Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3828  3829  3830  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°38876755
PaulKrug
Posté le 17-07-2014 à 00:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://mainlymacro.blogspot.fr/201 [...] l?spref=tw

Article intéressant sur l'incohérence de la politique macroéconomique de François Hollande (en Anglais, de la part d'un Keynésien).

Pas d'idée neuve mais il résume très clairement et succinctement ce qu'a fait notre bon président depuis 2 ans.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 00:12:14  profilanswer

n°38877807
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 17-07-2014 à 09:21:11  profilanswer

Terminatux a écrit :

Donc d'après toi un étudiant recevant une bourse est un salarié de l'État?
C'est ce qu'il faudrait en conclure si on suit ta logique jusqu'au bout. Je laisse tous ceux qui liront ceci juger de la pertinence ou non de ce raisonnement.

Si ta réponse est oui, bonjour la crédibilité du raisonnement.
Si ta réponse est non, c'est la même chose pour le service civique. Une indemnité versée sous une condition (étudier dans un cas, faire du bénévolat auprès d'une association dans l'autre).

Un étudiant ne fournit pas une prestation en allant en cours, il en reçoit une. Etudier n'est pas fournir un travail. [:spamafote]
C'est pas vraiment la pertinence de son raisonnement que je juge, du coup.

n°38878828
Terminatux
Communiste
Posté le 17-07-2014 à 10:57:32  profilanswer

naguty a écrit :

Un étudiant ne fournit pas une prestation en allant en cours, il en reçoit une. Etudier n'est pas fournir un travail. [:spamafote]
C'est pas vraiment la pertinence de son raisonnement que je juge, du coup.

Oui enfin je m'entretiens avec quelqu'un qui considère que ce que fait la personne n'a pas d'importance vu que tant qu'il reçevrait de l'argent d'une manière ou d'une autre ce devrait être considéré (pour lui) comme un salaire.
Je fais donc un raisonnement par l'absurde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 17-07-2014 à 10:57:54

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38878890
Rui_
Posté le 17-07-2014 à 11:01:27  profilanswer

Terminatux a écrit :

Oui enfin je m'entretiens avec quelqu'un qui considère que ce que fait la personne n'a pas d'importance vu que tant qu'il reçevrait de l'argent d'une manière ou d'une autre ce devrait être considéré (pour lui) comme un salaire.
Je fais donc un raisonnement par l'absurde. :o

J'aimerais bien que tu m'expliques où tu as lu ça ici?

n°38878990
Terminatux
Communiste
Posté le 17-07-2014 à 11:09:36  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour le jeune, le résultat est le même : il touche un demi SMIC.

Lolo_hfr a écrit :

Il ne s'agit pas de bénévolat, puisqu'il y a une contrepartie financière.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38879236
Rui_
Posté le 17-07-2014 à 11:26:08  profilanswer

La deformation est vicérale chez toi...

Biensur le fait qu'il parle d'un travail bénévole Vs 430€ pour un travail ne rentre pas en ligne de compte

Toi tu vois que c'est n'importe quoi ou tu touches de l'argent...

Genre un anniversaire t'as un salaire?

T'as envie de te ridiculiser longtemps?

n°38879542
Terminatux
Communiste
Posté le 17-07-2014 à 11:42:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

La deformation est vicérale chez toi...

Biensur le fait qu'il parle d'un travail bénévole Vs 430€ pour un travail ne rentre pas en ligne de compte

Toi tu vois que c'est n'importe quoi ou tu touches de l'argent...

Genre un anniversaire t'as un salaire?

Dans les deux cas il y a indemnité sous condition.
Dans le premier cas, c'est de faire du bénévolat pour une association (qui ne paiera rien).
Dans le second cas, c'est d'étudier.

Je t'ai dit que je faisais un raisonnement par l'absurde, tu comprends ce que ça veut dire?
Je vais au bout de sa logique qui est de dire : du moment que le jeune reçoit de l'argent parce qu'il fait quelque chose (d'un employeur ou de l'État), ce serait un salaire.
Je montre que cette logique aboutit à des conclusions ridicules : il faudrait alors considérer qu'une bourse d'étude est un salaire. Donc ça invalide la logique initiale.

Rui_ a écrit :

La deformation est vicérale chez toi... [...]

Ça vole haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 17-07-2014 à 11:43:17

---------------
n°38879720
Rui_
Posté le 17-07-2014 à 11:52:42  profilanswer

Terminatux a écrit :

Dans les deux cas il y a indemnité sous condition.
Dans le premier cas, c'est de faire du bénévolat pour une association (qui ne paiera rien).
Dans le second cas, c'est d'étudier.

Tu ne peux pas comparer une bourse d'étude et le fait d'étudier et un travail

C'est comme si tu comparais avec de l'argent de poche à un travail

être un enfant ce n'est pas un travail

Citation :

Je t'ai dit que je faisais un raisonnement par l'absurde, tu comprends ce que ça veut dire?

Sauf qu'un raisonnement par l'absurde doit pousser dans l’extrême de l'exemple
Ici c'est deux contexte différent qui ne peuvent pas être comparer

Car d'un coté t'as une charge de travail de l'autre
T'as un financement de vie

Le RSA n'est pas un salaire par exemple

Citation :

Je vais au bout de sa logique qui est de dire : du moment que le jeune reçoit de l'argent parce qu'il fait quelque chose (d'un employeur ou de l'État), ce serait un salaire.
Je montre que cette logique aboutit à des conclusions ridicules : il faudrait alors considérer qu'une bourse d'étude est un salaire. Donc ça invalide la logique initiale.

Non tu déformes puisque le contexte utiliser n'est pas équivalent.

Terminatux a écrit :

Ça vole haut.

Je te retourne le compliment

n°38880070
Terminatux
Communiste
Posté le 17-07-2014 à 12:22:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu ne peux pas comparer une bourse d'étude et le fait d'étudier et un travail

Le fait de faire une activité de type associative et le fait d'avoir un employé salarié sont deux choses bien différentes (n'importe qui ayant fait les deux peut le constater) et pourtant ça n'empêchait mon interlocuteur de faire des rapprochements hasardeux.

Rui_ a écrit :

C'est comme si tu comparais avec de l'argent de poche à un travail

Non, parce que la bourse d'études et censée permettre à l'étudiant de pouvoir subvenir à ses besoins contrairement à l'enfant pour qui c'est un plus.
Tout comme le service civique est censée permettre au jeune de pouvoir faire du bénévolat.

Rui_ a écrit :

Je te retourne le compliment

Je ne vois pas pourquoi, j'essaye d'argumenter sérieusement, comme tu sembles disposé à le faire à présent. Rien à voir avec le commentaire méprisant que tu avais écris avant.

---------------
n°38881075
Rui_
Posté le 17-07-2014 à 13:59:02  profilanswer

Terminatux a écrit :

Le fait de faire une activité de type associative et le fait d'avoir un employé salarié sont deux choses bien différentes (n'importe qui ayant fait les deux peut le constater) et pourtant ça n'empêchait mon interlocuteur de faire des rapprochements hasardeux.

Non par ce que le bénévolat c'est effectué un travail qui serait autrement rémunéré dans un cadre privé.

Terminatux a écrit :

Non, parce que la bourse d'études et censée permettre à l'étudiant de pouvoir subvenir à ses besoins contrairement à l'enfant pour qui c'est un plus.

Dialectique. L'argent de poche permet a l'enfant de subvenir a ces besoins
C'est juste que ces besoins ne sont pas les mêmes.

Citation :

Tout comme le service civique est censée permettre au jeune de pouvoir faire du bénévolat.

Non puisqu'il a un salaire ce n'est pas du bénévolat.

Terminatux a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, j'essaye d'argumenter sérieusement, comme tu sembles disposé à le faire à présent. Rien à voir avec le commentaire méprisant que tu avais écris avant.

Ben écoute c'est juste que tu n'utilises pas de la bonne méthode pour le raisonnement par l'absurde en prenant quelque chose qui n'est pas du travail pour le comparer avec quelque chose qui l'est.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 13:59:02  profilanswer

n°38881749
Terminatux
Communiste
Posté le 17-07-2014 à 14:46:21  profilanswer

Bon, je vais pas parler plus longtemps à un mur qui parle de salaire pour quelqu'un qui n'est pas un salarié...

---------------
n°38881868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2014 à 14:53:52  profilanswer

La valeur du travail fourni est la même quel que soit le mode de rémunération.
Pointer une faiblesse sémantique pour rejeter le fond, on dirait du helicon :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38881938
Terminatux
Communiste
Posté le 17-07-2014 à 14:58:09  profilanswer

radioactif a écrit :

La valeur du travail fourni est la même quel que soit le mode de rémunération.
Pointer une faiblesse sémantique pour rejeter le fond, on dirait du helicon :o

Ce n'est pas que le mode de rémunération, c'est le type d'activité, le rapport au travail (quand on fait du service civique c'est avec la volonté de faire du bénévolat), la nature du revenu (salaire et indemnité ce n'est pas pareil)...
Bon après si certains pensent qu'un jeune qui prend une année sabbatique pour faire du service civique est un salarié ou qu'il exploité, grand bien leur en fasse. C'est amusant de voir des libéraux essayer de faire des leçons de marxisme après tout.

Après comme je l'ai dit il peut y avoir des abus (remplacement d'un travail qui aurait été salarié sans le service civique). Mais dénoncer les abus ce n'est pas forcément dénoncer le principe.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 17-07-2014 à 14:59:28

---------------
n°38883410
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 17-07-2014 à 16:25:09  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce n'est pas que le mode de rémunération, c'est le type d'activité, le rapport au travail

Voilà, donc l'étudiant ou l'enfant et son argent de poche sortent de la comparaison. Ils ne fournissent rien.
Travail rémunéré/gratifié/indemnisé != travail bénévole. Dans chacun des cas, il s'agit de travail, on ne parle pas uniquement de rémunération.

Terminatux a écrit :

(quand on fait du service civique c'est avec la volonté de faire du bénévolat)

Ah, qui a décidé de ça ?
Au passage, travail salarié et travail associatif ne sont pas forcément des choses "bien différentes", en témoignent les salariés d'associations.

n°38883647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2014 à 16:41:38  profilanswer

Eh faut pas abuser, un service civique t'as quand même l'idée d'aller faire un truc pas rentable mais qui dans l'esprit aide la communauté.
Mais ça ne veut en effet pas dire qu'il faille se faire exploiter.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38885905
Lolo_hfr
Posté le 17-07-2014 à 19:32:34  profilanswer

Terminatux a écrit :

Donc d'après toi un étudiant recevant une bourse est un salarié de l'État?

C'est ce qu'il faudrait en conclure si on suit ta logique jusqu'au bout. Je laisse tous ceux qui liront ceci juger de la pertinence ou non de ce raisonnement.

Si ta réponse est oui, bonjour la crédibilité du raisonnement.
Si ta réponse est non, c'est la même chose pour le service civique. Une indemnité versée sous une condition (étudier dans un cas, faire du bénévolat auprès d'une association dans l'autre).

Tu continues à déformer et caricaturer mes propos. Tu as soigneusement coupé mon post, qui commençait par :

Larousse :  
"bénévole adj. et n. : Qui apporte son aide volontaire et sans être rémunéré."  

Donc il est faux de dire que le service civique est du bénévolat, comme tu le fais.

Et la comparaison avec l'étudiant boursier est totalement foireuse, comme l'a bien écrit Naguty : "Un étudiant ne fournit pas une prestation en allant en cours, il en reçoit une. Etudier n'est pas fournir un travail."

Pour illustrer la différence, il y a une majorité de jeunes qui étudient sans recevoir de bourse, alors qu'aucun jeune ne fait du bénévolat à temps complet dans les associations ou collectivité du service civique sans recevoir de gratification financière. C'est bien la preuve que, dans le service civique, le jeune fait ça pour recevoir cette gratification, contrepartie de son travail. Ca s'apparente donc plus à un sous SMIC qu'à du bénévolat.

Message édité par Lolo_hfr le 17-07-2014 à 19:44:48
n°38886013
Lolo_hfr
Posté le 17-07-2014 à 19:43:45  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce n'est pas que le mode de rémunération, c'est le type d'activité, le rapport au travail (quand on fait du service civique c'est avec la volonté de faire du bénévolat), la nature du revenu (salaire et indemnité ce n'est pas pareil)...

Tu te ridiculises à t'arc bouter à tort sur la notion de bénévolat, même les organisateurs du service civique (l'état, voir son site officiel) n'utilisent pas le terme de bénévolat (qui ne permet pas de gratification financière), mais de volontariat (qui permet une gratification financière). (Au passage, encore heureux que c'est du volontariat, on ne va quand même pas forcer les jeunes à travailler pour un demi SMIC.)

Citation :

Bon après si certains pensent qu'un jeune qui prend une année sabbatique pour faire du service civique est un salarié ou qu'il exploité, grand bien leur en fasse. C'est amusant de voir des libéraux essayer de faire des leçons de marxisme après tout.

Après comme je l'ai dit il peut y avoir des abus (remplacement d'un travail qui aurait été salarié sans le service civique). Mais dénoncer les abus ce n'est pas forcément dénoncer le principe.

Tu continues à utiliser des termes positifs à tort, simplement pour travestir la réalité. Une année sabbatique est prise par une personne qui a un emploi rémunéré, et qui décide volontairement de s'arréter de travailler temporairement pour faire autre chose, pour ensuite reprendre son emploi initial. Ca n'a rien à voir avec la situation des jeunes qui font un service civique, qui eux sont sans emploi, pour certains depuis des années, et qui voient dans le service civique le seul moyen de se mettre le pied à l'étrier dans le monde du travail.

Message édité par Lolo_hfr le 17-07-2014 à 19:54:19
n°38886407
Terminatux
Communiste
Posté le 17-07-2014 à 20:20:18  profilanswer

Volontariat est plus approprié en effet*. Mais :

Citation :

Le volontariat de service civique n'est pas un contrat de travail

http://vosdroits.service-public.fr [...] 3273.xhtml

* Mea culpa. :o

---------------
n°38948139
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-07-2014 à 17:32:36  profilanswer

Plouf! Un triste pavé dans la marre, un article résumant un peu tous les maux dont souffrent la France... J´aimerai pouvoir écarter ce constat d´un revers de la main, mais j´ai peur qu´il y ait beaucoup de vrai la-dedans...
De plus, au vu du système institutionnel français, je vois mal comment on pourrait avoir une alliance "modérés de gauche et de droite", et je vois mal un camp seul au pouvoir se détacher des forces conservatrices du même bord...

Citation :

Le décrochage français, …à l’œuvre depuis 25 ans
Le décrochage français s’est fait “à bas bruit” comme on le dit d’une maladie grave qui évolue de façon insidieuse sans mal apparent mais aux dégâts certains. Une récente note du Trésor a ausculté les performances de croissance du pays depuis les années 70. Sur cette période, la France a présenté un déficit annuel moyen de croissance du Pib par habitant de 0,4 % par rapport aux pays de l’OCDE, soit un recul de plus de 15 points sur la période. Rapporté à l’échelle de la nation, en rythme annuel, cela représente un “manque à gagner” de l’ordre de 8 milliards d’euros. Soit l’équivalent de trois quarts du trou de l’assurance maladie ou l’intégralité du coût du porte-avion nucléaire Charles-de-Gaulle (y compris sa maintenance).
[...]
On a longtemps cru que les travailleurs français compensaient leur durée de travail plus courte en étant plus productifs que leurs homologues étrangers. “Cette idée très répandue selon laquelle les exploits français en matière de productivité horaire compensaient la réduction de la durée du travail est fausse”, affirme Jean Peyrelevade.
[...]
Il y a eu depuis 2000 l’effet anesthésiant de la monnaie unique. Sous la protection de l’euro, la France a pu laisser dériver ses comptes et ses coûts sans en passer par une dévaluation de son taux de change.
[...]
“Les modérés de gauche et de droite n’arrivent pas à faire alliance car les deux camps sont sous l’emprise de leurs extrêmes. D’où un très fort conservatisme.” Le statu quo est aussi très fort dans la sphère sociale. “Le patronat achète la paix sociale en accordant des hausses de salaires supérieures aux gains de productivité”, reprend Jean Peyrelevade. “La France est une société statutaire dans laquelle chacun cherche à préserver ses privilèges”, complète Pierre-François Gouiffès.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 23-07-2014 à 17:33:34

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38948318
roland-
Posté le 23-07-2014 à 17:41:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38948329
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2014 à 17:42:22  profilanswer

C'est quand même très baverez-décliniste...

---------------
Horse_man
n°38948649
Comet
Posté le 23-07-2014 à 18:06:05  profilanswer

La croissance du PIB/hab qui décline continuellement depuis des années (alors que notre meilleure natalité relative devrait impliquer le contraire), ça me fait penser au taux de croissance qui perd un point tous les 10 ans en moyenne en France. Ce n'est pas très rose pour notre pays :/

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 23-07-2014 à 18:06:31

---------------
n°38948742
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2014 à 18:13:45  profilanswer

Comet a écrit :

La croissance du PIB/hab qui décline continuellement depuis des années (alors que notre meilleure natalité relative devrait impliquer le contraire)

Si c'est justement pondéré par habitant je vois pas pourquoi :??:

---------------
Horse_man
n°38949168
roland-
Posté le 23-07-2014 à 18:46:27  profilanswer

n°38949493
Comet
Posté le 23-07-2014 à 19:11:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si c'est justement pondéré par habitant je vois pas pourquoi :??:

roland- a écrit :

Moins de ressources pour la même population

Oui, cela veut dire que la population "nouvelle" produit moins de richesses relativement parlant.

---------------
n°38953559
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-07-2014 à 09:34:17  profilanswer

Une toute bonne étude d´Olivier Passet sur "Palmarès des créateurs nets d’emplois : top 500 des entreprises et analyse des secteurs" :
http://www.xerfi.com/XerfiSynthese/Xerfi-synthese-7

Cette fois-ci, cette analyse est un peu plus optimiste que celle d´hier ;)

Citation :

Quatrièmement, même si elle détruit globalement de l’emploi, l’industrie française tient son rang
[...]
https://pbs.twimg.com/media/Brje-ZYCMAEh3rf.png:large

Si il n´y a qu´un chapitre à lire, le quatre fait une bonne analyse.

Enfin, sans grand rapport mais assez divertissant, une analyse comparé de la perception des US et de la Chine à travers le monde :
http://www.pewglobal.org/files/201 [...] -Power.pdf

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38961534
Terminatux
Communiste
Posté le 24-07-2014 à 19:00:00  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Plouf! Un triste pavé dans la marre, un article résumant un peu tous les maux dont souffrent la France... J´aimerai pouvoir écarter ce constat d´un revers de la main, mais j´ai peur qu´il y ait beaucoup de vrai la-dedans...
De plus, au vu du système institutionnel français, je vois mal comment on pourrait avoir une alliance "modérés de gauche et de droite", et je vois mal un camp seul au pouvoir se détacher des forces conservatrices du même bord...

Tes « modérés » ce sont ceux qui veulent frapper comme des sourds sur les travailleurs sous prétexte de relancer l'économie?

Message cité 3 fois
Message édité par Terminatux le 24-07-2014 à 19:00:10

---------------
n°38962314
roland-
Posté le 24-07-2014 à 20:28:13  profilanswer

n°38968306
Lolo_hfr
Posté le 25-07-2014 à 13:18:16  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tes « modérés » ce sont ceux qui veulent frapper comme des sourds sur les travailleurs sous prétexte de relancer l'économie?

[:ach_lette]  [:apsit:1]

n°38968547
zad38
Posté le 25-07-2014 à 13:41:16  profilanswer

Terminatux a écrit :

T'as rien à dire sur l'article plutôt que de ressortir tes slogans ?

n°38973529
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-07-2014 à 20:42:25  profilanswer

En forme de message d'espoir, la une du courrier international de Septembre 2001:
https://pbs.twimg.com/media/BtX06lvIEAARyFk.jpg

---------------
n°38976674
zad38
Posté le 26-07-2014 à 10:55:09  profilanswer

n°38980638
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:45:09  answer

la productivité sur la sellette
http://www.pauljorion.com/blog/?p=67194#more-67194

n°38980962
c2800
Posté le 26-07-2014 à 22:53:26  profilanswer

Messieurs (et mesdames)  [:p'tit soleil:5]  

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Plus surprenant, des zones de régions en difficultés comme la Champagne-Ardenne, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais ont aussi vu le nombre de demandeurs d'emploi reculer depuis un an

Quelqu'un pour une tentative d'explication ?

n°38981018
dreamer18
CDLM
Posté le 26-07-2014 à 23:01:42  profilanswer

des gens radiés des listes (fin de droits; absence à rdv...) ?

il ne faut pas regarder le taux de chomage mais le taux d'emploi :)

Message édité par dreamer18 le 26-07-2014 à 23:02:08

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38981445
Comet
Posté le 27-07-2014 à 00:06:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Messieurs (et mesdames)  [:p'tit soleil:5]  

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Plus surprenant, des zones de régions en difficultés comme la Champagne-Ardenne, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais ont aussi vu le nombre de demandeurs d'emploi reculer depuis un an

Quelqu'un pour une tentative d'explication ?

Une autre partie de l'explication serait que les gens s'en vont des régions sinistrées à la recherche d'endroits qui leur offrent du travail...?

---------------
n°38989169
c2800
Posté le 28-07-2014 à 09:20:26  profilanswer

dreamer18 a écrit :

des gens radiés des listes (fin de droits; absence à rdv...) ?

il ne faut pas regarder le taux de chomage mais le taux d'emploi :)

Donc tu supposes que dans ces villes, d'une part, les gens se font plus radiés qu'ailleurs : pour quelle raison ?

J'aimerais bien avoir la même carte pour le taux d'emploi !!

Message édité par c2800 le 28-07-2014 à 09:32:07
n°38989197
c2800
Posté le 28-07-2014 à 09:24:35  profilanswer

Comet a écrit :

Une autre partie de l'explication serait que les gens s'en vont des régions sinistrées à la recherche d'endroits qui leur offrent du travail...?

Les gens qui commenceraient à être significativement mobile, ? Pourquoi pas...pour une partie de l'explication

J'ai regardé la carte sur longue période, 1996 2014, et il y a des similitudes avec celle de 2013 2014, on dirait que sur longue période le chômage augmente en effet moins dans les zones faiblement peuplées, je vois sur la carte beaucoup de ville situées en normandie, dans les Ardennes, dans la Marne, dans la haute marne, dans la Nièvre...

En fait les deux cartes se superposent assez bien...et vont à l'envers des préjugés.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-07-2014 à 09:32:45
n°38992665
Comet
Posté le 28-07-2014 à 14:24:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Les gens qui commenceraient à être significativement mobile, ? Pourquoi pas...pour une partie de l'explication

Oui, mais aussi les jeunes qui au lieu de rester dans leurs régions d'origine, partent faire leurs vie à un autre endroit. Je ne sais pas si c'est de la mobilité, ou juste un choix de démarrer la vie professionnelle ailleurs.

---------------
n°38992678
guimo33
Random guy
Posté le 28-07-2014 à 14:26:19  profilanswer

C'est surtout des régions vieillissantes...

n°38992735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 14:31:15  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est surtout des régions vieillissantes...

??? au contraire

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3828  3829  3830  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)