Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°13847032
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2008 à 11:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pot_de_colle a écrit :

Drap

Que me conseillez vous comme bouquin pour avoir une base "solide" sur l'economie mondiale, le liberalisme, la mondialisation, etc etc, pour  bien saisir ce qui se passe aujourd'hui.

Si vous connaissez des références de bouquins accessibles, rigoureux, merci de m'en faire part.
:jap:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 11:37:30  profilanswer

n°13847034
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2008 à 11:37:34  profilanswer

Gi-D a écrit :

J'ai signé mon compromis hier soir, j'ai encore pas mal de temps pour me rétracter (le temps que le vendeur signe puis 7 jours, etc...) On va voir comment vont évoluer les marchés, certains disent que les prix vont chuter mais les taux augmenter ainsi que les conditionsn d'obtention de prêt, d'autre prédisent une hausse, tout simplement parce que l'immo reste un placement sur...

Dans ma région, les maisons ont toujours été plus chères que la moyenne. C'est pour une résidence principale, sans réelle volonté de revendre à court terme... Je ne sais pas...

Le risque qui se profile c'est un crédit crunch: là les conditions de prêt deviennent très difficile d'accès. Donc moins d'acheteurs potentiels: baisse des prix.

Mais si c'est pas pour vendre avant 10 ans, tu t'en cognes.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13847079
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2008 à 11:41:44  profilanswer

Le prix du soufre a été multiplié par 10 en un an. Alors les max de spéculation.... :D

---------------
n°13847366
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 12:10:11  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Le prix du soufre a été multiplié par 10 en un an. Alors les max de spéculation.... :D

Ca va faire grimper le prix des balles. Y'aura donc moins de guerres  :o

n°13847401
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-01-2008 à 12:14:32  profilanswer

xavier- a écrit :

On est presque à -15 % depuis le plus haut.
A mon avis le pétrole n'a pas fini de baisser.

Pas pour longtemps non plus :/

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13847416
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-01-2008 à 12:16:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Respectons les traders, ils réussissent à accaparer une bonne partie de leur valeur ajoutée, eux :o

Ste blague  [:rofl]

---------------
n°13847428
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-01-2008 à 12:17:54  profilanswer

pot_de_colle a écrit :

Drap

Que me conseillez vous comme bouquin pour avoir une base "solide" sur l'economie mondiale, le liberalisme, la mondialisation, etc etc, pour  bien saisir ce qui se passe aujourd'hui.

Si vous connaissez des références de bouquins accessibles, rigoureux, merci de m'en faire part.

N'importe quel manuel d'économie qui parle de macro.

---------------
n°13847464
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-01-2008 à 12:22:07  profilanswer

pot_de_colle a écrit :

Drap

Accessible, clair et pas cher : http://www.amazon.fr/Déchiffrer-lé [...] 874&sr=1-1

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 22-01-2008 à 12:32:28

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13847516
simouu
equipe serpentard
Posté le 22-01-2008 à 12:28:26  profilanswer

Dans ce cas là, propose directe un abonnement à Alternatives Economiques  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 22-01-2008 à 12:29:11

---------------
n°13847543
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2008 à 12:31:01  profilanswer

Elle ouvre à quelle heure (de paris) la bourse de NY? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 12:31:01  profilanswer

n°13847571
Mxtrem
Posté le 22-01-2008 à 12:34:00  profilanswer

14h30 en préouverture et 15h30 pour Nyse et Nasdaq

n°13847578
El Silenci​o
Posté le 22-01-2008 à 12:34:54  profilanswer

simouu a écrit :

Dans ce cas là, propose directe un abonnement à Alternatives Economiques  [:fading]

C'est pas le même prix et c'est beaucoup plus contraignant à lire. Je le lis régulièrement et n'étant pas économiste je bute sur pas mal de choses.  
Le livre de Denis Clerc et plus simple et peut même faire office de manuel pour les newbies dans mon genre.  ;)  

---------------
n°13847579
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2008 à 12:35:00  profilanswer

Juste avant de partir pour mes partiels, ça sera bière - cigare [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-01-2008 à 12:35:07

---------------
n°13847611
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-01-2008 à 12:37:30  profilanswer

c'est vraiment pas sympa tous ces gens qui jubilent sur le malheur des autres, à croire que vous attendez que ça, limite des vautours, mais mince quoi ces gens ont une famille, des enfants, une maison, 5 ou 6 résidences secodnaires. et a cause de la crise c'est les vacances à Courchevel ou a Gstaad qui vont etre annulées et on dirait que ça vous fait plaisir :/

---------------
Acceuil
n°13847627
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2008 à 12:39:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est vraiment pas sympa tous ces gens qui jubilent sur le malheur des autres, à croire que vous attendez que ça, limite des vautours, mais mince quoi ces gens ont une famille, des enfants, une maison, 5 ou 6 résidences secodnaires. et a cause de la crise c'est les vacances à Courchevel ou a Gstaad qui vont etre annulées et on dirait que ça vous fait plaisir :/

Oeil pour oeil, ils n'ont pas pensé à la mienne en revendant Beghin Say [:rhetorie du chaos]

---------------
n°13847699
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-01-2008 à 12:45:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Juste avant de partir pour mes partiels, ça sera bière - cigare [:neuf]

[:huit]

meriadeck a écrit :

[:hahaguy]
Ceci dit bien fait pour leur gueule quand même [:rhetorie du chaos] Qu'ils se vautrent et qu'on ramasse les miettes pour en refaire du pain [:rhetorie du chaos]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13847772
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 12:53:26  answer

meriadeck a écrit :

Faut bien payer les berlines de luxe et les montres à 4 chiffres (bientot 5) :o

n°13847774
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2008 à 12:53:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ceux qui vont en vacances à gstaad continuerons à y aller.

Par contre les beauf de base qui se croyaient riches avec leur pavillon +300% en 8 ans et leur actions EDF à la con, là oui je jubile  [:hahaguy]

---------------
n°13847917
El Silenci​o
Posté le 22-01-2008 à 13:10:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ceux qui vont en vacances à gstaad continuerons à y aller.

Par contre les beauf de base qui se croyaient riches avec leur pavillon +300% en 8 ans et leur actions EDF à la con, là oui je jubile  [:hahaguy]

+1  

C'est une fois de plus les petits porteurs et les petits épargnants qui vont en prendre plein la gueule. (Spéciale dédicace aux actionnaires d'Eurotunnel...  :whistle: ). :sweat:  
Les mecs blindés même s'ils vont y perdre pourront garder la tête hors de l'eau.  

---------------
n°13847951
arthas77
Posté le 22-01-2008 à 13:16:07  profilanswer

On sait ce que ca a donné. A savoir la chute de l'URSS en 1991.  :o  

n°13848020
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 22-01-2008 à 13:23:59  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'est pas le même prix et c'est beaucoup plus contraignant à lire. Je le lis régulièrement et n'étant pas économiste je bute sur pas mal de choses.  
Le livre de Denis Clerc et plus simple et peut même faire office de manuel pour les newbies dans mon genre.  ;)  

Merci de ta réponse.
Je vais le choper à la fnac où il est apparement à 13€ aussi.

n°13848174
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2008 à 13:39:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

On sait ce que ca a donné. A savoir la chute de l'URSS en 1991.  :o

On n'est pas vendredi [:dawa]

---------------
n°13848191
Star_
Posté le 22-01-2008 à 13:41:04  profilanswer

J'attend un krach pour me gaver :D

Message édité par Star_ le 22-01-2008 à 13:41:31
n°13848596
freeza01
Posté le 22-01-2008 à 14:13:15  profilanswer

une très très bonne explication de la situation, la meilleure que j'ai pu lire, rédigée par un journaliste de la BBC. Très claire, très concise et précise, et transparence maximale, notamment sur la dernière question...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7201812.stm

Citation :

What has kicked off these falls?  

Stock market investors around the world are very worried about the state of the US economy.  

Some US banks have decided that their economy is already in recession or are predicting that it will be soon.  

There were high hopes that a stimulus package announced by President George W Bush would give everyone a lift last Friday, but in the event, it was disappointing.  

Why does everyone care about the US economy so much?  

US consumers and businesses are big customers for almost every country.  

So far, some stock markets such as the Shanghai Stock Exchange had appeared immune to the US economy, but its main index has now lost 17% in six trading days.  

Even if the US is not your biggest customer, a recession there would be bad news for your other trading partners and the knock-on effects would hit almost everybody.  

What has gone wrong in the US?  

All of the problems were kicked off by record levels of defaults on sub-prime mortgages in the US.  

Sub-prime mortgages are offered to people with inferior credit records or unpredictable incomes.  

President Bush's stimulus package was not enough to stop the slide  

It turned out that US lenders had been repackaging the debt and selling it to banks worldwide.  

The default levels meant that the repackaged debt was of questionable value.  

Suddenly, banks worldwide were reluctant to lend money to each other, because they did not know which banks were creditworthy any more and they were not sure how much of their own money they could afford to lend.  

This became known as the credit crunch and it has made it harder for banks, companies and consumers to borrow money.  

But we have known this for ages, haven't we?  

We have, but nobody knows how severe the slowdown will be or whether there will be a recession in the US.  

After President Bush's stimulus package turned out to be a disappointment, there were also signs that the US downturn was having an even greater effect worldwide than had been thought.  

It was reported on Monday that Bank of China was about to announce huge write-downs from exposure to US sub-prime mortgages. On Tuesday, the bank's shares were suspended ahead of an announcement.  

Write-downs happen when a company says that something it owns is worth less than it had previously thought.  

Also on Monday, Germany's WestLB said it expected a net loss of one billion euros ($1.4bn; £740m) because of its sub-prime exposure.  

What can stop the falls?  

That's a tricky one.  

The US central bank has been cutting interest rates and hinting at further cuts, while President Bush has proposed big tax relief plans.  

None of that seems to have convinced investors that a US recession can be avoided, with huge consequences for the global economy.  

US markets were closed for a public holiday on Monday, but its direction on Tuesday is likely to determine whether the rest of the world's stock markets stabilise or add to their losses.  

The big question is whether we are just seeing a bad month for shares - or whether this is the start of a bear market that could see share prices sliding for years.  

Officially, a bear market is one in which shares are trading 20% below their highs.  

Some major stock markets are already bear markets and many others are close to that stage.  

Why should I care?  

If there is a US recession and it triggers a global slowdown, then everybody will feel its effects.  

Jobs will be less secure and many people will have more difficulty borrowing money for things such as house purchases.  

As for the stock market falls, Monday's declines brought about the biggest widening of the deficits of UK pension schemes since they introduced the current way of calculating them in 2001.  

So if you are saving for a pension, these falls could eventually leave you with less to retire on.  

Also, you can look at share prices as a prediction that companies are going to make smaller profits this year.  

If companies make less money, they pay less tax to the government, which must then either cut its spending or look for other sources of funding.  

And that could hit you in the pocket.

Une petite remarque au passage: comment peut-on se réjouir de cette situation, sachant qu'elle va précipiter énormément de monde dans la pauvreté, si ce n'est le chômage ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13848622
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-01-2008 à 14:15:39  profilanswer

El Silencio a écrit :

+1  

C'est une fois de plus les petits porteurs et les petits épargnants qui vont en prendre plein la gueule. (Spéciale dédicace aux actionnaires d'Eurotunnel...  :whistle: ). :sweat:  
Les mecs blindés même s'ils vont y perdre pourront garder la tête hors de l'eau.  

va y'avoir une cotation négative? oO

---------------
Acceuil
n°13848632
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-01-2008 à 14:16:11  profilanswer

n°13848669
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2008 à 14:19:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

Une petite remarque au passage: comment peut-on se réjouir de cette situation, sachant qu'elle va précipiter énormément de monde dans la pauvreté, si ce n'est le chômage ?

Peut-être parce qu'elle ne va pas "précipiter énormément de monde dans la pauvreté", mais rétablir une situation ubuesque? C'est le principe de l'éclatement d'une bulle...

---------------
n°13848697
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 14:21:21  answer

Plusieurs questions:

1 - J'entend à la radio les analystes répéter que plusieurs événements futurs seront d'une grande important sur la suite de la crise.
Par exemple les résultats d'entreprises, de banques, des annonces de divers acteurs ...
Etant donné que ces "documents" (résultats, chiffre d'affaire, rapport de trimestre) peuvent enfoncer tout le monde, et donc les gens qui sortent ces documents eux meme.

Par exemple; j'ai cru entendre qu'on attend un document de résultat de Bank of America (de mémoire), qui se plaindra si Bank America donne des infos (faussés) qui vont tout faire pour atténuer la crise.

En gros on dit, si Bank America dit X tout ira encore plus mal.
Bank america n'a qu'a dire Y, et personne ne s'en plaindra ou n'ira vérifier, car le marché mondial affecte tout,et donc tout le monde a peur ...

je ne sais pas si je suis clair ....   :D  

2 - Pourquoi injecte t on autant d'argent et d'effort pour sauver de l'argent virtuel et des bénéfices, et on hésite encore a annuler la dete des pays pauvre?

merci à vous

n°13848738
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-01-2008 à 14:24:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

ha parce qu'avant ce n'était pas le cas ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°13848773
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-01-2008 à 14:28:09  profilanswer

95% de perte de Bénéf pour Bank of américa !

---------------
Courage et dévouement
n°13848783
roscocoltr​an
Posté le 22-01-2008 à 14:28:32  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 18940.html
Baisse de 95% du bénéfice de Bank of America au 4e trimestre

[:chownkey]  

reste plus d'une vidéo de ben laden et ce sera la totale.

---------------
n°13848790
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2008 à 14:29:20  profilanswer

95% de perte de bénéfices, ça fait toujours des bénéfices :o

---------------
[Folio Photos]
n°13848802
roscocoltr​an
Posté le 22-01-2008 à 14:30:00  profilanswer

Naxos a écrit :

95% de perte de bénéfices, ça fait toujours des bénéfices :o

à la table d'un conseil d'administration, tu serais privé de stock options!  :non:

Message édité par roscocoltran le 22-01-2008 à 14:30:18

---------------
n°13849010
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 14:44:28  answer

roscocoltran a écrit :

mais pourquoi ces institutions disent cela, pourquoi ne mentent ils pas, c'est pour leurs bien, et surtout le bien des observateurs ... ?

n°13849034
roscocoltr​an
Posté le 22-01-2008 à 14:46:22  profilanswer

parce que chez enron, ils ont menti et certains dorment en prison en ce moment.

---------------
n°13849045
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 14:47:15  answer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Le groupe a réalisé au quatrième trimestre 2007 un bénéfice de 268 millions de dollars, soit cinq cents par action, contre 5,26 milliards (1,16 dollar/action) un an plus tôt

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 14:47:38
n°13849104
Star_
Posté le 22-01-2008 à 14:51:08  profilanswer

mais leurs employés n'ont pas été plus augmenté l'année dernière que cette année ...

n°13849220
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 15:00:17  answer

Star_ a écrit :

mais leurs employés n'ont pas été plus augmenté l'année dernière que cette année ...

Ben comme d'hab quoi.

"XXX a annoncée la suppression de 10 000 emplois et en même temps a annoncée un bénéfice net record de 5 milliards de $".

n°13849289
Altarius
As de la digression
Posté le 22-01-2008 à 15:05:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est pas se réjouir a mon avis,
C'est surtout se gausser un peu d'un système qui est capable de mettre des tas de gens au chômage et les conduire a la pauvreté en peu de temps.

On croirais une mauvaise partie de domino, sauf que ça peut toucher la vie de millier de gens :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13849530
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-01-2008 à 15:25:25  profilanswer

ENCORE 5MN§§

---------------
n°13849545
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2008 à 15:26:29  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est pas se réjouir a mon avis,
C'est surtout se gausser un peu d'un système qui est capable de mettre des tas de gens au chômage et les conduire a la pauvreté en peu de temps.

On croirais une mauvaise partie de domino, sauf que ça peut toucher la vie de millier de gens :/

Ouai voila, il n'y à rien de heureux à cela, aussi haineux soit-on envers ce système, ça fera beaucoup de victimes innocentes, et personne n'est potentiellement épargné tant que la crise ne sera pas passée.

Alors mieux vaut en rire que s'en fouttre :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-01-2008 à 15:26:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)