Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16403557
Thom39
Posté le 10-10-2008 à 10:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Le problème est surtout de savoir qui va payer la remontée :o

Si tu te poses la question, c'est bien, tu es encore optimiste. ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 10:47:01  profilanswer

n°16403559
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2008 à 10:47:12  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Merci pour ta réponse hautement constructive. Donc en gros, tu sais pas de quoi tu parles.

L'accès au crédit sera plus compliqué, ça parait évident. Mais que le cout de la vie augmente, là non, je ne vois pas de corrélation directe.
Donc si t'as une réponse à me donner, fais-le, sinon abstiens-toi :jap:

J'avais lu que pour purger les dettes de l'ensemble du système, il fallait passer par une forte inflation histoire de dévaluer ces dettes. Une sorte de reset donc, après je sais pas :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16403563
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 10:47:22  profilanswer

Merci pour ta réponse hautement constructive. Donc en gros, tu sais pas de quoi tu parles.

L'accès au crédit sera plus compliqué, ça parait évident. Mais que le cout de la vie augmente, là non, je ne vois pas de corrélation directe.
Donc si t'as une réponse à me donner, fais-le, sinon abstiens-toi :jap:

si mes souvenirs sont bons, pour le FMI la crise était derriere nous, il y a quelques mois. grace aux principes de la relativité, elle nous a doublé.  
on verra ce qui se passera.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16403568
lydian
Posté le 10-10-2008 à 10:47:45  profilanswer

Sinon, est-ce qu'on peut imaginer qu'une entreprise dont la capitalisation s'effondre se fasse racheter par une concurrente qui n'aurait pas subi le meme sort ?

les groupes fusionnent pour se proteger, mais cela entraine des suppressions d'emploi  :(

n°16403577
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2008 à 10:48:19  profilanswer

magic-sim a écrit :

On détruit des richesses qui avaient été créées d'ex nihilo, non ?

oui mais le souci, c'est qu'entre temps ces richesses ont été injectés sur les marchés et utilisés !

Donc la destruction a des conséquences.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16403586
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 10:49:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'avais lu que pour purger les dettes de l'ensemble du système, il fallait passer par une forte inflation histoire de dévaluer ces dettes. Une sorte de reset donc, après je sais pas :??:

Le système est en résonance il faut attendre que tout se casse la gueule, ou alors interventions MASSIVES des états pour nationaliser et remettre de l'ordre (ce qui n'est pas libéral... huhu) et on repart de (bcp) plus bas :d

n°16403591
___alt
Posté le 10-10-2008 à 10:49:41  profilanswer

alamanda a écrit :

si mes souvenirs sont bons, pour le FMI la crise était derriere nous, il y a quelques mois. grace aux principes de la relativité, elle nous a doublé.  

Le FMI n'est pas fiable, écoutez plutôt les bons conseils du gouvernement [:william l petersen]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16403600
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 10:50:03  profilanswer

Islande en faillite [:prodigy]
c'est parti [:prodigy]

n°16403610
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-10-2008 à 10:50:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Salaires quasi figés, grosse inflation, consommation en chute, ça va finir par péter tout ça.

Espérons que ça finisse par provoquer une prise de conscience.

n°16403611
moonboots

freewind a écrit :

je colle ce que j'ai résumé dans un autre topok:

le petit film sur http://bankster.tv/ explique bien les choses : le fonctionnement des banques, la création de la monnaie par le crédit, le pouvoir aux mains des financiers.

mood
Publicité

n°16403626
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2008 à 10:52:08  profilanswer

freewind a écrit :

Islande en faillite [:prodigy]
c'est parti [:prodigy]

Je veux bien recueillir une islandaise [:cupra]

---------------
n°16403627
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 10:52:12  profilanswer

alamanda a écrit :

je me demande si DSK va se rendre utile, j'ai l'impression qu'il fait comme Sarkozy : "il faut faire ci, nous devons faire cela" et puis ils ne font rien, du moins rien qui n'aille dans le bon sens.

n°16403629
Phileass
Posté le 10-10-2008 à 10:52:19  profilanswer

Thom39 a écrit :

Si tu te poses la question, c'est bien, tu es encore optimiste. ;)

Ben tout ça dépend du rapport de force. C'est évident que ceux qui ont perdu des grosses sommes vont vouloir tout récupérer en accentuant l'exploitation. Mais si la combativité remonte et que le rapport de force change, on peut les en empêcher.

n°16403636
___alt
Posté le 10-10-2008 à 10:52:58  profilanswer

Can't see shit Captain!
                          \
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/10/10/h_2_ill_1105313_000_par2195569.jpg

---------------
n°16403662
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 10:54:53  profilanswer

moonboots a écrit :

je me demande si DSK va se rendre utile, j'ai l'impression qu'il fait comme Sarkozy : "il faut faire ci, nous devons faire cela" et puis ils ne font rien, du moins rien qui n'aille dans le bon sens.

fais confiance à la main invisible qui régule le marché.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16403670
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 10:55:23  profilanswer

qlqun pour me balancer le lien "pédagogique" sur le fonctionnement financier ?
(c'est une video google... et je sais que qlqun l'avait balancé...)

n°16403677
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-10-2008 à 10:56:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je veux bien recueillir une islandaise [:cupra]

Et moi, plein d'islandais (les dadas ! :D)

n°16403699
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2008 à 10:57:22  profilanswer

Recopie du topic bourse :  

http://afp.google.com/article/ALeq [...] 1_T3Sxk3Zg

Il y a 23 heures.

Crise: l'Islande nationalise ses banques à marche forcée

Au Royaume-Uni, le gouvernement a dû se porter au secours des épargnants qui avaient confié leurs avoirs à des filiales des grandes banques islandaises. Jeudi, plusieurs collectivités locales anglaises ont à leur tour demandé à bénéficier de la garantie de l'Etat pour les centaines de millions de livres qu'elles ont placées dans des banques islandaises.

La Suède, la Finlande et la Norvège, qui avaient offert des facilités de crédit à l'Islande, ont de leur côté pris des mesures conservatoires pour protéger leurs épargnants titulaires de comptes dans les filiales de ces mêmes établissements.

C'est qui qui a ses sous placés dans des filiales de banques anglaises en France ? [:nedurb]

O7/10/08
http://www.courrierinternational.c [...] j_id=90143

L'atmosphère de crise a encore été aggravée quand le gouvernement a suspendu toutes les émissions du service public, mesure d'ordinaire réservée aux alertes volcaniques.

[plus de télés, plus de radios publiques, autres que pour communiquer sur la situation du pays !  :ouch: ]

Le pays a garanti tous les dépôts de ses épargnants, mais n'a pas pu étendre cette garantie aux centaines de milliers d'épargnants britanniques qui ont investi de l'argent dans les caisses d'épargne islandaises en ligne.

J'en rajouterais tout à l'heure, lorsque j'aurais trouvé la déclaration du premier ministre en date d'hier soir, lorsqu'il a prononcé la faillite complète du système et annoncé à ses concitoyens qu'il fallait abandonner les rêves grandioses et revenir aux fondamentaux islandais : la pêche.

L'islande a jeté l'éponge à la mer.
Le problème, c'est qu'elle est gorgée d'épargne anglaise.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16403708
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 10:57:43  profilanswer

freewind a écrit :

qlqun pour me balancer le lien "pédagogique" sur le fonctionnement financier ?
(c'est une video google... et je sais que qlqun l'avait balancé...)

peut-être parles-tu de http://bankster.tv que je viens de citer ?

n°16403732
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 10-10-2008 à 10:59:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

et annoncé à ses concitoyens qu'il fallait abandonner les rêves grandioses et revenir aux fondamentaux islandais : la pêche.

Dire ça en France c'est se faire traiter de communiste !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16403733
Thom39
Posté le 10-10-2008 à 10:59:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Ben tout ça dépend du rapport de force. C'est évident que ceux qui ont perdu des grosses sommes vont vouloir tout récupérer en accentuant l'exploitation. Mais si la combativité remonte et que le rapport de force change, on peut les en empêcher.

Ok grève général quand il commenceront à nous ponctionner pour payer la note.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16403754
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 11:01:02  answer

freewind a écrit :

je colle ce que j'ai résumé dans un autre topok:
précision importante pour ceux qui comprennent pas pourquoi l'argent semble disparaitre : faire crédit, c'est créer de l'argent qui n'existe pas, c'est un pari du créancier (la banque qui créé l'argent) sur les remboursements futurs de l'emprunteur. Ce n'est pas un système de vases communicants, c'est tout le noeud du pb. Si l'emprunteur ne rembourse pas le système entre dans une sorte de résonance que personne ne peut maitriser, c'est en résumé ce qu'on a connu avec les subprimes (crédits octroyés à des gens ayant connu des incidents de paiements) et sans doute bientôt avec les Atl-A (niveau ou les crédits sont octroyés aux gens n'ayant jamais connu d'incidents de paiement mais avec incertitudes sur les revenus).  

un "gens" peut être une entreprise évidemment...

En fait, un prêt, c'est un pari sur la richesse que l'on va produire dans le futur ? Sauf que là, on produit plus de richesse. J'ai juste ?

n°16403757
moonboots
Posté le 10-10-2008 à 11:01:18  profilanswer

y a plus de poisson, ça va être la guerre navale

n°16403761
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2008 à 11:01:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en rajouterais tout à l'heure, lorsque j'aurais trouvé la déclaration du premier ministre en date d'hier soir, lorsqu'il a prononcé la faillite complète du système et annoncé à ses concitoyens qu'il fallait abandonner les rêves grandioses et revenir aux fondamentaux islandais : la pêche.

Allez hop les traders, on prend sa ptite louche et on pêche avec [:06nicolas]  

---------------
n°16403770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 11:02:12  profilanswer

moonboots a écrit :

peut-être parles-tu de http://bankster.tv que je viens de citer ?

:jap:

n°16403792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2008 à 11:04:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf... je veux voir ça écrit noir sur blanc :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16403798
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-10-2008 à 11:05:14  profilanswer

Unedic : report des cotisations des PME

Citation :

La direction de l'Unedic a décidé de reporter le versement des cotisations chômage des PME "compte tenu de la situation financière internationale et des éventuelles répercussions sur la trésorerie des entreprises", a-t-elle annoncé dans un communiqué aujourd'hui.

Il manquait plus que ca, les nouveaux chomeurs de l'année à venir n'auront peut être même plus d'indemnités.  [:lehman brothers]

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16403834
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2008 à 11:08:01  profilanswer

au japon grosse faillite d'une grande compagnie d'assurances japonaises qui a fait plonger la bourse au japon :o

---------------
HFR tools
n°16403836
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-10-2008 à 11:08:15  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

La direction de l'Unedic a décidé de reporter le versement des cotisations chômage des PME "compte tenu de la situation financière internationale et des éventuelles répercussions sur la trésorerie des entreprises", a-t-elle annoncé dans un communiqué aujourd'hui.

Il manquait plus que ca, les nouveaux chomeurs de l'année à venir n'auront peut être même plus d'indemnités.  [:lehman brothers]

Et à côté de ça on fait des cadeaux aux gros de la finance ? Mais je rêve !

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16403841
___alt
Posté le 10-10-2008 à 11:09:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

au japon grosse faillite d'une grande compagnie d'assurances japonaises qui a fait plonger la bourse au japon :o

Je suis pas sûr que ça soit lié.
D'abord c'est pas une si grande compagnie d'assurance que ça, et d'autre part elle avait un modèle de développement "à risque" que ne partageaient pas la plupart des autres compagnies. Un maverick qui a explosé en vol quoi.

---------------
n°16403843
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2008 à 11:09:16  profilanswer

Ohla... ils parlent reporter les versements des +cotisations+, pas des +indemnités+...

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 10-10-2008 à 11:09:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16403849
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 11:09:43  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

ouais  
et ils vont être nombreux...:/

n°16403852
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 11:10:11  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

et ça commence  :sweat:  

preparez vous a trinquer

n°16403856
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2008 à 11:10:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ohla... ils parlent reporter les versements des +cotisations+, pas des +indemnités+...

ouais mais par voie de conséquence dans qlq mois... :o

n°16403857
Vaulti
Posté le 10-10-2008 à 11:10:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ben plus de cotisations, plus d'indemnités et les reporter à quand, ce n'est que le début de la crise... En sachant que les besoins en indemnités chomage seront beaucoup plus importants dans les mois à venir.

---------------
n°16403860
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 11:10:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

et on prend ou l'argent pour verser les indemnités si il n'y a plus de crédit?

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 10-10-2008 à 11:11:21

---------------
n°16403869
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 10-10-2008 à 11:11:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Recopie du topic bourse :  

C’est pas comme si l’Islande n’avait jamais connu de crises dues à son extrême dépendance à la pêche… Certains ont la mémoire courte. Geir Haarde est un sacré comique.

n°16403876
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-10-2008 à 11:12:03  profilanswer

alamanda a écrit :

et on prend ou l'argent pour verser les indemnités si il n'y a plus de crédit?

des livrets A?

n°16403885
alamanda
Posté le 10-10-2008 à 11:12:42  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

des livrets A?

donc on ne sauve plus les banques?  :pt1cable:

---------------
n°16403902
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-10-2008 à 11:14:45  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

des livrets A?

Génial ; puiser dans les livrets A pour les donner aux chômeurs ...

Je ne vide pas mon Liv A justement car il finance les HLM et donc qu'il y a du dur en face, par contre, si c'est pour le filer aux chômeurs, ce sera sans moi ...

n°16403915
Vaulti
Posté le 10-10-2008 à 11:15:50  profilanswer

alamanda a écrit :

donc on ne sauve plus les banques?  :pt1cable:

L'objectif du gouvernement est simple: sauver les entreprises et les banques au détriment du reste de la population
Mais ils oublient que sans clients, il est très difficile de vendre donc je considère cela comme jeter des milliards par la fenêtre...
J'espère retrouver l'argent de mon LEP... :sweat:

Message édité par Vaulti le 10-10-2008 à 11:16:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)