Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17502980
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 15:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

L'arrivée d'un nouvel opérateur aura surtout pour conséquence de déplacer de l'emploi d'une entreprise à l'autre et non de le supprimer.

bof, on sait pas trop..l'effet certain, si c'est un opérateur agressif comme Free qui a la 4ème license, c'est des prix en baisse, ce qui est une bonne chose pour le consommateur..la position du PS me semble très étrange sur ce point....collusion d'intérêt ?
la téléphonie s'est gavé pendant des années (entente des prix sur les SMS, close de contrat abusives...)
Il serait temps que les choses changent un peu...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 15:13:39  profilanswer

n°17502983
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 15:13:48  profilanswer

L'arrivée d'un nouvel opérateur aura surtout pour conséquence de déplacer de l'emploi d'une entreprise à l'autre et non de le supprimer.

Idealement oui :jap:

Mais meme a la limite on s'en branle, la survie de l'emploi du moine copiste et du char a boeuf ne me concerne plus.  

Seulement, a un moment il faut faire un choix...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17502986
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 15:14:13  profilanswer

peaceful a écrit :

les bolchéviques du topic

Non mais... [:le kneu]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17502994
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 15:14:44  profilanswer

barnabe a écrit :

bof, on sait pas trop..l'effet certain, si c'est un opérateur agressif comme Free qui a la 4ème license, c'est des prix en baisse, ce qui est une bonne chose pour le consommateur..la position du PS me semble très étrange sur ce point....collusion d'intérêt ?
la téléphonie s'est gavé pendant des années (entente des prix sur les SMS, close de contrat abusives...)
Il serait temps que les choses changent un peu...

Pas etrange. Ils font du populisme pur et dur la "il faut rpeserver els emplois avant tout" ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17502996
freeza01
Posté le 10-02-2009 à 15:15:08  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est ça qu'il fallait quoter, elle a parfaitement raison, parfois :o

Citation :

Pour rappel, la crise des subprimes a commencé parce que les banques américaines ont prêté à des personnes non solvables à des taux d'intérêt flottants et que ces prêts ont été repackagés dans des instruments financiers avec la bénédiction de leurs dirigeants et de tous les pouvoirs politiques. Cette situation a créé une bulle de crédit qui a conduit à des abus, je ne remets pas cela en cause, mais les explications données au grand public pour faire des traders la tête de turc responsable est totalement injuste et excessive.

Mon sentiment est que vous avez voulu donné l'impression que la crise était limitée à la seule responsabilité des traders que vous avez stigmatisés dans une logique un peu superficielle et médiatique.

Pour une fois, nous sommes d'accord.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17503008
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 15:16:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais rien, hein, en 2 jours on a eu droit a des insultes et attaques personnelles directes, a des declarations puantes sur els immigres et la necessite de se debarasser des juges, mais ca poste toujours.

L'amendement espece protegee [:spamafote]

---------------
n°17503009
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-02-2009 à 15:16:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

et a force de le repeter, ca passe comme une lettre maintenant...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17503010
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 15:16:14  profilanswer

J'imagine mal l'arrivée d'un 4e opérateur ne pas créer d'emploi, perso...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17503014
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 15:16:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas etrange. Ils font du populisme pur et dur la "il faut rpeserver els emplois avant tout" ;)

l'équation : 4ème opérateur=perte d'emploi
est pour le moins osée et plus que sujet à discussion...

n°17503023
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 15:16:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais rien, hein, en 2 jours on a eu droit a des insultes et attaques personnelles directes, a des declarations puantes sur els immigres et la necessite de se debarasser des juges, mais ca poste toujours.

L'amendement espece protegee [:spamafote]

:(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 15:16:56  profilanswer

n°17503042
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 15:18:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

barnabe a écrit :

l'équation : 4ème opérateur=perte d'emploi
est pour le moins osée et plus que sujet à discussion...

Oui, mais pas chez les memes personnes. Les gens qui perdent leur boulot chez sfr ne seront pas necessairement reembauches chez free. Meme si le score net est positif (ce qu'il sera probablement, comme vious le soulignez), l'effet ne sera pas neutre pour les travailleurs deja en place.

Ca n'en reste pas moins une connerie, notez bien, mais le PS n'est pas a ca pres  :sweat:

---------------
n°17503046
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-02-2009 à 15:18:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si on assiste à une guerre des prix, les 3 opérateurs en place pourraient choisir de réduire au maximum leurs effectifs.
Des emplois qui seraient sans doute compensés par l'opérateur entrant mais dans quelle mesure, ça, personne ne le sait.

En tout cas, de manière générale, j'ai du mal à croire que l'arrivée d'un brin de concurrence dans ce domaine puisse avoir des conséquences néfastes sur l'emploi.

n°17503063
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-02-2009 à 15:20:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais pas chez les memes personnes. Les gens qui perdent leur boulot chez sfr ne seront pas necessairement reembauches chez free. Meme si le score net est positif (ce qu'il sera probablement, comme vious le soulignez), l'effet ne sera pas neutre pour les travailleurs deja en place.

Ca n'en reste pas moins une connerie, notez bien, mais le PS n'est pas a ca pres  :sweat:

Et ils vont nous faire la meme sur la loi Création & Internet qui va passer comme une lettre à la Poste au Parlement, je le sens :sarcastic:  

Je fonde tous mes espoirs sur le Sénat pour ma part :o

n°17503084
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2009 à 15:22:43  profilanswer

Je croyais que le libéralisme et la concurrence aboutissaient à trop de pression sur les salaires et que c'était le mal ?  
Vous avez changé d'avis  :??:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17503107
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 15:24:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Je croyais que le libéralisme et la concurrence aboutissaient à trop de pression sur les salaires et que c'était le mal ?  

ne te fait pas plus con que tu ne l'es :o par rapport a un oligopole avec entente délictueuse, c'est sur que ca peut y gagner :o

---------------
n°17503109
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-02-2009 à 15:24:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Jamais dit ça pour ma part, je suis un fervent partisan de la libre concurrence :o
J'ai bien dit libre concurrence :o

n°17503114
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:24:56  answer

Ciler a écrit :

Non. Mais a supposer qu'elle se la soit un peu pété à l'epoque ou il se faisait des tones de pognon, les voisins doivent s'en rappeler.

Et ils ont bien raison!

n°17503127
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 15:26:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah ? Je propose que tu trouve un exemple de mes posts contenant ce genre d'affirmation. Si tu t'en trouvais incapable (ce dont je n'ai aucun doute), je serai meme tenté de te demander des excuses, mais je me doute que cela ne se pourra faire.

---------------
n°17503132
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 15:26:41  profilanswer

Pierre Kosciusko-Morizet est un entrepreneur d'Internet et co-fondateur du site de ventes Priceminister.
C'est bien le frère de Nathalie, secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique.

C'est pas bon le mélange des genres, et ne laisse rien présager de bon...:/

n°17503137
ph75
Posté le 10-02-2009 à 15:26:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Les gens qui perdent leur boulot chez sfr ne seront pas necessairement reembauches chez free. Meme si le score net est positif (ce qu'il sera probablement, comme vious le soulignez), l'effet ne sera pas neutre pour les travailleurs deja en place.

Lors des créations précédentes d'opérateurs, il y a eu bcp de gens débauchés de l'existant + les prestataires.  

n°17503139
ph75
Posté le 10-02-2009 à 15:27:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Pierre Kosciusko-Morizet est un entrepreneur d'Internet et co-fondateur du site de ventes Priceminister.
C'est bien le frère de Nathalie, secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique.
C'est pas bon le mélange des genres, et ne laisse rien présager de bon...:/

Ca c'est de l'antisémitisme  :o  

n°17503150
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 15:28:57  profilanswer

ph75 a écrit :

:??:  
ils sont d'origine polonaise, et bien catho à mon avis...

n°17503156
ph75
Posté le 10-02-2009 à 15:29:30  profilanswer

C'était de l' "humour" ...

n°17503163
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 15:30:20  profilanswer

ph75 a écrit :

C'était de l' "humour" ...

ha....

n°17503175
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 15:31:18  profilanswer

Si on assiste à une guerre des prix, les 3 opérateurs en place pourraient choisir de réduire au maximum leurs effectifs.
Des emplois qui seraient sans doute compensés par l'opérateur entrant mais dans quelle mesure, ça, personne ne le sait.

D'une part soit on est dans un vrai système concurentiel, et il y a déjà une guerre des prix. 3 ou 4 opérateurs, ça ne changera rien.
Soit "on" admet que l'on se trouve dans un système d'entente illicite, et qu'un 4e opérateur va boulverser ce bel équilibre.

Pour le "dans quelle mesure", à mon sens plus de 100%.
Réduire au maximum les effectifs sous entend qu'actuellement il y aurait du "gars", de la marge, trop de gens, trop payés. Dans des groupes pour lesquels la variable d'ajustement des profits est déjà la masse salariale, je n'y crois pas une seconde.
Oh il pourraient essayer de gratter jusqu'à l'os. A mon sens de manière négligeable en regard des emplois nécessaires à la création d'un 4e pôle.

En tout cas, de manière générale, j'ai du mal à croire que l'arrivée d'un brin de concurrence dans ce domaine puisse avoir des conséquences néfastes sur l'emploi.

Pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-02-2009 à 15:36:29

---------------
n°17503190
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:32:11  answer

peaceful a écrit :

Je suis rarement d'accord avec la tête de turc du topik mais là, il a raison, vous faites les girouettes. Le monopole, c'est mal mais la concurrence, c'est mal...

n°17503203
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:33:07  answer

ph75 a écrit :

C'est avec des posts comme le tien que l'anti-sémitisme augmente

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 15:33:33
n°17503214
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-02-2009 à 15:34:05  profilanswer

Ce passage est nul mais il n'y a pas que des bétises dans cette lettre ouverte :  

Citation :

Pour rappel, la crise des subprimes a commencé parce que les banques américaines ont prêté à des personnes non solvables à des taux d'intérêt flottants et que ces prêts ont été repackagés dans des instruments financiers avec la bénédiction de leurs dirigeants et de tous les pouvoirs politiques. Cette situation a créé une bulle de crédit qui a conduit à des abus, je ne remets pas cela en cause, mais les explications données au grand public pour faire des traders la tête de turc responsable est totalement injuste et excessive.

Mon sentiment est que vous avez voulu donné l'impression que la crise était limitée à la seule responsabilité des traders que vous avez stigmatisés dans une logique un peu superficielle et médiatique.

les traders ont leur part de responsabilité mais elle est bien moins grande que celle des dirigeants des banques, des politiques qui ont crée et entretenu le système, des agences de notation qui ont mis des notes mirobolantes à des actifs pourris ... stigmatiser abusivement les traders ne servira qu'à masquer l'essentiel des reponsabilités et à ne pas engager des réformes de fond qui vont bien au dela de la rémunération de quelques banquiers ...

Edit : burned, j'avais pas vu la page 834 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 10-02-2009 à 15:35:26
n°17503235
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 15:35:26  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est déjà le cas, je te rappelle qu'il y a 3 opérateurs. [:itm]

Maintenant, 3 ou 4, autant aller jusqu'au bout pour 1-(tenter d') enrayer l'entente cordiale entre les opérateurs en place, 2- avoir un bilan qui (selon moi) sera globalement positif sur l'emploi.

---------------
n°17503255
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 15:37:04  profilanswer

La stigmatisation d'une certaine catégorie de la population, trouver à tout prix des coupables, ce que les gens veulent entendre, ça marche bien pour séduire les gens...si j'en crois les sondages, ça n'a pas suffit....

n°17503265
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 15:37:40  profilanswer

C'est vraiment la fête du slip aujourd'hui...
3 opérateurs c'est un monopole ? Depuis quand ?

---------------
n°17503276
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 15:38:53  answer

Leg9 a écrit :

Monopole, Oligarchie, entente sur les prix, les arguments du PS, toussa...

Spoiler :

[:la_mouche]

n°17503279
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 15:39:08  profilanswer

barnabe a écrit :

La stigmatisation d'une certaine catégorie de la population, trouver à tout prix des coupables, ce que les gens veulent entendre, ça marche bien pour séduire les gens...si j'en crois les sondages, ça n'a pas suffit....

bah ca se voit a force, donc ca ne marche plus :o

---------------
n°17503291
barnabe
Posté le 10-02-2009 à 15:40:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah ca se voit a force, donc ca ne marche plus :o

il y a un moment ou la séduction doit laisser place à l'action (et pas que brasser du vent) :o

n°17503302
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-02-2009 à 15:41:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les forfaits sont alignés les uns sur les autres ; de plus, ils ont été plusieurs fois condamné à verser des amendes délirantes pour entente illicite (même que 60 M de consommateurs avait gueulé en disant que l'entente était néfaste pour le consommateur et profitait finalement à l' Etat ...)

n°17503303
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-02-2009 à 15:41:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'une part soit on est dans un vrai système concurentiel, et il y a déjà une guerre des prix. 3 ou 4 opérateurs, ça ne changera rien.
Soit "on" admet que l'on se trouve dans un système d'entente illicite, et qu'un 4e opérateur va boulverser ce bel équilibre.

Pour le "dans quelle mesure", à mon sens plus de 100%.
Réduire au maximum les effectifs sous entend qu'actuellement il y aurait du "gars", de la marge, trop de gens, trop payés. Dans des groupes pour lesquels la variable d'ajustement des profits est déjà la masse salariale, je n'y crois pas une seconde.
Oh il pourraient essayer de gratter jusqu'à l'os. A mon sens de manière négligeable en regard des emplois nécessaires à la création d'un 4e pôle.

mais  [:benou_+1] quoi !

Tout le monde est au courant et rien ne change dans cet état de fait. on peut avoir adsl + téléphone + tV illimité pour 29,99 / mois, par contre, raquer 30 euros pour 2 heures de communication et une poignée de SMS ça choque personne.

désolay [:cerveau dawa] , rien que d'en parler ça m'énerve  :fou:  

---------------
c'est nous lesamericains
n°17503307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 15:41:35  profilanswer

Non mais j'hallucine... [:w3c compliant]

---------------
n°17503311
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 15:41:47  profilanswer

barnabe a écrit :

il y a un moment ou la séduction doit laisser place à l'action (et pas que brasser du vent) :o

s'ils sont seulement capable de faire du vent et de la pub, je crains que toute action de leur part ne soit catastrophique [:ciler]

s'ils savaient/voulaient améliorer les choses, ca serait deja fait.

---------------
n°17503340
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2009 à 15:43:30  profilanswer

Bon j'avoue que le tir était un peu trop groupé, désolé Ciler :o

Néanmoins beaucoup viennent ici fustiger le libéralisme qui "nivelle les salaires par le bas", et viennent crier au scandale de l'entente et de la 'vie chère"

Faut vous trouver une cohérence les gars  [:mullet]

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 10-02-2009 à 15:45:18

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17503348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 15:44:33  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Les forfaits sont alignés les uns sur les autres ; de plus, ils ont été plusieurs fois condamné à verser des amendes délirantes pour entente illicite (même que 60 M de consommateurs avait gueulé en disant que l'entente était néfaste pour le consommateur et profitait finalement à l' Etat ...)

Oui, et ?

Je ne vois justement pas le rapport avec un monopole d'état, dont le but ne serait pas de gonfler artificiellement (y compris via des moyens illicites) les prix pour payer grassement dirigeants et actionnaires, mais de fournir un service au prix le plus raisonnable en fonction des couts réels.

---------------
n°17503358
ph75
Posté le 10-02-2009 à 15:45:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Depuis que ces 3 opérateurs ont été condamnés pour entente par la justice française à une amende record de 500Me ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)