| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2014 à 15:36:41 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2014 à 15:36:41 ![]() ![]() |
PaulKrug |
|
Lolo_hfr |
|
Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert | vous dites que ceux qui pointent les problèmes allemands c'est pour nier les problèmes français, mais ce que je lis surtout comme conclusion de ceux qui dénoncent ces problèmes allemands c'est qu'il faut arrêter de croire que le miracle allemand est un miracle, c'est juste un excédent commercial extérieur mais au prix de douloureuses et violentes concessions internes qu'ont fait semblant de ne pas voir et de conditions bien particulières uniques à l'Allemagne, et que les problèmes français on ne les résoudra pas en faisant tout comme l'Allemagne, erreur du précédent gouvernement (Merkozy), de l'actuel (Merkhollande) et peut être du prochain (Merkozy II, MerkePen ?)
Message cité 2 fois Message édité par Le nain de HFR le 06-10-2014 à 19:16:43 --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2014 à 22:11:32 ![]() Bonsoir
|
PhloWee |
Mais je crois que les politiques ne sont pas compétents, dans leur grande majorité, en économie. Donc le fait que les pbs Allemands ne soient pas mentionné par les partis traditionnels ne prouvent rien si ce n'est que mentionner ces problèmes ne sert pas la story-telling actuel.
L'étalon or c'est stupide : aucune réalité économique derrière, diminution du pouvoir des gouvernants en cas de crise économique ou autre... C'est en grande partie l'une des raisons du fait que la crise de 29 a été aussi grave. Pourquoi tu veux rétablir l'étalon or ?
C'est marrant ce genre de post condescendant, méprisant et qui n'apporte rien au débat si ce n'est sa toxicité. L'Allemagne a des salaires très faible et a recours au travail à temps partiel en masse : résultat comparable ou légèrement supérieure à celle française alors qu'ils ont de meilleurs fondamentaux. Quant aux inégalités l'article du nouvel obs n'a pas la méthodologie appropriée je trouve car il ne prend en compte que les inégalités entre quintiles. Piketty a montré que les vrais inégalités se concentraient sur les 1%, 0.1% des plus riches. Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 06-10-2014 à 22:58:20 |
Lolo_hfr |
Message cité 3 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 04:55:03 |
Lolo_hfr |
|
Publicité | Posté le 07-10-2014 à 06:15:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 06:24:45 ![]()
|
PaulKrug |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 09:16:18 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 09:27:42 ![]()
|
viniw geek repenti |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
hysteresos |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
hysteresos |
--------------- EVmax hunter |
dreamer18 CDLM |
Non.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM | C'est pourtant le maître à penser des libéraux qui a écrit ça : Jean-Baptiste Say. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Lolo_hfr |
|
Black_Jack Bo_Jack | Stop le méta-débat --------------- Horse_man |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 19:56:55 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Black_Jack Bo_Jack | Mort à crédit --------------- Horse_man |
PhloWee |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 20:00:30 ![]() ce soir sur arte émission sur les relations salariés-patronat dans la France des années 50 à 80
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 20:08:24 |
PhloWee |
Oui certains ça me paraît évident : encore hier soir je crois j'écoutais un débat sur RTL et le journaliste semblait obsédé par "l'exemple Allemand". Partout dans les médias et la politique l'Allemagne est érigé en modèle absolu.
Moui, encore que je ne trouve par pertinent de revenir à l'équilibre des comptes (ou à 3%) le plus vite possible quel qu'en soit le coût.
Oui je crois.
Faire de la dette, étudier la sortie de l'euro c'est l’extrême gauche en France, les économistes libéraux aux états-unis et la politique économique de la droite au pouvoir bien conservatrice Japonaise donc tout cela est relatif. Même si on trouvera effectivement assez peu de sujet qui rassemble 100% des économistes (sauf pê que l'étalon or c'est nul edit : je ne pense pas que la politique monétaire puisse rassembler les foules. Les gens votent à l'extrème-droite sur une thématique immigration/valeur/antimusulmans et à l’extrême-gauche parce que les patrons c'est les méchants. non ? Message cité 1 fois Message édité par PhloWee le 07-10-2014 à 20:29:45 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 20:27:55 ![]()
|
Lolo_hfr |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 20:42:29 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Foutre une proportion considérable de la jeunesse au chômage est beaucoup, beaucoup plus létal, et pourtant c'est ce que tu prônes. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 07-10-2014 à 20:42:45 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-10-2014 à 20:49:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |