| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2015 à 18:35:58 ![]() |
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 18:35:58 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2015 à 19:13:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2015 à 19:14:30 ![]()
|
PhloWee |
La Suède n'a pas l'euro ce qui est un facteur énorme, la Norvège c'est un pays pétrolier, l'Allemagne a imposé une inflation nulle avec son orthodoxie monétaire et empêché les autres pays d'ajuster leurs coûts de production via la différence augmentation des salaires-inflation comme elle-même l'avait fait pendant le début des années 2000. En fait l'Allemagne est un des pays qui a subit le moins d'austérité de la zone euro, elle n'a pas réduit ses dépenses publiques. Je ne connais rien sur l'Autriche. En tout cas le coût de la dette est aujourd'hui vraiment faible et ne pèse pas particulièrement sur les finances publiques par rapport au passé donc ton analyse ne tient pas la route et d'ailleurs l'article sensé démontrer une corrélation historique entre niveau de dette et croissance s'est révélé faux. https://en.wikipedia.org/wiki/Growth_in_a_Time_of_Debt Le lien entre la baisse des dépenses publique et l'explosion de la dette en % du pib est clair et amplement reconnu y compris par le FMI par exemple qui l'a préconisé à un moment. Quelques liens : http://krugman.blogs.nytimes.com/2 [...] egion=Body C'est le FMI même qui a d'ailleurs demandé à l'Allemagne de gommer le déséquilibre mondial que son surplus d'exportation engendre en accroissant les salaires etc. Pour que le FMI le dise c'est que c'est vraiment une position mainstream et qui a du mérite. C'est pas de la jalousie ou je sais pas quoi. Le problème c'est que face à ces études sérieuses il est toujours opposé un discours de "bon sens" qui pousse vers un libéralisme qui n'est pas du tout une garantie de réussite macroéconomique. Il y a quelques années la Belgique, la Norvège, la Suède et le Danemark avaient un taux de prélèvement obligatoire supérieur à la France. C'est pas des pays dégeux ou sinistrés économiquement, la France ne l'est pas non plus. Message édité par PhloWee le 16-12-2015 à 20:42:01 |
PhloWee |
Message édité par PhloWee le 16-12-2015 à 20:31:46 |
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 20:28:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2015 à 20:28:46 ![]() Janet Yellen live |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2015 à 20:49:34 ![]() Youhou Janet a fait péter le taux d'intérêt |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2015 à 20:55:29 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack | C'est pas Southparty Artus ? --------------- Horse_man |
PhloWee |
|
dreamer18 CDLM |
Suffit de brancher les quelques neurones qu'il te reste, encore que j'en suis pas sûr, tu dois lire contrepoints, ça a du griller les derniers. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM |
Tu t'es fait avoir, t'as répondu à zad38 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
zad38 |
|
python |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | bon je me rappelle pourquoi j'avais dedrapalise ce topic a l'epoque
Profil supprimé | Posté le 19-12-2015 à 10:51:58 ![]() http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] firme.html
|
PhloWee |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2015 à 21:57:35 ![]()
|
PhloWee | Oui d'accord mais rien ne permet de dire que le surplus de pib apporté par cette croissance sera consacré dans une plus grande proportion que la normale à l'entretien du capital.
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2015 à 23:49:40 ![]()
|
PhloWee | Mais il n'y a rien à éliminer vu que l'entretien des machines etc c'est la première priorité des entreprises et c'est donc pas la croissance qui permet l'entretien du capital.
|
Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert | La croissance infinie sur une planète aux ressources finies et à la population humaine en constante augmentation n'est pas tenable de toute façon. --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 13:38:14 ![]()
|
PhloWee | C'est déjà pas pareil que de dire que sur 0.8% de croissance 0.5% passent à la trappe ou que sur 1.6% de croissance en fait c'est la décroissance ou je sais pas quoi... |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert | ton iphone c'est le mauvais exemple typique car c'est un objet acheté par pratiquement personne rapporté à la population totale, le gros de la consommation mondiale c'est la bouffe logement matières première grosse industrie carburants fossiles et là la planète est déjà asphyxiée depuis longtemps et c'est de pire en pire, mais tant qu'on en est pas rendu à se vitrifier les uns les autres pour les miettes qui resteront en mode Fallout 4 on aura des cop21 inutiles juste pour que des gros lards se tapent des petits fours de luxes gratos en racontant des conneries auxquelles ils ne croient pas eux mêmes. --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
Modération | Posté le 21-12-2015 à 09:20:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2015 à 10:53:09 ![]()
|
Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert | En 3 mois combien d'assiettes de bouffe consommé ? des centaines de milliards probablement. Message cité 1 fois Message édité par Le nain de HFR le 21-12-2015 à 11:22:14 --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2015 à 11:22:55 ![]()
|
Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert | Oui on parlait croissance, et que pour assurer continuellement cette croissance qui doit impérativement être en augmentation continuelle pour être source de tous les bonheurs humains sociétaux il fallait des ressources de base elles aussi disponibles en volume croissant, et c'est parti sur les limites de cette disponibilité, pour dériver sur le fait que l'iphone non ça n'est pas un bon exemple de preuve que la limite n'est pas encore atteinte. Message édité par Le nain de HFR le 21-12-2015 à 11:30:26 --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
PhloWee |
|
Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert | La croissance sans matière première ou transformée c.a.d basés sur les services, là aussi on a des limites infranchissables.
Message édité par Le nain de HFR le 21-12-2015 à 11:59:43 --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2015 à 13:07:01 ![]() Sympa le petit article de Bloomberg ce matin sur l'impact de l'immigration sur les salaires des locaux.
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2015 à 18:55:31 ![]() Putain mais quel abruti ce Dieulamarche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |