Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7004977
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 18:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon en même temps y'a pas grand chose à dire sur la corrèze :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 18:42:44  profilanswer

n°7004988
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-11-2005 à 18:43:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci :jap:  

Tiens, c'est marrant, j'ai posé une question sur ce thème à Pascal Blanchard. Ton explication dolo (si tu en as une) ?

culturelle probablement. la structure de la famille n'est pas la meme, les enfants ne sont pas laissés seuls dehors.

il y a peut etre aussi le fait que beaucoup d'asiats sont des refugiés, et qu'ils persoivent la france comme une chance plus que comme un oppresseur colonialiste.

n°7004994
Lugz
Posté le 16-11-2005 à 18:44:45  profilanswer

dolohan a écrit :

mais pour les avoir faut etre en correze mon cher.  
retournons la situation. si je suis dans les domtoms, est ce que j'aurrai des informations de correze ? dans le cas contraire, dois je considerer que les domtoms nient mon existence ?

ouais mais bon il est vrai les français de "souche" sont plus nombreux dans les DOM TOM que les antillais et autres  en france :lol:

n°7005013
space droi​d
Posté le 16-11-2005 à 18:46:44  profilanswer

dolohan a écrit :

culturelle probablement. la structure de la famille n'est pas la meme, les enfants ne sont pas laissés seuls dehors.

il y a peut etre aussi le fait que beaucoup d'asiats sont des refugiés, et qu'ils persoivent la france comme une chance plus que comme un oppresseur colonialiste.

peut etre le fait que culturellement les asiats sont aussis plus independants

n°7005014
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 18:46:45  profilanswer

Lugz a écrit :

ouais mais bon il est vrai les français de "souche" sont plus nombreux dans les DOM TOM que les antillais et autres  en france :lol:

ah c'est p'tet pour ça qu'il y a moins d'info des dom tom en france  [:chewyy]  
finalement toute propotion gardée...

maintenant on trouve toujours moyen de se plaindre de tout

n°7005022
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 18:47:32  profilanswer

space droid a écrit :

peut-être que culturellement les français aiment moins les algériens que les vietnamiens par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 16-11-2005 à 18:48:16
n°7005023
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-11-2005 à 18:47:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon je précise ( en même c'est une question sans réponse facile puisqu'il faut le vivre ) mais si tu vas en cote d'ivoire pour y vivre et donc travailler, tu vas réussir à t'intégrer complètement sachant que tu viens d'une autre culture ? ( quand tu dis blanc je lis européen bien sur, rien à voir avec la couleur de peau )

encore une fois ce n'est pas la meme chose. je ne suis pas ivoirien, et je ne pourrais l'etre a cause du concept d'ivoirité.
pire, meme si j'obtenais la nationnalité, je ne pourrai compter sur elle dans la mesure ou en periode de crise politique je serai a un moment ou a un autre tenu responsable des problemes.
Mais en faisant abstraction de cela, si j'etais ivoirien et blanc, et que les gens n'etaient pas raciste, je ne pense pas que je me considererai comme blanc. c'est un reflexe culturel que l'on ne m'a pas inculqué.

je pense donc que ce type de comportement est plus culturel que spontané.

n°7005034
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-11-2005 à 18:49:17  profilanswer

space droid a écrit :

au contraire, la famille est quelque chose de tres important chez eux.  

n°7005035
Lugz
Posté le 16-11-2005 à 18:49:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

maintenant on trouve toujours moyen de se plaindre de tout

eh oui, dur dur de voir la réalité en face.

n°7005040
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 18:49:52  profilanswer

Lugz a écrit :

eh oui, dur dur de voir la réalité en face.

ho ben au besoin on peut même inventer

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 18:49:52  profilanswer

n°7005045
space droi​d
Posté le 16-11-2005 à 18:50:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

peut-être que culturellement les français aiment moins les algériens que les vietnamiens par exemple

bof a l'origine ca devrait être kifkif (et encore avec les harkis je pense qu'il y avait plus d'appriori positif qu'avec des vietnamiens)

n°7005046
charlie 13
Posté le 16-11-2005 à 18:50:10  profilanswer

La france a été colonisée par:
-les gaulois
-les romains
-les germains
-les goths
-les normands, et j'en passe,
donc nous sommes tous des victimes de la colonisation, et après ?

n°7005054
space droi​d
Posté le 16-11-2005 à 18:51:22  profilanswer

dolohan a écrit :

au contraire, la famille est quelque chose de tres important chez eux.

je veux dire qu'ils ne comptent pas sur l'etat pour satisfaire tous leurs besoins

n°7005061
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-11-2005 à 18:52:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

-les gaulois
-les romains
-les germains
-les goths

demandons aux normans qui demanderont aux goths qui demanderont aux germains qui demanderont aux romains qui demanderont aux gaulois une reparation.

n°7005070
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-11-2005 à 18:53:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ho ben au besoin on peut même inventer

:lol:  

j'adors, je note, faudra que je la ressorte.

n°7005071
space droi​d
Posté le 16-11-2005 à 18:53:47  profilanswer

dolohan a écrit :

demandons aux normans qui demanderont aux goths qui demanderont aux germains qui demanderont aux romains qui demanderont aux gaulois une reparation.

ouais mais là on risque de remonter jusqu'a l'homo erectus  :whistle:

n°7005078
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 18:54:14  profilanswer

space droid a écrit :

bof a l'origine ca devrait être kifkif (et encore avec les harkis je pense qu'il y avait plus d'appriori positif qu'avec des vietnamiens)

ben j'ai pas l'impression, déjà la guerre d'algérie est plus proche, la génération de mon père ( 70 ans ) y était sur place
alors que l'indochine c'est un peu plus vieux
pis bon faut pas chercher trop non plus

n°7005084
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2005 à 18:54:47  profilanswer

dolohan a écrit :

Blanchard n'avait pas étudié la question en fait. Il a répondu le statut de réfugié, qui est un point possible de départ. On ne regarde pas un réfugié ou ses enfants comme une personne qui est venue cehrcher du travail, et ses enfants. Enfin bon, il faudrait creuser la question sérieusement, et c'est pas ici qu'on risque d'y arriver :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7005086
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 18:54:55  profilanswer

charlie 13 a écrit :

-les gaulois
-les romains
-les germains
-les goths

oui mais tous ceux qui ont vécu ça sont plus ou moins franchement mort depuis très longtemps

n°7005090
Lugz
Posté le 16-11-2005 à 18:55:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

-les gaulois
-les romains
-les germains
-les goths

Incomparable. :)

n°7005091
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-11-2005 à 18:55:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben j'ai pas l'impression, déjà la guerre d'algérie est plus proche, la génération de mon père ( 70 ans ) y était sur place
alors que l'indochine c'est un peu plus vieux
pis bon faut pas chercher trop non plus

les premiers de l'algerie sont les anciens de l'indochine. c'etaient aussi accessoirement les anciens de la liberation... c'est tres proche.

n°7005097
space droi​d
Posté le 16-11-2005 à 18:56:09  profilanswer

Lugz a écrit :

Incomparable. :)

en quoi?

n°7005109
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 18:58:06  profilanswer

dolohan a écrit :

les premiers de l'algerie sont les anciens de l'indochine. c'etaient aussi accessoirement les anciens de la liberation... c'est tres proche.

oui mais la majorité est encore vivante, c'est la génaration des années 30, donc ils n'ont fait que l'algérie, c'était des appellés

n°7005127
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-11-2005 à 19:00:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Blanchard n'avait pas étudié la question en fait. Il a répondu le statut de réfugié, qui est un point possible de départ. On ne regarde pas un réfugié ou ses enfants comme une personne qui est venue cehrcher du travail, et ses enfants. Enfin bon, il faudrait creuser la question sérieusement, et c'est pas ici qu'on risque d'y arriver :D

a mon avis, il ne faut pas prendre les choses a l'envers. ce qui compte plus est le regard que l'on a sur soit, pas le regard que les autres nous portes.
il reste bien evidement important mais il ne prime pas sur l'autre.

si tu considere la france comme un pays de merde ou tu ne peux pas t'epanouir et ou l'on ne veux pas de toi, cela mine ta volonté.
si au contraire, tu consideres la france comme une chance de vivre libre, alors, quelques soient les difficultés, tu les surmontent parceque tout seras negligeable par rapport a ce que tu as vecu avant.

ils ne faut pas croire, les asiats sont aussi victimes du racisme. cependant, ils ont une meilleur reputation, ce qui equilibre un peu la donne.

n°7005139
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 19:02:25  profilanswer

dolohan a écrit :

ils ne faut pas croire, les asiats sont aussi victimes du racisme. cependant, ils ont une meilleur reputation, ce qui equilibre un peu la donne.

voilà y'a beaucoup moins d'apriori sur las asiatiques

n°7005148
space droi​d
Posté le 16-11-2005 à 19:05:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

voilà y'a beaucoup moins d'apriori sur las asiatiques

mais là on en arrive au pb de la poule et de l'oeuf, il y a bcp moins d'appriori a cause de leur attitude, ou c'est a cause de moins d'appriori qu'ils ont une attitude plus calme?

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 16-11-2005 à 19:05:26
n°7005149
tarik95
Posté le 16-11-2005 à 19:05:14  profilanswer

http://www.algerienouvelle.blogspot.com/

pas d'amalgame mais cela concerne tous les peuples de toute manière.

n°7005157
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-11-2005 à 19:06:05  profilanswer

space droid a écrit :

mais là on en arrive au pb de la poule et de l'oeuf, il y a bcp moins d'appriori a cause de leur attitude, ou c'est a cause de moins d'appriori qu'ils ont une attitude plus calme

je reponds par un autre proverbe, pas de fumée sans feu.
je ne crois pas a l'arbitraire dans les opinions sectaires.

n°7005169
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 19:07:10  profilanswer

space droid a écrit :

mais là on en arrive au pb de la poule et de l'oeuf, il y a bcp moins d'appriori a cause de leur attitude, ou c'est a cause de moins d'appriori qu'ils ont une attitude plus calme?

voilà je pense

n°7005188
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-11-2005 à 19:09:13  profilanswer

c'est pratique, c'est encore de notre faute...  :o  
je suis habitué en meme temps.

n°7005265
justelebla​nc
Posté le 16-11-2005 à 19:20:29  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est pratique, c'est encore de notre faute...  :o  
je suis habitué en meme temps.

rhoooo mais non c'est juste un facteur, y'a pleins de choses qui rentrent en compte
les asiatiques sont peut-être plus tolérants, ils ont une culture peut-être plus proche, à noter que beaucoup d'enfants et de petits-enfants de vietnamiens ( je connais bien ) ont des prénoms français ( je dis pas c'est bien ou pas hein )
c'est très rare chez les enfants d'algériens par exemple
mais quand tu es mieux accueillis dans un pays ça se passe forcément mieux

Message édité par justeleblanc le 16-11-2005 à 19:25:45
n°7006546
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2005 à 21:57:36  profilanswer

dolohan a écrit :

tu va arreter un peu ton laius communautaire ?  
les asiats frequentant les meme cités ne sont pas mis au ban de la société, et je doute que ce soit parceque leur couleur soit plus acceptable.

c'est evident qu'etre arabe et habiter dans un cité presente un handicape sociale certain. mais s'en deseperer et ne rien foutre pour s'en sortir n'est pas le fruit du racisme de blanc catho chef d'entreprise. c'est juste la voie de la facilité.

j'ajoute que te considerer arabe est un refus d'integration. je ne me designe pas comme un blanc.

si tu voulais denoncer le communautarisme,c'est raté je crois pas qu'il faille citer les asiat, ils bossent entre eux, mange entre eux, ne parle qu'entre eux, et font leur truc entre eux.  
Tu voudrais que j'oublie mes origines, que j'oublie la culture de mes parents, pk? Pour qu'au final, dans quelques années, avec le principe de la democratie on voit lepen au pouvoir, qu'on me dégage, ca m'aura fait quoi d'appeller mes enfants jean paul?  :??:  
ca me rappelle un ancien pote qui avait oublié tout le monde quand il avait rencontré sa copine, il est resté 2 ans avec, elle a rompu, impossible qu'il revienne nous voir après ça.
Bref, integration ne veut pas dire nier son origine et où sa culture, et puis de toute façon c'est ecrit sur ma gueule, et jamais je n'aurais honte de cet heritage.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7006595
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2005 à 22:02:50  profilanswer

dolohan a écrit :

j'ai vecu en cote d'ivoire, mais en tant qu'etranger. et je ne me considerais pas comme blanc, ce sont plutot les autres qui me consideraient comme tel.

bah, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, je me leve pas tous les matins en me disant "bon ben je fais parti d'une minorité", la vie de tous les jours se charge de ça en te renvoyant ton reflet dans la gueule.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7007553
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-11-2005 à 00:00:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

si tu voulais denoncer le communautarisme,c'est raté je crois pas qu'il faille citer les asiat, ils bossent entre eux, mange entre eux, ne parle qu'entre eux, et font leur truc entre eux.  
Tu voudrais que j'oublie mes origines, que j'oublie la culture de mes parents, pk? Pour qu'au final, dans quelques années, avec le principe de la democratie on voit lepen au pouvoir, qu'on me dégage, ca m'aura fait quoi d'appeller mes enfants jean paul?  :??:  
ca me rappelle un ancien pote qui avait oublié tout le monde quand il avait rencontré sa copine, il est resté 2 ans avec, elle a rompu, impossible qu'il revienne nous voir après ça.
Bref, integration ne veut pas dire nier son origine et où sa culture, et puis de toute façon c'est ecrit sur ma gueule, et jamais je n'aurais honte de cet heritage.

et qu'as tu contre notre origine ? la tienne comme la mienne, nous sommes fils de la republique, avont étés nourris des meme ideaux et partageons les memes ambitions. liberté egalité fraternité, prosperité. nous avons une histoire, riche, des habitudes, des coutumes. qu'as tu a leur reprocher ? pourquoi les opposes tu ?

tu me parles de tes origines, mais elles sont virtuelles, il s'agit de la culture de tes parents, qui n'est qu'a l'etat amrbyonnaire chez toi. tu connais probablement le cinquieme de ce qu'ils savent, tu as probablement une mauvaise maitrise de l'arabe orale, que tu ne sais peut etre meme pas ecrire. tu sais de ta religion que ce qu'ils ont été capable de te montrer... Tout ca c'est rien, au mieux des morceaux auquel tu t'accroches pour te construire une identité en opposition a la notre. Dans quel but ?  
est ce nous qui te rejetons, ou toi qui decide de t'exclure de notre groupe pour tes raisons qui te sont propres. Tu penses vraiment qu'en tete a ete avec n'importe quel cefran ce dernier te toiserais de haut, te stygmatiserai a cause de tes origines ethniques ? ca peu arriver, mais descends sur terre, l'absolue majorité n'en a rien a foutre de ta couleur, ce qui peut l'emmerder c'est ce que tu lui evoque. alors si tu t'inscrit en rupture par rapport a eux, il se sentirons offensés et reagirons.

tu n'as pas de choix, les sociétés multiculturelles sont des fantasmes. ca ne marche pas. le ciment d'une republqie, ce sont les valeurs et les pratiques communes. On ne peut pas s'integrer en jouant au mouton noir, c'est un fait sociologique.

quand aux asiat, ce que tu dis est valable pour les parents. les, meme s'ils habitent les memes quartiers (famille oblige), ils vivent dans notre univers. j'en ais pas vus beaucoup se determiner en fonction de leur couleur ou leur culture.

n°7007557
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-11-2005 à 00:02:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

bah, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, je me leve pas tous les matins en me disant "bon ben je fais parti d'une minorité", la vie de tous les jours se charge de ça en te renvoyant ton reflet dans la gueule.

si ca te gonfle, rejoins la majorité. je ne suis pas certain que qui que ce soit y trouverra quelque chose a redire.

n°7008250
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 03:22:18  profilanswer

dolohan a écrit :

les sociétés multiculturelles sont des fantasmes

:whistle:  :??:  :ouch:

Message édité par Lugz le 17-11-2005 à 03:22:38
n°7008286
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 17-11-2005 à 03:50:12  profilanswer

C'est assez amusant de parler des colonies comme si c'était du passé... Qui fait les présidents , les hommes politiques, aui donne le pouvoir en afrique ? la France, l'UK, les US, cela selon les profits à tirer. Quand on voit le nombre de dictateurs soutenus par l'occident en afrique, au moyen-orient, en amériqe du sud et en asie, uniquement pour des basses raisons financières. Comment ne pas parler de colonisation ? Ou de main-mise ? on pille les richesse de ces pays en fermant les yeux sur les actes de leur dirigeants....

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°7008294
Lugz
Posté le 17-11-2005 à 03:57:00  profilanswer

triste monde.

n°7008334
gronky
poissard
Posté le 17-11-2005 à 04:43:38  profilanswer

Un beau ramassis de conneries sur ce topic.  

Avant de parler de l'outre-mer, il faudrait peut être se documenter un peu dessus.  

Les posts de Jamx et lugz m'ont bien fait rire je dois dire.  

par contre, je doute qu'ils eussent fait rire les profs de fac qui bossent dans les DOM sur l'histoire de la colonisation. En gros, c'est nier le travail de ces gens là de dire qu'il n'existe pas de travaux sur ce sujet.  
 De plus, ces thèmes sont abordés dans les programmes scolaires.  

Quand à dire que les DOM sont des colonies, a part dans les délires des partis indépendantistes locaux c'est du foutage de gueule. Tellement, que quand un indépendantiste arrive au conseil régional, suivez mon regard, il se coule dans le moule et met en veilleuse ses revandications d'indépendance. (Qui n'est d'ailleurs plus qu'une revendication "d'autonomie" -autrement dit la perfusion financière, mais on fait ce qu'on veut avec-)  
 Normalement, une colonie, est exploitée pour rapporter un bénéfice substantiel à la métropole. Dans le cas présent c'est plutot le contraire. Les DOM coutent la peau du dos. L'économie locale est souvent sous perfusion directe ou indirecte (subvention sur la banane, l'ananas, la canne etc...)  (Hors cas très particulier de l'exploitation de la  bauxite et du centre spatial Guyanais).  

Quand au manque d'information "sur le pays" quand tu vis en métropole, excuse moi, mais c'est vraiment du foutage de gueule. Les infos vraiment importantes (cyclones, catastrophes etc...) sont relayées par les médias nationaux. Et au pire, tu connectes sur le net pour écouter RFO ou les radios locale en lignes si ça te démange tant que ça d'avoir des infos sur la fête patronale des trois ilets, ou la dernière manif de l'UGTG en Guadeloupe. Et si je ne m'abuse, RFO est aussi diffusé sur canal sat... (j'ai même droit à des émission de polynésie ou de St pierre et miquelon).  

Dernière chose, qui prouve le manque total de serieux de certains posteurs, comment tu cases 500 personnes dans un MD-82?

Pour infos, le chiffre exact est de 152 victimes et membres d'équipages colombiens. Pour avoir 500 victimes, attend le premier crash d'un a-380.  

Quand à l'atitudes comparée des britanniques et des français sur le sujet, je me rappelle d'un St-Lucien ou un domnicais (je ne sais plus, j'étais môme quand j'ai entendu ça) qui expliquait que quand les anglais se sont fait la malle, ils ont démonté pièce par pièce la centrale électrique qui alimentait l'île...

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 17-11-2005 à 04:59:36

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°7008335
polarkrake​n
Posté le 17-11-2005 à 04:55:57  profilanswer

Je quoterais pas le post de dolohan parcequ'il est trop long mais je suis tout  a fait d'accord dans le fond!!!
Avant tout je tiens a preciser que je suis lmixte mere francaise pere marocain mais que j'ai grandi au maroc et que je suis arrivé en france apres mon BAC..
Je trouve déplorable que de nombreux français d'origine maghrebine se considerent avant tout comme "arabes" alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est la culture voir meme la langue dans leur pays d'origine...
Je suis sidéré par le nombre de racailles qui se renferment dans ce role de minorité et pourrissent l'image de tous les autres.
Quand je vois pas un francais ni un arabe mais avant tout un ane dire ouellah jsuis zaraf je dis y'a des claques qui se perdent... ok je comprends que c'est juste une facon de parler mais le wa llah utiliser a tord et a traverr reflete tout sauf leur connaissance d'une culture qui n'est pas la leur..
Ce que je souhaite a tout ces gens c'est un sejour  dans leur pays d'origine (lointaine) que je ne me resignerais jamais a appeler "le bled" pour mieux comprendre ce qu'il s'y passe et la chance qu'ils ont d'etre en france et les sacrifice qu'on probablement fait leurs parents pour leur offrir cette chance...

---------------

n°7008497
jamx
Posté le 17-11-2005 à 08:37:53  profilanswer

Oulala on en lit des choses vide de sens et plus superficielles les unes que les autres  :sarcastic: dont certaines simplement à caractère purement raciste ou au mieux émanant directement de logiques coloniales qui montre bien tout le travail qu'il reste encore à faire et combien certains mécanismes réflexes restent présent !  

C'est quoi cette manière d'infantiliser une catégorie de la polulation en parlant pour eux en prétendant savoir ce qu'ils savent ou le très peu qu'ils peuvent savoir sur leur identité.. en appelant de vos voeux à une assimilation totale ! Qui serait l'unique perspective pour le bon vivre ensemble...  :sarcastic:  politiques qui justement regnent depuis 30 ans et dont l'échec est même visible à n'importe quel miro ! :sarcastic:  

Laissez moi vous dire une chose, les différences ce n'est pas les minorités qui les font mais le renvoie de la société des politiques des médias des populations d'eux meme à eux meme ! L'individu prend conscience de ce qu'il est ou représente (aux autres) par le rapport qu'il a aux autres ! Le sentiment de citoyen de 2ème zone est vraiment réel que ce soit dans les discriminations au logement à l'emploi ou la représentativité de ces populations dans les médias ou les politiques... ainsi que le traitement médiatique journalistique par le bié de reportages imprégnés de toute évidence notamment par les actualités internationales se focalisant sur des aspects bien particulier et non représentatif pour stigmatiser et faire planer une atmosphère de peur... (par intérêt par désir de sensationnel... pour de l'audience... ?)  Comme disait très bien le chanteur d'IAM récemment, "en quelques reportages les médias détruisent démontent tout le travail positif effectué... quand on sait que des études ont mise en évidence que le cerveau retient 10 fois plus les images négatifs" (c'est pas mot pour mot mais le sens y est)

La maladie de notre époque est le manque d'écoute... et l'accaparement d'événements pour leurs faire dire ce que l'on veut... au lieu d'écouter et chercher des réponses avec les personnes concernées..... que ce soit pour des éléctions, des votes (constitution), l'expression violante en banlieues... (remarquez tellement défaillance auditive il y a, seul le feu tant visible permet d'ouvrir des questions et une remise en cause de politiques, mais faut pas se leurer le détournement du malaise pronfond se passe sous nos yeux en ce moment meme par divers acteurs (politiques, médias, pseudo intello, ...)

ps. évitez de sortir des bouts de phrases du contexte en quotant  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)