| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Reprise du message précédent :
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 28-02-2009 à 19:15:49 ![]() ![]() |
Coolsteph |
Sinon, effectivement, les fonds publics n'ont rien à faire dans le privé... Ce dernier prétend d'ailleurs être meilleur gestionnaire que le public... Mouarf !... On a en ce moment une preuve évidente que cette assertion est foireuse... Il faut laisser crever les entreprises non viables ou les nationaliser, c'est dans l'ordre des choses... Message cité 1 fois Message édité par Coolsteph le 28-02-2009 à 19:23:48 |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
kizkoool |
Message cité 1 fois Message édité par kizkoool le 28-02-2009 à 19:26:42 |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Coolsteph |
|
chrissud |
|
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
kizkoool |
|
Publicité | Posté le 28-02-2009 à 20:11:28 ![]() ![]() |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 28-02-2009 à 20:50:25 |
Ciler |
Donne nous les chiffres de l'INSEE et de l'EUROSTAT alors, qu'on compare
Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 28-02-2009 à 21:05:03 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 28-02-2009 à 21:15:21 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
tiandji |
|
poilagratter |
Désolé, mais venant de toi, j'ai ri. --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
freeza01 | plutôt utiliser tout ce blé pour leur donner une formation, ou en tout cas, pour changer d'orientation industrielle des régions concernées. L'ensemble des politiques agit selon la doctrine suivante: "on finance, on finance, on finance, on s'endette, on s'endette, et on croise les doigts pour que ça reparte !", ils comptent exclusivement sur la chance. Finalement, ce n'est pas encore le système financier qui s'est effondré totalement pour l'instant, c'est plutôt le système de consommation qui a implosé sous l'effet des dettes... Et même... ça repartira pas dans tous les pays dans le meilleur des cas... Même si on repartait dans un système type subprime avec endettement infini possible pour chaque citoyen, dans certains pays, ça ne passerait plus du tout. Les consommateurs y réfléchiraient à deux fois avant de prendre des crédits pour des écrans plasmas, des home cinema, voir même pour des bagnoles ou des maisons... La meilleure preuve, c'est l'épargne massive en train de se constituer dans certains pays, USA et France par exemple. métaphore: le système de consommation alimenté par l'endettement, c'est le carosse de Cendrillon. Dans le cas présent, les chevaux se sont emballés, 3 roues du carosse se sont pétées, et ce dernier s'est renversé. Les politiques et institutions internationales sont encore à réfléchir à comment remettre le carosse debout... Message cité 2 fois Message édité par freeza01 le 01-03-2009 à 01:21:12 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
viniw geek repenti |
|
freeza01 | optimisme et pessimisme à la fois pour ma part. Nous vivons un Changement, une évolution historique sans précédent... mais je doute que l'humanité soit à la hauteur des événements --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
power600 Toujours grognon |
Ou encore:
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
freeza01 | --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 | Une série de photos prises en Californie et au Mexique: [url=http://news.yahoo.com/nphotos/industrial-production-index/photo//090227/481/b833359d7b91446b9f62a9fcb1a7a3c3//s Certaines d'entre elles seront certainement dans les bouquins d'histoire, un jour. Des nouvelles de la Californie Trois années de précipitations inférieures à la moyenne ont forcé le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, à déclarer l'état d'urgence. Les précipitations atteignent 87 % des moyennes saisonnières en Californie. Ainsi, les services d'approvisionnement en eau en milieu urbain devront réduire leur consommation de 20 %. Plusieurs mesures de conservation sont envisagées dans cet État de 25 millions d'habitants. L'or bleu est si précieux que l'État a averti des milliers d'entrepreneurs qu'il ne pourrait leur fournir qu'une partie des quantités d'eau demandées pour 2009. Déjà, de nombreux agriculteurs ont laissé leurs champs en jachère en raison de la sécheresse, entraînant la mise à pied de 95 000 ouvriers agricoles. La Californie est le premier producteur agricole des États-Unis, avec 300 000 hectares de terrain. On anticipe des pertes de 2 milliards de dollars cette année pour l'économie californienne, ce qui devrait entraîner une hausse des prix des aliments. La Californie produit le quart des fruits et légumes américains. Radio-Canada.ca avec Associated Press
et http://news.google.fr/news?ned=us& [...] nFhiZERBnM Message cité 1 fois Message édité par freeza01 le 01-03-2009 à 11:29:31 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
power600 Toujours grognon | Au fait, on est page 974 ...Quoi de neuf en Guadeloupe? --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
jameson |
|
xilebo noone | ils sont en réunion |
power600 Toujours grognon | Zuteuuuh je m'ai gouré Message édité par power600 le 01-03-2009 à 11:37:39 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Que la Californie fasse faillte et qu'on la vende au mexique. Ces abrutis ont voté pour une star de ciné, je leur souhaite que le show soit à la hauteur de ce qu'ils espéraient. Ha c'est très cool d'avoir Conan à la tête de l'état, quand tout va bien oui c'est très cool, c'est hype.
freeza01 |
Tu veux qu'on parle de la situation politique et économique suisse ? Message cité 1 fois Message édité par freeza01 le 01-03-2009 à 12:30:21 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 12:42:27 ![]() |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
freeza01 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
freeza01 |
korrigan73 Membré |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |