Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°41749679
python
Posté le 23-04-2015 à 12:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

en suisse a partir de 10cm de neige les employés de mairies ferment la mairie et partent deneiger.
Ce systéme est plus efficace est nettement moins cher.

En France les mairies sont obligés d'avoir un service de deneigement propre et on voit ce que ça donne.

Détroit avait aussi crée un systéme ou chaque acte nécessitait une habilitation n'importe quel soudure devait être fait par une personne habilité.
C'est une ville ruinée aujourd'hui, la relation de cause a effet n'est pas établi néanmoins beaucoup estime que cela largement amplifié le chomage.
Les corporations renâclaient a donner de nouvelles habilitations, les ouvriers licencié ne retrouvait pas de travail étant bloqué a un seul type de poste.
Par contre les secteurs qui embauchaient payaient une fortune certains type de métiers étant dans l'obligation de débaucher dans d'autres entreprises et perdaient toute compétitivité au niveau national.

Dans mon exemple j'aurais du citer le 4e siècle au 13e siècle en Europe médiévale dominée par les latins à l'ouest, les romains au centre et les turcs à l'est

c'est l'une des seules période de l'histoire avec croissance de la richesse et grande stabilité malgré les assauts militaires entre ces empires.

ah oui l'économie n'était pas capitaliste à cette époque et ça fonctionnait à merveille.  Les produits à haute valeur ajoutée étaient les épices et la soie.  

:o

Citation :

-distinction entre économie urbaine et économie rurale.  
-ascension sociale fondée sur l'accession à des fonctions complexes au détriment de l'acquisition foncière.
WTF concrètement tu proposes quoi ?

En Europe, la propriété agricole était limitée à 8 hectares par habitant.    

A notre époque je propose une valeur semblable (plus élevée mais plafonnée) afin de décourager la spéculation agricole et limiter l'augmentation de l'inflation des prix.  

concrètement cela veut dire que l'agriculture occuperait une meilleure place mais que la majorité de la population demeurera dans l'économie de services.

Citation :

Détroit avait aussi crée un systéme ou chaque acte nécessitait une habilitation n'importe quel soudure devait être fait par une personne habilité.
C'est une ville ruinée aujourd'hui, la relation de cause a effet n'est pas établi néanmoins beaucoup estime que cela largement amplifié le chomage.
Les corporations renâclaient a donner de nouvelles habilitations, les ouvriers licencié ne retrouvait pas de travail étant bloqué a un seul type de poste.
Par contre les secteurs qui embauchaient payaient une fortune certains type de métiers étant dans l'obligation de débaucher dans d'autres entreprises et perdaient toute compétitivité au niveau national.

un système de définition des métiers n'empêche pas la polyvalence demandée par les entreprises d'aujourd'hui.  

Je ne pense pas que cela empêcherait la modulation des tâches.  

La mesure que je propose éviterait les abus du recours aux contrats temporaires et permettrait aux employés d'occuper un CDI passé un certain seuil d'expérience.  

Aujourd'hui l'occident ne fait plus d'enfants face à la précarité et la volatilité des emplois car pour acheter du foncier et fonder une famille il faut des revenus fixes.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 23-04-2015 à 13:27:24
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 12:25:49  profilanswer

n°41754096
PhloWee
Posté le 23-04-2015 à 18:29:32  profilanswer

Est-ce qu'on veut vraiment discuter de ces propositions, sérieusement ? Elles ne sont même pas cohérentes.

Un lien intéressant : http://www.brookings.edu/blogs/ben-bernanke Un blog de grande qualité, avec un article particulièrement fourni sur le rôle de la banque centrale : http://www.brookings.edu/blogs/ben [...] -stability

n°41755357
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-04-2015 à 21:07:28  profilanswer

python a écrit :

c'est l'une des seules période de l'histoire avec croissance de la richesse et grande stabilité malgré les assauts militaires entre ces empires.

À l'époque, 0,1% était une forte croissance...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°41755479
zad38
Posté le 23-04-2015 à 21:17:57  profilanswer

python toujours sur sa même fixette complètement fausse...

n°41756974
python
Posté le 24-04-2015 à 02:45:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

À l'époque, 0,1% était une forte croissance...

d'où tu sors tes chiffres ?

n°41756976
python
Posté le 24-04-2015 à 02:50:41  profilanswer

PhloWee a écrit :

Est-ce qu'on veut vraiment discuter de ces propositions, sérieusement ? Elles ne sont même pas cohérentes.

elles ont été appliquées pendant 1000 ans.  c'est beaucoup.  N'insulte pas le génie des gens de cette époque.  

n°41756991
PhloWee
Posté le 24-04-2015 à 03:40:58  profilanswer

python a écrit :

d'où tu sors tes chiffres ?

C'est le résultat des gens sérieux qui ont étudié la période. On retrouve ce chiffre dans le capital au 21è siècle par exemple. http://piketty.pse.ens.fr/files/ca [...] f/G2.4.pdf et http://piketty.pse.ens.fr/files/ca [...] f/G2.5.pdf

python a écrit :

elles ont été appliquées pendant 1000 ans.  c'est beaucoup.  N'insulte pas le génie des gens de cette époque.

Tu dis n'importe quoi. Ces propositions n'ont jamais été appliquées. Prenons les deux premières. Une monnaie unique ne peut pas être contrôlée par l'état car si elle est commune à plusieurs Etats évidemment le contrôle de chacun sur la monnaie ne peut pas être total. Si tu parles d'une monnaie par état l’appellation de "monnaie unique" est particulièrement mal choisie, si tu fais référence à l'étalon or celui-ci ne peut pas être contrôlé par l'état et c'est de toute façon une idée particulièrement mauvaise. cf crise de 29.

Il n'y a eu aucune période qui a durée 1000 ans durant laquelle tous les salaires étaient versés par l'état, le genre d'organisation que cela suppose ne peut s'effectuer que grâce à un gouvernement centralisé et un état fort, bref une structure moderne. à toute les époques il y a eu des transactions salariales d'hommes à hommes sans passer par l'état.

Et puis si il n'y a aucune banque dans l'économie mais que l'état n'intervient pas dans les transactions marchandes cela veut dire soit que l'état accorde des prêts à taux fixe pour tout le monde et donc prend une part active à l'économie marchande ou bien que personne ne peut emprunter. Bref bonjour la croissance nulle.

Enfin bon est-il vraiment pertinent de discuter plus avant de tes propositions ? Elles sont tellement vague je pense que c'est un troll.

Message édité par PhloWee le 24-04-2015 à 03:58:00
n°41757083
zad38
Posté le 24-04-2015 à 07:14:45  profilanswer

Nan mais python fantasme complètement la période dont il parle, je sais pas quel bouquin il est allé pêcher ces conneries mais bon...
Une fois tous les 6 mois il nous refait son cirque.
La "stabilité politique" de l'Empire Byzantin [:prince delu]

Message édité par zad38 le 24-04-2015 à 07:15:02
n°41757158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2015 à 07:47:55  profilanswer

PhloWee a écrit :

Un lien intéressant : http://www.brookings.edu/blogs/ben-bernanke Un blog de grande qualité, avec un article particulièrement fourni sur le rôle de la banque centrale : http://www.brookings.edu/blogs/ben [...] -stability

Il filera des tips de trading sur son blog ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41773605
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2015 à 18:25:57  answer

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 18:25:57  profilanswer

n°41776863
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 00:28:17  answer

Ciler a écrit :

EN exclusivité mondiale je te révèle les propositions des citoyens :

• Moins d'impôts
  • Plus de travail
  • Moins d'insécurité
  • Plus de soleil

Non, il ya les  fabricants de solutions concrètes:les zèbres
http://www.bleublanczebre.fr/

n°41777462
Ciler
Posté le 26-04-2015 à 09:14:03  profilanswer

J'ai pris le premier exemple venu :  

Citation :

Problème
Comment favoriser l’accès aux arts et à la culture pour les jeunes issus de milieux modestes ?

Solution
En partenariat avec des institutions culturelles d’excellence, mettre en œuvre des programmes de sensibilisation culturelle et de pratique artistique dans les écoles, collèges et lycées d’éducation prioritaire en France. Plus particulièrement, favoriser l’égalité des chances dans l’accès aux études supérieures culturelles et artistiques par un suivi individualisé des jeunes lors de leur orientation, de leur préparation aux concours des grandes Ecoles de la Culture et ensuite jusqu’à leur insertion professionnelle.

Tu appelles ça une solution "concrète" ? Aucun financement, aucune institution nommée. Totale ignorance du fait que la promotion de l'art existe déjà dans tous les collèges et lycées. Totale ignorance de la problématique des établissements ruraux (amener des élèves au théatre de 20h à 22h un soir de semaine quand il y a 1h de route pour revenir au collège, c'est irresponsable).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41784257
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 08:05:28  answer

Y consacrer 1 heure, 1 jour
http://www.bleublanczebre.fr/je-de [...] site#tab-2  "Comment aider?"

ça a démarré il ya 1 an..Laissons un peu de temps

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2015 à 08:06:44
n°41817336
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 20:47:52  answer

Ce soir sur canal plus cryptée "les nouveaux loups de Wall street" documentaire..
Si une âme charitable veut bien ...

n°41823688
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 14:32:03  answer

Un article assez cynique sur le lent déclin des rentiers et des épargnants: L’euthanasie du rentier c’est pour bientôt, et en douceur s’il vous plaît

Vous en pensez quoi?  
Il va tous falloir qu'on risque notre capital en bourse demain pour avoir un rendement correct? [:max evans]
Il faudra bientôt payer les banques pour qu'elles gardent notre argent sur un livret A? [:max evans]

n°41823898
M4vrick
Mad user
Posté le 30-04-2015 à 14:49:33  profilanswer

Dépense ton argent, tu auras moins de stress :D
Après tout c'est fait pour ca.

Message édité par M4vrick le 30-04-2015 à 14:49:41

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41830126
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-05-2015 à 09:47:25  profilanswer

Ca fait déjà un moment que les produits "sans risques" ne rapporte plus rien du tout.

Les vrais rentiers (les retraités, qui touchent une "rente" au sens littéral) vont bien ne t'en fais pas, si y'a bien un électorat qui sera protégé c'est celui là :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°41830237
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-05-2015 à 10:10:18  profilanswer

viniw a écrit :

tu as oublié de préciser que l'état fixait avec qui tu avais le droit de te marier. :o  

Citation :

-Métiers définis de manière stricte  
-Échelle salariale fixes.  l'ouvrier gagne le smic, le travailleur d'expérience 3 à 10 fois.  Dignitaires et seniors, plafonné à un maximum de 150 fois

un type qui bosse depuis 12 ans dans un kebab gagnera 3000 euros alors qu'un jeune qui bosse dans un 3*a prouvé qu'il est exceptionnel gagnera le smic ?

Citation :

-Métiers définis de manière stricte

la société évolue et les métiers évoluent assez rapidement par exemple il y a des bars a ecig qui ouvrent a paris avec des sommeliers en eliquid.
Bon ces gens sont a la fois barman/sommelier/et commercial.

en suisse a partir de 10cm de neige les employés de mairies ferment la mairie et partent deneiger.
Ce systéme est plus efficace est nettement moins cher.

En France les mairies sont obligés d'avoir un service de deneigement propre et on voit ce que ça donne.

Citation :

-distinction entre économie urbaine et économie rurale.

Citation :

-ascension sociale fondée sur l'accession à des fonctions complexes au détriment de l'acquisition foncière.

WTF concrètement tu proposes quoi ?

lol

n°41840245
python
Posté le 02-05-2015 à 17:14:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca fait déjà un moment que les produits "sans risques" ne rapporte plus rien du tout.

Les vrais rentiers (les retraités, qui touchent une "rente" au sens littéral) vont bien ne t'en fais pas, si y'a bien un électorat qui sera protégé c'est celui là :lol:

ça fait aussi longtemps que la bourse n'est plus accessible aux petits épargnants, laissant des automates faire du trading avec automatisme et sans réfléchir.

On devrait interdire les ordinateurs de faire des ordres boursiers. :o

Message cité 2 fois
Message édité par python le 02-05-2015 à 17:17:00
n°41840341
zad38
Posté le 02-05-2015 à 17:29:03  profilanswer

T'as du lire que la bourse n'était plus accessible aux petits épargnants dans le même bouquin où t'as lu tes "trucs" sur l'économie de l'empire byzantin non ?

Message édité par zad38 le 02-05-2015 à 17:29:20
n°41841254
roland-
Posté le 02-05-2015 à 19:34:06  profilanswer

python a écrit :

ça fait aussi longtemps que la bourse n'est plus accessible aux petits épargnants, laissant des automates faire du trading avec automatisme et sans réfléchir.

DETAILLEZ VOTRE PENSEE

mytho

n°41845559
Rui_
Posté le 03-05-2015 à 12:29:23  profilanswer

python a écrit :

Tu peux m'expliquer ce qui m’empêche aujourd'hui d'acheter une action et de la revendre?

n°41846027
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 03-05-2015 à 13:39:03  profilanswer

rien, mais la lenteur humaine ne peut plus battre depuis longtemps la rapidité du silicium et ses milliers de décisions à la microseconde.

et dans la bourse à (très) court terme qui doit maintenant composer 99.98% des transactions, pour que quelqu'un gagne il faut qu'un autre perde.

Message cité 3 fois
Message édité par Le nain de HFR le 03-05-2015 à 13:40:34

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°41846079
roland-
Posté le 03-05-2015 à 13:47:51  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

rien, mais la lenteur humaine ne peut plus battre depuis longtemps la rapidité du silicium et ses milliers de décisions à la microseconde.

et dans la bourse à (très) court terme qui doit maintenant composer 99.98% des transactions, pour que quelqu'un gagne il faut qu'un autre perde.

? Le petit actionnaire ne fait pas de trading à la miliseconde et n'a donc jamais été concerné.  
Avez-vous la moindre foutue idée de ce dont vous parlez ?

n°41846132
pik3
Posté le 03-05-2015 à 13:54:01  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Le petit épargnant est investit long terme en général.
Donc osef du trading haute fréquence.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°41846180
python
Posté le 03-05-2015 à 13:59:51  profilanswer

pik3 a écrit :

A long terme quelle est son espérance de gain ?

trop faible pour que ça vaille le coup.  Je te rappelle que l'ensemble des PDG raflent un énorme pactole des profits année après année et on le sent sur les résultats.  

n°41846192
zad38
Posté le 03-05-2015 à 14:02:41  profilanswer

C'est fascinant cette capacité à raconter des conneries quel que soit le sujet.

n°41846382
pik3
Posté le 03-05-2015 à 14:27:13  profilanswer

python a écrit :

trop faible pour que ça vaille le coup.  Je te rappelle que l'ensemble des PDG raflent un énorme pactole des profits année après année et on le sent sur les résultats.  

Élevé.
Les marchés font du 5/7% annuel à long terme.
Sur 2015 c'est openbar

n°41847494
roland-
Posté le 03-05-2015 à 16:48:57  profilanswer

python a écrit :

Les actionnaires ne sont donc pas assez bien rémunérés.  Il faut réduire les coûts pour augmenter les dividendes, c'est bien ca que tu souhaites ?

n°41848633
python
Posté le 03-05-2015 à 19:19:46  profilanswer

roland- a écrit :

Les actionnaires ne sont donc pas assez bien rémunérés.  Il faut réduire les coûts pour augmenter les dividendes, c'est bien ca que tu souhaites ?

oui je le souhaite mais seulement en réduisant les coûts des comités CA

n°41851422
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2015 à 23:47:01  profilanswer

python a écrit :

Regarde la courbe du CAC40 depuis sa création, tu auras ta réponse : un rendement nettement supérieur à l'inflation, au livret A voire au locatif.

Il y a pas mal de petits épargnants qui ont quelques titres, qui chez EDF, qui chez Renault, ça ne va généralement pas loin et ils n'ont que rarement le minimum de connaissances nécessaires pour le faire judicieusement, mais ça existe et tout le monde peut le faire.

Je le sais pour avoir moi-même récupéré à ma majorité une dizaine d'actions EDF que mes parents avaient acquis lors de l'introduction (grosse opération de souscription à l'époque, pas très heureuse malheureusement), et pour avoir fouillé dans les outils dispo sur mon compte en ligne je peux t'assurer que je pouvais facilement gérer mon portefeuille sans quitter mon fauteuil, et c'était il y a une dizaine d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-05-2015 à 23:47:47

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°41851487
zad38
Posté le 04-05-2015 à 00:00:48  profilanswer

J'ai commencé à investir en bourse cette année, c'est aussi con que la gestion de comptes bancaires classiques.
En plus l'information est infiniment plus accessible qu'avant, va récupérer les chiffres d'une PME hollandaise y'a 20 ans, aujourd'hui je fais ça en quelques clics...

n°41864522
itg
Posté le 05-05-2015 à 10:12:11  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

... pour que quelqu'un gagne il faut qu'un autre perde.

C'est vrai si la volume d'argent est fixe, ce qui n'est pas le cas.

n°41864660
viniw
geek repenti
Posté le 05-05-2015 à 10:22:16  profilanswer

C'est surtout un rapport croissance masse monétaire [:hansaplast]

n°41864720
python
Posté le 05-05-2015 à 10:26:18  profilanswer

viniw a écrit :

C'est surtout un rapport croissance masse monétaire [:hansaplast]

ça dépend dans les mains de qui.

n°41865950
PhloWee
Posté le 05-05-2015 à 11:50:20  profilanswer

Cet article explique en gros que le fait que l'inflation soit nulle est voulue au plus haut sommet des institutions... Mais oui mais oui... Il vient d'où déjà ce type ? Il a quelles idées ? Ah ! Il souhaite voir l'or "jouer un rôle croissant dans nos économies, jusqu’à sa remonétisation pleine et entière". C'est complètement stupide.
En même temps il écrit sur un site appelé goldbroker.com Oui donc en fait ça se tient.

Message édité par PhloWee le 05-05-2015 à 11:57:25
n°41898858
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-05-2015 à 09:37:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Sauf que les gains du trading algorithmiques ne viennent pas d'une banque divine.
Il est quand même compliqué pour madame Michu de se battre à armes égales avec des ordinateurs reliés à de la fibre optique pour optimiser les transactions en gagnant quelques microsecondes.

---------------
amu kaj estu amata
n°41898869
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-05-2015 à 09:40:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Regarde la courbe du CAC40 depuis sa création, tu auras ta réponse : un rendement nettement supérieur à l'inflation, au livret A voire au locatif.

Le béaba de la bourse, c'est de ne pas considérer que les performances passées préjugent des performances à venir.

---------------
amu kaj estu amata
n°41898937
M4vrick
Mad user
Posté le 08-05-2015 à 09:53:45  profilanswer

navidad a écrit :

Sauf que les gains du trading algorithmiques ne viennent pas d'une banque divine.
Il est quand même compliqué pour madame Michu de se battre à armes égales avec des ordinateurs reliés à de la fibre optique pour optimiser les transactions en gagnant quelques microsecondes.

En même temps madame Michu ne se bat pas avec les algo de trading haute fréquence, la comparaison est stupide.
Et pour infos ils travaillent à l'échelle des nanosecondes sur ces algos ;)

Ok pour dire que cette évolution vers le trading haute fréquence est préjudiciable pour tout les professionnels de la bourse, y compris les entreprises cotées, sauf ceux qui les utilisent. Mais il n'a aucun rapport avec les petits porteurs ou le particulier qui fait du boursicotage le WE, ils prennent des fractions infimes sur les couts et quand tu as une dizaine d'actions à 50€ tu t'en fout si un intermédiaire te prend 0.0002€ sur une transaction.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41899044
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 08-05-2015 à 10:19:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

En même temps madame Michu ne se bat pas avec les algo de trading haute fréquence, la comparaison est stupide.

Non, car en moyenne, si certains gagnent à tous les coups, Mme Michu a de fortes chances de sousperformer le marché.

---------------
amu kaj estu amata
n°41899059
pik3
Posté le 08-05-2015 à 10:23:04  profilanswer

navidad a écrit :

Non, car en moyenne, si certains gagnent à tous les coups, Mme Michu a de fortes chances de sousperformer le marché.

Elle prend un tracker world&co et elle fait comme le marché...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)