Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9032 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17679179
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-02-2009 à 19:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coolsteph a écrit :

Juste un "détail" : l'indemnisation du chômage n'a rien à voir avec des allocations... C'est un système d'assurance...

Ca a autant avoir que les fonds publics et les entreprises privées. C'est le bordel de toutes façon, on est pas à ça près.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 19:15:49  profilanswer

n°17679198
Coolsteph
Posté le 28-02-2009 à 19:20:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca a autant avoir que les fonds publics et les entreprises privées. C'est le bordel de toutes façon, on est pas à ça près.

Vu comme ça...  :D

Sinon, effectivement, les fonds publics n'ont rien à faire dans le privé... Ce dernier prétend d'ailleurs être meilleur gestionnaire que le public... Mouarf !... On a en ce moment une preuve évidente que cette assertion est foireuse...  :lol:

Il faut laisser crever les entreprises non viables ou les nationaliser, c'est dans l'ordre des choses...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 28-02-2009 à 19:23:48
n°17679217
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 28-02-2009 à 19:24:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Encore le chantage aux chômeurs ? Laissez-les faire faillite, ça créera du chômage mais ça donnera le ton à la politique de responsabilisation économique des années à venir. Au final ça ne peut faire que du bien.

je suis assez d'accord.
90 000 chomeurs de plus en France au mois de janvier.  
200 000 nouveaux inscrits à l'INEM (l'ANPE espagnole) pour le même mois.
Au final, 100 000 chomeurs de plus, ça sera vite dilué dans le total.
Et plutôt que de coller des rustines à coup d'aide de x myards, ça forcera un peu à changer la roue.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°17679236
kizkoool
Posté le 28-02-2009 à 19:26:05  profilanswer

boblion a écrit :

PAs sûr quand même. 100 000 chômeurs, imagine le bordel ...
Il faudrait couper dans les allocs et les aides aux chömeurs pour que le système ne s'effondre pas totalement. Bref guerre civile, émeutes et famines :/

+ 100 000 chômeurs, excusez moi d'être cynique, mais c'est quantité négligeable au jour d'aujourd'hui.  
C'est le résultat sur 1 seul mois de la crise en France donc bon, de là à crier à la guerre civile et à la famine si les constructeurs auto se pètent la gueule  :sarcastic: .

Certains experts estiment que l'on se dirige vers un million de chômeurs en + d'ici la fin de l'année en France.  
Là, ça commence vraiment à foutre les boules par contre.

edit :  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 28-02-2009 à 19:26:42
n°17679264
Hrolf
Posté le 28-02-2009 à 19:31:26  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Vu comme ça...  :D  

Sinon, effectivement, les fonds publics n'ont rien à faire dans le privé... Ce dernier prétend d'ailleurs être meilleur gestionnaire que le public... Mouarf !... On a en ce moment une preuve évidente que cette assertion est foireuse...  :lol:  

Il faut laisser crever les entreprises non viables ou les nationaliser, c'est dans l'ordre des choses...

La vrais question c'est :
Si quand une entreprise fait faillite elle doit absolument être nationalisé pour sauver le système/pays/l'humanité/les apparences... Doit elle être dans ce cas être privatisé ?

En dehors de toute considération dogmatique être obligé de nationaliser un secteur ou une entreprise donne à penser que la concurrence si chère au Libéralisme n'a pas solution à tout et fait parfois plus de mal que de bien.
La nationalisation pour moi c'est le signe majeur de l'échec total de ceux qui pensent que la concurrence débridé est la solution à tout  :non:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17679280
Coolsteph
Posté le 28-02-2009 à 19:33:51  profilanswer

Biroute a écrit :

90 000 chomeurs de plus en France au mois de janvier.  
200 000 nouveaux inscrits à l'INEM (l'ANPE espagnole) pour le même mois.

Arrêtez de comparer l'incomparable...
Il est déjà impossible de comparer le nombre de chômeurs avec celui d'il y a 10 ans en France, alors avec l'étranger...  :sarcastic:  
Les systèmes sont différents... Un exemple : les chômeurs français qui acceptent la CRP (convention reclassement personnalisée) ne sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage... Vu le nombre de licenciements éco actuellement, je vous laisse imaginer le biais sur le chiffre officiel...
Etc.............

n°17679316
chrissud
Posté le 28-02-2009 à 19:38:00  profilanswer

kizkoool a écrit :

+ 100 000 chômeurs, excusez moi d'être cynique, mais c'est quantité négligeable au jour d'aujourd'hui.  
C'est le résultat sur 1 seul mois de la crise en France donc bon, de là à crier à la guerre civile et à la famine si les constructeurs auto se pètent la gueule  :sarcastic: .

Certains experts estiment que l'on se dirige vers un million de chômeurs en + d'ici la fin de l'année en France.  
Là, ça commence vraiment à foutre les boules par contre.

edit :  [:grilled]

C'est qui tes experts ?  ceux qui n'ont rien d'autre dans leur fond de commerce ?

Plus on en parle plus il y aura de chômeurs, car tout le monde craint une crise quelqu'elle soit, puisque c'est une crise qui est annoncé, si on est pas complètement idiot ou suicidaire on se met en position offensive et donc position de replis pour attendre de meilleures jours.

Je suis chômeur depuis un an, les 10 premiers mois j'ai refusé plusieurs poste car j'estimais que ce n'était pas assez payé, il y a 3 mois j'ai fini par accepté une mission d'intérim de 3 mois simplement par le fait que j'entends parlé de crise.  je me mets en position d'attente. prudence oblige.

et il me reste 18 mois de droit aux chômages, je préfère les reporter pour rétablir mes prétentions au niveau minimum que je souhaite

n°17679323
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 28-02-2009 à 19:39:05  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Il est déjà impossible de comparer le nombre de chômeurs avec celui d'il y a 10 ans en France, alors avec l'étranger...  :sarcastic:  
Les systèmes sont différents... Un exemple : les chômeurs français qui acceptent la CRP (convention reclassement personnalisée) ne sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage... Vu le nombre de licenciements éco actuellement, je vous laisse imaginer le biais sur le chiffre officiel...
Etc.............

bah des chiffres augmentent, ça reste un bon indicateur.
Et en Espagne comme en France, on utilise les mêmes techniques pour réduire artificiellement les chiffres. Je prends l'Espagne comme point de comparaison parce que j'y vis, et que je trouve amusant qu'un pays de 45 millions d'habitants ai plus de chômeurs qu'un pays de 60 millions.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°17679386
freeza01
Posté le 28-02-2009 à 19:50:15  profilanswer

merci. Effectivement, les faits sont là...

[:330tdx2]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17679492
kizkoool
Posté le 28-02-2009 à 20:11:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

merci. Effectivement, les faits sont là...

[:330tdx2]

Cherchez pas. Les politiques pensent que la gestion de crise de l'après 1929 a été une erreur et font donc exactement l'inverse aujourd'hui (ie. subventions massives).

Ils ne comprennent pas que les erreurs ont eu lieu avant la crise (ie. endettement massif) et que maintenant il va falloir payer le note d'une façon ou d'une autre.

Et en ajoutant de l'endettement à un problème d'endettement, on creuse notre tombe  [:silvershaded] .

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 20:11:28  profilanswer

n°17679737
chrissud
Posté le 28-02-2009 à 20:48:07  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Etc.............

Tu annonces qu'il y a un nombre important de licenciement économique dans les entreprises peux tu nous donner un lien de tes sources ?

D'autre part, je ne vois pas en quoi une convention reclassement personnalisée, n'est pas dans le chiffre du chômage.
Tu restes à la recherche active et tu es immédiatement disponible donc aucune raison qu'il n'y soit pas.

C'est marrant ça ! Le chômage baisse on accuse le gouvernement de tricher sur les chiffres
                         Le chômage augmente on accuse le gouvernement de tricher sur les chiffres.

C'est l'INSEE qui donne le nombre de chômeur en France

Mais il y a une institution européenne qui établi des statistiques, l'EUROSTAT, donc  
l'EUROSTAT doit être de mèche avec le gouvernement français, sans doute

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 28-02-2009 à 20:50:25
n°17679775
Ciler
Posté le 28-02-2009 à 20:53:15  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu annonces qu'il y a un nombre important de licenciement économique dans les entreprises peux tu nous donner un lien de tes sources ?

D'autre part, je ne vois pas en quoi une convention reclassement personnalisée, n'est pas dans le chiffre du chômage.
Tu restes à la recherche active et tu es immédiatement disponible donc aucune raison qu'il n'y soit pas.

Suffit que la convention inclue une formation pour que tu ne fasses en tout cas plus partie de la categorie un (celle dont le chiffre est le plus souvent utilisé).

chrissud a écrit :

C'est marrant ça ! Le chômage baisse on accuse le gouvernement de tricher sur les chiffres
                         Le chômage augmente on accuse le gouvernement de tricher sur les chiffres.

Dans les deux cas on accuse le gouvernement de minimier les chiffres, rien d'incoherant.  

chrissud a écrit :

C'est l'INSEE qui donne le nombre de chômeur en France

Mais il y a une institution européenne qui établi des statistiques, l'EUROSTAT, donc  
l'EUROSTAT doit être de mèche avec le gouvernement français, sans doute

Donne nous les chiffres de l'INSEE et de l'EUROSTAT alors, qu'on compare :whistle:

Edit: en fait non, t'embettes pas, tu te trompes/tu ment et je n'ai pas envie de jouer au chat et a la souris toute la soiree

donc sources :
eurostat: http://epp.eurostat.ec.europa.eu/p [...] e/tsiem110
insee: http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS03306

TAUX DE CHOMAGE ENSEMBLE DE LA POPULATION
2004 2005 2006 2007
 9.3  9.2  9.2  8.3 << eurostat
 8.9  8.8  8.8  8.0 << insee

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 28-02-2009 à 21:05:03

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17679940
chrissud
Posté le 28-02-2009 à 21:12:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Suffit que la convention inclue une formation pour que tu ne fasses en tout cas plus partie de la categorie un (celle dont le chiffre est le plus souvent utilisé).

Ciler a écrit :

Dans les deux cas on accuse le gouvernement de minimier les chiffres, rien d'incoherant.  

Ciler a écrit :

Donne nous les chiffres de l'INSEE et de l'EUROSTAT alors, qu'on compare :whistle:

Edit: en fait non, t'embettes pas, tu te trompes/tu ment et je n'ai pas envie de jouer au chat et a la souris toute la soiree

donc sources :
eurostat: http://epp.eurostat.ec.europa.eu/p [...] e/tsiem110
insee: http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS03306

TAUX DE CHOMAGE ENSEMBLE DE LA POPULATION
2004 2005 2006 2007
 9.3  9.2  9.2  8.3 << eurostat
 8.9  8.8  8.8  8.0 << insee

1/ si on est en formation, on est plus compté dans la catégorie 1, car on est plus immédiatement disponible
    il y a 10 ans c'était pareil !  pas de changement

en fait sur ce sujet d'ancien décompte et nouveau décompte, ce qui a changé c'est la source de calcul pas le contenu
 et d'autre part, l'historique du nombre de chômeurs des années antérieurs a été recalculé par la même méthode depuis 1982.
On dit alors que l'on a rétropolé les données.

en outre, à présent le nombre de chômage est indiqué selon la définition du BIT, bureau internationale du travail

Je te remercie de nous donner les liens, la preuve que le gouvernement n'a jamais triché
car les taux diffusé par l'état français sont à un choua celui de l'EUROSTAT

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 28-02-2009 à 21:15:21
n°17679979
Ciler
Posté le 28-02-2009 à 21:16:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Je te remercie de nous donner les liens, la preuve que le gouvernement n'a jamais triché
car les taux diffusé par l'état français sont à un choua celui de l'EUROSTAT

A un chouia pres la meme chose... Une erreur systematique de 4% vers le bas.  

Mais bon, finalement, ca ne m'etonne meme pas que pour toi 100 000 chomeurs de plus ou de moins ca ne soit pas grand chose  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17680664
tiandji
Posté le 28-02-2009 à 22:16:31  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Si tu les laisse crever, c'est au bas mot, 100 000 chomeurs...

Et si tu les laisses pas crever ?????                                                       90 000 ?????

n°17681674
poilagratt​er
Posté le 28-02-2009 à 23:51:58  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est qui tes experts ?  ceux qui n'ont rien d'autre dans leur fond de commerce ?

Plus on en parle plus il y aura de chômeurs, car tout le monde craint une crise quelqu'elle soit, puisque c'est une crise qui est annoncé, si on est pas complètement idiot ou suicidaire on se met en position offensive et donc position de replis pour attendre de meilleures jours.

Je suis chômeur depuis un an, les 10 premiers mois j'ai refusé plusieurs poste car j'estimais que ce n'était pas assez payé, il y a 3 mois j'ai fini par accepté une mission d'intérim de 3 mois simplement par le fait que j'entends parlé de crise.  je me mets en position d'attente. prudence oblige.

et il me reste 18 mois de droit aux chômages, je préfère les reporter pour rétablir mes prétentions au niveau minimum que je souhaite

Désolé, mais venant de toi, j'ai ri. :ange:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17681827
_Makaveli_
Posté le 01-03-2009 à 00:08:15  profilanswer

De toute façon quel est l'intérêt de soutenir des pans de l'économie qui sont plus rentables ?

En fait on met des secteurs entiers sous perfusion d'argent public ad vitam eternam ?

Il faudra bien décider qu'un jour on peut pas totu sauver coute que coute. Ca serait un peu comme renflouer les agences immobilières qui se casse la gueule, ca serait fait en pure perte !

Si en France par exemple l'industrie automobile doit réduire la voilure, autant prendre les devants et renvoyer les salariés la ou ils pourraient etre utiles non ?

---------------
Humanity is overrated
n°17682292
freeza01
Posté le 01-03-2009 à 01:20:39  profilanswer

plutôt utiliser tout ce blé pour leur donner une formation, ou en tout cas, pour changer d'orientation industrielle des régions concernées.

L'ensemble des politiques agit selon la doctrine suivante: "on finance, on finance, on finance, on s'endette, on s'endette, et on croise les doigts pour que ça reparte !", ils comptent exclusivement sur la chance.
Une meilleure solution serait "ce système est foutu, on va prendre sévère, mais plutôt que d'essayer de réveiller les morts-vivants, amorçons un changement de système, laisser tomber l'industrie automobile, les banques et assurances pourries, et investissons tout cet argent autre chose que le système de consommation".

Finalement, ce n'est pas encore le système financier qui s'est effondré totalement pour l'instant, c'est plutôt le système de consommation qui a implosé sous l'effet des dettes... Et même... ça repartira pas dans tous les pays dans le meilleur des cas...

Même si on repartait dans un système type subprime avec endettement infini possible pour chaque citoyen, dans certains pays, ça ne passerait plus du tout. Les consommateurs y réfléchiraient à deux fois avant de prendre des crédits pour des écrans plasmas, des home cinema, voir même pour des bagnoles ou des maisons...

La meilleure preuve, c'est l'épargne massive en train de se constituer dans certains pays, USA et France par exemple.

métaphore: le système de consommation alimenté par l'endettement, c'est le carosse de Cendrillon. Dans le cas présent, les chevaux se sont emballés, 3 roues du carosse se sont pétées, et ce dernier s'est renversé. Les politiques et institutions internationales sont encore à réfléchir à comment remettre le carosse debout...
la seule question est la suivante: à quelle heure se situe notre histoire ? Sachant qu'à minuit... le joli carosse magnifique... redeviendra une citrouille...

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 01-03-2009 à 01:21:12

---------------
n°17682398
viniw
geek repenti
Posté le 01-03-2009 à 02:03:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

plutôt utiliser tout ce blé pour leur donner une formation, ou en tout cas, pour changer d'orientation industrielle des régions concernées.

L'ensemble des politiques agit selon la doctrine suivante: "on finance, on finance, on finance, on s'endette, on s'endette, et on croise les doigts pour que ça reparte !", ils comptent exclusivement sur la chance.
Une meilleure solution serait "ce système est foutu, on va prendre sévère, mais plutôt que d'essayer de réveiller les morts-vivants, amorçons un changement de système, laisser tomber l'industrie automobile, les banques et assurances pourries, et investissons tout cet argent autre chose que le système de consommation".

Finalement, ce n'est pas encore le système financier qui s'est effondré totalement pour l'instant, c'est plutôt le système de consommation qui a implosé sous l'effet des dettes... Et même... ça repartira pas dans tous les pays dans le meilleur des cas...

Même si on repartait dans un système type subprime avec endettement infini possible pour chaque citoyen, dans certains pays, ça ne passerait plus du tout. Les consommateurs y réfléchiraient à deux fois avant de prendre des crédits pour des écrans plasmas, des home cinema, voir même pour des bagnoles ou des maisons...

La meilleure preuve, c'est l'épargne massive en train de se constituer dans certains pays, USA et France par exemple.

métaphore: le système de consommation alimenté par l'endettement, c'est le carosse de Cendrillon. Dans le cas présent, les chevaux se sont emballés, 3 roues du carosse se sont pétées, et ce dernier s'est renversé. Les politiques et institutions internationales sont encore à réfléchir à comment remettre le carosse debout...  
la seule question est la suivante: à quelle heure se situe notre histoire ? Sachant qu'à minuit... le joli carosse magnifique... redeviendra une citrouille...

c'est bien ce qui m'inquiete on va arriver a un niveau d'endettement qui ne sera pas compatible avec croissance. Un peu comme au moyen age nombre de serf étaient des hommes libre qui n'avaient pu rembourser.  
Bref cette crise me donne des bouffées d'optimisme.

n°17682432
freeza01
Posté le 01-03-2009 à 02:22:05  profilanswer

optimisme et pessimisme à la fois pour ma part. Nous vivons un Changement, une évolution historique sans précédent... mais je doute que l'humanité soit à la hauteur des événements  [:sachaguitry]

---------------
n°17682799
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 01-03-2009 à 09:50:19  profilanswer

freeza01 a écrit :

optimisme et pessimisme à la fois pour ma part. Nous vivons un Changement, une évolution historique sans précédent... mais je doute que l'humanité soit à la hauteur des événements  [:sachaguitry]

Humanity is overrated quoi  :whistle:  

n°17682824
Badcow
Posté le 01-03-2009 à 09:57:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

métaphore: le système de consommation alimenté par l'endettement, c'est le carrosse de Cendrillon. Dans le cas présent, les chevaux se sont emballés, 3 roues du carosse se sont pétées, et ce dernier s'est renversé. Les politiques et institutions internationales sont encore à réfléchir à comment remettre le carosse debout...  

Ou plus simplement, minuit vient de sonner, le carrosse est redevenu citrouille et toutes les cendrillons tirent la manche de la bonne fée pour que celle-ci fasse encore usage de magie pour pouvoir retourner au bal.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17683011
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2009 à 10:57:51  profilanswer

Badcow a écrit :

Ou plus simplement, minuit vient de sonner, le carrosse est redevenu citrouille et toutes les cendrillons tirent la manche de la bonne fée pour que celle-ci fasse encore usage de magie pour pouvoir retourner au bal.

Ou encore:

Y a jamais eu de fée ni de bal et les financier ont volé presque toute la citrouille.  [:rhetorie du chaos]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17683081
freeza01
Posté le 01-03-2009 à 11:12:01  profilanswer

[:echocedric] "La                    Mi
Cendrillon pour ses vingt ans
     Fa#m         ré
est la plus jolie des enfants
       La                Mi
Son bel amant, le prince charmant
    Fa#m                       ré
La prend sur son cheval blanc
      Mi          La
Elle oublie le temps
        Mi                  Fa#m
Dans son palais d'argent
       Sim(2)
Pour ne pas voir qu'un nouveau jour se leve
      Ré(2)
Elle ferme les yeux et dans ses reves

Refrain (bis)
      La    Mi    Fa#m
Elle part
Ré                 La   mi   Fa#m   Ré
Jolie petite histoire

Cendrillon pour ses trente ans
Est la plus triste des mamans
Le prince charmant a foutu le camp
Avec la belle au bois dormant
Elle a vu cent chevaux blancs
Loin d'elle emmener ses enfants
Elle commence a boire a trainer dans les bars
Emmitouflée dans son cafard maintenant elle fait le trottoir

Elle part, jolie petite histoire

Dix ans de cette vie ont suffi
A la changer en junkie
Et dans un sommeil infini
Cendrillon voit finir sa vie
Les lumieres dansent dans l'ambulance
Mais elle tue sa dernière chance
Tout ca n'a plus d'importance

Elle part, fin de l'histoire

Notre père qui etes si vieux
As tu vraiment fait de ton mieux
Car sur la terre et dans les cieux
Tes anges n'aiment pas devenir vieux."  [:echocedric]

---------------
n°17683147
freeza01
Posté le 01-03-2009 à 11:28:33  profilanswer

Une série de photos prises en Californie et au Mexique: [url=http://news.yahoo.com/nphotos/industrial-production-index/photo//090227/481/b833359d7b91446b9f62a9fcb1a7a3c3//s:/ap/20090227/ap_on_bi_ge/as_japan_economy#photoViewer=/090227/ids_photos_ts/r1527043088.jpg]là[/url]

Certaines d'entre elles seront certainement dans les bouquins d'histoire, un jour.

Des nouvelles de la Californie :'(

Trois années de précipitations inférieures à la moyenne ont forcé le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, à déclarer l'état d'urgence. Les précipitations atteignent 87 % des moyennes saisonnières en Californie.

Ainsi, les services d'approvisionnement en eau en milieu urbain devront réduire leur consommation de 20 %. Plusieurs mesures de conservation sont envisagées dans cet État de 25 millions d'habitants.

L'or bleu est si précieux que l'État a averti des milliers d'entrepreneurs qu'il ne pourrait leur fournir qu'une partie des quantités d'eau demandées pour 2009. Déjà, de nombreux agriculteurs ont laissé leurs champs en jachère en raison de la sécheresse, entraînant la mise à pied de 95 000 ouvriers agricoles.

La Californie est le premier producteur agricole des États-Unis, avec 300 000 hectares de terrain. On anticipe des pertes de 2 milliards de dollars cette année pour l'économie californienne, ce qui devrait entraîner une hausse des prix des aliments. La Californie produit le quart des fruits et légumes américains.

Radio-Canada.ca avec Associated Press

et http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

et http://news.google.fr/news?ned=us& [...] nFhiZERBnM

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 01-03-2009 à 11:29:31

---------------
n°17683167
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2009 à 11:32:07  profilanswer

Au fait, on est page 974 ...Quoi de neuf en Guadeloupe?  :o  :D

---------------
n°17683171
jameson
Posté le 01-03-2009 à 11:32:41  profilanswer

power600 a écrit :

Au fait, on est page 974 ...Quoi de neuf en Guadeloupe?  :o  :D

C'est la réunion ça, enfin :o

n°17683179
xilebo
noone
Posté le 01-03-2009 à 11:33:38  profilanswer

ils sont en réunion  :o

n°17683197
power600
Toujours grognon
Posté le 01-03-2009 à 11:37:02  profilanswer

Zuteuuuh  je m'ai gouré   :sweat: :whistle:

Message édité par power600 le 01-03-2009 à 11:37:39

---------------
n°17683198
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-03-2009 à 11:37:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

Une série de photos prises en Californie et au Mexique: [url=http://news.yahoo.com/nphotos/industrial-production-index/photo//090227/481/b833359d7b91446b9f62a9fcb1a7a3c3//s:/ap/20090227/ap_on_bi_ge/as_japan_economy#photoViewer=/090227/ids_photos_ts/r1527043088.jpg]là[/url]

Certaines d'entre elles seront certainement dans les bouquins d'histoire, un jour.

Des nouvelles de la Californie :'(

Trois années de précipitations inférieures à la moyenne ont forcé le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, à déclarer l'état d'urgence. Les précipitations atteignent 87 % des moyennes saisonnières en Californie.

Ainsi, les services d'approvisionnement en eau en milieu urbain devront réduire leur consommation de 20 %. Plusieurs mesures de conservation sont envisagées dans cet État de 25 millions d'habitants.

L'or bleu est si précieux que l'État a averti des milliers d'entrepreneurs qu'il ne pourrait leur fournir qu'une partie des quantités d'eau demandées pour 2009. Déjà, de nombreux agriculteurs ont laissé leurs champs en jachère en raison de la sécheresse, entraînant la mise à pied de 95 000 ouvriers agricoles.

La Californie est le premier producteur agricole des États-Unis, avec 300 000 hectares de terrain. On anticipe des pertes de 2 milliards de dollars cette année pour l'économie californienne, ce qui devrait entraîner une hausse des prix des aliments. La Californie produit le quart des fruits et légumes américains.

Radio-Canada.ca avec Associated Press

et http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

et http://news.google.fr/news?ned=us& [...] nFhiZERBnM

Dommage, j'adore la californie, c'est un bel Etat (beaux paysages etc...)  :(

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17683452
roscocoltr​an
Posté le 01-03-2009 à 12:16:48  profilanswer

Que la Californie fasse faillte et qu'on la vende au mexique. Ces abrutis ont voté pour une star de ciné, je leur souhaite que le show soit à la hauteur de ce qu'ils espéraient. Ha c'est très cool d'avoir Conan à la tête de l'état, quand tout va bien oui c'est très cool, c'est hype.

Par contre quand ça devient technique, là y a plus personne.

Tiens si y avait un lien à suivre pour pousser la Californie à la faillite , je cliquerais.

---------------
n°17683514
freeza01
Posté le 01-03-2009 à 12:30:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Que la Californie fasse faillte et qu'on la vende au mexique. Ces abrutis ont voté pour une star de ciné, je leur souhaite que le show soit à la hauteur de ce qu'ils espéraient. Ha c'est très cool d'avoir Conan à la tête de l'état, quand tout va bien oui c'est très cool, c'est hype.

Par contre quand ça devient technique, là y a plus personne.

Tiens si y avait un lien à suivre pour pousser la Californie à la faillite , je cliquerais.

Tu veux qu'on parle de la situation politique et économique suisse ?  [:chacha1910]

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 01-03-2009 à 12:30:21

---------------
n°17683569
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 12:41:58  answer

Y a quelques temps (quand ça allait bien) j'avais lu que si la californie devenait indépendante elle serait classée parmis les 5 pays les plus riches. (ou un truc dans le genre)

n°17683570
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 12:42:27  answer

freeza01 a écrit :

Tu veux qu'on parle de la situation politique et économique suisse ?  [:chacha1910]

http://dejademain.hautetfort.com/media/00/02/693ecd5e27c8204d98371f4900f72312.jpg

n°17683591
freeza01
Posté le 01-03-2009 à 12:46:20  profilanswer

c'était la quatrième économie mondiale si prise à part, mais ça ne voulait rien dire, comme on peut le constater.  

Par contre, ce qui se passe là-bas aura un impact sur le monde entier, notamment par la présence de la Silicon Valley:

http://news.google.fr/news?pz=1&ne [...] con+valley

Autre chose: sécheresse historique + déficit = ... on peut s'attendre à de spectaculaires incendies de forêt, pire que "d'habitude" après la fin de l'hiver...

---------------
n°17683601
roscocoltr​an
Posté le 01-03-2009 à 12:48:38  profilanswer

De la part d'un belge, c'est l'église qui se fout de la charité :o

---------------
n°17683632
freeza01
Posté le 01-03-2009 à 12:55:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

De la part d'un belge, c'est l'église qui se fout de la charité :o

la fraternité entre francophones, ça fait toujours plaisir :D

Sinon, AIG est en passe d'être sauvé une fois de plus, par le contribuable US:
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/321589

sauvé est un bien grand mot, ceci dit... c'est plus un sursis supplémentaire...  

Le débat sur le système financier me fait de plus en plus penser à Terry Schiavo...

---------------
n°17683736
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2009 à 13:12:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sinon, AIG est en passe d'être sauvé une fois de plus, par le contribuable US:
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/321589

sauvé est un bien grand mot, ceci dit... c'est plus un sursis supplémentaire...

AIG est réellement "too big to fail", premier assureur au monde, des sommes investies considérables dedans, en particulier dans des contrats d'assurance vie qui serviront à la retraite d'énormément de monde.

Par contre rien ne dit qu'il finira pas démantelé, les actifs douteux dans une structure étatique, le reste vendu au plus offrant pour couvrir les pertes. Y'a des branches de AIG qui attirent les convoitises.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17683926
freeza01
Posté le 01-03-2009 à 13:55:11  profilanswer

Citation :

Obama brosse 7 principes de renforcement de la régulation financière

A l'issue d'une réunion avec le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, et plusieurs représentants du Congrès, Barack Obama a présenté, mercredi soir, ses recommandations pour un renforcement de la régulation financière en vue de la préparation du G20 de Londres. « Bien que le libre marché soit une clef du progrès, il ne doit pas nous donner carte blanche pour obtenir tout ce que l'on veut, de quelque manière que ce soit », a souligné le président américain en appelant à un « sérieux contrôle » des institutions financières pour éviter la réédition de nouvelles crises. Bien que la Maison-Blanche soit restée assez vague sur le contenu précis de ses recommandations en cours d'élaboration, elle a évoqué une série de sept grands principes :  
- renforcement du contrôle de la Fed sur les institutions pour lesquelles elle devient le prêteur en dernier ressort,  
- modernisation de la structure réglementaire,  
- promotion de la transparence,  
- supervision uniforme basée sur des données actualisées,  
- renforcement de la responsabilité des dirigeants financiers en cas de « trahison de la confiance publique »,  
- couverture de l'ensemble des institutions financières,
- rôle leader des Etats-Unis dans la fixation des standards de régulation.

---------------
n°17683995
korrigan73
Membré
Posté le 01-03-2009 à 14:16:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

A l'issue d'une réunion avec le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, et plusieurs représentants du Congrès, Barack Obama a présenté, mercredi soir, ses recommandations pour un renforcement de la régulation financière en vue de la préparation du G20 de Londres. « Bien que le libre marché soit une clef du progrès, il ne doit pas nous donner carte blanche pour obtenir tout ce que l'on veut, de quelque manière que ce soit », a souligné le président américain en appelant à un « sérieux contrôle » des institutions financières pour éviter la réédition de nouvelles crises. Bien que la Maison-Blanche soit restée assez vague sur le contenu précis de ses recommandations en cours d'élaboration, elle a évoqué une série de sept grands principes :  
- renforcement du contrôle de la Fed sur les institutions pour lesquelles elle devient le prêteur en dernier ressort,  
- renforcement de la responsabilité des dirigeants financiers en cas de « trahison de la confiance publique »,  

ca repond a une question posée hier dans ce topic.
en fait, meme obama propose des mesurettes qui n'ont aucune commune mesure avec la crise que l'ont connait aujourd'hui. ca ne remet rien en cause. c'est du saupoudrage :/

n°17684107
Badcow
Posté le 01-03-2009 à 14:46:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

Déjà que c'est en partie grâce à leur standard de comptabilité et à leurs agences de notation que la situation est celle que nous connaissons, je pense qu'avec "leurs" standards de régulation on se prépare à d'autres crises aussi joyeuses...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)