Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°19589587
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 22-08-2009 à 00:40:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

ba la social démocratie est loin d'être un projet achevé hein ;)

Disons que l'ouverture du libre-marché lui a sérieusement mis du plomb dans l'aile... (idéologie individualiste vs idéologie sociale)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 00:40:59  profilanswer

n°19589610
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2009 à 00:44:04  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Disons que l'ouverture du libre-marché lui a sérieusement mis du plomb dans l'aile... (idéologie individualiste vs idéologie sociale)

oui enfin c'est aussi et même surtout l'évolution des préférences des électeurs qui ont soutenus massivement la droite aux usa, en angleterre, et dans plusieurs pays d'europe.
la gauche a du faire des concessions parce qu'elle s'est mangée une clef de bras électorale.
Il y a énormément de gens qui ont soutenus politiquement et pratiquement (par leur comportement économique) la logique qui nous a conduit dans le mur

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 22-08-2009 à 00:48:21

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19589638
arnaudwar
Posté le 22-08-2009 à 00:48:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui enfin c'est aussi et même surtout l'évolution des préférences des électeurs qui ont soutenus massivement la droite aux usa, en angleterre, et dans plusieurs pays d'europe.
la gauche a du faire des concessions parce qu'elle s'est mangée une clef de bras électorale

Qu'est ce qui a fait changer la preference des élécteurs  qui datent des années 80 (Raegan et Thatcher)?

n°19589666
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2009 à 00:53:22  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Qu'est ce qui a fait changer la preference des élécteurs  qui datent des années 80 (Raegan et Thatcher)?

la stagflation des années 70 qui a été provoquée par les chocs pétroliers (choc d'offre) et qui a permi à la droite de déclarer la mort des principes keynésiens (alors que c'est évidemment faux puisque la stagflation ne provenait pas d'une surchauffe de l'économie ni d'une trop forte intervention de l'état, ni d'une trop forte protection sociale, ni de salaires trop élevés, mais d'une hausse brutale des prix du pétrole qui a provoqué une hausse générale des prix tout en freinant l'activité. On a donc eu double combot : chomage + inflation et la droite à dit "c'est parce que keynes c'est vieux et que ca n'est pas vrai" )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19589673
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 00:55:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la gauche a du faire des concessions parce qu'elle s'est mangée une clef de bras électorale

:heink:  L'idéologie sociale dont je parle est également soutenue par la droite en Europe. Même si la droite a tendance à vouloir restreindre voir remettre sur la table certains acquis, je pense quand même qu'elle connait l'importance de cette base idéologique. Ensuite, pour ce qui est des élections, on en a déjà parlé, la politique européenne s'est (également ?) alignée sur les pratiques médiatiques étasuniennes avec les conséquences que l'on sait... [:jer0:1]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°19589682
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2009 à 00:55:51  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:heink:  L'idéologie sociale dont je parle est également soutenue par la droite en Europe. Même si la droite a tendance à vouloir restreindre voir remettre sur la table certains acquis, je pense quand même qu'elle connait l'importance de cette base idéologique. Ensuite, pour ce qui est des élections, on en a déjà parlé, la politique européenne s'est (également ?) alignée sur les pratiques médiatiques étasuniennes avec les conséquences que l'on sait... [:jer0:1]

je ne suis pas d'accord, la droite est obligée pour des raisons électorales de faire certaines concessions sociales, mais ce n'est pas du tout une conversion de sa part,juste de la finesse stratégique parce qu'elle ne peut pas gagner si elle dit qu'il faut privatiser tous les hopitaux

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 22-08-2009 à 00:56:25

---------------
n°19589701
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 00:58:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la stagflation des années 70 qui a été provoquée par les chocs pétroliers (choc d'offre) et qui a permi à la droite de déclarer la mort des principes keynésiens (alors que c'est évidemment faux puisque la stagflation ne provenait pas d'une surchauffe de l'économie ni d'une trop forte intervention de l'état, ni d'une trop forte protection sociale, ni de salaires trop élevés, mais d'une hausse brutale des prix du pétrole qui a provoqué une hausse générale des prix tout en freinant l'activité. On a donc eu double combot : chomage + inflation et la droite à dit "c'est parce que keynes c'est vieux et que ca n'est pas vrai" )

Voilà oui, l'instrumentalisation de la peur, les belles apparences et la vaseline... [:william l petersen]

---------------
n°19589759
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 01:05:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne suis pas d'accord, la droite est obligée pour des raisons électorales de faire certaines concessions sociales, mais ce n'est pas du tout une conversion de sa part,juste de la finesse stratégique parce qu'elle ne peut pas gagner si elle dit qu'il faut privatiser tous les hopitaux

Tu veux dire que l'individualisme anglo-saxon est également défendu par la/les droites européennes mais avec moins de franchise ? Je pense plutôt qu'elle s'est trouvée contrainte depuis une trentaine d'année de faire des concessions sous l'emprise de cette peur distillée habilement dont ils furent finalement les premières victimes, mais tu as peut-être raison, il me semble que DeGaulles savait déjà très bien à qui il avait à faire...

---------------
n°19589763
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 01:05:57  answer

Magicpanda a écrit :

bien donc la nature du problème est tout à fait différente, le problème c'est le risque politique provoqué par les crises éco

Précisément. Et un système éco qui a une tendance cyclique à plonger les individus dans une logique de prédation et d'affrontement, propre à "justifier" des guerres, n'est pas un bon système.

n°19589795
ackernul
Posté le 22-08-2009 à 01:09:08  profilanswer

Quand une crise passe et qu'il y a une forte croissance et une forte inflation ensuite, cela diminue la dette des états. Puisque avec l'inflation la dette reste la même, mais sa valeur diminue. Quand aux rentré de l'état elle reste constante ou augmente en valeur. (Bon je sais pas si j'utilise les bon termes).

Exemple:
-pendant la crise :
l'état a 10Md€ de dette.  Chaque habitant rapporte 10.000€ par ans à l'état avec 1.000.000hab.

10.000*1.000.000=10.000.000.000€

-Après la crise
l'état a 10Md€(moins se qui a était remboursais mais on va négliger).  
avec l'inflation on peut imaginer que les salaire augmente (à pouvoir d'achat constant) et donc se qu'il rapporte à l'état augmente, avec une inflation de 10% chaque hab rapporte 11.000

11.000*1.000.000=11.000.000.000€

l'état peut donc se permettre d'alloué une partit moins importante au remboursement de la dette ou la remboursé plus rapidement sans rien changer pour les habitant.

:ange:  

Spoiler :

j'ai bon? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ackernul le 22-08-2009 à 01:11:27
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 01:09:08  profilanswer

n°19589854
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 01:13:48  profilanswer

ackernul a écrit :

Quand une crise passe et qu'il y a une forte croissance et une forte inflation ensuite, cela diminue la dette des états. Puisque avec l'inflation la dette reste la même, mais sa valeur diminue. Quand aux rentré de l'état elle reste constante ou augmente en valeur. (Bon je sais pas si j'utilise les bon termes).

Exemple:
-pendant la crise :
l'état a 10Md€ de dette.  Chaque habitant rapporte 10.000€ par ans à l'état avec 1.000.000hab.

10.000*1.000.000=10.000.000.000€

-Après la crise
l'état a 10Md€(moins se qui a était remboursais mais on va négliger).  
avec l'inflation on peut imaginer que les salaire augmente (à pouvoir d'achat constant) et donc se qu'il rapporte à l'état augmente, avec une inflation de 10% chaque hab rapporte 11.000

11.000*1.000.000=11.000.000.000€

l'état peut donc se permettre d'alloué une partit moins importante au remboursement de la dette ou la remboursé plus rapidement sans rien changer pour les habitant.

:ange:  

Spoiler :

j'ai bon? :pt1cable:

Avant de rembourser la dette, il faudrait déjà que l'Etat soit en mesure de rembourser l'intérêt de la dette... et oui, c'est à ça que servent nos impôts  :lol:  

---------------
n°19589905
ackernul
Posté le 22-08-2009 à 01:17:09  profilanswer

Évidemment j'ai simplifier un peu (enfaite j'y ai pas pensé  :whistle: ) mais sa reste à peut prés ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par ackernul le 22-08-2009 à 01:17:29
n°19589992
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2009 à 01:25:16  profilanswer

mais ca ne suffit pas de dire ca, il faut un projet alternatif politiquement majoritaire

---------------
n°19589997
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 01:25:43  profilanswer

ackernul a écrit :

Évidemment j'ai simplifier un peu (enfaite j'y ai pas pensé  :whistle: ) mais sa reste à peut prés ça ?

Essaye déjà de reposer ta question en tenant compte de ce détail "négligeable"...  :D  

---------------
n°19590071
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 01:33:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais ca ne suffit pas de dire ca, il faut un projet alternatif politiquement majoritaire

Quand on en sera à parler de la survie de l'humanité ou, plus rapidement, de la survie de (toutes) nos sociétés, on n'aura au moins plus besoin d'en chercher un.  :pfff:  

La politique est la fille légitime de l'hypocrisie et du mensonge, mais c'est le plus souvent sa petite soeur la diplomatie qui l'empêche de se faire occire...

---------------
n°19590086
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-08-2009 à 01:34:59  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Quand on en sera à parler de la survie de l'humanité ou, plus rapidement, de la survie de (toutes) nos sociétés, on n'aura au moins plus besoin d'en chercher un.  :pfff:  

La politique est la fille légitime de l'hypocrisie et du mensonge, mais c'est le plus souvent sa petite soeur la diplomatie qui l'empêche de se faire occire...

je ne suis pas d'accord, c'est un discours de mauvaise foi que de dire que ce n'est pas de notre responsabilité

---------------
n°19590157
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 01:41:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne suis pas d'accord, c'est un discours de mauvaise foi que de dire que ce n'est pas de notre responsabilité

Et tu peux m'expliquer en quelques mots comment tu t'y prends pour extraire cette idée de mon post ?  [:epok]

---------------
n°19590251
skolpop
Posté le 22-08-2009 à 01:48:04  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est une très bonne remarque. L'argent-dette est l'impasse du capitalisme. Interesse-toi aux concepts de monnaies libres, les Open Money.

Le gros problème est surtout lié au fait que l'argent est trusté par les banques donc rare et cher. Alors que l'argent n'est qu'un outil qui devrait être un bien collectif et non le privilège d'une élite complètement parasite.

La dette n'est elle pas au fond avec le système de dette actuelle, une simple promesse de futur création de richesse, autrement dit en empruntant de l'argent et en le dépensant, on fait travailler des gens avec de la richesse qu'on a promis de créer en travaillant certainement nous mêmes pour des gens qui feront de même ?? [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par skolpop le 22-08-2009 à 01:48:56
n°19590494
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 02:11:17  profilanswer

skolpop a écrit :

La dette n'est elle pas au fond avec le système de dette actuelle, une simple promesse de futur création de richesse, autrement dit en empruntant de l'argent et en le dépensant, on fait travailler des gens avec de la richesse qu'on a promis de créer en travaillant certainement nous mêmes pour des gens qui feront de même ?? [:hahaguy]

Exprimé ainsi, le système serait viable, mais tu mets presque le doigts sur LE problème qui n'est pas la dette en soi mais plutôt le montant de la dette. L'homme est un peu mégalo et il préfère parfois présenter un projet en escamotant son coût réel (entretient, recyclage, pollution...) juste pour être sûr qu'il soit accepté (bon, des fois il est juste trop con pour imaginer que ça puisse avoir un coût). Au final, pour que cela fonctionne, il faudrait que la population augmente en proportion des dettes (un indice de croissance parallèle si tu veux...  :lol: ), mais il faudrait également que cette population ait du travail, et donc il faudrait financer des projets encore plus mégalo et ainsi de suite...

Bon, je m'amuse un peu là, en fait, le projet mégalo le plus efficace qui a été utilisé jusqu'ici est très simple : c'est la guerre. C'est tout de suite moins drôle...

Message édité par Geekeeta le 22-08-2009 à 02:11:35

---------------
n°19590940
skolpop
Posté le 22-08-2009 à 03:08:52  profilanswer

J'ai jamais dit que l'espèce humaine était assez sage pour que ça marche.

Je dit juste que le système peut être bon contrairement au vidéo qui tourne sur le web "argent dette".

n°19590986
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2009 à 03:16:09  profilanswer

ackernul a écrit :

Geekeeta a écrit :

Essaye déjà de reposer ta question en tenant compte de ce détail "négligeable"...  :D  

La dette de l'état ne se règle pas aussi facilement, parce qu'en période d'inflation les taux d'intérêt reviennent à la hausse, ses emprunts, donc l'intérêt de sa dette augmentera à peu près au même rythme que l'inflation. Ceci en prenant pour acquis que les salaires augmentent au même rythme que l'inflation, ce qui n'est pas automatique, seuls les travailleurs les mieux organisés peuvent suivre, pour les autres... augmentation de la pauvreté réelle et l'état devra payer davantage ses employés et ses assistés de toutes natures, rien pour amoindrir la dette. Balle au centre!

... Centre gauche![:housesmile]  

n°19591001
skolpop
Posté le 22-08-2009 à 03:18:09  profilanswer

les obligation sont à taux fixes non ?

n°19591015
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2009 à 03:19:56  profilanswer

skolpop a écrit :

les obligation sont à taux fixes non ?

Elles sont toujours renouvelables, et c'est là que ça fait mal.

n°19591021
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2009 à 03:20:36  profilanswer

Dans le sens où les nouvelles obligations seront naturellement revues à la hausse.

n°19591024
skolpop
Posté le 22-08-2009 à 03:21:15  profilanswer

à la baisse plutôt.

Si ça augmente, les interets sont plus faibles.

Et puis y a toujours des idiots pour prendre des obligations à long terme à force de gober que c'est la reprise.

Message édité par skolpop le 22-08-2009 à 03:22:39
n°19591107
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2009 à 03:35:29  profilanswer

Quoiqu'il en soit une inflation galopante n'efface pas les dettes de l'état, pas un état providence qui doit secourir les plus vulnérables en augmentant les alloc pour éviter une guerre civile. En plus d'accorder des augmentations salariales indexées au coût de la vie à ses employés, ceux chargés du maintient de l'ordre en priorité. [:ximothov]

n°19591113
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 03:36:37  profilanswer

skolpop a écrit :

J'ai jamais dit que l'espèce humaine était assez sage pour que ça marche.

Je dit juste que le système peut être bon contrairement au vidéo qui tourne sur le web "argent dette".

Mais à la base c'est une idée basée sur la solidarité, se donner les moyens de se donner les moyens en quelques sortes. Il aurait peut-être fallut imposer certaines limites, un ministère chargé d'établir le coût de l'ensemble des projets en cours et surtout, chargé d'évaluer la pertinence des projets proposés. Se donner des moyens, c'est bien, mais à vouloir aller plus vite que la musique, on risque de perdre le tempo. Et c'est bien ce qui s'est passé...  

Le pouvoir de gérer la dette n'aurait jamais dû quitter l'enceinte des gouvernements. Le pouvoir rend fou et ceux qui s'en sont emparé ont aujourd'hui à prendre des décisions qui les dépassent complètement.  [:airforceone]  

Ah, que la vue est belle... de mon balcon...

---------------
n°19591126
skolpop
Posté le 22-08-2009 à 03:40:29  profilanswer

markesz a écrit :

Quoiqu'il en soit une inflation galopante n'efface pas les dettes de l'état, pas un état providence qui doit secourir les plus vulnérables en augmentant les alloc pour éviter une guerre civile. En plus d'accorder des augmentations salariales indexées au coût de la vie à ses employés, ceux chargés du maintient de l'ordre en priorité. [:ximothov]

y a donc aucun moyen pour les US de s'en sortir ?

n°19591158
markesz
Destination danger
Posté le 22-08-2009 à 03:47:25  profilanswer

skolpop a écrit :

Les US, comme état providence, ils ont encore de la marge...

n°19591173
Geekeeta
Posté le 22-08-2009 à 03:50:50  profilanswer

skolpop a écrit :

Quelle est, selon vous, le seul moyen pour les Etats-Unis de se sortir de la crise économique qu'ils ont provoquée ?

A - Une guerre
B - Reconstruire leurs bases sur une idéologie sociale
C - Industrialiser de la technologie extra-terrestre
D - Obiwan Kenobi  

[:fullraymond]

---------------
n°19591524
arnaudwar
Posté le 22-08-2009 à 08:29:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

On est d'accord :o .
Et le plus dur c'est de faire abandonner au peuple qui n'a connu que le capitalisme dans son existence son amour pour celui-ci.
Des théories alternatives il doit y en avoir plein, certaines plus ou moins fiables. A vrai dire la ou ca marche le mieux c'est quand l'économie a un but, une direction.
Hitler a reussi a faire baisser le chomage  de 3 500 000 chômeurs en 1930, a 200 000 en 1938  parce que son but etait la guerre.
Pour l'Italie fasciste ( sur qui on dira ce qu'on veut ce qui n'empèche pas Mussolini d'etre un  bon économiste) c'est parce que Mussolini voulait restaurer la grandeur romaine que le PNB de l'Italie fasciste a depassé celui de la France entre 1923 et 1933. (N'allez pas me dire que le fascisme italien est raciste car il l'est qu'a partir de 1936).

A Vrai dire pour moi un bon système c'est un ou l'Etat detruirait les situations de monopoles incontrolées (pour eviter des prix impossibles) et qui controlerait les prix pour les produits du peuple. Ca serait un état qui aiderait pleinement ses entreprises a s'épanouir a la fois a l'interieur et a l'exterieur, un état qui ferait des grands travaux pour donner a la fois au peuple du travail et des résultats utiles.
Un Colbertisme mis  a jour, a l'echelle européenne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colbertisme

Message cité 2 fois
Message édité par arnaudwar le 22-08-2009 à 08:32:03
n°19591654
Hodor
Posté le 22-08-2009 à 09:44:46  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Quelle est, selon vous, le seul moyen pour les Etats-Unis de se sortir de la crise économique qu'ils ont provoquée ?

A - Une guerre
B - Reconstruire leurs bases sur une idéologie sociale
C - Industrialiser de la technologie extra-terrestre
D - Obiwan Kenobi  

[:fullraymond]

E - Une guerre contre des extraterrestres idéologiquement socialistes  

http://img197.imageshack.us/img197/5617/communistmutants740168.jpg

n°19591772
Thom39
Posté le 22-08-2009 à 10:32:35  profilanswer

C'est quand même un métier sympa trader  [:implosion du tibia]  

http://www.leprogres.fr/fr/article/1899233,177/[b]Nouveau-record-sur-l-A-39-une-Ferrari-arretee-a-245-km-h
.html

Citation :

Mercredi en fin d'après-midi, en Saône-et-Loire, le peloton d'autoroute a arrêté un trader suisse à 245 km/h à bord de sa voiture de fonction, une Ferrari ! Une vitesse record sur le secteur.  
« C'est une première ! Il arrive que dans toute une carrière, on n'en voit jamais, et ça nous est arrivé. »

Les gendarmes jurassiens du peloton d'autoroute de Courlaoux ne sont pas près d'oublier leur contrôle routier de mercredi. Postés avec leur radar laser sur l'A 39, à hauteur de la commune du Miroir sur le territoire de la Saône-et-Loire, les militaires ont intercepté une Ferrari roulant à 245 km/h… au lieu des 130 autorisés. Un record sur le secteur et sur l'A 39, fixé jusqu'alors et depuis plusieurs années à 238 km/h.

On s'attendait à un Schumacher ou un pilote de course sur le chemin du circuit de Bresse ? Pas du tout. Le conducteur de 44 ans est un ressortissant belge domicilié en Suisse, trader de profession, qui se serait visiblement laissé aller à tester son bolide (sa voiture de fonction…) sur les routes relativement calmes en cette mi-août. Il n'a pas posé de problèmes lors de son interpellation et a été conduit au bureau du peloton pour audition. Outre une suspension administrative de son permis de conduire, il a dû s'acquitter d'une amende de consignation de 750 euros. Sa voiture, une Ferrari F550 Maranello (un modèle sorti de 1997 à 2002 à quelque 200 000 euros, puissance 485 chevaux pour une vitesse maximale de 320 km/h), couleur bleu nuit, ne lui a pas été retirée. S'agissant d'un véhicule de fonction appartenant à la société qui l'emploie, elle ne peut être saisie en ces circonstances.  
La Ferrari est repartie le jour même pour le Luxembourg : son conducteur est rentré à bord, sur le siège passager, un chauffeur ayant été dépêché pour le remonter.
Si l'anecdote est croustillante, elle ne doit pas faire oublier que le conducteur s'est rendu coupable d'un grave délit routier dont les conséquences auraient pu être dramatiques, sur des routes jurassiennes très endeuillées cette année. Le conseiller financier suisse devra prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel de Chalon pour répondre de ses actes. Il encourt une amende, une prolongation de sa suspension de permis et une peine de prison ; néanmoins, dès que son permis lui sera renvoyé à la frontière, il pourra reprendre le volant, pour peu que ce soit à l'extérieur de la France.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19591778
poilagratt​er
Posté le 22-08-2009 à 10:34:38  profilanswer

arnaudwar a écrit :

On est d'accord :o .
Et le plus dur c'est de faire abandonner au peuple qui n'a connu que le capitalisme dans son existence son amour pour celui-ci.
Des théories alternatives il doit y en avoir plein, certaines plus ou moins fiables. A vrai dire la ou ca marche le mieux c'est quand l'économie a un but, une direction.
Hitler a reussi a faire baisser le chomage  de 3 500 000 chômeurs en 1930, a 200 000 en 1938  parce que son but etait la guerre.
Pour l'Italie fasciste ( sur qui on dira ce qu'on veut ce qui n'empèche pas Mussolini d'etre un  bon économiste) c'est parce que Mussolini voulait restaurer la grandeur romaine que le PNB de l'Italie fasciste a depassé celui de la France entre 1923 et 1933. (N'allez pas me dire que le fascisme italien est raciste car il l'est qu'a partir de 1936).

A Vrai dire pour moi un bon système c'est un ou l'Etat detruirait les situations de monopoles incontrolées (pour eviter des prix impossibles) et qui controlerait les prix pour les produits du peuple. Ca serait un état qui aiderait pleinement ses entreprises a s'épanouir a la fois a l'interieur et a l'exterieur, un état qui ferait des grands travaux pour donner a la fois au peuple du travail et des résultats utiles.
Un Colbertisme mis  a jour, a l'echelle européenne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colbertisme

:jap:   et  les grands travaux sont facile à trouver:

Ils sont partout ou il y a d'immenses besoins (sociaux et écologiques, infrastructures), rendus insolvables par la logique débile du système actuel!

Suffit d'une banque d'état qui produit sa monnaie à cout quasi nul, (comme le WIR)  et des entreprises adaptées à ça (style ONG, coopératives, etc...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°19591820
tiandji
Posté le 22-08-2009 à 10:47:48  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Et il en a éliminé combien de ces "chomeurs" "opposants" ???

n°19591968
arnaudwar
Posté le 22-08-2009 à 11:19:49  profilanswer

tiandji a écrit :

C'etait pour les allemands pas une élimination mais une affectation forcée a un travail quelconque dans l'industrie d'armement.
Les Allemands n'avaient bien sur pas le droit de changer de boulot et étaient requisitionnable a tout moment (mais ce n'est pas le topic)

n°19592040
cocto81
Posté le 22-08-2009 à 11:35:17  profilanswer

tiandji a écrit :

Mais non il a fait beaucoup plus simple.
L'Allemagne s'était surendetté à la première guerre mondiale qu'elle a perdu, puis a eu quelques dommages de guerre à payer (normal), puis elle a mal géré la crise et sa dette a encore augmenté. Tout ça c'était une dette vis à vis des banques et des pays étrangers. Hitler est arrivé et il a décidé que l'Allemagne ne pairait plus un centime pour rembourser, et voilà. Personne n'a rien dit (je vous raconte pas aujourd'hui ça serait un cassus belli de premier ordre). Du coup c'est les autres pays et banques qui les ont aidé qui ont repris la charge des problèmes Allemands.
Ca serait la fiesta économique en France si la France se retrouvait avec une dette nulle au lieu de 70% et en expansion. Déjà sans changer le budget et en ramenant les déficits publics à 0, on pourrait supprimer l'impôt sur le revenu (la charge de la dette dépasse l'impôt sur le revenu). Sans impôt sur le revenu on aurait tout ce qui investit dans le monde qui viendrait en France pour s'y mettre en domicile principal et donc pour y investir son argent. On aurait tout de suite des croissance à 7, 8%, donc augmentation du PIB, donc possibilité de baisser la charge sur les entreprises d'autant ce qui placerait les entreprises françaises en 2 ou 3 ans dans une position de leader sur leur marché, et avec toutes les embauches en résultant. Pendant ce temps les banques et les pays qui ont prêté à la France crouleraient sous les problèmes. Bien sûr aujourd'hui aucun pays n'acceptera que la France refuse de payer sa dette et envahisse ses voisins, et d'autant plus qu'une politique protectioniste (un Anschluss franco-français) impacterait négativement sur notre économie.

Pour en finir avec les idées reçus sur la réussite économique du système nazi, qui sert encore d'exemple aux socialistes (économiquement parlant).

n°19592051
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 11:36:39  answer

cocto81 a écrit :

Pour en finir avec les idées reçus sur la réussite économique du système nazi, qui sert encore d'exemple aux socialistes (économiquement parlant).

gné ?  :heink:  

n°19592685
chrissud
Posté le 22-08-2009 à 13:05:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

fort rebond des ventes de logements. et comme la crise c'était du à l'immo, si l'immo repart tout redeviendra comme avant, bien entendu  [:zaldarf]

eux non la crise, n'est pas due à l'immobilier. Jamais elle en a été la raison.

La crise était une crise financière, on a inventé des nouveaux produits financier pour prêter à des personnes qui ne pouvaient pas rembourser.
Donc la bulle a grossi jusqu'à éclater.

comme on a prêter pour des achats immobiliers, par répercussion l'immobilier en a subit les conséquences.

Autre chose, la crise de 'automobile n'a rien à voir avec cette crise, c'est une crise différente, elle aurait eu lieu même si il y avait pas eu les subprimes.
L'automobile était dans une bulle depuis bien une dizaine années. Mais je suis sur qu'ils vont savoir se restructurer pour rétablir une croissance qui est bonne pour tout le monde.

n°19592740
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2009 à 13:14:44  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est quand même un métier sympa trader  [:implosion du tibia]  

http://www.leprogres.fr/fr/article/1899233,177/[b]Nouveau-record-sur-l-A-39-une-Ferrari-arretee-a-245-km-h
.html

Citation :

Mercredi en fin d'après-midi, en Saône-et-Loire, le peloton d'autoroute a arrêté un trader suisse à 245 km/h à bord de sa voiture de fonction, une Ferrari ! Une vitesse record sur le secteur.  
« C'est une première ! Il arrive que dans toute une carrière, on n'en voit jamais, et ça nous est arrivé. »

Les gendarmes jurassiens du peloton d'autoroute de Courlaoux ne sont pas près d'oublier leur contrôle routier de mercredi. Postés avec leur radar laser sur l'A 39, à hauteur de la commune du Miroir sur le territoire de la Saône-et-Loire, les militaires ont intercepté une Ferrari roulant à 245 km/h… au lieu des 130 autorisés. Un record sur le secteur et sur l'A 39, fixé jusqu'alors et depuis plusieurs années à 238 km/h.

On s'attendait à un Schumacher ou un pilote de course sur le chemin du circuit de Bresse ? Pas du tout. Le conducteur de 44 ans est un ressortissant belge domicilié en Suisse, trader de profession, qui se serait visiblement laissé aller à tester son bolide (sa voiture de fonction…) sur les routes relativement calmes en cette mi-août. Il n'a pas posé de problèmes lors de son interpellation et a été conduit au bureau du peloton pour audition. Outre une suspension administrative de son permis de conduire, il a dû s'acquitter d'une amende de consignation de 750 euros. Sa voiture, une Ferrari F550 Maranello (un modèle sorti de 1997 à 2002 à quelque 200 000 euros, puissance 485 chevaux pour une vitesse maximale de 320 km/h), couleur bleu nuit, ne lui a pas été retirée. S'agissant d'un véhicule de fonction appartenant à la société qui l'emploie, elle ne peut être saisie en ces circonstances.  
La Ferrari est repartie le jour même pour le Luxembourg : son conducteur est rentré à bord, sur le siège passager, un chauffeur ayant été dépêché pour le remonter.
Si l'anecdote est croustillante, elle ne doit pas faire oublier que le conducteur s'est rendu coupable d'un grave délit routier dont les conséquences auraient pu être dramatiques, sur des routes jurassiennes très endeuillées cette année. Le conseiller financier suisse devra prochainement comparaître devant le tribunal correctionnel de Chalon pour répondre de ses actes. Il encourt une amende, une prolongation de sa suspension de permis et une peine de prison ; néanmoins, dès que son permis lui sera renvoyé à la frontière, il pourra reprendre le volant, pour peu que ce soit à l'extérieur de la France.

Le record est maintennat de 249 km/h, enlevé récemment par une "modeste" (tout est relatif)  350Z...Ces traders, c'est vraiment des minables à tous les points de vue  [:megatongue]  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19592743
chrissud
Posté le 22-08-2009 à 13:15:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

Sur France3 il y a 2 mn, le présentateur "la bourse, boosté par les bons indicateurs Americains vient de passer au dessus des 3600. Ceci semble indiquer une sortie rapide de la crise"...

Quels indicateurs ?

Joyrock a écrit :

Honteux ce qu'on ose dire au journal de 20h quand même ... -_-

honteux je ne vois pas ce qu'il y a de honteux, à des propos de journaliste. Quand bien même que le journaliste brode autour pour le seul intérêt de marketing que d'information.

Comme l'on dit que les arbres ne montent jamais au ciel, la bourse parfois se met en crise régulièrement.
La bourse avec ses excès a eu un excès vers le bas de la valeur des entreprises.

La bourse anticipe toujours l'avenir, le fait que la bourse reprend des couleurs c'est juste un bon signe de la part des investisseurs.
les investisseurs se basent sur les perspectives d'un 1 an à 18 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)