Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Esclavage: la mauvaise conscience occidentale?

n°7175159
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2005 à 20:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agriculteur a écrit :

Donc tu reconnais que y'a des états arabes qui sont encore esclavagistes à l'heure actuelle [:itm]

Tenant compte de ce fait, comment expliquer que les noirs "descendants d'esclaves" préfèrent dépenser toute leur énergie pour exiger des excuses d'un pays qui a participé à l'esclavage 500 ans plus tôt au lieu de se battre pour tenter de faire cesser l'esclavage ACTUEL des pays arabes en question? [:itm]

Tu trouve ça logique? Si c'est pas par intérêt qu'ils gueulent auprès de la France plutôt qu'auprès des pays arabes encore coupables actuellement (ce qu'ils pourraient faire de façon indirecte via des ong, etc...), je me demande pourquoi ils le font...  :o  

Je l'ai déjà dit plus haut mais il semble que tu n'aies pas daigné répondre... :o

T'as vu les Juifs gueuler particulièrement durant le génocide cambodgien? Tu leur reprocherais ça? Non mais oh...
Ah et [:itm] est vraiment un smiley que j'adore dans un débat...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 20:53:58  profilanswer

n°7175161
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 09-12-2005 à 20:54:29  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Peut-être que ces pays arabes sont loin d'être des pays démocratiques on ne demande pas à un assassin d'avoir des pensées pour ces victimes !

J'ai pas dit de DEMANDER DIRECTEMENT d'avoir des EXCUSES

J'ai parlé de se BATTRE pour FAIRE CESSER ce phénomène. Ce qui peut se faire de mille et unes manières, notamment en passant par la communautés internationale.

---------------
Mon Massey Ferguson 1973 n'est pas à vendre.
n°7175162
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 20:54:38  profilanswer

Agriculteur a écrit :

Je dirais à mon frère d'éviter de postuler à celui-là, j'aimerais pas qu'il finisse par penser comme toi :o

Si tu penses qu'un IEP est une machine à formater, c'est ton problème.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7175189
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 20:57:57  profilanswer

Agriculteur a écrit :

J'ai pas dit de DEMANDER DIRECTEMENT d'avoir des EXCUSES

J'ai parlé de se BATTRE pour FAIRE CESSER ce phénomène. Ce qui peut se faire de mille et unes manières, notamment en passant par la communautés internationale.

C'est des salades tout ca ! Israel et les juifs qui le pouvaient est le seul responsable de la reconnaissance du génocide, ce terme là ainsi que le crime contre l'humanité n'existaient pas lors du procès à Nuremberg ils ont été inventés à la va-vite pour incriminer les responsables. C'est comme ca que ca marche chaque peuple doit se battre pour faire reconnaitre les crimes dont il a été victime.

n°7175190
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 20:58:06  profilanswer

Accessoirement, faire reconnaitre la traite des noirs comme un crime contre l'humanité est un élément qui va permettre de mieux lutter contre l'esclavage actuel.

M'enfin, bon, je note le pseudo, je crois que ça va encore être un grand moment d'HFR, les topics avec toi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7175195
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 20:58:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Accessoirement, faire reconnaitre la traite des noirs comme un crime contre l'humanité est un élément qui va permettre de mieux lutter contre l'esclavage actuel.

M'enfin, bon, je note le pseudo, je crois que ça va encore être un grand moment d'HFR, les topics avec toi.

Tu t'adresses à qui ?

n°7175199
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 09-12-2005 à 20:59:10  profilanswer

lorelei a écrit :

T'as vu les Juifs gueuler particulièrement durant le génocide cambodgien? Tu leur reprocherais ça? Non mais oh...
Ah et [:itm] est vraiment un smiley que j'adore dans un débat...

Soit tu comprends rien soit tu réponds sans lire ce que j'ai écrit.  :sleep:  

T'as pas répondu ni même commenté le point que j'ai soulevé. Je répète, au cas où tu pigerais pas: les "descendants d'esclaves" noirs dépensent toute leur énergie pour avoir des EXCUSES (symboliques donc) de la France qui a participé à l'esclavage y'a 500 ans plutôt que de se battre et de mener des actions concrètes contre l'esclavage ACTUEL mené par certains pays arabes, qui est quand même logiquement un combat nettement plus prioritaire que celui du symbole et des excuses pour un phénomène ayant eu lieu il y'a 500 ans.

Pourquoi ça se passe comme ça à ton avis? Parce qu'il ya un intérêt: en gueulant contre la France pour obtenir des excuses on peut obtenir bien plus que ça: discrimination positive, dédommagement financier...

---------------
n°7175205
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 09-12-2005 à 20:59:52  profilanswer

Themistocle a écrit :

l'ile de gorée n'est pas représentative de l'ensemble de la population française qu'en penses tu sokaris?

non mais bien representative d'une mentalite d'une epoque  :(

Themistocle a écrit :

l'ile de Gorée était une plaque tournante du trafic d'esclaves, au large de Dakar.

C'est le dénommé Sokaris qui a commencé à y faire allusion alors qu'il me répondait sur un post qui n'avait rien à voir (j'y disais que tous les noirs ne st pas descendants d'esclaves et que l'esclavge était très répandu chez les sociétés africaines traditionnelles). Bref, il m'a parlé de l'ile de Gorée comme ça, alors que ça n'avait aucun rapport avec ce que je disais. Bref.

c'est sur aucun rapport, la quasi totalite des noirs d'aujourd'hui ont pour aieul quelqu'un qui a fini un jour par passer ce qu'ils appellent la "porte sans retour"  

et pour etre precis c'etait plus "l'ile aux esclages" et ce n'etait pas un trafic mais plutot un marche organise  

Message édité par sokaris le 09-12-2005 à 21:03:25

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7175206
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 20:59:59  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu t'adresses à qui ?

A notre amis l'Agriculteur, désolée :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7175214
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 09-12-2005 à 21:01:22  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est des salades tout ca ! Israel et les juifs qui le pouvaient est le seul responsable de la reconnaissance du génocide, ce terme là ainsi que le crime contre l'humanité n'existaient pas lors du procès à Nuremberg ils ont été inventés à la va-vite pour incriminer les responsables. C'est comme ca que ca marche chaque peuple doit se battre pour faire reconnaitre les crimes dont il a été victime.

Rapport?  
Tu réponds à côté là.

Je répète: pourquoi privilégier la lutte pour des excuses envers un coupable passé plutôt que le combat pour l'arrêt des crimes présents par un coupable actuel?

Réponds.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 21:01:22  profilanswer

n°7175221
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 21:02:11  profilanswer

Agriculteur a écrit :

T'as pas répondu ni même commenté le point que j'ai soulevé. Je répète, au cas où tu pigerais pas: les "descendants d'esclaves" noirs dépensent toute leur énergie pour avoir des EXCUSES (symboliques donc) de la France qui a participé à l'esclavage y'a 500 ans plutôt que de se battre et de mener des actions concrètes contre l'esclavage ACTUEL mené par certains pays arabes, qui est quand même logiquement un combat nettement plus prioritaire que celui du symbole et des excuses pour un phénomène ayant eu lieu il y'a 500 ans.

Pourquoi ça se passe comme ça à ton avis? Parce qu'il ya un intérêt: en gueulant contre la France pour obtenir des excuses on peut obtenir bien plus que ça: discrimination positive, dédommagement financier...

Tu ne demandes pas des excuses à des pays qui ne respectent pas les droits de l'homme et sont loin d'être des pays libre faut arrêter un peu. Et puis arrête un peu avec tes descendants d'esclaves qui dépensent toute leur énergie, ce sont les intellectuels qui se battent comme tout ceux dont le peuple a été victime d'un crime !

n°7175225
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 21:02:27  profilanswer

lorelei a écrit :

A notre amis l'Agriculteur, désolée :jap:

No soucy, maintenant c'est claire ;)

n°7175235
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 21:03:12  profilanswer

Agriculteur a écrit :

Non, là, c'est toi qui accumule les clichés, les idées flirtant avec la désinformation la plus totale, les insinuations immondes sur les motivations des "noirs", et le tout sans la moindre source. Ne crois pas que je ne comprends rien, je comprends même bien plus que ce que tu veux laisser filtrer.
Bref, j'ai répondu au point souligné, sur DEUX posts, en plus, et LordOfTheSith aussi, d'ailleurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7175238
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 21:03:37  profilanswer

Agriculteur a écrit :

Rapport?  
Tu réponds à côté là.

Je répète: pourquoi privilégier la lutte pour des excuses envers un coupable passé plutôt que le combat pour l'arrêt des crimes présents par un coupable actuel?

Réponds.

Cite moi ces crimes et ces coupable actuel ?

n°7175260
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 09-12-2005 à 21:05:02  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu ne demandes pas des excuses à des pays qui ne respectent pas les droits de l'homme et sont loin d'être des pays libre faut arrêter un peu. Et puis arrête un peu avec tes descendants d'esclaves qui dépensent toute leur énergie, ce sont les intellectuels qui se battent comme tout ceux dont le peuple a été victime d'un crime !

BIIIIP!

Faux! Encore une fois! Relis mes posts, je n'ai jamais parlé de DEMANDER DES EXCUSES mais de SE BATTRE POUR FAIRE CESSER L'ESCLAVAGE MODERNE.

On ne peut pas demander à une dictature de faire des excuses. On peut en revanche mener un combat moral et faire pression au niveau international pour faire cesser ses agissements.

Vraiment sois tu sais pas lire sois tu fais exprès, c'est pas croyable...

---------------
n°7175270
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 21:05:49  profilanswer

Agriculteur a écrit :

BIIIIP!

Faux! Encore une fois! Relis mes posts, je n'ai jamais parlé de DEMANDER DES EXCUSES mais de SE BATTRE POUR FAIRE CESSER L'ESCLAVAGE MODERNE.

On ne peut pas demander à une dictature de faire des excuses. On peut en revanche mener un combat moral et faire pression au niveau international pour faire cesser ses agissements.

Désolé mais confondre l'esclavage moderne avec la traite des noirs là je dit stop !

n°7175302
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 09-12-2005 à 21:08:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, là, c'est toi qui accumule les clichés, les idées flirtant avec la désinformation la plus totale, les insinuations immondes sur les motivations des "noirs", et le tout sans la moindre source. Ne crois pas que je ne comprends rien, je comprends même bien plus que ce que tu veux laisser filtrer.
Bref, j'ai répondu au point souligné, sur DEUX posts, en plus, et LordOfTheSith aussi, d'ailleurs.

Cette obsession de toujours recourir à des "sources"... :sarcastic:  

Penser par toi-même ça t'arrive? Emettre des hypothèses sur des situations, des comportements et sur leur implications, c'est dans tes cordes? Ou t'as systématiquement besoin de ton encyclopédie de sociologie bien pensante pour ça?  :sarcastic:  

Je constate que t'élude complètement le point que j'ai soulevé et que tu joues les effarouchées sur mes "insinuations immondes" au lieu d'avancer le moindre argument.

En une dizaine de posts, toi et ton pote LordoftheSith avez démontré votre mauvaise foi patentée ainsi que les limites de votre argumentation. Bien joué.  :hello:

---------------
n°7175319
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 09-12-2005 à 21:09:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Désolé mais confondre l'esclavage moderne avec la traite des noirs là je dit stop !

Ah bon, en quoi c'est différent? La traite des noirs n'était pas de l'esclavage? http://forum.hardware.fr/images/perso/paysan.gif

De mieux en mieux [:itm]

---------------
n°7175333
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 21:11:25  profilanswer

Agriculteur a écrit :

BIIIIP!

Et tu crois pas qu'en faisant reconnaître l'esclavage comme crime contre l'humanité, ça sera plus facile?
Tain mais sérieux, c'est effrayant d'être aussi peu au fait des relations de cause à effet entre ce genre de symboles et la lutte contre ce fléau!!!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7175364
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 21:14:09  profilanswer

Agriculteur a écrit :

Penser par toi-même ça t'arrive? Emettre des hypothèses sur des situations, des comportements et sur leur implications, c'est dans tes cordes? Ou t'as systématiquement besoin de ton encyclopédie de sociologie bien pensante pour ça?  :sarcastic:  

Je constate que t'élude complètement le point que j'ai soulevé et que tu joues les effarouchées sur mes "insinuations immondes" au lieu d'avancer le moindre argument.

En une dizaine de posts, toi et ton pote LordoftheSith avez démontré votre mauvaise foi patentée ainsi que les limites de votre argumentation. Bien joué.  :hello:

Oui. Ici, on ne se permet pas d'insiunuer que certains "noirs" veulent plus qu'une reconnaissance et des excuses sans en apporter la preuve
Ah c'est facile de justifier son ignorance et son inculture absolues (que tu ne cesses de joyeusement agiter depuis le début de ce topic) par une supposée "liberté de pensée"
Et en outre, juste pour compléter le tableau, voilà le coup de la "bien-pensance".  
Et les posts insultants.
Je sais pas si on va te voir traîner très longtemps dans le coin, toi :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7175395
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 09-12-2005 à 21:17:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Et tu crois pas qu'en faisant reconnaître l'esclavage comme crime contre l'humanité, ça sera plus facile?
Tain mais sérieux, c'est effrayant d'être aussi peu au fait des relations de cause à effet entre ce genre de symboles et la lutte contre ce fléau!!!

Y'a quand même un ordre de priorité logique entre faire cesser un crime contre l'humanité et se battre pour la mémoire et la symbolique qui s'y rattache...

Visiblement de ton point de vue c'est plus urgent de se battre pour les excuses et le symbole que pour faire cesser les crimes proprement dits.  

Typique des pseudos intellos qui accordent une importance démesurée aux symbolisme et qui se foutent des phénomènes réels. Tellement plus facile de passer pour cultivé, évolué et humaniste quand on se détache des "contingences matérielles" (en l'occurence des vies humaines dans le cas présent)  :sarcastic:

---------------
n°7175426
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 09-12-2005 à 21:20:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui. Ici, on ne se permet pas d'insiunuer que certains "noirs" veulent plus qu'une reconnaissance et des excuses sans en apporter la preuve

Je n'affirmais rien mordicus, je posais la question au vu de la nature de leurs revendications.  
Mais pour toi visiblement poser la question c'est déjà trop.  :sarcastic:  

Citation :

Je sais pas si on va te voir traîner très longtemps dans le coin, toi :/

Non en effet j'ai mieux à faire que de discuter avec des moulins à vent qui se complaisent dans leur auto-satisfaction de pseudo humanistes ayant le monopole de la tolérance. Je vous laisse donc discuter entre bien-pensants  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Agriculteur le 09-12-2005 à 21:20:58

---------------
n°7175463
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 21:23:21  profilanswer

Agriculteur a écrit :

Y'a quand même un ordre de priorité logique entre faire cesser un crime contre l'humanité et se battre pour la mémoire et la symbolique qui s'y rattache...

Visiblement de ton point de vue c'est plus urgent de se battre pour les excuses et le symbole que pour faire cesser les crimes proprement dits.  

Typique des pseudos intellos qui accordent une importance démesurée aux symbolisme et qui se foutent des phénomènes réels. Tellement plus facile de passer pour cultivé, évolué et humaniste quand on se détache des "contingences matérielles" (en l'occurence des vies humaines dans le cas présent)  :sarcastic:

Ah, après les noirs, c'est à moi que tu reproches de ne pas lutter contre l'esclavage dans les pays arabes?
Non, le plus urgent, c'est de se battre pour que la traite des noirs, et donc, par extension, tout type d'esclavage, soit reconnu comme crime contre l'humanité afin que le TPI de la Haye, quand les Nations Unies se décideront à lutter contre ce crime actuel, puisse être compétent.
Mais j'imagine que tout ce verbiage juridique de pseudo-intello passe largement au dessus de ta bonne tête de libre penseur.
Manque plus que tu me traites de bobo, et ça sera la totale du mec qu'a pas une bille comme argument et qui en finit par "insulter" (parce que pour lui c'est une insulte) ses interlocuteurs.

Message édité par lorelei le 09-12-2005 à 21:29:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7175521
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 21:28:47  profilanswer

Agriculteur a écrit :

Je n'affirmais rien mordicus, je posais la question au vu de la nature de leurs revendications.  
Mais pour toi visiblement poser la question c'est déjà trop
.  :sarcastic:  

Oh ben oui, t'insinues rien du tout, tu es totalement interrogateur dans ces quatre posts (en quatre pages, joli) :)  

Agriculteur a écrit :

Parce que plutôt que de se botter le cul pour s'intégrer et faire les efforts pour réussir (comme d'autres minorités colonisées, comme les asiatiques vietnamiens par exemple), ils préfèrent se déméner à gueuler pour obtenir des COMPENSATIONS FINANCIERES en tant que "descendant d'esclave" et qu'on leur donne un STATUT PRIVILEGIE dans la société (type pas de concours pour rentrer dans la fonction publique, discrimination positive à gogo, etc.)

S'il s'agissait simplement de "faire des excuses", ça poserait pas autant de problèmes...

Quoique... Pour obtenir des excuses, gueuler et réclamer est le pire moyen d'arriver à ses fins.

Agriculteur a écrit :

Non.  
Je parle des implications de ce mea-culpa. Crois-tu qu'ils se démèneraient autant pour avoir simplement des "excuses"?  :sarcastic:  

Sinon toutes les communautés en France et dans la plupart des sociétés occidentales se sont intégrées, SAUF noirs et arabes. Donc oui, KANTONVEUONPEUH. :)

Et KANONVEUPAONPEUHPA. :/

Agriculteur a écrit :

En gros les noirs préfèrent gueuler pour avoir des EXCUSES d'un pays qui a pratiqué l'esclavage y'a 500 ans plutôt que de se battre pour STOPPER l'esclavage ACTUEL pratiqués par des pays arabes.

Très logique.  :o  

Avec ça t'es toujours pas conscient que y'a clairement un intérêt AUTRE que le simple devoir de mémoire/dignité etc... ?

Agriculteur a écrit :

Donc tu reconnais que y'a des états arabes qui sont encore esclavagistes à l'heure actuelle [:itm]

Tenant compte de ce fait, comment expliquer que les noirs "descendants d'esclaves" préfèrent dépenser toute leur énergie pour exiger des excuses d'un pays qui a participé à l'esclavage 500 ans plus tôt au lieu de se battre pour tenter de faire cesser l'esclavage ACTUEL des pays arabes en question? [:itm]

Tu trouve ça logique? Si c'est pas par intérêt qu'ils gueulent auprès de la France plutôt qu'auprès des pays arabes encore coupables actuellement (ce qu'ils pourraient faire de façon indirecte via des ong, etc...), je me demande pourquoi ils le font...  :o  

Je l'ai déjà dit plus haut mais il semble que tu n'aies pas daigné répondre... :o

Bref, ouais, on sent la curiosité complètement désintéressée et la vraie volonté d'en savoir plus grâce à tes recherches de sources.

Message édité par lorelei le 09-12-2005 à 21:29:37

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7175549
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-12-2005 à 21:30:44  profilanswer

C'est casse-couilles les dénominations, mais en effet :

Citation :

[...] le 10 juillet 1940 par le Sénat et la Chambre des députés réunis en Assemblée nationale à Vichy, instaurèrent un « État français » à la place de la République française.

C'est la République française, je crois, qui a présenté ses excuses pour les crimes commis par "l'Etat français" pendant la Seconde Guerre mondiale.

Agriculteur a écrit :

On parle de faire des excuses d'un pays tout entier à une RACE. Pas d'un pays à une autre pays.

Compare ce qui est comparable.

Une race ?  [:pingouino]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7175994
blueone
Posté le 09-12-2005 à 21:57:08  profilanswer

Agriculteur a écrit :

contre l'esclavage ACTUEL mené par certains pays arabes

donne nous des preuves  :D  

n°7176035
Proxounet
Posté le 09-12-2005 à 21:59:01  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est casse-couilles les dénominations, mais en effet :

Citation :

[...] le 10 juillet 1940 par le Sénat et la Chambre des députés réunis en Assemblée nationale à Vichy, instaurèrent un « État français » à la place de la République française.

C'est la République française, je crois, qui a présenté ses excuses pour les crimes commis par "l'Etat français" pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une race ?  [:pingouino]

:sleep:  
t'as très bien compris, on parle des noirs,
ca m'énerve cette peur extrème du racisme dans tout qui se développe aujourdhui

blueone a écrit :

donne nous des preuves  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 09-12-2005 à 21:59:32
n°7176060
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 22:00:09  profilanswer

Proxounet a écrit :

Non, on parle des descendants d'exclaves, ce qui ne représente pas, bien loin de là, l'intégralisté des noirs.
Et dernier détail: les races n'existent pas chez les humains.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7176149
Proxounet
Posté le 09-12-2005 à 22:04:19  profilanswer

lorelei a écrit :

J'adore ce genre de message, venant très visiblement d'un non-représentant de toutes ces minorités "râleuses" (tu es blanc, mâle, hétérosexuel, non?), et qui ne peut imaginer que ces revendications ne sont pas exprimées dans le but de faire chier le monde, mais dans celui du respect des droits de base. Mais vu ta dernière phrase, il semble que la revendication de droits soit presque un gros mot pour toi.
Tain, c'est ce genre de mentalité qui me déprime chez les gens: "Moi je souffre pas de ça, alors qu'est ce qu'ils font chier?"

"(tu es blanc, mâle, hétérosexuel, non?)"  
j'adore ce genre de remarques qui donnent l'impression d'un certain "toi j'ai ciblé ta personnalité je sais tt de toi", alros qu'en fait tu as simplement dis que c'était un mec blanc hétéro, impressionnant !

Et puis les minorités systématiquement opressées, qui ont une vie épouventables en république francaise qui ne respecte meme pas les "droits de base"  :sleep:

n°7176213
Proxounet
Posté le 09-12-2005 à 22:06:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, on parle des descendants d'exclaves, ce qui ne représente pas, bien loin de là, l'intégralisté des noirs.
Et dernier détail: les races n'existent pas chez les humains.

Au lieu de dire noir, blan jaune, on utilise le mot race pour diversifier le vocabulaire,
ce n'est pas prendre appuis sur quelque recherche biologique, c'est simplement un mot comme un autre pour décrire un ensemble, même si il n'a pas le meme sens qu'en bio etc

il n'y avais aucun sous entendu dans son message voulant expliquer que els noris sont diff des blancs, ...

Message édité par Proxounet le 09-12-2005 à 22:07:36
n°7176246
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 22:07:47  profilanswer

Agriculteur a écrit :

Ah bon, en quoi c'est différent? La traite des noirs n'était pas de l'esclavage? http://forum.hardware.fr/images/perso/paysan.gif

De mieux en mieux [:itm]

Confondre une traite organiser à l'échelle internationale avec un esclavage des temps modernes qui serait du type clandestin est de très mauvais goût c'est tout !

n°7176276
darren
bing blang blaow
Posté le 09-12-2005 à 22:09:19  profilanswer

On ne va tout de même pas s'excuser envers des gens de couleurs tout de même :o

n°7176330
blueone
Posté le 09-12-2005 à 22:12:23  profilanswer

Proxounet a écrit :

moi j'ai pas peur du racisme mais je m'amuses plus avec la sottise des gens
style ....."cette peur extrème du racisme ". :D

n°7176760
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 22:50:04  answer

Agriculteur a écrit :

[:rofl] plus c'est gros plus ca passe c'est ca ? deja je me demande bien pourquoi tu post encore vu tes propos implicitement raciste, et tu ose venir faire la moral aprés? casse toi ca fera des vacances et l'air sentira meilleur sur le forum et ca t'evitera peut etre aussi des soucis; les asso sont trés friands des ptits bonhomme comme toi en ce moment, la xenophobie sur le net marche trés bien  :whistle:

n°7176873
frbonnet
Posté le 09-12-2005 à 23:00:00  profilanswer

Je trouve la demande d'excuses absolument ridicule
on ne fait pas s'excuses pour des faits qui datent d'il y a 150 ans...
l'abolition de l'esclavage en France date de 1848...
ça avait était aboli en 1792 (je crois) puis rétabli par Napoléon
Un gouvernement ne peut pas s'excuser pour les 3 derniers siecles d'histoire c'est un non
sens, moi je ne vais pas m'excuser pour ce que mes aieuls ont fait...
je n'en suis pas responsable
Le gouvernement actuel n'est pas responsable de ce qui s'est passé du temps de l'esclavage donc
il n'a pas à s'excuser.
a au fait l'Italie devrait nous presenter des excuses : les Romains ont envahi la Gaulle hein  
Mais bon en France on adore ça, se retourner sur notre passé trouver qu'on etait horrible odieux
se plaindre... c'est un sport national    :sol:  

Par contre moi j'aimerais bien que les casseurs des banlieues presentent leurs excuses pour
les milliers de voitures brulées, les morts, les ecoles et creches brulés... car la du coup
ils sont totalement responsables. mais ça personne ne pense à leur demander pourquoi ?
c'est vrai ça serait sans doute de la provoc...  :lol:  et puis ça ne se fait pas voyons les pauvres   ....

Message cité 2 fois
Message édité par frbonnet le 09-12-2005 à 23:02:57
n°7176890
charlie 13
Posté le 09-12-2005 à 23:01:21  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre  cette polémique:
La france a été un état esclavagiste, qui le nie ?
Quels sont d'ailleurs les états qui ne l'ont jamais été ?
Que le gouvernement actuel doive s'excuser du "code noir" édité sous Louis XIV, ça me semble d'une haute imbécilité, mais ça ne me gêne en rien.
Qu'on fasse des excuses à ceux qui en ont été victimes ,et qui sont morts depuis des siècles, et qu'on n'en parle plus.
Au pire, bien que ni moi,ni mes ancêtres n'aient jamais rien eu à voir avec ça, je veux bien m'excuser auprès de tous ceux que les royaumes noirs ont été vendre à Gorée aux trafiquants de "bois d'ébène"
 Quant à la loi sur l'aspect positif de la colonisation, elle est totalement inutile, il vaut bien mieux laisser chacun se faire son idée, et ce sera vite fait.
Quiconque se rend en Algerie ou en Afrique se rend compte que 90% de ce qui marche a été construit par le colonisateur, que ce soit les routes, ports ouvrages d'art, voies ferrées, edifices publics, ecoles,etc
Le vrai problème est que soit ça n'a pas été entretenu, soit c'est devenu trop petit vu l'augmentation de la population, c'est surtout valable pour les égouts et l'adduction d'eau.
Il n'y a pas besoin de faire une loi pour ça.

n°7176907
lorelei
Posté le 09-12-2005 à 23:03:40  profilanswer

frbonnet> Bon, alors, 60 ans, ça va (Vichy) mais 150 ans, c'est trop :o
Et donc, on continue à mélanger joyeusement gouvernement et Etat, ce genre de choses...
Et stop le HS sur les émeutes, merci. De plus comparer ça à l'esclavage, vraiment, mais des fois :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 09-12-2005 à 23:32:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7176951
mikdespe1
Posté le 09-12-2005 à 23:08:41  profilanswer

frbonnet a écrit :

Je trouve la demande d'excuses absolument ridicule
on ne fait pas s'excuses pour des faits qui datent d'il y a 150 ans...
l'abolition de l'esclavage en France date de 1848...
ça avait était aboli en 1792 (je crois) puis rétabli par Napoléon
Un gouvernement ne peut pas s'excuser pour les 3 derniers siecles d'histoire c'est un non
sens, moi je ne vais pas m'excuser pour ce que mes aieuls ont fait...
je n'en suis pas responsable
Le gouvernement actuel n'est pas responsable de ce qui s'est passé du temps de l'esclavage donc
il n'a pas à s'excuser.
Mais bon en France on adore ça, se retourner sur notre passé trouver qu'on etait horrible odieux
se plaindre... c'est un sport national    :sol:  

Par contre moi j'aimerais bien que les casseurs des banlieues presentent leurs excuses pour
les milliers de voitures brulées, les morts, les ecoles et creches brulés... car la du coup
ils sont totalement responsables. mais ça personne ne pense à leur demander pourquoi ?
c'est vrai ça serait sans doute de la provoc...  :lol:  et puis ça ne se fait pas voyons les pauvres   ....

+1
On ne peut éternellement remuer le passé surtout quand celui-ci est assumé et qu'il est condamné...

n°7176956
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-12-2005 à 23:08:56  profilanswer

Comme l'a dit Coolio il y a quelques mois :

on s'en branle des excuses, ce n'est pas ça que veulent les noirs au fond, ce qu'ils veulent c'est un respect, une égalité, au niveau mondial. Qu'est-ce que la reconnaissance officielle de tout cela créera ? Un beau discours derrière lequel les gouvernements pourront se cacher tout en continuant leur attitude égoîste et inégalitaire.

Ce qu'il faut c'est une montée populaire mondiale, voilà tout.

Bon, je retourne lire Candide.

n°7177013
frbonnet
Posté le 09-12-2005 à 23:14:07  profilanswer

lorelei a écrit :

frbonnet> Bon, alors, 40 ans, ça va (Vichy) mais 150 ans, c'est trop :o
Et donc, on continue à mélanger joyeusement gouvernement et Etat, ce genre de choses...
Et stop le HS sur les émeutes, merci. De plus comparer ça à l'esclavage, vraiment, mais des fois :sarcastic:

vichy c'était y a 60a (revise les additions 1945+60 = 2005    :lol: ) la grosse différence c'est qu'il y encore des survivants de cette époque
alors que l'escalvage bon depuis 150a ou 300a y'a plus grand survivant
le fait qu'il y aie encore des survivants fait que ce n'est pas encore totaltement de l'histoire et que par
consequent on se sent encore responsable...
d'ici 20/30a Vichy ça sera comme l'esclavage de l'histoire ancienne
de temps en temps il faut savoir tourner la page et de vouloir continuellement comme on le fait dans notre
pays resortir un passé peu reluisant je pense que ça tient plus de la psychanalyse qu'autre chose
En France on aime le passé, peut-être car nous avons peur du futur, je ne sais pas ..?

je compare pas l'esclavage aux emeutes, je m'interdis en faux contre le politiquement correct
personne ne songe à demander des excuses aux casseurs, alors qu'à mon avis c'est la moindre
des choses... et tout le monde veut faire acte de repentance pour de l'histoire vraiment ancienne

n°7177043
abakuk
Posté le 09-12-2005 à 23:16:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

cette loi est une bonne loi sauf qu'elle est très très mal formulée et porte grandement à confusion

Je réponds juste à ça avant d'aller me coucher, désolé si c'est HS :  

1- sur le fond, cette loi (ou du moins cet amendement) est purement et simplement à gerber
2- ce n'est pas le rôle de la loi que d'énoncer de telles affirmations, qui sont purement théoriques, et qui en outre ne sont ni plus ni moins que des propos de café du commerce. La loi doit rester dans le concret.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Occident seul responsable de l'esclavage?Peut-on aujourd'hui parler d'abolition de l'esclavage?
Liens entre musique orientale et musique occidentaleL'esclavage !
Mauvaise halainequestion pratique sur les blogs (mauvaise souscat?)
mauvaise alaineTopic quizz foot - L'autre Kulture
champ de conscience inscrit dans le tempsAller plus loin que le big-bang : conditions initiales et conscience!
Plus de sujets relatifs à : Esclavage: la mauvaise conscience occidentale?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)