Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6675 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16557571
bqron
We become what we think about.
Posté le 27-10-2008 à 09:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand est-ce qu'on créez un topic sur "La survie en temps de crise - Don't panic, le monde s'écroule en 2009" ?  

http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/warkcolor.gif  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 09:54:01  profilanswer

n°16557601
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 09:58:19  profilanswer

Il y a des topics consacrés au survivalisme sur le forum oléocène, avec tout les trucs et astuces. Il y a plusieurs écoles, toutes ne s'entendent pas, et des schismes se créent chaque jour par rapport aux solutions à adopter.
Pour ma part :

- grand potager dans le Limousin
- achat de féculents pour l'hiver et + (pâtes, riz)
- récupération d'eau du puits, et d'eau de pluie
- un minimum d'armes à équiper

Le reste c'est de la littérature. Les agriculteurs, les paysans, sont les prochains riches de demain.

---------------
Horse_man
n°16557611
Fridric999
Posté le 27-10-2008 à 09:59:42  profilanswer

Ne paniquez pas, cette chute était inscrite dans les astres, tout suit un cours normal et prévu  [:william l petersen]

n°16557648
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 10:05:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il y a des topics consacrés au survivalisme sur le forum oléocène, avec tout les trucs et astuces. Il y a plusieurs écoles, toutes ne s'entendent pas, et des schismes se créent chaque jour par rapport aux solutions à adopter.
Pour ma part :

Le reste c'est de la littérature. Les agriculteurs, les paysans, sont les prochains riches de demain.

Heu c'est une blague??

n°16557671
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 27-10-2008 à 10:08:24  profilanswer

cordelius a écrit :

Heu c'est une blague??

euhmmm.. pas vraiment ; non

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°16557674
Raoul Guin​ness
Posté le 27-10-2008 à 10:08:47  profilanswer

cordelius a écrit :

Heu c'est une blague??

oui, c'est une blague. Les paysans ne seront pas les prochains riches. En revanche, les fabricants de clôtures électriques… :whistle:

n°16557699
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-10-2008 à 10:12:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Heu c'est une blague??

Il y a une recrudescence des vols de légumes et de fruits et les affaires se multiplient dans les tribunaux. J'ai discuté avec plusieurs magistrats du TGI de cusset (dont on a la surveillance), ils sont convaincus qu'en cette période de crise, on va en revenir aux problèmes élémentaires comme celui de la possession de ressources vitales et qu'on se dirige vers une situation conflictuelle les champs et récoltes font et feront l'objet de tensions et où le stockage même des fruits du labeur va devoir fare l'objet de surveillance particulière. On a récemment eu le cas et certains au TGI préfèrent encore en rire, mais je vous rassure, ils rient jaune, où un agriculteur s'est fait piquer toute sa récolte dans sa grange et il s'est armé. Les risques sont clairement identifiés ; risques de représailles, risques de blessures ou de décès en cas d'usage d'armes à feu par les agriculteurs. Dans le département 63 il y a déjà des entreprises de sécurité qui surveillent des plantations et des champs, là où d'autres agriculteurs ont déjà été démarchés pour les systèmes de radar de pré-alerte reliés aux télésurveillances (voir milipol pour plus d'infos sur les dit radars). La justice prend très au sérieux ces recrudescences de vols et n'hésite plus à faire part de sa gêne ; condamner pour vole d'un poste radio c'est une chose, mais pour de la nourriture...(...)

Message cité 2 fois
Message édité par super_newbie_pro le 27-10-2008 à 10:22:23

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16557705
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2008 à 10:13:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Mais y voir un contenu antisémite, c'est montrer combien on cherche à discréditer le film par tous les moyens, même les plus malhonnêtes.  

En fait, c'est atteindre le point Godwin à la vitesse du mur du çon.

Nous sommes donc d'accord.

:jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16557727
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2008 à 10:16:43  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Il y a une recrudescence des vols de légumes et de fruits et les affaires se multiplient dans les tribunaux. J'ai discuté avec plusieurs magistrats du TGI de cusset, ils sont convaincus qu'on se dirige vers une situation conflictuelle où la nourriture de base fait l'objet, avec la crise, de tensions et où le stockage des récoltes va devoir fare l'objet de surveillance particulière.

:heink:  :ouch:

n°16557728
freeza01
Posté le 27-10-2008 à 10:16:44  profilanswer

C'est un investisseur qui demande à monsieur CAC "alors, comment ça va ?"
et monsieur CAC répond "COMME UN LUNDI :mad: !"

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 10:16:44  profilanswer

n°16557751
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 10:20:32  profilanswer

Hé oui...ceux qui s'y prendront trop tard périront...

---------------
Horse_man
n°16557781
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 10:25:48  profilanswer

Si vous pensez qu'il ne s'agit que de coïncidences, libre à vous de le croire. Je mettais en parallèle le fait qu'a chaque crise on essaie de trouver un bouc émissaire, et que par le plus grand des hasards il se trouve que dans l'esprit de certains, banques et juifs sont fortement liés (comme on peut le voir dans la vidéo).

Si vous pensez que je suis en train d'halluciner c'est que vous préférez continuer à aboyer avec la meute, et que vous méconnaissez profondément l'histoire.

Allez un petit extrait datant du 10 Octobrer 2008 (et pas 1944 [:itm]) au passage pour finir de me décrédibiliser à vos yeux (  [:latex_] )

Palin's New Jewish Problem: Pastor Says Take Banks from Jews

Mais sinon il n'y'a aucun rapport  [:kiki]

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 27-10-2008 à 10:26:33

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16557801
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-10-2008 à 10:28:56  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Il y a une recrudescence des vols de légumes et de fruits et les affaires se multiplient dans les tribunaux. J'ai discuté avec plusieurs magistrats du TGI de cusset (dont on a la surveillance), ils sont convaincus qu'en cette période de crise, on va en revenir aux problèmes élémentaires comme celui de la possession de ressources vitales et qu'on se dirige vers une situation conflictuelle les champs et récoltes font et feront l'objet de tensions et où le stockage même des fruits du labeur va devoir fare l'objet de surveillance particulière. On a récemment eu le cas et certains au TGI préfèrent encore en rire, mais je vous rassure, ils rient jaune, où un agriculteur s'est fait piquer toute sa récolte dans sa grange et il s'est armé. Les risques sont clairement identifiés ; risques de représailles, risques de blessures ou de décès en cas d'usage d'armes à feu par les agriculteurs. Dans le département 63 il y a déjà des entreprises de sécurité qui surveillent des plantations et des champs, là où d'autres agriculteurs ont déjà été démarchés pour les systèmes de radar de pré-alerte reliés aux télésurveillances (voir milipol pour plus d'infos sur les dit radars). La justice prend très au sérieux ces recrudescences de vols et n'hésite plus à faire part de sa gêne ; condamner pour vole d'un poste radio c'est une chose, mais pour de la nourriture...(...)

Si c'est pour refourguer la bouffe sur les marchés au black pour faire juste du fric c'est du vol pur et simple (pas comme la musique hein!), les juges ne doivent avoir aucune compassion envers ces truands! Aprés si c'est des mecs qui se font chopper avec un ptit sac de legumes variés pour finir le mois, c'est autre chose effectivenent...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°16557807
Rasthor
Posté le 27-10-2008 à 10:29:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Si vous pensez qu'il ne s'agit que de coïncidences, libre à vous de le croire. Je mettais en parallèle le fait qu'a chaque crise on essaie de trouver un bouc émissaire, et que par le plus grand des hasards il se trouve que dans l'esprit de certains, banques et juifs sont fortement liés (comme on peut le voir dans la vidéo).

Hasard, je ne sais pas trop. Historiquement, les chrétiens n'avait pas le droit de faire de l'usure (gagner de l'argent avec de l'argent). Donc ça laissait naturellement la place pour ceux d'autres religions (donc des familles de Juifs).
Dites-moi si je me trompe.

n°16557824
ben80
Go!
Posté le 27-10-2008 à 10:31:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour ma part :

Et les RPG? Retour au papier? :o

n°16557837
Hrolf
Posté le 27-10-2008 à 10:34:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hasard, je ne sais pas trop. Historiquement, les chrétiens n'avait pas le droit de faire de l'usure (gagner de l'argent avec de l'argent). Donc ça laissait naturellement la place pour ceux d'autres religions (donc des familles de Juifs).

Tu ne te trompe pas, et c'est d'ailleurs une raison particulière et bien plus terre à terre que la religion pour leur persécution en temps troublés.
Je suis noble, je m'endette un max et quand je suis trop endetté je m'arrange pour zigouiller mes créanciers, simple mais efficace  :whistle: .

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16557839
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 27-10-2008 à 10:35:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour ma part :

Aux US, ils sont bien mieux préparés, ils s'isolent dans les bois. Un des points important reste l'armement. Inutile d'avoir un potager quand on ne peut pas le défendre.
C'est assez comique, ils achètent 6 mois à 1 an de nourriture pour toute une famille.

Sur ce, il ne vous reste plus qu'à commander un abri anti-atomique.

Message édité par Bison le 27-10-2008 à 10:39:51

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16557841
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 27-10-2008 à 10:35:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui en gros c'est bien ça. :jap:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16557851
samuelp
Posté le 27-10-2008 à 10:36:30  profilanswer

ça résiste pas mal. C'est pas Total qui tire vers le haut ?

n°16557852
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 10:36:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

La tournure de ma phrase était évidemment ironique :)
Tu ne te trompes pas, ça leur a dailleurs valu pas mal de problèmes sous Napoléon par exemple, avant d'être reconnus par l'empire.

Message édité par peaceful le 27-10-2008 à 10:44:46

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16557878
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 10:40:43  profilanswer

ben80 a écrit :

Et les RPG? Retour au papier? :o

Tu feras du levelling à cultiver les patates, ça te fera un peu d'xp.

---------------
Horse_man
n°16557892
Dam468
E=mc²
Posté le 27-10-2008 à 10:42:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

-9.64%

Bientot le kracccccccch !!

Os court !!!  [:dam468]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°16557899
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 27-10-2008 à 10:43:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais c'est à peu près ça ; un pape à dit très "doctement" :
- L'agriculture, l'artisanat : c'est bien donc allez y les chrétiens
- L'usure, la banque, la finance, le jeu ... c'est pas du bon taf pour les chrétiens donc que les "autres" s'en occupent.

Ensuite, si les juifs se sont pas mal impliqué dans ces secteurs, celui de la bijouterie, des pierres précieuses ... c'est parce que régulièrement, dans l'histoire, dès qu'un roi ou un dirigeant politique avait des difficultés, notamment financières, il lui suffisait de les montrer du doigt et de s'emparer de leurs biens ; tu ne peux pas partir précipitamment en emportant ta maison avec toi mais l'argent, l'or, les diamants sont facilement transportables.

Enfin, un peu HS quand même ...

n°16558340
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-10-2008 à 11:27:36  profilanswer

Ca se casse la gueule...

http://uppix.net/1/f/c/77327e1fafffb47a3676f5774292b.gif

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 27-10-2008 à 11:29:10

---------------
n°16558411
Fridric999
Posté le 27-10-2008 à 11:33:59  profilanswer

n°16558604
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2008 à 11:54:54  profilanswer

Arf, 3H après l'ouverture, le CAC oscille toujours autour des 3000, aux environs des -6%.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16558606
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2008 à 11:55:25  profilanswer

Ca a pété la barre des 3000 aujourd'hui tout de même [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°16558641
jcdusslevr​ai
Posté le 27-10-2008 à 11:59:31  profilanswer

Attendons 15h07... pour rire

n°16558644
LooKooM
Posté le 27-10-2008 à 11:59:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Ça l'avait pété vendredi aussi, rien de neuf... Si le fixing est sous les 3000, par contre, là ce serait nouveau !

n°16558659
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2008 à 12:01:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Déjà largement enfoncé vendredi !   :jap:  

Edit:[:benou_grilled]

Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2008 à 12:02:22

---------------
n°16558684
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2008 à 12:04:58  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Bof, ces derniers jours, ce ne fut pas aussi évident que les semaines précédentes.

On verra bien si le CAC termine sous les 3000.

---------------
n°16558685
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 12:04:59  answer

jcdusslevrai a écrit :

??  :??:  ??

n°16558689
Rasthor
Posté le 27-10-2008 à 12:06:03  profilanswer

2977

n°16558692
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-10-2008 à 12:06:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça l'avait pété vendredi aussi, rien de neuf... Si le fixing est sous les 3000, par contre, là ce serait nouveau !

Ca a l'air de descendre par paliers en fait quand on regarde ces dernier mois, ca remonte un peu, mais ca descend beaucoup...

---------------
n°16558711
jcdusslevr​ai
Posté le 27-10-2008 à 12:09:09  profilanswer

7 minutes après l'ouverture du DJ...

n°16558829
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2008 à 12:25:47  profilanswer

L'ouverture de Wall Street.

Edit : à 15h30 pour la cotation de l'indice.

the bulleur a écrit :

Ca a l'air de descendre par paliers en fait quand on regarde ces dernier mois, ca remonte un peu, mais ca descend beaucoup...

Bah, c'est toujours comme ça que les marchés réagissent.

Ni les montées ni les descentes ne se font en directe.

De plus, le seuil symbolique des 3000 est atteint.

Il va se passer 2 choses ces jours-ci.  

Pour certains, c'est le seuil qu'ils se sont fixé pour entrer.
Pour eux, à long terme, 2-3 ans mini, le CAC repassera au-dessus des 3000.
Donc ils achètent maintenant.

D'autre vont par contre vendre, car c'est le seuil qu'ils s'étaient fixé pour sortir, ayant acheté à 2500 il y a quelques années. Il veulent réaliser leur bénéfice tant qu'il existe encore.

Dans les jours qui viennent, y aura-t-il plus de vendeurs que d'acheteurs (l'indice baissera) ou l'inverse (l'indice montera) ?

Pour moi, au nez, je pari de toutes façons sur une baisse pendant encore des mois, pour passer sans problème sous les 2500.

Et j'espère qu'après la forte baisse purgée, l'indice ne redépassera pas les 2500 avant des années et même des decennies. Et dans ce scénario, ceux qui achètent maintenant, au seuil des 3000, ne rentreront "jamais" dans leur fond, comme nombre d'épargnants japonais, entrés au 30 000 de leur indice, ne sont jamais rentrés dans leur fond depuis 1990 (indice proche des 7000 aujourd'hui, et ayant seulement réussi à dépasser les 20 000).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2008 à 12:52:07

---------------
n°16558841
as253
Loucheur averti
Posté le 27-10-2008 à 12:28:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'ouverture de Wall Street.

c'est nouveau?  [:harry rausey]

n°16558959
ftikai
Posté le 27-10-2008 à 12:48:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour ma part :

Parlant des armes, NY-Times indique que la vente des armes aux USA a connu une hausse de près de 10% cette année.  Il paraît que les Américains ont peur; peur pour leur emploi, peur des étrangers, peur du désordre social qui peut survenir suite à tous ces problèmes économiques, peur du nouveau gouvernement Démocrate qui n'a jamais été partisan des armes, et c'est pourquoi ils vont s'armer.

En ces temps difficiles, je vais m'investir dans l'industrie d'armement.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 27-10-2008 à 12:48:45
n°16558972
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2008 à 12:49:27  profilanswer

ftikai a écrit :

Parlant des armes, NY-Times indique que la vente des armes aux USA a connu une hausse de près de 10% cette année.  Il paraît que les Américains ont peur; peur pour leur emploi, peur des étrangers, peur du désordre social qui peut survenir suite à tous ces problèmes économiques, peur du nouveau gouvernement Démocrate qui n'a jamais été partisan des armes, et c'est pourquoi ils vont s'armer.

En ces temps difficiles, je vais m'investir dans les industries d'armement.

pkoi vous croyez que jpense a la guerre civile aux states ?

sont fous la bas, peuvent tres bien se foutre sur la gueule les uns les autres tellement ils sont teubés [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16558977
freeza01
Posté le 27-10-2008 à 12:50:08  profilanswer

de mon côté, je vais rajouter dans mon annonce Meetic que j'ai le port d'armes, une collection de munitions et d'armes de poing, ainsi qu'un potager, au lieu de mettre un salaire mirobolant :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16558990
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2008 à 12:51:29  profilanswer

as253 a écrit :

c'est nouveau?  [:harry rausey]

Groumpf, bon d'accord, 15H30.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2008 à 12:53:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)