Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

La fracture coloniale en France !

n°7021439
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 17:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

les français ne sont pas forcement plus raciste que les autres quand ils ont appris a vivre avec d 'autre population, maintenant en ce qui concerne la colonisation, faut vraiment etre moralement degeulasse pour dire que c'est quelque chose de positif, surtout quand on l'a pas vécu (subi pour nous)

ce qui m'énerve c'est de lire qu'au final on a laissé quelque chose de positif, donc ils doivent s'estimer heureux, c'est comme si je renversais quelqu'un en mobylette, qu'il se blesse sévèrement mais qu'au final je lui rachète une mobylette neuve, donc le bilan est positif !

bien sur on va pas changer le passé ( c'est absurde comme phrase ) mais un peu d'honneté sur son Histoire c'est franchement bien

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 17:55:45  profilanswer

n°7021443
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 17:56:12  profilanswer

kellybundy a écrit :

j'ai envie de dire... pourquoi tant de haine??
je suis dsl d'avoir crée tant de discordes mais le rasicme existe, j'ai parlé de la France mais c'est pas la seule, je dirais que 99% des algeriens sont raciste envers les noirs!! en disant 80% j'ai exagéré et je m'en excuse, mais n'allez pas me dire que le monde est beau et gentil, le racisme existe en France et partout, pourquoi hurler à la mort? mais bon, chacun son opinion et encore désolée mais je ne crois pas que c'est comme ça que tout ira mieux, on a crée plein de loi et plein de mot "diffamation" entre autre mais jmen tape; je n'ecrit que ce que je ressens au fond de moi. Mais heureusement d'apres ce que je vois les nouvelles generations sout plus ouvertes et j'en suis heureuse. le racisme est donc une vieille chaussette que j'ai ressortit et qui n'existe plus et j'en suis donc profondément heureuse, j'espere juste qu'on ne se cache pas derrière des tabous. donc le monde est beau finalement:) merci à tous vous me redonnez espoir d'un monde meilleur
(nulle trace d'ironie dans mes paroles, je suis juste très idéaliste et j'ai envie de croire en vos paroles)

Disons qu'en France, il y a une réthortique très couramment utilisé qui est d'amalgamé son interlocuteur à un extrémisme pour ensuite faire soit même de l'extrémisme. Lorsque quelqu'un sort en France une phrase du genre "tout les XXX sont de  sales truc", c'est générallement pour proner la mise en cage ou l'expulsion de tout les XXXX. C'est d'ailleur la réthorique utiliser par le FN envers les immigrés.  ;)  

n°7021454
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2005 à 17:57:56  profilanswer

Lugz a écrit :

et pourtant,un certain  21 avril 2002....

... 20% seulement ;)

n°7021566
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 18:10:11  profilanswer

maouuu a écrit :

... 20% seulement ;)

ouais mais il a quand même obtenu le 2ième pourcentage au premier tour, cest effrayant. :|||||

n°7021580
maouuu
Posté le 18-11-2005 à 18:11:41  profilanswer

Lugz a écrit :

ouais mais il a quand même obtenu le 2ième pourcentage au premier tour, cest effrayant. :|||||

Bah, dispersion des voix + votes protestataires, ça fait mal :D

A force de faire la politique de l'autruche, on en arrive la :D

n°7021600
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-11-2005 à 18:14:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, dispersion des voix + votes protestataires, ça fait mal :D

A force de faire la politique de l'autruche, on en arrive la :D

on peut protester sans voter extreme droite, a moins d'etre un gamin irresponsable.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7021633
maouuu
Posté le 18-11-2005 à 18:18:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

on peut protester sans voter extreme droite, a moins d'etre un gamin irresponsable.

En faisant quoi, en votant blanc ???, tout le monde s'en contre fou [:spamafote]

Et aprés, voter aux deux extrèmes et du même accabit politiquement (pas idéologiquement bien sur)

Message édité par maouuu le 18-11-2005 à 18:20:39
n°7021660
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 18:23:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

Le vote FN, c'est un peu la manière de certains français de bruler des voitures. C'est stupide, mais c'est comme ça qu'ils pensent se faire entendre.

n°7021666
maouuu
Posté le 18-11-2005 à 18:24:17  profilanswer

zyx a écrit :

Le vote FN, c'est un peu la manière de certains français de bruler des voitures. C'est stupide, mais c'est comme ça qu'ils pensent se faire entendre.

Sauf que ça fait beaucoup moins chier la personne concernée et que ça coute moins cher :o

n°7021676
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 18:26:08  profilanswer

zyx a écrit :

c'est une révolte :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 18:26:08  profilanswer

n°7021678
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 18:26:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf que ça fait beaucoup moins chier la personne concernée et que ça coute moins cher :o

ça dépend, en cas d'élection ...

n°7021687
maouuu
Posté le 18-11-2005 à 18:28:44  profilanswer

Ben oui, le second gros parti est éliminé d'office :o :D

mais d'un coté ça manque des lacunes dans ce que veulent les français, et ce qui mis a disposition des français :D

n°7021695
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 18:30:08  profilanswer

maouuu a écrit :

mais d'un coté ça manque des lacunes dans ce que veulent les français, et ce qui mis a disposition des français :D

pas compris la phrase  [:chewyy]

n°7021706
maouuu
Posté le 18-11-2005 à 18:31:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pas compris la phrase  [:chewyy]

Ben que les différents partis traditionnels ne prennent pas en compte une partie des souhaits de la population (ceux qui votent FN/LCR/PC pour protester, pas ceux qui votent par conviction)

n°7021725
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 18:35:27  profilanswer

Ceux qui ont voté FN en signe de protestation n'ont pas mesuré les conséquences que ça pouvait avoir.. De l'inconscience..

n°7021731
souliane
Posté le 18-11-2005 à 18:36:44  profilanswer

C'est quoi fracture coloniale c'est quand on a mal au dos ??

n°7021738
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 18:37:48  profilanswer

souliane a écrit :

C'est quoi fracture coloniale c'est quand on a mal au dos ??

[:rofl]

n°7021739
maouuu
Posté le 18-11-2005 à 18:37:56  profilanswer

Lugz a écrit :

Ceux qui ont voté FN en signe de protestation n'ont pas mesuré les conséquences que ça pouvait avoir.. De l'inconscience..

Ben ils s'en foutaient, s'ils ont fait ça c'est qu'ils n'avaient aucun parti, alors pour eux PS ou UMP, c'est kif kif :D

n°7021757
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-11-2005 à 18:40:43  profilanswer

Lugz a écrit :

quelles conséquences ?

n°7021777
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 18:43:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

quelles conséquences ?

simplement un parti raciste aux commandes d'un pays, j'ose pas imaginé les dégâts.

n°7021786
maouuu
Posté le 18-11-2005 à 18:44:33  profilanswer

Lugz a écrit :

simplement un parti raciste aux commandes d'un pays, j'ose pas imaginé les dégâts.

C'est impossible :D, il n'y a pas encore + de 30% de protestataires FN/LCR/PC/FO qui votent pour le même parti :D

n°7021801
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-11-2005 à 18:46:32  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est impossible :D, il n'y a pas encore + de 30% de protestataires FN/LCR/PC/FO qui votent pour le même parti :D

LO, pas FO  :o  

n°7021814
lLeo
Posté le 18-11-2005 à 18:47:58  profilanswer

Lugz a écrit :

tu peux ajouter liberticides aussi...suffit de jeter un oeil a leur programme pour le voir...

n°7021843
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 18:51:05  profilanswer

dolohan a écrit :

quand je suis allé au senegal, j'ai appris sur place qu'une grosse partie des infrastructures (urbaine, routieres etc) dataient de la colonisation. presque rien n'avait ete fait depuis. ce n'est que recement que les choses commencent a changer.
Et ce constat est aussi valable pour les autres pays.
la colonisation, c'est aussi l'acces a des progres medicaux, l'education, l'ere industrielle, a un systeme politique a peu pres egalitaire etc etc etc...

et c'est aussu beaucoup d'autre chose. la spoliation des ressources naturelles (qui continue, diamant, petrole, agriculture), l'anihilation d'un mode de vie, la mise en perile d'une culture etc etc etc...

ya de tout.

toujours est il qu'un mome de 20 ans venant me reprocher la colonisation ou l'esclavage se prendra ma main dans la gueule. je n'y suis pour rien et j'en ai marre de me voir criminaliser pour n'importe quoi.

lol

et les massacres (rwanda....) , les guerres civiles (cote d'ivoire.... , les decoupages merdiques ???

les routes et les ponts sont geniaux a condition d'etre vivant pour pouvoir les utiliser ...

non les manuels scolaires nous cachent le plus grave : que tout ce  qui se passe aujourd'hui est la cause de la chienlit amener par la colonisation , l'afrique etant le continent le plus profondement colonisé , il se retrouve le plus profondement dans la chienlit .

alors les negationistes s'il vous plait passez votre chemin ....

moi je me sens responsable de ce qui se passe la-bas et tout le monde devrait aussi mais bon vaut mieux se cacher la realité .....

quand tu veux pour ma main dans la gueule  :o  

ps: j'ai meme pas regarder la video , m'en fous , je sais deja la merde qu'on a foutu la-bas ...

n°7021885
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 18:56:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce ne sont pas des propos deplacé, seulement le descriptif de ce qui etait la bas
que le pays soit a l'etat de nature ou pas, ca ne nous donnait pas le droit de les envahir, ca c'est toi qui veut le faire sortir de mon discours et c'est ca qui est raciste.  :jap:  
non je veux simplement dire qu'avant que nous allions envahir ces pays, bin c'etait clairement pas des paradis avec des rues pavées d'or et la securité sociale ne payait pas des greffes quand les mecs se faisaient bouffer par des lions  :whistle:  
plus serieusement, oui ces pays n'etaient meme pas delimités par des frontieres, et en ca, la colonialisation francaise a eu du bon, on a quand meme crée des administrations et un certains degré, bcp plyus evolué, de civilisation. ca ce n'est ni raciste, ni ethnocentriste, ni quoi que ce soit.
ces pays le reconnaissent eux meme d'ailleurs.

extraordinaire ....et pathetique ! la colonisation est terminée depuis longtemps mon gars , il serait temps que tu t'en rendes compte ...

en quoi de creer des frontieres apporte quelque chose de bon a un pays ??  

bien au contraire en afrique les frontieres n'ont reussi qu'a foutre la merde ..

ps : toujours aussi intelligent toi  :whistle:

n°7021896
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 18:57:48  profilanswer

capulechat a écrit :

en quoi de creer des frontieres apporte quelque chose de bon a un pays ??  

des règles ( de 20 cm )

n°7021928
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:02:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

des règles ( de 20 cm )

tenues par des ingenieurs francais ou anglais ( ils s'appelaient pas sykes-picot ??? ha non eux y zont dessiner l'irak ...d'ailleurs les ricains ont detruit leur beau travail  :whistle: )  ?  

n°7021934
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-11-2005 à 19:02:46  profilanswer

capulechat a écrit :

lol

et les massacres (rwanda....) , les guerres civiles (cote d'ivoire.... , les decoupages merdiques ???

les routes et les ponts sont geniaux a condition d'etre vivant pour pouvoir les utiliser ...

non les manuels scolaires nous cachent le plus grave : que tout ce  qui se passe aujourd'hui est la cause de la chienlit amener par la colonisation , l'afrique etant le continent le plus profondement colonisé , il se retrouve le plus profondement dans la chienlit .

moi je me sens responsable de ce qui se passe la-bas et tout le monde devrait aussi mais bon vaut mieux se cacher la realité .....

ps: j'ai meme pas regarder la video , m'en fous , je sais deja la merde qu'on a foutu la-bas ...

ben vas y va reparer alors si t'es responsable.
moi perso non, jveu bien les aider, mais faut avoir conscience que ca sera pas par sentiment de culpabilité.
et non dsl les guerres civiles ne sont pas le chienlit de la colonisation : l'afrique est un continent qui a toujours connu ca, la raison étant assez simple : y a pas assez de bouffe pour tout le monde.
la solution c'est certainement pas de se repprocher quoi que ce soit sur le passé (d'autant que l'esprit colonial n'etait pas juste de leur bouffer des ressources, mais aussi de les equiper de certaines infrastrucures, quoi que tu en penses les colons n'etaient pas tous des monsters racistes), en revanche le comportement de la civilisation occidental actuel est lui scandaleux, mais la ca semble te deranger bcp moins.

n°7021972
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 19:06:36  profilanswer

capulechat a écrit :

lol

je vois personne faire du negationisme ici  :sarcastic:  
entre dire que la colonisation a eu quelques effets positif et dire qu'elle a été positive il y a un gouffre que personne n'a franchit ici

Apres si ca te plais de t'autoflageller pour une chose dont tu n'es pas responsable libre a toi mais n'attend pas que tlm se sente responsable de trucs qui se sont passer avant leur naissance

n°7021978
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:07:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben vas y va reparer alors si t'es responsable.
moi perso non, jveu bien les aider, mais faut avoir conscience que ca sera pas par sentiment de culpabilité.
et non dsl les guerres civiles ne sont pas le chienlit de la colonisation : l'afrique est un continent qui a toujours connu ca, la raison étant assez simple : y a pas assez de bouffe pour tout le monde.
la solution c'est certainement pas de se repprocher quoi que ce soit sur le passé (d'autant que l'esprit colonial n'etait pas juste de leur bouffer des ressources, mais aussi de les equiper de certaines infrastrucures, quoi que tu en penses les colons n'etaient pas tous des monsters racistes), en revanche le comportement de la civilisation occidental actuel est lui scandaleux, mais la ca semble te deranger bcp moins.

je quote car c'est tres interessant  :whistle:   :whistle:  

oui oui c'est ca l'esprit colonial ....

sinon un conseil : reflechis avant de parler ....

je n'ai pas compris ton sous entendu de la derniere phrase "ca semble te deranger beaucoup moins" ????  

n°7022005
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:09:50  profilanswer

space droid a écrit :

je vois personne faire du negationisme ici  :sarcastic:  
entre dire que la colonisation a eu quelques effets positif et dire qu'elle a été positive il y a un gouffre que personne n'a franchit ici

Apres si ca te plais de t'autoflageller pour une chose dont tu n'es pas responsable libre a toi mais n'attend pas que tlm se sente responsable de trucs qui se sont passer avant leur naissance

comme tout le monde ne se sent pas responsable , j'en conclu donc que l'education fournie a l'ecole n'est pas entiere a propos de la colonisation ...sinon on se sentirait tous morveux .

Message cité 1 fois
Message édité par capulechat le 18-11-2005 à 19:10:27
n°7022007
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 19:10:00  profilanswer

capulechat a écrit :

je n'ai pas compris ton sous entendu de la derniere phrase "ca semble te deranger beaucoup moins" ????

des guerres tribales il y en a toujours eu en afrique, d'ailleurs meme sans les frontieres faites par des occidentaux il y en aurait seuleemnt ce serait des guerres entre pays et pas des guerres civiles

n°7022021
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-11-2005 à 19:11:20  profilanswer

capulechat a écrit :

une argumentation forte dis moi. t'as jamais du te poser les bonnes questions sur les civilisations primitives et comprendre pourquoi certains continents ont pu prendre une avance considerable sur d'autres.

n°7022022
space droi​d
Posté le 18-11-2005 à 19:11:21  profilanswer

capulechat a écrit :

comme tout le monde ne se sent pas responsable , j'en conclu donc que l'education fournie a l'ecole n'est pas entiere a propos de l'education ...sinon on se sentirait tous morveux .

en quoi je devrais me sentir coupable de quelquechose dont je ne suis pas responsable ?

n°7022046
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:12:56  profilanswer

space droid a écrit :

des guerres tribales il y en a toujours eu en afrique, d'ailleurs meme sans les frontieres faites par des occidentaux il y en aurait seuleemnt ce serait des guerres entre pays et pas des guerres civiles

certainement mais on a quand meme bien mis notre petit grain de sel et on a bien compliquer tout ca . nous (et nos ancetres) sommes en grande partie responsable des derniers massacres et guerre civiles .

sinon t'as lu ce qu'il dit au -dessus ,que l'afrique n'avait pas assez a bouffer lol lol ...au lieu de me reprendre , c'est lui que tu devrais reprendre ....

n°7022058
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:14:10  profilanswer

space droid a écrit :

en quoi je devrais me sentir coupable de quelquechose dont je ne suis pas responsable ?

t'es français, encore une fois si on accepte volontiers ce que le passé nous a apporté de bon, faut aussi assumer le reste...
 ( enfin pas toi spécialement mais nous tous )

n°7022064
capulechat
Posté le 18-11-2005 à 19:14:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une argumentation forte dis moi. t'as jamais du te poser les bonnes questions sur les civilisations primitives et comprendre pourquoi certains continents ont pu prendre une avance considerable sur d'autres.

ha ben voila on est les plus forts ...

certaines theories disent qu'on a grillé tout le monde car on est les premiers a avoir su utiliser la violence en groupe .....

n°7022077
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:15:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

(d'autant que l'esprit colonial n'etait pas juste de leur bouffer des ressources, mais aussi de les equiper de certaines infrastrucures, quoi que tu en penses les colons n'etaient pas tous des monsters racistes)

oui bien sur pour les colons c'était mieux, c''était pas un cadeau pour les colonisés...

n°7022082
kellybundy
Posté le 18-11-2005 à 19:15:58  profilanswer

C'est fou la colonisation a complétement bouffé l'Afrique et une autre forme de colonisation la bouffe encore et tout le monde s'en lave les mains "nananère c'était avant ma naissance" vous étes devenus tous dingue tout d'un coup ou quoi?? Bien sur qu'on est responsable de ce qui se passe en Afrique, notre première responsabilité est de ne pas s'en foutre! Un continent crève à petits feux et les occidentaux ne se sentent as concernés, pas un gramme de culpabilité? moi jme sens coupable de me doucher à l'eau claire et pourtant j'y vis en Afrique, faudrait peut-être se pencher sur le problème et penser à autre chose qu'à sa petite personne!je suis indignée, dégoutée, pouah ce monde tourne vraiment pas rond et ca ne gène personne.

n°7022105
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:19:33  profilanswer

kellybundy a écrit :

C'est fou la colonisation a complétement bouffé l'Afrique et une autre forme de colonisation la bouffe encore et tout le monde s'en lave les mains "nananère c'était avant ma naissance" vous étes devenus tous dingue tout d'un coup ou quoi?? Bien sur qu'on est responsable de ce qui se passe en Afrique, notre première responsabilité est de ne pas s'en foutre! Un continent crève à petits feux et les occidentaux ne se sentent as concernés, pas un gramme de culpabilité? moi jme sens coupable de me doucher à l'eau claire et pourtant j'y vis en Afrique, faudrait peut-être se pencher sur le problème et penser à autre chose qu'à sa petite personne!je suis indignée, dégoutée, pouah ce monde tourne vraiment pas rond et ca ne gène personne.

bah attends on n'est pas tous comme çà :o

n°7022113
justelebla​nc
Posté le 18-11-2005 à 19:20:35  profilanswer

pis en plus tu regardes mariés deux enfants :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
france telecomFrance télévisions disponible en real (hors abonnements TV illimité)?
contacter le SAV de Reebok franceCherche place(s) match rugby france canada à nantes 12/11
A vous de juger sur france 2Bravo France 2 pour cesser les emeutes
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...Pourquoi n'y a t'il pas de parti national socialiste en France ?
La fausse mort de Johnny par France 2On peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
Plus de sujets relatifs à : La fracture coloniale en France !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)