Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7049898
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 15:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout comme un tissu de mensonge en fait :whistle: (ou en fête)

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 15:35:39  profilanswer

n°7049916
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 15:36:52  profilanswer

moule_bite a écrit :

tout comme un tissu de mensonge en fait :whistle: (ou en fête)

si t'as rien a foutre on te retiens pas hien  [:itm]

n°7049934
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 15:38:58  profilanswer

space droid a écrit :

ben chacun fait ce qu'il veut et porte ce qu'il veut mais faut pas non plus alors s'offusquer parcque le gens trouveront ca etrange de voir quelqu'un porter des boubous ou djellabas puisque c'est pas culturellement francais originelement

c'est tout a fait vrai.

S'appeller Mamadou, Thang, Bryan ou Karim non plus, c'est pas culturellement français originellement.
Ne pas manger du porc ou des mollusques, c'est pas culturellement français originellement.
Bref, game over, t'as rien compris au concept de l'égalité, et tu ne sais manifestement pas tolerer les différences de chacun, tu ne peux donc pas vivre en accord avec les lois françaises: bon voyage  [:holart]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7049938
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 15:39:35  profilanswer

space droid a écrit :

ben chacun fait ce qu'il veut et porte ce qu'il veut mais faut pas non plus alors s'offusquer parcque le gens trouveront ca etrange de voir quelqu'un porter des boubous ou djellabas puisque c'est pas culturellement francais originelement

étrange.
le grade juste avant "dérangeant".
hypocrisie qd tu nous tiens. :sarcastic:

n°7049955
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 15:41:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est tout a fait vrai.

S'appeller Mamadou, Thang, Bryan ou Karim non plus, c'est pas culturellement français originellement.
Ne pas manger du porc ou des mollusques, c'est pas culturellement français originellement.
Bref, game over, t'as rien compris au concept de l'égalité, et tu ne sais manifestement pas tolerer les différences de chacun, tu ne peux donc pas vivre en accord avec les lois françaises: bon voyage  [:holart]

t'as rien compris a mon propos ou tu ne veux pas comprendre apparement ...

n°7049964
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 15:42:22  profilanswer

space droid a écrit :

t'as rien compris a mon propos ou tu ne veux pas comprendre apparement ...

ou alors tu ne sais plus quoi dire  [:holart] :dtc:  [:holart]

---------------
n°7049990
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 15:44:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

ou alors tu ne sais plus quoi dire  [:holart] :dtc:  [:holart]

demain tu t'habilles d'une façon qui sort du lot, tu t'attends a ce que personne ne le remarque avec toutes les réactions que ca comporte ?  
voilà quel est mon propos apres si ca t'amuses de le detourner comme le fait aussi la question ben vas y amuses toi  :sleep:

n°7050027
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 15:48:23  profilanswer

space droid a écrit :

demain tu t'habilles d'une façon qui sort du lot, tu t'attends a ce que personne ne le remarque avec toutes les réactions que ca comporte ?  
voilà quel est mon propos apres si ca t'amuses de le detourner comme le fait aussi la question ben vas y amuses toi  :sleep:

Y'a que les imbeciles qui s'arrete a ce genre de chose, désolé si je te vexe, car t'es dans le tas.

---------------
n°7050072
gronky
poissard
Posté le 22-11-2005 à 15:52:25  profilanswer

Ben, le détournement de propos et l'interpretation foireuse des écrits des autres est une spécialité de certains intervenants.  

Au fait, le Sarrazin, j'attend encore...  

Parce que a part dire des conneries et me prêter des pensées que je n'ai pas, j'ai pas vu de "preuves" de mon amour immodéré de la colonisation... Mais bon, en même temps, tu risques pas d'en trouver, parce qu'il n'y en a pas.  
 Selon moi, on aurai jamais dû foutre les pieds là-bas. Ça nous aurait évité quelques centaines de milliers de victimes et 40 ans après des discussion stériles sur le sujet.  

Mais finalement pourquoi diable est-ce que je continue à nourrir ce troll...

n°7050126
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 15:56:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

Y'a que les imbeciles qui s'arrete a ce genre de chose, désolé si je te vexe, car t'es dans le tas.

oui clair qd tu vois quelqu'un avec un look un peu different tu t'etonnes pas, te questionnes ou autres, t'as vraiment toutes les qualités  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 15:56:45  profilanswer

n°7050136
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 15:58:03  profilanswer

space droid a écrit :

oui clair qd tu vois quelqu'un avec un look un peu different tu t'etonnes pas, te questionnes ou autres, t'as vraiment toutes les qualités  [:itm]

non, d'ailleurs les mecs habillés en guenilles qui tendent la main et qui meurent de faim sur nos trottoirs, il pense que ce sont juste habitants d'ethiopie qui vivent "come chez eux"  :ange:

n°7050148
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 15:59:21  profilanswer

space droid a écrit :

Il y a une différence entre s'étonner et se questionner, et le catégoriser comme "étrange".
M'enfin si c'étaient des suédoises avec des boubous, je suis sur qu'on entendrait pas ce genre de réflexion. :sarcastic:

n°7050180
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 16:02:19  profilanswer

la question a écrit :

Il y a une différence entre s'étonner et se questionner, et le catégoriser comme "étrange".
M'enfin si c'étaient des suédoises avec des boubous, je suis sur qu'on entendrait pas ce genre de réflexion. :sarcastic:

ok, tu es un gars bien.
maintenant tu es drh, tu recherches une secretaire,  tu as trois personnes qui se pointent:
un type lamda, habillé en costard, qui a un cv adapté, et qui parle un francais correct.
tu as un type en guenille, qui pue la transpiration, qui a la meme cv, mais qui crache et rote dns ton bureau.
tu en as un troisieme qui se pointe en retard, qui est impoli, tjrs avec le meme cv, mais lui reponds au tel portable durant l'entretien.

tu embauche lequel:
le mec lamda, le clochard ou le sans gene?  :ange:

n°7050207
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:04:47  profilanswer

la question a écrit :

ah ben si, je trouverais encore + etrange des suedoises ds des boubous  :lol:, parceque je pourrais comprendre (et je comprend ) qu'on puisse voir des personnes africaines ou nord africaines ds ce type de vetement, mais des suedoises ...  :lol:
enfin c'est marrant que dès qu'on a un point de vue different de vous (la question and co) le seul mode de defense que vous ayez c'est directement traiter la personne de raciste ... un peu faible ca  [:payzan]

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 22-11-2005 à 16:07:15
n°7050221
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 16:06:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ok, tu es un gars bien.
maintenant tu es drh, tu recherches une secretaire,  tu as trois personnes qui se pointent:
un type lamda, habillé en costard, qui a un cv adapté, et qui parle un francais correct.
tu as un type en guenille, qui pue la transpiration, qui a la meme cv, mais qui crache et rote dns ton bureau.
tu en as un troisieme qui se pointe en retard, qui est impoli, tjrs avec le meme cv, mais lui reponds au tel portable durant l'entretien.

tu embauche lequel:

ca a l'air systématique, raconte nous un peu.

---------------
n°7050236
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:07:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ok, tu es un gars bien.

tu embauche lequel:

c'est sensé démontrer quoi ton truc?

J'ai vu la semaine dernière des gosses de banlieue qui traversent la région parisienne pour aller ds un lycée pro d'une ville huppée. Quel chance auront-ils face à Jean-Paul ou Christine d'un bac pro de province? [:dks]

n°7050255
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:10:19  profilanswer

space droid a écrit :

ah ben si, je trouverais encore + etrange des suedoises ds des boubous  :lol:, parceque je pourrais comprendre (et je comprend ) qu'on puisse voir des personnes africaines ou nord africaines ds ce type de vetement, mais des suedoises ...  :lol:
enfin c'est marrant que dès qu'on a un point de vue different de vous (la question and co) le seul mode de defense que vous ayez c'est directement traiter la personne de raciste ... un peu faible ca  [:payzan]

Ce niveau de bêtise est insupportable.
Déjà qu'on est pas gaté avec K73, mais toi, tu le bats à plate couture.
Bon ok, va ruminer tes poncifs ailleurs.[:disq8]

n°7050273
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 16:12:13  profilanswer

la question a écrit :

c'est sensé démontrer quoi ton truc?

J'ai vu la semaine dernière des gosses de banlieue qui traversent la région parisienne pour aller ds un lycée pro d'une ville huppée. Quel chance auront-ils face à Jean-Paul ou Christine d'un bac pro de province? [:dks]

le rapport avec la choucroute?

Yems93 a écrit :

ca a l'air systématique, raconte nous un peu.

bin oui c'est systematique, une entreprise quand elle embauche qq un, elle prend systematiquement le meilleur parim ceux qui se presentent...

n°7050278
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:12:43  profilanswer

la question a écrit :

Ce niveau de bêtise est insupportable.
Déjà qu'on est pas gaté avec K73, mais toi, tu le bats à plate couture.
Bon ok, va ruminer tes poncifs ailleurs.[:disq8]

forcement qd on a pas d'argument c'est plus facile de se cacher derriere ce genre de discours  [:itm]

n°7050319
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 16:16:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin oui c'est systematique, une entreprise quand elle embauche qq un, elle prend systematiquement le meilleur parim ceux qui se presentent...

non, est ce que ce genre de situations que tu décris plus haut sont systématiques et le fait de gens provenant de banlieue (appellé racaille par certains ici :o)?
Merci de répondre.  :sarcastic:

---------------
n°7050326
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:17:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le rapport avec la choucroute?

le rapport, c'est que tu dis tour-à-tour que tu n'embaucherais pas quelqu'un pour son accent banlieue, puis son dialecte agressif (la belle notion), puis pour aspect vestimentaire, puis pour son aspect général.
Donc en gros, le "je tourne autour du pot".
En attendant un apprenti cusinier qui arrive en baggy, il se changera comme tt le monde pour mettre l'uniforme de service. Et son accent n'aura aucune influence sur ses qualités de cuisinier.

Mais bon, peut-être que ça peut déranger que ce genre de personnes aient les mêmes aptitudes que la majorité. :o

n°7050336
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:18:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, est ce que ce genre de situations que tu décris plus haut sont systématiques et le fait de gens provenant de banlieue (appellé racaille par certains ici :o)?

tu serais gentil de pas detourner mes propos merci

n°7050337
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:18:13  profilanswer

space droid a écrit :

forcement qd on a pas d'argument c'est plus facile de se cacher derriere ce genre de discours  [:itm]

si tu n'as rien à poster, ne postes pas. [:chacal_one333]

n°7050355
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 16:19:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'es jamais allé voir une salle d'attente d'un drh toi, ca se voit...
c'est clair que ca fait mieux d'avoir marqué sur ton CV que t'habites neuilly plutot que la cité des 4000, maintenant, si le gars ddes 4000 c'est un type qui convient mieux au poste que celui de neuilly, bin il aura son emploi [:itm]
apres si tu veux savoir si c'est "systematique", parce qu'en plus t'es pas foutu d'ecrire correctement, bin oui, uen entreprise evite systematiquement d'embaucher des cloches...

n°7050373
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:20:42  profilanswer

la question a écrit :

le rapport, c'est que tu dis tour-à-tour que tu n'embaucherais pas quelqu'un pour son accent banlieue, puis son dialecte agressif (la belle notion), puis pour aspect vestimentaire, puis pour son aspect général.
Donc en gros, le "je tourne autour du pot".
En attendant un apprenti cusinier qui arrive en baggy, il se changera comme tt le monde pour mettre l'uniforme de service. Et son accent n'aura aucune influence sur ses qualités de cuisinier.

Mais bon, peut-être que ça peut déranger que ce genre de personnes aient les mêmes aptitudes que la majorité. :o

sauf que sa facon de parler peut poser pb au travail d'equipe en cuisine, surtout lors des coups de feu vu comme c'est chaud ce genre de détail peut vite degenerer avec le stress

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 22-11-2005 à 16:21:35
n°7050421
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:25:06  profilanswer

space droid a écrit :

sauf que sa facon de parler peut poser pb au travail d'equipe en cuisine, surtout lors des coups de feu vu comme c'est chaud ce genre de détail peut vite degenerer avec le stress

:sleep:  

et le chef qui parle en patois savoyard, chinois, ou indien?
non mais ce qu'il faut pas voir ici?

"non, on ne peut pas te prendre parce que ton accent "racaille" nuit à la productivité de la boite :o ".
J'espère que tu diras pareil au docteur pasktanais qui viendra te soigner un samedi soir aux urgences. [:cend]

n°7050436
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:26:34  profilanswer

la question a écrit :

:sleep:  

et le chef qui parle en patois savoyard, chinois, ou indien?
non mais ce qu'il faut pas voir ici?

"non, on ne peut pas te prendre parce que ton accent "racaille" nuit à la productivité de la boite :o ".
J'espère que tu diras pareil au docteur pasktanais qui viendra te soigner un samedi soir aux urgences. [:cend]

le docteur pakistanais j'ai pas l'impression qu'il m'agresse qd il me parle  [:itm]
tu confond langue ou accent different et façon de parler

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 22-11-2005 à 16:27:32
n°7050490
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:32:10  profilanswer

space droid a écrit :

le docteur pakistanais j'ai pas l'impression qu'il m'agresse qd il me parle  [:itm]
tu confond langue ou accent different et façon de parler

première partie:  :sleep:  
deuxième partie: la façon de parler, c'est la corrélation "visible" entre la langue et l'accent.
Une "racaille" allemande te parlerait, te sentirais-tu aggresser? Suivant tes critères, oui, alors que tu ne captes que dalle. Tu te sentirais pareil face à un bavarois de la campagne. [:cend]

n°7050516
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:34:39  profilanswer

la question a écrit :

première partie:  :sleep:  
deuxième partie: la façon de parler, c'est la corrélation "visible" entre la langue et l'accent.
Une "racaille" allemande te parlerait, te sentirais-tu aggresser? Suivant tes critères, oui, alors que tu ne captes que dalle. Tu te sentirais pareil face à un bavarois de la campagne. [:cend]

ah ben justement tu prends un tres bonne exemple la langue germanique meme en y comprenant rien la facon dont les mots sont prononcés en depit de leur sens par un allemand moyen ca pourra te paraitre agressif oui car c'est une langue tres gutural,tres sec, ici c'est pas le sens qui compte mais le sentiment que la prononciation renvoi

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 22-11-2005 à 16:35:47
n°7050542
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:36:48  profilanswer

space droid a écrit :

ah ben justement tu prends un tres bonne exemple la langue germanique meme en y comprenant rien la facon dont les mots sont prononcés en depit de leur sens par un allemand moyen ca pourra te paraitre agressif oui car c'est une langue tres gutural

[:mlc]

bon ok, tu peux évacuer maintenant. :sarcastic:

n°7050559
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:38:27  profilanswer

la question a écrit :

[:mlc]

bon ok, tu peux évacuer maintenant. :sarcastic:

t'es jamais tombé sur un allemand ou t'as l'impression qu'il t'engueule alors qu'en fait il demande son chemin ?
te fais pas plus con que tu n'es là

n°7050577
gronky
poissard
Posté le 22-11-2005 à 16:39:36  profilanswer

C'est une question de ton...

La phrase toute bête suivante:

"Tu me passe ton portable deux minutes."

le ton suivant laquelle elle est prononcé change complètement la portée de celle-ci. Pourtant ça sera les même mots, la même syntaxe voir, le même accent.
 Dans un cas, ça sera une demande poli, bien qu'un peu familière.  
 Dans un autre, ça sera une tentative de vol avec intimidation.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 22-11-2005 à 16:40:39
n°7050588
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:40:41  profilanswer

space droid a écrit :

t'es jamais tombé sur un allemand ou t'as l'impression qu'il t'engueule alors qu'en fait il demande son chemin ?
te fais pas plus con que tu n'es là

Je vis à moitié en France et à moitié en Allemagne.
Sinon, pour le reste, ça montre juste que tu es très mal placé pour parler de "cons". [:cend]

Message édité par la question le 22-11-2005 à 16:41:20
n°7050596
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:41:38  profilanswer

gronky a écrit :

C'est une question de ton...

La phrase toute bête suivante:

"Tu me passe ton portable deux minutes."

le ton suivant laquelle elle est prononcé change complètement la portée de celle-ci. Pourtant ça sera les même mots, la même syntaxe voir, le même accent.
 Dans un cas, ça sera une demande poli, bien qu'un peu familière.  
 Dans un autre, ça sera une tentative de vol avec intimidation.

donc comme quoi j'etais bien comprehensible et que c'est bien la question qui se fait plus bete qu'il ne l'ai ...

n°7050638
gronky
poissard
Posté le 22-11-2005 à 16:45:03  profilanswer

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

n°7050686
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:49:24  profilanswer

space droid a écrit :

donc comme quoi j'etais bien comprehensible et que c'est bien la question qui se fait plus bete qu'il ne l'ai ...

je te l'ai déjà dit, ne parles pas de "cons" parce tu sembles en avoir plus que le plumage. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 22-11-2005 à 16:49:39
n°7050715
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:52:17  profilanswer

la question a écrit :

je te l'ai déjà dit, ne parles pas de "cons" parce tu sembles en avoir plus que le plumage. :ange:

et a part me ressortir des vannes de maternelle t'as rien d'autre de plus interessant a dire ?

n°7050769
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 16:57:14  profilanswer

space droid a écrit :

et a part me ressortir des vannes de maternelle t'as rien d'autre de plus interessant a dire ?

hopital, charité toussa.

pour revenir sur le sujet, tu te places bien ds le cliché du français vu de l'étranger, inculte, bourré de préjugés et intolérant. :D

n°7050810
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 16:59:47  profilanswer

la question a écrit :

hopital, charité toussa.

pour revenir sur le sujet, tu te places bien ds le cliché du français vu de l'étranger, inculte, bourré de préjugés et intolérant. :D

ton petit manege pour ennerver les gens et les faire tt ca marche peut etre avec d'autres mais pas avec moi  [:itm]

n°7050923
deedlit
Posté le 22-11-2005 à 17:09:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je repete que oui, suivant l'accent, ou le dialecte, c'est carrement impoli.
avoir un accent aggressif c'est insupportable.
faut pas s'etonner quand un mec se fait virer en 30s du bureau d'un recruteur si quand on lui demande de se presenter il dit "wesh, j'm'apel X t'as vu!" [:negueu]
et ca je l'ai vu trop souvent...
ou des mecs raler parce qu'ils ont jmaais de missions dans des boites d'interim alors qu'ils s'insultent entre eux devant la secretaire, ou qu'ils se bastonnent dans la salle d'(attente, ca j'ai u faire [:itm]

Pareil, une fois j'ai vu un type amener un CV sur une feuille arrachée d'un cahier spiral :lol:  

J'l'ui ai suggéré de le réécrire sur une autre feuille, un truc propre quoi, il m'a envoyé chié  :o  

Question à 100 balles : il s'est fait contacté pour un entretien ou non? [:petrus75]  

n°7051005
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 17:18:19  answer

la question a écrit :

hopital, charité toussa.

Ha, je croyais que le cliché du français à l'étranger était quelqu'un de malpropre, arrogant, chauvin, donneur de leçons et malpoli.... mais inculte, bourré de prégugés et intolérant .... à en croire certains, on aurait tous les défauts du monde vu de l'étranger ....  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)