Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4926 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16461089
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-10-2008 à 08:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'ai entendu sur BFM je crois que les pays de l'est refusaient d'imposer à leurs industries déjà dans la difficulté merde chienlit une réduction de la production de CO2.

La planète va donc morfler quand bien même on consommera moins de pétrole. Je verrai peut-être la montée des eaux finalement  [:atsuko]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 08:25:22  profilanswer

n°16461120
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-10-2008 à 08:35:40  profilanswer

Les gros titres des journaux sur BFM TV ce matin : la marseillaise sifflée :D

Merci Laporte de détourner l'attention :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16461121
kinokosara​da
Posté le 16-10-2008 à 08:37:05  profilanswer

Et si c'était un coup monté de Bernanke et de l'UE pour nationaliser les banques moins cher ?  :o  
 :D

n°16461131
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-10-2008 à 08:39:21  profilanswer

samuelp a écrit :

Il faut voir le bon côté des choses :
-> Chute des cours du pétrole : moins à payer cet hiver
-> Chute des cours du blé : moins de famine dans les pays pauvres

Evidemment.  

Toutes les spéculations sont en train de se casser la gueule.

Et comme rien ne semble être un refuge, "tout le monde" reste liquide.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16461137
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-10-2008 à 08:42:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

fermée il y a 30 minutes, avec -900 pts à cause de mauvais chiffres.

les investisseurs commencent à comprendre que le plan de sauvetage est un plan de sauvetage, pas un cadeau à la bourse parce que paulson s'est fait peur.
on est bien parti pour une grosse récession, et cette fois tout le monde a imprimé.

les ricains vont devoir ajuster leur consommation à leur moyens, et leurs moyens sont faibles : pas d'épargne et plus de crédit. hors si le crédit disparaît, l'argent "physique" aussi puisqu'il n'y a plus de valeur "universelle". l'argent qu'on utilise tous les jours n'est qu'une forme de crédit qui passe de main en main. plus de crédit, plus d'argent, c'est aussi simple que ça.
les banques centrales peuvent en injecter mais il y a des intérêts à payer dessus... si du "bon argent" (des prêts accordés à des personnes solvables) ne rentre pas les banques seront vite à sec avec leur couverture en fonds propres de 7%.
et qui peut avec certitude déclarer que quelqu'un ou une entreprise est solvable en ce moment?  
si la récession est douce ça va bien se passer, si un grand pays, au hasard la grande-bretagne, menace de faire faillite, tout se bloquera totalement, et même les états ne pourront plus faire face.

le dollar à encore l'air en forme mais il est boosté par le rapatriement des actifs de l'étranger par les firmes ricaines et surtout l'achat de "sécurité" par les possédant de devises fragiles. c'est un piège, les ricains ne pourront plus exporter cause $ fort, ni acheter faute d'argent. quand ceux qui achètent des bons en $ vont comprendre que l'économie us ne rapportera rien avant longtemps, le $ va commencer à chuter et ce sera la panique, il va partir explorer des profondeurs abyssales.

à mon avis la salve des mauvaises nouvelles pour l'économie us ne fait que commencer, parce qu'il n'y a aucune raison d'espérer une bonne nouvelle suffisante pour compenser les autres, ou un autre sauvetage et d'en voir les effets rapidement.  
peut-être que les milliards de paulson vont commencer à faire effet?
peut-être que l'élection d'obama sera un choc d'optimisme?

merci pour ces analyses tjrs pertinentes (en tout cas en apparence, avis du néophyte que je suis ) :jap:

ça change des pages de Troll fin du monde

si tu as d'autres infos interessantes, franchement je suis preneur.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16461169
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2008 à 08:52:18  profilanswer

boober a écrit :

merci pour ces analyses tjrs pertinentes (en tout cas en apparence, avis du néophyte que je suis ) :jap:

ça change des pages de Troll fin du monde

:heink:  
Tu trouves sont messages remplis d'allégresse et d'optimisme ?
Il est en train de dire que tout va se casser la gueule !

Citation :

si tu as d'autres infos interessantes, franchement je suis preneur.

Ceci je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une analyse et non un divertissement.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16461170
Ciler
Posté le 16-10-2008 à 08:52:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les ricains vont devoir ajuster leur consommation à leur moyens, et leurs moyens sont faibles : pas d'épargne et plus de crédit. hors si le crédit disparaît, l'argent "physique" aussi puisqu'il n'y a plus de valeur "universelle". l'argent qu'on utilise tous les jours n'est qu'une forme de crédit qui passe de main en main. plus de crédit, plus d'argent, c'est aussi simple que ça.
les banques centrales peuvent en injecter mais il y a des intérêts à payer dessus... si du "bon argent" (des prêts accordés à des personnes solvables) ne rentre pas les banques seront vite à sec avec leur couverture en fonds propres de 7%.
et qui peut avec certitude déclarer que quelqu'un ou une entreprise est solvable en ce moment?  

Sachant que plusieurs banques sont deja en retard pour rembourser les 1ers versements d'urgence fait pour un mois il y a un mois, on peut effectivement dire que c'est pas gagné niveau solvabilité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16461198
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-10-2008 à 08:58:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Sachant que plusieurs banques sont deja en retard pour rembourser les 1ers versements d'urgence fait pour un mois il y a un mois, on peut effectivement dire que c'est pas gagné niveau solvabilité.

donc ça siginifie qu'il ya toujours un grave probleme de liquidité, ou je suis out ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16461207
Ciler
Posté le 16-10-2008 à 09:00:13  profilanswer

boober a écrit :

donc ça siginifie qu'il ya toujours un grave probleme de liquidité, ou je suis out ?

Pas necessairement. Il se peut que les banques aient "les moyens" de rembourser mais preferent garder le cash en main aussi longtemps que possible (quitte a tirer sur la corde - puisque de toute facon quel est le risque ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 16-10-2008 à 09:00:25

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16461218
nofever
Posté le 16-10-2008 à 09:01:27  profilanswer

ce sent le krach pour la zone euro aujourd'hui  :heink:
-5.14  a l'ouverture

Message édité par nofever le 16-10-2008 à 09:03:02
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 09:01:27  profilanswer

n°16461220
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-10-2008 à 09:02:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas necessairement. Il se peut que les banques aient "les moyens" de rembourser mais preferent garder le cash en main aussi longtemps que possible (quitte a tirer sur la corde - puisque de toute facon quel est le risque ?)

ben justement quel est le risque?  :heink:

---------------
n°16461238
jcdusslevr​ai
Posté le 16-10-2008 à 09:05:20  profilanswer

INTERET

n°16461239
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2008 à 09:05:48  profilanswer

CAC ouvre en baisse à 3300, soit -2%.

Edit : -5 quelques minutes après l'ouverture ! [:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-10-2008 à 09:07:24

---------------
n°16461241
Ciler
Posté le 16-10-2008 à 09:05:56  profilanswer

boober a écrit :

ben justement quel est le risque?  :heink:

Aucun [:spamafote]

Que pourraient faire les etats ? Coller des amendes aux banques ? Si elles n'ont deja pas assez pour rembourser, leur ajouter des amendes ne contriburait qu'a accelerer leur chute, et nous avec elles. Donc les etats laissent pisser pour l'intant.

---------------
n°16461250
nofever
Posté le 16-10-2008 à 09:07:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAC ouvre en baisse à 3300, soit -2%.

non il a perdu 90 point dans la premiere minute  
il a plus de -5

n°16461255
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-10-2008 à 09:09:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Aucun [:spamafote]

Que pourraient faire les etats ? Coller des amendes aux banques ? Si elles n'ont deja pas assez pour rembourser, leur ajouter des amendes ne contriburait qu'a accelerer leur chute, et nous avec elles. Donc les etats laissent pisser pour l'intant.

oui mais en attendant ça a une influence sur la confiance des marchés, et d'autre part, avec les plan de sauvetage, l'etat devrait en savoir un peu plus sur la solvabilité des banques justement, et si elles sont solvables, les obliger a rembourser, non?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-10-2008 à 09:09:42

---------------
n°16461306
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2008 à 09:19:50  profilanswer

La chute est vertigineuse là, -6.30% [:transparency]

n°16461333
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-10-2008 à 09:24:27  profilanswer

boober a écrit :

oui mais en attendant ça a une influence sur la confiance des marchés, et d'autre part, avec les plan de sauvetage, l'etat devrait en savoir un peu plus sur la solvabilité des banques justement, et si elles sont solvables, les obliger a rembourser, non?

Et si elles ne le sont pas ? la panique ? Je ne suis pas sûr que l'état y gagne dans l'affaire.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16461355
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-10-2008 à 09:29:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

fermée il y a 30 minutes, avec -900 pts à cause de mauvais chiffres.

les investisseurs commencent à comprendre que le plan de sauvetage est un plan de sauvetage, pas un cadeau à la bourse parce que paulson s'est fait peur.
on est bien parti pour une grosse récession, et cette fois tout le monde a imprimé.
...

comme quoi même pour ceux qui n'y connaissent rien, il y a moyen de leur expliquer!
merci beaucoup  :jap:  

n°16461377
to380
‍‏‏
Posté le 16-10-2008 à 09:33:19  profilanswer

C'est moi ou Francebourse à supprimé le magnifique article de lundi :D ?
C'est sur que c'étais pas top crédibilité mais le supprimer comme si de rien étais alors qu'il est resté 3 jours en "une" c'est pas forcément mieux...

EDIT : il est bien accessible depuis le lien direct mais sur le site aucune trace

Message édité par to380 le 16-10-2008 à 09:35:16

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16461448
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-10-2008 à 09:47:46  profilanswer

Et les analystes aux JT de 20H qui s'étaient empressés de dire "le plus dur est derrière nous" sans savoir si la reprise était durable, ils doivent se bouffer les burnes là :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16461456
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-10-2008 à 09:48:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Et les analystes aux JT de 20H qui s'étaient empressés de dire "le plus dur est derrière nous"  [:william l petersen]  sans savoir si la reprise était durable, ils doivent se bouffer les burnes là :o

[:william l petersen]  

[:aloy]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16461481
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-10-2008 à 09:52:41  profilanswer

Certes non, mais un discours plus nuancé genre "restons prudents pendant encore une semaine ou deux" n'aurait tué personne.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16461494
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-10-2008 à 09:54:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Certes non, mais un discours plus nuancé genre "restons prudents pendant encore une semaine ou deux" n'aurait tué personne.

et ça veut dire quoi rester prudent? [:spamafote]

n°16461498
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-10-2008 à 09:55:29  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

et ça veut dire quoi rester prudent? [:spamafote]

Eviter de pavaner en disant "c'est bon tout roule, l'injection massive de pognon nous a sauvé de la crise :o"

---------------
n°16461517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2008 à 09:58:22  profilanswer

UBS nationalisée :??:

---------------
Horse_man
n°16461534
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-10-2008 à 10:00:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Eviter de pavaner en disant "c'est bon tout roule, l'injection massive de pognon nous a sauvé de la crise :o"

nan il soutient que le discours des medias aurait du etre que nous devions être prudents...
perso à part continuer ma vie normalement je sais pas faire grand chose!
Je n'ai pas d'actions ni de dizaines de milliers d'euros que je pourrais vendre ou retirer de ma banque pour aider le système à se casser la gueule donc bon... je regarde de loin quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 16-10-2008 à 10:01:01
n°16461550
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-10-2008 à 10:02:07  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

nan il elle soutient que le discours des medias aurait du etre que nous devions être prudents...
perso à part continuer ma vie normalement je sais pas faire grand chose!
Je n'ai pas d'actions ni de dizaines de milliers d'euros que je pourrais vendre ou retirer de ma banque pour aider le système à se casser la gueule donc bon... je regarde de loin quoi :o

Et je suis pas sûr de ça  [:transparency]

---------------
n°16461571
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-10-2008 à 10:04:28  profilanswer

cguignol a écrit :

Et je suis pas sûr de ça  [:transparency]

arf sorry Enzan :D

sinon effectivement j'ai peut etre mal interprété ses propos  :jap:

n°16461612
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2008 à 10:09:35  profilanswer

J'ai bien aimé l'intervention de Jacques Attali ce matin sur BFM... enfin un type qui vulgarise de manière intelligente et donne des points de repères clair nets et précis!
i.e. "le pb de la bourse ne concerne qu'une petite part des gens, certains ont amassé des fortunes (+120% en 10-15 ans sur les bourses) alors que dans le même tps les salaires n'ont augmentés que de 15%." .. "Les marchés financiers ont un comportement infantile" (...)

Bon en tout cas, on risque d'en chier, tout cela à cause d'un système financier sous forme de jungle ou le max de profits est tiré d'une prise de risque qui au final sera supporté par les "petits".

A noter qu'aujourd'hui c'est la journée mondiale contre la faim dans le monde ... et là on voit de suite que les £££££$$$$$$$€€€€€ sont BCP moins nombreux... c'est vrai que des pauvres maigrichons qui manifestent parce qu'ils ont faim ça ne rapporte pas, ça coûte.

n°16461618
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-10-2008 à 10:10:06  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, c'est ce que je voulais dire. Je sais bien que les gens sont des veaux, mais je pense qu'il aurait mieux valu être plus nuancés avant d'annoncer directement la fin de la crise. Là on risque plutôt d'engendrer un effet de panique encore plus important, puisque les gens se seront sentis rassurés en entendant ça, et que quelques jours après on leur annonce que les USA sont en récession [:mlc]

Big_Poulet > pas grave :D

---------------
n°16461647
Fridric999
Posté le 16-10-2008 à 10:12:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouais, c'est ce que je voulais dire. Je sais bien que les gens sont des veaux, mais je pense qu'il aurait mieux valu être plus nuancés avant d'annoncer directement la fin de la crise. Là on risque plutôt d'engendrer un effet de panique encore plus important, puisque les gens se seront sentis rassurés en entendant ça, et que quelques jours après on leur annonce que les USA sont en récession [:mlc]

La crise est finie, ce n'est qu'une légère chute des bourses suite à l'adoption du plan, tout était prévu  [:william l petersen]

n°16461690
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 10:15:58  answer

Les plans n'ont jamais eu pour objet de sauver les indices boursier mais d'éviter une grave crise bancaire. C'est à cette aune là qu'il faudra juger de leur efficacité.

n°16461698
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 10:16:28  answer

boober a écrit :

en fait le probleme c'est qu'il ne voit pas les consequences. enfin je suppose qu'il sera content d'avoir ses bouts de papier sans valeurs quand ce sera la faillite et le retour au troc.

Quand la civiliasation se sera effondrée, on sera bien content d'avoir du papier pour allumer le feu :o

Nokiwiazerty a écrit :

On s'en tapes de l'histoire, faut du Pez,

http://www.imaje.com/common/img/library/PEZ_Fast_tracked_candies.jpg
 :??:  

cesar666 a écrit :

pour être mangée?  :heink:

Les manouches savent pas faire la différence entre du cuivre et de la fibre optique :o

Les biftons que les gens avisés auront retiré de la banque :D

n°16461713
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-10-2008 à 10:19:17  profilanswer

Enzan a écrit :

le problème comme le souligne freewind un peu plus c'est de donner l'impression que pour nous (le peuple :o ) c'est directement la bourse et les pourcentages qui montent et descendent qui doivent nous inquiéter...
hors même si tout était repartis à la hausse de manière durable comme bcq l'ont espéré ça voulait certainement pas dire qu'il n'y allait pas y avoir des licenciements massifs à court/moyen terme.

n°16461806
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2008 à 10:29:23  profilanswer

Les Suisses commencent à comprendre que même eux ont chaud aux fesses.

http://fr.biz.yahoo.com/16102008/5 [...] steme.html

UBS va bien, tout va bien.
UBS va bien, tout va bien.

---------------
n°16461832
Fridric999
Posté le 16-10-2008 à 10:31:28  profilanswer

http://media.actu.orange.fr/I/mmd--francais--journal_internet--dos1/photo_1224131048027-1-0.jpg

n°16461837
samuelp
Posté le 16-10-2008 à 10:31:47  profilanswer

Le CAC résiste bien pour le moment. Espérons que ça va durer

n°16461874
Fridric999
Posté le 16-10-2008 à 10:34:08  profilanswer

samuelp a écrit :

Le CAC résiste bien pour le moment. Espérons que ça va durer

Mouais bof, c'est la plus gros chute européenne, et -4% j'appelle pas ça résister, surtout qu'on est loin de la clôture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)