Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

2 fillettes de 14 ans violées

n°1242528
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 23:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Pas d'accord. Ya des pays où les meurtres foisonnent, d'autres ou il yen a peu. Il n'y a donc pas de fatalité. La société entière contribue à fabriquer des criminels.

Je te donne un exemple : un gars qui a été violé par son pere étant gamin a statistiquement bcoup plus de chance de devenir un violeur d'enfant qu'un gamin élevé normalement [:spamafote] .

oui dakor avec toi, mais dans le sens de fatalité je parle en généralité, quest ce que tu veux faire, contre un viol, il yen a et en ora tjrs, le viol en lui meme est une fatalité, il est incontrolable, est cest pas parce que le taux de viol est + faible dans mon pays que dans un autre, (grace a des circonstances que tu as surement bien citées), que le viol ne sera plu fatale, si jme fé violer demin.. bah les chiffres on senfout...

bon il é tard g du mal a mexprimer
de toute facon chacun se comprend soit meme
maintenant effectivement on peut tjr essayer de convaincre les autres que son raisonnement est le bon...

encor la on dérive sur un problem ki amene plein de facteur..
alor le + démagogue, et le + manipulateur, a til forcement le raisonement le + logik.. vu kil arriv a convaincr tt le monde..

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 23:13:08  profilanswer

n°1242530
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 23:13:16  profilanswer

pof1 a écrit :

ha, et sortir des delinquant de leur gheto pour les remetre dans le droit chemin tu pense vraiment que ça va aider a la diminution des viol? :pfff:  

Non, je pense que ce ne sont que des sous hommes condamnés génétiquement par les dieux à êtres des criminels  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1242531
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 23:13:18  profilanswer

pof1 a écrit :

ha, et sortir des delinquant de leur gheto pour les remetre dans le droit chemin tu pense vraiment que ça va aider a la diminution des viol? :pfff:  

bah oui , il n'y a pas de viols chez les riches  [:joce]

n°1242567
pof1
Posté le 28-09-2003 à 23:17:56  profilanswer

JacenX a écrit :

Non, je pense que ce ne sont que des sous hommes condamnés génétiquement par les dieux à êtres des criminels  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

ne te sauve pas dans le sarcasme
comme tu le sous entend si il ont fait ça, c du a leur education, et je pense que des peine exemplaire contriburé a empecher ce qui c passé de ce reproduire, la peur de la punition ça marche pour les enfant non? et ces violeur ne sont que des gamins non?

n°1242604
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 23:22:48  profilanswer

pof1 a écrit :

ne te sauve pas dans le sarcasme
comme tu le sous entend si il ont fait ça, c du a leur education, et je pense que des peine exemplaire contriburé a empecher ce qui c passé de ce reproduire, la peur de la punition ça marche pour les enfant non? et ces violeur ne sont que des gamins non?

Oui, dans une certaine mesure, s'ils pensent qu'ils ont quelque chose à perdre. Apres tout pourquoi les gamins "riches" font moins de tournantes? Parce qu'ils ont plus conscience de ce qu'ils perdraient, là ou ceux qui se croient deja dans la merde, n'y voient que du gain.

n°1242627
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 23:27:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

dans l'hypothèse où le mec passe des diplômes, trouve du boulot à 2000 euros par mois en sortant, trouve une femme, fonde une famille, achète un 4x4 et la télé par satellite,un labrador et tout ce que tu veux, y aurais ptet lieu de se dire que c'est pas si mal que ça, non :??:  
(à part le 4x4 et la télé, c'est pour les ploucs :o  :whistle: )

et la victime reste dans sa merde et l'agresseur continu a profite, finalement rien ne change

n°1242648
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 23:31:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

dans l'hypothèse où le mec passe des diplômes, trouve du boulot à 2000 euros par mois en sortant, trouve une femme, fonde une famille, achète un 4x4 et la télé par satellite,un labrador et tout ce que tu veux, y aurais ptet lieu de se dire que c'est pas si mal que ça, non :??:  
(à part le 4x4 et la télé, c'est pour les ploucs :o  :whistle: )

Avec 30% de ses revenus versés à la victime, je pourrais dire ok :jap:

Message édité par fred-eric2 le 28-09-2003 à 23:34:56
n°1242666
babylonia
Posté le 28-09-2003 à 23:35:26  profilanswer

la pire punition serait de lui permettre de se réintégrer et de fonder qqchoz
puis de tout lui retirer apres...

n°1242671
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 23:36:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bein sûr, après s'être fait violer par quelqu'un, ça doit être très agréable de recevoir une rente de cette personne, et ça doit vraiment poser aucun problème psychologique....

Prelevé par l'Etat et versé à la victime par l'Etat!

Edit: j'ai édité à 30% pour rester mesuré et qu'il puisse s'en sortir :D

Message édité par fred-eric2 le 28-09-2003 à 23:38:01
n°1242691
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 28-09-2003 à 23:44:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Alors comme ça, toi aussi t'es un gros laxiste ?  :p  

C'était pour rester dans ta lignée :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 23:44:07  profilanswer

n°1242694
millhouse
Married
Posté le 28-09-2003 à 23:45:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bein sûr, après s'être fait violer par quelqu'un, ça doit être très agréable de recevoir une rente de cette personne, et ça doit vraiment poser aucun problème psychologique....

PS: en plus avec ton édit à 30%, tu vas me dire qu'il faut que la fille négocie le montant avec son agresseur  :heink:  

moi je crois que comme beaucoup de donneur de lecon tu parles ss savoir

moi aussi c'est vrai, mais le lien que j'ai donne a 2 reprises sur le forum de "mois apres mois" c pas que du vent, et je garde le contact avec les personnes que je nomme, donc j'imagine avec une bonne vision de ce qu'elle pense, et c'est loin, tres loin de l'univers rose des "gentils" de ce topic

n°1242698
Gazette
Posté le 28-09-2003 à 23:46:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu m'expliqueras ce que l'agresseur peut faire de mieux que demander pardon et essayer de mener une vie honnête après la prison. :??:
Quand à la victime, j'ai pas dit qu'il fallait la laisser dans la merde, il me semble. Mais si tu penses qu'il y a une façon d'effacer totalement ce qui s'est passé, tu te gourres.  

L intérait d une peine de prison n est pas vraiment de corrigé les pratique d un homme c est l isolé pour pas qu il récidive, ce qui est fait est fait mais il y a des chose qu on peut évité dans le future.

Message édité par Gazette le 28-09-2003 à 23:47:33

---------------
Feedback
n°1242710
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-09-2003 à 23:51:58  profilanswer

Gazette a écrit :

L intérait d une peine de prison n est pas vraiment de corrigé les pratique d un homme c est l isolé pour pas qu il récidive, ce qui est fait est fait mais il y a des chose qu on peut évité dans le future.

Ca serait quand même mieux non? Qu'en plus de la non récidive, on est de nouveau un homme "sociable".

n°1242729
Gazette
Posté le 28-09-2003 à 23:57:21  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca serait quand même mieux non? Qu'en plus de la non récidive, on est de nouveau un homme "sociable".

La tu reve complet, deja cherche les hommes sociable dans notre société, tu verra que y en a bcp mais des gens qui ne le sont pas y en a énormément, je parle des gens qui ne respect pas grand chose et la plupart de ces gens n ont pas fait de prison, et puis peut de gens change vraiment aprés la prison surtout quand il a moin de 10 ans.

---------------
Feedback
n°1242746
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 00:02:14  profilanswer

Je dis pas que tout est rose, je dis que le but est qu'en plus de la punition on est un suivi, des mesures, qui permettent la réinsertion de l'excriminel, parce qu'en fait, si tout ce qu'on veut c'est pas de récidive et que la réinsertion on s'en fout, autant les abattre à l'oeil, ça nous fera économiser du temps et de l'argent.

n°1242762
Gazette
Posté le 29-09-2003 à 00:07:40  profilanswer

JacenX a écrit :

Je dis pas que tout est rose, je dis que le but est qu'en plus de la punition on est un suivi, des mesures, qui permettent la réinsertion de l'excriminel, parce qu'en fait, si tout ce qu'on veut c'est pas de récidive et que la réinsertion on s'en fout, autant les abattre à l'oeil, ça nous fera économiser du temps et de l'argent.  

Pour certain je crain que ce ne soie la seul solution mais jugé trop extrémiste, et puis comme le dit si bien zazie "tout le monde il est beau" :D

---------------
Feedback
n°1242768
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-09-2003 à 00:09:31  profilanswer

:sleep: y a encore du monde sur ce topic :??:

n°1242771
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2003 à 00:10:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour certain je crain que ce ne soie la seul solution mais jugé trop extrémiste

Je pense pas qu'on ait tout essayé pour en arriver à cette conclusion mais bon... Et puis même, travaux publics à vie, façon far west, etc, je pense qu'on pourra trouver plus rentable qu'une balle dans la tête :p (même en envoyant la facture des balles à la famille, "à la chinoise" )

n°1242847
dje33
Posté le 29-09-2003 à 00:39:59  profilanswer

tu remarquera que cette punition c'est l'isolement

n°1242853
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 00:41:23  answer

-arnadul- a écrit :

T'es au courant que c'est ton interprétation mais qu'aucune démocratie ne considére (officiellement du moins) que le rôle de la prison c'est d'isoler ? Le rôle et but officiel de la prison c'est de punir pour que la victime ait un sentiment de justice et puisse reprendre sa vie même si tout ne peut pas être effacé et deuxième but faire réfléchir, rééduquer le prisonnier.
D'accord c'est théorique, mais c'est bien loin de ta conception prison = cage à bête sauvage qu'on tient à distance.

Euh, non, pas du tout, surtout en ce qui concerne le volet pénal.

Le but de la justice pénale, c'est d'éviter qu'un crime ou qu'une infraction survienne à nouveau. Rien d'autre. Pas de sentiment de vengeance là-dedans.

Le volet civil, ce sont les dommages et intérêts, pour que la victime soit dédommagée dans la mesure du possible. Mais ça ne concerne EN RIEN le volet pénal.

D'ailleurs, quand bien même la victime serait morte, n'aurait aucune relation familiale, aucun ami, etc... (i.e. que le jugement ne "réconforte" personne), la justice pénale continuerait quand même son boulot.

Si la justice punit, ce n'est pas pour qu'on ait un quelconque "sentiment de justice" qui est en fait une pulsion de vengeance assouvie, mais dans un but dissuasif : faire peur aux criminels potentiels, pour qu'ils restent dans le droit chemin.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2003 à 00:42:44
n°1242857
Gazette
Posté le 29-09-2003 à 00:42:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'es au courant que c'est ton interprétation mais qu'aucune démocratie ne considére (officiellement du moins) que le rôle de la prison c'est d'isoler ? Le rôle et but officiel de la prison c'est de punir pour que la victime ait un sentiment de justice et puisse reprendre sa vie même si tout ne peut pas être effacé et deuxième but faire réfléchir, rééduquer le prisonnier.
D'accord c'est théorique, mais c'est bien loin de ta conception prison = cage à bête sauvage qu'on tient à distance.

C est son vrai role en réalité, quelqu un a vu un reportage sur la prison de hunstville?

---------------
Feedback
n°1242867
mikekine
Posté le 29-09-2003 à 00:46:02  profilanswer

JacenX,  

Le jour où ton fils se fera racketté à l'école, où ta mère (ou grand-mère) se retrouvera à l'hosto après s'être fait volé son sac, où ta fille se fera violée, où un de tes amis se fera tuer par un chauffard ivre (je ne te souhaite evidemment pas tout ce que j'ai cité),... c-à-d. le jour où tu auras une vision un peu moins idyllique du monde mais où tu le verras un peu plus dans sa réalité, on en rediscutera. Tu sembles être hermétique à l'idée qu'un être humain puisse être dangereux fondamentalement (et je ne parle pas des déséquilibrés mentaux). Certes, ces gens ont peut-être eu plus de difficultés dans la vie, mais quand bien même, tous ceux pour qui la vie n'est pas toujours rose ne finissent pas délinquants, truands,... Certes, certains peuvent se remettre sur le bon chemin après leur écart de conduite, tout le monde fait des bêtises un jour; mais à partir du moment où on met la vie d'autrui en danger, on se démarque; on n'est plus digne d'être un citoyen pour une durée définie ! Il est absolument normal d'être puni (et je répète qu'il faille être particulièrement sans pitié dans certains cas).  

n°1242878
raouf
Posté le 29-09-2003 à 00:48:00  profilanswer

Goret a écrit :

Euh, non, pas du tout, surtout en ce qui concerne le volet pénal.

Le but de la justice pénale, c'est d'éviter qu'un crime ou qu'une infraction survienne à nouveau. Rien d'autre. Pas de sentiment de vengeance là-dedans.

Le volet civil, ce sont les dommages et intérêts, pour que la victime soit dédommagée dans la mesure du possible. Mais ça ne concerne EN RIEN le volet pénal.

D'ailleurs, quand bien même la victime serait morte, n'aurait aucune relation familiale, aucun ami, etc... (i.e. que le jugement ne "réconforte" personne), la justice pénale continuerait quand même son boulot.

Si la justice punit, ce n'est pas pour qu'on ait un quelconque "sentiment de justice" qui est en fait une pulsion de vengeance assouvie, mais dans un but dissuasif : faire peur aux criminels potentiels, pour qu'ils restent dans le droit chemin.

Ben ça c'est toi qui le dit, hein. La justice a plein de missions en même temps :
- éviter que l'auteur des faits reproduise un crime  
- éviter que d'autres reproduisent un crime
- permettre à la victime de se reconstruire
- assurer la paix sociale
Tout ça à la fois. Mais non toi qui es très malin tu as trouvé LA mission de la justice, et il n'y a que celle que tu dis  :sarcastic:  

Et puis y'en a marre de réduire le sentiment de justice à une pulsion animale, c'est la chose la plus naturelle qui soit qu'un crime soit puni, ça n'a rien d'animal c'est très humain au contraire.
La justice doit parmi ses missions permettre que le légitime sentiment de vengeance des victimes soit raisonnablement assouvi aussi (ça fait partie de la paix sociale)

Message édité par raouf le 29-09-2003 à 00:52:06
n°1242885
Gazette
Posté le 29-09-2003 à 00:49:24  profilanswer

MikeKine a écrit :

JacenX,  

Le jour où ton fils se fera racketté à l'école, où ta mère (ou grand-mère) se retrouvera à l'hosto après s'être fait volé son sac, où ta fille se fera violée, où un de tes amis se fera tuer par un chauffard ivre (je ne te souhaite evidemment pas tout ce que j'ai cité),... c-à-d. le jour où tu auras une vision un peu moins idyllique du monde mais où tu le verras un peu plus dans sa réalité, on en rediscutera. Tu sembles être hermétique à l'idée qu'un être humain puisse être dangereux fondamentalement (et je ne parle pas des déséquilibrés mentaux). Certes, ces gens ont peut-être eu plus de difficultés dans la vie, mais quand bien même, tous ceux pour qui la vie n'est pas toujours rose ne finissent pas délinquants, truands,... Certes, certains peuvent se remettre sur le bon chemin après leur écart de conduite, tout le monde fait des bêtises un jour; mais à partir du moment où on met la vie d'autrui en danger, on se démarque; on n'est plus digne d'être un citoyen pour une durée définie ! Il est absolument normal d'être puni (et je répète qu'il faille être particulièrement sans pitié dans certains cas).  

Quand les accusé sont faut comme des jeton comment définir si il l a fait exprés de tué quelqu un ou si c est un accident?

Sinon on devrait etre encore + sans pitié façe au émeutes qui précéde des arréstations, on devrait employé les gas lachrymogéne dans les immeuble et tout retourné.

---------------
Feedback
n°1242893
mikekine
Posté le 29-09-2003 à 00:51:39  profilanswer

Gazette a écrit :

Quand les accusé sont faut comme des jeton comment définir si il l a fait exprés de tué quelqu un ou si c est un accident?

Sinon on devrait etre encore + sans pitié façe au émeutes qui précéde des arréstations, on devrait employé les gas lachrymogéne dans les immeuble et tout retourné.

Je prends bêtement le cas des braquages de fourgons (c'est dans l'actu pour le moment en Belgique). Un pauvre convoyeur se fait descendre par une bande de trous de cul ... C'est pas une mort gratuite ça?...

Message édité par mikekine le 29-09-2003 à 00:52:15
n°1242908
mikekine
Posté le 29-09-2003 à 00:55:27  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Faut pas oublier que c'est pas en apprenant la rubrique des faits divers par coeur qu'on sait mieux qu'un autre ce que c'est que la réalité.
Y a pas que ça non plus.

Quel est l'intérêt de ce que tu viens de dire ?

n°1242936
dje33
Posté le 29-09-2003 à 01:00:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

L'intêret c'est de dire que ta réalité à toi telle que tu nous la  présentes dans ton message, n'a pas l'air plus ressemblante à la vie de tous les jours que celle de JacenX.

et si tu vis toi même les fait divers ?

n°1242970
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 01:08:28  answer

seb31 is back? [:sisicaivrai]

n°1242974
Gazette
Posté le 29-09-2003 à 01:09:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ça arrive mais c'est pas la norme, c'est ce que je veux dire. et il existe nombre de victimes ou familles de victimes qui militent pour le pardon.
Dans le même esprit, une association existe aux états unis, de personnes qui ont perdu des proches dans l'attentat du 11 septembre, et qui pourtant militent contre les dérives dues à la répression aveugle contre le terrorisme, qui fait faire un peu n'importe quoi (atteintes aux libertés individuelles, guerre en Irak )

Les américain n ont fait qu atisé le brasier en Irak, ils vont en faire les frais dans le future.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 fillettes de 14 ans violées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)