Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41503275
shiipithol​la
Posté le 28-03-2015 à 22:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

la transcription de la bande par le BEA:
http://www.bea.aero/docspa/2009/f- [...] exe.01.pdf

la bande elle même n'est pas rendue publique

Ils parlent pas très technique les mecs ...  

La fin de l'enregistrement correspond au moment de l'impact ? En fait ils ont même pas eu le temps de paniquer j'ai l'impression ... Ils arrivaient pas à remonter, ils savaient même pas vraiment s'ils perdaient beaucoup d'altitude ou pas. On voit que le copilote droit était complètement perdu, incapable de déterminer s'il montait ou descendait. C'est fou ...

Message cité 4 fois
Message édité par shiipitholla le 28-03-2015 à 22:28:00
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 22:23:39  profilanswer

n°41503279
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-03-2015 à 22:24:35  profilanswer

ya un topic AF447 par ailleurs :o
sur le crash de l'A320, qu'est-ce qu'on a comme hypothèse pour ne pas avoir retrouvé la 2e boite noire ? qu'elle soit détruite ou projetée loin de la première ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 28-03-2015 à 22:25:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°41503284
shiipithol​la
Posté le 28-03-2015 à 22:25:17  profilanswer

pakm a écrit :

Elle est où ta signature? [:henri gaud-macias:3]

Ne le relance pas pauvre fou !!!

n°41503297
valentinvt​l
Posté le 28-03-2015 à 22:26:29  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Il parle pas très technique les mecs ...  

La fin de l'enregistrement correspond au moment de l'impact ? En fait ils ont même pas eu le temps de paniquer j'ai l'impression ... Ils arrivaient pas à remonter, ils savaient même pas vraiment s'ils perdaient beaucoup d'altitude ou pas. On voit que le copilote droit était complètement perdu, incapable de déterminer s'il montait ou descendait. C'est fou ...

ça me parait incroyable que trois pilotes restent autant passifs même si je sais que tout est possible et que la viscosité mentale existe.

---------------
Carpe Diem.
n°41503304
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-03-2015 à 22:26:48  profilanswer

Je reposte ceci qui m'a l'air assez complet au sujet du rio-paris pour ceux là qui veulent. https://www.youtube.com/watch?v=kXMsmPQKaps

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°41503315
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-03-2015 à 22:27:49  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Comment ça ?

n°41503327
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-03-2015 à 22:29:02  profilanswer

morb a écrit :

en même temps Montabaur.... vla la ville de merde. De plus, 1h de train pour arriver à Düsseldorf.

Düsseldorf c'est génial :love:

la vieille ville le long du Rhein et sa promenade, Unterbacher See pour faire de la voile, les km de routes pour faire du vélo avec la campagne au 4 coins de la ville, sa métropole japonaise, sa "vieille" biere, le carnaval, le shopping sur la Königsallee.... bref  

VENEZ VISITER DÜSSELDORF  :love:  :love:  :love: on ira boire une biere ensemble :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&pluriel&t=Les%20habitants%20de%20Barcelone

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41503342
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 22:30:03  answer

je m'y ferai pas  [:fandalpinee]

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2015 à 22:30:17
n°41503349
Zzozo
Posté le 28-03-2015 à 22:30:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

aller volontairement en Bochie, nan mais n'importe quoi.

même pas volontairement [:sysman:2]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41503363
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 22:32:13  answer

Magicpanda a écrit :

c'est parce qu'à partir d'un certain temps l'alarme cesse, et qu'ils sont TOGA et que le commandant demande de mettre les ailes à l'horizon artificiel

et aussi parce que l'interprétation de la vitesse (trop basse) était erronée selon l'ordinateur

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 22:32:13  profilanswer

n°41503375
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 22:33:12  answer

sligor a écrit :

la transcription de la bande par le BEA:
http://www.bea.aero/docspa/2009/f- [...] exe.01.pdf

la bande elle même n'est pas rendue publique

C'est bizarre, je suis sur d'avoir déjà entendu l'enregistrement sonore!
J'avais même halluciné comme c'était incompréhensible car ils se contredisent entre tu montes la? Oui! Non tu descends! Oui je descend! Ok vas y monte ....

n°41503378
rafioul2
Posté le 28-03-2015 à 22:33:26  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est pas tout à fait la lecture que j'en fais...

Spoiler :

(!) il vient ou pas  

on a pourtant les moteurs
qu’est-ce qui se passe (!)  

(!) j’ai plus le contrôle
de l’avion là  

(!) on est où c’est quoi là  

(!) c’est pas possible  

allez on tire on tire on
tire on tire  

(!) on va taper  

c’est pas vrai  

n°41503390
Zzozo
Posté le 28-03-2015 à 22:34:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

j'ai d'abord cru a un sketch, mais on dirait que non...

Cheikh al-Bandar Khaibari, un religieux saoudien a publiquement affirmé que la Terre ne tourne pas autour du Soleil, lors d'une conférence universitaire dans les Émirats Arabes Unis lorsqu'un étudiant lui a demandé si la Terre tournait ou était à l'arrêt. Selon ce théologien islamique, la Terre est statique tandis que le Soleil tourne autour de notre planète.

il a bien fait de faire religieux pour exploiter la bêtise humaine, c'est lui-même un bel exemple et il n'aurait pas beaucoup d'avenir dans un vrai métier.
et je ne veux même pas savoir ce que pensent les non-universitaires émiratis.

Putain, la machine à remonter le temps existe bel et bien  [:turlutortue]

---------------
n°41503415
Zzozo
Posté le 28-03-2015 à 22:36:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca va être la première fois qu'on va chercher 12000 psychotropes différents sur un steak haché [:transparency]

merguez  [:cerveau aloy]

---------------
n°41503431
Zzozo
Posté le 28-03-2015 à 22:37:53  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Il présente tous les symptômes de la schizophrénie ou de quelqu'un de bipolaire.  

/diagnostique

C'est peut être pour ça qu'ils l'ont embauché chez German Wings, il pouvait faire copilote ET cdb en même temps, ça fait des économies de personnel [:cerveau o]

---------------
n°41503439
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 22:38:33  answer

Ha Ben oui c'était Zyx qui l'avait posté sur le topic AF447
Mais plus dispo à voir

n°41503442
morb
Posté le 28-03-2015 à 22:38:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya un topic AF447 par ailleurs :o
sur le crash de l'A320, qu'est-ce qu'on a comme hypothèse pour ne pas avoir retrouvé la 2e boite noire ? qu'elle soit détruite ou projetée loin de la première ?

Zzozo a écrit :

merguez  [:cerveau aloy]

Bratwurst, Grillwurst, Blutwurst... comme vous voulez :o

n°41503470
pakm
Posté le 28-03-2015 à 22:41:55  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ils parlent pas très technique les mecs ...  

J'ai surtout l'impression qu'ils ont paniqué du début à la fin, aucune communication efficace, ils ignorent constamment l'alarme de décrochage, ..., y'a quand même un des copilotes qui comprenait qu'ils allaient taper

n°41503497
Rasthor
Posté le 28-03-2015 à 22:46:09  profilanswer

morb a écrit :

Bratwurst, Grillwurst, Blutwurst... comme vous voulez :o

Currywurst. :miam:

n°41503509
Zzozo
Posté le 28-03-2015 à 22:47:03  profilanswer

prozacwurst [:ocube]

---------------
n°41503521
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 28-03-2015 à 22:48:16  profilanswer

Si, je l'ai posté plus haut :o mais visiblement ce serait une reconstitution ...
https://youtu.be/QRb4zKBIt0I?t=1719

Message cité 1 fois
Message édité par el_rebelito le 28-03-2015 à 22:49:48
n°41503541
morb
Posté le 28-03-2015 à 22:50:37  profilanswer

el_rebelito a écrit :

Si, je l'ai posté plus haut :o mais visiblement ce serait une reconstitution ...
https://youtu.be/QRb4zKBIt0I?t=1719

c'est tres mal joué  [:tinostar]  
il aurait les fallu les mettre dans l'ambiance... un avion qui décroche quoi :o

n°41503553
pakm
Posté le 28-03-2015 à 22:51:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Currywurst. :miam:

Conchitawurst :o

n°41503559
grozibouil​le
Posté le 28-03-2015 à 22:52:12  profilanswer

morb a écrit :

c'est tres mal joué  [:tinostar]  
il aurait les fallu les mettre dans l'ambiance... un avion qui décroche quoi :o

Prends le 1er vol AF qui te passe sous la main, ça devrait faire l'affaire.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41503594
worried
Posté le 28-03-2015 à 22:56:23  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Le problème c'est qu'ils n'entendent pas cette alarme "stall" ils sont bombardé d'alarme de ce type. Pour exemple précis, à aucun moment lors des 4 minutes de chute un des trois pilotes fait référence à un décrochage alors que l'alarme retentit 70 fois, c'est le paradoxe de cette tragédie, les pilotes n'étaient pas mauvais, en d'autres circonstances auraient certainement fait face, dans un coucou par exemple, mais là, le stress à pris le dessus malgré leurs quelques 20 000 heures de vol cumulées.

Non c'est pas qu'ils n'entendent pas l'alarme stall, c'est que l'alarme ne sonne plus en dessous d'une certaine vitesse (ça parait con mais c'est comme ça), et en poussant le manche (ce qu'il faut faire), l'avion reprend de la vitesse et l'alarme sonne de nouveau, donc ils l'entendent mais ne comprennent pas pourquoi elle sonne à ce moment, et au lieu de continuer à descendre, ils remontent, ce qui coupe à nouveau l'alarme.

n°41503596
jaques_the​mac
Posté le 28-03-2015 à 22:56:32  profilanswer

Je suis tombé sur une émission géniale sur les débuts des pilotes :  

https://www.youtube.com/watch?v=6jFsVRQyhlg

n°41503620
Dam468
E=mc²
Posté le 28-03-2015 à 23:00:42  profilanswer

Lugz a écrit :

bon et sinon, personne ne s'intéresse au CDB ? :o

Et l'autre boite noire.. pas un seul petit bout ? elle n'émet pas un signal normalement pour être localisée.. ?  :??:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°41503624
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-03-2015 à 23:01:21  profilanswer

worried a écrit :

Non c'est pas qu'ils n'entendent pas l'alarme stall, c'est que l'alarme ne sonne plus en dessous d'une certaine vitesse (ça parait con mais c'est comme ça), et en poussant le manche (ce qu'il faut faire), l'avion reprend de la vitesse et l'alarme sonne de nouveau, donc ils l'entendent mais ne comprennent pas pourquoi elle sonne à ce moment, et au lieu de continuer à descendre, ils remontent, ce qui coupe à nouveau l'alarme.

Ouais donc leur erreur initiale qui fait perdre l'avion c'est d'avoir paniqué quand la vitesse s'est affiché fausse et d'avoir tiré le manche pour monter ? Après ils décrochent et font n'importe quoi et ne récupèrent jamais l'avion ?

n°41503626
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-03-2015 à 23:02:03  profilanswer

Dam468 a écrit :

Et l'autre boite noire.. pas un seul petit bout ? elle n'émet pas un signal normalement pour être localisée.. ?  :??:  

on l'a déjà dit dans les pages précédentes, la balise ne déclenche que si la boite noire est dans l'eau  [:gargamail:3]

Lubitz voulait mettre fin à sa vie, parce qu'il était dépressif et avait des problèmes de vue ?

ça éloigne la thèse du suicide pour cause de rupture amoureuse...

Message cité 2 fois
Message édité par krezke le 28-03-2015 à 23:04:00

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41503633
Yeagermach​42
Posté le 28-03-2015 à 23:03:08  profilanswer

krezke a écrit :

on l'a déjà dit dans les pages précédentes, la balise ne déclenche que si la boite noire est dans l'eau  [:gargamail:3]  

Et ils ne l'ont pas retrouvé façon puzzle l'autre boite noire ?

n°41503646
grozibouil​le
Posté le 28-03-2015 à 23:05:30  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je suis tombé sur une émission géniale sur les débuts des pilotes :  

https://www.youtube.com/watch?v=6jFsVRQyhlg

La gueule des pistes ! :lol:  

Je me souviens d'un reportage (Thalassa ou Faut pas rêver) en Asie où un pilote d'une ligne intérieure (une sorte de navette pour aider des populations reculées) avec un vieux coucou qui date du milieu du XXeme racontait comment des touristes pilotes de ligne qu'il avait transportés lui avaient raconté qu'ils seraient incapables de piloter son avion à cause de l'assistanat de leurs avions modernes.

Bref, on peut se demander si certains pilotes de ligne sont capables de retrouver les fondamentaux du pilotage quand certaines situations l'exigent.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41503649
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-03-2015 à 23:05:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et ils ne l'ont pas retrouvé façon puzzle l'autre boite noire ?

pas encore... elle est toujours recherchée mais c'est difficile avec les conditions géographiques et météorologiques

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41503670
Damballa
Posté le 28-03-2015 à 23:08:23  profilanswer

krezke a écrit :

pas encore... elle est toujours recherchée mais c'est difficile avec les conditions géographiques et météorologiques

Mais c'est pas équipé d'une balise, une boîte noire?

n°41503678
grozibouil​le
Posté le 28-03-2015 à 23:09:04  profilanswer

Damballa a écrit :

Mais c'est pas équipé d'une balise, une boîte noire?

Ca se déclenche qu'en présence d'eau.  :D

---------------
n°41503682
regis183
Posté le 28-03-2015 à 23:10:01  profilanswer

el_rebelito a écrit :

On a même entendu les conversations du RIO Paris dans un documentaire de la BBC ( https://www.youtube.com/watch?v=QRb4zKBIt0I ) donc bon, ca arrivera sans doute un jour ou l'autre !

Beaucoup de phrases sont composées au mode indicatif.
Quand ils disent "tu cabres", tu montes", tu descends", on a du mal à savoir s'il s'agit d'une injonction ou d'un constat.
Ça doit s'ajouter à la confusion.

n°41503683
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 23:10:07  answer

krezke a écrit :

Avec la pluie et la neige, elle va pas commencer à émettre ? Faut vraiment qu elle soit sous la flotte ?

n°41503696
worried
Posté le 28-03-2015 à 23:12:05  profilanswer

spacex a écrit :

Ouais donc leur erreur initiale qui fait perdre l'avion c'est d'avoir paniqué quand la vitesse s'est affiché fausse et d'avoir tiré le manche pour monter ? Après ils décrochent et font n'importe quoi et ne récupèrent jamais l'avion ?

Oui. La vitesse ne s'affiche pas fausse, elle ne s'affiche plus du tout il me semble. Un des copilotes pense avoir une "vitesse de fou" (il le dit deux fois sur l'enregistrement) alors que c'était totalement le contraire.

n°41503700
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-03-2015 à 23:12:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça me parait incroyable que trois pilotes restent autant passifs même si je sais que tout est possible et que la viscosité mentale existe.

Disclaimer : Ce message n'est pas spécialement pour toi, mais pour tous ceux qui font comme toi. Ceci dit vu la condescendance de ton message c'est toi qui prend, désolé.

Grands dieux, les analyses des pseudo experts aéronautiques estampillés flight simulator sur un accident qui date d'il y a plusieurs années dont ils ne connaissent ni les détails ni les circonstances...
[:clooney16]
Quand on s'y connait pas on dit rien.

En passant, pour la dernière fois, il y a un topic dédié pour le AF447.

Je vais m'arrêter là, mais nous on vient pas vous apprendre à faire votre boulot en prétendant mieux s'y connaître que vous et en disant que ce que vous faites de la merde, donc vous aurez l'aimable obligeance de bien vouloir rester un minimum humbles, merci bien.

http://i.giphy.com/IOCXHPvn3WErm.gif

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°41503713
morb
Posté le 28-03-2015 à 23:13:39  profilanswer

krezke a écrit :

Lubitz voulait mettre fin à sa vie, parce qu'il était dépressif et avait des problèmes de vue ?

ça éloigne la thèse du suicide pour cause de rupture amoureuse...

grozibouille a écrit :

Spoiler :

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1011599-Canadair_CL-215.jpg

:o

n°41503720
shiipithol​la
Posté le 28-03-2015 à 23:14:35  profilanswer

pakm a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'ils ont paniqué du début à la fin, aucune communication efficace, ils ignorent constamment l'alarme de décrochage, ..., y'a quand même un des copilotes qui comprenait qu'ils allaient taper

J'interprète ça plutôt comme des mecs complètement perdus, limite qui réalisent pas encore qu'ils sont en plein décrochage. L'un des trois réalise qu'ils vont taper à peine quelques secondes avant l'impact.

Quand je dis qu'ils ont pas eu le temps de paniquer, ça veut pas dire qu'ils étaient calmes. Mais y'a pas que deux états possibles : calme ou paniqué. Je pense qu'ils étaient tout simplement sonnés.

n°41503738
Zzozo
Posté le 28-03-2015 à 23:17:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Attendons le redoux, et que la neige des sommets fonde  [:donkeyshoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)