| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 14:32:04 ![]() ![]() |
lapin |
|
Berceker United PSN : berceker_united |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
|
|
|
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 16:25:34 ![]() ![]() |
miniTAX |
Ca ne dit pas comment les éoliennes & panneaux solaires suffisent à faire tourner tout ce bouzin --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Bref, on se retrouve avec deux problèmes: Pour le premier problème, on a le nucléaire, les économies d'énergie dans le bâtiment, les centrales à biomasse, etc. Tout ça pour dire qu'il ne me semble pas réaliste de chercher le remplaçant du pétrole, il n'existe probablement pas. Pas pour la consommation globale, ni même simplement pour la consommation spécifique des transports. Pas besoin donc de chercher le truc qu'on pourra mettre dans tous les réservoirs de tous nos types véhicules. Par contre, il y a un certain nombre de remplaçants possibles, à utiliser à chaque fois là où c'est le plus adapté. En segmentant en fonction du type d'utilisation, des besoins, etc. Ce qui en outre permet d'optimiser à chaque fois la motorisation et le véhicule, plutôt que d'avoir une solution "one size fits all (badly)" telle que le moteur essence/gazole, solution peu viable en ces temps de pénurie future. Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 11-03-2008 à 18:25:15 |
Ciler |
Non. Le dernier gouvernement a avoir fait cela c'etait Jospin (la "cagnotte" fiscale, tout ca) --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Berceker United PSN : berceker_united | Je connais la solution
|
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
miniTAX |
Bah non, c'est faux ! Les réserves prouvées de pétrole augmentent tous les ans. Donc le pétrole n'est pas de moins en moins abondant. Il est de PLUS en PLUS abondant.
Les fossiles bon marché, on en aura pour au moins 100 ans. C'est donc un pur gâchis que de chercher à remplacer le pétrole avec les éoliennes, techno vieille de 500 ans et dont les vendeurs promettent la rentabilité dans 5 ans... depuis 30 ans. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
miniTAX |
Message cité 1 fois Message édité par miniTAX le 12-03-2008 à 00:13:12 --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
lapin | un C dans l'aire intéressant hier |
lapin | ben ça a été repousser à 2011 il me semble. |
Changaco |
On s'en fout de savoir si on trouve encore du pétrole ou non, ce dont on est sûr c'est qu'au bout d'un moment on ne pourra plus en avoir suffisamment pour répondre à la demande.
Et le CO2 t'en fais quoi ? Par principe de précaution il faut agir ... Autre argument, pourquoi dépendre d'autres pays (création de tensions géopolitiques tout ça) si on peut être autonomes et respirer un air plus pur ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
sebfun | hé oui Message cité 2 fois Message édité par sebfun le 12-03-2008 à 07:23:03 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
sebfun |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2008 à 10:00:09 ![]()
|
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
miniTAX | Qu'est ce qui ne veut rien dire ? Tu as dis que le pétrole, il y en a de moins en moins. Or les réserves prouvées augmentent tous les ans. Donc ce que tu dis est faux !
sebfun |
ensuite pour répondre a "tu ne peux toi meme consommer que l'electricité solaire eolienne " mon panneau solaire je le pose ou moi sur ma maison en location ?? le train , vélo , là je suis daccord , beaucoup de gens utilisent leurs bagnole pour faire trés peu de km
"Alors pourquoi tu veux obliger la société à subventionner des solutionsque toi-même n'adopte pas ? Parce que ce n'est pas ton argent toutsimplement." tout simplement pour qu'il donne l'exemple , qu'il donne des aides , qu'il permette le devellopement Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 12-03-2008 à 10:49:25 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
miniTAX | "La demande est en hausse par rapport à l'offre", désolé mais ça ne veut rien dire --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
miniTAX |
sebfun |
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2008 à 12:30:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 12:34:18 |
cedric1973 |
pcort |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |