Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°14368762
Comet
Posté le 18-03-2008 à 19:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

marllt2 a écrit :

Selon moi, l'économie américaine va redémarrer à partir du 3e trimestre. http://pix.nofrag.com/5/d/e/e2c729 [...] bb6462.jpg

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3781 [...] dent-.html

J'aime beaucoup l'impartialité sur l'€, et la BCE, à la fin du reportage :sarcastic:

Message édité par Comet le 18-03-2008 à 19:13:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 19:13:38  profilanswer

n°14368830
marllt2
Posté le 18-03-2008 à 19:20:18  profilanswer

La BCE FED a baissé ses taux de 3/4 de point, à 2.25%.

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 18-03-2008 à 20:22:18
n°14368923
fiston
Posté le 18-03-2008 à 19:29:48  profilanswer

marllt2 a écrit :

La BCE a baissé ses taux de 3/4 de point, à 2.25%.

heu la FED plutot [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 18-03-2008 à 19:30:11
n°14369514
marllt2
Posté le 18-03-2008 à 20:22:04  profilanswer

fiston a écrit :

heu la FED plutot [:cmshadow]

Je suis trop  [:prozac]

n°14370007
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2008 à 21:11:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faut acheter de l'américain quand on a trop de dollars qui ne vaut plus rien.

Grrr qui ne valent.

Sinon,l'or a perdu + de 40 dollars en 30 heures  :(

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14372482
matt62
Posté le 19-03-2008 à 01:24:40  profilanswer

Voici un article très interessant sur le rachat de Bear Stearns.
http://economistes.blogs.liberatio [...] ns-co.html

Et cette mésaventure pourrait se reproduire...et encore pire, certaines banques pourraient diffuser de fausses rumeurs facilement pour racheter leurs concurrentes à un prix modique.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14373638
xavier-
Futur président
Posté le 19-03-2008 à 10:03:44  profilanswer

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

De toute facon il me semble que la FED a étendu le discount window à ces banques d'investissement maintenant.. donc je crois pas que ce scenario soit possible

n°14373669
xavier-
Futur président
Posté le 19-03-2008 à 10:08:06  profilanswer

spocki a écrit :

général motors  vend massivement ses fcp pour acheter des obligations
d'état.
problème les obligations c'est 4.5% de rendement , hors il faut 8.5%
pour couvrir les retraites chez gm
il faudrait une intervention de l'état , mais c'est tabou chez l'oncle sam.
surtout en période électorale !!

8.5 % est completement iréaliste

n°14373679
xavier-
Futur président
Posté le 19-03-2008 à 10:09:01  profilanswer

lebouru a écrit :

le pb c'est que les chinois ont plein de dollars qui ne vaudront plus rien!!!!

pas forcément ils ont pas mal de bons du trésor qui ont pas mal monté.. pas de quoi offseter la baisse du $ mais bon ça doit aider

n°14373764
xavier-
Futur président
Posté le 19-03-2008 à 10:23:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://www.europe2020.org/IMG/jpg/ [...] serves.jpg
Réserves propres des établissements de dépôts américains (1950 – 02/2008) / Source Réserve fédérale de Saint Louis

Les banques US n’ont plus d’argent ; c’est aussi simple et dramatique que cela.

Non non. La FED a mis en place en décembre un nouveau systeme pour que les banques lui emprunte de l'argent directement (en plus du discount window). Ce systeme présente l'avantage de l'anonymat (contrairement à la discount window) et des taux plus attractifs je crois, ce qui a donc poussé les banques à utiliser fortement ce nouveau moyen pour se financer ("borrowed reserves" ), au lieu de s'emprunter entre-elles ("non borrowed reserves" ).

(Quand ils parlent de reserves empruntées, ils font alusion à empruntées à la banque centrale ou non)

Donc logiquement les non borrowed reserves se sont écroulées au profit des borrowed reserves.

Il n'y a rien d'inquiétant dans ce graphique. Les banques passent juste par ce nouveau procédé parce que c'est plus attractif, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 19-03-2008 à 10:32:59
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 10:23:13  profilanswer

n°14373855
spocki
Posté le 19-03-2008 à 10:34:39  profilanswer

xavier- a écrit :

Non non. La FED a mis en place en décembre un nouveau systeme pour que les banques lui emprunte de l'argent directement (en plus du discount window). Ce systeme présente l'avantage de l'anonymat (contrairement à la discount window) et des taux plus attractifs je crois, ce qui a donc poussé les banques à utiliser fortement ce nouveau moyen pour se financer (ce qui est donc des "borrowed reserves" ), au lieu de s'emprunter entre-elles ("non borrowed reserves" ).

Donc logiquement les non borrowed reserves se sont écroulées au profit des borrowed reserves.

Il n'y a rien d'inquiétant dans ce graphique. Les banques passent juste par ce nouveau procédé parce que c'est plus attractif, c'est tout.

rien d'inquiétant? toute les réserves sont épuisés, la planche à billets tourne à plein régime, sous couvert de restriction budgétaire
les indices ne seront plus publié en mars, mais tout va bien.

n°14375999
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-03-2008 à 14:24:17  profilanswer

Le néo-capitalisme, ou comment faire faire faillite a la plus grosse économie mondiale en 8 ans.

@ copyright Georges Deuble You Bush.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14377277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2008 à 16:38:13  profilanswer

eurys a écrit :

Le néo-capitalisme, ou comment faire faire faillite a la plus grosse économie mondiale en 8 ans.

@ copyright Georges Deuble You Bush.

C'est le faute de la gauche :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14377355
Oceanborn
Posté le 19-03-2008 à 16:48:48  profilanswer

Drap'
Même si je bitte rien au topic, ca me semble intéressant [:tinostar]

n°14378461
marllt2
Posté le 19-03-2008 à 18:54:21  profilanswer

n°14379522
matt62
Posté le 19-03-2008 à 20:58:57  profilanswer

Les investisseurs n'ont pas l'air très convaincus des plans de relance de la FED et de l'administration Bush (il aura réussi à faire rentrer en récession, le pays le plus puissant du monde en 8 ans, il est vraiment fort ce Bush) , puis c'est facile de donner des tas de liquidités quand on sait que ce sont les banques centrales qui la crée.

---------------
n°14380086
miniTAX
Posté le 19-03-2008 à 21:47:59  profilanswer

spocki a écrit :

rien d'inquiétant? toute les réserves sont épuisés, la planche à billets tourne à plein régime, sous couvert de restriction budgétaire

Ca veut dire quoi la planche à billets tourne à plein régime ? T'as des sources sérieuses, des chiffres, des % pour avancer un truc pareil ?
Et puis je vois pas le lien entre planche à billets et restriction budgétaire!
Faut pas raconter n'importe quoi si tu n'y entends rien au sujet  [:airforceone]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14380117
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2008 à 21:49:41  profilanswer

mardi : baisse agressive du taux de base de 0,75, la bourse remonte.
mercredi : patatras, -2% pour tout le monde, l'effet de la baisse est déjà "avalé".
descendre les taux, c'est fait, racheter une banque en faillite c'est fait. reste plus grand chose à faire, à part croiser les doigts ou prier.
le taux pourrait théoriquement descendre en négatif (rembourser 99$ pour 100 prétés) mais ce serait en soi une raison de paniquer, bonjour l'inflation.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14380161
matt62
Posté le 19-03-2008 à 21:53:00  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ca veut dire quoi la planche à billets tourne à plein régime ? T'as des sources sérieuses, des chiffres, des % pour avancer un truc pareil ?
Faut pas raconter n'importe quoi si tu n'y entends rien au sujet  [:airforceone]

Justement on en sait rien...depuis la suppression de la diffusion d'un indicateur qui permettait de savoir le nombre de dollars en circulation dans le monde.

---------------
n°14380186
matt62
Posté le 19-03-2008 à 21:54:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mardi : baisse agressive du taux de base de 0,75, la bourse remonte.
mercredi : patatras, -2% pour tout le monde, l'effet de la baisse est déjà "avalé".
descendre les taux, c'est fait, racheter une banque en faillite c'est fait. reste plus grand chose à faire, à part croiser les doigts ou prier.
le taux pourrait théoriquement descendre en négatif (rembourser 99$ pour 100 prétés) mais ce serait en soi une raison de paniquer, bonjour l'inflation.

Théoriquement, l'inflation tendrait vers l'infini avec des taux négatifs, c'est possible à réaliser mais intenable.

---------------
n°14380237
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2008 à 21:57:57  profilanswer

matt62 a écrit :

Théoriquement, l'inflation tendrait vers l'infini avec des taux négatifs, c'est possible à réaliser mais intenable.

d'un autre coté, un taux négatif _temporaire_ purgerait la masse de $ dont plus personne ne veut pour lui rendre une valeur de confiance. mais ça risque + de tuer le malade que de l'arranger :D  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14380358
gsx33
Make France great again
Posté le 19-03-2008 à 22:06:06  profilanswer

50 $ de perdu pour l'once d'or  :ouch:

---------------
n°14381384
spocki
Posté le 19-03-2008 à 22:59:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

ta pas vue le graphe d'avant, même la fed n'a plus de réserve, donc elle imprime des billets pour acheté les créances qui
ne valent plus rien.

la fed ne publie plus l'indice M3
M3= l’indicateur le plus fiable sur la quantité de Dollars US en circulation dans le monde. Le monde n’a plus aucune information fiable sur la valeur réelle du Dollar.  

raison invoqué pour ne plus le publié : restriction budgétaire [:at war with emo]

n°14382062
miniTAX
Posté le 19-03-2008 à 23:52:46  profilanswer

spocki a écrit :

la fed ne publie plus l'indice M3
M3= l’indicateur le plus fiable sur la quantité de Dollars US en circulation dans le monde. Le monde n’a plus aucune information fiable sur la valeur réelle du Dollar.  

La M3 a été supprimé depuis mars 2006. Elle n'a gêné personne vu qu'il y a des foules d'indicateurs financiers qui permettent d'avoir une idée de la masse monétaire. L'Euro et le Yen n'ont pas de M3 officiel n'ont plus, d'ailleurs les spéculateurs ont fait du carry trade avec le Yen depuis plus de 10 ans sans que les fin-du-mondistes ne trouvent rien à redire sur la planche à billet japonaise.
Bref, tu dis que le Trésor fait chauffer la planche à billet mais quand on te demande de donner un chiffre, tu dis qu'il n'y a plus d'indicateur qui permet d'en faire la comptabilité. Alors corrige moi si je me trompe mais je crois que tu n'as absolument aucune idée de ce que tu racontes.  [:airforceone]  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14382139
xavier-
Futur président
Posté le 19-03-2008 à 23:59:35  profilanswer

spocki a écrit :

Relis ce que j'ai écris, tu verras que la chute observée sur le graphique n'a rien d'inquiétant en tant que tel. C'était l'objet de mon message et je crois pas que ce soit dur à comprendre. Ce commentaire est hors sujet par rapport à mon post.

En ce qui concerne la planche à billet c'est faux. La banque centrale imprime davantage qu'avant c'est vrai.  

Mais il n'y a pas que la banque centrale qui crée de l'argent mais aussi les banques commerciales grâce au "fractionnal reserve lending" qui leur permet de préter d'avantage que ce qu'elles ont en réserves. Ce robinet se ferme peu à peu (à cause de tous leurs problemes qui limitent leur capacité à préter comme par ex les dépréciations d'actifs), et se réduit à un rythme plus élevé que ce que les banques centrales impriment (meme aux US alors que la FED a baissé très fortement ses taux).

n°14382315
spocki
Posté le 20-03-2008 à 00:18:39  profilanswer

xavier- a écrit :

Relis ce que j'ai écris, tu verras que la chute observée sur le graphique n'a rien d'inquiétant en tant que tel. C'était l'objet de mon message et je crois pas que ce soit dur à comprendre. Ce commentaire est hors sujet par rapport à mon post.

En ce qui concerne la planche à billet c'est faux. La banque centrale imprime davantage qu'avant c'est vrai.  

Mais il n'y a pas que la banque centrale qui crée de l'argent mais aussi les banques commerciales grâce au "fractionnal reserve lending" qui leur permet de préter d'avantage que ce qu'elles ont en réserves. Ce robinet se ferme peu à peu (à cause de tous leurs problemes qui limitent leur capacité à préter comme par ex les dépréciations d'actifs), et se réduit à un rythme plus élevé que ce que les banques centrales impriment (meme aux US alors que la FED a baissé très fortement ses taux).

il me semble qu'il est bien là le problème non?
les banques n'ont que 10% en réserve et 90% en crédit  
que ce passe t'il si plus de 10% de leur créanciers ne peuvent plus payer leur dette?

n°14382522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2008 à 00:53:13  profilanswer

spocki a écrit :

que ce passe t'il si plus de 10% de leur créanciers ne peuvent plus payer leur dette?

La FED les renfloue  :jap:  

---------------

n°14382537
matt62
Posté le 20-03-2008 à 00:58:06  profilanswer

Olivie a écrit :

La FED les renfloue  :jap:  

LA FED crée de la monnaie ou prête de l'argent sur ses deniers personnels?
Parce que si elle crée de la monnaie, vive l'inflation. En clair, c'est faire payer aux pauvres les errements des organismes financiers.

---------------
n°14382691
xavier-
Futur président
Posté le 20-03-2008 à 01:52:39  profilanswer

matt62 a écrit :

LA FED crée de la monnaie ou prête de l'argent sur ses deniers personnels?
Parce que si elle crée de la monnaie, vive l'inflation. En clair, c'est faire payer aux pauvres les errements des organismes financiers.

elle prete.

Enfin, elle prete officielement. En réalité, quand tu acceptes en caution des déchets comme du subprime (ce qui est le cas dans l'affaire Bear Stearns avec JP Morgan, me semble-t-il), ça revient à donner.

Mais elle n'imprime pas à tout va.. la FED est privée, ils ne vont pas distribuer des dollars à tout le monde, pas plus que Pizza Hut va donner des pizzas gratuites.

A ce titre, il n'y a pas d'augmentation de la masse monnétaire actuellement aux US. C'est ce qu'est l'inflation normalement. Pour les prix c'est une autre histoire, mais je pense qu'une fois que cette crise sera répercutée partout, ils devraient arreter de monter.

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 20-03-2008 à 01:56:04
n°14382728
marllt2
Posté le 20-03-2008 à 02:08:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

50 $ de perdu pour l'once d'or  :ouch:

Les spéculateurs liquident leurs positions avant de partir en week-end prolongé, stout. [:pastor]

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 20-03-2008 à 02:10:44
n°14383462
gsx33
Make France great again
Posté le 20-03-2008 à 10:13:31  profilanswer

marllt2 a écrit :

Les spéculateurs liquident leurs positions avant de partir en week-end prolongé, stout. [:pastor]

Y'a quelques jours a 1020$,aujourd'hui a 920$.Ca,c'est de la chute !

---------------
n°14383513
spocki
Posté le 20-03-2008 à 10:21:03  profilanswer

xavier- a écrit :

elle prete.

Enfin, elle prete officielement. En réalité, quand tu acceptes en caution des déchets comme du subprime (ce qui est le cas dans l'affaire Bear Stearns avec JP Morgan, me semble-t-il), ça revient à donner.

Mais elle n'imprime pas à tout va.. la FED est privée, ils ne vont pas distribuer des dollars à tout le monde, pas plus que Pizza Hut va donner des pizzas gratuites.

A ce titre, il n'y a pas d'augmentation de la masse monnétaire actuellement aux US. C'est ce qu'est l'inflation normalement. Pour les prix c'est une autre histoire, mais je pense qu'une fois que cette crise sera répercutée partout, ils devraient arreter de monter.

"ça revient à donner" exactement
ben bernanke (président de la fed a dit)
"nous larguerons des dollars par hélicoptère s'il le faut"

je ne l'invente pas il a bien dit ça???

tu penses vraiment qu'il n'y a pas augmentation de la masse monétaire? source?

n°14383532
as253
Loucheur averti
Posté le 20-03-2008 à 10:23:56  profilanswer

non la masse monétaire et ne bouge pas, et vu le niveau d'inflation ils s'y risqueront pas. C'est de l'argent prêté a 7/14/21 jours au niveau du taux d'escompte  

n°14383852
spocki
Posté le 20-03-2008 à 10:59:41  profilanswer

source boursorama

Désormais, toute banque d'investissement peinant à trouver des liquidités sur le marché pourra se financer directement au guichet d'escompte de la Fed, qui acceptera en outre en garantie des actifs peu liquides, comme les obligations hypothécaires.

"La nouvelle la plus importante de cette semaine, ce n'est pas la baisse de 75 points des taux décidée mardi par la Fed", souligne Doll. "C'est ce qu'elle a fait en ouvrant son guichet d'escompte (...)C'est un énorme changement

"actifs peu liquide"  :heink: bah les acheteurs ne ce bouscule pas, mais la fed les prends :lol:  

exemple ma barraque acheté 200k€ veut la vendre , mais pas d'acheteur à 200k€ on m'en donne 100k€
bah vais voir la bce leur emprunté 200k€ et donne ma maison en garantie.
 [:acherpy] la fed

n°14385040
skynet war
DEFCON 4
Posté le 20-03-2008 à 13:26:58  profilanswer

tiens j'aimerai bien savoir où va tout ces milliards perdu en bourse depuis début 2008 ?  

car on parle de pertes/faillites etc... mais pas de ceux qui profitent du bordel ambiant.

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14385082
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2008 à 13:31:22  profilanswer

skynet war a écrit :

tiens j'aimerai bien savoir où va tout ces milliards perdu en bourse depuis début 2008 ?  

car on parle de pertes/faillites etc... mais pas de ceux qui profitent du bordel ambiant.

sans doute les mêmes qu'en 29  :jap: (certaines "grosses" banques entre autres qui avaient déjà profité de la crise de 29 pour acheter pour une bouchée de pain des concurents [:k-surf] voir le reportage que j'ai posté deux pages avant sur la création de la FED)

Mais tu as bien raison, s'il y a des perdants, c'est qu'il y a des gagnants  [:aloy]

---------------

n°14385090
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 20-03-2008 à 13:32:18  profilanswer

Ceux qui ont participé : ont misé sur la montée de l'immobilier et les crédits correspondants.
Ces milliards sont là pour couvrir ces pertes.

Les gagnants sont ceux qui ont vendu avant l'éclatement des bulles immo, ont misé sur l'éclatement de ces bulles et conséquences.

Message édité par Bison le 20-03-2008 à 13:37:31

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14387173
matt62
Posté le 20-03-2008 à 16:31:06  profilanswer

LA BCE vient d'offrir 15 milliards d'euros de liquidités aux banques.
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ites_.html

C'est encore le citoyen lambda qui va payer les pots cassés du système capitaliste, l'inflation va encore s'accroitre dans les semaines à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par matt62 le 20-03-2008 à 16:32:10

---------------
n°14387189
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-03-2008 à 16:32:50  profilanswer

matt62 a écrit :

LA BCE vient d'offrir 15 milliards d'euros de liquidités aux banques.
C'est encore le citoyen lambda qui va payer les pots cassés du système capitaliste, l'inflation va encore s'accroitre dans les semaines à venir.

Privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes  

[:the este]

---------------

n°14387195
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2008 à 16:33:26  profilanswer

offrir ? :heink:
prêter, non ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14387210
matt62
Posté le 20-03-2008 à 16:35:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

offrir ? :heink:
prêter, non ?

Si je lis bien la source, c'est bien offrir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)