y'a des gens qui prétendent les deux en même temps, faut vraiment espérer que ça soit qu'un phénomène de mode actuel, ça.


 
Heu on va peut être pas aller sur le débat de l'éducation, chacun éduque comme il le veux (et surtout comme il peux). Je réagissait juste à la phrase  

Citation :

Les religions c'est bon que pour les gens qui ne savent pas gérer leur vie par eux mêmes

n°17362421
edmondante​sque
Posté le 27-01-2009 à 21:53:39  profilanswer
 

nffg a écrit :

l'antithéisme, y'a que ça de vrai.
 
Les religions c'est bon que pour les gens qui ne savent pas gérer leur vie par eux mêmes. Vous ne laissez pas un inconnu dans la rue dicter vos choix mais un inconnu dans un bouquin, si.
Stupide.
 
D'autant plus que la majorité des "croyants" le sont par peur et non pas par réelle conviction. Vive l'hypocrisie.
 
Pas besoin d'un livre pour connaître la valeur des choses.
 
Voila c'est dit :o pardon pour ceux qui prendrait mes propos comme des insultes mais ras le bol de voir les croyants s'exprimer et les athées refoulés avec des conneries comme "t'es intolérants" "range tes clichés à deux balles". :o :o


 
Non mais arretes la mauvaise fois 2 secondes, les posts précédents en rengorgent de clichés. Et ou est-ce que tu vois les athées refoulés dans ce thread?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR