Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41506097
sligor
Posté le 29-03-2015 à 12:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

latheia a écrit :

Effectivement, j'espère que les passagers ne se sont pas aperçus du drame, du moins juste au dernier moment comme l'avait dit le procureur.

malheureusement un A320 c'est pas si grand que ça, un CdB qui hurle "ouvre la porte" et que tente de défoncer la porte avec une hache ça ne doit pas passer inaperçu

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 29-03-2015 à 12:36:00

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 12:27:38  profilanswer

n°41506103
Celas855
Posté le 29-03-2015 à 12:28:33  profilanswer

Bon le quotidien Bild c'est sérieux ou de la merde?  

Il m'a semblé lire ici que Bild était encore pire que Paris Match,  

mais lepoint écrit :Le très sérieux quotidien allemand Bild , qui a mobilisé sur l'affaire de l'A320 pas moins de 23 reporters, est formel : le copilote avait une petite amie, et celle-ci est enceinte. ? Donc?

n°41506126
leraturbai​n
Posté le 29-03-2015 à 12:32:37  profilanswer

yoli a écrit :

Conférence à l'arrache provoquée par l'annonce des Ricains ...  [:solyfiestas]  

Et oui :pfff:.

Si le BEA avait communiqué correctement, la conférence aurait bien entendu eu plus de sens.

n°41506135
latheia
Posté le 29-03-2015 à 12:33:53  profilanswer

Dernier moment, «Juste avant l'impact final, on entend ce qui peut être le bruit d'un premier impact sur un talus.»  

---------------
http://souvenirsdutemps.vraiforum.com/index.php
n°41506142
leraturbai​n
Posté le 29-03-2015 à 12:34:55  profilanswer

xablen a écrit :

Donc alors résumons le personnage :

- Problèmes mentaux
- Problèmes de vue
- Menteur en dissimulant ces arrêts de travail et ses visites médicales
- Fiancée apparemment enceinte et mariage en vue

Sacré tableau. :/

Et les patrons des compagnies qui n'ont pas même pas eu la décence de présenter leur démission, la deutsch arrogance [:mac_lane:2] !

n°41506144
caradec
Posté le 29-03-2015 à 12:35:23  profilanswer

zyx a écrit :

Cette reumeur est typique de la désinformation d'extrème droite qui veut que tout acte criminel  soit islamiste.

Alors que, comme le montrent les statistiques, blablabla...

n°41506161
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2015 à 12:38:42  profilanswer

caradec a écrit :

Alors que, comme le montrent les statistiques, blablabla...

Ou veux tu en venir ?  

Message édité par zyx le 29-03-2015 à 12:39:14
n°41506162
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 12:38:52  answer

Ainex a écrit :

Qu'est-ce que ça peut m'énerver les gens qui se pointent sur ce topic pour critiquer que les divers organismes ne diffusent pas tous à la presse dans les jours qui suivent et ensuite arrivent encore à se plaindre que lorsque les choses sont faites dans l'urgence, les erreurs éventuels d'analyses.

Si on laissait les gens faire leur travail, un peu, non ? Un mois avant de ramener sa fraise, ce n'est pas un peu de trop ?
A force d'être drogué à l'information immédiate, la connerie et le complotisme primaire à base de "on nous cache tout, c'est pas normal", on arrive à un degré de bêtise rarement égalé.

Heureusement, encore, ici, dans cette catastrophe, il n'y a pas réellement d'enjeux politiques, mais s'il y en avait, qu'est-ce qu'on aurait lu sur ce topic ? Souffle au drapeau. Airbus qui chercherait à cacher les défauts de son matériel. Le syndicat des pilotes qui voudrait masquer le manque de formation. Entreprise de haine envers les musulmans.

C'est normal, vu les précédents des institutions en question.

n°41506174
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-03-2015 à 12:40:19  profilanswer

Celas855 a écrit :

Bon le quotidien Bild c'est sérieux ou de la merde?  

Il m'a semblé lire ici que Bild était encore pire que Paris Match,  

mais lepoint écrit :Le très sérieux quotidien allemand Bild , qui a mobilisé sur l'affaire de l'A320 pas moins de 23 reporters, est formel : le copilote avait une petite amie, et celle-ci est enceinte. ? Donc?

Et il était pas le père  :o  
conséquence : suicide [:frogaski62:4]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41506184
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-03-2015 à 12:41:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

La gueule des pistes ! :lol:  

Je me souviens d'un reportage (Thalassa ou Faut pas rêver) en Asie où un pilote d'une ligne intérieure (une sorte de navette pour aider des populations reculées) avec un vieux coucou qui date du milieu du XXeme racontait comment des touristes pilotes de ligne qu'il avait transportés lui avaient raconté qu'ils seraient incapables de piloter son avion à cause de l'assistanat de leurs avions modernes.

Bref, on peut se demander si certains pilotes de ligne sont capables de retrouver les fondamentaux du pilotage quand certaines situations l'exigent.  :o

Ce ne sont les même types d'aéronef.
Est ce que Sébastien Loeb, peut faire une livraison avec un semi remorque un jour de neige ?
Le chauffeur d'un poids lourd est il meilleur pilote que Loeb ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 12:41:26  profilanswer

n°41506185
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 29-03-2015 à 12:41:29  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et les patrons des compagnies qui n'ont pas même pas eu la décence de présenter leur démission, la deutsch arrogance [:mac_lane:2] !

Et pourquoi ?

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41506188
ticaribou
Posté le 29-03-2015 à 12:41:59  profilanswer

GerPhil a écrit :

C'était peut-être aussi une version light pour ne pas accabler davantage les familles des victimes, qu'il avait reçues juste avant la conférence....
Je plaide plutôt pour un geste d'humanité et de compassion.

+1
premier choc : perte brutale d'un proche
2ème effet kiss cool : c'est le copilote qui a sciemment tué tout le monde
et faudrait rajouter "ils ont souffert" ? en se rendant compte du truc les 5 dernières minutes ? un peu d'humanité siouplé. Parmi ceux qui ont crié, en plus, on ne sait pas qui s'en est rendu compte. laissez-les espérer qu'au moins leurs proches n'ont pas souffert.

n°41506210
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2015 à 12:45:34  profilanswer

Justement, concernant le BEA, il y a peu de chose à redire sur le fond et le sérieux des investigations qu'ils mènent. Par contre, il y a de forte pressions de la part de certains syndicats de pilote dés qu'il est question d'impliquer un pilote dans la chaine des événements qui conduisent à la catastrophe.

Pour l'AF 447, c'était devenu hallucinant : alors même que le BEA parlait d'étudier des facteurs humains, les syndicats de pilote voulaient à tout prix que l'enquête s'arrête au problème de sonde de Pitot et n'aille surtout pas plus loin si ce n'est d'accuser les ordinateurs de bord !

D'ailleurs, on remarquera que les syndicats de pilote allemand, à l'inverse des syndicats français, ne font rien pour entraver ou faire pression sur l'enquête en cours.  

La réaction de ces syndicats de pilotes français ressemblent beaucoup à celle qu'on a eu en Egypte pour nier jusqu'au bout la responsabilité du co-pilote d'Egypte Air qui a plongé volontairement un 767 dans l'Océan Atlantique il y a quelques années.

n°41506212
H2N3
Posté le 29-03-2015 à 12:45:48  profilanswer

ticaribou a écrit :

+1
premier choc : perte brutale d'un proche
2ème effet kiss cool : c'est le copilote qui a sciemment tué tout le monde
et faudrait rajouter "ils ont souffert" ? en se rendant compte du truc les 5 dernières minutes ? un peu d'humanité siouplé. Parmi ceux qui ont crié, en plus, on ne sait pas qui s'en est rendu compte. laissez-les espérer qu'au moins leurs proches n'ont pas souffert.

Ce sont de toutes façon les premières questions des proches lors d'un accident de ce type:
- Se sont t-ils rendu compte de ce qui se passait ?
- Ont-ils souffert ?

n°41506235
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2015 à 12:50:06  profilanswer

sligor a écrit :

malheureusement un A320 c'est pas si grand que ça, un CdB qui hurle "ouvre la porte" et que tente de défoncer la porte avec une hache ça ne doit pas passer inaperçu

avec une hache VBA@HFR il aurait réussi à ouvrir la porte :/

---------------
rm -rf internet/
n°41506256
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 12:53:06  answer

zyx a écrit :

Justement, concernant le BEA, il y a peu de chose à redire sur le fond et le sérieux des investigations qu'ils mènent. Par contre, il y a de forte pressions de la part de certains syndicats de pilote dés qu'il est question d'impliquer un pilote dans la chaine des événements qui conduisent à la catastrophe.

Pour l'AF 447, c'était devenu hallucinant : alors même que le BEA parlait d'étudier des facteurs humains, les syndicats de pilote voulaient à tout prix que l'enquête s'arrête au problème de sonde de Pitot et n'aille surtout pas plus loin si ce n'est d'accuser les ordinateurs de bord !

D'ailleurs, on remarquera que les syndicats de pilote allemand, à l'inverse des syndicats français, ne font rien pour entraver ou faire pression sur l'enquête en cours.

La réaction de ces syndicats de pilotes français ressemblent beaucoup à celle qu'on a eu en Egypte pour nier jusqu'au bout la responsabilité du co-pilote d'Egypte Air qui a plongé volontairement un 767 dans l'Océan Atlantique il y a quelques années.

Oui c'est vrai que je pensais en priorité aux pilotes qui se sont comportés comme des enculés dans cette histoire.

n°41506257
fourmiX-k
Posté le 29-03-2015 à 12:53:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ce sont de toutes façon les premières questions des proches lors d'un accident de ce type:
- Se sont t-ils rendu compte de ce qui se passait ?
- Ont-ils souffert ?

Pour avoir vécu ce type de situation (quelqu'un de très proche dans le vol Air Algérie, crash au Mali), effectivement c'est ce type de question que l'on se pose (en plus du "Pourquoi ?" ).

Je n'aimerais pas être à la place des familles à l'heure actuelle.

Après... on ne peut éviter dans notre société actuelle la rapidité des informations.

n°41506275
leraturbai​n
Posté le 29-03-2015 à 12:56:39  profilanswer

GerPhil a écrit :

Et pourquoi ?

Les compagnies n'ont bien entendu aucune grave responsabilité dans ce drame :o, je me demande pourquoi je prends la peine de répondre :wahoo:.

n°41506290
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 12:59:20  profilanswer

leraturbain a écrit :

Les compagnies n'ont bien entendu aucune grave responsabilité dans ce drame :o, je me demande pourquoi je prends la peine de répondre :wahoo:.

Un mec isolé qui décide de se planter volontairement en ayant caché ses problèmes à tout le monde, c'est la responsabilité du patron de la Lufthansa, mais bien sûr.

n°41506360
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 13:11:28  answer

Ils sont pas censés passer des tests médicaux pour lesquels le médecin communique à la hiérarchie si le mec est apte ou pas (sans communiquer la nature de la maladie le cas échéant pour garder le secret médical) ?

comme dans n'importe quelle boîte en fait...

n°41506364
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2015 à 13:12:47  profilanswer

Probablement de façon annuelle :
- son problème de vue a pu apparaitre entre temps
- une dépression peut très facilement se cacher si le pilote ne veut pas en parler.

n°41506534
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 29-03-2015 à 13:43:46  profilanswer

worried a écrit :

Parce que c'est très probablement ramené aux nombres de vols, ou de passagers transportés, voire de km parcourus. Ca me semble assez évident.

Tu critiques la manière dont est réalisé le classement, mais avec ton exemple d'easyjet tu oublies toi même des critères bien importants à prendre en compte...

+1

Ce classement prend en compte également les incidents légers. Et pas seulement les crashs avec ou sans fatalities. CQFD

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°41506542
morb
Posté le 29-03-2015 à 13:45:10  profilanswer

Apres le 8 avril, l’identification par ADN seraient plus difficile selon les Experts (Bild)

Demain matin, des informations seront communiqué par le parquet Düsseldorf (Bild)

n°41506554
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-03-2015 à 13:47:19  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Donc les passagers ont bien commencés a comprendre 8 minutes avant le drame que ca sentait le roussi... Je ne vous dit pas l'ambiance a bord  [:vyse] ! Il y a du y avoir un afflux de sms/appel qui a du (tenter de) se faire pendant cette période. [:historia]

Malheureusement, la couverture GSM est déplorable dans les coins de paÿsannie sud-orientale. Le gouvernement a fait de la réduction de la fracture numérique sa priorité pour 2016 [:valls]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41506586
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2015 à 13:51:42  profilanswer

Rajoute "français", car il n'y a pas du tout eu la même réaction en Allemagne :o .

Message édité par zyx le 29-03-2015 à 13:56:35
n°41506597
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 13:53:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41506614
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-03-2015 à 13:56:04  profilanswer

Ainex a écrit :

Qu'est-ce que ça peut m'énerver les gens qui se pointent sur ce topic pour critiquer que les divers organismes ne diffusent pas tous à la presse dans les jours qui suivent et ensuite arrivent encore à se plaindre que lorsque les choses sont faites dans l'urgence, les erreurs éventuels d'analyses.

Si on laissait les gens faire leur travail, un peu, non ? Un mois avant de ramener sa fraise, ce n'est pas un peu de trop ?
A force d'être drogué à l'information immédiate, la connerie et le complotisme primaire à base de "on nous cache tout, c'est pas normal", on arrive à un degré de bêtise rarement égalé.

Heureusement, encore, ici, dans cette catastrophe, il n'y a pas réellement d'enjeux politiques, mais s'il y en avait, qu'est-ce qu'on aurait lu sur ce topic ? Souffle au drapeau. Airbus qui chercherait à cacher les défauts de son matériel. Le syndicat des pilotes qui voudrait masquer le manque de formation. Entreprise de haine envers les musulmans.

Qu'est-ce que ça peut m'énerver les gens qui se pointent sur ce topic pour critiquer les gens qui critiquent...

Spoiler :

[:kidou]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°41506626
Space
Posté le 29-03-2015 à 13:57:59  profilanswer

xablen a écrit :

Donc alors résumons le personnage :

- Problèmes mentaux
- Problèmes de vue
- Menteur en dissimulant ces arrêts de travail et ses visites médicales
- Fiancée apparemment enceinte et mariage en vue

Sacré tableau. :/

c'est clair surtout ça [:mlc]  

---------------
n°41506629
leraturbai​n
Posté le 29-03-2015 à 13:58:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un mec isolé qui décide de se planter volontairement en ayant caché ses problèmes à tout le monde, c'est la responsabilité du patron de la Lufthansa, mais bien sûr.

Etoile, je partage souvent tes positions, mais dans ce cas, je suis d'un avis totalement contraire.

Je suis loin d'être le seul à penser que Lufthansa/Germanwings a une responsabilité immense dans ce drame :
- http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 60933.html,
- http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] mique.html ...

Lufthansa/Germanwings est dans le déni, c'est un choix, mais je pense que ça va leur coûter très cher dans les semaines/mois à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 29-03-2015 à 13:59:41
n°41506633
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 13:59:02  profilanswer

C'est clair que ce n'est pas simple pour commencer une vie d'être le fils d'un terroriste.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41506639
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 14:00:36  profilanswer

leraturbain a écrit :

Etoile, je partage souvent tes positions, mais dans ce cas, je suis d'un avis totalement contraire.

Je suis loin d'être le seul à penser que Lufthansa/Germanwings a une responsabilité immense dans ce drame :
- http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] mique.html,
-  

Lufthansa/Germanwings est dans le déni, c'est un choix, mais je pense que ça va leur coûter très cher dans les semaines/mois à venir.

On parle de 150 millions. Soit même pas un tiers du coût de la grève des pilotes AF. Ils peuvent crasher 3 avions en échange d'une grève. Si tant que les pilotes ne cherchent qu'à ce qu'on parle d'eux.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41506640
Space
Posté le 29-03-2015 à 14:00:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

- http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] mique.html ...

C'est plutot dans leur intérèt d'ètre dans le déni , à la clé cela se chiffre en pls millions de roros... :d

---------------
n°41506649
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2015 à 14:03:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Et "dernier moment", c'est vague. Cela peut très bien faire référence à la dernière minute sur les 10 minutes de l'opération.
Une minute, quand on sait qu'on va mourir et que l'on s'affole, c'est très long.

il n'y a pas eu de "dernier moment".
à part le pilote, personne ne pouvait "savoir" qu'ils allaient mourir, ni quand. personne n'a vue sur ce qu'il y a à l'avant de l'avion.
ils pouvaient se douter et craindre mais ce n'est pas "savoir". même andreas pouvait changer d'avis et "sauver" tout le monde jusqu'à quelques secondes avant le crash.
personne n'a souffert lors du crash, personne ne l'a perçu car trop rapide (200m/s), ils ont été tué instantanément. on pourrait dire qu'ils ne savent pas qu'ils sont morts.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41506675
symaski62
Posté le 29-03-2015 à 14:07:22  profilanswer

Jean Marc Morandini ‏@morandiniblog  3 minil y a 3 minutes
EN DIRECT - Crash  A320 - 70 corps ont déjà été identifiés selon le maire du Vernet (iTélé) http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] -bild.html  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41506686
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2015 à 14:08:27  profilanswer

bobor a écrit :

C'est clair que ce n'est pas simple pour commencer une vie d'être le fils d'un terroriste.

il va faire secret story :o

---------------
HFR tools
n°41506696
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-03-2015 à 14:10:13  profilanswer

symaski62 a écrit :

Jean Marc Morandini ‏@morandiniblog  3 minil y a 3 minutes
EN DIRECT - Crash  A320 - 70 corps ont déjà été identifiés selon le maire du Vernet (iTélé) http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] -bild.html  

:jap:

Suffit de laisser la barbaque dans un seau étanche pendant 5 jours.

Si ça sent le jambon pasta nera, c'est de l'espagnol.
Si ça sent le chou vert pourri, c'est de l'allemand.

Déjà 70 de reniflés  [:haihai:5]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41506740
Zguvus
Posté le 29-03-2015 à 14:14:49  profilanswer

bobor a écrit :

Euh, il était beaucoup de choses, mais pas un terroriste.

n°41506751
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2015 à 14:16:33  profilanswer

Zguvus a écrit :

Tuer 150 personnes volontairement, gratuitement, créer la terreur en montrant que cela peut se reproduire, préméditer ce carnage, pour se créer un nom. Maintenant, si tu préfères qu'il soit musulman pour qu'on lui décerne ce titre, libre à toi.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41506776
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 14:20:22  answer

[:habibabibou:2]

n°41506777
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2015 à 14:20:30  profilanswer

Zguvus a écrit :

il a tué du monde, qu'il soit musulman ou pas ça reste un terroriste :o

---------------
HFR tools
n°41506782
baggers
Posté le 29-03-2015 à 14:21:03  profilanswer

bobor a écrit :

Tuer 150 personnes volontairement, gratuitement, créer la terreur en montrant que cela peut se reproduire, préméditer ce carnage, pour se créer un nom. Maintenant, si tu préfères qu'il soit musulman pour qu'on lui décerne ce titre, libre à toi.

Oui, bon, terroriste, ça a un sens bien précis, et pour le bien des définitions, il vaut mieux éviter de le servir a toutes les sauces.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)