Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5393 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16409095
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 19:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais... tu as fait un peu d'histoire ou bien tu sors de l'œuf ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 19:15:33  profilanswer

n°16409121
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 10-10-2008 à 19:19:40  profilanswer

La crise économique vue par nofrag : http://www.nofrag.com/ regardez le fond d'écran en haut, AHAH

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16409127
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-10-2008 à 19:21:03  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

La crise économique vue par nofrag : http://www.nofrag.com/ regardez le fond d'écran en haut, AHAH

ENORME !!!  [:magfred]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16409130
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2008 à 19:21:59  profilanswer

[:debarquement]

regarde aussi en bas :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16409139
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2008 à 19:24:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais la syntaxe est correcte on est daccord, par contre les gens qui ont le pouvoir ce sont les ENArques, alors je vois pas vraiment comment il compte les "virer"

D'où l'emploi commode du "Il", puisqu'en fait personne ne peut les virer

on n'est pas dans une période normale, on entre dans un virage, il peut se passer des choses imprévues.  
tiens, en russie, qui aurait parié sur l'émergence d'un poutine à l'époque d'eltsine?
on aurait tort de croire que la démocratie est une situation définitivement acquise (pour autant qu'on puisse qualifier de démocratie le système français, mais là c'est une autre histoire).  
le système droite contre gauche n'a plus beaucoup de sens en l'absence de projet de société non-ultralib, qui sait ce qui va en sortir?  

qui sait si dans quelques mois il ne se passera pas un nouveau  
http://eldib.files.wordpress.com/2008/02/sarajevo28juillet1914-1.jpg

je suppose qu'on aura droit à des leaders populistes, donc de droite (parce que les gens simples ont besoin d'idées très simples à comprendre et répéter) mais avec du social pour ne pas retomber dans le système droite/gauche.

des discours comme ceux de lepen mais sans les critiques contre tout le monde, de l'arrivisme ambitieux et sans âme comme sarko, le charisme d'un chirac, ça fera un leader parfait, peu importe les conneries qu'il dira. il n'a même pas besoin d'être en france puisque c'est l'europe qui décide.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16409144
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-10-2008 à 19:25:28  profilanswer

E X C E L L E N T !  [:rofl]

---------------
Attention je mords :o
n°16409151
barnabe
Posté le 10-10-2008 à 19:26:39  profilanswer

Quelle gestion calamiteuse de crise de la part du gouvernement tout de même. La pauvre Lagarde qui semble complètement dépassée, le gouvernement qui fait des déclarations contradictoires d'un jour à l'autre. A chaque fois qu'elle dit "tout va bien, nous avons la solution", ça rend les gens encore plus inquiets..:/

n°16409154
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:27:25  answer

moonboots a écrit :

mais... tu as fait un peu d'histoire ou bien tu sors de l'œuf ?

[:itm] il est gentil.

Si vous pose ces questions c'est parce que j'aimerai savoir si vous avez une quelque idée de quoi vous parler ou si c'est juste histoire de ressasser des poncifs débiles et démagos à la F.Hollande mais surtout, complètement dénué de fond ou de réalisme. :gratgrat:

Et je vous arrête tout de suite, je ne suis pas Sarkoziste ... bien au contraire. Je suis plutôt anti-libéral économiquement parlant. (conf les posts que j'ai pu avoir sur ce sujet).

Maintenant ca m'empêche pas d'être réaliste. Oui le marché doit être régulé et pas uniquement pour éponger les merdes des bulles spéculatives. Oui l'Etat devrait intervenir au niveau du marché pour maximiser l'optimum du bien être et non le profit. Maintenant question. Avons nous, nous les moyens, à l'heure de la mondialisation, de dire aux industriels "On taxe tout, spour le bien être commun" ...

Banque nationalisées ... cool, ca empêchera pas l'Etat de placer ses actifs pour faire fructifier le pognon ... ou bien vous acceptez un système bancaire sans prêt et épargne ... dans ce cas, no problème. Vous accepterez aussi un monopole des produits bancaires et des taux/coûts bien supérieurs à ce qui y a maintenant. La non plus, si ça vous dérange pas, tout baigne. Chose valable pour tout secteur d'activité nationalisé, hein.

Bref au final, vous acceptez une société sans investissements, avec une croissance morte, une industrie inexistante et finalement, une consommation au rabais avec des prix qui défierons toute concurrences.

Bref, vous acceptez de vivre dans une économie socialo-communiste. Si ca vous dérange pas, c'est cool. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 19:31:14
n°16409159
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-10-2008 à 19:28:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Quelle gestion calamiteuse de crise de la part du gouvernement tout de même. La pauvre Lagarde qui semble complètement dépassée, le gouvernement qui fait des déclarations contradictoires d'un jour à l'autre. A chaque fois qu'elle dit "tout va bien, nous avons la solution", ça rend les gens encore plus inquiets..:/

Ils ne peuvent rien faire pour résoudre la crise. Ca aurait été honnête de le dire depuis le début.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16409170
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2008 à 19:29:43  profilanswer

Hum Hum   .... un deux.... un deux    :o

Citation :

[:haha]

utopiste! y a rien de concret là dedans. Au mieux la croissance va s'effondrer, les investisseurs fuir la france (la mondialisation, vous connaissez ? que ça vous plaise ou non ?), et au pire l'inflation va galoper. Si c'est votre seul plan Messieurs, c'est bien triste.

J'ai été bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 10-10-2008 à 19:32:30

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 19:29:43  profilanswer

n°16409179
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 19:30:34  profilanswer

etheriel a écrit :

Y'a un incendie planétaire, mais toi tu restes scotchée à ton allergie à sarkozy :D Tu penses vraiment que si une Sego ou un Facteur ou n'importe qui d'autre etait à la place de Sarko ça aurait changé qq chose au merdier dans lequel on est ? T'as pas l'impression que ça dépasse un peu les frontières de la France et de tes petits soucis de sarkophobie ?

Y'a pas de Sarkophobie, il a promis des trucs pour être élu, même moi avant je ne croyais pas à la gauche ( et je n'y crois toujours pas dsl ).
J'ai même appeler à voter Sarko aux dernières élections, pour moi Sego n'avait aucune crédibilité, avec Sarko on savait à quoi s'attendre, on a préparé le terrain à nos camarades en quelque sorte [:as253]

Maintenant, si moi je devait me présenter au gouvernement ( je sais j'ai aucune crédibilité ) je ne ferais aucune promesse bidon.
Je serait tranché sur mes position, j'essaierais d'être à l'écoute de tous, pour trouver le compromis idéal.
Je ne promettrais ni croissance ni récession, je proposerais une politique qui mettra mes électeur à l'épreuve, car pour moi un pays ne se dirige pas de la main d'un seul homme ou d'une élite !
Je prendrais mes électeurs pour ce qu'ils sont, des gens qui vivent avec un idéal, et je placerais ma confiance en eux en ce sens.
C'est pour cela que pour moi le futur passe par la démonétisation, du moins à l'intérieur même du pays, la seule monnaie qui aurait court serait gérée par un organisme d'Etat pour gérer les marchés boursiers, si les traders veulent de la coke, je leur en filerais en toute transparence si en échange les résultat pour le pays sont là !
Je leur offrirais de belles suites luxueuses dans la capitale, à eux de faire tourner l'économie de manière à la garder !
Je serais à l'écoute de tout le monde, qu'il soit de gauche ou de droite, qu'il ai besoin d'espace vert loin de la ville, ou au contraire d'un Agora baigné des lumières des néons de la ville !
Le monde nous appartiens à tous, et nous avons des fois par envie de facilité envie de l'oublier !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16409194
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:32:52  answer

la_salace a écrit :

Y'a pas de Sarkophobie, il a promis des trucs pour être élu, même moi avant je ne croyais pas à la gauche ( et je n'y crois toujours pas dsl ).
J'ai même appeler à voter Sarko aux dernières élections, pour moi Sego n'avait aucune crédibilité, avec Sarko on savait à quoi s'attendre, on a préparé le terrain à nos camarades en quelque sorte [:as253]

Maintenant, si moi je devait me présenter au gouvernement ( je sais j'ai aucune crédibilité ) je ne ferais aucune promesse bidon.
Je serait tranché sur mes position, j'essaierais d'être à l'écoute de tous, pour trouver le compromis idéal.
Je ne promettrais ni croissance ni récession, je proposerais une politique qui mettra mes électeur à l'épreuve, car pour moi un pays ne se dirige pas de la main d'un seul homme ou d'une élite !
Je prendrais mes électeurs pour ce qu'ils sont, des gens qui vivent avec un idéal, et je placerais ma confiance en eux en ce sens.
C'est pour cela que pour moi le futur passe par la démonétisation, du moins à l'intérieur même du pays, la seule monnaie qui aurait court serait gérée par un organisme d'Etat pour gérer les marchés boursiers, si les traders veulent de la coke, je leur en filerais en toute transparence si en échange les résultat pour le pays sont là !
Je leur offrirais de belles suites luxueuses dans la capitale, à eux de faire tourner l'économie de manière à la garder !
Je serais à l'écoute de tout le monde, qu'il soit de gauche ou de droite, qu'il ai besoin d'espace vert loin de la ville, ou au contraire d'un Agora baigné des lumières des néons de la ville !
Le monde nous appartiens à tous, et nous avons des fois par envie de facilité envie de l'oublier !

Tu as du bon sens donc tu n'as aucune chance.  :(

n°16409199
poilagratt​er
Posté le 10-10-2008 à 19:33:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Personnellement je ne fréquente pas le topic complot, mais pour ce qui est des économistes :
- soit ils défendent sincèrement le système parce qu'ils croient qu'il est bon et ce sont des ânes
- soit ils défendent un système qu'il savent mauvais dans le seul but de servir leurs amis et ce sont des trouduc

Ou bien pour faire une belle carrière - dans un système donné- , mieux vaut être en accord avec Le système!
ça vaut pour tous les métiers...

Non pas que tout le monde soit d'accord, mais les "grincheux" feront pas une belle carrière et picétout. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16409208
barnabe
Posté le 10-10-2008 à 19:34:27  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ils ne peuvent rien faire pour résoudre la crise. Ca aurait été honnête de le dire depuis le début.

Le pompon a été l'idée géniale d'Accoyer de faire une amnistie générale pour tous les fraudeurs du système fiscal qui ont sortie leur câpitaux, afin de faire les faire revenir pour renflouer un peu les caisses [:prozac]
En cette période de défiance envers le monde financier c'était le bon moment. Il a été désavoué assez vigoureusement par son propre parti, par Sarkozy, il est revenue sur ses déclarations "ouais, c'était une idée perso"...[:prozac]
M'est avis qu'il a quelques relations qui ne vivent pas dans le besoin à l'étranger :o

n°16409212
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:35:15  answer

Le truc c'est de se plier au système et de le changer une fois en haut ... essayer de faire bouger les choses par le bas, ça ne marche pas.

Le problème c'est que, bien trop souvent, on est corrompu une fois arrivé au bout du chemin ... :spamafote:

n°16409218
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:35:56  answer

Vaulti a écrit :

Quelle crise ? :gratgrat:

n°16409220
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:36:12  answer

roscocoltran a écrit :

Citation :

utopiste! y a rien de concret là dedans. Au mieux la croissance va s'effondrer, les investisseurs fuir la france (la mondialisation, vous connaissez ? que ça vous plaise ou non ?), et au pire l'inflation va galoper. Si c'est votre seul plan Messieurs, c'est bien triste.

J'ai été bon ?

Réguler c'est marcher au pas cadencé  :heink:  :heink:

Vous preferez  la chienlit des charognards de la finance. Putain ! Il vous faut quoi pour ouvrir les yeux, manger à la soupe populaire  :pfff:  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 19:37:10
n°16409222
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 19:36:33  profilanswer

Non mais là tu comprends que je lance des pistes, des choses proches de ce que fut l'économie dans les années 50-70 par exemple, avec des aménagements nécessaires, alors ne me dis pas "ce n'est pas réaliste", ensuite un forum ce n'est pas très pratique pour développer des idées, j'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre, ou bien tu ne comprends sincèrement pas et alors c'est que tu n'as pas de notion d'un fonctionnement autre que celui que tu as sous les yeux, mais crois-moi, l'homme a 7 millions d'années, le capitalisme quelques centaines d'années et l'ultra financiarisation mondialisée quelques décennies seulement, alors je ne comprends pas pourquoi tu ouvres des grands yeux quand je te dis que des alternatives il y en a. Et puis il faudrait cesser de brandir le communisme et la Corée du Nord à chaque fois qu'on parle de régulation, ça devient pénible, c'est comme ceux qui parlent de "complot" à tout bout de champ, ça leur permet d'économiser un peu de réflexion, mais la conversation n'est pas très intéressante. Le système tel qu'il est tue des millions d'humains chaque année, alors je ne veux pas le comparer au stalinisme, mais il est atrocement destructeur tout de même. Maintenant que les occidentaux sont touchés on a l'impression qu'ils se réveillent : "ah tiens ce n'est peut-être pas si super que ça maintenant que ça touche ma tire-lire". Si tu vas en Afrique ça fait longtemps qu'ils le savent, ils doivent rire jaune en ce moment. Maintenant j'attends tes solutions à toi puisque dès que j'avance des choses tout à fait classique pour un économiste ou un historien tu fais ton malin.

n°16409227
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:37:38  answer

Non mais c'est cool toussa. Le système sent la merde, il est mosh et pas beau. Mais t'as quoi comme alternative à l'économie de marché ? :gratgrat:

n°16409233
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 19:37:59  profilanswer

humour, ironie tu connais  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16409234
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 19:38:10  profilanswer

Justement il est urgent que le haut veuille changer les choses, sinon ça passera par le bas et là on ne sait pas ce que ça peut donner. La révolution elle arrive parce que les puissants ont maintenu le couvercle sur la marmite.

n°16409240
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 19:38:44  profilanswer

Je suis content de mon imitation :o

---------------
n°16409254
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:40:45  answer

roscocoltran a écrit :

Je suis content de mon imitation :o

je suis le nez dans le guidon comme la finance depuis 20 ans   :D  

n°16409256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2008 à 19:40:46  profilanswer

Ca fait de mois que je préconise l'investissement dans des piques, et la ressortie des guillotines.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16409266
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 19:41:35  profilanswer

L'empêcher de pousser les gens à s'endetter serait un bon début. Rien que l'article 104 de maastricht devrait être jeté à la poubelle.

Et tu as aussi le droit de lire le topic. On a pas attendu ce krach pour en parler.

---------------
n°16409272
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:42:17  answer

Leg9 a écrit :

Ca fait de mois que je préconise l'investissement dans des piques, et la ressortie des guillotines.

Oulbies pas les charettes pour promener les condamnés à travers Paris  :whistle:

n°16409290
poilagratt​er
Posté le 10-10-2008 à 19:43:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu sais ce qu'on dit, à force de prédire un krach, il fallait bien qu'ils aient raison un jour.
Comme dirait un éminent économiste de BFM TV: après tout une montre cassé donne la bonne heure 2 fois par jour  :D

Et pourquoi les politiques n'ont ils pas anticipé si c'étatit certain que ça finisse comme ça?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16409297
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 19:44:07  profilanswer

A mon avis, le seul qui aurait pu un peu stopper la chienlit, c'était Bayrou. Un mec rustique qui fuit la dette comme la peste. Il aurait pu mettre un peu d'ordre et éventuellement stabiliser un peu les bases de votre économie. La carte sarko étant la pire à jouer puisqu'il calquait toute sa politique sur celle des US.

---------------
n°16409304
bugsan
Posté le 10-10-2008 à 19:45:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

J'ai été bon ?

Les investisseurs vont fuir la france. Avec le meme raisonnement, les millions de gens au SMIC, ils vont aussi fuir la France ?
A ce qu'on sache le libre échange c'est ce qui a provoqué les délocalisations. Donc c'est kif kif ^^

Message édité par bugsan le 10-10-2008 à 19:48:17
n°16409306
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 19:46:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et pourquoi les politiques n'ont ils pas anticipé si c'étatit certain que ça finisse comme ça?

Ils sont nuls ou malhonnêtes. Il faut leur poser la question.

---------------
n°16409318
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:47:18  answer

moonboots a écrit :

Non mais là tu comprends que je lance des pistes, des choses proches de ce que fut l'économie dans les années 50-70 par exemple, avec des aménagements nécessaires, alors ne me dis pas "ce n'est pas réaliste", ensuite un forum ce n'est pas très pratique pour développer des idées, j'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre, ou bien tu ne comprends sincèrement pas et alors c'est que tu n'as pas de notion d'un fonctionnement autre que celui que tu as sous les yeux, mais crois-moi, l'homme a 7 millions d'années, le capitalisme quelques centaines d'années et l'ultra financiarisation mondialisée quelques décennies seulement, alors je ne comprends pas pourquoi tu ouvres des grands yeux quand je te dis que des alternatives il y en a. Et puis il faudrait cesser de brandir le communisme et la Corée du Nord à chaque fois qu'on parle de régulation, ça devient pénible, c'est comme ceux qui parlent de "complot" à tout bout de champ, ça leur permet d'économiser un peu de réflexion, mais la conversation n'est pas très intéressante. Le système tel qu'il est tue des millions d'humains chaque année, alors je ne veux pas le comparer au stalinisme, mais il est atrocement destructeur tout de même. Maintenant que les occidentaux sont touchés on a l'impression qu'ils se réveillent : "ah tiens ce n'est peut-être pas si super que ça maintenant que ça touche ma tire-lire". Si tu vas en Afrique ça fait longtemps qu'ils le savent, ils doivent rire jaune en ce moment. Maintenant j'attends tes solutions à toi puisque dès que j'avance des choses tout à fait classique pour un économiste ou un historien tu fais ton malin.

Déjà ca serai cool de faire des retours à la ligne ... histoire de.

Et de deux ... c'est des poncifs démago que tu nous sors "oui le capitalisme blablabi l'homme qui a 7 millions d'années" ... Justement, on a mis 7 millions d'années pour nous rendre compte que la seule économie "viable", moins pire que tout ce que le monde à connu, c'est l'économie de marché. Alors a moins d'inventer un nouveau système économique, pour l'instant, on fait avec celui là. :spamafote:

Pour le reste c'est toi qui tombe dans l'extrême en confondant "régulation" et "nationalisation massive" ... normal qu'on te prenne pas au sérieux et pour un extrémiste dans ces cas là. :spamafote:

Oui ce système n'est pas parfait ... y en aura toujours qui truanderons le système et ce, quelque soit le système. Réglementer absolument tout n'est pas une solution viable comme l'ultra libéralisme n'en est pas une. Tout simplement parce qu'on est pas les seuls sur cette planete de merde et a moins d'avoir un genre d'engouement collectif pour mettre à bas le système, c'est encore le seul système qui permet à Johnny Ducon d'acheter son écran à plasma pourri avec un crédit sofinco. Sa satisfaction est maximum, ca tombe bien, c'est ce qu'il demande.

Maintenant, à par avoir des théories utopistes qui frôlent doucement vers le communisme, qui en soit, n'est pas fondamentalement mauvais ... bah c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer.  

Oui un jour tout ca disparaitra, comme disparaitrons les états ... Ptet un jour on aura un genre de gouvernement mondial à la Starship Troopers, avec une fédération qui s'occupera du bien être de tous le monde et mettra en place ce qu'on appelle utopiquement "Un organe de planification charitable" ... etc etc etc ...  

Mais bon ... on est encore loin, très loin.  [:fitterashes]

n°16409319
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:47:22  answer

roscocoltran a écrit :

A mon avis, le seul qui aurait pu un peu stopper la chienlit, c'était Bayrou. Un mec rustique qui fuit la dette comme la peste. Il aurait pu mettre un peu d'ordre et éventuellement stabiliser un peu les bases de votre économie. La carte sarko étant la pire à jouer puisqu'il calquait toute sa politique sur celle des US.

Pas vraiment d'accord dans le mesure ou il cautionne le système. Il voulait s'attaquer aux effets pas à la cause. La dette n'est qu'un effet du système financier. Faut tout remettre à plat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 19:47:50
n°16409335
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 19:49:30  profilanswer

La plupart des solutions dont je parlais étaient en œuvre dans les années 50-70, donc je ne vois pas où est l'utopie, mais laisse tomber.  :hello:

n°16409344
2244
Posté le 10-10-2008 à 19:50:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils sont nuls ou malhonnêtes. Il faut leur poser la question.

moi je pense qu'ils sont simplement nuls en économie ;)  

n°16409346
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:50:28  answer

roscocoltran a écrit :

L'empêcher de pousser les gens à s'endetter serait un bon début. Rien que l'article 104 de maastricht devrait être jeté à la poubelle.

Et tu as aussi le droit de lire le topic. On a pas attendu ce krach pour en parler.

Tu crois que je vais me taper 350 pages pour tes beaux yeux ? :gratgrat:

Le crédit on en a déjà parler. Je suis le premier à dire qu'il faudrait déjà, pour commencer, un fichier national des créances ... comme cela se fait en belgique ou en suisse. Malheureusement, lobby en France puissant et aucune volonté politique pour donner une base légale à un telle fichier ... > Impasse. :spamafote: :/

n°16409352
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 19:51:47  answer

moonboots a écrit :

La plupart des solutions dont je parlais étaient en œuvre dans les années 50-70, donc je ne vois pas où est l'utopie, mais laisse tomber.  :hello:

Remet les choses dans leur contexte aussi. Tu peux pas comparer une économie affectée et contrôlé et sortant de guerre comme celle des 30 glorieuses avec la situation actuelle ... faudrait réfléchir 5 min avant de sortir des énormités. [:fitterashes]  

n°16409354
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 19:52:02  profilanswer

Oui, mais tu ne peux pas l'annoncer comme ça avant une élection. Un candidat qui ne cautionnait pas le système ne pouvait pas être élu, tout comme aux states

---------------
n°16409362
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-10-2008 à 19:52:42  profilanswer

+1

par contre on sait faire edvige, nous, en France  [:nakawouet]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16409365
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 19:53:01  profilanswer

2244 a écrit :

moi je pense qu'ils sont simplement nuls en économie ;)  

Moi je pense qu'ils sont simplement dépassés par les évènements. Un peu comme des singes qu'on expédie dans l'espace.

---------------
n°16409370
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 19:53:32  profilanswer

Alors tu ne nous en voudras pas de survoler tes questions ?

Message édité par roscocoltran le 10-10-2008 à 19:53:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)