Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3904  3905  3906  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°56388389
neo world
Posté le 24-04-2019 à 23:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais pas si c'est passé ici.  

Un peu light de lancer sans démonstration :
 "La crise est imminente, car tout simplement la dette publique et privée est au plus haut insoutenable et que la récession mondiale se dévoile."

mais il se penche un peu plus sur les possibles issues d'une crise avec notamment la guerre :/

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] le-1004118

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 23:37:23  profilanswer

n°56388564
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-04-2019 à 00:42:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Privatiser la FDJ, super quoi  [:angelusdeus]  

Ça va finir en création de profit sur le dos des pauvres en réduisant les probabilités pour augmenter les gains et leurs profits derrière

Enculer l'immense majorité des gens (dont beaucoup de classes moyennes et de pauvres) en leur faisant croire qu'ils peuvent devenir riches demain en achetant un ticket qui a une probabilite infime de gagner: voila un role pertinent pour l'Etat protecteur au XXIeme siecle :jap:

n°56388854
Blackhawk8
Posté le 25-04-2019 à 05:35:57  profilanswer

"C'est mieux que si c'était pire"

L'État ne fonctionne pas sur un modèle capitaliste, c'est quand même la base.
Si c'est privatisé il faudra créer de la concurrence pour éviter les abus, si on crée de la concurrence il faudra faire des contrôles antitrust.

n°56388874
LooKooM
Posté le 25-04-2019 à 06:20:48  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Privatiser la FDJ, super quoi  [:angelusdeus]  

Ça va finir en création de profit sur le dos des pauvres en réduisant les probabilités pour augmenter les gains et leurs profits derrière

Bof, perso je vois que c'est un business tres peu rentable, necessitant une grande quantite de capital circulant (working capital), qui est une taxe sur les pauvres, ca n'a rien a faire sur le bilan de l'Etat selon moi.
Une fois privatise et avec une concurrence plus forte, l'Etat pourra ensuite surtaxer ce secteur tout aussi nocif pour la sante que les sodas ou les cigarettes. Bref faire mourir le secteur a petit feu tout en ayant recuperer quelques milliards lors de la privatisation.

Blackhawk8 a écrit :

On pourrait changer le sondage, dans combien de temps voyez vous la crise selon vous ?
- d'ici 6 mois
- d'ici 1 ans
- d'ici 2 ans
- d'ici 3 à 5 ans
- > 5 ans

Avec toutes ces IPOs surcotées (probablement >50 prévu cette année), pensez vous que les marchés puissent tenir ainsi pour au moins 2 ans ?

On est d'accord que l'économie et les marchés sont 2 choses différentes, ma question se pose avant tout sur la bourse.

Les profits Q1 des entreprises qui ont deja publiees sont exceptionnels, ce qui vient encore contracter les multiples de valorisation; aucune signe de bulle actuellement sauf la dette etudiante.Les marches immos de certaines grandes villes US se contractent mais sans etre dans une berezina incontrolee. Les seuls zones de crainte que j'ai actuellement ce sont les negociations US/Chine et US/Europe qui pourraient aller dans le mur et evidemment des risques geopolitiques de type attentats ou escalade de crise petroliere.  

On a bien vu qu'une crainte sur les negociations chinoises donnent un soubresaut de -10/-15% fin d'annee derniere donc ca peut revenir rapidement ce genre de volatilite. Mais etant donne les fondamentaux, je ne vois pas pourquoi ca ne rebondirait pas violemment comme dernierement. Bref, je dors sur mes deux oreilles et je continue d'investir regulierement. Meme les taux sont calmes grace a la FED et l'intervention amorale de Trump. Le dollar est ultra vivace et tous les business americains peuvent hedger leur exposition en EUR, JPY, etc... en GAGNANT de l'argent grace a la difference de taux. Bref c'est un magnifique alignement de planetes pour encore quelques temps de profits obscenes selon moi :D
Perso je ne vois pas de retournement economique a 2 ans, c'est a dire que je n'en percois aucun signe tout court car au dela de 2 ans impossible de prevoir quoi que ce soit en pratique.

n°56391594
axklaus
Posté le 25-04-2019 à 11:54:49  profilanswer

c'est vrai qu'en 1870 on était pas du tout en guerre et l'Alsace n'est pas devenue allemande tout allait bien  :D

n°56396474
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-04-2019 à 19:24:00  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

"C'est mieux que si c'était pire"

L'État ne fonctionne pas sur un modèle capitaliste, c'est quand même la base.
Si c'est privatisé il faudra créer de la concurrence pour éviter les abus, si on crée de la concurrence il faudra faire des contrôles antitrust.

Personne ne cree de la concurrence, elle se cree toute seule. Reguler la competition pour eviter les situations de monopole, c'est un des roles majeur de l'Etat. On va continuer a enfoncer des portes ouvertes pendant longtemps?  [:littlebill]  

La vraie question c'est: pourquoi le fait de pigeonner les pauvres devrait etre du ressort de l'Etat?  [:klemton]

n°56397228
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-04-2019 à 20:47:46  profilanswer

1870 c'etait la répet' générale pour la Grande Guerre :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56397953
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-04-2019 à 22:30:48  profilanswer

Mais bien sur, Gravelotte c'etait une partie de petanque autour d'un ricard, tant qu'a y etre  [:itm]

n°56400581
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-04-2019 à 11:26:45  profilanswer

Citation :

Il ne faut pas oublier qu’à partir de 1907-1908, le protectionnisme a conduit au nationalisme qui lui-même a conduit à la guerre

L'assertion n'en est pas moins (très) rapide...

n°56401539
bourneagai​nshell
Posté le 26-04-2019 à 13:01:47  profilanswer

vouzico a écrit :

Mais bien sur, Gravelotte c'etait une partie de petanque autour d'un ricard, tant qu'a y etre  [:itm]

Si on compare en dommages collateraux, 1870 reste tout de meme une brindille face aux evenements du 20e siecle.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 13:01:47  profilanswer

n°56405023
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2019 à 19:35:23  profilanswer

Le souvenir de 1870 me donne envie d'envahir l'Allemagne...

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56405044
viniw
geek repenti
Posté le 26-04-2019 à 19:38:37  profilanswer

Pour revenir sur le sujet tu as moins envie de faire la guerre à celui qui te rapporte.
Plus des économies sont lié moins le risque de guerre est important.

n°56405836
axklaus
Posté le 26-04-2019 à 21:39:37  profilanswer

n'importe quoi

la rigueur germanique  est la seule chose qui fait encore tenir l'Euro, malgré la fin annoncée de leur industrie

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 26-04-2019 à 21:41:23
n°56405873
dopador
Posté le 26-04-2019 à 21:43:33  profilanswer

Ben non. Ce qui fait tenir l'euro ? Ben rien. La chance peut-être.  

n°56406579
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 26-04-2019 à 23:05:36  profilanswer

axklaus a écrit :

n'importe quoi

la rigueur germanique  est la seule chose qui fait encore tenir l'Euro, malgré la fin annoncée de leur industrie

Pas pour longtemps, ça sent mauvais du côté de la Deutsche Bank...

n°56407594
neo world
Posté le 27-04-2019 à 09:19:51  profilanswer

J'ai pas l'impression d'une démonstration très convaincante (on prend les indicateurs qui vont dans le bon sens en ignorant le reste + la couverture d'un journal qui s'est trompé à la fin des années 70 et hop on a nos preuves :sweat: ) et ils ne se mouillent pas trop niveau calendrier mais l'algorithme Google s'est dit que ça pourrait plaire à quelqu'un qui cherche des infos économiques variées :

https://la-chronique-agora.com/nous [...] krach/amp/

Message édité par neo world le 27-04-2019 à 09:21:00
n°56407752
hisvin
Posté le 27-04-2019 à 09:58:05  profilanswer

Le seul truc à retenir est que l'économie est un truc pifométrique même si on arrive à en comprendre les risques et qu'il est toujours super intelligent de sortir un vieux truc en disant "oh, les cons".
Par contre, la seul certitude étant qu'il y a toujours une crise suivant une période de calme et de croissance. :o

Message édité par hisvin le 27-04-2019 à 09:58:50
n°56407983
viniw
geek repenti
Posté le 27-04-2019 à 10:41:53  profilanswer

déja le protectionisme fait parti de la guerre commercial tu refuse le traitement égalitaire que toi même tu réclames sur sur le territoire d'autrui.

on peut pas le prouver mais la conjecture elle est la

Citation :

Sans que l'on puisse relier directement protectionnisme et déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale, il est remarquable que les principaux fauteurs de troubles (Japon, Allemagne, Italie et URSS) des années 30 ont été aussi les pays qui ont le plus développé ces politiques autarciques.

https://www.liberation.fr/futurs/20 [...] tal_309503

la première guerre mondiale elle aussi a été précédée par un retour au protectionnisme.

n°56408414
axklaus
Posté le 27-04-2019 à 12:01:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une fois privatise et avec une concurrence plus forte, l'Etat pourra ensuite surtaxer ce secteur tout aussi nocif pour la sante que les sodas ou les cigarettes. Bref faire mourir le secteur a petit feu tout en ayant recuperer quelques milliards lors de la privatisation.

Tout aussi nocif, l'alcool, on a eu droit a une grosse campagne de prévention en france récemment,  

Du 26 mars au 14 avril 2019, le Ministère des solidarités et de la santé et Santé publique France lancent une campagne d’information pour rappeler à chacun que  la consommation d’alcool comporte des risques et présenter les nouveaux repères de consommation : pour votre santé, l’alcool c’est maximum 2 verres par jour et pas tous les jours.

J'ai hâte de voir la fin de tous les produits nocifs pour le peuple, mais je n'y crois absolument pas.  

[:madametaxa:8] sera la pour veiller a ses droits fondamentaux de boire du rouge et jouer au loto

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-04-2019 à 12:01:50
n°56408864
bourneagai​nshell
Posté le 27-04-2019 à 13:28:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Tout aussi nocif, l'alcool, on a eu droit a une grosse campagne de prévention en france récemment,

Du 26 mars au 14 avril 2019, le Ministère des solidarités et de la santé et Santé publique France lancent une campagne d’information pour rappeler à chacun que la consommation d’alcool comporte des risques et présenter les nouveaux repères de consommation : pour votre santé, l’alcool c’est maximum 2 verres par jour et pas tous les jours.

J'ai hâte de voir la fin de tous les produits nocifs pour le peuple, mais je n'y crois absolument pas.

[:madametaxa:8] sera la pour veiller a ses droits fondamentaux de boire du rouge et jouer au loto

Tu as hâte de voir la fin de l'alcool et des jeux d'argent ?

n°56408876
hisvin
Posté le 27-04-2019 à 13:30:31  profilanswer

Je vois ou tu veux en venir. :o

n°56408912
axklaus
Posté le 27-04-2019 à 13:37:30  profilanswer

vous voyez bien alors, qu'entre le rêve et la réalité les choses peuvent différer :o

Message édité par axklaus le 27-04-2019 à 13:39:45
n°56410895
viniw
geek repenti
Posté le 27-04-2019 à 18:47:43  profilanswer

Pour ta gouverne le néolibéralisme n'existe pas c'est simplement un terme inventer pour la gauche pour manipuler les masses.
mais je sais pas si je dois continuer a te répondre tu mélanges beaucoup de choses, j'ai choisi spécialement libération pour prendre une source plutôt a gauche pour éviter justement une source "fumeuse" et j'ai pas trop la vocation pédagogue vis a vis de quelqu'un qui n'a ni arguments ni sources simplement des certitudes qui manifestement se suffisent à elle mêmes.

n°56411554
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-04-2019 à 20:44:27  profilanswer

viniw a écrit :

Pour ta gouverne le néolibéralisme n'existe pas c'est simplement un terme inventer pour la gauche pour manipuler les masses.

[:basongwe:2]

Message édité par CoyoteErable le 27-04-2019 à 20:48:17

---------------
n°56411678
zad38
Posté le 27-04-2019 à 21:00:38  profilanswer

LA remarque typique pour identifier rapidement les semi-éduqués en économie.
Cette LU des taux énormes aux USA ressort sans arrêt, on a beau expliquer encore et encore que les taux en question ne concernaient pas les revenus du capital et n'étaient payés que par un ou deux contribuables en pratique, on voit toujours des rigolos les utiliser pour sous-entendre que les USA imposaient massivement leurs riches.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 27-04-2019 à 21:01:08
n°56412020
neo world
Posté le 27-04-2019 à 21:29:41  profilanswer

C'est pas l'avis de tout le monde  [:mme michu:4]

Ces taux n’ont-ils cependant eu qu’une fonction symbolique? A la différence d’Aftalion, Thomas Piketty estime que, même appliqués à des très hauts revenus, ils ont joué sur les inégalités: «Le principal impact des taux marginaux hyper-élevés était avant tout sur la distribution avant impôt. Concrètement, cela a permis de mettre fin aux rémunérations hyper-élevées aux Etats-Unis au cours de la période 1930-1980, pour le plus grand bénéfice des salaires moins élevés», explique l’économiste à CheckNews. A l’inverse, les fortes baisses de taux supérieur sous Reagan «ont contribué à pousser à la hausse les plus hautes rémunérations, non pas parce que les dirigeants auraient fantastiquement accru leur productivité utile, mais plutôt parce qu’ils auraient déployé une énergie décuplée pour convaincre les comités de rémunération de leur verser des millions supplémentaires». Autrement dit, les très hauts taux avant les années 80 auraient permis d’éliminer les rémunérations extravagantes, sans «empêcher l’économie américaine de fonctionner».

https://www.google.com/amp/s/www.li [...] ns_1715939

n°56414757
viniw
geek repenti
Posté le 28-04-2019 à 01:47:12  profilanswer

tu affirmes exactement l'inverse de moi et t'apportes rien

tu veux des faits la guerre d'indépendance américaine a commencer par des mesures protectionnistes et des taxes votées par le parlement britannique.

n°56414912
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-04-2019 à 07:11:37  profilanswer

oui et manger des glaces fait se noyer.

---------------
^_^
n°56415098
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2019 à 09:26:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Et la loi de 1973 aussi

---------------
Horse_man
n°56415749
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-04-2019 à 12:27:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et la loi de 1973 aussi

Et l'efficience des marchés

---------------
n°56461136
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-05-2019 à 19:29:22  profilanswer

zad38 a écrit :

on a le droit de rappeler que l'économie N'EST PAS une science dure ?  :o  

Par exemple, je suis moins que semi-éduqué en naturopathie.
Et j'ai pas honte

Message édité par le-poulpe le 03-05-2019 à 19:30:43
n°56461166
dopador
Posté le 03-05-2019 à 19:34:08  profilanswer

Si l'économie fonctionne à peu près comme la météo, la dette c'est comme le réchauffement climatique. A force de faire n'importe quoi, on risque de se prendre un méchant retour de bâton.
Sauf que dans un cas, tout le monde a peur et dans l'autre tout le monde s'en fout.
Et pourtant les risques de collapse financier risquent de se produire avant le chaos climatique.

n°56461341
Blackhawk8
Posté le 03-05-2019 à 19:56:49  profilanswer

Citation :

Warren Buffett says no textbook could have predicted the strange economy we have today

https://www.cnbc.com/2019/05/03/buf [...] today.html

n°56461702
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-05-2019 à 20:47:28  profilanswer

Via Coralie Delaume

Citation :

Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, pense que Jens Weidmann, le banquier central allemand, serait un bon choix pour succéder à Mario Draghi à la tête de la BCE cet automne.

La BCE est sans doute la dernière institution communautaire que l'Allemagne ne contrôle pas, raison pour laquelle elle pratique une politique monétaire hétérodoxe en faisant tourner la "planche à billets". Cela a, jusqu'à présent, suffi à sauver l'euro, avec l'invention par Draghi d'outils tels que l'OMT, et l'usage massif du quantitative easing. Ces pratiques sont détestées des Allemands et en particulier de la Bundesbank, qui a plusieurs fois participé à des actions en justice (auprès de la Cour de justice de Karlsruhe et de la CJUE) visant à les faire interdire.

Si Weidmann arrivait aux manettes, la gestion de la monnaie unique serait probablement différente. Jusqu'à faire éclater l'euro ? Je ne sais pas. Il faut savoir qu'au sein de la BCE s'opposent des "faucons" et des "colombes" (Draghi est de la deuxième sorte, Weidmann de la première), et que c'est déjà un "faucon" (l'Espagnol Luis de Guindos), qui a été nommé à la vice-présidence de la BCE début 2018.

L'article:
Juncker: Weidmann suitable candidate for ECB President

Citation :

The European Commission President Jean-Claude Juncker, in an interview to Handelsblatt newspaper published on Thursday,  said that Bundesbank President Jens Weidmann would be a suitable candidate to become the next ECB President after Mario Draghi’s mandate expires in November.

Key points:

•  Does not share the opinion that a German cannot become ECB president.
   •  Says that Weidmann is a convinced European and experienced central banker.

https://www.fxstreet.com/news/junck [...] Pfk_YhV7xg

---------------
n°56461822
dopador
Posté le 03-05-2019 à 21:00:43  profilanswer

Weidmann c'est juste l'anti-Mario :D
Maintenant que tout est prêt à sauter, ils vont chercher un gars sérieux pour venir les sauver. Un peu trop tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3904  3905  3906  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)