Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7022113
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
pis en plus tu regardes mariés deux enfants :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 19:20:35  profilanswer

n°7022123
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:22:12  profilanswer

oui kelly on est pas tous comme ca  ;)  

on peut meme aller plus loin : la colonisation est responsable des bagnoles brulées (la colonisation a entrainé l'immigration ) ces derniers temps donc on est responsable des bagnoles brulées !  :whistle:  :whistle:

on s'auto brule nos bagnoles ces bo nan ?

Message cité 2 fois
Message édité par capulechat le 18-11-2005 à 19:22:54
n°7022129
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-11-2005 à 19:23:19  profilanswer

capulechat a écrit :

on peut meme aller plus loin : la colonisation est responsable des bagnoles brulées (la colonisation a entrainé l'immigration ) ces derniers temps donc on est responsable des bagnoles brulées !  :whistle:  :whistle:

elle a bon dos la colonisation  :lol:

n°7022141
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 19:25:02  profilanswer

capulechat a écrit :

:lol:  :lol:

n°7022152
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:26:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

elle a bon dos la colonisation  :lol:

ben ouais...tu crois qu'ils l'ont decouvert comment la france les africains ???  

bon au debut ils ont pas eu trop envie de venir car les colonisateurs etaient pas specialement gentils  :whistle:  mais apres les colons ont eu besoin des africains et ils leur on dit "viens viens l'africain " et hop voila ou on en est ....  

n°7022154
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:27:27  profilanswer

vous niez que les révoltes actuelles sont directement liées à une mauvaise intégration des immigrés de l'époque ? intégration refusée tout simplement par les français ( de l'époque donc ) ?

ah ben oui merde vous n'étiez pas nés  [:chris barnes]

Message édité par justeleblanc le 18-11-2005 à 19:28:00
n°7022173
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:29:53  profilanswer

capulechat a écrit :

ben ouais...tu crois qu'ils l'ont decouvert comment la france les africains ???  

ben déjà il n'y avait pas l'obstacle de la langue

n°7022180
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:31:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben déjà il n'y avait pas l'obstacle de la langue

:whistle:  :sol:  

toi tu es en forme ...

n°7022193
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:33:37  profilanswer

capulechat a écrit :

:whistle:  :sol:  

toi tu es en forme ...

pas compris là :d

n°7022202
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:34:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pas compris là :d

ben je pensais que tu disais ca en plaisantant meme si c'etait vrai qu'il n'y avait pas l'obstacle de la langue ...

j'ai peut-etre rien compris  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 19:34:59  profilanswer

n°7022214
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:37:38  profilanswer

capulechat a écrit :

ben je pensais que tu disais ca en plaisantant meme si c'etait vrai qu'il n'y avait pas l'obstacle de la langue ...

j'ai peut-etre rien compris  :D

j'suis sérieux moi mon p'tit   [:crosscrusher]  
et quand tu émigres si tu vas vers un pays dont tu parles la langue c'est plus simple

Message édité par justeleblanc le 18-11-2005 à 19:38:06
n°7022233
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:43:24  profilanswer

oui c'est sur ca rapproche  :whistle:  

n°7022235
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 18-11-2005 à 19:43:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui bien sur pour les colons c'était mieux, c''était pas un cadeau pour les colonisés...

Les centaines d'écoles, les campagnes massives de vaccination, c'était pas pour les colons. On peut pas nier qu'il y avait une volonté réelle, chez pas mal de colonisateurs de l'époque, de civiliser les indigènes. Evidemment c'était couplé à du racisme de base, et les autres intérêts primaient souvent sur celui-là, mais c'est vrai.

Quand aux grandes infrastructures, c'est clair qu'elles étaient surtout construites quand elles pouvaient être rentabilisées (et donc quand elles avaient un intérêt économique direct). Mais le fait est qu'en Afrique subsaharienne, il n'en existait aucune avant la colonisation, et qu'il n'en a été construite quasiment aucune depuis la fin de la colonisation. Tout ce qui existe date de cette période.

n°7022253
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:46:35  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Les centaines d'écoles, les campagnes massives de vaccination, c'était pas pour les colons. On peut pas nier qu'il y avait une volonté réelle, chez pas mal de colonisateurs de l'époque, de civiliser les indigènes. Evidemment c'était couplé à du racisme de base, et les autres intérêts primaient souvent sur celui-là, mais c'est vrai.

Quand aux grandes infrastructures, c'est clair qu'elles étaient surtout construites quand elles pouvaient être rentabilisées (et donc quand elles avaient un intérêt économique direct). Mais le fait est qu'en Afrique subsaharienne, il n'en existait aucune avant la colonisation, et qu'il n'en a été construite quasiment aucune depuis la fin de la colonisation. Tout ce qui existe date de cette période.

oui c'est clair, mais il faut quand même admettre que c'est une conséquence et pas un but de la colonisation

pis de quel droit vouloir civiliser les indigènes ?

n°7022255
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:46:49  profilanswer

y'avait pas la prime directive http://www.barbneal.com/GRAPHICS/kirk.gif

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-11-2005 à 19:47:22
n°7022306
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:57:40  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

ha quoi tout ca les a avancer ???  

yavait il plus de morts chez les africains avant la colonisation ???  

n°7022321
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 20:00:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui c'est clair, mais il faut quand même admettre que c'est une conséquence et pas un but de la colonisation

pis de quel droit vouloir civiliser les indigènes ?

la encore, on peux pas refaire le monde et l'histoire; Certains peuple ont tendance a assimiler/écraser les cultures des autres...Je trouve cela dommage aussi, mais ce qui est fait et fait. Les cultures européennes et arabes ont au cours de leur histoire respectives eu tendance a écraser les différentes culture rencontrer sur leur passage...Le monde était trés différent alors, les mentalité et lesmoeurs aussi. Tout cela a changé aujourd'hui... :)  

n°7022331
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 20:01:52  profilanswer

capulechat a écrit :

ha quoi tout ca les a avancer ???  

yavait il plus de morts chez les africains avant la colonisation ???

bof, je sais pas mais de toute facon entre ca et les guerres continuel ente tribus d'avant...ca dois être kifkif au final...

n°7022341
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 20:03:24  profilanswer

lLeo a écrit :

je trouve cela dommage aussi

c'est un début :jap:

:d

n°7022357
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 20:06:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est un début :jap:

:d

de quoi?
j'ai la désagréable impression que tu tente d'insinuer des choses, me trompai-je?

n°7022413
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 20:16:03  profilanswer

y'a un truc qui me fais bien marrer, joli colection d'amalgame entre colonialisme et les banlieusard qui crame la voiture de mémé, plus tout ces trucs pour faire pleurer margot dans sa chaumiére...
http://multitudes.samizdat.net/art [...] ticle=2114

mélanger colonialisme et les banlieus, lol, c'est vrai qu'un gamin de 13 ou 15 ans....

n°7022474
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 20:24:16  profilanswer

kellybundy a écrit :

C'est fou la colonisation a complétement bouffé l'Afrique et une autre forme de colonisation la bouffe encore et tout le monde s'en lave les mains "nananère c'était avant ma naissance" vous étes devenus tous dingue tout d'un coup ou quoi?? Bien sur qu'on est responsable de ce qui se passe en Afrique, notre première responsabilité est de ne pas s'en foutre! Un continent crève à petits feux et les occidentaux ne se sentent as concernés, pas un gramme de culpabilité? moi jme sens coupable de me doucher à l'eau claire et pourtant j'y vis en Afrique, faudrait peut-être se pencher sur le problème et penser à autre chose qu'à sa petite personne!je suis indignée, dégoutée, pouah ce monde tourne vraiment pas rond et ca ne gène personne.

ben non pas un gramme de culpabilité  
si on doit se sentir coupable de truc que l'on a pas fait on a pas fini alors .. parceque ou ca commence et ou ca se termine ce genre de connerie ?

n°7022500
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 20:28:43  profilanswer

space droid a écrit :

ben non pas un gramme de culpabilité  
si on doit se sentir coupable de truc que l'on a pas fait on a pas fini alors .. parceque ou ca commence et ou ca se termine ce genre de connerie ?

ça se terminera quand il n'y aura plus de conséquences néfastes

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-11-2005 à 20:29:01
n°7022516
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 20:30:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ça se terminera quand il n'y aura plus de conséquences néfastes

donc ca se terminera jamais parcequ'on ne vit pas a bisounoursland et qu'un pays lesera toujours d'autres pour s'assurer un plus economique etc...

n°7022557
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 20:37:22  profilanswer

space droid a écrit :

donc ca se terminera jamais parcequ'on ne vit pas a bisounoursland et qu'un pays lesera toujours d'autres pour s'assurer un plus economique etc...

oui oui on ne vit pas dans bisounoursland , ça doit faire 1028 fois que cette phrase est utilisée sur hfr, ça doit être à la mode, pis c'est bien pratique on sort ça et hop on peut accepter tout

- t'in le chomage...
- oui oui on ne vit pas dans bisounoursland !
- t'in le racisme
- oui oui on ne vit pas dans bisounoursland
- t'in sarko
- t'in j'ai la chiasse

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 18-11-2005 à 20:37:36
n°7022571
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 20:39:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui oui on ne vit pas dans bisounoursland , ça doit faire 1028 fois que cette phrase est utilisée sur hfr, ça doit être à la mode, pis c'est bien pratique on sort ça et hop on peut accepter tout

- t'in le chomage...
- t'in le racisme
- t'in sarko
- t'in j'ai la chiasse

je suis blanc comme un cul, j'ai fais des etudes, et ca m'a pas empeché de pas trouver de boulot a l'epoque ou j'en cherchais.
les francais sont racistes envers les blancs maintenant?  :ange:  

n°7022585
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-11-2005 à 20:41:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis blanc comme un cul, j'ai fais des etudes, et ca m'a pas empeché de pas trouver de boulot a l'epoque ou j'en cherchais.

si t'en cherches plus c'est que t'en as trouvé depuis  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7022595
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 20:42:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui oui on ne vit pas dans bisounoursland

n°7022623
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 20:46:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

- t'in le chomage...
- t'in le racisme
- t'in sarko
- t'in j'ai la chiasse

c'est pas plus con de bouh les occidentaux quel que soit leur age sont responsable de tous les maux du monde vous devrez vous flageler jusqu'a la 10^1000000000000000000000000000000 eme generation pour ca

n°7022626
korrigan73
Membré
Posté le 18-11-2005 à 20:46:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

si t'en cherches plus c'est que t'en as trouvé depuis  :o

y'a une administration pas raciste pour un rond, qui a du mal a recruter en ce moment, bin je rentre la dedans.  :o  
pour info, on est 400 000 dans cette administration en france  :o

http://www.defense.gouv.fr/sites/t [...] t_en_2004/

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 18-11-2005 à 20:47:07
n°7022687
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 20:52:57  profilanswer

space droid a écrit :

c'est pas plus con de bouh les occidentaux quel que soit leur age sont responsable de tous les maux du monde vous devrez vous flageler jusqu'a la 10^1000000000000000000000000000000 eme generation pour ca

mais personne n'a dit ça !  [:cabri74]

n°7022711
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-11-2005 à 20:54:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a une administration pas raciste pour un rond, qui a du mal a recruter en ce moment, bin je rentre la dedans.  :o  
pour info, on est 400 000 dans cette administration en france  :o

http://www.defense.gouv.fr/sites/t [...] t_en_2004/

http://www.20minutes.fr/journal/fr [...] ?ida=63909

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 881,0.html

:o  :o  :o  

---------------
n°7022730
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 20:56:48  profilanswer

lLeo a écrit :

la encore, on peux pas refaire le monde et l'histoire; Certains peuple ont tendance a assimiler/écraser les cultures des autres...Je trouve cela dommage aussi, mais ce qui est fait et fait. Les cultures européennes et arabes ont au cours de leur histoire respectives eu tendance a écraser les différentes culture rencontrer sur leur passage...Le monde était trés différent alors, les mentalité et lesmoeurs aussi. Tout cela a changé aujourd'hui... :)

on est 100 fois d'accord . ce qui est fait est fait . mais la responsabilité est importante et cette responsabilité la fait encore des morts aujourd'hui et continuera a en faire . donc il faut l'avoir a l'esprit , ne pas oublier et se flageller regulierement .  

et de voir certains louer des effets positifs a la colonisation me fout les boules ...

n°7022777
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 21:01:44  profilanswer

capulechat a écrit :

on est 100 fois d'accord . ce qui est fait est fait . mais la responsabilité est importante et cette responsabilité la fait encore des morts aujourd'hui et continuera a en faire . donc il faut l'avoir a l'esprit , ne pas oublier et se flageller regulierement .  

et de voir certains louer des effets positifs a la colonisation me fout les boules ...

pourtant il y en a eu, seulement il ne faut pas etre manichéen pour le reconnaitre

n°7022781
kellybundy
Posté le 18-11-2005 à 21:02:38  profilanswer

On a demandé à personne de se flageller! Mais il ne faut pas dire que les occidentaux n'y sont pour rien dans les maux du monde! Et puis pour bisounoursland jtrouve ça sacrément moche, faut donc sdire que le monde est moche faut s'y faire c'est comme ça et tant pis? moi je demande juste aux occidentaux de se rendre compte du mal qu'on fait les colonies, c'est tout, se rendre compte, sortir de votre bulle, de VOTRE bisounoursland parcque le 3er monde c'est loin tres loin des bisounours. Je suis extremistes sur les bords je l'avoue etj'en veux aux occidentaux de vivre si insouciants de tout et en mm temps si désabusés ne croyant en rien et sortant des pharses à deux balle genre bisounoursland... pas marre d'être désabusés? spa gai tout ca

n°7022783
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 21:03:13  profilanswer

space droid a écrit :

pourtant il y en a eu, seulement il ne faut pas etre manichéen pour le reconnaitre

parlons de conséquences positives !
admettons qu'elles sont inférieures aux effets très négatifs

pis voilà quoi :o

n°7022802
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-11-2005 à 21:05:38  profilanswer

space droid a écrit :

y'a eu quoi?  :??:  

deux hopitaux, trois écoles qui n'ont même pas servi aux locaux?  

En Algerie, ma mère, elle allait a la medersa (ecole coranique) avec du pain et de la vache qui rit (c'est peut etre ça l'heritage positif français, la vache qui rit) dans le bide.

---------------
n°7022807
gronky
poissard
Posté le 18-11-2005 à 21:06:35  profilanswer

Je me demande combien de fois ce même débat va avoir lieu...  

Pour certains, il faudrait que chaque français, se flagelle ouvertement pour des crimes qu'il n'a pas commis.  
 Si mon grand père tue quelqu'un, dois-je porter le fardeaux de la faute et faire mon mea culpa face aux descendant de la victime?    

Je me demande dans combien de temps on pourra aborder ce débat sans passion et regarder les choses objectivement.  

Et je passe sur les délires de 80% de français racistes et autres contre vérités...  
Encore un débat qui vole très haut.

n°7022812
freaxinthe​night
Posté le 18-11-2005 à 21:07:27  profilanswer

kellybundy a écrit :

On a demandé à personne de se flageller! Mais il ne faut pas dire que les occidentaux n'y sont pour rien dans les maux du monde! Et puis pour bisounoursland jtrouve ça sacrément moche, faut donc sdire que le monde est moche faut s'y faire c'est comme ça et tant pis? moi je demande juste aux occidentaux de se rendre compte du mal qu'on fait les colonies, c'est tout, se rendre compte, sortir de votre bulle, de VOTRE bisounoursland parcque le 3er monde c'est loin tres loin des bisounours. Je suis extremistes sur les bords je l'avoue etj'en veux aux occidentaux de vivre si insouciants de tout et en mm temps si désabusés ne croyant en rien et sortant des pharses à deux balle genre bisounoursland... pas marre d'être désabusés? spa gai tout ca

Il ne faut pas croire que les gens sont insouciants en Europe. Le racisme "ordinaire" ou du moins la peur n'est pas un signe de bonne santé mentale. Quand on est mal on se ferme. C'est le cas de nos sociétés.  

n°7022813
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 21:07:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a eu quoi?  :??:  

deux hopitaux, trois écoles qui n'ont même pas servi aux locaux?  

En Algerie, ma mère, elle allait a la medersa (ecole coranique) avec du pain et de la vache qui rit (c'est peut etre ça l'heritage positif français, la vache qui rit) dans le bide.

des infrastructures, une certaine organisation administrative etc ...

n°7022816
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 21:08:03  profilanswer

space droid a écrit :

ah ben oui il y a eu la christianisation  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)