Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°14933123
miniTAX
Posté le 21-05-2008 à 11:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Le prix du concours de pétanque du crédit Agricole en la mémoire de Pullitzer n'est pas un Prix Pullitzer, que je sache... [:littlebill]

Bin c'est pareil pour le Prix de la Banque de Suède. Fut-il "en la mémoire d'Alfred Nobel". :jap:

Du Lardon Cru assaisonné de vapeurs cochones, je trouve ça savoureux  [:nybbas]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 11:29:24  profilanswer

n°14934105
le_testeur
Posté le 21-05-2008 à 13:19:29  profilanswer

130$ / Baril !

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14934117
sebhal
de match
Posté le 21-05-2008 à 13:20:45  profilanswer

bon et le "voire" à la place de "voir" dans le titre c'est pour quand?

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°14935004
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 21-05-2008 à 14:44:31  profilanswer

Les interventions de mini_tax sont toujours un vrai plaisir.
Il aura fallut internet pour voir d'obscurs intervenants se payer des prix nobel d'économie :D
Ps: Stiglitz avait prévu l'explosion des MP agricoles il y a plus de 3 ans dans une interview consacrée à Capital. Pas mal pour un savant imbécile :)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 21-05-2008 à 14:49:21
n°14935153
___alt
Posté le 21-05-2008 à 14:56:12  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Les interventions de mini_tax sont toujours un vrai plaisir.
Il aura fallut internet pour voir d'obscurs intervenants se payer des prix nobel d'économie :D
Ps: Stiglitz avait prévu l'explosion des MP agricoles il y a plus de 3 ans dans une interview consacrée à Capital. Pas mal pour un savant imbécile :)

C'est miniTax [:spamafote]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14936806
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2008 à 17:03:39  profilanswer

miniTAX a écrit :

Eric le Boucher fait un édito dans le Monde. Et il serait "libéraux de chez les libéraux" ? T'es pas en train de faire passer des vessies pour des lanternes, par hasard ?  :non:

Autant pour moi, c'était Yves de Kervel mais ça change pas grand chose. Quant à Eric le Boucher, oui, c'est un libéral de chez libéral. En quoi c'est faux ?

Citation :

Parce que tant qu'à transformer des anecdotes en conclusion générale (comme tu fais), je peux aussi citer Peillon qui vient de déclarer  le WK dernier chez FOG que le "libéralisme a été inventée par la gauche". Punaise, si c'est pas un problème pour les gauchistes, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Le libéralisme sociétal est plutôt de gauche en effet. Sauf chez les libéraux qui le sont partout (mais ils sont pas nombreux). Les libéraux actuels, de droite pour la plupart, ne sont libéraux que sur le plan économique, sociétalement ils sont conservateurs. La gauche française est le modèle inverse : économiquement peu libérale et sociétalement libérale.

miniTAX a écrit :

Ca tombe bien, je m'en fiche de "gagner" ou pas. Mais sache que je serais toujours là pour dénoncer des escroqueries intellectuelles telles que les discours de Stiglitz (ça tombe bien ici aussi, tu étais trop occuper à me charger d'ad hominem au lieu de me contredire sur Stiglitz).

Te contredire sur quoi ? Tu parles de "stupide certitude" ou "d'escroqueries intellectuelles". C'est un argument ça ? Ah ben tiens ...

Dire qu'un type est un imbécile ou un escroq est un argument donc pour toi. Et après tu oses me reproches de t'attaquer ad hominem au lieu d'argumenter ? Hopital, charité toussa.

Je suis ouvert à un débat, j'ai toujours été ouvert au débat, tu le sais parfaitement. Mais tu ne lances aucun débat là, tu craches sur une catégorie de personnes sans aucun début de commencement d'arguments. Il y a pas un seul argument dans ton post initial, pas un seul. Assume ça, merci.

Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 17:07:49
n°14936833
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2008 à 17:06:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je ne vois pas ce que la notion de Vérité vient faire dans un débat. Qui a parlé de Vérité ici, à part vous autres ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais dit ou suggéré que je détiens la Vérité. Alors comment tu sais que je suis "convaincu de détenir la Vérité", t'es doué du don de divination ou quoi ? [:airforceone]

A partir du moment où tu balances des termes comme "stupide certitude" ou "escroquerie intellectuelle" le tout sans aucun début de commencement d'argumentation, c'est que tu rejettes en bloc tout ce que pense une catégorie de personne.

Tu considères donc que absolument rien de ce que Stilgilzt ou les alter-mondialistes peuvent penser est valable, tu penses que tout est à jetter direct à la poubelle. Le tout sans aucun argument. Rejet de principe donc. Parce que ça ne convient pas à ta vérité. C'est pas plus compliqué que ça.

Edit : j'oubliais. Hier tu m'as attaqué sur ma citation "modo coco" en me reprochant alors de pas être objectif vu que je me disais "coco". Entendre ça de la part de quelqu'un qui a comme pseudo "mini taxe", qui n'a évidemment aucune connation politique ou économique , c'est tout de même assez savoureux :whistle:

En attendant, si tu veux lancer un vrai débat, encore une fois, c'est quand tu veux ;)

Message édité par Ernestor le 21-05-2008 à 17:21:19
n°14937116
naruto192
Posté le 21-05-2008 à 17:36:29  profilanswer

Pour ma part, je pense que on risque de connaître une crise économique et social énormissime. Je m'explique :

Si le gouvernement ne fait rien/ne peut rien faire.
Si le pétrole continue à augmenter.

Les pêcheur vont continuer leur blocage, les routiers qui sont aussi touchés par la hausse du baril que les pêcheur vont eux aussi se mettrent en grêve et bloquer les stations. Le prix des billets d'avion va continué à augmenter. Les retraites et la suppression d'enseignent vont continuer à engendrer un conflit.

L'opinino public, touché eux aussi de plein fouet par la hausse du pétrole, vont soutenir le mouvement des pêcheur et routier. Tous ceci réuni, plus le pouvoir d'achat en baisse vont forcément amener notre pays et bien d'autre droit dans le mur.

Alors, comme je le disais, si le pétrole continue d'augementer et c'est fort probable, et si le gouvernement ne fait rien, c'est probable aussi, alors oui non seulement l'économie risque de s'effondrer mais le pays lui même aussi risque de s'effondrer (bon j'exagère mais....).

Je sais je suis très pessismiste, mais à midi quand j'ai fait le plein d'essences de ma voiture, je me demande si je le suis vraiment.

n°14937538
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-05-2008 à 18:11:38  profilanswer

le gouv ne peut à peu près rien contre la hausse du pétrole. à part voter des lois pro-ogm dont personne ne veut sauf les gros industriels de l'agro. il est totalement déconnecté de la situation sociale de toutes façons. ils vont réussir à créer une grève générale sans comprendre pourquoi.

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 21-05-2008 à 18:12:03

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14937576
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 18:15:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le gouv ne peut à peu près rien contre la hausse du pétrole.

Il peut baisser les taxes [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 18:15:27  profilanswer

n°14937620
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:18:17  answer

Comet a écrit :

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] sion_id=28

Citation :

et non car sur fip qui fait partie de RF tu as un lien pour winamp :jap:

Ce serait bien de généraliser ça :jap:

Merci et oui :/ car moi non plus j'utilise pas cette daube de realplayer.

le_testeur a écrit :

130$ / Baril !

Oui et meme là a l'instant 131.65$  :pt1cable:  Ils disent pratiquement tous qu'il sera a 200$ avant la fin de l'année :/ sa veux dire qu'on l'aura a + de 2€ le litre  :pt1cable:  :pfff:  

n°14937652
JohnnySmit​h
Posté le 21-05-2008 à 18:20:19  profilanswer

Tu peux aussi :
1 limiter la production de viandes. baisse du prix de l'eau et des produits agricoles
2 inciter les jeunes le pouvant à aller en ville les vieux en périphérie : baisse de la transhumance  
1+2 = augmentation du pouvoir d'achat

n°14937674
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2008 à 18:22:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le gouv ne peut à peu près rien contre la hausse du pétrole. à part voter des lois pro-ogm dont personne ne veut sauf les gros industriels de l'agro. il est totalement déconnecté de la situation sociale de toutes façons. ils vont réussir à créer une grève générale sans comprendre pourquoi.

un litre de SP ca coute 45cts, un litre de gasoil 69cts.
le reste va dans la poche de l'etat.
donc il y peut qq chose.
il est seulement entravé dans son action par la faiblesse des finances publiques et l'UE qui y mettrai son veto.

n°14937689
___alt
Posté le 21-05-2008 à 18:23:32  profilanswer

JohnnySmith a écrit :

Tu peux aussi :
1 limiter la production de viandes. baisse du prix de l'eau et des produits agricoles
2 inciter les jeunes le pouvant à aller en ville les vieux en périphérie : baisse de la transhumance  
1+2 = augmentation du pouvoir d'achat

Tu vas justes sinistrer une partie de l'économie qui repose sur la filière viande en France, mais c'est pas grave hein [:vague nocturne]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14937735
JohnnySmit​h
Posté le 21-05-2008 à 18:27:37  profilanswer

oui et une partie du secteur auto (> ville) plus besoin des biocarbu. ils feront autre chose. de toutes manières vu comment les couts des céréales des engrais flambent le prix de la viande va exploser.

n°14937746
matt62
Posté le 21-05-2008 à 18:28:13  profilanswer

Ca dépend la parité euro-dollar.  [:smileysex]

Message cité 1 fois
Message édité par matt62 le 21-05-2008 à 18:32:34

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14937932
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:48:17  answer

matt62 a écrit :

Ca dépend la parité euro-dollar.  [:smileysex]

Ouai pour l'instant "sa vas" car il est a 1€=1.56$ en plus il baisse donc sa vas pas durer.

n°14937933
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-05-2008 à 18:48:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Il peut baisser les taxes [:spamafote]

non. enfin si, dans une faible mesure mais ça ne changerait pas grand chose à la réalité que la hausse du pétrole fait baisser le pouvoir d'achat. la bonne tactique serait d'indexer aussi une conso d'essence modérée (comme d'ailleurs d'alcool et de tabac).

korrigan73 a écrit :

un litre de SP ca coute 45cts, un litre de gasoil 69cts.
le reste va dans la poche de l'etat.
donc il y peut qq chose.
il est seulement entravé dans son action par la faiblesse des finances publiques et l'UE qui y mettrai son veto.

oui mais non, ça ne marcherait qu'en étant sûr que le prix du barril ne monte plus après. parce qu'alors ce serait la cata : les hausses seront répercutées à 100% alors que chez nous le prix varie très peu pour une augmentation de mettons 10%, les taxes font amortisseurs. l'effet psychologique de hausses quotidiennes "brutales" serait désastreux.
autrement dit :
quand le prix brut du litre de super augmente de 10% le prix à la pompe augmente de 2%, c'est gérable, presque négligeable. s'il augmentait souvent de 10% ce serait beaucoup + pénible. la part carburant serait réduite en volume dans le budget d'un ménage mais une augmentation beaucoup + douloureuse.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14937942
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2008 à 18:49:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non. enfin si, dans une faible mesure mais ça ne changerait pas grand chose à la réalité que la hausse du pétrole fait baisser le pouvoir d'achat. la bonne tactique serait d'indexer aussi une conso d'essence modérée (comme d'ailleurs d'alcool et de tabac).

hpdp00 a écrit :

oui mais non, ça ne marcherait qu'en étant sûr que le prix du barril ne monte plus après. parce qu'alors ce serait la cata : les hausses seront répercutées à 100% alors que chez nous le prix varie très peu pour une augmentation de mettons 10%, les taxes font amortisseurs. l'effet psychologique de hausses quotidiennes "brutales" serait désastreux.
autrement dit :
quand le prix brut du litre de super augmente de 10% le prix à la pompe augmente de 2%, c'est gérable, presque négligeable. s'il augmentait souvent de 10% ce serait beaucoup + pénible. la part carburant serait réduite en volume dans le budget d'un ménage mais une augmentation beaucoup + douloureuse.

ouai.
donc il vaut mieux payer 100 un jour et 102 le lendemain que 40 un jour et 45 le lendemain?
faut arreter les theories fumeuses...

n°14937990
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-05-2008 à 18:55:36  profilanswer

les pécheurs et les routiers bénéficient déjà de gasoil détaxés... et ce sont eux qui gueulent le + parce qu'il augmente, justement parce qu'il n'y a pas d'effet amortisseur.
quand bien même, le gouv récupère énormément d'argent avec les taxes tipp, il ne s'en privera pas facilement, surtout pour voir les gens protester à cause des augmentations non-amorties...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14938367
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 19:41:16  answer

hpdp00 a écrit :

les pécheurs et les routiers bénéficient déjà de gasoil détaxés... et ce sont eux qui gueulent le + parce qu'il augmente, justement parce qu'il n'y a pas d'effet amortisseur.
quand bien même, le gouv récupère énormément d'argent avec les taxes tipp, il ne s'en privera pas facilement, surtout pour voir les gens protester à cause des augmentations non-amorties...

Ouai et ce qui est malheureux c'est de voir les interviews de gens dis "normaux" qui disent "ah ben qu'est que vous voulez vaut bien aller au travail"  :pfff:  
Mais personne n'ira gueuler pour que l'etat retire au moins 20% sur la tipp et geler le prix du carburant pour un temps :/

n°14938392
vincebdx
Posté le 21-05-2008 à 19:44:38  profilanswer

Pourquoi les pécheurs n'ont pas investi dans du matériel consommant moins de carburant lorsqu'il en avait l'opportunité  :??:
C'est un peu facile de constamment attendre qu'une tuile nous tombe sur la tête et après de gueuler à l'aide.

Si les autres entreprises faisaient pareil dans leur domaine, il y en auraient beaucoup qui feraient faillites.
Les bénéfices ça ne sert pas qu'a soi mais aussi à réinvestir dans l'entreprise afin de la faire perdurer le plus longtemps possible.
Et il ne fallait pas faire bac+15 pour savoir que le pétrole ne cesserai d'augmenter.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 21-05-2008 à 19:48:43
n°14938426
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 21-05-2008 à 19:48:52  profilanswer

Investir avec quel argent?

n°14938453
vincebdx
Posté le 21-05-2008 à 19:52:44  profilanswer

Faut pas me faire croire que depuis 20 ans les pécheurs ne travaillent que pour la gloire  :o

n°14938456
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 19:52:59  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pourquoi les pécheurs n'ont pas investi dans du matériel consommant moins de carburant lorsqu'il en avait l'opportunité  :??:  

Cricrou92 a écrit :

Investir avec quel argent?

Et surtout, investir dans quoi. Les bateaux c'est comme les bagnoles, ca consomme moins maintenant qu'il y a 50 ans, mais ca consomme toujours.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14938724
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2008 à 20:31:06  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est un peu facile de constamment attendre qu'une tuile nous tombe sur la tête et après de gueuler à l'aide.

:jap:  

En plus c'est pas comme si on était le seul pays au monde où le carburant devient cher. Les pécheurs du monde entier sont logés à la même enseigne, la conclusion logique est que le prix du poisson devrait augmenter pour compenser la hausse des coûts. Au lieu de ça c'est le contribuable qui va financer (sans avoir forcément droit à sa part de sole en retour)

n°14938734
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2008 à 20:31:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Et surtout, investir dans quoi. Les bateaux c'est comme les bagnoles, ca consomme moins maintenant qu'il y a 50 ans, mais ca consomme toujours.

Apparemment il y a des modes de pêche plus économes que d'autres. Il semble qu'en France on ait choisi de pas les pratiquer...

n°14938836
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:44:35  answer

Je confirme l'effet domino concernant la filière céréales + engrais.

Etant proche d'agriculteurs (dans ma famille) les prix ont augmentés d'une manière exponentielle.  

Mon beau-frère, éleveurs de cochon label rouge, touche 1.15€ du kilo de cochon vif (i.e sur pattes), je vous laisse comparer avec les prix que vous pouvez constater après en supermarché sachant que le label rouge reste un produit largement supérieur à l'industriel que vous allez retrouver en barquette blanche.

Toujours le concernant, et à ce prix, il perd 20% par rapport à l'apport aliment en céréales (qui prend une clauqe dans la gueule tous les jours) mais le plus étonnant c'est "qu'il y croit" même en étant déficitaire sur 3 années

Il n'y a pas longtemps, il était dans une réunion d'éleveurs eux aussi en difficultés tout ça pour entendre par les coopérative qu'augmenter le prix d'achat vif aurait un effet dévastateur sur le prix du produit fini, à savoir votre cote de porc en barquette blanche ...

Réponse des éleveurs : " Mais notre prix cadran n'a pas augmenté depuis + de 2 ans, comment serions nous responsable de l'augmentation en fin de chaîne  ????"

Réponse : " ben .. le carburant, les salaires qui augemtent, les contrôles, et patati et patata"

Bref, du début de la chaîne qui ne gagne pas plus (voire moins maintenant) au client qui paye de plus en plus il y a un "quelque chose" qui augmente mais qui est inévitable  

Une bulle ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 20:45:27
n°14938904
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 20:51:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Apparemment il y a des modes de pêche plus économes que d'autres. Il semble qu'en France on ait choisi de pas les pratiquer...

Dans le genre reponse vide de substance... Tu as des exemples de ces modes de peche plus economes ? QUi ne reposent pas a la base sur des contraintes geographiques moindres ou de la gruge  (comme les espagnols qui se font regulierement alpaguer dans les eaux territoriales irlandaises et anglaises).

---------------
n°14938933
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:54:57  answer

Betcour a écrit :

Un bateau solaire ?
Un voilier ?

Un bateau ça avance avec un moteur qui crame du carburant, à part changer le mode de propulsion je vois pas  

Ahhhhhhh siiiii   :bounce:  

Une Toyota Prius avec une hélice et des boudins, en plus ils auront la clim  :sol:

n°14938961
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2008 à 20:57:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans le genre reponse vide de substance... Tu as des exemples de ces modes de peche plus economes ? QUi ne reposent pas a la base sur des contraintes geographiques moindres ou de la gruge  (comme les espagnols qui se font regulierement alpaguer dans les eaux territoriales irlandaises et anglaises).

Info entendue sur BFM ce soir :spamafote:

n°14938997
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2008 à 21:00:17  profilanswer

Les techniques de pèches se résument pas forcément à tracter un chalu ultra-large, sur une distance immense et à pleine bourre, hein.  

Citation :

Et si les bateaux tricolores sont plus sensibles que la concurrence au prix du carburant, c'est surtout par ce qu'ils ne sont pas dans le coup technologiquement et que leur méthode de pêche, le chalutage, c'est-à-dire tirer le gros chalut en zigzag sur de grandes distances, est la technique qui consomme le plus.

( http://www.rtl.fr/fiche/115795/le- [...] nteau.html )

n°14939038
sligor
Posté le 21-05-2008 à 21:03:01  profilanswer

En fait les chalutier consomment beaucoup d'énergie par rapport à d'autre types de bateaux.
Aux infos de France2 (source pas trés fiable certe :D) ils disaient l'autre jour qu'ils consommaient jusqu'à 4 fois plus que d'autre types de bateau de pêche.
Le problème c'est que certaines espèces ne peuvent être pêchées qu'avec un chalutier.

n°14939161
mrbebert
Posté le 21-05-2008 à 21:12:26  profilanswer

Il me semble que le problème est aussi qu'il faille aller de plus en plus loin et de plus en plus longtemps pour ramener du poisson. Ca aussi, ca joue sur la facture de carburant :/

En fait :
- on sait que les ressources en poissons sont plutôt en diminution
- on sait que le pétrole va aller en s'épuisant (que ce soit dès maintenant, dans 1 an, 5 ans ...)
==> est il bien raisonnable de tout faire (subventions) pour que rien ne change et continuer comme avant ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 21-05-2008 à 21:15:09
n°14939425
Ciler
Posté le 21-05-2008 à 21:29:59  profilanswer

sligor a écrit :

Le problème c'est que certaines espèces ne peuvent être pêchées qu'avec un chalutier.

Ben oui. On peche pas dans les eaux francaises comme on peche en mer de chine, la sardine se peche pas comme le thon ! C'est bien pour ca que j'ai demande a Betcour de detailler son point de vue en regard des considerations geographiques...

---------------
n°14940818
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-05-2008 à 22:58:29  profilanswer

mrbebert a écrit :

Il me semble que le problème est aussi qu'il faille aller de plus en plus loin et de plus en plus longtemps pour ramener du poisson. Ca aussi, ca joue sur la facture de carburant :/

En fait :
- on sait que les ressources en poissons sont plutôt nettement en diminution
- on sait que le pétrole va aller en s'épuisant (que ce soit dès maintenant, dans 1 an, 5 ans ...)
==> est il bien raisonnable de tout faire (subventions) pour que rien ne change et continuer comme avant ? :(

la surpêche est devenues préoccupante pour la survie de certaines espèces simplement parce que le nombre d'adultes pouvant se reproduire est en chute libre, même quand le stock total de poisson reste important.
ceci est vrai partout sur la planète, surtout dans les zones où les autorités ont peu de moyens de faire respecter des règles aux bateaux-usine, qui ramassent tout.
des quotas sont imposés mais ils sont insuffisants à la fois pour les pêcheurs et pour le renouvellement des adultes.

les pêcheurs bretons ont longtemps fait des saisons de pèche sur les bancs de terre-neuve avec des bateaux à voile. ce ne serait plus possible aujourd'hui, plus assez rentable face à la pêche industrielle.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14940851
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2008 à 23:00:11  profilanswer

Par ailleurs ca consomme tellement de ressources de produire de la viande, qu'il va sérieusement falloir se réorienter vers la production de légumes et autres peu exigeants en eau ou avec grosse valeur ajouté (fruits surtout )

l'idéal étant la production d'algues puisque ca ne bouffe pas d'eau douce

Message édité par Magicpanda le 21-05-2008 à 23:00:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14940868
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2008 à 23:01:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la surpêche est devenues préoccupante pour la survie de certaines espèces simplement parce que le nombre d'adultes pouvant se reproduire est en chute libre, même quand le stock total de poisson reste important.
ceci est vrai partout sur la planète, surtout dans les zones où les autorités ont peu de moyens de faire respecter des règles aux bateaux-usine, qui ramassent tout.
des quotas sont imposés mais ils sont insuffisants à la fois pour les pêcheurs et pour le renouvellement des adultes.

les pêcheurs bretons ont longtemps fait des saisons de pèche sur les bancs de terre-neuve avec des bateaux à voile. ce ne serait plus possible aujourd'hui, plus assez rentable face à la pêche industrielle.

meme il y a encore 50 ans, il y avait des thoniers à voile, et les gars partaient parfois jusqu'au large de la Mauritanie

http://www.luciengourong.com/site/wp-content/uploads/memoire_chap2/L__ang__lus_du_soir.jpg

l'intéret du poisson d'élevage c'est qu'encore une fois, pas besoin d'eau potable pour en produire, mais ca coute en bouffe

Message édité par Magicpanda le 21-05-2008 à 23:06:06

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14943345
freeza01
Posté le 22-05-2008 à 08:57:47  profilanswer

Les raisons de pourquoi les pêcheurs français sont en crise, notamment pourquoi la flotte ne s'est pas modernisée:

http://france-info.com/spip.php?ar [...] s_theme=23

134 $ le baril... Les routiers menacent à leur tour, on peut facilement imaginer que d'autres professions comme les agriculteurs vont aussi gronder...

Vous avez vu à quel point un baril au dessus de 100 USD handicape les pays occidentaux... alors imaginez les pays du tiers-monde... :/

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14943577
miniTAX
Posté le 22-05-2008 à 09:40:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Bon bah avec la crise du pétrole, voilà une préoccupation de moins. Les maquereaux et autres gros poissons peuvent dire merci à l'OPEP.
Faut savoir reconnaître le bon côté des choses de temps à autre, quoi  [:anathema]

Message édité par miniTAX le 22-05-2008 à 09:41:23

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14945660
Comet
Posté le 22-05-2008 à 13:11:07  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les raisons de pourquoi les pêcheurs français sont en crise, notamment pourquoi la flotte ne s'est pas modernisée:

http://france-info.com/spip.php?ar [...] s_theme=23

134 $ le baril... Les routiers menacent à leur tour, on peut facilement imaginer que d'autres professions comme les agriculteurs vont aussi gronder...

Vous avez vu à quel point un baril au dessus de 100 USD handicape les pays occidentaux... alors imaginez les pays du tiers-monde... :/

Et encore, en zone euro on n'a rien vu :o

Message édité par Comet le 22-05-2008 à 21:05:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)