Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°44234860
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 15:52:47  answer

Reprise du message précédent :
Taux de chômage aux US quand même  [:implosion du tibia]  

http://newsletters.briefs.blpprofe [...] 132229.png

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 15:52:47  profilanswer

n°44234933
itg
Posté le 16-12-2015 à 15:58:09  profilanswer

Alors là franchement, faut que tu regardes comment c'est calculé.
C'est dix fois plus bidonné qu'en France.

n°44234949
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 15:58:57  answer

itg a écrit :

Alors là franchement, faut que tu regardes comment c'est calculé.
C'est dix fois plus bidonné qu'en France.

Tu as tes sources stp ?

n°44234955
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 15:59:21  answer

Et décision de la Fed à 20H, soyez-là  [:hurle]

n°44235013
itg
Posté le 16-12-2015 à 16:04:23  profilanswer

Tu cherches sur google, y'en a plein des articles, sinon t'as Delamarche sur bfm qui est à fond la dessus.
C'est une bidouille pour faire sortir des gens des stats, comme par exemple, en France, on tient pas compte des dom-tom.

n°44235029
itg
Posté le 16-12-2015 à 16:05:34  profilanswer

Zéro suspense ...
"Vu le contexte économique mondiale et la croissance trop molle, on ne touche pas aux taux".

n°44235085
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:08:50  answer

itg a écrit :

Tu cherches sur google, y'en a plein des articles, sinon t'as Delamarche sur bfm qui est à fond la dessus.
C'est une bidouille pour faire sortir des gens des stats, comme par exemple, en France, on tient pas compte des dom-tom.

olala Dieulamarche  [:follow me:1] ce tocard

Alors en fait si tu t'informais par toi-même, tu t'apercevrais qu'il n'y a aucune bidouille.
La baisse du chiffre de la participation s'explique en grande partie par la prolongation des études par un certain nombre d'étudiants et des gens qui partent en retraite avant. Donc tu peux me dire où est la bidouille ?

Fais-toi ta propre idée avant d'écouter des cons comme Dieulamarche : http://blogs.wsj.com/economics/201 [...] bor-force/

Citation :

None of this is to say that the American economy is unbelievably great or unusually rosy. By almost any conventional labor market measurement the economy has yet to recover from a recession that started almost eight years ago. But the notion that 92 million Americans are unaccounted for, that there’s a conspiracy in these statistics, or that we have no idea what 20 million prime-age Americans are up to, just isn’t right.

n°44235104
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:10:00  answer

itg a écrit :

Zéro suspense ...
"Vu le contexte économique mondiale et la croissance trop molle, on ne touche pas aux taux".

Sauf que les US sont au plein emplois, et que les chiffres US "autres" ne sont pas si mauvais.
Comme je le montrais un peu plus haut, la croissance se fait majoritairement sur la dette privée. Ce qui n'est pas très bon signe. Mais on n'est pas à des niveaux de 2007, donc pour l'instant ça va.

n°44235134
itg
Posté le 16-12-2015 à 16:12:42  profilanswer

T'inquiètes pas pour ma propre idée.
A chaque fois que je vais aux states, je vois plus de pauvres et de sdfs qu'à Barbés et pourtant je vais pas dans des coins reculés.

n°44235158
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:14:08  answer

itg a écrit :

A chaque fois que je vais aux states, je vois plus de pauvres et de sdfs qu'à Barbés et pourtant je vais pas dans des coins reculés.

Et alors ?
Je parle chiffres, tu me donnes tes impressions sur ta vie.
Quand j'étais aux US y'a trois mois je voyais plein de pancartes dans les magasins qui embauchaient.

Sérieux, le niveau de réflexion..

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 16:14:08  profilanswer

n°44235175
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-12-2015 à 16:15:23  profilanswer

itg a écrit :

:lol: tu sais que tu pourrais faire carrière en politique, avec un beau discours comme ça :o
Prenons un exemple, le textile, tu fait comment pour faire revenir les emplois perdus et pour concurrencer l'Asie ? ou tu abandonnes ?

bah je les fais pas revenir, je fais autre chose

je prefere fabriquer des sacs a main Hermes que des t-shirt ; je prefere fabriquer des machines a laver Miele plutot que des Proline

ca tombe bien ce sont les chinois qui les achetent les sacs Hermes :o

ca ne sert a rien de faire de la concurrence sur des marches a bas cout (le combat est perdu d'avance), il faut aller sur des marches plus haut de gamme, la ou la valeur ajoutee de la technologie et des competences francaises sont maximales ...

---------------
https://elan.school/
n°44235197
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 16:16:45  profilanswer

en l'occurrence la croissance se fait largement sur le schiste ...

---------------
n°44235202
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 16:17:02  profilanswer

itg a écrit :

[:rofl]

cette reference implacable

pour ton info, les sdf et les pauvres ne sont justement JAMAIS dans les coins recules

50% des SDF de France sont en IDF

Message édité par lehman brothers le 16-12-2015 à 16:17:32

---------------
n°44235214
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:17:58  answer

lehman brothers a écrit :

en l'occurrence la croissance se fait largement sur le schiste ...

Ah bah pourtant ils ont largement licenciés ces derniers mois, et y'a toujours pas une hausse du chômage..

n°44235234
itg
Posté le 16-12-2015 à 16:19:25  profilanswer

Bah voilà, t'as tout compris, on a chacun notre propre idée ... :sarcastic:
Quant a tes chiffres, j'ai pas le courage de potasser les modes de calcul, mais c'est vrai qu'on peut faire confiance aux USA pour donner des chiffres corrects ... :sarcastic:
Au fait, les régulateurs financiers en cause en 2008, ils étaient de quelle nationalité quand ils annonçaient des chiffres ?

n°44235266
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:21:58  answer

itg a écrit :

Bah voilà, t'as tout compris, on a chacun notre propre idée ... :sarcastic:
Quant a tes chiffres, j'ai pas le courage de potasser les modes de calcul, mais c'est vrai qu'on peut faire confiance aux USA pour donner des chiffres corrects ... :sarcastic:
Au fait, les régulateurs financiers en cause en 2008, ils étaient de quelle nationalité quand ils annonçaient des chiffres ?

Non mais tu le fais exprès ou quoi  :lol:  
Allez, j'arrête là. Tu me feras un récap de Dieulamarche sur ses prévisions bidons en bourse dont il prévoit le krach depuis 4 ans  :lol:

n°44235313
itg
Posté le 16-12-2015 à 16:24:45  profilanswer

http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 119944.php

Citation :

Aux États-Unis, près de 93 millions (!) d’actifs de 15 à 64 ans (c’est-à-dire en "âge de travailler" ) sont dans cette situation. Un record historique. Qui sont-ils ? Des jeunes et des étudiants (pour environ 20 millions), des retraités et pré-retraités (50 millions)… mais aussi plus de 24 millions d’hommes et de femmes dans la force de l’âge (de 25 à 54 ans) qui ne cherchent pas ou plus à travailler. À côté, les 8,5 millions de "vrais" chômeurs (qui eux cherchent un emploi) font figure d’épouvantails. Certains commentateurs, comme Jim Clifton le président de l’institut Gallup, évoquent même " un grand mensonge du chômage "… Aïe.

C'est pas assez sérieux comme journal les échos ?  :sarcastic:

n°44235340
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:26:47  answer

itg a écrit :

Citation :

Aux États-Unis, près de 93 millions (!) d’actifs de 15 à 64 ans (c’est-à-dire en "âge de travailler" ) sont dans cette situation. Un record historique. Qui sont-ils ? Des jeunes et des étudiants (pour environ 20 millions), des retraités et pré-retraités (50 millions)… mais aussi plus de 24 millions d’hommes et de femmes dans la force de l’âge (de 25 à 54 ans) qui ne cherchent pas ou plus à travailler. À côté, les 8,5 millions de "vrais" chômeurs (qui eux cherchent un emploi) font figure d’épouvantails. Certains commentateurs, comme Jim Clifton le président de l’institut Gallup, évoquent même " un grand mensonge du chômage "… Aïe.

Moi c'était le Wall Street Journal  :)  
Et ils te donnent l'évolution du chômage par tranche d'âge.
Donc comme je te le disais, ça s'explique majoritairement par des étudiants qui prolongent davantage leurs études et des retraités qui partent en retraite avant.
Voilà, c'est factuel.

n°44235359
itg
Posté le 16-12-2015 à 16:28:23  profilanswer

Tu arrives pas à lire ou quoi ?
"24 millions d’hommes et de femmes dans la force de l’âge (de 25 à 54 ans) qui ne cherchent pas ou plus à travailler"

n°44235373
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-12-2015 à 16:29:22  profilanswer

bah je les fais pas revenir, je fais autre chose

je prefere fabriquer des sacs a main Hermes que des t-shirt ; je prefere fabriquer des machines a laver Miele plutot que des Proline

ca tombe bien ce sont les chinois qui les achetent les sacs Hermes :o

ca ne sert a rien de faire de la concurrence sur des marches a bas cout (le combat est perdu d'avance), il faut aller sur des marches plus haut de gamme, la ou la valeur ajoutee de la technologie et des competences francaises sont maximales ...

+1

Et si nos paysans pouvaient comprendre ça aussi.
Au lieu d'être productivistes/pollueurs à perte...

n°44235384
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:30:15  answer

itg a écrit :

Tu arrives pas à lire ou quoi ?
"24 millions d’hommes et de femmes dans la force de l’âge (de 25 à 54 ans) qui ne cherchent pas ou plus à travailler"

Tu ne lis pas l'article que je t'ai donné, je vois pas pourquoi je lirais le tien  [:cosmoschtroumpf]

n°44235401
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 16:30:59  profilanswer

itg a écrit :

Citation :

un "journal serieux" comme les echos qui demarre brutalement son article par "93 millions d'actifs dont 20 millions d'etudiants" :D²

donc les inactifs ne comptent pas dans le chomage [:transparency]

quelle nouvelle [:transparency]

le debat des "chiffres bidons" ca revient chaque annee, ca n'a rien de bien neuf, et c'est tout a fait international

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 16-12-2015 à 16:32:22

---------------
n°44235405
itg
Posté le 16-12-2015 à 16:31:11  profilanswer

Peut être parce que le mien est pas du pays incriminé ... ;)

n°44235437
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:33:41  answer

itg a écrit :

Peut être parce que le mien est pas du pays incriminé ... ;)

T'atteins un niveau tellement haut là. Je suis au tapis. Bravo  [:naunaud128]

n°44235442
itg
Posté le 16-12-2015 à 16:33:52  profilanswer

donc les inactifs ne comptent pas dans le chomage [:transparency]
quelle nouvelle [:transparency]
le debat des "chiffres bidons" ca revient chaque annee, ca n'a rien de bien neuf, et c'est tout a fait international

J'ai pas dis le contraire, mais à cause de ce bidonnage, c'est pas pertinent de comparer les taux de chômage entre les pays, parce les bidonnages ne sont pas pareil.

n°44235481
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 16:36:16  answer

itg a écrit :

J'ai pas dis le contraire, mais à cause de ce bidonnage, c'est pas pertinent de comparer les taux de chômage entre les pays, parce les bidonnages ne sont pas pareil.

Ce que t'arrives pas à capter, c'est qu'il n'y a aucun bidonnage.
Les Américains s'excluent tout seul des chiffres. Soient en restant étudiant, soit se mettant en pre-retraite. Ensuite t'as quelques chiffres qui évoluent aussi comme ceux qui arrêtent de travailler pour aider des proches. Tu veux que le gvt américain se tire une balle dans le pied en les incluant, alors que de fait ils s'excluent du marché du travail ? Je comprends pas là, faut que tu m'expliques  [:naunaud128]

n°44235519
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 16:38:44  profilanswer

itg a écrit :

bah dans ce cas la tu adoptes une autre methodo : tu regardes le taux d'emploi de la population en age de travailler

mais le taux de chomage te donne une idee "grosso merdo" de la situation : quels que soient les perimetres, les US sont a - de 5% et la France a plus de 10%, et ce ne sont pas des ajustements a la marge qui changent une tendance de fond.

---------------
n°44235824
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2015 à 16:59:24  profilanswer

bah on fait comme l'Allemagne : on mene une politique pro-emploi ... donc on diminue notamment la fiscalite du travail, on enleve des contraintes et reglementations pesant sur les entreprises, on augmente la population active (jeunes au travail plus tot et vieux en retraite plus tard) et on diminue les prestations sociales pour compenser (retraites notamment).

il y a quelques annees j'etais tres sceptique quant a leur modele economique, aujourd'hui je vois que leur balance commerciale est dans le vert, leur Etat n'est plus en deficit, ils ont le plein emploi, leur PIB par habitant est de 10% superieur a celui de la France. Le taux de pauvrete a 50% en Allemagne correspond a 900 euros, soit le niveau du taux de pauvrete a 60% en France, et il est de 8% en Allemagne, contre 13% en France.

il y a 15 ans, notre PIB/hab etait superieur, notre balance commerciale etait en excedent, notre chomage plus faible (on parlait de "l'Allemagne des 5 millions de chomeurs" ), et l'Etat etait presque a l'equilibre budgetaire ...

en fait, beaucoup de gens bloquent quand on dit qu'il faut imiter l'Allemagne, alors que les resultats sont la. Je ne sais pas trop quelle est la raison du blocage aujourd'hui.

Sauf qu un modèle parasitant ses partenaires ne peut pas fonctionner si tout le monde souhaite se parasiter en même temps

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44235893
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 17:04:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu un modèle parasitant ses partenaires ne peut pas fonctionner si tout le monde souhaite se parasiter en même temps

bah tu arrives a des balances equilibrees partout ...

l'Allemagne ne parasite pas ses voisins : elle n'est en excedent que parce que les autres sont incapables d'exporter.  

en soi avoir une balance excedentaire est plutot penalisant pour une population : ca signifie que le pays travaille plus ce que qu'il faut pour assurer son niveau de consommation

---------------
n°44235918
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-12-2015 à 17:05:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Et même si c'est toujours bon de voir ailleurs, chaque pays a ses spécificités.

Bizarrement, j'entends rarement parler de "modèle allemand" quand on évoque le travail le dimanche, les heures d'ouverture des commerces, le nombre de crèches, etc.

n°44236041
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-12-2015 à 17:15:39  profilanswer

bah dans ce cas la tu adoptes une autre methodo : tu regardes le taux d'emploi de la population en age de travailler

mais le taux de chomage te donne une idee "grosso merdo" de la situation : quels que soient les perimetres, les US sont a - de 5% et la France a plus de 10%, et ce ne sont pas des ajustements a la marge qui changent une tendance de fond.

Puisqu'il y a des limbes aformes des gens sortis des stats du chômage, on peut se faire une idée plus simple en faisant l'inverse : regarder le taux d'emploi des 15-65 ans.

https://en.wikipedia.org/wiki/Emplo [...] tion_ratio

En 2013, aux USA, le taux d'emploi était de 67,4 %. En France, il était de 64.1%, soit 3,3 points (ou 5%) d'écart.

Cela fait un taux de non-emploi de 32,6% d'un côté, de 35.9% de l'autre. Une différence moins impressionnante, quand-même.
Dedans, il y a bien entendu des chômeurs (qui cherchent donc un emploi), des étudiants et des retraités, mais aussi des parents au foyer, des invalides, et enfin ceux qui sortent des radars.

On se focalise systématique sur un déficit d'offre par rapport à la demande, qui est un delta relativement facile à trafiquer, alors qu'il serait plus juste de regarde plutôt la capacité d'un pays à mobiliser et donner un travail à sa population active.

Les Suisses et Islandais sont par exemple 8 sur 10 actifs à avoir un emploi (salarié ou non), et les pays germaniques, nordiques et le Japon dépassent les 7 sur 10.  
La moyenne de l'OCDE est à 65.3%, et les pays riches au bord du gouffre (Italie, Espagne et Grèce) sont autour des 50%.

Le principal défaut de cet indicateur est qu'il s'assoit sur les conditions de travail et la précarité. L'Allemagne a augmenté son taux d'emploi de 10 points en mettant les chômeurs au boulot pour 1€, ce qui peut être critiquable. Mais quand un pays pas mal libéral comme les USA ne parvient pas à peine à donner un travail à 2 personnes sur 3, c'est assez préoccupant... malgré un chômage peu élevé.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-12-2015 à 17:17:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°44236202
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 16-12-2015 à 17:27:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

A une époque il y avait un posteur suisse qui zonait sur hfr pour sauter sur la moindre occasion lui permettant de quoter et poster un truc du genre "voyez vous les français (et européens) vous êtes quand même de gros nullos contrairement à nous les Suisses race si supérieure pourquoi vous ne faites pas comme nous ?"  
à chaque fois je lui expliquait qu'en gros par difficile de s'en sortir mieux que les autres quand on vit comme un parasite sur leurs dos, et que si tout le monde se mettait à vivre en parasite sur le dos des autres ça ne serait pas possible car la parasitage n'est tolérable et applicable qu'en dose mineure, et qu'en plus ça signerait la mort des 1ers parasites qui n'auraient plus rien à parasiter si tout le monde faisait comme son pays.
Evidemmment comme on est sur hfr il faisait en sorte de ne jamais entendre ce qu'on lui disait dès le moment que ça lui mettait la réalité sous les yeux, heureusement il a finit par disparaitre de lui même du forum, probablement parti parasiter un forum plus réceptif.
En résumé vivre sur le dos des autres ça n'est pas une solution tenable à long terme, parce que d'un les autres vont finir par en avoir marre, soit faire en sorte que ça ne soit plus possible, soit choisir la même solution de survie, et là on entre dans un cercle vicieux ou tout le monde est perdant à la fin.
On s'en sort bien ensemble quand les mêmes règles du jeu s'appliquent à tout le monde, sinon ça finit à terme en chacun pour soi et en rapport de force, dont le cas extrême est la guerre, qui n'est pas si loin que ça.  
Il y a des choses qu'il faudrait réformer en France on est tous d'accord là dessus même si ça n'est pas gagné, mais en Allemagne il y a aussi des abus de situation avantageuse qu'il faudrait limiter, sauf qu'on a l'impression qu'actuellement c'est Sainte Merkel parle et le reste de l'Europe doit obéir à la Divine Parole Germanique sans rechigner.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44236222
PhloWee
Posté le 16-12-2015 à 17:29:02  profilanswer

Oui tout a fait.

Et il y a un juste milieu a trouver. Avec la pression fiscale la plus elevee du monde, un systeme social a bout de souffle, une croissance atone et des deficits chroniques, la France devrait peut-etre remettre un peu son modele en question ...

La France n'a pas la pression fiscale la plus élevée du monde et tu déclares en creux les déficits "chroniques" comme mauvais alors même que les états qui ont essayé de réduire le plus vite leur déficit sont ceux qui ont le plus souffert et qui ont vu leur ratio dette/pib exploser. Tout n'est pas parfait en France, je suis pour le fait d'adopter plein de réformes mais contrairement à ce que tu laisses imaginer aucun pays ne s'en sort incroyablement bien en ayant un modèle copiable.

n°44236249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2015 à 17:30:57  profilanswer

Oui tout a fait.

Et il y a un juste milieu a trouver. Avec la pression fiscale la plus elevee du monde, un systeme social a bout de souffle, une croissance atone et des deficits chroniques, la France devrait peut-etre remettre un peu son modele en question ...

Elle devrait prendre quel modèle, en fait ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44236272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2015 à 17:32:39  profilanswer

bah tu arrives a des balances equilibrees partout ...

Pour avoir des balances équilibrées il faut des mécanismes d'ajustement.

Le taux de change, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44236309
PhloWee
Posté le 16-12-2015 à 17:35:15  profilanswer

viniw a écrit :

tu rigoles [:tim_coucou:1]
code civile suisse 280 pages
*code civil francais 3128 pages
[:afrojojo]
tiens c'est marrant c'est pas ce que j'ai comme source sur le kansas
http://www.kasb.org/images/Advocac [...] ntRate.jpg
http://www.kasb.org/images/Advocac [...] Income.jpg
http://www.kasb.org/wcm/_NB/15/WBA0501.aspx
[:azylum]

http://www.nytimes.com/2015/08/09/ [...] iment.html
http://krugman.blogs.nytimes.com/2 [...] s-edition/
http://econbrowser.com/archives/20 [...] scal-crash

Oui parce que des graphiques qui remontent au début des années 2000 t'es largement hors sujet.

En % de la population active le tableau est moins réjouissant. Tu as moins de 25-56 ans à travailler qu'en France et de beaucoup.

n°44236390
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 17:42:24  answer

PhloWee a écrit :

En % de la population active le tableau est moins réjouissant. Tu as moins de 25-56 ans à travailler qu'en France et de beaucoup.

Oui, les étudiants étudient plus longtemps..
Donc sont + éduqués.
C'est vrai que c'est très négatif :o

n°44236728
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 18:12:53  answer

Disons que je vois pas en quoi c'est une bonne chose aussi : c'est pas ton niveau d'étude qui te permettra de payer des impôts et de t'acheter à manger aux supermarchés. En quoi peut on en prendre exemple ? N'y a til pas également un problème de dettes étudiantes aux états unis également ?

n°44236759
dreamer18
CDLM
Posté le 16-12-2015 à 18:15:02  profilanswer

l'Allemagne ne parasite pas ses voisins : elle n'est en excedent que parce que les autres sont incapables d'exporter.  

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=56977

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°44236847
itg
Posté le 16-12-2015 à 18:27:17  profilanswer

Effectivement, car elle a réussit à imposer le deutschemark à toute l'Europe ... :sarcastic:

n°44236912
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 18:35:58  answer

Une grosse partie des dettes sera annulée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)