| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
python | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par python le 23-04-2015 à 13:27:24 |
Publicité | Posté le 23-04-2015 à 12:25:49 ![]() ![]() |
PhloWee | Est-ce qu'on veut vraiment discuter de ces propositions, sérieusement ? Elles ne sont même pas cohérentes.
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
À l'époque, 0,1% était une forte croissance... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
zad38 | python toujours sur sa même fixette complètement fausse... |
python |
python |
|
PhloWee |
C'est le résultat des gens sérieux qui ont étudié la période. On retrouve ce chiffre dans le capital au 21è siècle par exemple. http://piketty.pse.ens.fr/files/ca [...] f/G2.4.pdf et http://piketty.pse.ens.fr/files/ca [...] f/G2.5.pdf
Tu dis n'importe quoi. Ces propositions n'ont jamais été appliquées. Prenons les deux premières. Une monnaie unique ne peut pas être contrôlée par l'état car si elle est commune à plusieurs Etats évidemment le contrôle de chacun sur la monnaie ne peut pas être total. Si tu parles d'une monnaie par état l’appellation de "monnaie unique" est particulièrement mal choisie, si tu fais référence à l'étalon or celui-ci ne peut pas être contrôlé par l'état et c'est de toute façon une idée particulièrement mauvaise. cf crise de 29. Il n'y a eu aucune période qui a durée 1000 ans durant laquelle tous les salaires étaient versés par l'état, le genre d'organisation que cela suppose ne peut s'effectuer que grâce à un gouvernement centralisé et un état fort, bref une structure moderne. à toute les époques il y a eu des transactions salariales d'hommes à hommes sans passer par l'état. Et puis si il n'y a aucune banque dans l'économie mais que l'état n'intervient pas dans les transactions marchandes cela veut dire soit que l'état accorde des prêts à taux fixe pour tout le monde et donc prend une part active à l'économie marchande ou bien que personne ne peut emprunter. Bref bonjour la croissance nulle. Enfin bon est-il vraiment pertinent de discuter plus avant de tes propositions ? Elles sont tellement vague je pense que c'est un troll. Message édité par PhloWee le 24-04-2015 à 03:58:00 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2015 à 18:25:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-04-2015 à 18:25:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2015 à 00:28:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2015 à 08:05:28 ![]() Y consacrer 1 heure, 1 jour
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2015 à 08:06:44 |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2015 à 20:47:52 ![]() Ce soir sur canal plus cryptée "les nouveaux loups de Wall street" documentaire..
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2015 à 14:32:03 ![]() Un article assez cynique sur le lent déclin des rentiers et des épargnants: L’euthanasie du rentier c’est pour bientôt, et en douceur s’il vous plaît
|
M4vrick Mad user | Dépense ton argent, tu auras moins de stress Message édité par M4vrick le 30-04-2015 à 14:49:41 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
python |
Message cité 2 fois Message édité par python le 02-05-2015 à 17:17:00 |
zad38 | T'as du lire que la bourse n'était plus accessible aux petits épargnants dans le même bouquin où t'as lu tes "trucs" sur l'économie de l'empire byzantin non ? Message édité par zad38 le 02-05-2015 à 17:29:20 |
roland- |
|
Rui_ |
|
Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert | rien, mais la lenteur humaine ne peut plus battre depuis longtemps la rapidité du silicium et ses milliers de décisions à la microseconde.
Message cité 3 fois Message édité par Le nain de HFR le 03-05-2015 à 13:40:34 --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
roland- |
? Le petit actionnaire ne fait pas de trading à la miliseconde et n'a donc jamais été concerné. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
python |
A long terme quelle est son espérance de gain ?
|
zad38 | C'est fascinant cette capacité à raconter des conneries quel que soit le sujet. |
pik3 |
|
roland- |
Les actionnaires ne sont donc pas assez bien rémunérés. Il faut réduire les coûts pour augmenter les dividendes, c'est bien ca que tu souhaites ? |
python |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Regarde la courbe du CAC40 depuis sa création, tu auras ta réponse : un rendement nettement supérieur à l'inflation, au livret A voire au locatif. Il y a pas mal de petits épargnants qui ont quelques titres, qui chez EDF, qui chez Renault, ça ne va généralement pas loin et ils n'ont que rarement le minimum de connaissances nécessaires pour le faire judicieusement, mais ça existe et tout le monde peut le faire. Je le sais pour avoir moi-même récupéré à ma majorité une dizaine d'actions EDF que mes parents avaient acquis lors de l'introduction (grosse opération de souscription à l'époque, pas très heureuse malheureusement), et pour avoir fouillé dans les outils dispo sur mon compte en ligne je peux t'assurer que je pouvais facilement gérer mon portefeuille sans quitter mon fauteuil, et c'était il y a une dizaine d'années. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-05-2015 à 23:47:47 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
zad38 | J'ai commencé à investir en bourse cette année, c'est aussi con que la gestion de comptes bancaires classiques.
|
itg |
|
viniw geek repenti |
python |
PhloWee | Cet article explique en gros que le fait que l'inflation soit nulle est voulue au plus haut sommet des institutions... Mais oui mais oui... Il vient d'où déjà ce type ? Il a quelles idées ? Ah ! Il souhaite voir l'or "jouer un rôle croissant dans nos économies, jusqu’à sa remonétisation pleine et entière". C'est complètement stupide. Message édité par PhloWee le 05-05-2015 à 11:57:25 |
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? |
--------------- amu kaj estu amata |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |