Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17310708
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 11:44:29  answer

Reprise du message précédent :

lfcclb a écrit :

globalement ça va bientôt être la merde pour (presque) tout le monde de toutes façons... moi je m'en fous je suis dans l'auto on y est déjà jusqu'au cou (le reste de la tête c'est pour mars)  :o

D'où l'intérêt d'être dans une profession qui ne sert a rien, ne rapporte rien et ne vend rien non plus... :o
(enfin d'un autre côté nous ça fait 40ans que c'est la crise alors ... :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 11:46:33
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 11:44:29  profilanswer

n°17310731
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 11:46:07  profilanswer

lfcclb a écrit :

globalement ça va bientôt être la merde pour (presque) tout le monde de toutes façons...

ces classes moyennes qui vont morfler, ça fera plus de monde qui comprendra l'intérêt de voter à gauche, à long terme ce n'est pas plus mal

n°17310732
Ciler
Posté le 22-01-2009 à 11:46:19  profilanswer

En meme temps, les "Objectifs" en questions etaient largement "bullesques" (en accord avec la situation financiere quoi). S'ils n'ont pas eux aussi ete revus a la baisse, c'est evident qu'ils vont etre durs a faire :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17310747
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 11:47:41  answer

Comme dab, on retarde les truc de 15ans, on annule les missions, on diminue les embauche, on augmente les contrats précaire (cdd et co)..comme dab quoi, ça fait 20ans que c'est ça, on est habitué :D

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 11:48:04
n°17310814
Emile Zulu
Posté le 22-01-2009 à 11:54:44  profilanswer

moonboots a écrit :

une employée de ma banque m'a appelé pour essayer de me convaincre d'ouvrir un compte épargne, quel est l'intérêt pour une banque ? ne préfère-t-elle pas les comptes courants qui n'ont pas besoin d'être rémunérés ?

parce que ca leur permet de bloquer ta thune alors que t'es libre de retirer a tout moment sur ton compte courant, non ?

n°17310823
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 11:55:44  answer

Ricard est en baisse ..[:max evans] [:max evans] [:max evans]

n°17310839
Emile Zulu
Posté le 22-01-2009 à 11:57:22  profilanswer

moonboots a écrit :

ces classes moyennes qui vont morfler, ça fera plus de monde qui comprendra l'intérêt de voter à gauche, à long terme ce n'est pas plus mal

j'espère seulement que ça fera réfléchir la gauche sur l'importance de mener des politiques de gauche

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 22-01-2009 à 11:58:10
n°17310842
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 11:57:34  profilanswer

Pastis 50 ?

n°17310853
deumilcat
Posté le 22-01-2009 à 11:58:23  profilanswer

grilled  :D  

n°17310861
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 11:59:09  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'espère seulement que ça fera réfléchir la gauche sur l'opportunité de mener des politiques de gauche

Je ne sais pas encore quoi penser sur Aubry, en tout cas si Ségo pouvait se taire ça ferait du bien. Pour ce qui est des propositions de ma banque, je ne sais pas, je n'ai pas trop saisi, en tout cas l'employée m'a bien répété son nom en fin de conversation, donc elle doit avoir un intérêt à me vendre son truc, et moi je n'ai pas saisi le mien.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 11:59:09  profilanswer

n°17310904
deumilcat
Posté le 22-01-2009 à 12:03:20  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais peaceful croit que les gens vont descendre dans la rue et mettre les têtes des banquiers sur des piques après avoir violé leurs femmes, torturé leurs enfants et pissé sur leur voiture [:pingouino]

ah non tu vas trop loin là!  :D  

n°17310911
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-01-2009 à 12:03:52  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

parce que ca leur permet de bloquer ta thune alors que t'es libre de retirer a tout moment sur ton compte courant, non ?

C'est juste que la banquière l'épicière du crédit touche une petite commission sur tous les produits qu'elle refourgue à ses clients et qu'elle fait le forcing pour améliorer son ordinaire. C'est le même principe que les traders qui ont fait portnawak pour toucher leurs commissions quitte à prendre des risques délirants pour leur employeur.  

Quand j'ai fait mon crédit immo, le banquier m'a fait de très bonnes conditions et s'est décarcassé mais nous a demandé en échange que je domicilie mon compte courant(et mon salaire) à la Bénépé et que je prenne leur assurance logement ; quand c'est donnant donnant, c'est de bonne guerre, mais si c'est juste pour faire plaisir à ces marchands de tapis, il faut refuser. Rien qu'à voir toutes les tracasseries qu'ils mettent quand on veut solder un compte, ça ne donne pas envie d'en ouvrir plus que de nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 22-01-2009 à 12:05:55
n°17310933
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 12:06:08  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

C'est juste que la banquière l'épicière du crédit touche une petite commission sur tous les produits qu'elle refourgue à ses clients et qu'elle fait le forcing pour améliorer son ordinaire.

Justement, qu'est-ce qu'une banque a intérêt à fourguer, quel type de compte ?

n°17311014
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-01-2009 à 12:14:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Justement, qu'est-ce qu'une banque a intérêt à fourguer, quel type de compte ?

Le but de la banque, c'est de capter un max de ton épargne et plus tu as de comptes chez eux, plus tu penses à eux pour des emprunts ou des placements.

Le but du vendeur (ça fait longtemps que les banquiers ne sont plus des techniciens de la finance mais des BTS force de vente ayant suivi 2 mois de formation interne sur les produits proposés) est le même qu'un vendeur de voitures ou de canapéw ; placer le plus de produits pour augmenter son salaire variable (peu importe que ce soit rentable pour son employeur) ; un bonimenteur de la poste avait essayé de me faire ouvrir un LEP en me disant que je pourrais faire financer le total de mon crédit immo à 2 % en plaçant seulement 300 € (en plus, je lui ai dit que j'étais comptable et il aurait pu se douter que j'irai vérifier ses mensonges) ; j'avais même un compte avec 2 € depuis 10 ans que je suis sur de ne jamais avoir ouvert ; à tous les coups, un banquier l'avait ouvert pour moi pour les raisons citées ci-dessus et je ne recevais aucun relevé ...

n°17311022
Emile Zulu
Posté le 22-01-2009 à 12:15:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Je ne sais pas encore quoi penser sur Aubry, en tout cas si Ségo pouvait se taire ça ferait du bien. Pour ce qui est des propositions de ma banque, je ne sais pas, je n'ai pas trop saisi, en tout cas l'employée m'a bien répété son nom en fin de conversation, donc elle doit avoir un intérêt à me vendre son truc, et moi je n'ai pas saisi le mien.

aubry c'est vraiment la suite logique de la dérive de ce parti vers la socio democratie  : on applique la politique des patrons et soigne la misere avec des caches misère..
ségo, c'est le vide, même pas envie d'en parler

n°17311024
freeza01
Posté le 22-01-2009 à 12:15:21  profilanswer

Il va fatalement y'avoir des charrettes dans les banques, probablement après l'annonce des résultats définitifs, qu'ils soient bons ou non. Normal que les conseillers flippent...

Vous savez, je vois bien un conseiller "de base" ou un ensemble de conseillers de base publier un bouquin avec leurs points de vue, explications, éclairages et anecdotes sur comment on en est arrivé là.

fiorentino du jour:

Citation :

LA FIN DES BONUS?
22 janvier 2009 | 07h34 dans L'EDITO DU JOUR

Est ce qu'on assiste à la fin du système des bonus ?Les grands patrons des banques Françaises ont du renoncer à leurs bonus sous la menace du gouvernement, Carlos Ghosn a préféré se saborder lui même avant d'être obligé de le faire par le gouvernement et il y a fort à parier que tous les actionnaires des sociétés cotées qui vont recevoir des dividendes réduits ou pas de dividendes du tout ne vont pas accepter que les grands patrons reçoivent leurs bonus habituels. Oui. C'est la fin de l'ancien système de bonus. Un système aberrant mais pas pour les raisons qu'on imagine forcèment. Certes les montants étaient choquants mais ce qui était plus choquant c'est l'absence de règles précises de calcul. Que le grand groupe gagne de l'argent ou en perde, que l'action monte ou baisse, les bonus variaient peu.

Peut on imaginer un système différent?
Oui. Il faut que les conseils d'administration adoptent des règles strictes de calculs de bonus. En fonction de la performance de l'action. En fonction des résultats de l'entreprise. Et surtout qu'une partie substantielle de ces bonus ne soient pas payés en cash mais soient payés en titres de l'entreprise. Pour que le dirigeant de l'entreprise ait des intérêts alignés sur ceux des actionnaires.

C'est le cas dans les entreprises familiales
Et on remarque sur toutes les périodes que les entreprises à capitaux familiaux, c'est à dire dont le capital est détenu en partie par le dirigeant et sa famille, créent plus de richesses que des entreprises détenues par des hauts fonctionnaires rémunérés comme des princes. L'existence de bonus est une bonne chose, c'est une incitation saine au profit, indicateur principal de succés d'une entreprise mais un bonus doit être une motivation à la performance pas une garantie aberrante de rémunération

Vous savez, ça fait bizarre de vivre l'Histoire en direct. On se demande souvent comment telle ou telle période a été vécue par nos ancêtres, on a du mal à s'imaginer à partir des bouquins d'histoire...

en tout cas, la décennie 2000 aura été une décennie de merde: élection de Bush, 11 septembres, guerres, etc, et crise économique massive pour la boucler....

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17311034
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 12:16:36  profilanswer

Le but de la banque,

ok, difficile de faire la part de ce qui est intéressant pour soi et ce qui l'est pour eux sans l'être forcément pour soi, surtout en ce moment où ils ont l'air bien tendus

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-01-2009 à 12:17:26
n°17311037
Emile Zulu
Posté le 22-01-2009 à 12:16:47  profilanswer

C'est juste que la banquière l'épicière du crédit touche une petite commission sur tous les produits qu'elle refourgue à ses clients et qu'elle fait le forcing pour améliorer son ordinaire. C'est le même principe que les traders qui ont fait portnawak pour toucher leurs commissions quitte à prendre des risques délirants pour leur employeur.  

Quand j'ai fait mon crédit immo, le banquier m'a fait de très bonnes conditions et s'est décarcassé mais nous a demandé en échange que je domicilie mon compte courant(et mon salaire) à la Bénépé et que je prenne leur assurance logement ; quand c'est donnant donnant, c'est de bonne guerre, mais si c'est juste pour faire plaisir à ces marchands de tapis, il faut refuser. Rien qu'à voir toutes les tracasseries qu'ils mettent quand on veut solder un compte, ça ne donne pas envie d'en ouvrir plus que de nécessaire.

oui j'avais pensé a ça aussi; le truc fait pour empecher les gens de changer de banque au cas où...

n°17311056
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-01-2009 à 12:19:06  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ségo, c'est le vide, même pas envie d'en parler

T'es dur quand même, sans elle, Obama serait encore un petit sénateur méconnu   :sarcastic:

n°17311082
freeza01
Posté le 22-01-2009 à 12:21:21  profilanswer

"Il faut relancer la consommation" (Aubry)  

Voilà typiquement pourquoi je ne voterais plus jamais pour eux, et pourquoi je déteste les imbéciles qui continuent à soutenir  que le PS, c'est la Gauche, la seule, l'Unique.

---------------
n°17311091
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-01-2009 à 12:22:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Voilà typiquement pourquoi je ne voterais plus jamais pour eux, et pourquoi je déteste les imbéciles qui continuent à soutenir  que le PS, c'est la Gauche, la seule, l'Unique.

Tu fais une crise d'épilepsie?  [:petrus dei]  

On peut savoir pourquoi tu t'excites ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17311094
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 12:22:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu sors la phrase du contexte, elle propose une hausse de 3% du Smic, c'est un peu kiki tout de même, et puis il faudra bien y venir

n°17311097
deumilcat
Posté le 22-01-2009 à 12:23:09  profilanswer

la finance c est une couche de parasites entre les detenteurs d epargne/emetteur de monnaie et ceux qui en ont besoin

Ils devraient etre des intermediaires discrets et ramasser les miettes de ce que produit l economie

au lieu de ca ils ont retourné le systeme pour en etre les maitres parce que l Etat leur a abandonné la commande du robinet a fric et tout le monde a besoin de fric.

y a pas besoin de tuer les banquiers il suffit de tous les re-nationaliser (c est le moment leurs actions coutent quedalle lol) de toute facon c est des coquilles vides ils ont que la thune de leurs actionnaires et les injections de l Etat

c est ce que fait la GB tiens d ailleurs trés bonne question dans Marianne cette semaine: pourquoi Sarko n est plus aussi fan de la politique britannique tout a coup pourquoi il copie pas??

n°17311107
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 12:23:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu fais une crise d'épilepsie?  [:petrus dei]  

On peut savoir pourquoi tu t'excites ?

je suppose qu'il faut changer de modèle, abandonner le consumérisme pour l'écologie et la consommation raisonnée ?

n°17311114
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 12:24:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

y a pas besoin de tuer les banquiers

ooh pourquoi ?  :sweat:

n°17311118
deumilcat
Posté le 22-01-2009 à 12:24:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

en tout cas, la décennie 2000 aura été une décennie de merde: élection de Bush, 11 septembres, guerres, etc, et crise économique massive pour la boucler....

c est pas un hasard si c est arrivé avant le reste  :whistle:  

n°17311128
freeza01
Posté le 22-01-2009 à 12:26:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est pas un hasard si c est arrivé avant le reste  :whistle:  

putain de Floride :sweat:
Pas sûr pour les guerres, mais on aurait eu de toute façon les subprimes, puisque l'équipe Clinton a pas mal participé à la dérégularisation...

---------------
n°17311129
deumilcat
Posté le 22-01-2009 à 12:26:13  profilanswer

moonboots a écrit :

ooh pourquoi ?  :sweat:

on a besoin de bras dans l agriculture faut pas gacher

n°17311130
Emile Zulu
Posté le 22-01-2009 à 12:26:13  profilanswer

T'es dur quand même, sans elle, Obama serait encore un petit sénateur méconnu   :sarcastic:

:D  

(elle a reconnu que c'était une plaisanterie)

n°17311153
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-01-2009 à 12:28:53  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, difficile de faire la part de ce qui est intéressant pour soi et ce qui l'est pour eux sans l'être forcément pour soi, surtout en ce moment où ils ont l'air bien tendus

Un copain m'appelle car je suis comptable.

Un courtier en crédit lui avait fait un super montage pour se faire financer ; le but était qu'il se vende à une société qu'il aurait constitué son petit appartement qu'il louait afin d'acheter une maison ; mon pote me demande mon avis ... heureusement car son montage cagneux lui aurait fait payer des droits d'enregistement pour rien (les frais de notaire, dans les 10 000 €) + la plus value pour rien, si ce n'est qu'il soit finançable par ce biais et que cette raclure de courtier touche sa commission quitte à faire prendre des décisions hautement ruineuse à mon pote.  

C'est ce genre de comportement qui est une des cause du merdier actuel.

n°17311161
deumilcat
Posté le 22-01-2009 à 12:29:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

putain de Floride :sweat:
Pas sûr pour les guerres, mais on aurait eu de toute façon les subprimes, puisque l'équipe Clinton a pas mal participé à la dérégularisation...

corrigez moi si je me trompe mais l initiative etait majoritairement republicaine  

n°17311195
Emile Zulu
Posté le 22-01-2009 à 12:34:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

corrigez moi si je me trompe mais l initiative etait majoritairement republicaine  

c'est clinton et rubin (le conseiller éco d'obama) principalement, enfin je crois...

n°17311302
poilagratt​er
Posté le 22-01-2009 à 12:48:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

la finance c est une couche de parasites entre les detenteurs d epargne/emetteur de monnaie et ceux qui en ont besoin

Ils devraient etre des intermediaires discrets et ramasser les miettes de ce que produit l economie

au lieu de ca ils ont retourné le systeme pour en etre les maitres parce que l Etat leur a abandonné la commande du robinet a fric et tout le monde a besoin de fric.

y a pas besoin de tuer les banquiers il suffit de tous les re-nationaliser (c est le moment leurs actions coutent quedalle lol) de toute facon c est des coquilles vides ils ont que la thune de leurs actionnaires et les injections de l Etat

c est ce que fait la GB tiens d ailleurs trés bonne question dans Marianne cette semaine: pourquoi Sarko n est plus aussi fan de la politique britannique tout a coup pourquoi il copie pas??

Rappel:

système économique (ces dessins prennent de la saveur en ce moment...)
 :D

Message édité par poilagratter le 22-01-2009 à 12:50:12

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17311780
barnabe
Posté le 22-01-2009 à 13:34:55  profilanswer

Combien de temps pensez-vous que la crise va durer ?
je pense qu'au mieux elle durera jusque fin 2009-début 2010, ou plus vraisemblablement jusqu'à fin 2010.
A mon avis nous n'en sommes qu'au début.
(non je n'ai pas de boules de crystal ni d'analyse sérieuse pour expliquer cela :o)

Message cité 4 fois
Message édité par barnabe le 22-01-2009 à 13:35:58
n°17311790
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 13:35:52  profilanswer

ça dépend aussi si tu comptes la guerre ou pas   :o

n°17311813
barnabe
Posté le 22-01-2009 à 13:36:52  profilanswer

moonboots a écrit :

ça dépend aussi si tu comptes la guerre ou pas   :o

quelle guerre ?

n°17311858
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 13:39:31  profilanswer

bah celle qui va venir

n°17311872
barnabe
Posté le 22-01-2009 à 13:40:37  profilanswer

moonboots a écrit :

bah celle qui va venir

quelle guerre, entre quels pays ?

n°17311890
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 13:41:57  answer

barnabe a écrit :

US vs rest of the world :o

n°17311901
moonboots
Posté le 22-01-2009 à 13:42:56  profilanswer

barnabe a écrit :

je ne sais pas, l'axe du mal, les arabes, la Russie, la Chine... on va trouver, t'inquiète

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)