| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
Message édité par poilagratter le 18-10-2008 à 14:44:36 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 14:42:42 ![]() ![]() |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Lak disciplus simplex |
|
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 16:46:41 ![]() ![]() |
Esska |
|
poilagratter |
poilagratter |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
poilagratter |
BiBi_PoK Roi des fok |
un peu comme les salaires qui quand ils sont versé le N jour du mois et qui apparaissent sur ton compte le N+5 jours du mois. pdt 5 jours ton argent transit par des comptes qui rapportent des interets. sauf que là c'est plus subtil: on te dis que tu en as retirer 80, sauf que tu en as que 40, les 40 autres, en attendant de te les rembourser, la banque en fait ce qu'elle en veut. Message édité par BiBi_PoK le 18-10-2008 à 17:17:42 |
Lak disciplus simplex |
|
poilagratter |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Lak disciplus simplex |
|
psgman91 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
si c'était le cas (qu'ils gardent tout sauf si on se plaint) il suffirait que l'info passe à la télé pour qu'ils ferment boutique, parce que plus personne n'oserait garder des ronds chez eux et retirerait tout dans les jours qui suivent.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
BiBi_PoK Roi des fok |
procedures de 18 mois au moin avant d'avoir le resultat, sans compter le temps pris pour aller a droite a gauche, le stress... en attendant t'es bien dans la merde. c'est beau l'illusion de la justice. 5 jours pour te foutre ton compte a plat et te mettre dans la merde, 18 mois pour le recuperer. genial. si t'as 0,1% des gens qui le font, ce genre de demarche, c'est deja enorme. et si tout le monde se met a le faire, c'est plus 18 mois d'attente, mais 3 ans. Message édité par BiBi_PoK le 18-10-2008 à 18:40:51 |
Lak disciplus simplex |
|
samuelp | Bonjour,
|
alexcmoi |
|
poilagratter |
Black_Jack Bo_Jack |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 18-10-2008 à 20:36:02 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
coachmanu Qui perd gagne |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai pas mal rallongé mon message pour illustrer mon argument. Etant un noob en économie, il se peut qu'un mécanisme fondamental m'échappe qui invaliderait mon raisonnement, mais honnêtement, je ne vois pas quoi. Et il colle quand même remarquablement à l'actualité telle que je la lis dans les divers journaux français et américains que je lis régulièrement. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 18-10-2008 à 20:18:30 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
poilagratter |
i Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 18-10-2008 à 20:34:25 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Ya rien qui cloche, c'est juste qu'il n'y a aucune raison que tout le monde se mette à vouloir retirer son argent de la banque, dans la mesure où l'argent est bien mieux dans une banque que n'importe où ailleurs (du point de vue de celui qui possède l'argent). Après, les hommes ne sont pas raisonnables, des fois ils agissent contre leur intérêt, c'est ce qui s'est passé ces dernières semaines quand de nombreuses personnes sont allées retirer leurs économies pour je ne sais quel raison, j'imagine un espèce de réflexe pavlovien, en tout cas il n'avaient vraisemblablement pas une connaissance très profonde du système. Quoi qu'il en soit, c'est resté très marginal et on était loin de mettre en défaut les réserves de liquidité des banques. Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 18-10-2008 à 20:49:01 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 18-10-2008 à 21:09:20 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |