Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18107692
poilagratt​er
Posté le 10-04-2009 à 22:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clearstream est une chambre de compensation, au service des banques du monde entier et pas seulement les luxembourgeoises...  
Cet établissement est connu pour permettre des opérations utiles à la fraude fiscale, mais le Luxembourg ne trouve rien à y redire...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 22:15:02  profilanswer

n°18107696
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 22:16:23  answer

poilagratter a écrit :

Cet établissement est connu pour permettre des opérations utiles à la fraude fiscale.

Je veux les sources de tes dires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 22:17:02
n°18107697
poilagratt​er
Posté le 10-04-2009 à 22:16:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah il faut comprendre aussi que si tous les pays baissaient leurs impôts ou pratiquaient l'opacité bancaire, les paradis financiers perdraient de leur intérêt, donc beaucoup d'argent, attireraient moins les entreprises, deviendraient plus pauvres, et découvriraient peut-être l'intérêt d'augmenter leurs impôts pour retrouver un niveau de prestation comparable à celui qu'ils pratiquaient lorsqu'ils baignaient dans l'illégalité ou faisaient tout simplement du dumping fiscal. En tout cas ces pays seraient beaucoup moins riches qu'actuellement puisqu'ils tirent leur richesse de cette attractivité financière.  :D  Autrement dit seuls quelques pays peuvent jouer à gruger, il ne faut pas se faire des films sur la compétitivité du suisse ou du luxembourgeois.

À part ça les Unes du Plan B sont toujours excellentes :
http://pics.imagup.com/02/1239419019_planb.gif

très bon canard le plan B. ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18107700
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 22:16:55  profilanswer

je ne vois pas où tu veux en venir ?
je t'explique que seuls quelques pays peuvent se permettre de pratiquer du dumping fiscal ou de la gruge bancaire

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 22:18:50
n°18107707
poilagratt​er
Posté le 10-04-2009 à 22:18:08  profilanswer

Les bouquins de Denis Robert, entre autres.
Wikipédia aussi

Message édité par poilagratter le 10-04-2009 à 22:18:49

---------------
n°18107734
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 22:21:52  answer

moonboots a écrit :

je t'explique que seuls quelques pays peuvent se permettre de pratiquer du dumping fiscal ou de la gruge bancaire

Je voulais dire que le fait que les impôts soient plus bas en générale au Luxembourg ne veut pas dire qu'ils soient abusément bas voir inexistant comme c'est le cas à Londres pour certain cas précis ou comme dans des vrais paradis fiscaux. Donc c'est pas un problème de dumping fiscal.

>poilagratter
wikipedia ne parle nullement de fraude ou autre.
Et les affaire Clearstream dont parle la presse n'ont rien avoir avec des fraudes fiscales (il me semble, j'ai pas bien suffit le truc à vrai dire)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 22:24:42
n°18107753
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 22:25:14  profilanswer

tes propos c'était surtout que si on était autant imposé c'est parce qu'on le voulait bien et patali patala, mais tu vois bien que si tous les pays du monde pratiquaient brutalement les mêmes taux d'imposition que la Suisse, plus personne ne verrait l'intérêt de s'y installer et la Suisse s'appauvrirait considérablement. Autrement dit la Suisse n'a pas beaucoup de mérite, elle est riche à cause de sa fiscalité, c'est tout. (et là je ne parle même pas de paradis fiscal, le principe est le même)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 22:26:21
n°18107805
poilagratt​er
Posté le 10-04-2009 à 22:32:06  profilanswer

Clearstream ne fait pas de fraude fiscale bien sur, mais permet de transférer des fonds entre banques mais aussi semble t'il entre particuliers, dans l'anonymat, ce qui est utile pour frauder le fisc.

Message édité par poilagratter le 10-04-2009 à 22:32:51

---------------
n°18107819
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 22:33:51  profilanswer

il semble que ces chambres de compensation soient les nœuds de la fraude fiscale

n°18107885
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 22:44:06  answer

>moonboots

Pour toi si on a des taux d'imposition plus bas c'est dû au fait qu'on s'est enrichit grâce au banque donc. Créant ainsi le cercle vertueux nous permettant de garder constamment un avantage fiscal par rapport aux autres.

Je ne vois pas les choses comme ça. C'est une question, créativité, d'efficacité, de savoir saisir les opportunités, et bonne gestion des finances d'un pays.

Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la richesse (si on peut appeler ca comme ça) du Luxembourg ne s'est pas fait grâce aux banques. Les banque et le secret bancaire est assez récent au Luxembourg (20 ans à peine).
La richesse de ce pays s'est fait ailleurs, grâce à des sociétés créées au Luxembourg (t'as qu'a lire sur wikipedia qui te dira que c'est l'acier qui a fait la richesse du pays).

• Arbed = plus grand producteur d'acier au monde durant des décennie
  • RTL Group le plus gros groupes de média pendant longtemps en Europe avant sans rachat par Bertelsmann). Qui en France sait que le L de RTL veut dire "radio et télévision luxembourgeoise"????Par contre dire que Luxembourg = banque tous les français savent. (M6 aussi appartient au même groupe)..., et plusieurs centaines d'autres.
  • SES, le plus gros opérateur de Satellite au monde (les satellites Astra ca vous dit quelque chose?. SES Americom, Ses Asia), il y en a bien d'autre.
  • Cargolux, un des plus gros compagnie aérienne cargo en europe.

Maintenant tu vas me dire, oui mais c'est grâce au richesses créées par les banques, ben non ces entreprises sont nées et ont grandies bien avant le boom financier, et ce sont elles qui ont fait les richesses du pays, et ce qui a permit à moyen terme de garder les impôts un peu moins haut que les voisins, et c'est de bonne guerre, si votre état serait plus richesse ils baisserait aussi les impôts or c'est pas le cas.

Vous allez me dire que vous aussi vous avez de grosses entreprises. Oui 100 fois plus même. Mais pour le Luxembourg, un si petit pays, avoir créé autant d'entreprise leader mondiale pour certaines, moi je trouve que ca prouve qu'ils savent saisir les occasions qui se présent ou ont le sens de innovation ce qui les conduit aux succès (sans l'aide du secteur bancaire à leurs époque), et ca montre la mentalité de ce pays.

Sinon je préciserais que vous en France vous avez des zones industrielles faiblement avec des faible taux d'imposition voir complètement inexistant pour les nouvelles entreprises donc bon... (le nom de ces zone m'échappe, je sais plus comment vous les appelez)

EDIT:
Je rajouterai aussi, c'est aussi une question de choix de priorité pour un gouvernement. Le Luxembourg n'a pas besoin de dépenser des milliard en plan d'armement, porte-avions, avions de chasse, arme nucléaire,... La France a fait le choix de vouloir jouer un rôle militairement sur le plan international (alors que son économie n'en a plus les moyens), bref c'est un choix, faut assumer son coût astronomique.

Donc si nous on peut avoir des impôts un peu plus bas, ben c'est peut-être que le pays a aussi été mieux géré que le votre (sa petite taille l'aide en ca aussi faut avouer. Néanmoins tout n'est pas rose ici, beaucoup chie, la vie est cher ici d'où le fait que la TVA soit basse [15%] pour ne pas encore alourdir la facture des ménages)

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 23:04:44
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 22:44:06  profilanswer

n°18107932
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 22:49:16  profilanswer

Ah ok c'est possible, je ne connais pas l'histoire et l'économie du Luxembourg. Ce que je voulais dire c'est que l'impôt, s'il est bien utilisé par l'état, a son intérêt, et le dumping fiscal est une forme de triche, de concurrence déloyale, je ne parle même pas de la fraude fiscale et du blanchiement d'argent. De ce point de vue, de lourds soupçons pèsent tout de même sur le Luxembourg. Quand tu vois ce que la crise provoque dans des pays très libéraux comme l'Islande ou l'Irlande, tu remercies le système français qui est plus costaud.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 22:49:40
n°18108085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2009 à 23:08:15  profilanswer

Ces entreprises créées au Luxembourg, ont-elles été initiées par de sLuxembourgeois ? (c'est une vraie question)

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 10-04-2009 à 23:08:25
n°18108151
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 23:14:04  answer

moonboots a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que l'impôt, s'il est bien utilisé par l'état, a son intérêt, et le dumping fiscal est une forme de triche

Je suis d'accord. Mais tout pays à ses petites zone d'ombres, même la France, faut pas se laisser dupé par les politiciens.

C'est justement pour ca que j'ai parler des zone industrielle faiblement imposé en Farnce dont j'ai retrouvé le nom: Zone franche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_franche

Bref...

moonboots a écrit :

De ce point de vue, de lourds soupçons pèsent tout de même sur le Luxembourg. Quand tu vois ce que la crise provoque dans des pays très libéraux comme l'Islande ou l'Irlande, tu remercies le système français qui est plus costaud.

Ben jsutement ces pays se casse la gueule. Comment expliquer que le Luxembourg s'en sort moins mal qu'eux, même si on sera en récession de 3.2% en 2009? Et que ses banques n'ont pas de difficulté (à part une filliale Islandaise Kaupthing).

Pas beaucoup plus que la France. Et beaucoup moins que l'Irlande ou Island qui profitait nettement plus des flux financiers.

n°18108225
tri-x
Posté le 10-04-2009 à 23:21:33  profilanswer

46 % va revoir tes chiffres ... Sans la banque et la domiciliation de société le Luxembourg c'est quoi ? bah quedalle  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 10-04-2009 à 23:22:21
n°18108242
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 23:23:46  answer

radioactif a écrit :

Ces entreprises créées au Luxembourg, ont-elles été initiées par de sLuxembourgeois ? (c'est une vraie question)

ARBED oui, ca date du début du 20ème siécle.
RTL oui. Ca date même d'avant la deuxième guerre mondiale donc bon.
Cargolux est issue il me semble de Luxair (compagnie aérienne nationale) avant d'être séparé puis repris en partie par l'allemand Lufthansa.

C'était des entreprises publiques à leurs naissance, comme une bonne partie des entreprises aussi vieilles, donc c'est l'état qui les avait créés. Tout comme votre France Télécom, EDF, GDF, Air France, Renault l'a été,....

Pour SES j'ai pas trouvé l'info.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 23:44:51
n°18108251
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 23:25:20  answer

tri-x a écrit :

46 % va revoir tes chiffres ... Sans la banque et la domiciliation de société le Luxembourg c'est quoi ? bah quedalle  :D

Faux.

On a pas les mêmes sources:

http://www.paperjam.lu/presse/2006/02/13988/index.html

Citation :

Dans la mesure où le secteur financier compte pour près d'un quart du PIB

http://www.lesfrontaliers.lu/index [...] ito&id=583

Citation :

En effet, ensemble avec les assurances et les métiers connexes, le secteur représente environ 25% de la valeur ajoutée totale de l'économie.

...
...
...

Sinon merci pour ton témoignage. Je parie que tu n'as jamais mis les pieds au Luxembourg  [:al zheimer]
(C'est pas plus mal au fond...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 23:31:17
n°18108299
tri-x
Posté le 10-04-2009 à 23:32:28  profilanswer

ouah un article de 2002 et des prévisions datant de 2004, merde on est pas en 2009, boah 7 ans c'est quoi, une paille ...

n°18108354
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 23:39:23  answer

tri-x a écrit :

ouah un article de 2002 et des prévisions datant de 2004, merde on est pas en 2009, boah 7 ans c'est quoi, une paille ...

Ah oui c'est claire.
En 5 ans toutes nos usines ont fermés, pareil pour nos centres de recherche et aucune compagnie n'a été créé où aucune entreprise extérieures au secteur financier n'est venu s'installer au Luxembourg. Les banques ont poussé comme des champignons, pour que la part du secteur financier passe de 25% à 46%  [:al zheimer] . On a 50% de chômage, ben oui on n'a plus des banquiers.  [:al zheimer]

Non. Je l'ai dis en haut 25% et ce taux baisse régulièrement car c'est la priorité de l'état luxembourgeois depuis plus de 10ans de devenir de moins en moins dépend du secteur financier et dérivés.

Sinon oui bravo, t'as pris wikipedia comme source de ton chiffre. Géniale....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 23:41:53
n°18108382
tri-x
Posté le 10-04-2009 à 23:43:28  profilanswer

La répartition du PIB par secteur donne 83% pour le tertiaire pour 52% pour la France, sans la banque et les domiciliations le Luxembourg c'est rien, une coquille vide.
J'y peux rien pour les chiffres si le gouvernement Luxembourgeois cache ses chiffres, bel exemple d'opacité.

n°18108400
siphon
Posté le 10-04-2009 à 23:45:41  profilanswer

Par rapport au troisième trimestre 2008, la branche «Activités financières et services aux entreprises», qui représente 46% du PIB au Luxembourg,
http://www.statistiques.public.lu/ [...] 090409.pdf
 :jap:  

n°18108413
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 23:47:52  answer

tri-x a écrit :

La répartition du PIB par secteur donne 83% pour le tertiaire pour 52% pour la France, sans la banque et les domiciliations le Luxembourg c'est rien, une coquille vide.
J'y peux rien pour les chiffres si le gouvernement Luxembourgeois cache ses chiffres, bel exemple d'opacité.

Pourquoi il cacherait ses chiffres. T'écoutes notre TV publique pour savoir ce que notre gouvernement dis raconte :sarcastic: .

n°18108415
tri-x
Posté le 10-04-2009 à 23:47:58  profilanswer

siphon a écrit :

Par rapport au troisième trimestre 2008, la branche «Activités financières et services aux entreprises», qui représente 46% du PIB au Luxembourg,

Merci d'avoir trouvé  :hello: Attends mais il y a la métallurgie et RTL au Luxembourg  :lol:

Deux plombes pour trouver un chiffre dans le fin fond d'un pdf ... Franchement y a plus transparent, mais en attendant tu t'es bien fait miner avec tes chiffres moisies de 2002 sortie de nulle part  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 10-04-2009 à 23:50:01
n°18108431
Emile Zulu
Posté le 10-04-2009 à 23:50:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

très bon canard le plan B. ;)

+1

n°18108447
Emile Zulu
Posté le 10-04-2009 à 23:52:13  profilanswer

Économie du Luxembourg
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'économie du Luxembourg dépend en grande partie du secteur bancaire et de celui de l'acier. En 2005, 46 % du produit intérieur brut du pays proviennent des services financiers. On compte plus de 200 banques sur le territoire du Grand-Duché. Le secret bancaire est protégé par le code pénal du pays.

n°18108450
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 23:52:46  answer

tri-x a écrit :

Deux plombes pour trouver un chiffre dans le fin fond d'un pdf ... Franchement y a plus transparent, mais en attendant tu t'es bien fait miner avec tes chiffres moisies de 2002 sortie de nulle part  :o

C'est claire que si tu cherches sur google, au lieu d'aller sur les site de l'administrateur ou de l'état luxembourgeois, c'est normale...

Il est évident que google référence plus l'état français et ses sites vue leurs fréquentations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 23:53:18
n°18108470
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 23:54:45  answer

siphon a écrit :

Oui sauf que Activités "financières et services aux entreprises" ca englobe plus que les banques et service associé dont je parlais.

J'aimerais connaitre le taux pour les autre pays avec les même critères: "Activités financières et services aux entreprises"

tri-x a écrit :

Attends mais il y a la métallurgie et RTL au Luxembourg  :lol:

Merci de sortir ca du conexte, ca prouve ta malhonnêteté. Je l'ai mentionné juste pour dire qu'un pays peut devenir attractif par le biais de la créativité et opportunité pour créer des entreprises viables, et ainsi se permettre de garder un taux d'imposition bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 00:02:30
n°18108476
Emile Zulu
Posté le 10-04-2009 à 23:54:59  profilanswer

l'affaire clearstream parle de blanchiment d'argent et de comptes secrets ayant servi pour verser des retro commissions ou des pots de vin a des hommes politiques /partis

n°18108519
uxam
Posté le 11-04-2009 à 00:01:13  profilanswer

moonboots a écrit :

tes propos c'était surtout que si on était autant imposé c'est parce qu'on le voulait bien et patali patala, mais tu vois bien que si tous les pays du monde pratiquaient brutalement les mêmes taux d'imposition que la Suisse, plus personne ne verrait l'intérêt de s'y installer et la Suisse s'appauvrirait considérablement. Autrement dit la Suisse n'a pas beaucoup de mérite, elle est riche à cause de sa fiscalité, c'est tout. (et là je ne parle même pas de paradis fiscal, le principe est le même)

nimporte quoi [:prozac]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°18108521
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 00:01:16  answer

Emile Zulu a écrit :

l'affaire clearstream parle de blanchiment d'argent et de comptes secrets ayant servi pour verser des retro commissions ou des pots de vin a des hommes politiques /partis

Ah oui ils sont très propre vos politiciens aussi comme je vois.
Néanmoins comme je l'ai j'ai pas bien suivi l'affaire Clearstream, je sais pas quoi en dire.

Une question juste, elle est sérieuse. Une magouille de ce genre n'ont-t-elle jamais existé en France (avec des organismes français)?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 00:10:34
n°18108522
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 00:01:21  answer

Le Luxembourg n'est qu'un parasite.  :o

n°18108544
totogeek46
Posté le 11-04-2009 à 00:04:10  profilanswer

La France est un enfer fiscal  :o  

n°18108561
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 00:07:11  answer

totogeek46 a écrit :

La France est un enfer fiscal  :o  

a cause des parasites  :o

n°18108579
uxam
Posté le 11-04-2009 à 00:08:49  profilanswer

facile de mettre la faute sur les autres, bougez vous un peu le cul :o

---------------
n°18108580
totogeek46
Posté le 11-04-2009 à 00:08:56  profilanswer

...miterrandiens [:kao98]

n°18108594
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 00:11:17  answer

uxam a écrit :

ça veut dire quoi ça > MP :fou:  

n°18108600
Emile Zulu
Posté le 11-04-2009 à 00:12:12  profilanswer

affaire elf, affaire urba, affaire des hlm de paris, du crédit lyonnais, du sang contaminé, des frégates de taiwan de l'amiante etc. etc. etc.

des scandales politico-financiers on en a plein MAIS on n'a pas de secret bancaire... d'ailleurs pour le preserver dans l'affaire du crédit lyonnais on a été obligés de détruire physiquement le siege de la banque et le centre des archives  [:capuma]

n°18108608
tri-x
Posté le 11-04-2009 à 00:13:06  profilanswer

Tu as le détails page 40 de ce document :  
http://www.cssf.lu/docs/etude_profil2.pdf

Bref la moitié du budget de l'état Luxembourgeois provient des banques.

Message édité par tri-x le 11-04-2009 à 00:17:12
n°18108634
Emile Zulu
Posté le 11-04-2009 à 00:16:46  profilanswer

uxam a écrit :

on est peut etre des pauvres mais nous au moins on a notre honneur, on refuse de s'enrichir avec l'argent de la drogue, du terrorisme, de la mafia et sur les biens spoliés aux juifs  :o

n°18108639
uxam
Posté le 11-04-2009 à 00:17:34  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

on est peut etre des pauvres mais nous au moins on a notre honneur, on refuse de s'enrichir avec l'argent de la drogue, du terrorisme, de la mafia et sur les biens spoliés aux juifs  :o

la Suisse était 1ère en matière d'innovation, c'est pas la France qui en serait capable alors bougez vous au lieu de pleurnicher  :jap:

---------------
n°18108646
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 00:19:16  answer

uxam a écrit :

la Suisse était 1ère en matière d'innovation, c'est pas la France qui en serait capable alors bougez vous au lieu de pleurnicher  :jap:

Question piquer le fric des autres, ça je veux bien te croire.  [:debeman]

n°18108648
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 00:19:31  answer

Bon suis surpris, j'avais jamais trop cherché. La bulle financière a bien gonflé en 5 ans alors :D.

Néanmoins je reste persuader que c'est moins que le chiffre que vous aviez en tête. De plus comme je l'ai dit plus haut le place financière est attractive pour les niveaux d'impositions (dont j'ai déjà parlé, est dont les taux ne sont pas injustifié) et le savoir faire.

Rien ne dit que la majorité de l'argent qui circule soit de l'argent salles. Et si les riches ou entreprises partent de France ben c'est que vous payez trop d'impôt voilà en partie une explication. Et les raisons ont déjà été discuter.

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2009 à 00:23:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)