Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7034268
jamx
Posté le 20-11-2005 à 16:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut distinguer l'enseignement (les manuels, les profs), les historiens et le gouvernement la france ! A vous lire tout semble avoir été étudier au mieux et enseigné au plus juste... pourtant c'est très loin de ce que pense bon nombre d'historiens... je ne sais pas trop qui croire ;)

Pour le FLN, demande toi mais pourquoi donc pourquoi diable un tel mouvement a pu voir le jour  :sarcastic: C'est la pouasse quand même... franchement nan je comprends pas, serait-ce été lié à la génétique je sais pas  :sarcastic:  

Pis les méthodes de la France au nom d'une cause juste et noble de civilisation t'en penses quoi ?  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 16:02:34  profilanswer

n°7034323
space droi​d
Posté le 20-11-2005 à 16:11:43  profilanswer

jamx a écrit :

Il faut distinguer l'enseignement (les manuels, les profs), les historiens et le gouvernement la france ! A vous lire tout semble avoir été étudier au mieux et enseigné au plus juste... pourtant c'est très loin de ce que pense bon nombre d'historiens... je ne sais pas trop qui croire ;)

Pour le FLN, demande toi mais pourquoi donc pourquoi diable un tel mouvement a pu voir le jour  :sarcastic: C'est la pouasse quand même... franchement nan je comprends pas, serait-ce été lié à la génétique je sais pas  :sarcastic:  

Pis les méthodes de la France au nom d'une cause juste et noble de civilisation t'en penses quoi ?  :sarcastic:

et l'enseignement et le programme scolaire c'est qui qui le decide gros malin ?  [:itm]  
qd aux sous entendus a peine caché comme quoi  on critique les methodes du fln par racisme ...

n°7034396
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-11-2005 à 16:23:38  profilanswer

jamx a écrit :

zxy,

Le problème c'est que tu pars sur un postulat éroné, puis tu dévoloppes ton analyse qui se retrouve au bout du compte bien éloignée de la réalité !

Ecoute ce que les historiens disent de l'enseignement sur le sujet de la colonisation et de la traite des noirs ! Ecoute aussi se qu'ils disent à propos des gouvernements des institutions française... aucun musée colonial (contrairement à l'angleterre) très très peu de chercheurs sur les sujets... colonisation et traite ---> avant, pendant, après, et jusqu'à nos jours ! Des effets à l'extérieur de la france comme à l'intérieur ! C'est seulement depuis quelques années que commence à se faire entrendre certaines voix dont celle de Blanchard ! Petite précision, comment te permets-tu de le comparer à Sarko, ça n'a absolumenent rien à voir ! :heink: Arrête de simplifier son propos !

Pour le FLN y'a aucun problème de parler de faits historique... Je te rappelle juste au passage que ce mouvement pour l'indépendance à vu le jour à cause de la colonisation et des injustices perpétrées continuellement à la population arabe depuis plus d'un siècle ! C'est une conséquence d'un comportement sourd aveugle méprisant inhumain !

Moi, ce que je te dis, c'est lorsque j'étais à l'école, on m'a bel et bien enseigné les méfaits de la colonisation, la traite des noirs, les sanctions infligés aux esclaves, les tortures et autres exactions faits dans les colonies.  

Les profs d'histoires enseigne largement que la colonisation a été un mal. Ose tu le nier ? Les historiens comdamnent dans leur quasi-totalité la colonisation. Ose tu le nier ? Le thème de la colonisation et de ses méfaits interressent les français au point que ce sujet génère un grand nombre de publications. Ose tu le nier ?

n°7034434
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-11-2005 à 16:29:58  profilanswer

jamx a écrit :

Pour le FLN y'a aucun problème de parler de faits historique... Je te rappelle juste au passage que ce mouvement pour l'indépendance à vu le jour à cause de la colonisation et des injustices perpétrées continuellement à la population arabe depuis plus d'un siècle ! C'est une conséquence d'un comportement sourd aveugle méprisant inhumain !

Pas de musé, c'est possible, il faut dire qu'il y a peu de monuments et d'objets à exposé, il y a par contre beaucoup de livres qui se vendent sur ce thème et dans les musés d'histoire maritime, souvent un espace réservé au conditions de vie des esclaves.  

Ensuite, sur le FLN, je ne dit pas le contraire, je dis juste qu'à force de nier le travail de mémoire des français, certains, de plus en plus nombreux, vont remettre en cause ce qui est actuellement enseigner, et certaines populations colonisés risquent alors de se retrouver à la place du méchant dans le "politiquement correct", chose que j'aimerai ne jamais voir se produire  :sweat:

Message édité par zyx le 20-11-2005 à 16:30:21
n°7040468
Garfield74
Mahal kita
Posté le 21-11-2005 à 13:26:24  profilanswer

Lugz a écrit :

alors Garfield74, ta écouté ça??

Oui je l'ai écouté et voilà ce que j'en retiens. Déjà, il semble y avoir un gros conflit entre Tito Topin et le directeur des séries de TF1, ce qui ne va peut-être pas rendre le créateur de Navarro objectif dans ses propos, mais bon, passons sur cet aspect...

Ensuite, il nous dit que les séries de TF1 sont toutes pareilles, formattées. Pour ma part, j'ai l'impression que toutes les séries policières de TF1, F2, F3 ou M6 se ressemblent. Pourquoi n'accuse-t-on pas les autres chaînes d'être pro-FN parce qu'il n'y a pas beaucoup de noirs ou de beurs dans leurs séries ? Là, je peux me tromper sur le contenu des séries, donc je n'irai pas plus loin.

Il nous dit qu'un film sur les turcs a été refusé : est-ce une preuve de racisme ? Et si la raison du refus est que le film était mauvais ? On ne connait pas la raison du refus mais on se permet d'extrapoler ? Bof...

Je passe sur son délire sur Tarzan et les sur les restaus chinois dans lesquels les plats ont tous le même goût :D

En conclusion, je pense que TF1 formatte ses séries et évite d'y inclure des minorités pour une seule raison : toucher le plus grand nombre de personnes possible. Parce que devine quoi ?? TF1 s'en fout de ceux qui regardent. Ils sont là pour faire du fric et c'est tout. "Mépris total du public", "traiter le public par le bas", "cerveau humain disponible"... ce sont des bouts de phrases que j'ai entendues dans l'interview et c'est exactement ça qu'on peut reprocher à TF1, et certainement pas d'être proche du FN...

Comme Tito Topin le dit si bien lui-même : "on ne fait pas un métier philanthropique" [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7044511
raouf
Posté le 21-11-2005 à 21:51:21  profilanswer

>garfield : c'est bizarre ce que tu dis, dans les séries françaises bas de gamme il y a souvent des noirs/arabes. Ce n'est pas ça qui les rend meilleures mais je n'ai pas constaté de lacune à ce niveau.

n°7044553
space droi​d
Posté le 21-11-2005 à 21:55:32  profilanswer

raouf a écrit :

>garfield : c'est bizarre ce que tu dis, dans les séries françaises bas de gamme il y a souvent des noirs/arabes. Ce n'est pas ça qui les rend meilleures mais je n'ai pas constaté de lacune à ce niveau.

ben moi non plus ds les julie lescaut et autre j'ai jamais vraiment vu de discrimination puisqu'on voit un peu de toutes les populations representées

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 21-11-2005 à 22:06:59
n°7045054
Lugz
Posté le 21-11-2005 à 22:55:30  profilanswer

space droid a écrit :

ben moi non plus ds les julie lescaut et autre j'ai jamais vraiment vu de discrimination puisqu'on voit un peu de toutes les populations representées

écoute un peu ça, tu vas voir si toutes les populations sont représentées :lol:  

http://rapidshare.de/files/7764181 [...] 1.mp3.html

A 2mn 22 exactement.

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 21-11-2005 à 22:56:04
n°7045166
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 23:07:25  profilanswer

jamx a écrit :

y'a ABSOLUMENT rien qui peut justifier le recours a la torture, si des barbares de soldats francais ont utilisé la gegenne, les mecs en face, coupaient les couilles des soldats pour leur coudre dans la bouche.
ni l'un ni l'autre ne sont excusable.
le FLN c'etait un ramassis de monstre, et l'armée francaise avait aussi les siens, dans l'horreur moi je dis 1 partout balle au centre...
au passage, y'a quand meme eu des nouveaux nés assassiné, ou sorti au couteau du ventre de leur mere coté FLN, alors des porcs pareils, merci de ne leur laisser absolument aucune excuse, sinon...

n°7045288
space droi​d
Posté le 21-11-2005 à 23:16:25  profilanswer

Lugz a écrit :

A 2mn 22 exactement.

j'ai ecouté  
mais dis moi ds navarro ou autre il n'y a que des blancs en comediens ?

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 21-11-2005 à 23:16:41
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 23:16:25  profilanswer

n°7045323
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 23:18:10  profilanswer

space droid a écrit :

j'ai ecouté  
mais dis moi ds navarro ou autre il n'y a que des blancs en comediens ?

et alors, c'est un film, c'est pas une administration!
on va pas imposer un quota d'acteur noirs dans les films, c'est du delire extremiste ca!
personne ne gueule a la telé quand dans le prince de bel air on ne voit que des noirs?
on va boycotter la serie, will smith serai t'il un raciste a grandes oreilles? :sarcastic:

n°7045358
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 23:20:28  profilanswer

Lugz a écrit :

A 2mn 22 exactement.

D'un autre côté, j'ai pratiquement tout mes anciens profs qui n'aiment pas TF1 :whistle: . De l'autre côté il y a PJ, sur France 2 qui fait exactement l'inverse: parler des sujets de société qui fachent.

n°7045379
space droi​d
Posté le 21-11-2005 à 23:22:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et alors, c'est un film, c'est pas une administration!
on va pas imposer un quota d'acteur noirs dans les films, c'est du delire extremiste ca!
personne ne gueule a la telé quand dans le prince de bel air on ne voit que des noirs?
on va boycotter la serie, will smith serai t'il un raciste a grandes oreilles? :sarcastic:

tu te trompes de cible là  ;)  
c'est lugz qui se fait tout un cinema comme quoi ds les series de tf1 il y a de la discrimination

n°7045393
Lugz
Posté le 21-11-2005 à 23:23:13  profilanswer

space droid a écrit :

c'est lugz qui se fait tout un cinema comme quoi ds les series de tf1 il y a de la discrimination

eh oui, personne peut le nier :)

n°7045415
space droi​d
Posté le 21-11-2005 à 23:24:58  profilanswer

Lugz a écrit :

dis moi ou
ds navarro , julie lescaut ou autre  vient me dire qu'il y a pas de noir,d'arabe, d'asiatique

Message édité par space droid le 21-11-2005 à 23:27:19
n°7045448
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 23:27:32  profilanswer

Je me rapelle qu'il y a un épisode de Navaro ou sa fille devait révisé avec un noir et il s'inquiétait grâve  :D . Un autre, il devenait plus ou moins le père adoptif d'un enfant d'un prostituée africain qui venait de se faire tué par des tueur payé par un mafieu noir ou un truc du genre, mais c'était il y a pas mal de temps ...

n°7045462
space droi​d
Posté le 21-11-2005 à 23:28:58  profilanswer

zyx a écrit :

Je me rapelle qu'il y a un épisode de Navaro ou sa fille devait révisé avec un noir et il s'inquiétait grâve  :D . Un autre, il devenait plus ou moins le père adoptif d'un enfant d'un prostituée africain qui venait de se faire tué par des tueur payé par un mafieu noir ou un truc du genre, mais c'était il y a pas mal de temps ...

ben bain marie a moins qu'il ai fait comme michael jackson il est pas blanc

n°7045468
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 23:29:15  profilanswer

space droid a écrit :

je sais, je ne m'en prenais aps a toi  :jap:  

Lugz a écrit :

arretes tes conneries, dans julie lescaut t'as mouss diouf et qq autres, et dans navarro, tu doit aussi en avoir qui sont pas tout blanc.
et puis si c'est un choix du realisateur de pas avoir de noir, c'est une oevure bordel, on va pas reprocher aux peintres quand ils peignent un bouquet de rose d'etre raciste envers les tulipes bordel de merde :/

n°7045826
le_Sarrazi​n
Posté le 22-11-2005 à 00:00:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je sais, je ne m'en prenais aps a toi  :jap:  
arretes tes conneries, dans julie lescaut t'as mouss diouf et qq autres, et dans navarro, tu doit aussi en avoir qui sont pas tout blanc.
et puis si c'est un choix du realisateur de pas avoir de noir, c'est une oevure bordel, on va pas reprocher aux peintres quand ils peignent un bouquet de rose d'etre raciste envers les tulipes bordel de merde :/

cela signifie juste que tu es aussi négationniste que ce genre de réalisateur
tu leur trouves des excuses motivées par le choix artistique pour nier une réalité sociale

n°7045853
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 00:04:16  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

tu leur trouves des excuses motivées par le choix artistique pour nier une réalité sociale

la tout de suite sur M6 y'avait vanilla sky, tous les acteurs principaux etaient blanc.
ca en fait un film raciste?
faut pas deconner, on a encore le droit, de faire les oeuvres que l'on veux.
un film est censé etre une oeuvre, et a ce titre la, on ne doit pas imposer quoi que ce soit, si ce n'est le respect des lois.
et quand un gars ecrit un script, qu'il cherche un acteur particulier, tun'as pas a lui imposer un autre parce qu'il est "noir".
sinon, c'est tout aussi con d'imposer aux styliste de faire defiler des petites grosses, ou de faire embaucher aux equipes de foot des gars sans talent...
au passage, tu va aussi militer pour que l'equipe de france soit aussi sous quotas j'imagine, et donc on vire les trois quart de l'equipe?  :ange:

n°7045926
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 00:13:55  profilanswer

le_Sarrazin a écrit :

tu veux dire le genre de réalisateur qui fait tourner ces personnes ?
http://www.myblog.fr/images/articles/img_2078_9551_1.jpg
 :whistle:  [:itm]

n°7045935
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 00:14:44  profilanswer

space droid a écrit :

tu veux dire le genre de réalisateur qui fait tourner ces personnes ?
http://www.myblog.fr/images/articl [...] 9551_1.jpg
 :whistle:  [:itm]

oui mais le noir c'est pas un vrai noir, c'est un blanc repeint, alors ca compte pas  :o

n°7045937
gronky
poissard
Posté le 22-11-2005 à 00:15:04  profilanswer

Je suis quand sidéré du nombre de gens qui ne regardent pas TF1 et qui connaissent les séries par coeur... :D

n°7045946
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 00:15:42  profilanswer

gronky a écrit :

Je suis quand sidéré du nombre de gens qui ne regardent pas TF1 et qui connaissent les séries par coeur... :D

c'est vrai que c'est marrant ca  :D

n°7045949
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 00:16:13  profilanswer

gronky a écrit :

bin, navarro ca doit durer depuis 10 ans, et lescaut, au moins 7 ou 8 non?  :lol:  
donc ca va, on est pas des lobotomisé acheteurs de coca  :o

n°7045956
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 00:17:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a ABSOLUMENT rien qui peut justifier le recours a la torture, si des barbares de soldats francais ont utilisé la gegenne, les mecs en face, coupaient les couilles des soldats pour leur coudre dans la bouche.
ni l'un ni l'autre ne sont excusable.
le FLN c'etait un ramassis de monstre, et l'armée francaise avait aussi les siens, dans l'horreur moi je dis 1 partout balle au centre...
au passage, y'a quand meme eu des nouveaux nés assassiné, ou sorti au couteau du ventre de leur mere coté FLN, alors des porcs pareils, merci de ne leur laisser absolument aucune excuse, sinon...

oui, les couilles coupées et foutu dans la bouche, c'etait reservé a ceux qui violait des femmes.

Ce que tu sembles oublié, c'est qu'avant les histoires de liberation, les algeriens étaient traités comme pire que des chiens, et que les algeriens qu'ont jetait du haut des helicoptère, c'etait avant le FLN.  

Donc non, pas de 1 partout, pas de balle au centre, faut arreter deux secondes  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7045992
gronky
poissard
Posté le 22-11-2005 à 00:19:54  profilanswer

Les bons et les méchants quoi...

n°7046004
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 00:23:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui, les couilles coupées et foutu dans la bouche, c'etait reservé a ceux qui violait des femmes.

Ce que tu sembles oublié, c'est qu'avant les histoires de liberation, les algeriens étaient traités comme pire que des chiens, et que les algeriens qu'ont jetait du haut des helicoptère, c'etait avant le FLN.  

Donc non, pas de 1 partout, pas de balle au centre, faut arreter deux secondes  :sarcastic:

le coup de "c'est pas moi qui ai commencé c'est l'autre" c'est pas mon probleme.
certains disent que ce sont les soldats francais, d'autres disent que ce sont les mecs du FLN, moi tout ca ca m'interesse pas.
la soit disante histoire des "violeurs" j'en ai rien a foutre.
les villages entiers ou tous les francais, femmes comme enfants, on eté massacrés c'est qu'ils l'avait merité peut etre?
assassiné un gosse c'est legitime peut etre?

n°7046010
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 00:24:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le coup de "c'est pas moi qui ai commencé c'est l'autre" c'est pas mon probleme.
certains disent que ce sont les soldats francais, d'autres disent que ce sont les mecs du FLN, moi tout ca ca m'interesse pas.
la soit disante histoire des "violeurs" j'en ai rien a foutre.
les villages entiers ou tous les francais, femmes comme enfants, on eté massacrés c'est qu'ils l'avait merité peut etre?
assassiné un gosse c'est legitime peut etre?

Soit tu t'interesses à tout dans une histoire, soit tu ne t'y interesse pas.

---------------
n°7046019
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 00:26:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben tu peux pas tout justifier par le "c'est juste car ce sont les envahis qui combattent les envahisseurs"

n°7046027
gronky
poissard
Posté le 22-11-2005 à 00:27:45  profilanswer

"les victimes font les pires des bourreaux." Enfin, il parait...

n°7046036
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 00:29:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

non.
qq un qui tue un gosse est un monstre.
y'a pas de justification qui tienne la, violer une femme, l'assasiner puis couper ses goses a la machette c'est monstrueux.
un combattant ne le ferai pas, seul un porc en est capable.

n°7046047
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 00:30:47  profilanswer

gronky a écrit :

"les victimes font les pires des bourreaux." Enfin, il parait...

ouais tout a fait, on pourrais très bien appliqué ce dicton à un autre nouveau pays du moyen orient si tu vois ce que je veux dire  [:kiki]

---------------
n°7046057
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 00:32:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
qq un qui tue un gosse est un monstre.
y'a pas de justification qui tienne la, violer une femme, l'assasiner puis couper ses goses a la machette c'est monstrueux.
un combattant ne le ferai pas, seul un porc en est capable.

voila le resultat de l'enseignement de la guerre d'algerie: on couvre bien toute action algerienne, par contre, où enseigne t'on les saloperies commises par les français sur les locaux?  [:kiki]

---------------
n°7046071
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 00:33:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

voila le resultat de l'enseignement de la guerre d'algerie: on couvre bien toute action algerienne, par contre, où enseigne t'on les saloperies commises par les français sur les locaux?  [:kiki]

je les ai mentionné au dessus.
un homme qui torture ou qui assassine un gosse, qu'il soit francais ou algerien est un monstre.
apres qui a commencé les exactions perso ca m'interesse pas.
au passage, tu noteras que le massacre des harkis fut une tres belle realisation de la part du bon fln, c'est tellement utile de massacrer des familles entieres.
non y'a pas a dire, le fln n'a pas de sang sur les bras  :)

n°7046073
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 00:34:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

le rapport avec ce qu'il dit ?
pour toi la fin justifie les moyens chose avec laquelle il est en desaccord, essaye pas de noyer le poisson en sortant le coup de l'enseignement

n°7046094
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 00:38:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je les ai mentionné au dessus.
un homme qui torture ou qui assassine un gosse, qu'il soit francais ou algerien est un monstre.
apres qui a commencé les exactions perso ca m'interesse pas.
au passage, tu noteras que le massacre des harkis fut une tres belle realisation de la part du bon fln, c'est tellement utile de massacrer des familles entieres.
non y'a pas a dire, le fln n'a pas de sang sur les bras  :)

non mais on croit rever... Dans l'affaire, les harkis ce sont fait grassement baiser par la France, dans un premier temps quand on laissé ces collaborateur aux mains des algeriens qui voulaient se venger (la même chose s'est produit a la liberation de la France, il est donc inutile de juger cela) et dans un second temps, d'avoir parqué comme des bêtes ceux qu'on a réussi a rapatrier.

Non decidemment, la France n'a vraiment rien pour minimiser ses crimes en Algerie.

---------------
n°7046099
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-11-2005 à 00:39:00  profilanswer

space droid a écrit :

le rapport avec ce qu'il dit ?
pour toi la fin justifie les moyens chose avec laquelle il est en desaccord, essaye pas de noyer le poisson en sortant le coup de l'enseignement

l'enseignement, c'est une composante du sujet. Soit tu suis, soit tu vas dormir.

---------------
n°7046115
gronky
poissard
Posté le 22-11-2005 à 00:44:14  profilanswer

Les actes de tortures de l'armée françaises sont abordés. Ceux du FLN baucoup moins... (On parle surtout des attentats à l'explosif).

n°7046191
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2005 à 00:59:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

non mais on croit rever... Dans l'affaire, les harkis ce sont fait grassement baiser par la France, dans un premier temps quand on laissé ces collaborateur aux mains des algeriens qui voulaient se venger (la même chose s'est produit a la liberation de la France, il est donc inutile de juger cela) et dans un second temps, d'avoir parqué comme des bêtes ceux qu'on a réussi a rapatrier.

Non decidemment, la France n'a vraiment rien pour minimiser ses crimes en Algerie.

ce que la france a fait avec les harkis c'est mal.
assasiner des familles entieres c'est autre choses, faudrai quand meme pas mettre au meme niveau le massacre de plus de 150 000 personnes, et la Liberation, ou le rapatriement des harkis en france.

n°7046197
space droi​d
Posté le 22-11-2005 à 01:00:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

l'enseignement, c'est une composante du sujet. Soit tu suis, soit tu vas dormir.

non il n'y a aucun rapport, puisque là on parlait de morale et pas d'enseignement :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)