Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6966 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25890561
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 09:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Mais qu es-tu pour juger des gens compétentes et quand même pour le coup formé dans un des meilleurs pays à ce niveau ? CA me dépasse pas mal.

"la physique nucléaire et la mécanique des fluides n'a rien à voir avec l'évaluation du risque des accidents liés aux tremblements de terre et à ses conséquences"

Je garde de côté, ça fera pas mal rire des amis du domaine, au Japon ou pas.

développe, je ne vois pas ce qui te fait rire

à part ça l'Économie en Question sur France Culture qui invite désormais Dominique Plihon d'Attac, ça montre bien l'évolution des mentalités

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 09:47:54  profilanswer

n°25890585
Camelot2
Posté le 19-03-2011 à 09:51:54  profilanswer

Pauvre chou.  

Un mec qui veut qu'on enseigne du Mullins en cours d'économie, il se dénigre très bien tout seul.

n°25890595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 09:54:21  profilanswer

moonboots a écrit :

développe, je ne vois pas ce qui te fait rire

à part ça l'Économie en Question sur France Culture qui invite désormais Dominique Plihon d'Attac, ça montre bien l'évolution des mentalités

Alors, grand manitou des sciences, comment tu évalues les dégâts d'un tremblement de terre, d'un tsunami ? Comment tu quantifies ? Comment tu essaies de prévoir la réaction d'un bâtiment, d'une centrale ? Comment tu essaies de calculer le temps qu'il te reste avant que ça pète ? LEs énergies dégagées ? Le souffle d'une explosion ? Comment tu évalues le point de rupture d'une enceinte ? La soutenabilité de la radioactivité ? La faisabilité des solutions imaginées ?

En étant HFRien ? Economiste ? lol.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25890692
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-03-2011 à 10:15:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ouais, comparer le génie civil, la gestion de crise, la physique nucléaire, la mécanique des fluides à... De l'économie, franchement, chapeau !

Je sais pas pour la forme mais les couts ont un role très important dans le bridage de la sécurité non ?

n°25890702
Serpico7
Posté le 19-03-2011 à 10:16:12  profilanswer

Eh ça fait le meme effet quand je me fight avec Tietie sur le topic afghanistan ?  [:kadreg]

n°25890712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 10:17:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je sais pas pour la forme mais les couts ont un role très important dans le bridage de la sécurité non ?

Les coûts ont un rôle important dans TOUT.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25891092
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 11:18:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors, grand manitou des sciences, comment tu évalues les dégâts d'un tremblement de terre, d'un tsunami ? Comment tu quantifies ? Comment tu essaies de prévoir la réaction d'un bâtiment, d'une centrale ? Comment tu essaies de calculer le temps qu'il te reste avant que ça pète ? LEs énergies dégagées ? Le souffle d'une explosion ? Comment tu évalues le point de rupture d'une enceinte ? La soutenabilité de la radioactivité ? La faisabilité des solutions imaginées ?

ai-je dit que je le ferais ? je dis que les soi-disant experts ont été incapables de le faire... je ne suis pas contre les experts, simplement je relativise leur parole, la parole doit être pluraliste, pas technocratique et univoque

n°25891112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 11:21:36  profilanswer

moonboots a écrit :

ai-je dit que je le ferais ? je dis que les soi-disant experts ont été incapables de le faire... je ne suis pas contre les experts, simplement je relativise leur parole, la parole doit être pluraliste, pas technocratique et univoque

Sur quelles bases [:sonken] ?

---------------
n°25891232
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-03-2011 à 11:33:54  profilanswer

Nan mais Étienne Chouard quoi, ce type est une imposture tu cherches là...

n°25891401
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 11:54:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur quelles bases [:sonken] ?

le réel
ça me fait penser aux experts de l'AFSSAPS ou de l'OMS, ils sont jolis les experts
déjà quand il y a conflit d'intérêt les rapports et préconisations d'experts ne peuvent pas être pris en considération

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 11:54:25  profilanswer

n°25891418
Camelot2
Posté le 19-03-2011 à 11:56:46  profilanswer

moonboots a écrit :

le réel
ça me fait penser aux experts de l'AFSSAPS ou de l'OMS, ils sont jolis les experts
déjà quand il y a conflit d'intérêt les rapports et préconisations d'experts ne peuvent pas être pris en considération

Citation :

la physique nucléaire et la mécanique des fluides n'a rien à voir avec l'évaluation du risque des accidents liés aux tremblements de terre et à ses conséquences

Paradoxal.

n°25891435
Serpico7
Posté le 19-03-2011 à 11:58:10  profilanswer

moonboots a écrit :

le réel

Pour l'AFSSAPS, c'est pas les chercheurs qui sont à mettre en cause, c'est leur devoir de réserve et l'utilisation politiqque de leurs rapports ... comme pour l'INSEE.

n°25891527
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 12:08:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour l'AFSSAPS, c'est pas les chercheurs qui sont à mettre en cause, c'est leur devoir de réserve et l'utilisation politiqque de leurs rapports ... comme pour l'INSEE.

le rapport Debré/Even est accablant :

Citation :

Leur texte s'en prend à la haute autorité de santé, mais surtout à l'Afssaps, "une structure qui dit tout", avec 1 000 employés, cinq directions scientifiques, trois commissions dont "l'une dit toujours oui, en acceptant une foule de médicament inutiles, et l'autre non, refusant presque toujours de suspendre ou de retirer les médicaments même plus dangereux qu'utiles", et 75 groupes de travail, des missions transversales, des unités, un conseil scientifique.

Même si la grande majorité des décisions d'autorisation de mise sur le marché (AMM) des médicaments sont prises au niveau européen, la commission d'AMM de l'Afssaps reste une structure "lourde", avec "28 membres choisis sur des critères très contestables, où domine la cooptation relationnelle de hasard". Les conflits d'intérêt sont moyennement respectés, les auditions des experts ne sont pas publiques, les compte rendus de séance sont "peu fidèles". "De nombreux membres ignorent presque tout du dossier sur lequel ils votent, et même de la pathologie en cause". Quant à la commission de pharmacovigilance, elle agit selon une procédure "extraordinairement lente". Il s'agit d'une "course d'obstacles et de montagne par étapes, qui privilégie clairement l'intérêt des firmes et non celui des patients".

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

pour l'OMS, se rappeler du rapport européen suite au H1N1, c'est du même acabit

Message édité par moonboots le 19-03-2011 à 12:09:16
n°25891725
python
Posté le 19-03-2011 à 12:33:23  profilanswer

moonboots a écrit :

mais puisqu'on te dit que les centrales ont résisté au tremblement de terre !!    [:fegafobobos:2]

Endommagées ne veut pas dire résister pour moi :heink: :o

n°25891798
python
Posté le 19-03-2011 à 12:40:44  profilanswer

moonboots a écrit :

je me fiche de la poire des experts quels qu'ils soient, ils n'ont d'expert que le nom, ils se fichent de la réalité, ils préfèrent la croyance, et leur discours ne repose sur rien de scientifique... toi-même tu tiens un discours complètement confusionniste : la physique nucléaire et la mécanique des fluides n'a rien à voir avec l'évaluation du risque des accidents liés aux tremblements de terre et à ses conséquences... mais c'est tellement habile de se réclamer du sérieux des sciences dures pour faire passer n'importe quoi

quant à l'économie c'est le royaume des imposteurs

Les considérations financières ne devraient pas être un argument quand vient le temps de sauver la santé des humains.  

Quand tu fais faillite tu fais faillite.  C'est idiot les multiples recours.  L'humain est trop obnubilé par l'argent qu'il oublie qu'il vit sur une planète dangereuse dont les catastrophes ont toujours existé.    

La bourse japonaise aurait du plonger de 80% pour mieux réfléter le fait que la nature et l'argent sont deux choses qui ne peuvent pas être mis ensemble.  

n°25891999
otobox
Posté le 19-03-2011 à 13:01:08  profilanswer

python a écrit :

Endommagées ne veut pas dire résister pour moi :heink: :o

C'est une question d'ambulance qui vient secourir quelqu'un qui n'est pas blessé... Laisse tomber, les gens normaux comme nous ne peuvent pas comprendre :o

n°25892038
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 13:06:31  profilanswer

je suis fatigué je ne sais plus ce que je dis    :o

Message édité par moonboots le 19-03-2011 à 13:06:43
n°25893184
Badcow
Posté le 19-03-2011 à 15:06:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben tu fais au plus simple (on est sur HFR après tout)... tu pars du principe qu'il faut que ta centrale résiste à l'impact d'un astéroïde de quelques milliers de tonnes (puisqu'un tel astéroïde s'est déjà crashé sur la terre il y a des millions d'années), ou qu'elle doive résister à un tremblement de terre de magnitude 12 (puisque ça a déjà du arriver une fois dans l'histoire de la terre), ou a l'explosion d'une bombe atomique (puisque c'est déjà arrivé), etc, puis tu en conclue que c'est impossible de réaliser une telle centrale et finalement tu ne fais rien.

Et si tu te décide de te baser sur des hypothèses moins déconantes, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu a fais "n'importe quoi"... mais bon, par définition ceux qui ne font rien sont sûr de ne jamais faire d'erreur.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°25893203
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 15:10:00  profilanswer

ou bien tu fais selon ce que les experts payés par le lobby nucléaire conseillent, mais quelques décennies plus tard seulement, comme c'est bizarre, le truc qui ne devait jamais arriver avant plusieurs millénaires arrive...

n°25893262
Camelot2
Posté le 19-03-2011 à 15:15:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ou bien tu fais selon ce que les experts payés par le lobby nucléaire conseillent, mais quelques décennies plus tard seulement, comme c'est bizarre, le truc qui ne devait jamais arriver avant plusieurs millénaires arrive...

La notion de "progrès technique" te parle-t-elle?

n°25893272
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 15:17:37  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La notion de "progrès technique" te parle-t-elle?

:heink:   oui, et ? je ne suis pas contre le nucléaire hein
dénoncer l'AFSSAPS par exemple c'est plutôt au nom de la science non ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-03-2011 à 15:25:32
n°25893487
otobox
Posté le 19-03-2011 à 15:43:46  profilanswer

Badcow a écrit :

Ben tu fais au plus simple (on est sur HFR après tout)... tu pars du principe qu'il faut que ta centrale résiste à l'impact d'un astéroïde de quelques milliers de tonnes (puisqu'un tel astéroïde s'est déjà crashé sur la terre il y a des millions d'années), ou qu'elle doive résister à un tremblement de terre de magnitude 12 (puisque ça a déjà du arriver une fois dans l'histoire de la terre), ou a l'explosion d'une bombe atomique (puisque c'est déjà arrivé), etc, puis tu en conclue que c'est impossible de réaliser une telle centrale et finalement tu ne fais rien.

Et si tu te décide de te baser sur des hypothèses moins déconantes, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu a fais "n'importe quoi"... mais bon, par définition ceux qui ne font rien sont sûr de ne jamais faire d'erreur.

C'est sûr, c'est un choix de vie.

Toi, tu sembles vouloir accepter le risque de contaminer la terre entière pour des milliers d'années, compromettant ainsi la vie de tes descendants.
Après tout, pourquoi pas ? Après moi le déluge et chacun sa merde ! nous on a bien hérité de la retraite de nos parents, il est donc naturel de laisser à nos petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-petits-enfants nos déchets nucléaires ou nos retombées radioactives à cause d'ingénieurs qui ont mal apprécié les risques. Et puis ? Qui sait ? D'ici là, on aura peut être le savoir pour traiter ces problèmes ?

Moi, je ne veux pas de ça. Je trouve que le risque a bien trop de conséquences en l'état actuel de nos connaissances pour faire un tel choix.

Construire un méthanier, un de ceux qui débarquent du gaz liquide à Donges par exemple, je veux bien assumer ce risque : s'il explose, il raye de la carte St-Nazaire et gèle la Loire sur 2 kilomètres à la ronde. Des milliers de victimes, mais les plaies pansées, les morts enterrés et la ville reconstruite, on en parle plus. Un monument rappellera le drame et la vie continue.
Mais avec le nucléaire, le problème est tout autre, on peut contaminer des territoires entiers pour des milliers d'années, bien après que la mémoire humaine ait disparue.
C'est un pari dangereux, on admet un risque, si minime soit-il, aussi bons que soient nos ingénieurs et tête pensantes qui pèse sur une durée qui est hors de l'échelle de temps humain.
Sans compter tout ce qui peut se passer avant "l'oubli". Aujourd'hui, nous avons les moyens de surveiller nos vieilles centrales désaffectées, nos centres de retraitement et d'enfouissement des déchets. Mais que se passera t-il si notre pays devait rencontrer un changement de régime ? Plus d'argent, plus de connaissance ?

Je trouve cette façon de faire criminelle, d'autant plus que le gouvernement français (et les autres des pays étrangers) ne nous ont jamais demandé notre avis, qui pourtant nous concerne tous : les retombées radioactives ne connaissent pas les frontières.

n°25893543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 15:50:43  profilanswer

Le CO2 ne connait pas les frontières, et prend largement plus de place.

---------------
n°25893572
python
Posté le 19-03-2011 à 15:53:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on le compare au nucléaire les effets du CO2 sur la santé me semble dérisoires.  

n°25893585
yoyo173
Posté le 19-03-2011 à 15:55:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Les coûts ont un rôle important dans TOUT.

mais quand on rogne sur la sécurité uniquement à cause de considérations économiques, c'est bien un problème lié à notre perception du rôle de l'argent. Quand celui-ci devient but plutôt que moyen, on assiste à des risque de ce genre.
On a connu ça avec le sang contaminé, l'amiante et autres. Le nucléaire (et la sécurité qui va avec) n'est qu'un autre exemple .

n°25893602
otobox
Posté le 19-03-2011 à 15:57:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout que le CO2 ne met pas des millions d'années à disparaître...

Et puis c'est quoi cette façon de penser ? Mon voisin pisse sur mes pompes, alors ça ne me gène pas d'aller chier sur les tiennes ! Drôle de mentalité de justifier un mal par un autre...

n°25893629
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 16:01:59  answer

otobox a écrit :

Et puis c'est quoi cette façon de penser ? Mon voisin pisse sur mes pompes, alors ça ne me gène pas d'aller chier sur les tiennes ! Drôle de mentalité de justifier un mal par un autre...

Le raisonnement, c'est plutôt que si on n'utilise pas de nucléaire, alors on produit du CO2 pour l'énergie.

n°25893652
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 16:04:48  profilanswer

pas forcément : éoliennes, solaire, géothermie, hydro...

n°25893667
python
Posté le 19-03-2011 à 16:06:03  profilanswer

Je ne vois pas le problème le carbone sera capté par les végétaux qui poussent plus vite qu'autrefois.  ou capté par les océans.  

Cette abondance de CO2 est un festin pour nos forêts.  

n°25893669
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2011 à 16:06:17  answer

moonboots a écrit :

pas forcément : éoliennes, solaire, géothermie, hydro...

J'ai pas dit que j'étais d'accord, j'expliquais juste le raisonnement.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2011 à 16:06:29
n°25893730
otobox
Posté le 19-03-2011 à 16:13:52  profilanswer

python a écrit :

Je ne vois pas le problème le carbone sera capté par les végétaux qui poussent plus vite qu'autrefois.  ou capté par les océans.  

Cette abondance de CO2 est un festin pour nos forêts.  

A condition qu'on ne les ravage pas, comme en Amazonie, au Canada et en Indonésie...

n°25893868
maponos
Posté le 19-03-2011 à 16:32:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l'ai lu, et je pense au contraire que les libéraux du topic ne seraient pas d'accord.

Il démonte complètement dans son livre la vision "entreprenariale" du capitaliste et avoue ce qu'on dit ici depuis des années : les patrons d'industrie français sont simplement des rapaces qui se nourrissent sur la bête étatique...

Ce que dénonce aussi les vrais libéraux de ce topic (certains n'entrent pas dans cette case), ils montrent bien dans son livre le lien étroit entre les grands patrons (qui sont ou ont été des hauts fonctionnaires) et l'Etat. Comme solution il préconise d'ailleurs moins d'Etat et plus de liberté dans l'accès à l'information, notamment au sein des entreprises. Je ne pense pas que les libéraux soit contre la libre circulation des personnes, hors c'est bel et bien ce que contrecarre l'Etat en empêchant les prolétaires de se diriger vers les pays où l'on propose les plus hauts revenus, ce qui devrait être la tendance normal à la concurrence sur les salaires.

n°25893873
Camelot2
Posté le 19-03-2011 à 16:32:35  profilanswer

moonboots a écrit :

:heink:   oui, et ? je ne suis pas contre le nucléaire hein
dénoncer l'AFSSAPS par exemple c'est plutôt au nom de la science non ?

Tu parlais du nucléaire.  

En arriver à fermer des réacteurs en Allemagne à cause d'un tsunami et de manquements dans la gestion des risques nucléaires au Japon...Cela démontre, si l'en doutait encore, que la majorité des médias et de l'opinion publique a depuis longtemps quitté le plancher des vaches sur le sujet.

D'ailleurs, c'est assez sidérant de lire le topic Tsunami/Tchernobyl japonais et de voir le décalage entre les propos d'austrogoth et pas mal d'autres. L'ingénieur/L'expert réfléchit déjà aux conséquences à tirer de cet accident à son niveau, le "peuple" demande la fermeture des centrales, la fin du nucléaire,...

Sans compter ceux qui sont déjà en train d'acheter des pastilles d'iode sur internet...

Ce ne sont pas les experts le problème, c'est le management. Et ça vaut pour quasi toutes les entreprises/administrations.

n°25893876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 16:32:58  profilanswer

otobox a écrit :

Non, mais il agit sur un temps caractéristique bien plus humain. Sans compter que la technologie avançant, on aura des déchets à vie de plus en plus courte. Et ce avec peu de CO2.

---------------
n°25893880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2011 à 16:33:21  profilanswer

python a écrit :

Si on le compare au nucléaire les effets du CO2 sur la santé me semble dérisoires.  

Tu iras dire ça aux futurs noyés [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25893905
moonboots
Posté le 19-03-2011 à 16:36:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu parlais du nucléaire.  

En arriver à fermer des réacteurs en Allemagne à cause d'un tsunami et de manquements dans la gestion des risques nucléaires au Japon...Cela démontre, si l'en doutait encore, que la majorité des médias et de l'opinion publique a depuis longtemps quitté le plancher des vaches sur le sujet.

rapport avec mes propos ?    [:transparency]   pour l'instant j'ai parlé du nucléaire privé et de mon scepticisme quant à l'avis des experts (et pour être plus précis de la nécessité d'instances indépendantes)

n°25893937
python
Posté le 19-03-2011 à 16:41:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu iras dire ça aux futurs noyés [:cosmoschtroumpf]

C'est une question d'adaptation.  Que le niveau de la mer augmente, je m'en fous.  A l'échelle géologique la terre a toujours changé de paysage, la mer Méditerranée s'est déjà assèchée et remplie plusieurs fois au cours des milliers d'années.   C'est à l'humain de s'adapter et non pas de transformer la terre pour la rendre facilement habitable, ce serait avoir la vie un peu trop facile.  

n°25893977
maponos
Posté le 19-03-2011 à 16:46:32  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu parlais du nucléaire.  

D'ailleurs, c'est assez sidérant de lire le topic Tsunami/Tchernobyl japonais et de voir le décalage entre les propos d'austrogoth et pas mal d'autres. L'ingénieur/L'expert réfléchit déjà aux conséquences à tirer de cet accident à son niveau, le "peuple" demande la fermeture des centrales, la fin du nucléaire,...

Sans compter ceux qui sont déjà en train d'acheter des pastilles d'iode sur internet...

Ce ne sont pas les experts le problème, c'est le management. Et ça vaut pour quasi toutes les entreprises/administrations.

Je trouve cela aussi totalement stupide, mais je me dis que ça peut être bénéfique pour l'entreprise (dans le photovoltaïque) où je travail.

Message édité par maponos le 19-03-2011 à 16:47:39
n°25893985
maponos
Posté le 19-03-2011 à 16:47:23  profilanswer

python a écrit :

C'est une question d'adaptation.  Que le niveau de la mer augmente, je m'en fous.  A l'échelle géologique la terre a toujours changé de paysage, la mer Méditerranée s'est déjà assèchée et remplie plusieurs fois au cours des milliers d'années.   C'est à l'humain de s'adapter et non pas de transformer la terre pour la rendre facilement habitable, ce serait avoir la vie un peu trop facile.  

Euh pourquoi ?  :heink:

n°25894055
Serpico7
Posté le 19-03-2011 à 16:56:21  profilanswer

otobox a écrit :

A condition qu'on ne les ravage pas, comme en Amazonie, au Canada et en Indonésie...

Mais puisqu'on te dit que "c'est normal" ... http://www.youtube.com/watch?v=9aLThdxOm3c

LaLaLa  [:lebeun] Lalaaalala  [:tanya]

n°25894119
Camelot2
Posté le 19-03-2011 à 17:03:59  profilanswer

moonboots a écrit :

rapport avec mes propos ?    [:transparency]   pour l'instant j'ai parlé du nucléaire privé et de mon scepticisme quant à l'avis des experts (et pour être plus précis de la nécessité d'instances indépendantes)

Tu critiques les "experts". Or, si tu suis quelque peu le topic dédié, on constate assez rapidement que ce sont les "experts" qui ont l'avis le plus posé et lucide sur la situation. Tant dans un futur proche que plus lointain.

Je n'ose faire un parallèle avec ce topic-ci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)