Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17432004
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-02-2009 à 15:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si ça a été posté : Zimbabwe dollar sheds 12 zeros
C'est la deuxième fois qu'ils font du "nettoyage massif de 0".

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité

n°17432005
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre

De toute façon, cela ne va pas peter  :sweat: .

Un truc tout bête, à la télé en ce moment, c'est la fête aux émissions "comment dépenser moins", "comment gérer au mieux son budget", "les bons plans pour économiser", etc ... On nous conditionne à vivre dans le futur avec moins que aujourd'hui.

Pour résumer :

Je gagne 100 euros par mois, si un mois on me donne 90 euros, je gueule, normal.
Je gagne 100 euros par mois, je vois de partout des émissions, journaux, etc.. qui me disent que je peux vivre avec 90 euros par mois, si un mois on me donne 90 euros, je la ferme.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°17432027
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-02-2009 à 16:02:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

...

En France, il va finir par rester quoi comme emploi à terme ?  

Même les services se délocalisent, pour ne plus laisser que les services liés à la personne physique. Et encore, quand ce n'est pas le service qui se délocalise, c'est le client qui le fait (dentisterie en Turkie, chirurgie plastique au Maghreb, etc.) !

Il faut quoi pour conserver nos emplois ?
Qu'on divise le SMIC par 2, qu'on supprime 3 semaines de nos congés, qu'on travaille 50H par semaine, qu'on supprime les assurances sociales, les retraites, l'asurance chomage ?

Bref, pour conserver nos emplois, il va vraiment falloir revenir aux conditions de travail du début du XXe ?

Ou alors on met en place des droits de douanes réquilibrant les choses ?

Vu le cout de notre M.O. il faut se concentrer sur les métiers à forte valeur ajouté. Tout le problème est là, ces emplois existent à plusieurs condition : l'inovation constante, et on perd du terrain dans ce domaine, et la formation adaptée des jeunes.
+ il faut pouvoir trouver du boulot pour la population qui n'a pas la capacité pour ces boulots : tout ce qui va être distribution, service à la personne, immobilier, entretient,...

Se battre pour garder des boulots qui sont délocalisables et ne demandent aucune qualification me semble une enorme connerie. Il faut se battre pour mieux adapter nos formations à l'emploi (et là il y a un sacré boulot vu la mentalité des enseignants en général), faire la promotion de ces postes auprès des jeunes et investir massivement dans la recherche.

Le cout de la main d'oeuvre est plus élevé en allemagne et ça ne les empeche pas d'être régulièrement le plus gros exportateur au monde. L'excuse bidon du cout le la M.O. ne sert que le Medef. Si on veut exporter, il faut fabriquer des produits dont la VA ajouté est majoritairement liée aux innovations technologies et à la maitrise des procédés industriel.

n°17432028
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2009 à 16:02:23  profilanswer

voor0ck a écrit :

Un truc tout bête, à la télé en ce moment, c'est la fête aux émissions "comment dépenser moins", "comment gérer au mieux son budget", "les bons plans pour économiser", etc ... On nous conditionne à vivre dans le futur avec moins que aujourd'hui.

Pour résumer :

Je gagne 100 euros par mois, si un mois on me donne 90 euros, je gueule, normal.
Je gagne 100 euros par mois, je vois de partout des émissions, journaux, etc.. qui me disent que je peux vivre avec 90 euros par mois, si un mois on me donne 90 euros, je la ferme.

marrant jle vois plutot en "avec 200e en gaspillant, on peut avoir moins de choses qu'avec 100 en faisant pas n'importe quoi", en gros appliquer a tout le reste ce qu'on fait sur les ampoules basse consommation :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17432044
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 16:04:00  profilanswer

starone a écrit :

Vu le cout de notre M.O. il faut se concentrer sur les métiers à forte valeur ajouté. Tout le problème est là, ces emplois existent à plusieurs condition : l'inovation constante, et on perd du terrain dans ce domaine, et la formation adaptée des jeunes.
+ il faut pouvoir trouver du boulot pour la population qui n'a pas la capacité pour ces boulots : tout ce qui va être distribution, service à la personne, immobilier, entretient,...

Se battre pour garder des boulots qui sont délocalisables et ne demandent aucune qualification me semble une enorme connerie. Il faut se battre pour mieux adapter nos formations à l'emploi (et là il y a un sacré boulot vu la mentalité des enseignants en général), faire la promotion de ces postes auprès des jeunes et investir massivement dans la recherche.

Le cout de la main d'oeuvre est plus élevé en allemagne et ça ne les empeche pas d'être régulièrement le plus gros exportateur au monde. L'excuse bidon du cout le la M.O. ne sert que le Medef. Si on veut exporter, il faut fabriquer des produits dont la VA ajouté est majoritairement liée aux innovations technologies et à la maitrise des procédés industriel.

et surtout l'absence totale d'engagement de l'Etat et des n derniers gouvernements à gérer la problématique de la population active, de ses besoins et ses évolutions à venir [:aloy]
on pourrait même étendre a "toute la population" au lieu de seulement la pop active :o

ha, et puis la part du budget fr dans la recherche est honteuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-02-2009 à 16:04:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17432052
Svenn
Posté le 03-02-2009 à 16:05:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

marrant jle vois plutot en "avec 200e en gaspillant, on peut avoir moins de choses qu'avec 100 en faisant pas n'importe quoi", en gros appliquer a tout le reste ce qu'on fait sur les ampoules basse consommation :o

Les ampoules basse consommation ne servent a rien quand on a un chauffage electrique...

n°17432080
Raoul Guin​ness
Posté le 03-02-2009 à 16:08:34  profilanswer

voor0ck a écrit :

Un truc tout bête, (à )la télé …

Tu peux t'arrêter là. Ca va pas péter car la tv existe. Trop de gens vautrés dans leur fauteuil à manger la soupe qu'on leur déverse tous les soirs sans réfléchir.

n°17432090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2009 à 16:09:21  profilanswer

Svenn a écrit :

Les ampoules basse consommation ne servent a rien quand on a un chauffage electrique...

C'est vrai qu'en hivers ce que tu dis...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17432099
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 16:10:15  profilanswer

Svenn a écrit :

:sarcastic:
faut bien commencer quelque part non ?
bien sur qu'il faut criminaliser les proprios qui mettent des convecteurs pour des apparts a louer, mais d'abord un changement de mentalités s'impose :o

---------------
n°17432157
Svenn
Posté le 03-02-2009 à 16:15:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai qu'en hivers ce que tu dis...

A moins que tu n´habites a Dakar, tu utilises probablement beaucoup plus l´eclairage en hiver qu´en ete.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 16:15:47  profilanswer

n°17432172
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 16:16:48  profilanswer

ca me fait un peu penser au raisonnement "pkoi on se ferait chier a respecter l'environnement alors que les USA+chine font les 2/3 de la pollution a eux deux"

je me demande vraiment qui a interet a propager ce type de contre vérités/raisonnements par l'absurde [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-02-2009 à 16:17:11

---------------
n°17432192
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-02-2009 à 16:18:44  profilanswer

starone a écrit :

Vu le cout de notre M.O. il faut se concentrer sur les métiers à forte valeur ajouté.

Même ceux-là sont délocalisés.
Tout est délocalisable et est délocalisé.

Citation :

Tout le problème est là, ces emplois existent à plusieurs condition : l'inovation constante, et on perd du terrain dans ce domaine, et la formation adaptée des jeunes.

Mais, on ne va pas se couper les cheveux les uns les autres pour vivre !

Citation :

Se battre pour garder des boulots qui sont délocalisables et ne demandent aucune qualification  

Dans mon domaine, l'ingénierie du bâtiment, les premières délocalisations ont commencé il y a déjà des années.
Les études bétons sont faites au maghreb, les études de fluides en Roumanie, etc.
Dans un autre domaine, la comptabilité se délocalisent en Inde.
Etc.
Bref, il est tout à fait faux de croire que seuls les emplois peu qualifiés sont délocalisés. Les travaux d'ingénierie le sont tout autant.

Citation :

me semble une enorme connerie. Il faut se battre pour mieux adapter nos formations à l'emploi (et là il y a un sacré boulot vu la mentalité des enseignants en général), faire la promotion de ces postes auprès des jeunes et investir massivement dans la recherche.

Ca ne sert à rien, tout fout le camp.

On est à la veille de voir des services de recherches partir en Inde ou dans les pays de l'Est.

Citation :

Mais comme il est plus rentable de fabriquer ces produits dans des pays moins disant sociaux, les milieux financiers ne se gènent absolument pas pour les délocaliser. Avant, lorsque les maîtres des entreprises étaient une personne, un chef d'entreprise, il était capable de prendre la décision d'être moins rentable et de rester dans son pays. Aujourd'hui, ces états d'ame n'existent plus, puisque le maître des entreprises n'est plus un humain, mais l'argent, juste l'argent.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17432195
deumilcat
Posté le 03-02-2009 à 16:18:45  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pour résumer :

jai remarqué aussi . Ceci dit faut pas etre parano non plus. la TV cherche a faire des emissions qui attirent le plus grand nombre et en periode de crise "dépenser moins" est un sujet federateur. Il ne s agit pas forcement de nous conditionner. Si on veut vraiment pousser on peut leur preter une connivence avec le pouvoir visant ici à faire tenir les gens malgré la baisse du pouvoir d achat mais j y crois moyen

n°17432224
deumilcat
Posté le 03-02-2009 à 16:21:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la crise a au moins ca de positif qu elle va decelerer la conso des ressources
Mais elle pousse aussi a mettre l ecologie de coté (voir le plan de relance trés gasoil de Fillon)...

n°17432229
Svenn
Posté le 03-02-2009 à 16:21:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca me fait un peu penser au raisonnement "pkoi on se ferait chier a respecter l'environnement alors que les USA+chine font les 2/3 de la pollution a eux deux"

je me demande vraiment qui a interet a propager ce type de contre vérités/raisonnements par l'absurde [:klemton]

Je n´ai pas dit ca non plus. Chez moi, j´ai commence par l´essentiel a savoir l´isolation thermique. Tant qu´on n´a pas ca, ca ne sert a rien d´investir dans les appareils a basse consommation.

C´est meme probablement contre-productif etant donne que ces appareils sont souvent plus complexes et ont souvent necessite une plus grande quantite de CO2 pour leur production. C´est un  peu comme la voiture hybride de chez Toyota, une fois que tu fais vraiment le compte tu t´apercois que c´est une horreur sur le plan energetique.

n°17432259
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-02-2009 à 16:24:33  profilanswer

Ca existe déja mec. Et depuis longtemps. [:actarus44]  

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17432291
deumilcat
Posté le 03-02-2009 à 16:27:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c est completement vrai pourtant. Il existe un quota non dit de production de CO2 pour toute la planete.
La mode ecolo actuelle ne sert qu a reduire nos emissions pour permettre a d autres de se lacher.
Bilan zero pour la planete. On irait aussi vite à filer le pognon que nous coute l ecologie a ceux qui profitent de la pollution sans s emmerder

n°17432339
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 16:32:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est completement vrai pourtant. Il existe un quota non dit de production de CO2 pour toute la planete.
La mode ecolo actuelle ne sert qu a reduire nos emissions pour permettre a d autres de se lacher.
Bilan zero pour la planete. On irait aussi vite à filer le pognon que nous coute l ecologie a ceux qui profitent de la pollution sans s emmerder

c'est dans une optique d'education des foules, un peu comme le tri selectif des dechets, pour habituer a trier alors que dans la plupart des communes, les poubelles bleues vertes ou grises sont vidées au meme endroit :o

mais bon, cette education serait plié en meme pas un mois de matraquage médiatique intensif...

---------------
n°17432370
deumilcat
Posté le 03-02-2009 à 16:35:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais comme il est plus rentable de fabriquer ces produits dans des pays moins disant sociaux, les milieux financiers ne se gènent absolument pas pour les délocaliser. Avant, lorsque les maîtres des entreprises étaient une personne, un chef d'entreprise, il était capable de prendre la décision d'être moins rentable et de rester dans son pays. Aujourd'hui, ces états d'ame n'existent plus, puisque le maître des entreprises n'est plus un humain, mais l'argent, juste l'argent.

oui au global l argent francais sert a faire vivre des prestataires d ailleurs d ou la croissance plate qu on avait avant la crise et qui ne va pas s'arranger. Le fric du plan de relance de Fillon partira a l etranger aussi sauf le prelevement des financiers au passage..
Ca rend totalement obsolete la notion de gvt local. Quand on a mondialisé l'economie on s'est bien gardé de mondialiser les finances publiques (recettes des impots et depenses des politiques publiques). On s evertue a s endetter pour maintenir notre société a bout de bras dans un systeme bancal ou l argent investi ne revient pas dans l economie  

n°17432380
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 16:36:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui au global l argent francais sert a faire vivre des prestataires d ailleurs d ou la croissance plate qu on avait avant la crise et qui ne va pas s'arranger. Le fric du plan de relance de Fillon partira a l etranger aussi sauf le prelevement des financiers au passage..
Ca rend totalement obsolete la notion de gvt local. Quand on a mondialisé l'economie on s'est bien gardé de mondialiser les finances publiques (recettes des impots et depenses des politiques publiques). On s evertue a s endetter pour maintenir notre société a bout de bras dans un systeme bancal ou l argent investi ne revient pas dans l economie  

+1

---------------
n°17432409
deumilcat
Posté le 03-02-2009 à 16:39:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est dans une optique d'education des foules, un peu comme le tri selectif des dechets, pour habituer a trier alors que dans la plupart des communes, les poubelles bleues vertes ou grises sont vidées au meme endroit :o

mais bon, cette education serait plié en meme pas un mois de matraquage médiatique intensif...

oui mais ca ne sert a rien. Tout ton petit boulot de tri selectif ne sert qu a faire economiser aux collectivités locales le salaire de qq eboueurs qui est dépensé dans le prix d un falcon pour faire faire Roubay-Paris au prefet qui veut montrer la tour eiffel a sa petite fille.  
 C est exactement comme les McDo qui sont des restaurants ou tu fais le service toi meme tout en payant le meme prix.
L argument "a quoi ca sert l ecologie vu les pollueurs qu il y a a coté" est compltement fondé
Comme j ai deja dit, je ferais attention ecologiquement quand ces gros cons de Dubai arreteront de faire du ski au milieu du  désert

http://elementaryteacher.files.wordpress.com/2007/10/ski-dubai-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 03-02-2009 à 16:43:19
n°17432444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2009 à 16:43:04  profilanswer

Svenn a écrit :

A moins que tu n´habites a Dakar, tu utilises probablement beaucoup plus l´eclairage en hiver qu´en ete.

Tu as raison, j'y avais pas pensé :jap:.

Du coup ca serait pas mal d'avoir un bilan ecologique comprenant tous ces facteurs sur les ampoules a basse conso. Pas sur que le gain mineur justifie le mercure & co qui sont dedans :o.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17432502
Ciler
Posté le 03-02-2009 à 16:49:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha, et puis la part du budget fr dans la recherche est honteuse :o

Non, en fait, il est pas trop mal (par comparaison a d'autres pays). Ce qui fait largement defaut en france c'est la R&D privee :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17432517
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 16:50:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, en fait, il est pas trop mal (par comparaison a d'autres pays). Ce qui fait largement defaut en france c'est la R&D privee :/

toi qui est dans le bizness, fait moi mal en me sortant les chiffres :(

---------------
n°17432540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2009 à 16:53:51  profilanswer

Bah dans un immeuble de n etages le fait de chauffer le plafond n'est pas perdu, non? C'est le voisin qui en profite :o :D

---------------
n°17432585
Ciler
Posté le 03-02-2009 à 16:58:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

toi qui est dans le bizness, fait moi mal en me sortant les chiffres :(

J'ai plus les chiffres exacts en tete mais le ratio est de l'ordre d'un tiers (a entreprise comaparable). Le plus drole etant, bien sur, de prendre un grand groupe international (comme pfizer, tiens) et de comparer la R&D par usine entre differents pays. C'est la meme boite, a la base, mais comme le volume de R&D est dans une certaine mesure laisse a la charge du dirigeant local, on se retrouve avec pfizer france qui sort moins de trucs que pfizer irlande (ou tout autre pays avec un cout du travail pour un bac++ plus eleve)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17432602
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 17:00:22  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai plus les chiffres exacts en tete mais le ratio est de l'ordre d'un tiers (a entreprise comaparable). Le plus drole etant, bien sur, de prendre un grand groupe international (comme pfizer, tiens) et de comparer la R&D par usine entre differents pays. C'est la meme boite, a la base, mais comme le volume de R&D est dans une certaine mesure laisse a la charge du dirigeant local, on se retrouve avec pfizer france qui sort moins de trucs que pfizer irlande (ou tout autre pays avec un cout du travail pour un bac++ plus eleve)

ha y a pas de stratégie globale de gestion de la recherche dans les grosses boites ? [:pingouino]

---------------
n°17432609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2009 à 17:00:58  profilanswer

Pour les led OK, mais si produire une ampoule basse conso est plus poluant qu'une ampoule classique, on ne peut avec cette info rien affirmer. Si le gain ecologique est x, la perte y, le signe de x - y n'est pas determiné. Ce serait bien d'ailleur que les ecolos de base prennent cette reflexion comme principe de precaution quant a leurs affirmations gratuites du "moins de pollution directe, donc moins de pollution tout court". :o

---------------
n°17432640
Ciler
Posté le 03-02-2009 à 17:04:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha y a pas de stratégie globale de gestion de la recherche dans les grosses boites ? [:pingouino]

Bien sur qu'il y a. Mais le gus on lui dis "Toi tu vas te pencher sur tel truc, toi sur tel autre". Apres, l'americain il embauche 10 chercheurs, le francais 3. Ce qui est marrant, bien sur, c'est que l'americain vas sortir (mettons) 6 brevets sur sa recherche, le francais 3.

La stategie est globale, les moyens eux sont partiellement controles au niveau local.  

---------------
n°17432643
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 17:05:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les led OK, mais si produire une ampoule basse conso est plus poluant qu'une ampoule classique, on ne peut avec cette info rien affirmer. Si le gain ecologique est x, la perte y, le signe de x - y n'est pas determiné. Ce serait bien d'ailleur que les ecolos de base prennent cette reflexion comme principe de precaution quant a leurs affirmations gratuites du "moins de pollution directe, donc moins de pollution tout court". :o

oui et non, car centraliser la pollution peut in fine permettre de mieux la juguler :o
exemple : faire des voitures pneumatiques, rechargées a l'electricité, produite par des centrales a charbon avec captage du CO2. on dépollue la ville, pourtant avec une technlogie polluante, mais centrée et donc controlable :o

des exemples comme ca y en a des tonnes. en trucs a la con pour gagner des KWh, y aurait remplacer les phares classiques par des phares a LED équivalent (les lampes H1, H2, H4 etc etc étant standardisées d'un vehicule a l'autre, faire une lampe a LEDs compatible ca serait pas grand chose), et foutre des grappes de LED 30W (estimation pifométrique) plutot que les lampes a sodium 600W pour l'éclairage urbain :o

---------------
n°17432645
deumilcat
Posté le 03-02-2009 à 17:05:26  profilanswer

je te comprends mais non,
 c est avec des comportements comme les tiens que les autres continuent de te bouffer la laine sur le dos

Tant qu on sera assez cons pour trier nos dechets pendant que les usines polluent a tour de bras,
tant qu on fera du benevolat au resto du coeur et qu on donnera au telethon pendant que l Etat gaspille au lieu d aider les SDF et la recherche,  
tant qu'on acceptera de baisser nos salaires pour "sauver la boite" pendant que les actionnaires se gavent pareil et indirectement nous repretent a taux elevé le manque a gagner qu ils nous ont gaulé via pret conso  
tant qu on recapitaliseras les banques qui ont mis leur propre vie en jeu malgré leur responsabilité et place dans notre economie au lieu de les nationaliser avec une tarte dans la tronche en prime,  

bref tant que tu croiras que tes efforts servent a autre chose qu a en laisser plus aux élites  
qui te niquent en douceur au lieu de leur mettre le nez dans leur pisse en enrayant leur systeme,  

tu ne fais que ralentir mais tu gardes le cap pour te planter dans le mur  

y a un moment faut tracer une ligne dans le sable.

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 03-02-2009 à 17:13:13
n°17432647
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 17:05:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur qu'il y a. Mais le gus on lui dis "Toi tu vas te pencher sur tel truc, toi sur tel autre". Apres, l'americain il embauche 10 chercheurs, le francais 3. Ce qui est marrant, bien sur, c'est que l'americain vas sortir (mettons) 6 brevets sur sa recherche, le francais 3.

La stategie est globale, les moyens eux sont partiellement controles au niveau local.  

:D

d'accord :jap:

---------------
n°17432693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2009 à 17:11:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui et non, car centraliser la pollution peut in fine permettre de mieux la juguler :o
exemple : faire des voitures pneumatiques, rechargées a l'electricité, produite par des centrales a charbon avec captage du CO2. on dépollue la ville, pourtant avec une technlogie polluante, mais centrée et donc controlable :o

des exemples comme ca y en a des tonnes. en trucs a la con pour gagner des KWh, y aurait remplacer les phares classiques par des phares a LED équivalent (les lampes H1, H2, H4 etc etc étant standardisées d'un vehicule a l'autre, faire une lampe a LEDs compatible ca serait pas grand chose), et foutre des grappes de LED 30W (estimation pifométrique) plutot que les lampes a sodium 600W pour l'éclairage urbain :o

Moui, pour le cas du mercure, la surpolution a lieue j'imagine aussi bien a la production qu'a la destruction/recyclage. Ce que tu dis est vrai, mais ce n'est qu'un element correctif. Ca change rien au probleme.

Sinon a part si j'ai raté un chapitre au film, le charbon n'est pas une ressource illimitée, donc en utiliser plus mais mieux, on en reste au vieil adage, je ne vois pas en quoi ce n'est pas l'ennemi du bien... :o

---------------
n°17432731
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 17:16:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moui, pour le cas du mercure, la surpolution a lieue j'imagine aussi bien a la production qu'a la destruction/recyclage. Ce que tu dis est vrai, mais ce n'est qu'un element correctif. Ca change rien au probleme.

Sinon a part si j'ai raté un chapitre au film, le charbon n'est pas une ressource illimitée, donc en utiliser plus mais mieux, on en reste au vieil adage, je ne vois pas en quoi ce n'est pas l'ennemi du bien... :o

pollution a la production, tant qu'on en sera pas au nanoassemblage on pourra pas faire du 100% 0 defaut, reste qu'on peut coffrer l'usine et cogénérer a mort en interne j'imagine.
destruction recyclage, il est urgent de mettre en place une vraie filiere, les 2000 milliards pour les banques n'auraient ils pas été mieux employés à sortir du sol un tel réseau ? jpense qu'il en serait resté 1950 Mds a peu pres [:kiki] sachant que pour faire du bon recyclage, il faut que la conception soit au diapason ...

le charbon est effectivement dispo en quantité limitée mais on a tres peu tapé dedans, ce qui fait qu'il en reste des PWh à foison. toutefois, en diminuant la conso on peut faire pareil qu'en ouvrant de nouvelles centrales donc bon. réduire notre empreinte énergétique de 50%, c'est comme si on doublait le nombre de centrales d'un point de vue consommateur :o on peut faire pareil, ca consomme juste moins.

il y a je crois une voie d'avenir dans cte question, "faire pareil mais mieux" car on gaspille terriblement de TOUT ...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-02-2009 à 17:17:43

---------------
n°17432789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2009 à 17:22:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pollution a la production, tant qu'on en sera pas au nanoassemblage on pourra pas faire du 100% 0 defaut, reste qu'on peut coffrer l'usine et cogénérer a mort en interne j'imagine.
destruction recyclage, il est urgent de mettre en place une vraie filiere, les 2000 milliards pour les banques n'auraient ils pas été mieux employés à sortir du sol un tel réseau ? jpense qu'il en serait resté 1950 Mds a peu pres [:kiki] sachant que pour faire du bon recyclage, il faut que la conception soit au diapason ...

le charbon est effectivement dispo en quantité limitée mais on a tres peu tapé dedans, ce qui fait qu'il en reste des PWh à foison. toutefois, en diminuant la conso on peut faire pareil qu'en ouvrant de nouvelles centrales donc bon. réduire notre empreinte énergétique de 50%, c'est comme si on doublait le nombre de centrales d'un point de vue consommateur :o on peut faire pareil, ca consomme juste moins.

il y a je crois une voie d'avenir dans cte question, "faire pareil mais mieux" car on gaspille terriblement de TOUT ...

Moi j'y peux rien, mais ce raisonnement me fait penser a qqn qui panique dans un sable mouvant apres le point de non-retour, il gesticule, gesticule, arrive a se degager une main sans se rendre compte que son centre de gravite a accelere sa chute :D.

---------------
n°17432828
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-02-2009 à 17:25:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

je te comprends mais non,
 c est avec des comportements comme les tiens que les autres continuent de te bouffer la laine sur le dos

Tant qu on sera assez cons pour trier nos dechets pendant que les usines polluent a tour de bras,
tant qu on fera du benevolat au resto du coeur et qu on donnera au telethon pendant que l Etat gaspille au lieu d aider les SDF et la recherche,  
tant qu'on acceptera de baisser nos salaires pour "sauver la boite" pendant que les actionnaires se gavent pareil et indirectement nous repretent a taux elevé le manque a gagner qu ils nous ont gaulé via pret conso  
tant qu on recapitaliseras les banques qui ont mis leur propre vie en jeu malgré leur responsabilité et place dans notre economie au lieu de les nationaliser avec une tarte dans la tronche en prime,  

bref tant que tu croiras que tes efforts servent a autre chose qu a en laisser plus aux élites  
qui te niquent en douceur au lieu de leur mettre le nez dans leur pisse en enrayant leur systeme,  

tu ne fais que ralentir mais tu gardes le cap pour te planter dans le mur  

y a un moment faut tracer une ligne dans le sable.

Sur le court-moyen terme, tu as plutôt raison sur le gaspillage/tri des déchets/ etc ... tant que le pétrole restera pas cher comme il l'est actuellement. Le jour où il grimpera à des tarif stratosphériques (250 $ le baril, 300 , 350 et +, et on le verra probablement dans les années à venir) on sera bien content d'avoir anticiper ce genre de truc. Et surtout, dévelloper de nouvelles technos et les rendre économiquement viables en les utilisant, c'est notre seule solution à long terme pour avoir une plus value sur les chinois et avoir une chance de peut être pouvoir vivre à 9 milliards sur la Terre ... vu que l'idée de limiter voire diminuer notre nombre ne semble pas être une hypothèse retenue!

n°17432903
deumilcat
Posté le 03-02-2009 à 17:30:53  profilanswer

andhar a écrit :

Sur le court-moyen terme, tu as plutôt raison sur le gaspillage/tri des déchets/ etc ... tant que le pétrole restera pas cher comme il l'est actuellement. Le jour où il grimpera à des tarif stratosphériques (250 $ le baril, 300 , 350 et +, et on le verra probablement dans les années à venir) on sera bien content d'avoir anticiper ce genre de truc. Et surtout, dévelloper de nouvelles technos et les rendre économiquement viables en les utilisant, c'est notre seule solution à long terme pour avoir une plus value sur les chinois et avoir une chance de peut être pouvoir vivre à 9 milliards sur la Terre ... vu que l'idée de limiter voire diminuer notre nombre ne semble pas être une hypothèse retenue!

c est une vue differente (preparer dés maintenant le passage a un systeme d energie non fossile non pas par ecologisme mais par anticipation industrielle) et effectivement la je te rejoins.  
Mais là encore c est l Etat qui va financer cette recherche pendant que les industriels vont juste griller tout le jus qui reste et evolueront au dernier moment sur l air de "bon alors les facs publiques z avez trouvé quoi là parce qu ils nous reste que deux barils"

n°17432912
HumanRAGE
Posté le 03-02-2009 à 17:32:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'y peux rien, mais ce raisonnement me fait penser a qqn qui panique dans un sable mouvant apres le point de non-retour, il gesticule, gesticule, arrive a se degager une main sans se rendre compte que son centre de gravite a accelere sa chute :D.

spour ca que je propose de se debarasser du systeme actuel qui est une gene plus que toute autre chose, et de repartir d'une feuille blanche :o

genre on évacue le sable mouvant par un "ki-blast" facon dragon ball Z :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)