Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16403915
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-10-2008 à 11:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

donc on ne sauve plus les banques?  :pt1cable:

L'objectif du gouvernement est simple: sauver les entreprises et les banques au détriment du reste de la population
Mais ils oublient que sans clients, il est très difficile de vendre donc je considère cela comme jeter des milliards par la fenêtre...
J'espère retrouver l'argent de mon LEP... :sweat:

Message édité par Vaulti le 10-10-2008 à 11:16:43

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 11:15:50  profilanswer

n°16403925
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 11:17:00  profilanswer

Si on produit de la richesse mais, pour commencer, la banque n'a pas en réserve l'argent qu'elle a prêté, donc en cas de perte de confiance, si plusieurs clients viennent lui réclamer, c'est la faillite. Or les banques se prêtent entre elles, il y a un continuum économique, d'où effet domino. Un expert pour me dire si je me trompe ? C'est l'un des problèmes de la financiarisation économique, avec aussi la fuite des revenus vers le capital aux dépens du travail et de l'investissement. On spécule sur des valeurs sans que cela ait des fondements économiques, d'où risque de krach, cf bulle internet, pendant ce temps les salaires sont insuffisamment rémunérés et ne nourrissent pas l'économie réelle via la consommation (si tant est que la consommation soit une solution économique, autre débat). De plus dans une économie spéculative les rendements éxigés ne sont qu'à court terme, avec tous les problèmes que cela pose, dont le problème écologique et le démantèlement des service publics.
Tout cela remet en cause la création monétaire confiée aux banques, notamment l'obligation pour les états, au lieu de créer leur monnaie, d'emprunter auprès des banques privées, avec la dette que cela engendre, et l'intérêt sur la dette (40 à 50 milliards d'intérêts sur la dette chaque année pour la France, 1 100 milliards d'intérêts à payer en 25 ans, pas étonnant que les caisses soient vides !). Enfin bref un système pourri dans ses fondations quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-10-2008 à 11:20:03
n°16403934
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 11:18:03  answer

Helter-Skelter- a écrit :

Génial ; puiser dans les livrets A pour les donner aux chômeurs ...

Je ne vide pas mon Liv A justement car il finance les HLM et donc qu'il y a du dur en face, par contre, si c'est pour le filer aux chômeurs, ce sera sans moi ...

T'as un livret A comme la plupart des gens car il te sert du 4% net garanti, viens pas raconter de salades.  
Et la CDC qui gèrent les fonds ne les donne pas elle les prête, sinon comment pourrait-elle te payer des intérêts ?  :o

n°16403966
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-10-2008 à 11:20:14  profilanswer

la_salace a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

... et annoncé à ses concitoyens qu'il fallait abandonner les rêves grandioses et revenir aux fondamentaux islandais : la pêche.

Dire ça en France c'est se faire traiter de communiste !

Alors nous allons revenir à nos 4 fondamentaux : le blé, la vache normande, le minitel et la déclaration des Droits de l'Homme :o :)

[:ling14]  

alamanda a écrit :

et on prend ou l'argent pour verser les indemnités si il n'y a plus de crédit?

On va attendre que les capitaux des paradis fiscaux reviennent par ici, puis on renverse le gouvernement, on fait main basse sur ces capitaux par Ségolène, et le tour est joué !
 [:cerveau shay]  

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°16403975
___alt
Posté le 10-10-2008 à 11:20:40  profilanswer

Je ne vide pas mon Liv A justement car il finance les HLM et donc qu'il y a du dur en face, par contre, si c'est pour le filer aux chômeurs, ce sera sans moi ...

Si tu retires ton argent, tu n'es pas un patriote [:sarko]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16403978
lokilefour​be
Posté le 10-10-2008 à 11:20:59  profilanswer

Citation :

Crise: Fortis organise un déjeuner à 150.000 euros à Monaco

La branche assurances de Fortis, rachetée lundi par BNP-Paribas, a invité vendredi 50 personnes à participer à un "événement culinaire" dans l'hôtel le plus cher de Monaco, pour un coût de 150.000 euros, rapporte vendredi le quotidien De Morgen.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
J'en ri, mais c'est à pleurer  :fou:

---------------

n°16403987
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 11:21:37  answer

Spa des gogols à la CDC  :o

n°16403990
Thom39
Posté le 10-10-2008 à 11:21:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Si on produit de la richesse mais, pour commencer, la banque n'a pas en réserve l'argent qu'elle a prêté, donc en cas de perte de confiance, si plusieurs clients viennent lui réclamer, c'est la faillite. Or les banques se prêtent entre elles, il y a un continuum économique, d'où effet domino. Un expert pour me dire si je me trompe ? C'est l'un des problèmes de la financiarisation économique, avec aussi la fuite des revenus vers le capital aux dépens du travail et de l'investissement. On spécule sur des valeurs sans que cela ait des fondements économiques, d'où risque de krach, cf bulle internet, pendant ce temps les salaires sont insuffisamment rémunérés et ne nourrissent pas l'économie réelle via la consommation (si tant est que la consommation soit une solution économique, autre débat). De plus dans une économie spéculative les rendements éxigés ne sont qu'à court terme, avec tous les problèmes que cela pose, dont le problème écologique et le démantèlement des service publics.
Tout cela remet en cause la création monétaire confiée aux banques, notamment l'obligation pour les états, au lieu de créer leur monnaie, d'emprunter auprès des banques privées, avec la dette que cela engendre, et l'intérêt sur la dette (40 à 50 milliards d'intérêts sur la dette chaque année pour la France, 1 100 milliards d'intérêts à payer en 25 ans, pas étonnant que les caisses soient vides !). Enfin bref un système pourri dans ses fondations quoi...

Pour info ce système à été mis en place quand et par qui en France ?
Giscard ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16403991
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2008 à 11:21:56  profilanswer

ca va dépendre du dow jones et des chiffres à l'ouverture au états-unis...[/quotemsg]

Ca me dit quelque chose, c'est pas ce que vous répétez depuis 2 semaines ? [:xolth]  

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16403999
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 11:22:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

la déclaration des Droits de l'Homme :o :)

sauf qu'il faudra revoir dans une certaine mesure le droit de propriété

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 11:22:07  profilanswer

n°16404017
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 11:23:38  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour info ce système à été mis en place quand et par qui en France ?
Giscard ?

en 1913 aux USA avec la FED si je ne me trompe, en 1973 avec Giscard sous présidence Pompidou, confirmé en 1992 avec l'article 104 du traité de Maastricht, puis avec le traité de Lisbonne.

n°16404021
SekYo
Posté le 10-10-2008 à 11:23:50  profilanswer

C'est a quelle heure la réunion du G7 ?
Plus que Wall Street, c'est peut être plus ça que les marchés attendent non ? ( ce qui pourrait expliquer la relative stabilité entre -6 et -7 non ? )

n°16404024
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 11:23:53  profilanswer

alamanda a écrit :

donc on ne sauve plus les banques?  :pt1cable:

:D ben c'est ça la solidarité en temps de crise :o

n°16404026
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 10-10-2008 à 11:23:59  profilanswer

-8 % cela comme à faire :+)

est-ce qu'à - 8,18 % on arrête encore tout.

A+

n°16404030
Vaulti
Posté le 10-10-2008 à 11:24:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

La branche assurances de Fortis, rachetée lundi par BNP-Paribas, a invité vendredi 50 personnes à participer à un "événement culinaire" dans l'hôtel le plus cher de Monaco, pour un coût de 150.000 euros, rapporte vendredi le quotidien De Morgen.

Ce sont des évenements courants... C'est gerbant certes mais ca fait des années que ca existe. La caste des dirigeants et des hauts cadres bien soudés.

---------------
n°16404039
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-10-2008 à 11:24:40  profilanswer

Bien sur que c'est pour les 4% !

Je précise ce que je disais ; pour moi, la garantie du Livret A, outre celle de l'Etat en dernier ressort, c'est qu'il y a des immeubles en face donc des actifs solides ; je sais bien que la CDC ne va pas les donner mais les prêter mais quand je vois des banques faire faillite, j'ai des doutes sur la Sécu et l'Unédic à rembourser par la suite ...

n°16404042
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2008 à 11:25:01  profilanswer

le livret A est une garantie d'etat independamment des 70000€ couverts par l'etat

il faudrait que l'etat francais fasse faillite pour que tu perdes ta thune sur le livret A

---------------
HFR tools
n°16404050
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 11:25:30  profilanswer

toum_toum a écrit :

la déclaration des Droits de l'Homme :o :)

Hey connaissiez-vous cet article ?

Citation :

Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

tiens je vais me les lire attentivement

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 10-10-2008 à 11:26:33
n°16404057
mister_nic​e
Posté le 10-10-2008 à 11:25:50  profilanswer

[:flu1]

c'est avec ce genre de réactions qu'on fait avancer les choses.

n°16404060
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-10-2008 à 11:26:08  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Article 35

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

il n'est pas dans la version actuelle :)

---------------
Acceuil
n°16404061
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2008 à 11:26:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

tout comme AIg fallait pas les sauver et les mettre à la rue :o

---------------
HFR tools
n°16404062
Vaulti
Posté le 10-10-2008 à 11:26:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Article 35

Il n'a pas été supprimé sous la cinquième?  :o

---------------
n°16404083
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 11:27:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

il n'est pas dans la version actuelle :)

Vaulti a écrit :

Il n'a pas été supprimé sous la cinquième?  :o

je ne sais pas je l'ai trouvé sur wikisource

Message édité par moonboots le 10-10-2008 à 11:28:02
n°16404085
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 11:27:58  profilanswer

Je précise ce que je disais ; pour moi, la garantie du Livret A, outre celle de l'Etat en dernier ressort, c'est qu'il y a des immeubles en face donc des actifs solides ; je sais bien que la CDC ne va pas les donner mais les prêter mais quand je vois des banques faire faillite, j'ai des doutes sur la Sécu et l'Unédic à rembourser par la suite ...

non mais les livrets A represente 1650 milliard d'€

c'est que du bonheur a distribuer. par contre a garantir, c'est une autre paire de manche.  

la FGD dispose de 1,8 milliards d'euro, donc si une banque fait faillite ça va, mais si le systeme bancaire s'effondre, c'est l'etat qui devra intervenir. la question c'est en faisant quoi ? les caisses sont vides.

n°16404090
Raoul Guin​ness
Posté le 10-10-2008 à 11:28:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

il faudrait que l'etat francais fasse faillite pour que tu perdes ta thune sur le livret A

C'est marrant que personne n'envisage cette situation :sarcastic:  

n°16404095
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 11:29:02  answer

Non mais ça c'est n'importe quoi lancé sur le topic par un énergumène, une partie de "l'excédent" est déjà utilisé par le gouvernement pour financer les PME (avec taux d'intérêt bien sûr). De plus la CDC n'a jamais utilisé la totalité des fonds pour financer le logement social mais qq chose comme 70 % des fonds déposés.

Car elle prête sans profit aux organismes d'HLM, le pognon elle le fait sur les 30 % qu'elle place judicieusement pour pouvoir servir les intérêts et commissions du livret A.  :)

n°16404097
apoflo06
Posté le 10-10-2008 à 11:29:08  profilanswer

En tout cas une chose qui est sûre c'est que les conseillers en placement dans les banques et autres vont se retrouver dare dare au chômage et pour certains je ne les plaindrais pas car ils travaillaient plus pour la banque que pour leurs clients.

Au fait avez vous "Envoyé spécial" d'hier soir qui a parlé de ce conseiller chez Banque Populaire qui a fini par se suicider après avoir été convoqué par sa direction qui l'accablait de ne jamais vendre de produits financiers qu'il estimait à risques pour ses clients.

n°16404098
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 11:29:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est marrant que personne n'envisage cette situation :sarcastic:  

L'islande n'est pas si loin !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16404099
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-10-2008 à 11:29:21  profilanswer

n°16404104
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-10-2008 à 11:30:01  profilanswer

mister_nice a écrit :

[:flu1]

c'est avec ce genre de réactions qu'on fait avancer les choses.

Non, c'est quand on détourne le livret A de son objectif pour s'en servir de rustine car le bateau coule qu'on empire les choses.

n°16404108
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 11:30:22  profilanswer

apoflo06 a écrit :

En tout cas une chose qui est sûre c'est que les conseillers en placement dans les banques et autres vont se retrouver dare dare au chômage et pour certains je ne les plaindrais pas car ils travaillaient plus pour la banque que pour leurs clients.

Au fait avez vous "Envoyé spécial" d'hier soir qui a parlé de ce conseiller chez Banque Populaire qui a fini par se suicider après avoir été convoqué par sa direction qui l'accablait de ne jamais vendre de produits financiers qu'il estimait à risques pour ses clients.

ouais on marche sur la tete :/

n°16404118
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2008 à 11:31:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

le livret A est une garantie d'etat independamment des 70000€ couverts par l'etat

avec la dette de plusieurs milliards d'euros qu'on a, je me demande meme pourquoi ce n'est pas deja fait...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16404122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2008 à 11:31:46  profilanswer

[:sarko_aloy2]

---------------
Horse_man
n°16404129
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2008 à 11:32:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

avec la dette de plusieurs milliards d'euros qu'on a, je me demande meme pourquoi ce n'est pas deja fait...

Tant qu'on peut émettre des obligations, rien n'empêche la cavalerie.

---------------
Horse_man
n°16404181
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 11:36:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

parceque la dette n'est ni plus ni moin que du credit, le credit etant la veritable source de creation de valeur et generateur de croissance dans le systeme capitaliste.

en gros la dette c'est un pari sur l'avenir: ça represente ce qu'on va potentiellement creer comme richesse dans X années (bon quand exactement ça personne ne sait :o )  

la dette c'est pas important tant que le systeme tient la route et peut augmenter les credits (et l'endettement de la population donc)  

seulement arrive un moment ou la population n'est plus solvable (un peu le cas des US) et la le systeme s'enraille. on peut plus augmenter la dette, on peut plus creer de la croissance, et ça la bourse, elle aime pas. donc crash.

et le probleme c'est que du coup la dette contracter ne peux plus etre rembourser. donc il est tout a fait possible d'envisager la faillite des etats a ce titre là. amha un paquet de chef d'etat doivent faire dans leurs frocs

n°16404191
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2008 à 11:37:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

parceque la dette n'est ni plus ni moin que du credit, le credit etant la veritable source de creation de valeur et generateur de croissance dans le systeme capitaliste.

en gros la dette c'est un pari sur l'avenir: ça represente ce qu'on va potentiellement creer comme richesse dans X années (bon quand exactement ça personne ne sait :o )  

la dette c'est pas important tant que le systeme tient la route et peut augmenter les credits (et l'endettement de la population donc)  

seulement arrive un moment ou la population n'est plus solvable (un peu le cas des US) et la le systeme s'enraille. on peut plus augmenter la dette, on peut plus creer de la croissance, et ça la bourse, elle aime pas. donc crash.

et le probleme c'est que du coup la dette contracter ne peux plus etre rembourser. donc il est tout a fait possible d'envisager la faillite des etats a ce titre là. amha un paquet de chef d'etat doivent faire dans leurs frocs

ah ouais, on est foutu alors  [:lacuna coil]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 10-10-2008 à 11:38:12

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16404192
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-10-2008 à 11:37:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais c'est ça le problème !
Avant le plan paulson, un groupe de très grands économistes prix nobel avait fait une petition en appelant à voter contre, car c'était aussi injuste qu'inutile ; personne ne les a écouté et tout le fric injecté n'a servi à rien ; à quoi ça sert de payer des crédits avec des crédits eux mêmes financés par des crédits eux mêmes financés par des crédits eux mêmes financés par des crédits eux mêmes financés par des crédits ....

n°16404228
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 11:41:20  answer

Black_Jack a écrit :

Cavalerie ... tu y vas fort  [:delarue3]

n°16404229
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 11:41:27  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah ouais, on est foutu alors  [:lacuna coil]

bon oui et non. y'a des leviers pour se sortir de ça. le nationalisme, revenir a de la creation de richesse reelle, une bonne guerre , etc etc ..  

mais surement pas en renflouant a coup de milliards les trou causé a la bourse. ça ne rend pas la population solvable pour autant, pas de credit pas de richesse dans l'etat actuel. on ne fait qu'empirer la situation en prenant l'argent qu'il reste en la reinjectant dans un puis sans fond qu'est la dette des etats. il vaudrait mieux utiliser cette argent pour permettre au gens d'acheter, d'acheter plus et de relancer le marché de l'offre et la demande a mon avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)