| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-10-2008 à 19:15:33 ![]() ![]() |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | La crise économique vue par nofrag : http://www.nofrag.com/ regardez le fond d'écran en haut, AHAH --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Ex-Floodeur La Source |
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
hpdp00 bleus, c'est fou |
on n'est pas dans une période normale, on entre dans un virage, il peut se passer des choses imprévues. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
grrrrrrrrlefelin |
--------------- Attention je mords :o |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:27:25 ![]()
Si vous pose ces questions c'est parce que j'aimerai savoir si vous avez une quelque idée de quoi vous parler ou si c'est juste histoire de ressasser des poncifs débiles et démagos à la F.Hollande mais surtout, complètement dénué de fond ou de réalisme. Et je vous arrête tout de suite, je ne suis pas Sarkoziste ... bien au contraire. Je suis plutôt anti-libéral économiquement parlant. (conf les posts que j'ai pu avoir sur ce sujet). Maintenant ca m'empêche pas d'être réaliste. Oui le marché doit être régulé et pas uniquement pour éponger les merdes des bulles spéculatives. Oui l'Etat devrait intervenir au niveau du marché pour maximiser l'optimum du bien être et non le profit. Maintenant question. Avons nous, nous les moyens, à l'heure de la mondialisation, de dire aux industriels "On taxe tout, spour le bien être commun" ... Banque nationalisées ... cool, ca empêchera pas l'Etat de placer ses actifs pour faire fructifier le pognon ... ou bien vous acceptez un système bancaire sans prêt et épargne ... dans ce cas, no problème. Vous accepterez aussi un monopole des produits bancaires et des taux/coûts bien supérieurs à ce qui y a maintenant. La non plus, si ça vous dérange pas, tout baigne. Chose valable pour tout secteur d'activité nationalisé, hein. Bref au final, vous acceptez une société sans investissements, avec une croissance morte, une industrie inexistante et finalement, une consommation au rabais avec des prix qui défierons toute concurrences. Bref, vous acceptez de vivre dans une économie socialo-communiste. Si ca vous dérange pas, c'est cool. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 19:31:14 |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Hum Hum .... un deux.... un deux
J'ai été bon ? Message cité 2 fois Message édité par roscocoltran le 10-10-2008 à 19:32:30 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 10-10-2008 à 19:29:43 ![]() ![]() |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:32:52 ![]()
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:35:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:36:12 ![]()
Réguler c'est marcher au pas cadencé Vous preferez la chienlit des charognards de la finance. Putain ! Il vous faut quoi pour ouvrir les yeux, manger à la soupe populaire Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 19:37:10 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:37:38 ![]()
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:40:45 ![]()
|
Leg9 Fire walk with me | Ca fait de mois que je préconise l'investissement dans des piques, et la ressortie des guillotines.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:42:17 ![]()
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | A mon avis, le seul qui aurait pu un peu stopper la chienlit, c'était Bayrou. Un mec rustique qui fuit la dette comme la peste. Il aurait pu mettre un peu d'ordre et éventuellement stabiliser un peu les bases de votre économie. La carte sarko étant la pire à jouer puisqu'il calquait toute sa politique sur celle des US. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
bugsan |
Message édité par bugsan le 10-10-2008 à 19:48:17 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:47:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:47:22 ![]()
Pas vraiment d'accord dans le mesure ou il cautionne le système. Il voulait s'attaquer aux effets pas à la cause. La dette n'est qu'un effet du système financier. Faut tout remettre à plat. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 19:47:50 |
moonboots |
|
2244 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:50:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2008 à 19:51:47 ![]()
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Alors tu ne nous en voudras pas de survoler tes questions ? Message édité par roscocoltran le 10-10-2008 à 19:53:49 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |