Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°39613571
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 09:16:59  answer

Reprise du message précédent :
En 2014 le monde s'effondrera-t'il comme en 1914?
http://www.csmonitor.com/Commentar [...] -like-1914

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 09:16:59  profilanswer

n°39641605
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 21:17:20  answer

n°39643677
PhloWee
Posté le 01-10-2014 à 00:00:18  profilanswer

Je n'aime pas trop, la plupart du temps, les thèses des économistes atterrés. Certes c'est poil à gratter, cela fait réfléchir, mais je trouve que c'est trop politique et pas assez factuel.

- la montée des inégalités est un problème anglo-saxon, ce n'est pas un problème qui touche la France par exemple, ni le Japon, la Corée du Sud etc...

- rien de concret n'indique que le niveau de vie actuel est "insoutenable" d'un point de vue écologique : voiture électrique, développement du solaire, du nucléaire... j'ai l'impression que le plus gros problème écologique viendrait de la pêche sur le très long terme. Le nucléaire est vraiment rapidement traité par une phrase simpliste d'ailleurs.

Bref c'est bien trop politique pour moi, voir moral puisqu'il s'agit de faire la leçon contre la consommation excessive.

n°39649194
hysteresos
Posté le 01-10-2014 à 14:37:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut le vivre un peu de l'intérieur pour se rendre compte à quel point la formation pro continue est une gabegie/fumisterie.  

Typique de la mesure interventionniste étatique à grande échelle qui passe complètement à côté de l'objectif.  

Soit la boite paie une taxe soit elle paie pour de la formation pro à des salariés qui n'en font pas forcément la demande. Evidemment les boites préfèrent payer de la formation (même de médriocre qualité, inadaptée ou non pertinente plutôt que payer la taxe. A cause de ce système la boite s'estime exonérée de son rôle de formation continue et cela empêche d'avoir de véritables plans individualisés et efficaces pour les rares salariés motivés par une véritable formation car généralement ces plans de formation sont couteux.

Bref non seulement c'est de la merde car on saurait faire boire un âne qui n'a pas soif (un salarié sans désir de formation) mais en plus ça engloutit des sommes conséquentes et fait vivre des organismes de formation parasitiques qui dispensent des formations médiocres.

+1. De toutes façons, la plupart des formations proposées par les boites sont assez inutiles et peu qualifiantes.

---------------
EVmax hunter
n°39668602
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 08:52:11  answer

Quelqu'un avait parlé ici de l'idée de rachat par la banque central d'ABS relativement secure aupres des banques privés. Est ce que vous auriez un lien a ce sujet ? Ca m'interesse.

n°39674631
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 17:27:10  answer

c'est à partir du milieu de la page 3339 de ce topic

n°39678957
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 01:30:23  answer

n°39679754
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-10-2014 à 11:15:46  profilanswer

L'imposture allemande enfin révélée ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°39679819
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2014 à 11:29:59  profilanswer

Oui, au moins l'Allemagne peut entretenir une illusion, alors que la France ne laisse plus aucun doute.

---------------
Horse_man
n°39679987
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 04-10-2014 à 11:57:52  profilanswer

je l'avais déjà dit ici ou un topic similaire, si tu transformes tout le monde en travailleur chinois avec le salaire qui va avec, tu boostes peut être la compétitivité avec tes produits apacher, mais niveau population du pays et paupérisation c'est une catastrophe indescriptible.

Evidemment ceux qui couinent à corps et à cris pour l'adoption de cette solution sont ceux qui se savent protégé de ces conséquences (les fameux 1%, les politiques qui votent les lois qui s'appliquent à eux mêmes, etc...)

il y a aussi le problème de vivre en parasite des autres pays : d'un ça ne fonctionne que si les autres pays acceptent ou n'ont pas d'autre choix que d'être parasité, et de deux si tous le monde se transforme à terme en parasite pour s'en sortir, comme il n'y aura plus personne à parasiter ça ne fonctionnera plus, car ça ne fonctionne bien que quand les parasites restent minoritaires et les parasités la majorité.

Message édité par Le nain de HFR le 04-10-2014 à 12:05:05

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 11:57:52  profilanswer

n°39680042
patx3
Posté le 04-10-2014 à 12:06:37  profilanswer

C'est quand même à pisser de rire ce genre d'article, on se rassure comme on peut. :/

n°39680995
Terminatux
Communiste
Posté le 04-10-2014 à 14:50:55  profilanswer

En quoi ça rassure qui que ce soit ?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39681058
patx3
Posté le 04-10-2014 à 15:03:25  profilanswer

Terminatux a écrit :

En quoi ça rassure qui que ce soit ?

Tout n'est jamais blanc ou noir dans un pays, trop facile sinon.

Mais l'Allemagne est clairement mieux armée pour affronter ses problèmes en ayant une situation économique plutôt saine.

Le fait pour des français de reprendre ce genre d'article, surtout en ne pointant que les risques, avec un titre accrocheur à une période où nous sommes clairement le maillon faible de l'Europe "Core" apparaît comme un message politique visant à dire : Voyez que chez les autres, y'a aussi des problèmes, donc relativisons les nôtres... :/

n°39682689
PhloWee
Posté le 04-10-2014 à 19:44:49  profilanswer

En Europe la France ne se débrouille pas trop mal non plus par rapport à l’Angleterre, les pays-bas ou la belgique.
Le problème de ceux qui veulent ériger l'Allemagne en exemple, c'est qu'elle n'est en rien un exemple et que tous les pays européens ne peuvent pas baisser leur coût sinon plus personne n'arrive à baisser ses coûts ! Pareil pour la balance commerciale d'ailleurs.

Pour plein de raisons différentes l'Allemagne est le problème de l'europe et non la solution.

n°39684267
Lolo_hfr
Posté le 05-10-2014 à 00:23:44  profilanswer

PhloWee a écrit :

Pour plein de raisons différentes l'Allemagne est le problème de l'europe et non la solution.

:lol:  
Si c'est ça le pb, sortons de l'UE et de l'eurozone alors, et ça va résoudre toutes nos difficultés, non ?

n°39684651
PhloWee
Posté le 05-10-2014 à 01:43:23  profilanswer

Cela en résoudrait certaines, c'est sûr. Cela créerait aussi d'autres problèmes. Reste que ta logique se base sur une déformation éhonté de mon propos.

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 05-10-2014 à 01:44:33
n°39684721
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-10-2014 à 02:02:28  profilanswer

Faut ré-occuper la Rhénanie pour solver notre dette  [:roger21:1]

n°39688554
PaulKrug
Posté le 05-10-2014 à 16:07:34  profilanswer

Le solde énorme du compte courant de l'Allemagne est vraiment pas du tout signe d'une croissance stable et équilibrée...

Déjà je rappelle une relation comptable basique de la macroéconomie: le solde du compte courant est égal à la différence entre le niveau d'épargne domestique et les investissements domestiques.

L'Allemagne épargne énormément (peu de consommation interne), et investit en même temps très peu (l'épargne domestique est investie à l'étranger). Le compte courant allemand n'est que le reflet de cette situation inquiétante.  

Les investissements nécessaires à la croissance future ne sont pas réalisés, et la demande intérieure est très faible. Le pays se met dans une situation de dépendance extrême vis à vis des pays où elle exporte. Un retournement de la conjoncture dans les pays émergents (ce qui est très probable, voire même déjà en cours) pourrait mettre l'Allemagne dans le fossé en très peu de temps...

Mais bon comme nos journalistes et éditorialistes ne savent pas comment interpréter un compte courant (à part dire: c'est de l'argent qui rentre si cle solde est positif et vice versa, ce qui n'est pas la bonne façon de l'analyser), on va encore entendre parler quelques années du modèle allemand...

Message cité 2 fois
Message édité par PaulKrug le 05-10-2014 à 16:08:30
n°39689461
Lolo_hfr
Posté le 05-10-2014 à 18:09:01  profilanswer

PhloWee a écrit :

Cela en résoudrait certaines, c'est sûr. Cela créerait aussi d'autres problèmes. Reste que ta logique se base sur une déformation éhonté de mon propos.

1-je ne déforme pas, je tire la conséquence logique, pour illustrer que l'affirmation est réductrice.

2-mais tu te dédis, puisque tu dis maintenant que cela créerait d'autres problèmes. Cela voudrait-il dire que la présence de l'allemagne dans l'Europe présente aussi des avantages ? Auquel cas, cela montre de nouveau qu'il est réducteur de dire que "l'Allemagne est le pb de l'Europe".

Message édité par Lolo_hfr le 05-10-2014 à 18:13:51
n°39689642
PhloWee
Posté le 05-10-2014 à 18:32:06  profilanswer

Non mais ce n'est pas la conséquence logique. Ne serait-ce que parce que résoudre les problèmes de l’Europe et de l'euro en tant que monnaie ça ne résoudra pas "toutes nos difficultés".

Je ne me dédis pas, relis moi je n'ai jamais dis que partir de la zone euro était la solution.

Je ne vois aucun avantage à la présence de l'Allemagne dans la zone euro, par contre je vois des désavantages pour la France au fait d'en partir. Ce n'est pas la même chose. :non:

n°39689709
Lolo_hfr
Posté le 05-10-2014 à 18:40:11  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Le solde énorme du compte courant de l'Allemagne est vraiment pas du tout signe d'une croissance stable et équilibrée...

Déjà je rappelle une relation comptable basique de la macroéconomie: le solde du compte courant est égal à la différence entre le niveau d'épargne domestique et les investissements domestiques.

L'Allemagne épargne énormément (peu de consommation interne), et investit en même temps très peu (l'épargne domestique est investie à l'étranger). Le compte courant allemand n'est que le reflet de cette situation inquiétante.  

Les investissements nécessaires à la croissance future ne sont pas réalisés, et la demande intérieure est très faible. Le pays se met dans une situation de dépendance extrême vis à vis des pays où elle exporte. Un retournement de la conjoncture dans les pays émergents (ce qui est très probable, voire même déjà en cours) pourrait mettre l'Allemagne dans le fossé en très peu de temps...

Mais bon comme nos journalistes et éditorialistes ne savent pas comment interpréter un compte courant (à part dire: c'est de l'argent qui rentre si cle solde est positif et vice versa, ce qui n'est pas la bonne façon de l'analyser), on va encore entendre parler quelques années du modèle allemand...

Je préfère un pays qui s'en sort bien dans les circonstances actuelles (l'allemagne) à un pays qui s'en sort mal dans les circonstances actuelles (la France).

Si l'allemagne est dans cette situation, c'est parce qu'elle a su faire les réformes pour, ce que la France n'a pas fait.

Si jamais les circonstances devaient changer, je fais plus confiance à l'allemagne pour s'y adapter de nouveau, plutot qu'à la France, dont le conservatisme l'a rendue incapable de s'adapter jusqu'à présent.

Message édité par Lolo_hfr le 05-10-2014 à 18:41:44
n°39689808
Lolo_hfr
Posté le 05-10-2014 à 18:48:34  profilanswer

PhloWee a écrit :

Non mais ce n'est pas la conséquence logique. Ne serait-ce que parce que résoudre les problèmes de l’Europe et de l'euro en tant que monnaie ça ne résoudra pas "toutes nos difficultés".

Je te rejoins là dessus : ama nous avons des pbs franco-français, et je dis qu'on ferait mieux de s'atteler à les résoudre (car nous sommes souverains chez nous) plutôt que de demander à d'autres pays de changer (sur lesquels nous n'avons pas de pouvoir de changement).

Citation :

Je ne vois aucun avantage à la présence de l'Allemagne dans la zone euro, par contre je vois des désavantages pour la France au fait d'en partir.

Tu penses à quels désavantages ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 05-10-2014 à 18:49:52
n°39689838
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 18:50:18  answer

made in germany:le modèle allemand au-delà des mythes(Duval Guillaume)
http://www.rfi.fr/europe/20130919- [...] val-livre/

n°39689847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2014 à 18:51:15  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Faudrait savoir, s'ils épargnent beaucoup et consomment peu, ça devrait tenir... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39689865
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 18:52:56  answer

https://www.youtube.com/watch?v=1elweEi0uuM 12 minutes

démographie basse =moins de dépenses d'éducation et pas de bulle immobilière(entre autres facteurs)

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 18:54:45
n°39689932
PaulKrug
Posté le 05-10-2014 à 19:00:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait savoir, s'ils épargnent beaucoup et consomment peu, ça devrait tenir... :o

Je te conseille de relire attentivement mon post pour corriger cette remarque non pertinente

n°39689954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2014 à 19:02:21  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Je te conseille de relire attentivement mon post pour corriger cette remarque non pertinente

Deux choses.

Si la consommation intérieure est faible, forcément l'intérêt d'investir est faible. Ce qui n'empêche pas l'Allemagne d'avoir un tissu productif dense et pas mal de leaders dans les domaines industriels.
Si l'investissement à l'étranger est prédominant (et tu sautes directement de "l'étranger" aux émergents), un retournement de la conjoncture des émergents affecterait tout le monde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39690060
PaulKrug
Posté le 05-10-2014 à 19:13:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Deux choses.

Si la consommation intérieure est faible, forcément l'intérêt d'investir est faible. Ce qui n'empêche pas l'Allemagne d'avoir un tissu productif dense et pas mal de leaders dans les domaines industriels.
Si l'investissement à l'étranger est prédominant (et tu sautes directement de "l'étranger" aux émergents), un retournement de la conjoncture des émergents affecterait tout le monde.

OK je vois là où c'était pas clair. Quand je parle des émergents, je parle de ces pays comme destination des exportations (pas des investissements). Depuis la crise de la zone euro, l'Allemagne a une part plus significative de ses exportations qui se dirige vers ces émergents.

Le scénario que j'envisage: contraction des échanges internationaux avec des "turbulences" dans certains pays émergents ==> baisse des exportations allemandes, mais impossibilité pour les Allemands de compenser avec de la consommation intérieur, car la propension à consommer est faible (je parle même pas de la démographie...) + conséquences du sous-investissement depuis plusieurs années.

L'Allemagne a de nombreux atouts, mais elle est dans une situation vraiment bancale de dépendance extrême envers ses partenaires commerciaux, ce qui la rend très vulnérable.

Et venez pas me parler du cas de la France... Je parle ici des déséquilibres des allemands, je ne tire aucune comparaison avec le cas de la France

n°39691791
Lolo_hfr
Posté le 05-10-2014 à 21:41:56  profilanswer

PaulKrug a écrit :

OK je vois là où c'était pas clair. Quand je parle des émergents, je parle de ces pays comme destination des exportations (pas des investissements). Depuis la crise de la zone euro, l'Allemagne a une part plus significative de ses exportations qui se dirige vers ces émergents.

Le scénario que j'envisage: contraction des échanges internationaux avec des "turbulences" dans certains pays émergents ==> baisse des exportations allemandes, mais impossibilité pour les Allemands de compenser avec de la consommation intérieur, car la propension à consommer est faible (je parle même pas de la démographie...) + conséquences du sous-investissement depuis plusieurs années.

L'Allemagne a de nombreux atouts, mais elle est dans une situation vraiment bancale de dépendance extrême envers ses partenaires commerciaux, ce qui la rend très vulnérable.

Et venez pas me parler du cas de la France... Je parle ici des déséquilibres des allemands, je ne tire aucune comparaison avec le cas de la France

C'est sur, c'est toujours plus facile de parler de l'éventuelle paille du voisin que de sa propre poutre  ;)  

Mais ça ne fait pas avancer notre pb, qui est : comment résoudre les difficultés de la France ? [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 05-10-2014 à 21:42:40
n°39692083
patx3
Posté le 05-10-2014 à 22:00:07  profilanswer

PaulKrug a écrit :

L'Allemagne a de nombreux atouts, mais elle est dans une situation vraiment bancale de dépendance extrême envers ses partenaires commerciaux, ce qui la rend très vulnérable
.

Toujours marrant de voir certains considérer une force comme une faiblesse.

Si on remplace allemagne par Chine, on retrouve une phrase du genre : si les autres pays n'achètent plus chinois, et ben les chinois sont dans la merde, c'est bien la preuve que ce pays est fragile.

Quand même bizarre cet argument... :/

n°39693489
PhloWee
Posté le 05-10-2014 à 23:22:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu penses à quels désavantages ?

Des risques mal connus surtout. Avec un chômage à "seulement" 10% là où en période faste on est à 8% je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle comme personne ne sait vraiment prévoir la réaction des marchés, de la population etc... Par exemple qu'est-ce qui nous dit qu'on n'assistera pas à une fuite de capitaux massive ? Même si ce genre de comportement est basé sur de l'irrationnel cela aurait des conséquences bien réel. Du coup la vrai méthode serait de convaincre d'autres pays de nous rejoindre dans la sortie ou l’aménagement de l'euro.

Une autre approche se serait de faire comprendre aux grecs ou aux espagnols qu'avec 25% de chômage et une reprise affreusement molle ils n'ont plus rien à perdre :o

Et puis disons que sortir de l'euro alors qu'on fait parti des instigateurs de cette monnaie ça décrédibilise sur le plan relations internationales si on est les seuls.

patx3 a écrit :

Si on remplace allemagne par Chine, on retrouve une phrase du genre : si les autres pays n'achètent plus chinois, et ben les chinois sont dans la merde, c'est bien la preuve que ce pays est fragile.

Sauf qu'en fait ça ne marche pas avec la Chine qui bénéficie d'un essor de sa consommation intérieure si forte qu'elle enregistre maintenant régulièrement un déficit commercial.

Enfin pour moi le problème du modèle Allemand ne vient pas des failles que pointe PaulKrug mais plutôt du fait que les salaires sont trop bas, la pauvreté trop élevée etc... Les Allemands ont choisi d'avoir des salaires faibles par rapport à ce à quoi ils peuvent prétendre : l'argent ainsi économisée sert à investir à l'étranger, part en dividendes etc... Au final le travailleur Allemand n'est pas tant que ça mieux loti que le Français. Et si vous me parler de chômage dans ce cas autant aborder le sujet des travailleurs pauvres.

n°39693639
PaulKrug
Posté le 05-10-2014 à 23:44:09  profilanswer

patx3 a écrit :

1) La Chine peut aisément remplacer ses exportations par sa consommation intérieure

2) Justement, ça tombe bien, lors de la dernière réunion du PC Chinois, le gouvernement a décidé d'amorcer la transition d'une croissance tirée par les exportations vers une croissance tirée par la consommation intérieure. ==> L'Allemagne n'a pas cette option pour les raison évoquées au dessus, c'est pour cela que je qualifie sa croissance économique de bancale/déséquilibrée

n°39693648
PaulKrug
Posté le 05-10-2014 à 23:46:13  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est sur, c'est toujours plus facile de parler de l'éventuelle paille du voisin que de sa propre poutre  ;)  

Mais ça ne fait pas avancer notre pb, qui est : comment résoudre les difficultés de la France ? [:mr marron derriere]

En fait on a pas le droit de parler de pays autres que la France ? Le titre du thread c'est "L'économie française" ou j'ai mal lu peut-être ?

Il y a une psychose telle en France que le simple fait de parler des faiblesses de l'Allemagne crée la suspicion de vouloir faire diversion pour pas parler des problèmes de la France...

n°39693709
PaulKrug
Posté le 05-10-2014 à 23:54:01  profilanswer

Je crois que le problème en France vient de la médiocrité du débat économique dans les médias.
On a tellement associé le fait d'avoir un excédent commercial avec la bonne santé d'une économie que tout le monde est focalisé là-dessus dans les raisonnements...
Comme je l'ai dit précédemment un compte courant ça s'analyse pas en: positif = bien, négatif = pas bien.
Regardez par exemple les Pays-Bas qui est l'autre gros pays excédentaire de la zone euro. Sa situation économique est vraiment très mauvaise.
Mais on est arrivé à un tel point que les gens n'arrivent pas à comprendre que l'énorme excédent de l'Allemagne n'est pas forcément une bonne chose pour ce pays...

PhloWee a écrit :

Sauf qu'en fait ça ne marche pas avec la Chine qui bénéficie d'un essor de sa consommation intérieure si forte qu'elle enregistre maintenant régulièrement un déficit commercial.

Enfin pour moi le problème du modèle Allemand ne vient pas des failles que pointe PaulKrug mais plutôt du fait que les salaires sont trop bas, la pauvreté trop élevée etc... Les Allemands ont choisi d'avoir des salaires faibles par rapport à ce à quoi ils peuvent prétendre : l'argent ainsi économisée sert à investir à l'étranger, part en dividendes etc... Au final le travailleur Allemand n'est pas tant que ça mieux loti que le Français. Et si vous me parler de chômage dans ce cas autant aborder le sujet des travailleurs pauvres.

Tu ne t'en rends pas compte mais ce que tu dis est totalement lié avec ce que je dis et notamment la faible propension à consommer dans le pays qui est en partie à l'origine de l'énorme excédent commercial.

Tout est lié, il faut réussir à voir la "big picture" de la situation

Message cité 1 fois
Message édité par PaulKrug le 05-10-2014 à 23:58:48
n°39694156
PhloWee
Posté le 06-10-2014 à 02:03:18  profilanswer

PaulKrug a écrit :

Tu ne t'en rends pas compte mais ce que tu dis est totalement lié avec ce que je dis et notamment la faible propension à consommer dans le pays qui est en partie à l'origine de l'énorme excédent commercial.

Tout est lié, il faut réussir à voir la "big picture" de la situation

D'accord, d'accord.  :)  

Enfin ce que je veux dire c'est que des statistiques même bonnes n'ont aucun intérêt si la situation sociale du pays est moyenne  [:zedlefou:1] Même avec des investissements élevés chez elle l'Allemagne ne serait pas vraiment pour moi un modèle parce qu'au final les salariés on un niveau de vie, une précarité etc... assez similaire à ceux des salariés français. Et puis dans tes derniers posts tu mets surtout l'accent sur le taux d'épargne des Allemands.

n°39694595
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 08:32:55  answer

patx3 a écrit :

La production d'un pays est soit absorber par sa demande interieur soit par l'exterieur (ici principalement les pays de l'union dont la France). Diversifier son risque en ne se concentrant pas sur un seul client est une des regles basiques de l'économie et de diversification de risques. Tu es sur d'etre entrepreneur ?  :kaola:

n°39697207
uxam
Posté le 06-10-2014 à 12:39:32  profilanswer

regarde les clients allemands, ils sont diversifiés  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39697458
braise86
Posté le 06-10-2014 à 13:07:12  profilanswer

PhloWee a écrit :

mayhoui mon bon bon monsieur, en allemagne il y a des pauvres, c'est donc bien la preuve que leur modèle est nul! [:foukandish:2]

le pauvre travailleur allemand eh ben il est vraiment moins bien loti que le travailleur français. [:kede]

Par contre en proportion des travailleur allemand il sont beaucoup plus nombreux que les travailleurs français parce qu'on a un taux de chômage catastrophique mais bon ça doit être un détail. c'est sur qu'il vaut mieux être pauvre et au chômage qu'au travail et ne pas être riche. [:quetinouillecity:2]

ah moins que...

---------------
no deal true red story with it face
n°39699509
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 15:31:39  answer

uxam a écrit :

regarde les clients allemands, ils sont diversifiés  [:uxam]

Ou c'est qu'on les voit les clients allemands ? [:horty_bluett:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2014 à 15:31:52
n°39699534
uxam
Posté le 06-10-2014 à 15:33:49  profilanswer

Citation :

About 69% of exports of goods "made in Germany" were shipped to European countries. 57% of all goods were delivered to the member states of the European Union. The second important sales market for German goods in 2013 was Asia with a share of about 16%, followed by America, with a share of 12%. Africa and Australia / Oceania only accounted for small percentages of German exports (2% and 0.9%, respectively).

https://www.destatis.de/EN/FactsFigures/NationalEconomyEnvironment/ForeignTrade/_Graphic/TradingPartners.png?__blob=poster

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 06-10-2014 à 15:35:18

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39699572
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 15:36:41  answer

braise86 a écrit :

mayhoui mon bon bon monsieur, en allemagne il y a des pauvres, c'est donc bien la preuve que leur modèle est nul! [:foukandish:2]

le pauvre travailleur allemand eh ben il est vraiment moins bien loti que le travailleur français. [:kede]

Par contre en proportion des travailleur allemand il sont beaucoup plus nombreux que les travailleurs français parce qu'on a un taux de chômage catastrophique mais bon ça doit être un détail. c'est sur qu'il vaut mieux être pauvre et au chômage qu'au travail et ne pas être riche. [:quetinouillecity:2]

ah moins que...

Ah mais oui c'est la clef ! Il suffit qu'on fasse comme les allemands et demain on pourra tous s'acheter des porches. Je me demande vraiment pourquoi on y a pas pensé plus tot...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)