Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°55233659
hisvin
Posté le 09-12-2018 à 11:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

Si tu as une source a ce sujet je prend

https://www.causeur.fr/reponse-de-c [...] ion-146692
J'imagine. :o
J'ai regardé en diagonale, il a l'air à fond sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 11:27:01  profilanswer

n°55233706
hisvin
Posté le 09-12-2018 à 11:32:10  profilanswer

Oh, j'ai regardé la suite et, euh, non c'est un mec qui fait du rentre-dedans et chie dans la cuisine.

n°55233768
LooKooM
Posté le 09-12-2018 à 11:40:10  profilanswer

axklaus a écrit :

ah je ne dit pas que ce serait sans douleur la transition, mais il y aura tout autant d'acheteurs puisque cet argent ils l'auront bien dans tous les cas
( édit: je compte acheter comptant car aucune banque ne souhaite me financer, alors qu'ils ont la preuve irréfutable que j'épargne environ 100% de mon revenu, ils ont accès a mes comptes )
oui les banques devront marger sur d'autres projets

Mon conseil: prend des prets a la consommation a (1-2%) pour ton projet immo, c'est mieux que rien.

n°55233769
fylgo
Posté le 09-12-2018 à 11:40:11  profilanswer

J'ai retrouvé l'original et pas la reprise par l'extrême droite

https://institutdeslibertes.org/la-peste-blanche/

Citation :

Pas plus que Schumpeter, je n’aime ce que je vais dire. Mais la méthode scientifique consiste à publier les résultats de ses travaux, même s’ils ne sont pas en conformité avec les aprioris moraux de celui qui les a effectués. Aimer ou ne pas aimer n’a rien à voir avec l’esprit scientifique.

Citation :

Commençons par une petite remarque anecdotique.

Pour la première fois dans l’histoire la quasi-totalité des dirigeants européens n’ont pas d’enfants.

Madame Merkel, madame May, monsieur Macron, les premiers ministres Italien, Suédois, Néerlandais, Luxembourgeois, Irlandais aucun n’a d’enfants. Seuls le Belge, qui vient de remplacer le précédent premier ministre Belge (sans enfant) et l’Espagnol en ont deux chacun…

En fait j'avais deja lu cet article et rien de ce qui n'y est dit n'a jalaist été correctement réfuté.
En dehors d'attaques ad hominem ya rien.
Et puis pas trop de rapport avec la crise eco donc je ne vois pas trop ce que ton argumentaire vient faire ici.

Ses prévisions économiques seraient invalides car ses théories sur le grand remplacement sont invalides/infondées ?

n°55233917
patx3
Posté le 09-12-2018 à 11:59:43  profilanswer

axklaus a écrit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bul [...] %A9es_2000

Si on interdisait les crédits immobiliers, on éviterait ce genre de bêtises et l'immobilier serait moins haut lors des taux bas

Cool, une mesure favorable aux riches. :o

n°55233970
axklaus
Posté le 09-12-2018 à 12:05:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Cool, une mesure favorable aux riches. :o

On mettra une forte taxe sur les héritages, le marché va s'adapter  :jap:

n°55234307
patx3
Posté le 09-12-2018 à 12:59:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Cool, une mesure favorable à encore plus d’optimisation et de délocalisation de la richesse. :)

Je peux acheter mes futurs bien immobiliers directement au nom de mes enfants, ou les faire acheter via une société étrangère.  

Le yakafocon fiscal n’est pas un jeu vidéo hein. :o

n°55234334
axklaus
Posté le 09-12-2018 à 13:05:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Le monde en l'état est déjà un gros jeu vidéo, des chars VS la population en Turquie et en France, etc etc, on se dirige vers un GTA  :love:

n°55234671
hisvin
Posté le 09-12-2018 à 13:49:08  profilanswer

axklaus a écrit :

J'en avais parlé à mon taff et, euh, cela avait rendu furax beaucoup de monde (tous). Bon, en argumentant un peu mieux, ils étaient vaguement d'accord sauf qu'ils considéraient que le système était, par essence, pipé donc non. :o

n°55235567
fylgo
Posté le 09-12-2018 à 15:53:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Cool, une mesure favorable à encore plus d’optimisation et de délocalisation de la richesse. :)

Je peux acheter mes futurs bien immobiliers directement au nom de mes enfants, ou les faire acheter via une société étrangère.

De plus en plus de pays interdisent aux étrangers d'acheter de l'immo

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 15:53:58  profilanswer

n°55236020
hisvin
Posté le 09-12-2018 à 16:54:57  profilanswer

Lesquels par exemple?  
Pas contre et même pour l'interdiction des maisons secondaires dans les zones tendues. :o

n°55236915
Blackhawk8
Posté le 09-12-2018 à 18:58:41  profilanswer

axklaus a écrit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bul [...] %A9es_2000

Si on interdisait les crédits immobiliers, on éviterait ce genre de bêtises et l'immobilier serait moins haut lors des taux bas

1. Si les taux d'emprunts avaient été fixes, cela ne serait pas arrivé avec une telle échelle.
2. Wells Fargo a reconnu avoir saisi des propriétés pour cause d'erreur de calculs. Le procès s'annonce long
3. De trop gros emprunts accordés à des gens peu solvables, mais encore une fois je suis sûr que si les taux avaient été fixes, il n'y auraient pas eu les même répercutions

Message édité par Blackhawk8 le 09-12-2018 à 18:59:44
n°55237242
LooKooM
Posté le 09-12-2018 à 19:28:32  profilanswer

fylgo a écrit :

De plus en plus de pays interdisent aux étrangers d'acheter de l'immo

Oui et c'est tres contre-productif:
- cela ne permet pas a des expatries a haute valeur ajoutee de se projeter dans ces pays; ils restent locataires, peu de chance qu'ils s'installent a long terme sauf si la nationalite est facile a obtenir.
- les investisseurs arrivent quand meme a y investir via les marches: investissement dans des REITs ou equivalent local, dans des fonds de private equity immobilier, etc... bref tu n'interdis que l'investissement tres visible par tes citoyens qui VOIENT le vilain etranger acheter l'appartement sur ton palier. En revanche quand Bouygues immo fait pousser 3 lotissements hors de terre et que 40% de la propriete est detenue par le fonds Apollo XII via 'Serenite Patrimoine affiche au 12 rue Kleber a Paris', ca va :o

n°55238024
fylgo
Posté le 09-12-2018 à 21:08:38  profilanswer

Oui enfin ce genre d'investissement existent car ils sont tolérés

Rien n'empêche un état souverain qui le desire de les interdire, puisqu'un état est souverain par définition

n°55238596
LooKooM
Posté le 09-12-2018 à 21:58:13  profilanswer

Ben non, l'Europe est souveraine aussi et elue democratiquement, et elle a des regles.

La France ne peut pas faire ce qu'elle veut meme si elle est souveraine sur de nombreux sujets, et tant mieux !

Si tu commences a restreindre qui peut investir dans tes fonds d'investissement, de facon similaire a des droits de douanes, ton capital ne sera plus autant bienvenue ailleurs, c'est contre-productif selon moi.  

La solution de tous les gens un peu anti-capitaliste au fond d'eux c'est toujours de fermer les frontieres aux biens, aux personnes, aux capitaux et aux services, c'est un peu facile et illusoire :(

n°55239138
fylgo
Posté le 09-12-2018 à 22:48:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, l'Europe est souveraine aussi et elue democratiquement, et elle a des regles.

La France ne peut pas faire ce qu'elle veut meme si elle est souveraine sur de nombreux sujets, et tant mieux !

Si tu commences a restreindre qui peut investir dans tes fonds d'investissement, de facon similaire a des droits de douanes, ton capital ne sera plus autant bienvenue ailleurs, c'est contre-productif selon moi.

La solution de tous les gens un peu anti-capitaliste au fond d'eux c'est toujours de fermer les frontieres aux biens, aux personnes, aux capitaux et aux services, c'est un peu facile et illusoire :(

Tant mieux d'après toi.
Et pour l'Europe souveraine, ça durera pas  :lol:
Et c'est tant mieux (a mon tour)

n°55239276
LooKooM
Posté le 09-12-2018 à 23:03:08  profilanswer

Oui cela demeure mon opinion seulement.

A choisir, je prefere rever d'une Europe grande et puissante, souveraine et unifiee qui nous permette d'influencer le cours de l'histoire vs. US, Chine et futures puissances emergentes...

... que de continuer de subir pleinement l'ordre economique mondial et n'etre qu'un pays parmi d'autres qui tente de rester pertinent. A moins de devenir un pays autarcique completement, je ne vois pas d'issue positive a cette approche. J'espere que tu ne fantasmes pas de la France des annees 80/90 qui se faisait constamment attaquer sa monnaie.

n°55240237
fylgo
Posté le 10-12-2018 à 08:19:35  profilanswer

Je ne sais pas quelle Europe tu fantasmes, mais je ne vois pas bien en quoi la vente de nos aéroports, nos barages, etc, va nous rendre plus forts, unis et souverains.
Sur ce point précis il fut m'expliquer ce qui va nous rendre plus fort la dedans

Vendre des actifs rentables, détenus par le peuple.
Ou comment être en déficit sans creuser de dette: détricoter le patrimoine

n°55240426
bourneagai​nshell
Posté le 10-12-2018 à 08:58:36  profilanswer

La france souveraine... Comme si on constituait tout un bloc entier portant la notion de nation. Alors qu'en réalité les lillois sont plus proches des belges ou des neerlandais qu'ils le sont des basques ou des bretons.  

A la limite, quitte a partir de l'europe pour revenir sur des concepts identitaires, il faudrait plus se tourner vers les regions. Symboles géographiques bien plus fort que ne l'est la nation.

n°55240984
fylgo
Posté le 10-12-2018 à 10:02:14  profilanswer

c'est absolument faux

c'est d'ailleurs ce qui fait un de nos défauts, la quête d'un leader charismatique, souvent nommé homme providentiel.
Car le peuple français est uni sous la bannière d'un chef (qui fut le roi, puis l'empereur, le général, etc...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais_(peuple)

Citation :

En partant d'une définition de la France comme nation inclusive aux valeurs républicaines universelles, un historien comme Gérard Noiriel envisage la société française comme un creuset. Ainsi, les valeurs voulues universelles furent utilisées pour l’assimilation individuelle des immigrants qui devaient adhérer aux valeurs traditionnelles françaises et à ses normes culturelles. Depuis le milieu des années 1980, il été reproché aux gouvernements de laisser les nouveaux arrivants conserver leurs cultures et traditions distinctives, en lieu et place d’une assimilation, mais les analyses sociologiques comme les études d'opinion démentent la réalité d'une évolution communautariste de la société française. Les citoyens français ont assimilé leur nationalité à leur citoyenneté ainsi que le fait la loi française

notons au passage le tacle aux idélogues d'extreme droite

la France est un état avec cette notion depuis Philippe IV et le début de l'absolutisme

n°55241047
hisvin
Posté le 10-12-2018 à 10:08:52  profilanswer

C'est plus compliqué que cela. :o

n°55241310
bourneagai​nshell
Posté le 10-12-2018 à 10:29:16  profilanswer

J'étais sur que ca allait beuger des qu'on explique qu'en fait la notion de france, a part le 14 juillet (et encore, pour la plupart c'est juste un feu d'artifice) ou lorsque la france est en final, bah ca n'existe pas vraiment. :D

n°55241950
fylgo
Posté le 10-12-2018 à 11:15:16  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'étais sur que ca allait beuger des qu'on explique qu'en fait la notion de france, a part le 14 juillet (et encore, pour la plupart c'est juste un feu d'artifice) ou lorsque la france est en final, bah ca n'existe pas vraiment. :D

Ça n'existe pas dans ton cerveau de libéral européiste mais c'est dans le coeur de beaucoup de français. J'oserai dire la majorité

Élément qui devrait te mettre la puce à l'oreille : très rares sont les politiques à ne pas parler de la France: parceque c'est ce qu'attend le peuple.
Le seul qui parle de la république à quelques menus ennuis ces temps ci

n°55243120
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-12-2018 à 12:59:09  profilanswer

Quel est l'avantage à ne pas séparer les banques de dépôt et d'investissement (désavantage(s) du Glass-Steagall Act ou de la loi bancaire de 45?) ?

Message cité 4 fois
Message édité par CoyoteErable le 10-12-2018 à 12:59:57

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°55243131
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2018 à 13:00:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Quel est l'avantage à ne pas séparer les banques de dépôt et d'investissement (désavantage(s) du Glass-Steagall Act ou de la loi bancaire de 45?) ?

pouvoir jouer l'argent des épargnants en bourse pardi !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55243155
bourneagai​nshell
Posté le 10-12-2018 à 13:03:36  profilanswer

Sans ca, pas d'entité comme BNP Arbitrage.

n°55243251
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-12-2018 à 13:13:19  profilanswer

Ça m'avance pas beaucoup :o

---------------
n°55243536
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2018 à 13:38:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ça m'avance pas beaucoup :o

il n'y qu'un seul argument, baiser les peuples et travailleurs.

séparation des deux activités : 60ans sans crash
entités non séparées : crashs réguliers

tout le reste n'est que menteries et hypocrisies :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55244097
fylgo
Posté le 10-12-2018 à 14:21:33  profilanswer

Mutualiser les pertes, privatiser les profits.

Aucun état ne viendrait sauver une banque d'affaire, tandis qu'en mélangeant les genres on est un peu obligés d'y aller

Question aux pro :
Est il vrai que les lois européennes nous interdisent la nationalisation dans pareil cas?

n°55244364
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2018 à 14:43:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Aucun état ne viendrait sauver une banque d'affaire, tandis qu'en mélangeant les genres on est un peu obligés d'y aller

Question aux pro :  
Est il vrai que les lois européennes nous interdisent la nationalisation dans pareil cas?

Non, par contre, ça pose d'autres problèmes si la banque a de gros investissements dans des pays étrangers. (un peu comme le Japon n'a pas très bien accepter la montée au de la France au capital de Renault)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55244390
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-12-2018 à 14:46:06  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On l'a vu en 2007-2008. Même si tu sépares les banques de détails des banques d'affaire, elles resteront liées car les unes vont placer ou prêter de l'argent aux autres (et vice-versa). Du coup, si une de tes petites banques fait faillite, tu as un jeu de dominos qui entraîne de proche en proche ton système financier. A l'inverse, avec des banques qui ont de multiples métiers, elles encaissent plus facilement les chocs.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55244709
patx3
Posté le 10-12-2018 à 15:16:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les banques qui ont tenu en 2008 étaient justement les banques qui n'ont pas séparé les deux activités.

C'est de plus un non sens, car à ton avis, à quoi servent tes dépôts bancaires ? :o

n°55244718
patx3
Posté le 10-12-2018 à 15:17:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il n'y qu'un seul argument, baiser les peuples et travailleurs.

séparation des deux activités : 60ans sans crash
entités non séparées : crashs réguliers

tout le reste n'est que menteries et hypocrisies :/

fylgo a écrit :

Question aux pro :  

Les conneries que vous pouvez raconter quand même. :o

n°55244861
fylgo
Posté le 10-12-2018 à 15:29:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Les conneries que vous pouvez raconter quand même. :o

merci pour cet argument concret  :o  

remarque ça a le mérite d’être plus franc que

"vous n’êtes pas sérieux"
"ce n'est pas possible" (ha oui? pourquoi?)
"il n'y a pas d'alternative" (TINA)

qui reviennent au même

n°55245480
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-12-2018 à 16:18:27  profilanswer

zyx a écrit :

On l'a vu en 2007-2008. Même si tu sépares les banques de détails des banques d'affaire, elles resteront liées car les unes vont placer ou prêter de l'argent aux autres (et vice-versa). Du coup, si une de tes petites banques fait faillite, tu as un jeu de dominos qui entraîne de proche en proche ton système financier. A l'inverse, avec des banques qui ont de multiples métiers, elles encaissent plus facilement les chocs.

Il est globalement plus facile et moins coûteux de sauver une petite banque qu'une grosse entité too big to fail. Le fait qu'elle soit grosse ne réduit pas les risques, au contraire (2007/2008), surtout quand elles s'adonnent à créer des actifs risqués incontrôlables (comme la titrisation de titres).  

Le fait de séparer les activités bancaires risquées des grosses banques (comme BNP PB ou la SG) de celle des dépôts permet d'éviter en cas de crise que les erreurs de la banque d'invst soient épongées par les économies/épargnes des ménages et/ou par l’État. Ça fonctionnait plutôt bien il me semble jusqu'en 1980.

D'ailleurs l'ancien commissaire européen traitant de la régulation, Barnier, était pour à l'époque où ça se discutait à l'échelle européenne, et sans contre-offensive Allemande... C'est le couple Mosco/Macron qui a dit non.

---------------
n°55251421
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-12-2018 à 22:48:45  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

La france souveraine... Comme si on constituait tout un bloc entier portant la notion de nation. Alors qu'en réalité les lillois sont plus proches des belges ou des neerlandais qu'ils le sont des basques ou des bretons.

A la limite, quitte a partir de l'europe pour revenir sur des concepts identitaires, il faudrait plus se tourner vers les regions. Symboles géographiques bien plus fort que ne l'est la nation.

j'suis lillois,  europeiste,  et jme sens beaucoup plus proche d'un breton que d'un belge. Surtout un flamand.  Alors un paysbasien,  faut pas deconner j'prefere encore les corses :o

---------------
^_^
n°55251915
LooKooM
Posté le 10-12-2018 à 23:28:42  profilanswer

fylgo a écrit :

Je ne sais pas quelle Europe tu fantasmes, mais je ne vois pas bien en quoi la vente de nos aéroports, nos barages, etc, va nous rendre plus forts, unis et souverains.
Sur ce point précis il fut m'expliquer ce qui va nous rendre plus fort la dedans

Vendre des actifs rentables, détenus par le peuple.
Ou comment être en déficit sans creuser de dette: détricoter le patrimoine

Je ne vois pas comment tu lies une Europe avec plus de pouvoirs et la privatisation d'infrastructures: elles furent decidees par les gouvernements francais qui cherchent de l'argent en vendant des bijoux de famille et c'est le cas aussi en Grece et dans d'autres pays. Les pays fiscalement responsables eux ne vendent pas ces infrastructures d'ailleurs.

Ils vendent des actifs rentables, a un bon prix car c'est rentable. Ils etaient detenus par le peuple et le fruit de la vente sert a payer le train de vie de l'Etat qui est au benefice du peuple aussi; c'est exactement comme si tu vendais ton iPhone pour payer ton loyer, c'est triste mais je ne vois pas le probleme fondamentalement.

Une Europe plus forte qui pourrait davantage imposer une rigueur budgetaire et un alignement des prestations sociales aurait le pouvoir d'eviter qu'un Etat puisse financer son train de vie obese en vendant des actifs strategiques; en cas je pense que tu me rejoins.

CoyoteErable a écrit :

CoyoteErable a écrit :

Il est globalement plus facile et moins coûteux de sauver une petite banque qu'une grosse entité too big to fail. Le fait qu'elle soit grosse ne réduit pas les risques, au contraire (2007/2008), surtout quand elles s'adonnent à créer des actifs risqués incontrôlables (comme la titrisation de titres).  

Le fait de séparer les activités bancaires risquées des grosses banques (comme BNP PB ou la SG) de celle des dépôts permet d'éviter en cas de crise que les erreurs de la banque d'invst soient épongées par les économies/épargnes des ménages et/ou par l’État. Ça fonctionnait plutôt bien il me semble jusqu'en 1980.

D'ailleurs l'ancien commissaire européen traitant de la régulation, Barnier, était pour à l'époque où ça se discutait à l'échelle européenne, et sans contre-offensive Allemande... C'est le couple Mosco/Macron qui a dit non.

Les avantages sont clairs:
- La banque peut cross-financer ses activites retails (emprunts immo), commerciales (emprunts pros) avec ses activites de marche (interest rate swap pour bloquer les taux, CDS pour assurer la dette aux entreprises, options de change pour garantir les evolutions EUR/USD de l'entreprise X ou Y, etc...) bref c'est BEAUCOUP plus efficace pour l'entreprise.

Les desavantages sont clairs aussi:
- l'epargne des braves gens est mixes avec les operations de marche et en cas de fraude/erreur de trading massive a la Kerviel qui mettrait une banque au tapis, la garantie des depots aurait du mal a etre tenue, ce qui est grave pour l'equilibre social d'un pays. Pour cette raison, ils ont largement augmente le besoin en capital garde en reserve par les banques pour faire face a des situations de marche extreme (Tier1, Tier2 Capital ratio)

En cas de faillite bancaire, il est en revanche illusoire de penser que la separation va rendre les choses tres differentes:
- une banque de depot ne PEUT pas faire faillite hors fraude
- une banque de marche PEUT faire faillite mais si tu la laisses faire, alors toutes les 'assurances' aupres d'elle tombe avec bien souvent: taux fixe pour l'emprunt de la ville de Bordeaux, assurance contre la faillite de Vinci, protection contre le cours EUR/USD pour l'agriculteur producteur de mais, etc... c'est irresponsable AUSSI de laisser une banque d'affaire faire faillite.

n°55266266
RaKaCHa
Posté le 12-12-2018 à 12:56:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils vendent des actifs rentables, a un bon prix car c'est rentable. Ils etaient detenus par le peuple et le fruit de la vente sert a payer le train de vie de l'Etat qui est au benefice du peuple aussi; c'est exactement comme si tu vendais ton iPhone pour payer ton loyer, c'est triste mais je ne vois pas le probleme fondamentalement.

Un iPhone c'est rentable [:mister_k]

n°55266332
patx3
Posté le 12-12-2018 à 13:04:06  profilanswer

fylgo a écrit :

merci pour cet argument concret  :o  

remarque ça a le mérite d’être plus franc que

"vous n’êtes pas sérieux"
"ce n'est pas possible" (ha oui? pourquoi?)
"il n'y a pas d'alternative" (TINA)

qui reviennent au même

Il y a un élément important dans ce que j'ai écrit : Que fait la banque de tes comptes de dépôt ?

Une fois que tu as répondu à cette question, tu verras qu'intuitivement, la séparation entre les banques de dépôt et banques d'investissements n'a pas trop de sens.

n°55266398
patx3
Posté le 12-12-2018 à 13:10:45  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La faillite de Lehman a eu un impact significatif sur toute la place, y compris dans les banques de dépôt qui ont failli y passer.

Aux US, nombre de banques ont disparu pour que ne subsiste que les grosses, qui ont absorbé quoi au passage, des banques d'investissement. :o

Par contre, les banques qui ont survécu, même si elles ont été fragilisées, ce sont les banques intégrées.

Le principe d'une banque, c'est de prendre des risques en prêtant ton argent à d'autres, que ce soit sous forme de prêts ou d'opérations en capital. Donc même une banque de dépôt peut faire faillite, il suffit que la valeur des actifs soit inférieure à la valeur du passif.

Charge donc à l'autorité et aux risques, de mettre en place des contraintes visant à encadrer le risque, et d'exiger des fonds propres en relation avec les risques pris par l'établissement. C'est justement ce qui est fait. :o

n°55266708
bourneagai​nshell
Posté le 12-12-2018 à 13:33:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Charge donc à l'autorité et aux risques, de mettre en place des contraintes visant à encadrer le risque, et d'exiger des fonds propres en relation avec les risques pris par l'établissement. C'est justement ce qui est fait. :o

OUi mais quand y a trop de fonds propres, ca chouine pcq ca immobilise du capital et c'est contre productif. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)