Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7049314
jamx
Posté le 22-11-2005 à 14:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx,

Je ne quote pas tout mais je réponds à ton post qui tourne essentiellement sur "l'intégration".

J'ai comme une impression que tu serais pour le bien pensant (dictature) vestimentaire ! Je ne vois pas en quoi un gars qui décide qui choisi de s'habiller jeans baggy tombant et casquette ou que sais-je encore comme attributs associés aux "rappeurs" ou un homme se sentant à l'aise dans un habille traditonnel, puissent contrarier ou froisser ta personne !  :sarcastic:  

Une lolita par contre c'est un accoutrement qui convient ?  

Lier un aspect vestimentaire de manière aussi caricatural que tes exemples à "l'intégration" fait preuve d'un conformise et d'un bien pensant qui me laisse  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par jamx le 22-11-2005 à 14:24:55
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 14:16:38  profilanswer

n°7049340
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 14:21:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

sauf que "l'integration" se passe beaucoup mieux en angleterre qu'en france. Va savoir pourquoi  [:kiki]

tellement bien que y'a encore pas longtemps y'a eu des emeutes entre communautés qui ont fait des morts [:itm]
le top restant les attentats de londres fait par des types nés sur le territoires anglais [:itm]

alors mon grand, quand on aura des types d'origine africaine qui plantent des asiats, et que les sud americains poseront des bombes la oui on parlera d'une bonne integration, n'est ce pas?

n°7049374
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 14:25:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tellement bien que y'a encore pas longtemps y'a eu des emeutes entre communautés qui ont fait des morts [:itm]
le top restant les attentats de londres fait par des types nés sur le territoires anglais [:itm]

alors mon grand, quand on aura des types d'origine africaine qui plantent des asiats, et que les sud americains poseront des bombes la oui on parlera d'une bonne integration, n'est ce pas?

les emeutes (j'ai pas vu que ca avait fait des morts, m'enfin, admettons), n'aura duré que...2 jours. Rappelle moi combien de temps ca a duré en <france?

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 22-11-2005 à 14:26:03

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7049388
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 14:27:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

les emeutes (j'ai pas vu que ca avait fait des morts, m'enfin, admettons), n'aura duré que...2 jours. Rappelle moi combien de temps ca a duré en <france?

rapelle moi l'ampleur que ca a pris en france?  :ange:  
ca brulait dans toute la france sauf le quart sud est, et nous, contrairement aux anglais, on a pas sauté dans le tas, on a fait ca proprement...

n°7049423
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-11-2005 à 14:32:48  profilanswer

jamx a écrit :

zyx,

Je ne quote pas tout mais je réponds à ton post qui tourne essentiellement sur "l'intégration".

J'ai comme une impression que tu serais pour le bien pensant (dictature) vestimentaire ! Je ne vois pas en quoi un gars qui décide qui choisi de s'habiller jeans baggy tombant et casquette ou que sais-je encore comme attributs associés aux "rappeurs" ou un homme se sentant à l'aise dans un habille traditonnel, puissent contrarier ou froisser ta personne !  :sarcastic:  

Une lolita par contre c'est un acoutrement qui convient ?  

Lier un aspect vestimentaire de manière aussi caricatural que tes exemples à "l'intégration" fait preuve d'un conformise et d'un bien pensant qui me laisse  :heink:

Les vêtements est une facette, il faut voir surtout la globalité d'un individu. Lorsque tu choisit tes vêtement, ton langage et ton comportement général (manière d'aborder les gens), tu donnes pas mal de messages.

Il en est ainsi pour le jeune qui veut montrer qu'il aime Joy Star et Snipper, comme il en est de même avec un skin-head, etc ....

Evidemment, ça a quelquechose de "dictature du bien pensant", mais comment peut-on considérer que quelqu'un veut s'intégrer s'il montre que des signes du contraire?

Aucune loi n'interdit un skin head de regarder d'un air daidégneus tout ceux qui ont la peau plus foncé que lui, aucune loi n'interdit à un vieux d'en faire de même, mais tu conviendras que ce n'est pas un comportement normal et qu'il est alors normal que le gars se plaigne en retour d'un manque de considération (car, là, il y en a un). Il en est de même dans l'autre sens. C'est d'ailleur peut-être l'un des problème que Blanchard tente de masquer par sa fixette de colonisation, mais là il s'agit de racisme ordinaire, comme le sont environ 20 - 30 % de la population française.

n°7049428
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 14:33:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rapelle moi l'ampleur que ca a pris en france?  :ange:  
ca brulait dans toute la france sauf le quart sud est, et nous, contrairement aux anglais, on a pas sauté dans le tas, on a fait ca proprement...

ne dis pas n'importe quoi steplait parce que tu veux avoir raison a tout prix, les flics en angleterre n'ont shooté personne, (pour la plupart ils ne sont pas armé), et on procédé a très peu d'interpellation, donc si pour toi, les dernières emeutes ont été reglé proprement, je comprends pourquoi dans ton discours sur la colonisation de l'Algerie il y'ai des relents nauséabond piqué d'aussaress et de l'oas sans voulair faire de rimes à 2 balles.

---------------
n°7049456
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 14:37:36  profilanswer

zyx a écrit :

Les vêtements est une facette, il faut voir surtout la globalité d'un individu. Lorsque tu choisit tes vêtement, ton langage et ton comportement général (manière d'aborder les gens), tu donnes pas mal de messages.

Il en est ainsi pour le jeune qui veut montrer qu'il aime Joy Star et Snipper, comme il en est de même avec un skin-head, etc ....

Evidemment, ça a quelquechose de "dictature du bien pensant", mais comment peut-on considérer que quelqu'un veut s'intégrer s'il montre que des signes du contraire?

Aucune loi n'interdit un skin head de regarder d'un air daidégneus tout ceux qui ont la peau plus foncé que lui, aucune loi n'interdit à un vieux d'en faire de même, mais tu conviendras que ce n'est pas un comportement normal et qu'il est alors normal que le gars se plaigne en retour d'un manque de considération (car, là, il y en a un). Il en est de même dans l'autre sens. C'est d'ailleur peut-être l'un des problème que Blanchard tente de masquer par sa fixette de colonisation, mais là il s'agit de racisme ordinaire, comme le sont environ 20 - 30 % de la population française.

c'est surtout ce p*tain d'accent banlieu dont il faudrait qu'ils se debarrasse car c'est super desagreable et agressif, et je peux tout a fait comprendre un patron qui prend pas un gars a cause de ca (meme si le gars a un bon cv etc...)

n°7049467
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 22-11-2005 à 14:38:36  profilanswer

Les français font-ils semblant d'être français ? :heink:

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°7049475
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 14:40:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne dis pas n'importe quoi steplait parce que tu veux avoir raison a tout prix, les flics en angleterre n'ont shooté personne, (pour la plupart ils ne sont pas armé), et on procédé a très peu d'interpellation, donc si pour toi, les dernières emeutes ont été reglé proprement, je comprends pourquoi dans ton discours sur la colonisation de l'Algerie il y'ai des relents nauséabond piqué d'aussaress et de l'oas sans voulair faire de rimes à 2 balles.

mais biensur [:itm]
les flics francais n'ont quasi jaiams chargé dans la foule de criminels, ca c'est pour ressituer l'histoire.
les anglais eux on sauté d'entrée, et tu peut me croire sur parole, un coup de tonfa dans la gueule ca te calme meme la plus grosse tete brulée...
pour mon soit disant discours, laisse moi rire, tes dires, encore hier, etaient odieux, c'est pas moi qui legitimise les assassinats, ou qui parle de punition pour le massacre de 150 000 personnes...

n°7049479
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 14:41:18  profilanswer

space droid a écrit :

c'est surtout ce p*tain d'accent banlieu dont il faudrait qu'ils se debarrasse car c'est super desagreable et agressif, et je peux tout a fait comprendre un patron qui prend pas un gars a cause de ca (meme si le gars a un bon cv etc...)

+1, je serai le premier a envoyer chier un mec qui vient a un entretien avec un accent aussi insupportable que celui la, cette agressivité suintante je supporte pas. :/

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 14:41:18  profilanswer

n°7049485
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 14:41:40  profilanswer

space droid a écrit :

qu'est-ce qu'il ne faut pas voir comme connerie sur ce forum. :sarcastic:  

En Alsace, une grand partie des "racailles" sont "français de souche" mélant l'accent alsaco et le parler banlieue, tu fais quoi, tu les vires pour délit d'accent?  [:dks]

n°7049491
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 14:43:02  profilanswer

la question a écrit :

En Alsace, une grand partie des "racailles" sont "français de souche" mélant l'accent alsaco et le parler banlieue, tu fais quoi, tu les vires pour délit d'accent?  [:dks]

c'est ce que font tous les DRH mon grand! [:itm]
si tu sautes a pied joint durant un entretien d'embauche en chantant du lorie, bin tu seras pas embauché, c'est quoi pour toi, du racisme anti-musique populaire?  :ange:

n°7049494
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 14:43:16  profilanswer

Parle pour un
Pas pour tous

---------------
n°7049501
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 14:45:01  profilanswer

la question a écrit :

c'est toi qui vient mettre la couleur sur le tapis pas moi  
et qu'il soit blanc, vert ou bleu un gars qui parle comme ca je le prend pas

n°7049511
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 14:45:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est ce que font tous les DRH mon grand! [:itm]
si tu sautes a pied joint durant un entretien d'embauche en chantant du lorie, bin tu seras pas embauché, c'est quoi pour toi, du racisme anti-musique populaire?  :ange:

l'accent picard, l'accent bavarois, l'accent badisch, l'accent alsacien, c'est idem.

quelle hypocrisie :sarcastic:

n°7049520
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 14:46:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais biensur [:itm]
les flics francais n'ont quasi jaiams chargé dans la foule de criminels, ca c'est pour ressituer l'histoire.
les anglais eux on sauté d'entrée, et tu peut me croire sur parole, un coup de tonfa dans la gueule ca te calme meme la plus grosse tete brulée...
pour mon soit disant discours, laisse moi rire, tes dires, encore hier, etaient odieux, c'est pas moi qui legitimise les assassinats, ou qui parle de punition pour le massacre de 150 000 personnes...

ce qui est odieux c'est ce decharger de ses responsabilité en montrant les tords des autres. C'est odieux, et lache. T'aurais été un bon soldat a l'époque je pense. :sarcastic:

---------------
n°7049521
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 14:47:53  profilanswer

space droid a écrit :

c'est toi qui vient mettre la couleur sur le tapis pas moi  
et qu'il soit blanc, vert ou bleu un gars qui parle comme ca je le prend pas

oui, mais tu n'es pas une référence. [:cend]

n°7049545
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 14:50:58  profilanswer

la question a écrit :

oui, mais tu n'es pas une référence. [:cend]

venant de ta part je le prend comme un compliment  [:itm]

n°7049547
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 14:51:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

ce qui est odieux c'est ce decharger de ses responsabilité en montrant les tords des autres. C'est odieux, et lache. T'aurais été un bon soldat a l'époque je pense. :sarcastic:

ce qui est terrible chez toi c'est que tu es, en plus d'etre un menteur patenté, binaire.
j'ai tjrs condamné les exactions commises par la france.
seulement ce qui te gene c'est que je condamne aussi les exactions commises par le FLN. [:itm]

la question a écrit :

l'accent picard, l'accent bavarois, l'accent badisch, l'accent alsacien, c'est idem.

quelle hypocrisie :sarcastic:

bin non, on peut avoir un accent et ne pas avoir un dialecte aggressif [:spamafote]

n°7049593
la questio​n
Posté le 22-11-2005 à 14:58:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1, je serai le premier a envoyer chier un mec qui vient a un entretien avec un accent aussi insupportable que celui la, cette agressivité suintante je supporte pas. :/

korrigan73 a écrit :

bin non, on peut avoir un accent et ne pas avoir un dialecte aggressif [:spamafote]

tu te fous de ma pogne?  [:dks]  

C'est bien ça, de l'hypocrisie. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 22-11-2005 à 14:59:28
n°7049597
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 14:59:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui est terrible chez toi c'est que tu es, en plus d'etre un menteur patenté, binaire.
j'ai tjrs condamné les exactions commises par la france.
seulement ce qui te gene c'est que je condamne aussi les exactions commises par le FLN. [:itm]

tu es aussi binaire, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont extremiste anti français, menteur et revisioniste  [:kiki]  

ce qui me gène c'est que 95% de ton discours (de merde) est axé autour des exactions du fln alors que l'Algerie, c'est bien plus que ça.

Donc tu ferais un bon soldat de l'époque, car tu as encore le vieux discours officiel de l'époque.  

zéro.

---------------
n°7049607
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 15:00:15  profilanswer

La LSF nous souvera tous :pfff: :(

---------------
n°7049620
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 15:02:18  profilanswer

la question a écrit :

non l'hypocrisie ce serait de dire que l'accent "racaille" nous gene pas alors que c'est faux, revois ton dico  [:itm]

n°7049627
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 15:03:50  profilanswer

space droid a écrit :

non l'hypocrisie ce serait de dire que l'accent "racaille" nous gene pas alors que c'est faux, revois ton dico  [:itm]

yes de l'accent de banlieue on est passé a l'accent de racaille  [:bananav]

---------------
n°7049628
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 15:03:55  profilanswer

Déjà ces nouveaux mots qu'on mélange et qui sont tellement impersonnels  

finalement...

A part le dico, les gens parlent très bien :D

Et loin sans faute :heink:

Message édité par moule_bite le 22-11-2005 à 15:06:11

---------------
n°7049639
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 15:05:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

yes de l'accent de banlieue on est passé a l'accent de racaille  [:bananav]

oui les guillemets etaient là pour faire jolie ...

tu vois la question là tu as un bel exemple d'hypocrisie

n°7049656
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 15:07:27  profilanswer

space droid a écrit :

oui les guillemets etaient là pour faire jolie ...

tu vois la question là tu as un bel exemple d'hypocrisie

si t'as mis ça c'etait pas innocent  [:bananav]  
tu sais ce que ca veut dire l'hypocrisie?  
dis ce que tu penses reellement au lieu de tourner autour du pot, moi jusqu'a présent, ce que je voulais dire, je l'ai dit  [:bananav]  
donc dire de moi que je suis hypocrite  [:bananav]

---------------
n°7049702
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 15:13:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

si t'as mis ça c'etait pas innocent  [:bananav]  
tu sais ce que ca veut dire l'hypocrisie?  
dis ce que tu penses reellement au lieu de tourner autour du pot, moi jusqu'a présent, ce que je voulais dire, je l'ai dit  [:bananav]  
donc dire de moi que je suis hypocrite  [:bananav]

tu sais tres bien qu'il y a un courant de mode "racaille" qui va des vetements, a la musique et au ciné (il y a meme une marque de vetement portant ce nom), pas mal de jeunes utilisent ce mot pour ce definir, et enfin il y a un langage "caillera"
toi tu le nies alors que tu sais tres bien que cela existe en cela c'est hypocrite

n°7049703
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 15:15:02  profilanswer

entre nier et critiquer

entre refuser qu'un courant existe... (ou sexiste)

heureusement que les mots ne blessent que si peu :sarcastic:

Message édité par moule_bite le 22-11-2005 à 15:15:27

---------------
n°7049714
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 15:16:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu es aussi binaire, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont extremiste anti français, menteur et revisioniste  [:kiki]  

ce qui me gène c'est que 95% de ton discours (de merde) est axé autour des exactions du fln alors que l'Algerie, c'est bien plus que ça.

Donc tu ferais un bon soldat de l'époque, car tu as encore le vieux discours officiel de l'époque.  

zéro.

je parle des actions du fln, plus que de celles des soldats, parce que toi tu les nies.
pour toi le massacre de 150 000 personne c'est une "punition", alors oui je gueule la dessus, c'est du negationisme!

la question a écrit :

je repete que oui, suivant l'accent, ou le dialecte, c'est carrement impoli.
avoir un accent aggressif c'est insupportable.
faut pas s'etonner quand un mec se fait virer en 30s du bureau d'un recruteur si quand on lui demande de se presenter il dit "wesh, j'm'apel X t'as vu!" [:negueu]
et ca je l'ai vu trop souvent...
ou des mecs raler parce qu'ils ont jmaais de missions dans des boites d'interim alors qu'ils s'insultent entre eux devant la secretaire, ou qu'ils se bastonnent dans la salle d'(attente, ca j'ai u faire [:itm]

n°7049735
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 15:19:30  profilanswer

space droid a écrit :

tu sais tres bien qu'il y a un courant de mode "racaille" qui va des vetements, a la musique et au ciné (il y a meme une marque de vetement portant ce nom), pas mal de jeunes utilisent ce mot pour ce definir, et enfin il y a un langage "caillera"
toi tu le nies alors que tu sais tres bien que cela existe en cela c'est hypocrite

ah ca oui, ca doit t'arranger un max, maintenant tu peux appeller n'importe quel pequin de banlieue "racaille" vu que c'est couramment utilisé  :jap:

---------------
n°7049768
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 15:23:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah ca oui, ca doit t'arranger un max, maintenant tu peux appeller n'importe quel pequin de banlieue "racaille" vu que c'est couramment utilisé  :jap:

n'importe quel pequin de cité ou de banlieue ne s'habille pas en baggy large ou en survet lacoste...
j'en suis la meilleure preuve. [:itm]

n°7049777
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 15:24:49  profilanswer

bon alors maintenant c'est un problème de vêtements...

:whistle:

raclures [:totoz]

---------------
n°7049791
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 15:26:04  profilanswer

moule_bite a écrit :

bon alors maintenant c'est un problème de vêtements...

:whistle:

raclures [:totoz]

en grande partie les vetements definissent ta personnalité.
tu n'aurais pas idée d'arriver habillé en punk pour un entretien d'embauche tout de meme? [:itm]

n°7049810
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 15:28:07  profilanswer

Si on m'embauche dans un groupe de punk... :fou:

Je pense que je suis influencé par mon tissu :whistle:

Heureux les simples, des sprits :kaola:

---------------
n°7049817
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 15:28:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en grande partie les vetements definissent ta personnalité.
tu n'aurais pas idée d'arriver habillé en punk pour un entretien d'embauche tout de meme? [:itm]

et ils definissent aussi la vision de toi que tu veux renvoyer aux autres (consciement ou pas )

n°7049832
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 15:29:38  profilanswer

faut vraiment etre stupide pour croire que tous les jeunes de banlieues (qui s'habillent comme ils veulent dans la vie de tous les jours) débarquent en baggy bandeau sur la tête en entretien.  

Les gens sont de plus en plus stéréotypé comme des escargots, qu'est ce que c'est fatiguant :sleep:

spa comme ça qu'on va ameliorer le climat social detestable.

---------------
n°7049841
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 15:30:55  profilanswer

space droid a écrit :

et ils definissent aussi la vision de toi que tu veux renvoyer aux autres (consciement ou pas )

on peu dire aussi que ce sont les autre qui ont un certain regard sur certains vetement. Ca me semble triste quand je lis certain ici que ca gene que des gens portent des boubous ou des djellabas.  :sarcastic:

---------------
n°7049845
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 15:31:21  profilanswer

tousstounu [:cupra]

---------------
n°7049887
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 15:34:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

on peu dire aussi que ce sont les autre qui ont un certain regard sur certains vetement. Ca me semble triste quand je lis certain ici que ca gene que des gens portent des boubous ou des djellabas.  :sarcastic:

ben chacun fait ce qu'il veut et porte ce qu'il veut mais faut pas non plus alors s'offusquer parcque le gens trouveront ca etrange de voir quelqu'un porter des boubous ou djellabas puisque c'est pas culturellement francais originelement

n°7049898
moule_bite
Posté le 22-11-2005 à 15:35:39  profilanswer

tout comme un tissu de mensonge en fait :whistle: (ou en fête)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)