Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7051005
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 17:18:19  answer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

hopital, charité toussa.

pour revenir sur le sujet, tu te places bien ds le cliché du français vu de l'étranger, inculte, bourré de préjugés et intolérant. :D

Ha, je croyais que le cliché du français à l'étranger était quelqu'un de malpropre, arrogant, chauvin, donneur de leçons et malpoli.... mais inculte, bourré de prégugés et intolérant .... à en croire certains, on aurait tous les défauts du monde vu de l'étranger ....  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 17:18:19  profilanswer

n°7051037
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 17:20:24  profilanswer

ben oui, et certains se complaisent à essayer de remplir tous les critères. :o

n°7051042
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 17:20:41  profilanswer

t'as oublié raciste aussi bien sur, puisque selon quelqu'un de ce topic 80% des francais sont racistes  :o

Message édité par space droid le 22-11-2005 à 17:20:59
n°7051139
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 17:27:34  answer

la question a écrit :

Ce niveau de bêtise est insupportable.
Déjà qu'on est pas gaté avec K73, mais toi, tu le bats à plate couture.
Bon ok, va ruminer tes poncifs ailleurs.[:disq8]

Mouais.... pas mal de monde a ce type de réactions dans un sens ou un autre....

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2005 à 17:37:59
n°7051566
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-11-2005 à 18:27:49  profilanswer

Perso, je connais des nois qui n'ont pas trop eu de mal à devenir ingénieur embauché en entreprise (et habitant au départ à Evry). J'en connais qui est vendeur dans un magasin chic à Paris, ce qui n'empèche pas d'aimer le Hip-hop à côté. Par contre, toutes ces persones, font de bon CV, s'habillent correctement pour les entretiens et adoptent les bon comportements.

En fait, là où se déroule les problèmes, c'est sur les points suivants:

- le "plafond de verre" qui veut qu'un assez grande proportion de personne aux postes de directions d'entreprise ont du mal à accorder beaucoup de promotion à des personnes noir ou arabes. J'espère que celà se résolvera avec la montée en puissance de ma génération

- certains secteurs où des comportemennt racistes subsistent (longtemps l'accès au métier de la vente a été problématique)

- le fait que certains n'ont pas encore compris que trouver du travail dans un pays comme la France, c'est un peu plus formel qu'ailleurs. Une personne travaillant à l'ANPE qui disait justement qu'ils étaient obligés de dire à certains qu'un CV doit être tapé (l'ANPE dispose d'ordinateur), qu'il faut bien s'habiller et se préparer pour l'entretient, qu'il y a un temps avant la réponse ... Il y a aussi que personne n'avait expliqué ça à ces personnes habitués à d'autres sociétés ...

n°7053148
Lugz
Posté le 22-11-2005 à 21:18:45  profilanswer

Ya un film intéressant qui faudra aller voir :  

Indigènes

En 1944-1945, alors que la France commence à se libérer de la domination nazie, l'histoire de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.

Avec, entre autres, Djamel Debbouze. Ca va être intéressant de le voir évoluer dans un autre contexte que le comique. :D
C'est vrai que ça sort dans longtemps à la rentrée 2006, mais comme ça, vous serez prévenus. :)

n°7054327
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-11-2005 à 23:13:09  profilanswer

Le truc que tu as du mal à voir, c'est que les frnçais, dans leur grande majorité, reconnaissent tout celà et reconaissent aussi que que celà était mal. Alors que dans pratiqement tout les autres pays, le fait de parler d'un passage sombre de leur histoire est considéré comme un signe de traitrise, et en premier lieu un grand nombre de pays qui se disent lutter contre les impérialismes.

Ce que fait Blanchard, c'est ni plus, ni moins que nier le fait que ce genre de film paraissent en france, de nier que les profs d'histoires enseigne les méfaits de la colonisation, de nier qu'il y a des historiens qui y travaillent. Et ensuite, il vient se plaindre que ces mêmes historriens ne veulent pas le considérer parmis les leur et l'embaucher dans une universite/centre CNRS

n°7054366
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 23:18:23  profilanswer

zyx a écrit :

Le truc que tu as du mal à voir, c'est que les frnçais, dans leur grande majorité, reconnaissent tout celà et reconaissent aussi que que celà était mal. Alors que dans pratiqement tout les autres pays, le fait de parler d'un passage sombre de leur histoire est considéré comme un signe de traitrise, et en premier lieu un grand nombre de pays qui se disent lutter contre les impérialismes.

Ce que fait Blanchard, c'est ni plus, ni moins que nier le fait que ce genre de film paraissent en france, de nier que les profs d'histoires enseigne les méfaits de la colonisation, de nier qu'il y a des historiens qui y travaillent. Et ensuite, il vient se plaindre que ces mêmes historriens ne veulent pas le considérer parmis les leur et l'embaucher dans une universite/centre CNRS

soit on en parle avec l'intention de revenir sur ses atrocités, soit effectivement il vaut mieux pas en parler. D'ailleurs, le massacre des algeriens le 17 octobre 1961 n'est débattu ni officiellement, ni enseigné ou que ce soit.

http://17octobre1961.free.fr/

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7055142
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2005 à 00:58:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

soit on en parle avec l'intention de revenir sur ses atrocités, soit effectivement il vaut mieux pas en parler. D'ailleurs, le massacre des algeriens le 17 octobre 1961 n'est débattu ni officiellement, ni enseigné ou que ce soit.

http://17octobre1961.free.fr/

En 1997, j'ai eu cette manif en cours d'histoire, elle fait aussi partie de l'ABC du BAC (c'est là dessus que j'avais révisé mon BAC)...

C'est justement ce que je ne comprend pas, c'est cette volonté de dire que c'est tabou, que personne en parle alors que tout le monde en parle plus ou moins tout les ans et que c'est justement enseigné dans les écoles.  

Que tu en parle, je trouve c'est bien, mais dire qu'en France personne ne veut en parler relève du mensonge pur et simple.  

J'avais fait il y a quelque pages un décompte des ouvrages parrus eur Amazone, et ily a plus de 700 livre sur la colonisations et c'est méfaits, 366 sur la guère d'Algérie (je doute que ces livres fassent l'impasse sur la manif en question et les tortures) et 333 pour la seconde guère mondiale, seulement 94 sur la Vème république.

Bref, la France et les français qui refusent de voir les côté sombre de leur passé, c'est un pur fantasme de personne en manque de sensationnel, la France est l'un des seul pays au monde avec l'Allemagne et peut-être l'Itaie où il est possible de débatre des périodes troubles sans se faire taxer de traitre ou d'anti-patriote.  

n°7055158
space droi​d
Posté le 23-11-2005 à 01:01:15  profilanswer

zyx a écrit :

En 1997, j'ai eu cette manif en cours d'histoire, elle fait aussi partie de l'ABC du BAC (c'est là dessus que j'avais révisé mon BAC)...

C'est justement ce que je ne comprend pas, c'est cette volonté de dire que c'est tabou, que personne en parle alors que tout le monde en parle plus ou moins tout les ans et que c'est justement enseigné dans les écoles.  

Que tu en parle, je trouve c'est bien, mais dire qu'en France personne ne veut en parler relève du mensonge pur et simple.  

J'avais fait il y a quelque pages un décompte des ouvrages parrus eur Amazone, et ily a plus de 700 livre sur la colonisations et c'est méfaits, 366 sur la guère d'Algérie (je doute que ces livres fassent l'impasse sur la manif en question et les tortures) et 333 pour la seconde guère mondiale, seulement 94 sur la Vème république.

Bref, la France et les français qui refusent de voir les côté sombre de leur passé, c'est un pur fantasme de personne en manque de sensationnel, la France est l'un des seul pays au monde avec l'Allemagne et peut-être l'Itaie où il est possible de débatre des périodes troubles sans se faire taxer de traitre ou d'anti-patriote.

il y a aussi pas mal d'articles de presses, de bouquins et un film en prod sur le sujet

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 01:01:15  profilanswer

n°7055198
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 01:08:00  profilanswer

En gros, c'est un faux débat. On invente une pseudo manipulation, "on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien" et on surf dessus en prétendant que ceux qui nous contredisent sont gros salopiots de racistes colonialistes qui veulent cacher les horreurs de la colonisation.  

Au final, c'est tout bénèf' pour le mec qui lance ce genre de pavé dans la mare. Il est sur de se faire de la pub et d'avoir le soutien de tout un  tas de gens mal informés sur la réalité des choses (ou qui ne veulent sciemment pas les voir telles qu'elles sont) qui sont conforté dans leur vision biaisé des choses...

n°7055206
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2005 à 01:09:34  profilanswer

gronky a écrit :

En gros, c'est un faux débat. On invente une pseudo manipulation, "on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien" et on surf dessus en prétendant que ceux qui nous contredisent sont gros salopiots de racistes colonialistes qui veulent cacher les horreurs de la colonisation.  

Au final, c'est tout bénèf' pour le mec qui lance ce genre de pavé dans la mare. Il est sur de se faire de la pub et d'avoir le soutien de tout un  tas de gens mal informés sur la réalité des choses (ou qui ne veulent sciemment pas les voir telles qu'elles sont) qui sont conforté dans leur vision biaisé des choses...

:sleep:  :sleep:

---------------
n°7055221
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2005 à 01:13:43  profilanswer

gronky a écrit :

+1.
je suis entierement d'accord avec toi.  :jap:

n°7055227
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 01:15:01  profilanswer

Continue de dormir, ça t'évites de raconter des conneries...  

Serieusement, tu ne te souviens plus de ce que tu as appris au lycée ou quoi? Tu roupillais pendant les cours d'histoire? Mémoire sélective?  

n°7055229
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 23-11-2005 à 01:15:16  profilanswer

Dire qu'un système nous gère
rien qu'en observant le 'comportement'
de ses citoyens est à double tranchant..

"J'veux pas me gratter les bonbons en public
On va croire que je fais des appels de phares"

Alors maintenant j'vais tenir mon crayon de l'autre main qu'on ne pense pas qu'je triche...

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7055235
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2005 à 01:16:36  profilanswer

gronky a écrit :

Continue de dormir, ça t'évites de raconter des conneries...  

Serieusement, tu ne te souviens plus de ce que tu as appris au lycée ou quoi? Tu roupillais pendant les cours d'histoire? Mémoire sélective?

t'as gardé tes cours en bonne élèves que tu es. Tu as l'air bien renseigné, serais tu donc capable de scanner quelques pages de cours traitant du sujet, merci.

---------------
n°7055252
le_Sarrazi​n
Posté le 23-11-2005 à 01:20:50  profilanswer

zyx a écrit :

L'histoire de l'Afrique noire est très différente, mais pas pour le Maghreb. Au final, je crois que celà a été encore plus sanglant en Indochines.

" l’occupation allemande n’avait pas été particulièrement inhumaine " Jean-Marie Le Pen
quel effet ça fait de dire les memes conneries que le borgne ?

Message édité par le_Sarrazin le 23-11-2005 à 01:24:22
n°7055255
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 01:21:26  profilanswer

J'ai quand même une certaine mémoire de ce que j'ai appris en classe. Même si ça date d'une dizaine d'années. Et visiblement, je ne suis pas le seul, Zyx aussi se souvient d'avoir étudier ces problèmes là.  
 Et j'ai d'autres raisons d'être au courant de ce qu'on enseigne dans le secondaire...  

Si j'arrive à remettre la main sur un de mes bouquin de l'époque...  

Tu n'as pas répondu à ma question sinon.  

n°7055260
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2005 à 01:22:19  profilanswer

gronky a écrit :

C'est exactement ça.  

Ce qui est marrant, c'est que d'un point de vu de la communication, c'est aussi ce que fait l'extrème droite en parlant des étrangers qui refusent de s'intégrer.  

Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils doivent s'intégrer,mais dire qu'il ne veulent pas s'uintégré dans leur ensemble est un mensonge.

Tout le monde est d'accord pour dire que la colonisation est mal et qu'il faut en parler, mais dire que les frnçais ne veuelnt pas en parler ou reconnaître les méfaits de la colonisation est un mensonge.

n°7055272
le_Sarrazi​n
Posté le 23-11-2005 à 01:26:28  profilanswer

zyx a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire que la colonisation est mal et qu'il faut en parler, mais dire que les frnçais ne veuelnt pas en parler ou reconnaître les méfaits de la colonisation est un mensonge.

une loi récente prétend le contraire

n°7055275
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 01:26:41  profilanswer

zyx a écrit :

C'est exactement ça.  

Ce qui est marrant, c'est que d'un point de vu de la communication, c'est aussi ce que fait l'extrème droite en parlant des étrangers qui refusent de s'intégrer.  

Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils doivent s'intégrer,mais dire qu'il ne veulent pas s'uintégré dans leur ensemble est un mensonge.

Franchement quand je vois ce qu'écrivent certains, je me dis que les recettes de l'extrème droite ont été bien apprises par ces derniers. L'important c'est pas ce que l'on dit, c'est la force avec laquelle on le martelle. Que ce soit vrai ou non.  

D'ailleurs, je ne serai pas étonné que ce brave prof' nous sorte prochainement un livre sur la question. Je suis qu'il y a un public pour ce genre de conneries.

n°7055276
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2005 à 01:26:46  profilanswer

gronky a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question sinon.

oui je dormais, j'en avait rien a foutre des cours, je jetais des crottes de nez sur mon prof d'ailleurs  :sarcastic:

---------------
n°7055280
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 01:28:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui je dormais, j'en avait rien a foutre des cours, je jetais des crottes de nez sur mon prof d'ailleurs  :sarcastic:

Dieu ce qu'il est dur d'avoir un débat correct avec des gens manifestement de mauvaise foi...  :sarcastic:

n°7055281
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2005 à 01:28:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as gardé tes cours en bonne élèves que tu es. Tu as l'air bien renseigné, serais tu donc capable de scanner quelques pages de cours traitant du sujet, merci.

Bon, tu n'es pas là depuis le début,je te poste les éléments déjà postés qui montrent que les profs enseignent les méaits de la colonisation et ne sont pas du genre à pesser les atrocités fait par des français sous silence :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7003436
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7020089
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7020911
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7024059
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7026180

n°7055285
moule_bite
Posté le 23-11-2005 à 01:29:12  profilanswer

Y'a un catalogue de vente pour du temps précieux ici ?

---------------
n°7055286
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2005 à 01:29:32  profilanswer

gronky a écrit :

Dieu ce qu'il est dur d'avoir un débat correct avec des gens manifestement de mauvaise foi...  :sarcastic:

lui est ses potes sont quand meme allé dire que la france filait une pension aux mecs de l'oas...
alors bon, apres de pareils dire, je crois qu'on en fera plus jamais rien de yems et consors...  :sleep:

n°7055289
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 01:32:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

lui est ses potes sont quand meme allé dire que la france filait une pension aux mecs de l'oas...
alors bon, apres de pareils dire, je crois qu'on en fera plus jamais rien de yems et consors...  :sleep:

Ben, oui, mais j'essaye quand même de comprendre ce qu'ils ont dans la caboche. D'avoir un débat d'idées quoi. Mais je crois que je me heurte à des murs.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 23-11-2005 à 01:33:21
n°7055294
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2005 à 01:33:41  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

une loi récente prétend le contraire

La loi récente veux justement revenir en arrière par rapport au travail de mémoire qui est effectivement fait depuis 15-20 ans. Si ce que dit Blanchard et qq autres ici était exact, cette loi aurait été inutile et n'aurait pas vréé de remou auprès des profes et des historien, hors, des remous et des révolte, il y en a eu, à tel point qu'il eest peu probable que cette loi soit appliquée.

Mais à force de nier le travail de mémoire fait par les frnçais, ils vont être de plus en plus nombreux à ce dire qu'ils ne doivent plus être obligéé à le faire et faire comme les autres pays: passer sous silence et traiter d'anti-patriote ceux qui brisent le silence. Blanchard, ça ne le dérange pas, au fond, c'est ce qu'il veut, ça lui donnera raison, mais ce ne sera pas un plus pour ceux qui ont besoin quye ce travail de mémoire soit fait.

n°7055297
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2005 à 01:33:49  profilanswer

gronky a écrit :

si je te demande c'est que c'etait pas le cas, tu reflechis longtemps avant de poser des question aussi stupides?  :heink:

---------------
n°7055300
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2005 à 01:34:53  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, oui, mais j'essaye quand même de comprendre ce qu'ils ont dans la caboche. D'avoir un débat d'idées quoi. Mais je crois que je me heurte à des murs.

Ils ont peut-être la même caboche que Bush, mais les gentils et les méchant n'ont pas la même tête ...

n°7055303
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2005 à 01:36:01  profilanswer

zyx a écrit :

Bon, tu n'es pas là depuis le début,je te poste les éléments déjà postés qui montrent que les profs enseignent les méaits de la colonisation et ne sont pas du genre à pesser les atrocités fait par des français sous silence :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7003436
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7020089
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7020911
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7024059
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7026180

que je sache, les profs suivent une ligne, un programme d'enseignement qui leur dit quoi enseigner a qui. Or les manuels scolaires ne presente pas la colonisation comme mes parents par exemple l'ont connu (ceci confirme les liens que tu m'as donné)  
bref, un cours scanné sur le sujet pourrait mettre tout le monde d'accord, j'attends avec impatience.

---------------
n°7055304
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 01:36:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

si je te demande c'est que c'etait pas le cas, tu reflechis longtemps avant de poser des question aussi stupides?  :heink:

Mais bizzarement, tu demandes des preuves aux autres quand ils affirment un truc, alors que toi il faut te croire sur parole. (Alors qu'on t'a démontré en long en large et en travers que tu te goures sur le sujet.)  

D'ou mon interrogation sur ta compréhension de ce que tu as appris (ou pas) en cours.  

n°7055305
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2005 à 01:36:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

aller, copier-coller:

comment expliquer que les profs d'histoire se révoltent contre l'obligation de décrire "le rôle positif de la colonisation" si ce que dit le gars de la vidéo est vrai?  

un lien:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=331575

Citation :

Aux Rendez-Vous de l'histoire se retrouvent à Blois, letemps de conféren- ces, débats, projections et forums, plus de 20 000 passionnés d'histoire ­ essentiellement des enseignants du secondaire et du supérieur. Et plusieurs centaines de spécialistes, chercheurs, universitaires. Le lieu idéal pour faire entendre la protestation contre l'article 4 de la loi du 23 février 2005, imposant que «les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif» de la colonisation. Les 57 000 profs d'histoire français sont en effet en première ligne pour refuser, sur le fond (on ne les voit pas tresser des louanges à l'ancien empire français) comme sur la forme (on ne les voit pas non plus se laisser imposer un quelconque jugement de valeur dans leurs programmes), l'application d'un tel texte législatif.

Si ces enseignants ne disaient que du bien de la colonisation avant, pourquoi se révoltent ils contre un texte qui leur dit juste de continuer ? Celà n'a pas de sens. A moins de considérer que l'histoire enseigné en France depuis pas mal d'années est bien celle d'une colonisation qui a été un mal et non un bien, dans ce cas, le gars de la vidéo dit bien n'importe quoi.

autre lien:
http://www.ldh-toulon.net/breve.php3?id_breve=324

Citation :

Surtout, les historiens et les enseignants continuent de rejeter cette intervention inédite du Parlement dans l’approche scolaire d’un fait historique. "A notre connaissance, c’est la première fois qu’il y a une incursion du politique dans la définition de l’interprétation d’un événement", souligne Benoît Falaize, chercheur en histoire à l’Institut national de recherche pédagogique.

Et malgrés les assurances du ministre, cette loi a suscité une "réflexion" chez les éditeurs scolaires et pourrait influencer la présentation de la colonisation dans les futurs manuels. "On n’envisageait pas la colonisation sous un aspect négatif, mais on respecte toutes les directives officielles", a expliqué sous couvert d’anonymat la responsable d’une maison d’édition scolaire jointe par l’AP.

Quant à l’abrogation de la loi demandée par les historiens, le gouvernement renvoie la question au Parlement, qui avait pris l’initiative d’introduire cet article. D’ores et déjà, une proposition de loi en ce sens a été déposée le 27 juin par le sénateur communiste Guy Fischer (Rhône), mais son examen par les parlementaires n’est toujours pas programmé. AP

Ce qui prouve bien que cette partie de l'histoire et ses méfaits sont loins d'être occultés en France, ni par les historiens, ni par les profs (hormis p-e qq exceptions). Ce qui fait scandal en France, c'est le fait que certains veulent dire que la colonisation a été positive, pas l'inverse.

n°7055306
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2005 à 01:37:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

?

Il est fou ce type.. tu pourrais copier/coller le poste où je dis ça?  [:superpusso]

---------------
n°7055312
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-11-2005 à 01:38:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

que je sache, les profs suivent une ligne, un programme d'enseignement qui leur dit quoi enseigner a qui. Or les manuels scolaires ne presente pas la colonisation comme mes parents par exemple l'ont connu (ceci confirme les liens que tu m'as donné)  
bref, un cours scanné sur le sujet pourrait mettre tout le monde d'accord, j'attends avec impatience.

et pourtant, c'est bien les méfaits de la colonisations qu'ils présentent.

après, les manuels ne vont pas non plus mettre des photo de gars torturé par l'armée ou d'autres qui ont les c... gréffés dans la bouche par des gars du FLN

n°7055315
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-11-2005 à 01:38:38  profilanswer

gronky a écrit :

Mais bizzarement, tu demandes des preuves aux autres quand ils affirment un truc, alors que toi il faut te croire sur parole. (Alors qu'on t'a démontré en long en large et en travers que tu te goures sur le sujet.)  

D'ou mon interrogation sur ta compréhension de ce que tu as appris (ou pas) en cours.

je denonce un truc qu'il n'y a pas, or comment veux tu que je le prouve, si justement...il n'y a pas  :sarcastic:  

Decidemment, t'as pas inventé l'eau chaude toi  [:the leon]

---------------
n°7055316
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2005 à 01:38:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

tes parents, tu ferais bien de leur faire lire un livre d'histoire de terminale, et tu leur demande si ca colle bien avec ce qu'ils ont vecu.
tant que t'as pas fait ca, je vois meme pas pour quelle raison tu postes ici.
tu es francais, tu n'etais meme pas né lors de la deco, alors de quel droit tu viens ici insulter nos programmes scolaire et le devoir de memoire que la france, ton pays, fait?
ca me parai hypocrite au possible que t'es meme pas eté foutu de demander a tes parents de regarder dans un livre de terminale...  :ange:

n°7055320
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2005 à 01:39:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

?

Il est fou ce type.. tu pourrais copier/coller le poste où je dis ça?  [:superpusso]

tu veux que je remonte le post ou tu dis que le massacre de 150 000 harkis c'est une "punition anecdotique"? [:itm]

n°7055324
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 01:40:51  profilanswer

zyx a écrit :

Ils ont peut-être la même caboche que Bush, mais les gentils et les méchant n'ont pas la même tête ...

Il y a baucoup de gens binaires sur ce forum et dans le monde en général. Mais plus le "débat" avance et plus je doute que l'on puisse leur faire avoir une vision nuancé des choses. Classer les choses dans des petites cases, avec d'un coté les bons et de l'autre les méchants est tellement confortable intellectuellement.

n°7055327
moule_bite
Posté le 23-11-2005 à 01:42:30  profilanswer

Quand on utilise des drapeaux pour faire circuler du sang c'est plus dur de nommer...

---------------
n°7055330
gronky
poissard
Posté le 23-11-2005 à 01:43:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

je denonce un truc qu'il n'y a pas, or comment veux tu que je le prouve, si justement...il n'y a pas  :sarcastic:  

Decidemment, t'as pas inventé l'eau chaude toi  [:the leon]

T'es neuneu ou tu le fais exprès? Ça fait 20 pages qu'on te dis que tu racontes des conneries, preuves à l'appuie.  
Toi tu ne fait que gueuler que c'est faux sans avancer l'ombre d'un début de commencement de preuve.  

-HS il t'arrives d'avoir une discussion avec quelqu'un sans l'insulter d'une manière ou d'une autre? Non parce que ça devient gonflant les petits coqs de basses cours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)