Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16452365
mister mir​acle
Posté le 15-10-2008 à 14:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobijoe a écrit :

Petite parenthèse, ca chute le CA 40 la, on est a -4%. des paris pour le taux de cloture?

mais ils avaient dit que c'était fini, non?  :D

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 14:38:26  profilanswer

n°16452378
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-10-2008 à 14:39:29  profilanswer

mister miracle a écrit :

mais ils avaient dit que c'était fini, non?  :D

[:dju ju]

n°16452383
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2008 à 14:39:46  profilanswer

Prises de bénéfices :spamafote:

A priori ça devrait continuer à baisser de plus belle, tous ceux qui ont acheté lundi et fait remonter le cours vont vouloir se défausser histoire d'en tirer une plus-value.

n°16452430
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-10-2008 à 14:42:51  profilanswer

bobijoe a écrit :

Petite parenthèse, ca chute le CA 40 la, on est a -4%. des paris pour le taux de cloture?

Les stats US sont pourries.
Ventes au détail: -1,2%
Mais je ne serai pas surpris que la chute soit minime jusqu'à l'adoption définitive du plan européen. Les milliards encaissés, tout pourra rechuter.
Je ne serai pas surpris de voir le CAC vert ce soir.

Message édité par Vaulti le 15-10-2008 à 14:47:14

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16452508
freeza01
Posté le 15-10-2008 à 14:48:15  profilanswer

Fridric999 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4106_1.htm

Un petit Bank Run et on peut dire aurevoir au système  [:implosion du tibia]

sujet effacé, tu peux nous donner une source hors hfr stp ?

Cordialement,
Freeza01

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16452527
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-10-2008 à 14:49:11  profilanswer

Personne n'a dit qu'une saine manière de gérer un boite c'était de frauder hein !  :o  
Et il n'ira pas en taule parce que le marché c'est retourné et que sa SARL ne peut pas finalement rembourser le prêt contracté.

Citation :

Et lui il aura pas l'assurance chomage, non seulement ca mais il aura aussi perdu sa baraque.  

S'il l'avait engagé en hypothèque, effectivement.

Est-ce une raison pour que, s'il réussit super bien, il puisse ensuite s'acheter une maison par an pendant 20 ou 30 ans ?  
A quoi il lui sert tout ce fric hormis faire l'arpagon ?
A 40 ans, j'ai déjà vu tellement d'exemple, dans ces PME/PMI de fric amassé ainsi pendant une vie, puis dilapidé ensuite par les enfants pourris gâtés incapable de gérer sainement la boite, et même leur fortune toute faite.  :(  
Et pendant ces 30 ans, il a rallé contre ce putain de SMIC et ces encore plus putains de charges sociales !  :pfff:  

Exemple frais sur ma commune.
http://www.lunion-cantal.com/publi [...] e=QT9T3N7M

Transmission il y a quelques années du père aux enfants d'une entreprise saine et équilibrée.
Et aujourd'hui, ces derniers sont trainés au tribunal par leur banque pour escroquerie, etc.

Citation :

Ca c'est la réalité...

[:the este]
[:power600]
 :sweat:  
D'ailleurs, c'est bien connu, aucun de ces grands patrons n'a commis d'escroquerie, de délit d'initié, d'ultra mauvaise gestion, etc.  :pfff:  
Il faut arrêter la branlette intellectuelle. Il y a parmis ces grands patrons de sacrés paires de manche. De sacrés couillons comme ils disent dans le sud.

Citation :

En fait c'est juste un probleme de jalousie ... pourquoi vous tapez sur "les patrons" et pas sur les joueurs de foot ? Y'en a pourtant nettement plus !

:D  
Et comme je l'ai expliqué récemment, il est tout a fait étrange de remarquer à cet endroit que les "ouvriers" sont des dizaines de fois mieux payé que le patron, à savoir l'entraineur ou le président du club. Etonnant non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-10-2008 à 14:50:07

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16452570
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 14:51:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

sujet effacé, tu peux nous donner une source hors hfr stp ?

Cordialement,
Freeza01

Les belges gueulent à cause de leur blocage des comptes par Kaupthing

http://news.google.com/news/url?sa [...] QxIzotU5PQ

n°16452661
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-10-2008 à 14:58:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D  
Et comme je l'ai expliqué récemment, il est tout a fait étrange de remarquer à cet endroit que les "ouvriers" sont des dizaines de fois mieux payé que le patron, à savoir l'entraineur ou le président du club. Etonnant non ? :D

parceque c'est evident que c'est eux qui font tout le travail et a qui revient tout le merite

alors que l'ouvrier lui, il a aucun merite, il a meme pas creer sa boite, hé le con.  [:frag_facile]  

En plus d'etre qu'un boulet qui coute de l'argent dans un longue et vaste chaine de production. (les milliers de cartons qu'il a emballé et qui sont vendu sur le marché, ça compte pas :o )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16452699
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 15:01:56  profilanswer

mister magoo a écrit :

heu...franchement tu crois à ce que tu dis ?

Le salarié prend le risque de quoi ?

En plus de faire des enfants et de construire une maison avec un avenir incertain, il prend le risque de choisir une entreprise qui fermera dans 10 ans.
Et à ce moment là, retrouver du travail impose souvent d'accepter de perdre du salaire, donc de risquer de ne plus pouvoir rembourser sa maison, risque de ce retrouver à manger de la vache enragée comme à ses 20 ans.

Citation :

Il vit...point barre...difficilement ou moins difficilement selon. Il vit puisqu'il le faut bien. Une medaille, vite pour chaques hommes de la planete puisque oui, c'est dur de vivre !

C'est si vite dit.
C'est marrant. Tu n'as pas le sentiment que c'est plus facile que pour d'autres ?
Etonnant. Moi qui suit dans la classe tout à fait moyenne d'un pays riche, j'ai très fortement conscience de vivre tellement plus facilement que des milliards d'humains !

Citation :

celui qui crée l'entreprise prend tous les risques.

Et le salarié prend le risque de venir travailler dans cette entreprise.

Citation :

Mais si tu n'est pas capable d'admettre cela, c'est uniquement par mauvaise fois. Je ne peux croire que tu soit finalement, et à contre courant de ce que tu veux dire ici, aussi peu respectueux de l'investissement personnel (je ne parle même pas de l'aspect financier) des citoyens, quand ils essaient de s'élever. Mais peut-etre voudrait tu que tous deviennent employé au service "des 40" ? que tous soient restés en location ou hlm plutot que d'essayer d'être proprios ?

Un peu d'humilité dans ta vision de l'humanité te ferait le plus grand bien.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16452802
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 15:09:24  profilanswer

[quick] = dans mes bras mon frère.  :jap:  

Citation :

Avoir une limite de salaire à disons 8x  

Je propose : un salaire égal au salaire médian plus un complément indexé sur le nombre de salariés, avec un plafonnement à X "un chiffre" du salaire médian.  
Tout d'un coup, je crois que nombres réfléchiraient avant de licencier 500 mecs parce que la boite n'a pas dégagé les 8% attendu mais seulement 5.

Citation :

le salaire moyen ou médiant de l'entreprise permettrait d'éviter des abus tout en récompensant quand même par un salaire plus élevé les postes sous pressions.

Après rien n'empêche le patron qui se trouve trop peu payer à augmenter la moyenne des salaires dans l'entreprise :D

Ca servirait aussi à ça.  :jap:  

Citation :

(Et en plus vu que la plupart des patrons des PME sont largement en dessous ça devrait pas les gêner du tout).

Message édité par CAMPEDEL le 15-10-2008 à 15:51:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 15:09:24  profilanswer

n°16452872
mister mag​oo
Posté le 15-10-2008 à 15:14:12  profilanswer

he, j'ai jamais dit que l'ouvrier n'étaitt pas méritant !  :lol:

je me tue aussi à dire que tous le monde se plaint en permanence dans ce putain de pays alors que la vie est super belle pour la majorité qui se sort un minimum les doigts du c.l !

Aprés des erreurs de parcours, des problemes familliaux, des ceci cela, c'est le lots de certains ! j'y peux quoi ?

VOUS y pouvez quoi ?  il ne s'agit pas de dire cela est mal, cela est bien, mais de faire alors !

Qui fait quoi pour son prochain ?

A part critiquer tout le temps, y'a rien de vraiment concret qui en ressort

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 15-10-2008 à 15:16:52
n°16452941
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 15:19:10  profilanswer

Marc a écrit :

"Statut social du gérant minoritaire ou égalitaire

Pour la partie de sa rémunération se rapportant au mandat social : il relève du régime social des "assimilés salariés" au regard de l'assurance maladie, des allocations familiales et du régime de retraite :
- il bénéficie donc du régime social des salariés (protection sociale des salariés, retraite des cadres...),
- par contre, il ne cotise pas aux Assedic et ne bénéficie pas de l'assurance chômage,- et, n'étant pas "un salarié", il n'est pas soumis aux règles du droit du travail et de la convention collective. Il ne bénéficie pas de congés payés, il peut être "révoqué" sans préavis, mais ne sera pas licencié, etc."

http://www.apce.com/pid813/statut- [...] ace=1&tp=1

Voilà voilà ... je ne sais pas pourquoi vous cotisiez mais vous cotisiez dans le vent sans en avoir l'obligation [:spamafote]

[:aelenia]

Bah merde alors.

Je viens de poser la question : il cotise toujours.
Et notre cabinet d'expert comptable est un des plus gros de la place.
J'ai du mal à mettre en doute leur compétence.
A moins que, comme les agences de notation... [:klemton]

Je vais tenter d'éclaircir la chose.
Merci du lien !  :jap:

Edit : [:idee]

Notre gérant est : exceptionnellement et uniquement sur la partie de leur rémunération correspondant à un contrat de travail technique, distinct du mandat social (et sous réserve de la reconnaissance de ce contrat de travail par les Assedic)  :jap:  
Mais dans ce cas, il devrait alors toucher un indemnité s'il la boite coule. [:aelenia]
Bah, ça, je n'ai pas envie de tester pour savoir.  :D  

Message édité par CAMPEDEL le 15-10-2008 à 15:31:49

---------------
n°16452982
mister mag​oo
Posté le 15-10-2008 à 15:21:27  profilanswer

Et pour revenir sur la question d'humilité, puisque tu me cherches la dessus...explique en quoi j'en manque !

et surtout justement puisque tu le signales, soyez et soyons  humble...pas de pleurnicherie sur notre petite situation en France alors que comme cela a été souligné, les riches, OUI RICHES, ouvriers de ce pays et d'occident se vautrent dans le fric prit sur le travail des ouvriers des pays emergeants !  

edit : là nous sommes nous, à la place des PDG qui exploitent le reste du monde...et de gros pdg nuls en plus puisque le systeme s'écroule !

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 15-10-2008 à 15:23:10
n°16453011
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 15:23:52  profilanswer

Je me demande si l'économétrie ne va pas faire un bon prochainement avec la Loi de Lagarde-Fillon (qui détermine les coefficients à appliquer pour rendre un indicateur publiable) et le Test de Lagarde-Nagy-Bocsa (qui indique si l'indicateur transformé grâce à l'estimateur de Lagarde est juste avec 5% de taux d'erreur)

---------------
Horse_man
n°16453024
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-10-2008 à 15:24:42  profilanswer

mister magoo a écrit :

ben on cotise tous a la secu, pour les retraites, pour le chomages, on paye des impots pour financer le social (dans l'ideal), et maintenant, meme notre epargne va servir a financer le social :)

c'est un systeme que pourtant bcps de gens aimerait voir disparaitre, curieusement. surtout les liberaux. (sans pour autant diminuer les cotisations et remonter les salaires hein, entendons nous bien :o )

Message édité par boober le 15-10-2008 à 15:27:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16453190
mister mag​oo
Posté le 15-10-2008 à 15:35:32  profilanswer

Trop facile ! les ouvriers ralent aussi fort sur les charges que les patrons !

simplement l'ouvrier rale sur ces charges...et le patron sur les siennes !  :lol:

TOUS et TOUTES ralent, au moment opportun...donc pas tout le temps, en fonction des discussions !

Bref, discussion toujours finalement stérile et comme dans le rascisme :

L'autre, c'est le méchant !

n°16453299
deumilcat
Posté le 15-10-2008 à 15:42:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bien, ça confirme que ce que vous écrivez sort de votre estomac en ne faisant que passer par les neurones.

Sinon, le neuneu a lu ses classiques, Smith par exemple, qui caractérisait la richesse ainsi: "un homme est riche ou pauvre en fonction des moyens dont il dispose pour se procurer les biens nécessaires, commodes et agréables, de la vie".  

Le grand penseur classique de la valeur a été Ricardo et, pas de chance pour vous, il sépare radicalement valeur et richesse en reprenant Smith: "un homme est riche ou pauvre, selon l'abondance des choses nécessaires ou d'agrément dont il peut disposer, et elles contribuent également aux jouissances du possesseur, que leur valeur échangeable contre de l'argent, du blé ou du travail, soit forte ou faible".  

Les néo-classiques ont approfondi les notions de valeur mais ne sont pas non plus revenus sur le fait que la richesse, ce sont les biens, indépendamment de leur valeur d'échange. Pire, si on lorgne du côté de Marx, sa théorie de la valeur est inspirée de celle de Ricardo et il ne revient pas non plus sur cette distinction.  

Bref, en économie, la richesse, ce n'est pas la valeur attribuée à des biens, l'évaluation des biens, ce sont les biens eux-mêmes.

*soupirs* Mais de quoi on parlait déja ? Ah oui : tu m as contredit sur le fait que la richesse representé par un bien ne dependait pas
de son utilité. (quote ci dessous)

note d ailleurs que si t avais lu un dictionnaire tu te serais apercu bien plus tot que tu etais d accord avec moi puisque ta phrase est antithetique (dont on peut jouir =utile)

Et maintenant tu esperes confirmer qu on est pas d accord et que t as raison,  en me citant des penseurs qui ne parlent que d'utilité (en gras dans leurs definitions)  :sweat:  

Je sais pas d ou te vient ta croisade contre la difference richesse valeur d echange  t as du te paumer en route  
(la valeur d echange dependant de l utilité locale du bien , c est a dire  entre les deux parties)

Bref tu veux continuer de me contredire en prouvant qu au final j ai raison.

Je sais pas si ce que je dis ne fais que passer par mes neurones , mais c est deja mieux que de pas y passer du tout hein  :sarcastic:  

rappel  :D  

Citation :

deumilcat a écrit :

Seul la creation de qqchose d utile produit de la richesse  
(la definition quintessentielle de la richesse est la possession de qqchose d utile pour soi ou d autres,  
suite a sa creation ou a son echange contre qqchose de moins utile pour soi)

DocMaboul:  
La richesse, c'est l'abondance de biens dont on peut jouir, peu importe que ceux-ci soient utiles ou pas.

EDIT: je pense qu on se bouffe la gueule pour rien , t as juste pris mon "utile" pour une utilité locale quand je parlais  
d un utilité generale et non pas juste pour le possédant (evidemment que je parle de general, puisqu on parle d evaluation de la richesse créé dans le systeme economique)

illustration: t as une bagnole mais pas de permis. Elle ne vaut rien pour toi mais puisque  d autres ont le permis la voiture a donc une utilité potentielle pour certains membres du systeme, elle porte donc toujours une richesse intrinseque

Message édité par deumilcat le 15-10-2008 à 16:02:26
n°16453379
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 15:48:01  profilanswer

Oui, nombres de gens acceptent de faire un "petit" travail parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse.
Ca te dépasse j'ai l'impression.
Pourtant, c'est ainsi que tu as des gens pour ramasser tes poubelles, nettoyer ta rue, bosser en 3X8, etc.

Dans mon petit village, l'éboueur fut pendant longtemps un paysan.
Il avait accepté de le faire contre une petite rétribution payant le beurre à poser sur la tartine.
Mais il a surtout accepter parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse.
Et pourtant, lorsqu'il a accepté, je suis sur que certains se sont moqués intérieurement de lui.  :pfff:  

Je me rappelle aussi une femme de ménage au CROUS.
Elle m'avait dit : "Oh vous savez, j'ai 55 ans et j'ai bien vécu, j'en ai bien profité. Alors maintenant, je rends service et j'ai pris ce poste de femme de ménage pour arriver à la retraite. Il vaut mieux que ça moi qui le fasse qu'un jeune de 20 ans. Lui il a mieux à faire."

Voilà, c'est ça des gens humbles.

Et je les considères immensément plus respectables que ces humains qui cherchent à marcher sur la tête des autres, à les bouffer tout cru, en quête de gloire affairiste.  

La gloire, la reconnaissance, je réserve ça aux distractions tel que le sport et les jeux, au sens artistique, aux chercheurs faisant évoluer l'humanité, et certainement quelques autres auxquels je ne pense pas sur l'instant.

Pasteur et Michel-Ange, on s'en souviendra pendant des siècles.
Lagardère ou Ghosn, dans 10 ans ils sont oubliés.

---------------
n°16453380
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:48:08  answer

Sinon le CAC à - 4% et personne pour hurler ??

[:kzimir]

n°16453397
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:49:19  answer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, nombres de gens acceptent de faire un "petit" travail parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse.
Ca te dépasse j'ai l'impression.
Pourtant, c'est ainsi que tu as des gens pour ramasser tes poubelles, nettoyer ta rue, bosser en 3X8, etc.

Dans mon petit village, l'éboueur fut pendant longtemps un paysan.
Il avait accepté de le faire contre une petite rétribution payant le beurre à poser sur la tartine.
Mais il a surtout accepter parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse.
Et pourtant, lorsqu'il a accepté, je suis sur que certains se sont moqués intérieurement de lui.  :pfff:

Je me rappelle aussi une femme de ménage au CROUS.
Elle m'avait dit : "Oh vous savez, j'ai 55 ans et j'ai bien vécu, j'en ai bien profité. Alors maintenant, je rends service et j'ai pris ce poste de femme de ménage pour arriver à la retraite. Il vaut mieux que ça moi qui le fasse qu'un jeune de 20 ans. Lui il a mieux à faire."

Voilà, c'est ça des gens humbles.

Et je les considères immensément plus respectables que ces humains qui cherchent à marcher sur la tête des autres, à les bouffer tout cru, en quête de gloire affairiste.

La gloire, la reconnaissance, je réserve ça aux distractions tel que le sport et les jeux, au sens artistique, aux chercheurs faisant évoluer l'humanité, et certainement quelques autres auxquels je ne pense pas sur l'instant.

Pasteur et Michel-Ange, on s'en souviendra pendant des siècles.
Lagardère ou Ghosn, dans 10 ans ils sont oubliés.

D'accord.

Ceci est un post sans aucune valeur ajouté.

EDIT : Moi aussi, je connais une fille qui est dans la menuiserie, ben, elle fait ça juste parce qu'elle aime bien travailler le bois. Elle se fout de l'esprit d'entreprise, du CAC 40. Donc, c'est vraiment pas par altruisme envers les patrons qu'elle fait ce métier. Et des exemples, on en a tous pleins sous la main.

Je ne suis pas sociologue, mais AMHA, tes exemples sont ponctuels et discrets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 15:52:51
n°16453399
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 15:49:26  profilanswer

Le DJ chute après l'ouverture, le CAC40 suit, c'est un peu logique :o

n°16453420
___alt
Posté le 15-10-2008 à 15:51:13  profilanswer

Tout va bien [:william l petersen]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16453453
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2008 à 15:53:13  profilanswer

Citation :

Ainsi, Johson Paulson, gérant du fameux fonds d’investissement Paulson & Co. En 2007, ce banquier américain de 52 ans qui, depuis s’est adjoint Alan Greenspan comme conseiller, a encaissé la bagatelle de 3,7 milliards de dollars de rémunération globale !

Source : Les vrais salaires des financiers

Mais quel monde de merde, c'est scandaleux :/

n°16453477
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2008 à 15:54:48  profilanswer

Et le CAC plonge vers les -5% [:hahaguy]

n°16453479
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 15:54:51  profilanswer

Avec Ned on joue aux cartes dans son bunker, peu importe que le monde explose  [:sylv1m]

---------------
Horse_man
n°16453499
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 15:55:57  answer

Black_Jack a écrit :

Avec Ned on joue aux cartes dans son bunker, peu importe que le monde explose  [:sylv1m]

il vous reste une place ?

[:alph-one]

n°16453506
m3zcal
Posté le 15-10-2008 à 15:56:30  profilanswer

Cette nouvelle chute brutale de la bourse est donc liée aux différentes annonces de récession, c'est bien ça ?

---------------
dcphoto.com
n°16453516
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 15-10-2008 à 15:56:58  profilanswer

le CAC se recasse laGGle pour de bon  [:never let me down]  [:tinostar]

n°16453524
M4vrick
Mad user
Posté le 15-10-2008 à 15:57:22  profilanswer

Je crois que tout ceux qui s'interessaient vraiment au CAC40 sont deja aphone a force de crier.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16453535
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2008 à 15:58:33  profilanswer

mister magoo a écrit :

celui qui crée l'entreprise prend tous les risques.

Non.

L'entrepreneur est une des parties, l'actionnaire en est une autre. L'actionnaire prend un risque financier, point. Il ne prend pas "tous les risques."

Et donc l'actionnaire serait le seul riscophile ? :gratgrat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16453560
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 16:00:35  profilanswer

mister magoo a écrit :

he, j'ai jamais dit que l'ouvrier n'étaitt pas méritant !  :lol:

je me tue aussi à dire que tous le monde se plaint en permanence dans ce putain de pays alors que la vie est super belle pour la majorité qui se sort un minimum les doigts du c.l !

Tu sais, le smicard qui fait les 3x8, il peut bien se sortir autant qu'il veut les doigts du cul : il ne gagnera pas plus.
Et non tous les smicards ne peuvent pas passer chef d'équipe, puis chez d'atelier, etc.
Sinon il n'y aura plus que des chefs et aucun ouvrier.  
Il est si difficile que ça à comprendre ce mensonge du capitalisme disant que tout le monde peut devenir chef ?
Lorsque les communistes disaient qu'il n'y avait pas besoin de chef, on a bien compris, (l'expérience in vivo aidant), qu'il en fallait un.
Et là, ça résiste à la compréhension.

Citation :

Aprés des erreurs de parcours, des problemes familliaux, des ceci cela, c'est le lots de certains ! j'y peux quoi ?

VOUS y pouvez quoi ?  il ne s'agit pas de dire cela est mal, cela est bien, mais de faire alors !

A part critiquer tout le temps, y'a rien de vraiment concret qui en ressort

Vis-tu à ma place ?

Pour ma part, sans être l'abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle (je suis bien trop mécréant pour ça :D), j'ai donné du bois à une voisine dans la misère (je ne suis pas bougnat pour rien :o), j'ai déjà fait dormir chez moi un inconnu ramassé à 2H du matin en train de faire du stop sous l'orage, etc. Mais bon, comme c'est là que je place ma pudeur, je ne m'étendrais pas plus.

Message édité par CAMPEDEL le 15-10-2008 à 16:11:24

---------------
n°16453562
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 16:00:46  profilanswer

Pas vraiment non :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/ff/Bart%27s_CometWaldo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 15-10-2008 à 16:01:18

---------------
Horse_man
n°16453604
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 16:03:34  profilanswer

mister magoo a écrit :

Et pour revenir sur la question d'humilité, puisque tu me cherches la dessus...explique en quoi j'en manque !

et surtout justement puisque tu le signales, soyez et soyons  humble...pas de pleurnicherie sur notre petite situation en France alors que comme cela a été souligné, les riches, OUI RICHES, ouvriers de ce pays et d'occident se vautrent dans le fric prit sur le travail des ouvriers des pays emergeants !  

Note que c'est très exactement ce que je dis. [:cbrs]
Mais ceci n'a rien à voir avec le fait que les écarts de salaires actuels n'ont aucune justification hormis l'abscence de raison et d'humilité.

Citation :

edit : là nous sommes nous, à la place des PDG qui exploitent le reste du monde...et de gros pdg nuls en plus puisque le systeme s'écroule !

---------------
n°16453607
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-10-2008 à 16:03:43  profilanswer

n°16453612
Ciler
Posté le 15-10-2008 à 16:04:08  profilanswer

m3zcal a écrit :

Cette nouvelle chute brutale de la bourse est donc liée aux différentes annonces de récession, c'est bien ça ?

A condition de croire que le m.arché est encore assez rationel pour çà, oui.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16453617
mister mag​oo
Posté le 15-10-2008 à 16:04:18  profilanswer

Citation :

Non.

L'entrepreneur est une des parties, l'actionnaire en est uneautre. L'actionnaire prend un risque financier, point. Il ne prend pas"tous les risques."

Et donc l'actionnaire serait le seul riscophile ? http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif

Ok, m'est trompé...j'ai trop généralisé ! :lol:

Je parlait exclusivement des petites entreprises, qui elles sont familliales, et dont les actionnaires SONT la famille ! ainsi le risque est total, avec DANS TOUS LES CAS, la caution personnelle du Gerant/chef de famille/artisan qui risque TOUT, et pas que le capital de départ de la SARL.

Là ça va mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 15-10-2008 à 16:05:32
n°16453620
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 16:04:31  answer

J'ai une idée, j'imite un animal de basse-cour et vous devinez ce que c'est !  :o

n°16453647
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 16:05:46  profilanswer

mister magoo a écrit :

Trop facile ! les ouvriers ralent aussi fort sur les charges que les patrons !

simplement l'ouvrier rale sur ces charges...et le patron sur les siennes !  :lol:

J'ai vu très très peu de salarié raler sur les charges.
En tout cas, sans aucune mesure par rapport aux patrons !

Mais quoi qu'il en soit, l'ensemble a tort.

Citation :

TOUS et TOUTES ralent, au moment opportun...donc pas tout le temps, en fonction des discussions !

Bref, discussion toujours finalement stérile et comme dans le rascisme :

L'autre, c'est le méchant !

---------------
n°16453660
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2008 à 16:06:19  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Citation :

Ainsi, Johson Paulson, gérant du fameux fonds d’investissement Paulson & Co. En 2007, ce banquier américain de 52 ans qui, depuis s’est adjoint Alan Greenspan comme conseiller, a encaissé la bagatelle de 3,7 milliards de dollars de rémunération globale !

Source : Les vrais salaires des financiers

Mais quel monde de merde, c'est scandaleux :/

C'était ça ou la pieuvre fiscale [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16453676
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 16:07:37  profilanswer

-4.5. -5 [:cbrs]

:lol: [:souk]

Message édité par CAMPEDEL le 15-10-2008 à 16:12:52

---------------
n°16453710
m3zcal
Posté le 15-10-2008 à 16:09:47  profilanswer

bon, ben -5 %, c'est légèrement volatile ces dernières semaines...

Message édité par m3zcal le 15-10-2008 à 16:10:18

---------------
dcphoto.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)