Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5817 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16404620
___alt
Posté le 10-10-2008 à 12:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

je pense que c'est LOL en cht'i  [:moustik42]

C'est un peu l'idée aussi [:ddr555]
Avec de la bave [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 12:17:16  profilanswer

n°16404633
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-10-2008 à 12:18:30  profilanswer

Échange banque contre jambon-beurre

Citation :

Le monopole des chemins de fer et le géant russe du diamant Alrosa ont déboursé une centaine de roubles (2,80 euros) pour racheter la banque d'investissement Kit Finans.

http://www.lessentiel.lu/news/economie/story/17023774

n°16404636
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2008 à 12:18:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Quitte à perdre du business en ces temps de disette, juste par décence ?

Te fous pas de la gueule du monde, je te prie :sleep:
Tu veux me chiffer le déficit d'image de ce genre de "maladresse" s'il te plait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-10-2008 à 12:19:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16404638
Thom39
Posté le 10-10-2008 à 12:19:02  profilanswer

moonboots a écrit :

en 1913 aux USA avec la FED si je ne me trompe, en 1973 avec Giscard sous présidence Pompidou, confirmé en 1992 avec l'article 104 du traité de Maastricht, puis avec le traité de Lisbonne.

Giscard, c'est bien ce qui me semblait.
Est c'est le même qui nous a pondu la constitution européenne, je vous le rapelle. :pfff:  

Je propose à tous ceux qui vont se retrouver dans la panade, d'aller pique niquer chez lui. ;)  
Je serai curieux de savoir comment il a placer ses economies ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16404663
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2008 à 12:22:27  profilanswer

moonboots a écrit :

la France n'est pas ruinée contrairement à ce que l'on dit, puisque sa richesse ou patrimoine doivent être estimés à plus d'une dizaine de milliers de milliards d'euros si je ne m'abuse.

Bof.

Ca dépend quel prix tu donnes à un appart.

Lorsque personne ne veut l'acheter (parce qu'il vaudra bien moins cher demain), il ne vaut rien (en tout cas rien tout de suite). [:prodigy]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16404664
mister_nic​e
Posté le 10-10-2008 à 12:22:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

Est c'est le même qui nous a pondu la constitution européenne, je vous le rapelle. :pfff:  

Je propose à tous ceux qui vont se retrouver dans la panade, d'aller pique niquer chez lui. ;)  
Je serai curieux de savoir comment il a placer ses economies ?

Son chateau est en vente  :lol:  

http://www.mylittlebuzz.com/public/people/.chateau-giscard-chanonat_s.jpg

http://www.mylittlebuzz.com/?post/ [...] staing-690

n°16404665
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 12:22:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Te fous pas de la gueule du monde, je te prie :sleep:
Tu veux me chiffer le déficit d'image de ce genre de "maladresse" s'il te plait ?

Ecoute ne parle pas de ce dont tu ne sais manifestement rien :/

Si tu crois que ça a un impact sur le CA t'as qu'a le chiffrer gros malin, moi je peux te dire ce que ça coute de louper des deals en ce moment.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16404670
CAMPEDEL
Posté le 10-10-2008 à 12:23:08  profilanswer

mister_nice a écrit :

Vendons la Joconde aux Chinois !  :o

La Joconde n'a pas de valeur. [:prodigy]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16404672
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2008 à 12:23:17  profilanswer

moonboots a écrit :

la France n'est pas ruinée contrairement à ce que l'on dit, puisque sa richesse ou patrimoine doivent être estimés à plus d'une dizaine de milliers de milliards d'euros si je ne m'abuse.

Et comment tu liquide ça concrètement ?

edit: wrong quote

Message édité par roscocoltran le 10-10-2008 à 12:25:03

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16404674
phosphorel​oaded
Posté le 10-10-2008 à 12:23:39  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Échange banque contre jambon-beurre

Citation :

Le monopole des chemins de fer et le géant russe du diamant Alrosa ont déboursé une centaine de roubles (2,80 euros) pour racheter la banque d'investissement Kit Finans.

http://www.lessentiel.lu/news/economie/story/17023774

Arf, 3 fois trop cher Juppé ne pouvait pas s'aligner :/

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 12:23:39  profilanswer

n°16404678
CAMPEDEL
Posté le 10-10-2008 à 12:24:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

vendons la tour eiffel aux chinois :o

:jap:  

La ferraille aura toujours un peu de valeur.

---------------
n°16404682
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 12:24:24  profilanswer

___alt a écrit :

Tout ça pour dire que l'article 35 on en trouve trace à peu près que sur des sites sans source, ou des blogs sans intérêt.

ok je ne savais pas, intéressant

n°16404694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2008 à 12:25:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Ecoute ne parle pas de ce dont tu ne sais manifestement rien :/

Ah mais oui, toi, tu sais. :D
Et éviter de faire ouvertement ce genre d'opération, ça aurait certainement couté du biz... tsss.

peaceful a écrit :

Si tu crois que ça a un impact sur le CA t'as qu'a le chiffrer gros malin, moi je peux te dire ce que ça coute de louper des deals en ce moment.

Ah bah j'attends, puisque toi tu sais :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16404695
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 12:25:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:jap:  

La ferraille aura toujours un peu de valeur.

les métaux s'effondrent, Sydney a pris le bouillon.

---------------
n°16404696
___alt
Posté le 10-10-2008 à 12:25:52  profilanswer

moonboots a écrit :

D'ailleurs c'est dommage parce que l'évolution du texte en elle-même est intéressante, et il est vraisemblable que le document ait existé tel quel, mais combien de temps, mystère [:klemton]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16404701
woo
Old Man Logan
Posté le 10-10-2008 à 12:26:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Il Doit bien sortir de quelquepart vu qu'il est cité à la fin de ma 6-T va cracker (no comment  :D ) il me semble et que Internet à l'époque .....

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°16404711
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 12:27:35  profilanswer

Thom39 a écrit :

Il a de la suite dans les idées, c'est tout. Savez-vous que sa campagne 1974 a été en partie financée par l'UIMM ? (anecdote racontée par Yves Bertrand ancien patron des RG)

n°16404742
CAMPEDEL
Posté le 10-10-2008 à 12:30:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

les métaux s'effondrent, Sydney a pris le bouillon.

...aura toujours un peu...

[:cbrs]

---------------
n°16404743
Thom39
Posté le 10-10-2008 à 12:30:21  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

parceque la dette n'est ni plus ni moin que du credit, le credit etant la veritable source de creation de valeur et generateur de croissance dans le systeme capitaliste.

en gros la dette c'est un pari sur l'avenir: ça represente ce qu'on va potentiellement creer comme richesse dans X années (bon quand exactement ça personne ne sait :o )  

la dette c'est pas important tant que le systeme tient la route et peut augmenter les credits (et l'endettement de la population donc)  

seulement arrive un moment ou la population n'est plus solvable (un peu le cas des US) et la le systeme s'enraille. on peut plus augmenter la dette, on peut plus creer de la croissance, et ça la bourse, elle aime pas. donc crash.

et le probleme c'est que du coup la dette contracter ne peux plus etre rembourser. donc il est tout a fait possible d'envisager la faillite des etats a ce titre là. amha un paquet de chef d'etat doivent faire dans leurs frocs

Oui mais il ne faudrait pas oublier que les états doivent l'argent à des banques privés, et jusqu'a nouvel ordre les états ont une armée avec des chars et toussa
Et les banques elles ont quoi pour venir reclamer leurs paiments ?
A part leurs contrat et leur stylo je vois pas.

Donc l'etat c'est vous, et donc stylo contre famas, mon choix et fait  [:hahaguy]  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16404756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2008 à 12:31:43  profilanswer

On émets de nouvelles obligations parce qu'on a du mal à rembourser les actuelles (service de la dette, représente l'intégralité de l'impôt sur le revenu en gros, heureusement y a la TVA...qui dépend de l'activité)

---------------
Horse_man
n°16404758
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 12:32:06  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui mais il ne faudrait pas oublier que les états doivent l'argent à des banques privés, et jusqu'a nouvel ordre les états ont une armée avec des chars et toussa

c'est pour ça que les états sont encore utiles pour lutter contre le capitalisme.

n°16404764
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 12:32:38  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est ça qui me donne envie de vomir tout les matins au réveil !

moi ce qui me donne encore plus envi de vomir c'est que le droit etatique soit pret, en dernier recours, a te faire perdre ton epargne, mais que par contre tu sois dans l'obligation de rembourser tes dettes.  

je m'explique, si vraiment c'est la faillite, on te prendra ton argent, par contre si tu as un credit on te le laisse sur le dos.  

alors que tu rembourses la valeur du bien, ok c'est normal, mais que tu sois obligé de te taper les interets quand meme, c'est degueulasse.

n°16404766
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 12:32:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Donc l'etat c'est vous, et donc stylo contre famas, mon choix et fait  [:hahaguy]  

Dans l'autre sens, la banque c'est nous, et l'Etat en faillite encule la banque avec ses clients en mettant en place un régime totalitaire ...

Le problème c'est que dans l'histoire, quid du privé ou du publique, on se fera toujours .....ler sévèrement !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16404769
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 12:33:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On émets de nouvelles obligations parce qu'on a du mal à rembourser les actuelles (service de la dette, représente l'intégralité de l'impôt sur le revenu en gros, heureusement y a la TVA...qui dépend de l'activité)

c'est un cercle vicieux, comment ce fait-il que cela ne saute pas aux yeux de nos dirigeants ?

n°16404771
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 12:33:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

...aura toujours un peu...

[:cbrs]

T'es toujours trop haut :o

---------------
n°16404772
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2008 à 12:33:06  profilanswer

le sous-marin a écrit :

Salutations, je replonge...

Le sous marin.

Merci à tous pour votre attention.

T'es coté en bourse?  :??:

EDIT: Arf vous avez vachement posté ici depuis la dernière crise  :pt1cable:

Message édité par power600 le 10-10-2008 à 12:33:47

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16404789
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 12:34:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais oui, toi, tu sais. :D
Et éviter de faire ouvertement ce genre d'opération, ça aurait certainement couté du biz... tsss.
Ah bah j'attends, puisque toi tu sais :D

T'es pas obligé de mettre "sais" en gras, tu as tes domaines de compétences, j'ai les miens, c'est pas une bataille de coqs contrairement à ce que tu penses.

Dans les business qui souffrent dans la crise, "les appels d'offres" se jouent souvent à pas grand chose, d'où l'importance d'être le "prefered bidder".

Sachant que les deals se chiffrent en milliards et que les "commissions" en millions, 150keuros pour du networking c'est rien.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16404791
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 12:35:06  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un cercle vicieux, comment ce fait-il que cela ne saute pas aux yeux de nos dirigeants ?

Parce qu'un système doit bien privilégier une classe pour survivre, là en l'occurrence c'est la classe dirigeante qui en profite.

Diriger n'a jamais été une marque d'intelligence, mais de tempérament.

---------------
n°16404799
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 12:35:45  profilanswer

Thom39 a écrit :

oui là j'avoue que le lien banque-etat-dette m'echappe un peu, je touche aux limites de mes maigres connaissances :/  

n°16404801
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 12:35:57  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

moi ce qui me donne encore plus envi de vomir c'est que le droit etatique soit pret, en dernier recours, a te faire perdre ton epargne, mais que par contre tu sois dans l'obligation de rembourser tes dettes.  

je m'explique, si vraiment c'est la faillite, on te prendra ton argent, par contre si tu as un credit on te le laisse sur le dos.  

alors que tu rembourses la valeur du bien, ok c'est normal, mais que tu sois obligé de te taper les interets quand meme, c'est degueulasse.

Moi ce qui me fait le plus vomir c'est qu'on ai envie de vomir seulement quand les choses vont mal !
J'ai jamais adhéré au système, mais quand j'allais bosser de rares fois à l'usine déjà, les anciens se font la guerre, moi je suis pote avec tout le monde, je paye des cafés, j'dépanne des clopes, si j'avais du fric, je ferait très certainement dans l'humanitaire, si j'adhère pas au système, si j'ai envie de gerber, c'est parceque nous on vit bien, mais le voisin il nous demande à l'aide on en a rien à foutre !

Je suis d'accord avec toi, mais si on lève nos dettes, on lève aussi les dettes du tiers monde, et toute la planète repars à zero ... tiens y'a plus personne là !

---------------
n°16404804
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 12:36:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bof.

Ca dépend quel prix tu donnes à un appart.

Lorsque personne ne veut l'acheter (parce qu'il vaudra bien moins cher demain), il ne vaut rien (en tout cas rien tout de suite). [:prodigy]

exact, bon il reste à la France des terres cultivables et un climat favorable    :D

n°16404818
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 12:38:03  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui là j'avoue que le lien banque-etat-dette m'echappe un peu, je touche aux limites de mes maigres connaissances :/  

Spéculation des richesses sur le futur !
Tu achète ta voiture, tu fait un prêt, tu offre au monde un "patrimoine" de 22.000 euros ( 15.000 la caisse plus interêt )

Mais on ne revois pas le prix à la baisse de cette voiture sur le marché de l'occasion, et à la fin la différence entre la dette saine et la dette sales se creuse.

( c'est juste un exemple comme ça )

---------------
n°16404820
roscocoltr​an
Posté le 10-10-2008 à 12:38:22  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es pas obligé de mettre "sais" en gras, tu as tes domaines de compétences, j'ai les miens, c'est pas une bataille de coqs contrairement à ce que tu penses.

Dans les business qui souffrent dans la crise, "les appels d'offres" se jouent souvent à pas grand chose, d'où l'importance d'être le "prefered bidder".

Sachant que les deals se chiffrent en milliards et que les "commissions" en millions, 150keuros pour du networking c'est rien.

Les politiciens qui peuvent sauver ton systèmes sont nommés par les gens que ces chefs d'entreprise insultent en ce moment. Il ne faut pas danser dans un champ de mine, ce n'est pas bon pour la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 10-10-2008 à 12:39:31

---------------
n°16404835
m3zcal
Posté le 10-10-2008 à 12:39:27  profilanswer

CAC40 - 8.50 % a 12:40

L'ouverture de wallstreet va précipiter de plus belle l'ensemble des bourses mondiales dans records négatifs.

il va falloir s'accrocher

---------------
dcphoto.com
n°16404836
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 12:39:37  profilanswer

moonboots a écrit :

exact, bon il reste à la France des terres cultivables et un climat favorable    :D

c'est bien jolie mais pour cultiver faut planter, et pour planter faut des graines (et au passage fertiliser le sol)

et c'est tres drole car tout ça on l'importe majoritairement.

n°16404845
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 12:40:24  profilanswer

Dans le pire des cas, faisons confiance à la sélection naturelle.

---------------
n°16404855
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 12:41:45  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

bah les états ont décidé de ne plus créer de la monnaie pour se financer sous prétexte d'inflation, donc les banques centrales empruntent aux banques privées. Or les banques privées créent tout autant de la monnaie par le jeu du prêt, donc le résultat sur la masse monétaire est tout à fait identique, elle s'accroît de 10% par an ces dernières années. De plus il faut payer à ces banques un intérêt. En France cet intérêt s'élève à plus de 40 milliards par an, depuis 25 ans on a comptabilisé 1 100 milliards d'euros d'intérêt sur la dette payés par le contribuable. Et après on dit que les caisses sont vides...   :/

n°16404860
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 12:42:26  profilanswer

la_salace a écrit :

Spéculation des richesses sur le futur !
Tu achète ta voiture, tu fait un prêt, tu offre au monde un "patrimoine" de 22.000 euros ( 15.000 la caisse plus interêt )

Mais on ne revois pas le prix à la baisse de cette voiture sur le marché de l'occasion, et à la fin la différence entre la dette saine et la dette sales se creuse.

( c'est juste un exemple comme ça )

oui mais l'etat la dedans, il doit quoi a la banque ?

n°16404862
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2008 à 12:42:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est peut être juste pas le moment.
Quand tout va bien, pas de souci, c'est le pognon de la boite.
Quand elle vient d'avoir les couilles sorties des ronces par l'argent public il serait peut être futé de faire profil bas, et de laisser les vagues se calmer avant de se lancer dans ce genre de dépenses.

Ca te dépasse ?

Leg9  :love: ( [:tinostar] )

moonboots a écrit :

On a laissé filer la dette pour pouvoir asseoir son assise électorale. Il faut bien acheter des voix pour se faire réelire (ce n'est qu'une explication, pas la seule, mais elle explique ce côté irresponsable)...droite et gauche ont eu le même comportement (la gauche a légèrement moins creusé toutefois). Y a juste les lobbys et les corporations qui changent mais ce n'est pas très différent dans la démarche.

---------------
Horse_man
n°16404865
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-10-2008 à 12:43:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les politiciens qui peuvent sauver ton systèmes sont nommée par les gens que ces chefs d'entreprise insultent en ce moment. Il ne faut pas danser dans un champ de mine, ce n'est pas bon pour la santé.

Non mais entre perte de chiffre d'affaires et se faire épingler par des journaleux démagos, je pense que tout bon CEO fera le choix.

Après je comprends que certains soient choqués par les sommes, je trouve également cela un peu exagéré pour une bouffe entre potes.

Mais c'est le système, et vous y participez tous, a une echelle différente, le type qui paie son plasma a 3000 boules, alors qu'il y'a des gens qui claquent la dalle et de froid devant le palier de sa porte c'est pas choquant?

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-10-2008 à 12:43:55

---------------
n°16404869
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 12:43:40  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

c'est bien jolie mais pour cultiver faut planter, et pour planter faut des graines (et au passage fertiliser le sol)

et c'est tres drole car tout ça on l'importe majoritairement.

et comme les graines appartiennent aux semenciers. on est dans la merde.  
il faut mettre en pratique l'article 35 de la déclaration. c'est notre seule chance.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)