Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1249457
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2003 à 10:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

on les envoit sur une ile déserte...

on rétablit le bagne...

une prevention psycho me paraitrait une meilleure solution, koike l'exil ca libere des emplois [:meganne]

quoi qu'il en soit, il faut en debattre, et arreter les tabous sur ce sujet ... c'est un veritable probleme et ki nous concerne tous, j'aimerais pas ke si j'ai une fille elle se fasse tourner, je le prendrais super mal ca finirait sale :/

Message édité par HumanRAGE le 30-09-2003 à 10:04:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 10:04:11  profilanswer

n°1249514
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 10:17:22  profilanswer

:/ mooé, comme il a été dit, ils vont sortir de là 'potentiellement dangereux'...  

ils sont enfermés pdt une durée définie, mais keski va faire changer les choses, keski va faire k'ils seront amenés à penser différemment, regretter leurs actes, etc... ?

n°1249528
com21
real men don't click
Posté le 30-09-2003 à 10:20:22  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

:/ mooé, comme il a été dit, ils vont sortir de là 'potentiellement dangereux'...  

ils sont enfermés pdt une durée définie, mais keski va faire changer les choses, keski va faire k'ils seront amenés à penser différemment, regretter leurs actes, etc... ?

en se faisant sodomiser à la chaine dans les douches ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1249577
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 30-09-2003 à 10:28:05  profilanswer

com21 a écrit :

en se faisant sodomiser à la chaine dans les douches ?

j'en viens parfois à souhaiter k'un violeur se fasse violer lui-même, poor k'il sache kelle souffrance physique et morale cela engendre chez la victime...  :sweat:  

poor le coup de la savonette e  :heink:  
les prisons françaises à l'heure actuelle ça me semble pas être comme ça... d'ailleurs même poor des personnes ki ont qqch à se reprocher (puisk'ils sont en prison), les débordements d'actes de violence et d'abus, ça n'a rien à faire là...

n°1249591
com21
real men don't click
Posté le 30-09-2003 à 10:32:37  profilanswer

pour moi une solution serait la prison + castration chimique des criminels sexuels...

étant donné que notre société n'a pas encore de solutions miracles pour ce genre de personnes

quand je vois ça : http://fr.news.yahoo.com/030929/5/3f37p.html  et d'autre histoire aussi sordide....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1249602
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 10:34:38  profilanswer

com21 a écrit :

quand je vois ça : http://fr.news.yahoo.com/030929/5/3f37p.html  et d'autre histoire aussi sordide....

j'attaquerais les psy pour incompetence a diagnostisquer un fou non gueri
si il est pas gueri fo pas le laisser sortir, stout ! :fou:

Message édité par HumanRAGE le 30-09-2003 à 10:35:13

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1249610
com21
real men don't click
Posté le 30-09-2003 à 10:35:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

j'attaquerais les psy pour incompetence ...

ce n'est pas une science exact....

---------------
n°1249622
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 10:36:52  profilanswer

com21 a écrit :

ce n'est pas une science exact....

me dit pas qu'un barjo comme ca est capable de mentir sans que ca se voit, c'est pas un politicien c'est un maniaque
ou aurait il trouvé la sagesse de controler ses emotions pour etre a meme de mentir, tout en etant aussi irrationel ?

jkroi plutot k'il n'a jamais croisé de psy de toute son incarceration ...

---------------
n°1249909
millhouse
Married
Posté le 30-09-2003 à 11:32:19  profilanswer

Khan a écrit :

Rome ne s'est pas fait un jour ... ont ne change pas un systeme en un coup de baguette magique ...  

5 ans ferme pour des mineurs c'est justement beaucoup comparée a "ce qui se fait dans la continuité" ... donc ...  

euh y a un truc que je n'ai pas trop compris dans ce topic, apparement, les peines ont etes clemente a cause de possible debordement de la part des amis des violeurs, je me trompe ?

si c'est vrai, NON 5 ans ferme c'est pas beaucoup puisque plus avait au depart pris en compte, de plus il me semble que les peines devait allee jusqu'a 15 ans ferme.

quoi qu'il en soit, si 5 ans c'est enorme pour ce genre de chose,il en faut pas s'etonner si les familles de victimes fassent leurs propre justice, en ce qui me concerne c'est le fusil, ce ne sera pas un accident, ni de la legitime defense, se sera un meurtre

n°1250155
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 12:30:49  answer

Bon im back , c'est fou de voir toute les conneries qui ont eté proferé a mon encontre pendant mon absence (oui je dors aussi la nuit  :D )

Bref pour les mikekine like, deja un je ne recite rien , je demontre comment marche le systeme judiciaire francais , mais bon, preferai tu un systeme a l'americaine , ou ce genre de delit est puni de mort et ou fumer dans la gueule de son voisin une gitane maïs vaut 3 mois de prison ferme dans certains contés ... c'est vrai c'est plus juste comme ca pour tout le monde ...  

Les mecs ce que vous comprennez pas c'est que pronner une tolerance zero des crimes c'est bien , mais ca s'applique alors a tout les delits qu'elle qu'ils soit ... alors a moins de vous proner citoyen modele ...  

De plus preuve encore de votre incomprehension a saisir la justice francaise , les gars qui ont commis ce delit sont MINEURS ! Et ca, ca change completement l'application des peine ... Si ces mecs avaient eut dans les 20/25 ans avec un avocat commis d'office , les peines auraient eté toute autre !  

Mais maintenant si certains ont la grande gueule et pronnent la justice et la vengeance personnelle elle est toute a leur honneur , mais qu'ils soient alors conscient que leurs actes sont aussi criminel que ceux qui ont eté commis par les gens qui leur ont porté prejudice ... si certains ont des probleme avec ce systeme , je les invite a s'exiler quelques années dans des pays de l'ex bloc soviet ou encore dans ceux ou ont applique la charia et qu'ils reviennent nous faire part de leur impressions ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 12:30:49  profilanswer

n°1250175
mikekine
Posté le 30-09-2003 à 12:34:10  profilanswer

Millhouse a écrit :

euh y a un truc que je n'ai pas trop compris dans ce topic, apparement, les peines ont etes clemente a cause de possible debordement de la part des amis des violeurs, je me trompe ?

si c'est vrai, NON 5 ans ferme c'est pas beaucoup puisque plus avait au depart pris en compte, de plus il me semble que les peines devait allee jusqu'a 15 ans ferme.

quoi qu'il en soit, si 5 ans c'est enorme pour ce genre de chose,il en faut pas s'etonner si les familles de victimes fassent leurs propre justice, en ce qui me concerne c'est le fusil, ce ne sera pas un accident, ni de la legitime defense, se sera un meurtre

Entièrement d'accord; Viol répété pendant 1 an égal pour moi, prison à vie ... et le problème de la réinsertion ne se pose pas. On ne peut pas laisser des porcs pareils en liberté. Et s'il s'agit d'étrangers, on les renvoie illico chez eux avec leurs familles.

Non mais !!

n°1250179
mikekine
Posté le 30-09-2003 à 12:36:02  profilanswer

Khan a écrit :

Fumer dans la gueule de son voisin une gitane maïs vaut 3 mois de prison ferme dans certains contés ...  

Alors ça, c'est une EXCELLENTE mesure. Ras-le-bol des fumeurs.

Message édité par mikekine le 30-09-2003 à 12:36:15
n°1250189
mikekine
Posté le 30-09-2003 à 12:37:48  profilanswer

Mais c'est facile ça, "ils sont mineurs ..."; ils le savent très bien et ils en profitent ces ordures ...  

Aucune pitié.

n°1250206
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 30-09-2003 à 12:41:50  profilanswer

Je suis atteree que l'on nourrice, blanchisse et chauffe des violeurs avec nos impots, je vais me manger la foudre de beaucoup, mais je suis pour la peine de mort pour ces monstres.
Des clodos dehors qui n'ont rien fait ont une vie plus dure qu'un violeur  :ouch:  
Ils ne sont pas rehabitable et sont des dangers pour la societe...
D'entendre aux infos qu'un violeur qui a fait 12 ans de prison et a peine relache dans la nature recommence me fait froid dans le dos  :pfff:  
La justice est comme les 3 singes : ne voit rien, n'entend rien et ne dit rien.

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1250212
mikekine
Posté le 30-09-2003 à 12:42:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Les qualités d'un ministre c'est pas seulement dans les couilles qu'on les juge.

Pffff....
Rien qu'à voir qui vient d'être élu à la présidence du PS à Liège ... Mister Guy Mathot !! Un des politiciens qui trempent dans le plus d'affaires louches (rappelez-vous Agusta entre autre).  
La politique et la justice, c'est devenu du grand n'importe quoi ...
Mais bon, il y aura toujours des irréductibles qui continueront de croire que tout va bien !...

n°1250221
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 12:45:17  answer

Citation :

Millhouse a ecrit :

Citation :

... Oui effecitvement tu n'a rien compris , ou tu a vu que ces peines etaient "clemente" pour des mineurs alors que d'habitude pour un fait similaire (qui s'en produit toujours, ya qu'a voir la pile de dossier des juges d'instruction a ce sujet) les gars risque la mise a l'eppreuve en foyer , voir au pire quelques mois dans les rares prisons de mineurs ... et ca t'inquietes, leur potos de la cité le savent bien donc ... le coup du "appaiser la population" c'est bien une grosse connerie qui a eté dite a ce sujet ... les peines sont exemplaires , c'est un debut !

Citation :

Again tu n'as pas compris , entre la requisition du procureur et le verdict final y a un gouffre (et heureusement) le procureur surencherit toujours la peine ... va au voir un jour un proces libre au tribunal d'instance pour conduite en etat d'ivresse , les mecs qui risquent 6 mois de tole , retrait de permis et 10.000? d'amende pour 0.56 gr heureusement que c'est pas appliquer a la lettre parceque y'aurai 20 million de personne en taule ...  

Citation :

Bon faut sicerement que je me repete ... pour les familles des victimes , c'est sur , 5 ans ca doit etre bien peu , mais entre 5 ans contre des mineurs et 2 mois de foyer avec autorisation de rentrer chez soit le we pour les delinquant ... je crois que leur avocat leur aura vite expliquer que c'est une juste peine ... avec un casier judicaire qui les suivra toute leur vite pour viol avec agression , t'inquietes que leur vie est d'hors et deja foutu d'avance !  
Et oui si il ya justice personnel c'est meurtre avec premeditation ... ou alors avec un peu d'intelligence t'attend que le mecs sortent de taule pour les plomber ... mais bon ...

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2003 à 12:48:12
n°1250254
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 12:51:19  answer

J'oubliai aussi , les agresseurs sexuels c'est comme les pedophiles en taule , t'inquietes que c'est ptet "que" 5 ans , mais les mecs vont ressortir traumatisé surtout que c'est dnas une prison d'adulte qu'ils vont aller ...

n°1250315
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-09-2003 à 13:01:08  profilanswer

Khan a écrit :

J'oubliai aussi , les agresseurs sexuels c'est comme les pedophiles en taule , t'inquietes que c'est ptet "que" 5 ans , mais les mecs vont ressortir traumatisé surtout que c'est dnas une prison d'adulte qu'ils vont aller ...  

est ce que tu nous lis ?  
il y a des gens ici qui se preoccupent des victimes...  
que faire ? est ce une mesure juste de les relacher au bout de 5 années sans suivis d'aucune sorte (ou alors plus tot, mais avec un suivis) ?  
c'est la que se situs le vrai probleme.

n°1250363
millhouse
Married
Posté le 30-09-2003 à 13:15:11  profilanswer

Khan a écrit :

c'est tout le bonheur que je leur souhaite  :)

n°1250416
BMenez
Posté le 30-09-2003 à 13:24:07  profilanswer

JacenX a écrit :

A mon avis, donc, si vous ne voulez pas finir comme les habitants de la favela, vous devez savoir contrôler vos pulsions

Tu veus dire que l'on doit se laisser enculer ?
Mais à ce rythme là, on y va dans les favelas... Un jour (proche, j'en ai bien peur...), exaspérés par tant d'hypocrisie, des gens vont prendre les armes pour faire le ménage dans leurs quartiers :sweat:

L'affaire de Pau est assez symptomatique. Un mec tue un jeune d'un quartier (et n'est pas condamné justement selon les amis du jeune en question) et voilà que tout le quartier descend dans la rue et fout le feu aux bagnoles et au commissariat. On se retrouve face au même cas.

n°1250430
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-09-2003 à 13:25:40  profilanswer

J'ai pas compris le coup de la castration chimique, autant je la conçois pour un vrai "violeur" qui a des pulsions inconttrolables, une pathologie etc, autant je n'en vois pas l'intérêt pour des gamins qui ont faut des tournantes "paske c'était à la mode et tout le monde le faisait, paske l'autre était une tassepé, paski fallait plu etre pusso etc"... C'est une rééducation de choque qui leur faut à ces mômes, pas une castration chimique qui les rendrait encore plus violents.

n°1250436
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-09-2003 à 13:26:56  profilanswer

BMenez a écrit :

Non, je veux dire qu'en tant "qu'homme de bien" tu n'as pas à être aussi ou plus cruel que le criminel. Quand un gamin fait une connerie, demande-t-on au père d'en faire une plus grosse?

n°1250442
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 13:28:08  answer

Dolohan a écrit :

est ce que tu nous lis ?  
il y a des gens ici qui se preoccupent des victimes...  
que faire ? est ce une mesure juste de les relacher au bout de 5 années sans suivis d'aucune sorte (ou alors plus tot, mais avec un suivis) ?  
c'est la que se situs le vrai probleme.

Tu parles de suivit des victimes ? ... Quesque la justice peut faire a part condamner les agresseurs ? ... Rien , ont peux pas mettre une voiture de police devant chaque maison de chaque mec qui s'est fait agressé , raquetté , cambrioler , comme ont ne peut assurer de telles chose pour les vicitme de viol et que sais je ...
C'est pas a la sortie des mecs qui ont purgé leur taule que le danger existe c'est tout au long de l'instruction et de la peine ... tu crois qu'un mec qui veux se venger attend de sortir de taule pour le faire ? ... Surtout dans le cas present ses potes aurons vite fait de le venger ... Heureusement , ces cas de vengences sont quasi inexistant , surtout dans de tel affaire donc la justice s'en moque ...

Maintenant personellement , je demanderai plutot une aide financiere au famille des victime pour quelle puisse refaire leur vie ailleur , mais aussi c'est plus simple a dire qu'a faire , c'est tres complexe a traiter ... on est pas dans miniroty report , et ont peux pas encore prevoir les agissement des gens ...  

Bref, je vois pas ce que vous voulez faire et ou vous voulez en venir ? ....

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2003 à 13:30:38
n°1250462
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-09-2003 à 13:32:05  profilanswer

Khan a écrit :

Il voudrait que d'un coup de baguette magique la victime soit "déviolée", et que d'un coup de M16 les violeurs soient éradiqués...

n°1250472
BMenez
Posté le 30-09-2003 à 13:33:10  profilanswer

Khan a écrit :

les gars qui ont commis ce delit sont MINEURS !

Des mineurs qui ont voulus jouer aux grands en "tirant un coup" (JacenX nous explique que dans la mentalité des ces gens il ne faut pas rester puceau sinon on est pas un homme), qu'ils assument des peines d'hommes...

n°1250479
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 13:34:20  profilanswer

l'atteinte a l'integrité d'autrui est inexcusable, quelque soit le contexte meme si "ca se fait" ca n'excuse rien  !!
leur referentiel est faussé, et tant qu'il le sera ils doivent etre enfermé, c tout

---------------
n°1250481
com21
real men don't click
Posté le 30-09-2003 à 13:34:33  profilanswer

de toute façon contre la connerie humaine ya pas de solution miracle....

---------------
n°1250491
millhouse
Married
Posté le 30-09-2003 à 13:36:26  profilanswer

JacenX a écrit :

Il voudrait que d'un coup de baguette magique la victime soit "déviolée", et que d'un coup de M16 les violeurs soient éradiqués...  

voila ta conclusion au bout de 24 pages  :sarcastic:

n°1250495
BMenez
Posté le 30-09-2003 à 13:37:19  profilanswer

JacenX a écrit :

Non, je veux dire qu'en tant "qu'homme de bien" tu n'as pas à être aussi ou plus cruel que le criminel. Quand un gamin fait une connerie, demande-t-on au père d'en faire une plus grosse?

Quand un gamin fait une connerie (vol d'un paquet de bonbons), le père doit expliquer au gosse et s'assurer que le gosse à compris et surtout forcer le gamin à avoir un profil bas et à s'excuser voire réparer (si le gamin a casser le jouet d'un autre enfant, il faudra qu'il lui en paye un nouveau). Dans notre cas:
1- on ne parle pas de "connerie" (ou alors, on a pas vraiment la même conception du mot)
2- rien de ce que j'ai proposé au dessus ne semble transpirer de la decision de justice (quid des excuses, réparations, compréhension du mal infligé ?? )...

n°1250497
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 13:37:37  profilanswer

com21 a écrit :

de toute façon contre la connerie humaine ya pas de solution miracle....

il n'y a qu'un remede
education et instruction

mais un peuple intelligent, c moins manipulable sauf ke si on continue comme ca, personne n'en sortira gagnant a part les importateurs d'armes, pour nourrir la guerre civile qui eclatera si on fait rien  :sarcastic:

---------------
n°1250513
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 13:39:27  profilanswer

Khan a écrit :

Tu parles de suivit des victimes ? ... Quesque la justice peut faire a part condamner les agresseurs ? ... Rien , ont peux pas mettre une voiture de police devant chaque maison de chaque mec qui s'est fait agressé , raquetté , cambrioler , comme ont ne peut assurer de telles chose pour les vicitme de viol et que sais je ...
C'est pas a la sortie des mecs qui ont purgé leur taule que le danger existe c'est tout au long de l'instruction et de la peine ... tu crois qu'un mec qui veux se venger attend de sortir de taule pour le faire ? ... Surtout dans le cas present ses potes aurons vite fait de le venger ... Heureusement , ces cas de vengences sont quasi inexistant , surtout dans de tel affaire donc la justice s'en moque ...
Maintenant personellement , je demanderai plutot une aide financiere au famille des victime pour quelle puisse refaire leur vie ailleur , mais aussi c'est plus simple a dire qu'a faire , c'est tres complexe a traiter ... on est pas dans miniroty report , et ont peux pas encore prevoir les agissement des gens ...  

portnawak. ils sont systematique justement dans ces cas: pression sur les victimes et leurs familles de la part des proches et copains des mis en examens.
les familles des victimes sont obligés de déùénager ou pousser au suicide comem dans l affaire présente.

n°1250515
millhouse
Married
Posté le 30-09-2003 à 13:49:19  profilanswer

BMenez a écrit :

Mais à ce rythme là, on y va dans les favelas... Un jour (proche, j'en ai bien peur...), exaspérés par tant d'hypocrisie, des gens vont prendre les armes pour faire le ménage dans leurs quartiers :sweat:

L'affaire de Pau est assez symptomatique. Un mec tue un jeune d'un quartier (et n'est pas condamné justement selon les amis du jeune en question) et voilà que tout le quartier descend dans la rue et fout le feu aux bagnoles et au commissariat. On se retrouve face au même cas.

2 choses

1_  en reponse a JacenX sur le mm quote  
on est deja dans les favelas, une impunite certaine pour de nombreux "mefaits", on vois des gendarmes rentres dans leurs locaux parce qu'une bande de "pas content" leurs jettent des cailloux, on vas mm jusqu'a tirer sur les locaux ou vivent les familles de gendarme. On met le feu a des annexes de police, on tabasse a coup de barre de fer des flics, on balance des boule de petanque depuis les etages des tours sur les pompiers, et c'est pas les favelas ca ?
on contraire etre plus juste et plus severe ( en restant dans l'application des textes existant deja hein, je ne demande pas la lune non plus) nous aiderais a s'en sortir

2_ pour l'histoire de pau c'est assez drole je trouve car la victime ainsi que sa famille etait deja connue par la police, il y a donc des chances pour qu'ils aient beneficies de plusieurs legerete concernant ce qu'ils ont fait. et ensuite ils reclame plus de severite dans la justice  :pt1cable: , bref c'est qd la merde vous tombe dessus qu'on aimerais avoir un parapluie plus large

n°1250520
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 14:32:32  answer

Bon , sinon a part faire de la justice de comptoire , y en a pas un qui peux nous raconter quelque chose d'interessant et de constructif au lieu de debiter des banalité du style , "castrer les violeur a la guillotine a couille et sans anesthesie et donner 15 million a chaque victime pour quelle puisse s'installer en australie loin des represailles" ...  :pfff:  

C'est ptet a cause du manque d'informations ou de connaissances de certains que ca part souvent en couille ce genre de topic (apres tout, nous somme sur feu blabla , n'en demandons pas trop) mais bon , c'est un lieu de libre (enfin presque  :D ) expression et donc chanqun est en droit de donner son avis, quel qu'il soit, sur le sujet ... mais bon , je vais essayer de donner une suite logique a tout ce qui a eté dit ...

La justice en France a certains principes propres , qu'elle applique dans tout ses proces comparés aux states ou c'est assez a la one again du au manque de code penal , ces principes roi , sont : La jurisprudence , et la presomption d'innoncence ...  

Je sais pas si vous savez mais des affaires de viol (j'ai de la chance d'avoir une fiancée qui est juriste et qui me bassine avec ca tout les soirs  :sol:  au moins ca permet d'etaler ma science sur les forums  :D nan mais bon sans deconner) il y en a des 10 aines par semaine au tribunal d'instance du coin ... et de toute sorte ...  
En ecoutant certains ont a l'impression que des delits , des viols, des meurtres et des bagnoles cramés y en a que quand TF1 en parle dans son JT de 20h tout les 6 mois ...  
Devant le nombre de ces instructions et pour les traiter rapidement en France on a adopté un systeme assez expeditif avec la mise en detenstion provisoir et l'entretient avec un juge  qui, a la maniere des arrangement chez les ricains (si ont peu comparer) prononce une peine sans qu'il y ai de veritable proces ... c'est rapide, mais revers de la medaille les peines sont ridicules ... comme je l'ai deja dis , mise a l'epreuve en foyer , quelques mois detention en centre de mineurs ...  

Bref vous pouvez pas vous pretendre , justicier de la morale et defenseurs des citoyens devant l'eternel en ne tennant pas compte de ces paramettres , le systeme est comme ca , c'est ainsi , ont est 60 million de Francais , et ont ne peux se permettre de faire du cas par cas a moins d'etre patient et d'attendre que sa plainte soit jugé au bout de 20 ans ...  

... A part faire sa propre justice , y a pas de choix , ni de moyens ...

n°1250597
com21
real men don't click
Posté le 30-09-2003 à 17:19:04  profilanswer

HumanRage a écrit :

il n'y a qu'un remede
education et instruction

mais un peuple intelligent, c moins manipulable sauf ke si on continue comme ca, personne n'en sortira gagnant a part les importateurs d'armes, pour nourrir la guerre civile qui eclatera si on fait rien  :sarcastic:  

vu comment est parti le système d'éducation en france et dans d'autre pays, l'éducation et l'instruction dans les quartiers défavorisés va continuer a diminuer...
Et les parents être encore plus démissionnaires

faut voir les états unis ou le budget de l'education baisse d'année en année...

---------------
n°1250627
HumanRAGE
Posté le 30-09-2003 à 17:26:18  profilanswer

com21 a écrit :

vu comment est parti le système d'éducation en france et dans d'autre pays, l'éducation et l'instruction dans les quartiers défavorisés va continuer a diminuer...

oué mé nan fo pas les voir eux, ou alors uniquement en tant que "mauvais exemple a ne pas suivre"

---------------
n°1250628
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-09-2003 à 17:27:13  profilanswer

Khan a écrit :

mais tu plane totalement, je te parle de prejudice moral et non physique.
il est question de proteger des victimes et de tout mettre en oeuvre pour qu'elles n'aient plus a avoir peur de leur anciens agresseurs.
je ne crains qu'une fois sortis de prison ils viennent se venger. je crain que l'affaire etant publique, l'environnement directe des victimes devienne de plus en plus oppressant les forcant a demenager.
et il est sur que la sortie des violeurs apres 1 a 3 ans de prison risque de complexifier encore la donne. je n'ose pas imaginer la reaction de la meute des que les violeurs la rejoindrons, car, soit en certain, nous avons affaires a des gens tres con au comportement particulierement gregaire.

n°1250630
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 30-09-2003 à 17:27:16  profilanswer

Citation :

A part faire sa propre justice , y a pas de choix , ni de moyens ...

La premiere chose à faire serait déja de s'inscrire sur les listes électorales afin d'être tiré au sort pour faire le juré d'assises (c'est rare, mais ça peut arriver et en plus on te paye pour le faire...)

De là aprés d'autres tirages au sort on pourrait s'apercevoir qu'il est extrèmement difficile de juger un violeur ou un autre criminel d'ailleurs quand on l'a en face,lui et sa famille (l'a t'il fait ou pas? Est ce qu'on va l'envoyer au trou pour 10 ans sans être sur sur sur à 100%(l'inverse pour la victime vaut aussi)).

On pourrait voir aussi la pression que foutent certaines familles
en essayant de pister ton numero de voiture personnelle ect...

Ce qui m'a étonné c'est le nombre de personnes qui trouvent toutes les excuses possibles (en général maladie subite) pour pour na pas sursoir aux convocations. On prend ses responsabilités comme on peut.

n°1250675
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-09-2003 à 17:35:31  profilanswer

com21 a écrit :

encore une fois, ce n'est pas une question de budget. le budget crois de maniere constante depuis 20 ans, et les resultats diminuent de maniere inversement proportionnelle.

n°1250841
dje33
Posté le 30-09-2003 à 18:13:13  profilanswer

CrowFix a écrit :

et puis de toute façon il y a toujours un doute. les violeurs auraient 30 ans je dis pas mais là les 2 "camps" ont sensiblement le même age, donc peut-on vraiment être certain à 100% que les filles n'étaient pas d'accord (du moins au début)?
ce ne serait pas la première fois qu'une gamine fait une fellation à son petit copain qui décide finalement de rompre alors hop: on porte plainte pour viol.
je ne pense pas que ce soit le cas mais il y a toujours une éventualité et puis 4 ans de prison ferme c'est déja plutôt lourd quand t'as 16 ans.

pauvre con

n°1250927
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 18:32:31  answer

Dolohan a écrit :

mais tu plane totalement, je te parle de prejudice moral et non physique.
il est question de proteger des victimes et de tout mettre en oeuvre pour qu'elles n'aient plus a avoir peur de leur anciens agresseurs.
je ne crains qu'une fois sortis de prison ils viennent se venger. je crain que l'affaire etant publique, l'environnement directe des victimes devienne de plus en plus oppressant les forcant a demenager.
et il est sur que la sortie des violeurs apres 1 a 3 ans de prison risque de complexifier encore la donne. je n'ose pas imaginer la reaction de la meute des que les violeurs la rejoindrons, car, soit en certain, nous avons affaires a des gens tres con au comportement particulierement gregaire.

La plus part du temps comme tout le monde le sait (ou l'ignore) dans ce genre d'affaire , la victime subit des pression avant qu'elle ai porté plainte (normal me direz vous , "tu me denonces je te tue" ) ...  
Ensuite quand elle decide a franchire le pas la aussi ce ne sont plus des menances direct mais une pression , souvent de l'entourage du delinquant ... et c'est a ce moment la que doit jouer le soutient psychologique des victime , voir par la suite apres condamnation une aide financiere de l'etat (et non des parent du delinquant , ce qui attiverai de plus belle les pressions) ...  
Maintenant , faut se placer dans le contexte et penser de facon rationelle et realiste pour ne pas tomber dans des ineptes conneries ... 9 Fois sur 10 la victime (dans ces affaires de tournante) est issu de l'entourage de l'agresseur , pire elle le connait , les parent sont souvent defavorisé , famille d'ouvriers habitant les meme cité pourri et subissant la crise ... et la quesqu'ont peux faire ...  
Empecher les menaces ? ... c'est impossible a moins de coffrer la moitier de la famille et du quartier ? ... demenager ? ... Sans une aide financiere consequente c'est une utopîe et outre les moyens materiels , qui trouvera un boulot aux parents dans leur nouveau lieu ? Personne ...  
Quesqu'ont peux faire alors ? ... Rien , les victimes si elle ne denoncent pas leur agresseurs continue de vivre un calvaire et si elle le font s'exposent aux menances ? ...  

Quesqu'il faudra faire concretement ? ... Un reel soutient psychologique , et aider les assossiation locale d'aide au victimes de viol ou autre a avoir une vie normal car eux seul peuvent traiter "cas par cas" ... Mais la encore sans une subvention consequente de l'etat ...  

Bref, je le repete , c'est un casse social tres complexe ...

n°1250946
kokolekoko
Posté le 30-09-2003 à 18:39:22  profilanswer

Khan a écrit :

La plus part du temps comme tout le monde le sait (ou l'ignore) dans ce genre d'affaire , la victime subit des pression avant qu'elle ai porté plainte (normal me direz vous , "tu me denonces je te tue" ) ...  
Ensuite quand elle decide a franchire le pas la aussi ce ne sont plus des menances direct mais une pression , souvent de l'entourage du delinquant ... et c'est a ce moment la que doit jouer le soutient psychologique des victime , voir par la suite apres condamnation une aide financiere de l'etat (et non des parent du delinquant , ce qui attiverai de plus belle les pressions) ...  
Maintenant , faut se placer dans le contexte et penser de facon rationelle et realiste pour ne pas tomber dans des ineptes conneries ... 9 Fois sur 10 la victime (dans ces affaires de tournante) est issu de l'entourage de l'agresseur , pire elle le connait , les parent sont souvent defavorisé , famille d'ouvriers habitant les meme cité pourri et subissant la crise ... et la quesqu'ont peux faire ...  
Empecher les menaces ? ... c'est impossible a moins de coffrer la moitier de la famille et du quartier ? ... demenager ? ... Sans une aide financiere consequente c'est une utopîe et outre les moyens materiels , qui trouvera un boulot aux parents dans leur nouveau lieu ? Personne ...  
Quesqu'ont peux faire alors ? ... Rien , les victimes si elle ne denoncent pas leur agresseurs continue de vivre un calvaire et si elle le font s'exposent aux menances ? ...  

Quesqu'il faudra faire concretement ? ... Un reel soutient psychologique , et aider les assossiation locale d'aide au victimes de viol ou autre a avoir une vie normal car eux seul peuvent traiter "cas par cas" ... Mais la encore sans une subvention consequente de l'etat ...  

Bref, je le repete , c'est un casse social tres complexe ...  

c'est pour ça que la solution primaire est pas plus mal  :D QUOD

Message édité par kokolekoko le 30-09-2003 à 18:40:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)