| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
ese-aSH Welcome To Avalon | Reprise du message précédent :
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 22:35:35 ![]() ![]() |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 07-03-2022 à 22:36:36 |
gimmeshelter Breton abstème... |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2022 à 22:35:43 ![]()
|
Marcel Pitou | Résumé de l'attaque Russe sur l'Ukraine : https://www.youtube.com/watch?v=d4OxMeZNyxk Message édité par Marcel Pitou le 07-03-2022 à 22:42:32 |
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Bloodyjustice 5 euros la passe |
|
jo2jo |
Je suis en accord avec tes propos. Pragmatiquement, il n'y a pas de différence quand le sang d'une môme ukrainienne ou irakienne coule. Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici. Premièrement, cette guerre vient rappeler la réalité de ce mot sur le continent européen. Elle transforme un pays qu'on connait un peu en un pays en logique de guerre contre un autre pays européen, qu'on connait certes, peut-être un peu moins. Ce conflit plus proche de nous, est également proche culturellement (d'un point de vue historique) : l'architecture des bâtiments, le style des habitants, les modèles des voitures. Bref les européens se projettent plus facilement dans une ukrainienne ou un ukrainien au milieu d'une guerre qu'une irakienne ou un irakien. J'espère que pour les nouvelles générations il s'agira d'une illustration forte de la conséquence d'envoyer des militaires et d'aller participer à un conflit sur un autre contient. J'espère que cela va créer un marqueur psychologique et surtout, j'ai l'ai déjà évoqué, un rappel d'une conséquence concrète d'une guerre : des morts d'innocents. Le mot guerre a perdu ses compléments de ces derniers temps (on parlait de guerre économique, guerre sanitaire, guerre commerciale, guerre des mots ... ) et se retrouve seul aujourd'hui sur notre territoire, et prend une nouvelle intonation à nos oreilles. Deuxièmement, cette guerre est objectivement proche et provoque ou provequera des vagues jusqu'à chez nous. Pour le moment sur le portefeuille et notre économie, mais il n'est pas impossible que d'autres problèmes comme des pénuries de matières premières puissent apparaître. Pour le moment, on semble surtout se diriger sur un nouveau conflit froid et un conflit chaud semble rester peu probable. Mais La guerre est proche et les barrière mentale en place pour les guerres des 20 dernières années entre l’Afghanistan, l'Irak, la Syrie, La Libye et le Mali ne peut plus fonctionner. Le conflit est géographiquement trop proche. J'aime bien ce qu'avait souligné gars_lent en début du conflit et cette comparaison est mesurable par les français que je me permets de requoter.
Troisièmement, un belligérant dispose de l'arme nucléaire et joue à le rappeler contre son ennemie, mais aussi à l'intégralité de la planète. Ce qui amène directement ce conflit dans une dimension incomparable aux autres conflits actuels. Ajoutons ces images violentes (cette projection dans une population culturellement cousine) qui touche la population sans distinction, un Poutine qui semble malade (visage bouffi, main qui doit tenir une autre) avec des propos d’une interprétation de l’histoire européenne incohérente, menaçant l’occident et montrant une détermination démesurée avec une prise de risque incompréhensible. TL;DR C'est le retour de la définition primaire du mot guerre pour les européens. Je pense que que les photos de cette fillette tuée en Ukraine est l’équivalent du bruit des bottes à nos portes et que la population française se projette très facilement dans l’enfer ukrainien par des points de repères en commun. Message édité par jo2jo le 07-03-2022 à 22:42:50 |
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | he bam encore 2 avions russes en moins --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 22:40:44 ![]() ![]() |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 07-03-2022 à 22:43:34 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
ese-aSH Welcome To Avalon |
edit : et je parle d'une réaction européenne a cette crise, comme une prise de conscience, tu me sors des tracts de campagnes pour des trucs complètement à la marge. Bref, le débat sur la politique de macron ne m'intéresse pas vraiment Message édité par ese-aSH le 07-03-2022 à 22:46:52 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
stanzeflasche |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
viniw geek repenti |
|
lef 100% Footix ! |
|
belisarios |
|
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
RaKaCHa | Ce bot |
viniw geek repenti |
|
stanzeflasche |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2022 à 22:48:26 ![]()
|
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
RaKaCHa | Ce qui est constant c'est l'incapacité à mettre en perspective cette guerre. Russie méchants, autres gentils, Ukrainiens plus grandes victimes de la guerre depuis 1945. Osez remettre ça en cause ou faire remarquer les techniques de fabrication du consentement évidentes de nos médias et t'es un poutinolatre. Message cité 9 fois Message édité par RaKaCHa le 07-03-2022 à 22:52:27 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Marcel Pitou |
|
stanzeflasche |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
Hoiniel |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2022 à 22:52:49 ![]()
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
arthoung |
|
stanzeflasche |
RaKaCHa |
la campanella |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |