Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°59004518
patx3
Posté le 06-03-2020 à 07:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jeremie_31 a écrit :

https://www.optionfinance.fr/blogs- [...] stime.html

Citation :

Depuis quelque temps, des acteurs non traditionnels, tels que des fonds de pension ou autres investisseurs institutionnels, ont pris une place plus importante sur le marché américain du crédit. Les financements accordés aux entreprises par ces établissements non bancaires n’apparaissent pas dans leur intégralité dans les statistiques officielles de dette fournies par la Réserve fédérale américaine. Si on les prend en compte, on peut se faire une idée de la dette réelle des entreprises américaines : elles seraient 30 % plus élevées soit presque 3,9 milliards de dollars, et le taux d’endettement des entreprises américaines, mesuré par la dette sur Ebitda, passerait de 3,9 à 4,6. Un calcul que ne font pas la plupart des investisseurs, malheureusement. D’ailleurs, les coûts des obligations pour les entreprises restent très bas, quelque 230 points de spread (écart de taux) avec le bon au Trésor américain (pour les entreprises notées BAA). Selon nos calculs, si on prend en compte le véritable montant de la dette en circulation, et les risques de cette dette-là, les spreads devraient être 120 pp plus élevés : une tout autre histoire pour les entreprises américaines !

Il y a un problème de chiffres dans ton article. 3,9 milliards ne peuvent changer autant le ratio à l’échelle des États Unis.

C’est prendre les outils statistiques de la fed pour des cons que d’imaginer oublier 4000 milliards de prêts dans les calculs.

Un article qui utilise le conditionnel finalement assez peu convainquant. :/

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 07:47:27  profilanswer

n°59004573
Jeremie_31
Posté le 06-03-2020 à 08:00:46  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

L’or a pris 20% en trois mois. Je sais pas ce qu’il te faut pour dire que « c’est pas fameux. »

Il ne semble pas que l'on parlait de tendance à 3 mois ou a 1 an. Tu parles de "la bourse qui tombe" et des "cours qui s’effondrent" pour parler de ré-investissement sur l'or. Mais depuis la chute des marchés le cours de l'or n'est pas non plus en grosse forme (cf article), même si cela semble remonter ces derniers jours je te l'accorde.

n°59004600
bourneagai​nshell
Posté le 06-03-2020 à 08:06:25  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Il ne semble pas que l'on parlait de tendance à 3 mois ou a 1 an. Tu parles de "la bourse qui tombe" et des "cours qui s’effondrent" pour parler de ré-investissement sur l'or. Mais depuis la chute des marchés le cours de l'or n'est pas non plus en grosse forme (cf article), même si cela semble remonter ces derniers jours je te l'accorde.

Ça signifie quoi une «  grosse forme » pour toi ?

Si ta maison prend 20% sur trois mois, tu diras que c’est une augmentation pas terrible ?

n°59004717
Jeremie_31
Posté le 06-03-2020 à 08:27:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a un problème de chiffres dans ton article. 3,9 milliards ne peuvent changer autant le ratio à l’échelle des États Unis.

C’est prendre les outils statistiques de la fed pour des cons que d’imaginer oublier 4000 milliards de prêts dans les calculs.

Un article qui utilise le conditionnel finalement assez peu convainquant. :/

Plus de détails ici  :

https://www.eulerhermes.com/en_glob [...] mated.html

Citation :

The market interest rate being directly observable, such an anomaly can be cleared up by assuming that the “true” debt level is higher than reported. The most plausible reason for this underestimation is to be found in the securitization of leveraged loans and their buying by non-banks, a market segment which has become larger than the junk bonds market. Statistical machinery generally fails to account for financial innovations. For the net interest-to-EBITDA ratio to be reconciled with both the BAA yield and the level of non-financial corporate debt, the latter has to be 30% higher than reported, that is to say USD 16.9tn. This means close to USD 3.9tn of hidden debt. Under this assumption, the debt-to-EBITDA ratio would be close to 4.6 instead of 3.9 (see Figure 4).

C'est certain que prendre un ton péremptoire pour dire que ceci ou cela est faux, sans prendre la peine d'argumenter, c'est beaucoup plus convaincant.

Au passage il n'a pas été évoqué non plus la baisse de qualité de la dette des entreprises américaines :
https://www.optionfinance.fr/blogs- [...] -2020.html

Citation :

L’augmentation de la dette des entreprises s’est accompagnée d’une dégradation progressive de la qualité des différents segments : la part des obligations notées BBB dans le segment investment grade (meilleure qualité) est passée d’environ un tiers il y a 10 ans à environ la moitié aujourd’hui.

n°59004753
Jeremie_31
Posté le 06-03-2020 à 08:32:19  profilanswer

Ça signifie quoi une «  grosse forme » pour toi ?

Si ta maison prend 20% sur trois mois, tu diras que c’est une augmentation pas terrible ?

On peut aussi regarder le cours sur 10 ans si tu veux. Tu as lu ma réponse ? Pourquoi évoques-tu le cours sur 3 mois alors qu'il était question de la situation depuis la chute des marchés (soit depuis le ~20 Février dernier) ?

n°59004810
bourneagai​nshell
Posté le 06-03-2020 à 08:43:28  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

On peut aussi regarder le cours sur 10 ans si tu veux. Tu as lu ma réponse ? Pourquoi évoques-tu le cours sur 3 mois alors qu'il était question de la situation depuis la chute des marchés (soit depuis le ~20 Février dernier) ?

Pcq je réponds uniquement à l'argument qui est de dire qu'une crise se profile pcq le marché des actions s'effondrent. Je démontre que les investissements sont transférés à d'autres marchés (dont l'or) d'où son explosion fulgurante sur ces trois derniers mois.
Ca ne m'est pas pertinent de regarder son cours a une date antérieure.

n°59015858
reglandus
Posté le 07-03-2020 à 08:16:18  profilanswer

Je pose la question ici.
Sur le topic virus c'est pas trop la place.
J'ai hésité avec le topic "complotisme" mais je l'ai pas trouvé :o
Y a t'il une chance que la Chine se serve de cette infection dans la guerre commerciale avec les US? Je nie pas la pandémie, je me demande juste si le maintien de la fermeture des usine et surtout l'ampleur de cette fermeture ne fait pas parti d'une démonstration de force.
On pourrait espérer une relance brutale et ordonnée de l'activité industrielle la-bas une fois le message passé.

J'ai du mal a imaginer Pékin tout boucler pour 2% de mort.

n°59015898
hisvin
Posté le 07-03-2020 à 08:26:07  profilanswer

Grosso merdo, tu penses que la Chine a volontairement perdu des centaines de milliards de dollars en fermant ses usines, a volontairement pourri son image à l'international, a volontairement commencé à faire réfléchir les gouvernements des autres pays qu'ils sont trop dépendants de la Chine et cela pour faire un bras de fer?  

n°59015966
reglandus
Posté le 07-03-2020 à 08:46:12  profilanswer

hisvin a écrit :

Grosso merdo, tu penses que la Chine a volontairement perdu des centaines de milliards de dollars en fermant ses usines, a volontairement pourri son image à l'international, a volontairement commencé à faire réfléchir les gouvernements des autres pays qu'ils sont trop dépendants de la Chine et cela pour faire un bras de fer?

Non je pense que le bénéfice secondaire de cette crise pour la Chine c'est cette démonstration de force.
Et que prolonger l'arrêt des usine un peu plus longtemps que nécessaire, finir par un "allez on redémarre tout!", serait un sacré coup.

n°59016075
dopador
Posté le 07-03-2020 à 09:09:56  profilanswer

BDI à 617. Si l'Europe et les US ne calent pas on peut encore sauver les meubles.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 09:09:56  profilanswer

n°59016081
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 09:11:50  profilanswer

dopador a écrit :

BDI à 617. Si l'Europe et les US ne calent pas on peut encore sauver les meubles.

C'est quoi un mauvais chiffre pour le bdi ?

---------------
^_^
n°59016150
dopador
Posté le 07-03-2020 à 09:23:05  profilanswer

Au pire de la crise (Chine bouclée et Europe encore saine) on est tombé à 400. Début décembre on était à 1600.  

Ce sont des ordres de grandeurs. Il y a forcément un cycle annuel (fêtes de Noël = consommation ; nouvel an Chinois...). Et en mars 2019 on était deja à 600.

Quand on sera au dessus de 1000 on pourra souffler

n°59022874
Moreweed
Posté le 08-03-2020 à 09:19:12  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -price-war

Pendant ce temps, ca se bat sur le pétrole.

A moins de 30 dollars le baril, il y a des pays qui ne vont pas aimer l'affaire.

Message édité par Moreweed le 08-03-2020 à 09:19:22

---------------
Comprend pas les gens
n°59042931
hisvin
Posté le 10-03-2020 à 03:20:50  profilanswer

Hors sujet. :o

n°59101809
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 14-03-2020 à 13:22:10  profilanswer

Ben alors personne annonce le krach boursier ?

Petite vidéo sympa:

https://youtu.be/hpc0PpJAPQ8

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°59102995
viniw
geek repenti
Posté le 14-03-2020 à 15:21:17  profilanswer

sur les 3/4 de la vidéo ou j'étais plutôt daccord avec le propos.
par contre cet vidéo je suis total désaccord:  
https://www.youtube.com/watch?v=lRwn7oMDmIA
prendre un industriel au milieu d'une chaine et l'accuser d'être la cause et la conséquence c'est débile.
ne pas prendre en compte la politique de l'industriel qui fait de réel effort pour baisser son niveau de C02 c'est tout simplement de la mauvaise fois.
lafarge est une multinational justement parce qu'ils savent parfaitement ou implanter leur production pour réduire tout les couts de transport.
une trés grande partie des site des exploitations ont été reclassée en zone humide pour les animaux.

il veut qu'on construise en quoi en bois ? c'est pire écologiquement.

n°59104517
leonts91
Posté le 14-03-2020 à 17:56:57  profilanswer

Merci, mais quel est le rapport entre Lafarge et le krach boursier ?

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°59112389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2020 à 07:53:28  profilanswer

leonts91 a écrit :

Merci, mais quel est le rapport entre Lafarge et le krach boursier ?

C'était un argument en béton !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59112394
hisvin
Posté le 15-03-2020 à 07:54:33  profilanswer

Elle est facile celle-là. :o

n°59156019
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-03-2020 à 17:52:49  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ben alors personne annonce le krach boursier ?

Petite vidéo sympa:

https://youtu.be/hpc0PpJAPQ8

Mon dieu que c'est mauvais...

"Les riches ont vendu pour faire du benef, la bourse baisse, ça va se répercuter sur l'économie réelle"  [:mikdespe1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59157325
leonts91
Posté le 17-03-2020 à 19:24:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

"Les riches ont vendu pour faire du benef, la bourse baisse, ça va se répercuter sur l'économie réelle"  [:mikdespe1]

Il fallait bien sortir ce topic de sa torpeur.

---------------
n°59167588
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 14:48:11  answer

dchiesa a écrit :

C'est bien connu qu'il n'y a pas de cycles dans l'économie et que quand le marché est en plus complétement sur-vendu ça va rester en bas pour l'éternité...

Les colis s'entassent, les commandes sont reportées mais il y a une demande qui gonfle de jour, quand on va sortir de cette crise sanitaire, il y a avoir un boom des embauches similaires aux Trente Glorieuses, surtout que cette crise va être l'occasion pour relocaliser des secteurs stratégiques en France et en Europe.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 14:49:19
n°59168962
bourneagai​nshell
Posté le 18-03-2020 à 16:12:07  profilanswer

hm, pas sur. Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ca ?

Le post covid va poser la question de la dette des pays ahma. Je n'ose imaginer la tronche du déficit francais ou italien. Perso, si j'étais au pouvoir, je tenterais de demander un haircut aux investisseurs.

n°59169604
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 17:03:00  answer

hm, pas sur. Tu t'appuies sur quoi pour affirmer ca ?

Le post covid va poser la question de la dette des pays ahma. Je n'ose imaginer la tronche du déficit francais ou italien. Perso, si j'étais au pouvoir, je tenterais de demander un haircut aux investisseurs.

Il y a les colis, commandes qui s'entassent et qui ne peuvent plus être distribués. Il y a une demande non satisfaite actuellement qui grossit de jour en jour avec ce confinement...

Il y a aussi d'énormes liquidités qui vont être injectées dans l'économie, aux US c'est déjà 700 milliards, en Europe un montant similaire. Les banques centrales et gouvernements vont pas rester à rien faire devant l'ampleur.

Mais je pense surtout au changement de paradigme qui va s’imposer, et à la relocalisation qui va permettre de renouer avec les Trente Glorieuses...

Citation :

Le Covid-19, et les ruptures d’approvisionnement dont la Chine est responsable, ajoute une nouvelle raison de re-régionaliser la production. Tous les équipementiers auto, par exemple, produisent certaines pièces en Chine ; parfois l’usine de Wuhan était le seul fournisseur mondial pour une pièce donnée.

https://www.usinenouvelle.com/edito [...] on.N938028

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 17:04:33
n°59170180
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-03-2020 à 17:48:05  profilanswer

Je ne crois pas au miracle de l'argent magique.
Si tu injectes 10mds pourquoi pas, mais la on parle de centaines de mds pour plusieurs pays. Les monnaies vont perdre de la valeur en proportion, forcement. Et les pb vont rester.
Certains secteurs vont se redresser, je pense qu'il y aura un rebond du tourisme car les gens auront besoin de s'évader.
Par contre, la voiture ou le transport aérien, quand on aura pris l'habitude de s'en passer, pas sur qu'on y revienne...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59172390
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-03-2020 à 19:52:12  profilanswer

Encore plus de moula svp

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°59183332
spocki
Posté le 19-03-2020 à 16:06:55  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je ne crois pas au miracle de l'argent magique.
Si tu injectes 10mds pourquoi pas, mais la on parle de centaines de mds pour plusieurs pays. Les monnaies vont perdre de la valeur en proportion, forcement. Et les pb vont rester.
Certains secteurs vont se redresser, je pense qu'il y aura un rebond du tourisme car les gens auront besoin de s'évader.  
Par contre, la voiture ou le transport aérien, quand on aura pris l'habitude de s'en passer, pas sur qu'on y revienne...

+1 en imprimant de la fausse monnaie , on va bien avoir un jour ou l'autre un choque inflationniste, sans doute pas tout de suite , passera d’abord par la déflation.

et la pas sur que les salaires suivent comme pendant les 30 glorieuses  

n°59184094
bourneagai​nshell
Posté le 19-03-2020 à 17:04:16  profilanswer

Qu'est ce que tu racontes encore...

n°59184209
dopador
Posté le 19-03-2020 à 17:11:53  profilanswer

spocki a écrit :

+1 en imprimant de la fausse monnaie , on va bien avoir un jour ou l'autre un choque inflationniste, sans doute pas tout de suite , passera d’abord par la déflation.

et la pas sur que les salaires suivent comme pendant les 30 glorieuses  

C'est en cours. Je vous avais dit de surveiller les taux d'intérêt. Quand le spread à commencé à grimper la BCE a tout de suite appuyé sur l'arme nucléaire : on rachète tout. 750 mds.  
Parce que un krach boursier c'est "amusant" comparé à un krach obligataire. Donc la destruction de la monnaie a commencé. Ils sont très forts pour piloter le truc mais pas au point d'éviter toutes les bombes.

n°59188732
bourneagai​nshell
Posté le 19-03-2020 à 22:39:20  profilanswer

Le livret A c’est un dépôt, pas une dette.

A partir du moment où tu achètes une obligation , tu es rémunéré en coupon pour le risque que tu prends. Donc il est normal qu’il y ait parfois des défauts, au moins partiel. Comme ça été le cas en Grèce.

n°59190591
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2020 à 07:37:29  profilanswer

Si le livret A est de la dette, j'attends avec impatience que tu me donnes alors la date de maturité à laquelle est supposée s’arrêter la créance sous-jacent au livret A.  [:apges:3]  

A moins que tu n'aies pas compris de quoi on parlait en réalité et que tu as manqué une nouvelle fois de te taire ? Mais pour la bonne cause, si ca peut aider a ce que la lumiere s'active la haut, je suis pret a conceder l'intégralité de mon livret A.  [:jose mourinho:4]

n°59190817
patx3
Posté le 20-03-2020 à 08:17:03  profilanswer

Si le livret A est de la dette, j'attends avec impatience que tu me donnes alors la date de maturité à laquelle est supposée s’arrêter la créance sous-jacent au livret A.  [:apges:3]  

A moins que tu n'aies pas compris de quoi on parlait en réalité et que tu as manqué une nouvelle fois de te taire ? Mais pour la bonne cause, si ca peut aider a ce que la lumiere s'active la haut, je suis pret a conceder l'intégralité de mon livret A.  [:jose mourinho:4]

Les fonds de ton livret A sont réinvestis, avec une bonne dose d’obligations souveraines. :spamafote:

n°59190865
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2020 à 08:22:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Les fonds de ton livret A sont réinvestis, avec une bonne dose d’obligations souveraines. :spamafote:

Oui comme la banque réinvestit l'argent déposé sur les comptes courants.  [:hephaestos]

n°59190942
broddok27
Posté le 20-03-2020 à 08:33:34  profilanswer

Sauf que quand l'épidémie sera passée, en l'absence de vaccin il y a le risque d'une recontamination. Si les gens se mettent à produire et à se fréquenter comme avant voire plus pour compenser des pertes, on court le risque de devoir reconfiner si la détection des cas est trop tardive. Tant que ce vaccin ne sera pas trouvé, le covid-19 est une épée de Damoclés qui pèse sur nous et nos activités économiques. En attendant, il faudrait peut être miser sur un suivi fiable et systématique de la maladie en testant massivement, et produire des protections pour tous afin qu'ils puissent travailler en sécurité et limiter la transmission.

n°59193180
spocki
Posté le 20-03-2020 à 11:05:18  profilanswer

[/quote]

sauf qu'on a connu pour les états unis le plus long cycle de croissance depuis bien longtemps ,  
le cycle de récession, risque d'être proportionnel !!!!!!!!!

et puis il y un autre problème , la croissance de la dette.

il pourra y avoir boom économique , seulement si la dette est purgé au moins en partie . sinon c'est  reporté le problème a plus tard

n°59193273
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2020 à 11:10:43  profilanswer

spocki a écrit :

il pourra y avoir boom économique , seulement si la dette est purgé au moins en partie . sinon c'est  reporté le problème a plus tard

Tous les pays occidentaux sont en crise. Y compris la Chine. Et l'inde qui va pas tarder a tousser juste derriere (de facon métaphorique.)

Perso je serais Macron, je dirais qu'au vu de la situation actuelle exceptionnelle, je demanderais aux investisseurs un haircut de 50% de la dette. De toutes les manières, ces gens ont besoin d'investir leur argent et je ne pense pas qu'ils se détournent de l’Europe, des USA ou de la Chine au profit de pays épargnés... Comme l'Afrique ou l'Amérique Latine.

n°59194096
dopador
Posté le 20-03-2020 à 11:57:59  profilanswer

Les mathématiques se foutent des lois :o  
Si l'obligataire explose vous ne reverrez jamais votre poignon. Donc les banques centrales feront tout pour que ca n'arrive jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)